Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Montage autoradio sur C1 - La galère


Invité §joh663nb

Messages recommandés

Invité §jbc527xD

Up pour dire que je prendrai peut-être les Focal 130CA1 à 89 Euros pour la plage arrière...

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-FOCAL-130CA1/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/00223269/3.html#div_descriptif

Ou alors les SONY XS-GTX à 99 Euros en 4 voies

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-Sony-XS-GTX-1340C/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/00282048/3.html

Lesquels sont les mieux ?

Ils sont en deux voies, ça change bcp par rapport aux 3 voies ?

Sinon dernière question : Les HP sont vendus par deux ou seuls :??:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Plo604yO

Alpine et focal représentent un excellent choix. C'est un son axé sur le médium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc527xD

Humhum... Alpine j'ai vu mieux en HP par contre en Autoradio :love:

Suite au pas de réponse pendant deux jours, j'avais créer une autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc527xD

Oups désolé j'avais pas compris ton message comme ça ;)

Sinon, pour les HP ca sera peut etre des Bostons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Hello,

Je viens d'avoir ma C1, sans autoradio.

Pour le montage des HP, ce n'est pas standard c'est ça ? Si j'achète des HP Pioneer de 10cm, faut bidouiller les fils ?? J'arrive à peine à attraper les fils côté passager, je vois pas trop comment changer ça ??

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Hello,

Je viens d'avoir ma C1, sans autoradio.

Pour le montage des HP, ce n'est pas standard c'est ça ? Si j'achète des HP Pioneer de 10cm, faut bidouiller les fils ?? J'arrive à peine à attraper les fils côté passager, je vois pas trop comment changer ça ??

 

Merci d'avance :)

 

En effet, pour les fils, faudra couper et mettre des cosses ;)

 

Sinon, pour le fil passager, tire un peu dessus, y'a du moi normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

En effet, pour les fils, faudra couper et mettre des cosses ;)

Sinon, pour le fil passager, tire un peu dessus, y'a du moi normalement ;)

 

 

Ok, merci, je vais voir ça....

Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à ne pas respecter les standards ces idiots.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab536uR

 

Ok, merci, je vais voir ça....

Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent à ne pas respecter les standards ces idiots.... :pfff:

 

 

c'est juste une question commerciale, pour vendre leurs propres produits ;) sinon si tu ne veux pas dénuder les fils tu fais comme moi, tu achètes une paire d'adaptateurs chez le Nonoto du coin, ça coute dans les 7€ si je me souviens bien . moi j'ai mis des Sony 3 voies à l'avant mais je compte mettre du 13 ou même 16 à l'arrière parce qu'avec seulement du 10, point de basses :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

 

c'est juste une question commerciale, pour vendre leurs propres produits ;) sinon si tu ne veux pas dénuder les fils tu fais comme moi, tu achètes une paire d'adaptateurs chez le Nonoto du coin, ça coute dans les 7€ si je me souviens bien . moi j'ai mis des Sony 3 voies à l'avant mais je compte mettre du 13 ou même 16 à l'arrière parce qu'avec seulement du 10, point de basses :non:

 

Moi, c'est ce que j'ai voulu faire, acheter un adaptateur chez norauto (à 10.50€ chez moi :/) et comme ils n'en avaient pas en stock, il fallait les commander et payer en sus 15€ pour les frais de port :pfff:

Quand je lui ai dit que c'était ahurissant de devoir payer les frais de port (surtout 15€), il m'a dit qu'il ne comprenait pas ce qui me dérangeait ...

Résultat: j'ai coupé et mis des cosses et ça roule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Il est toujours préférable de limiter les raccordements en audio.

Dans votre cas, il est préférable de couper les fils et placer les cosses avec un point de soudure à l'argent si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc527xD

à Fab : Si tu gardes la plage arrière d'origine, il est déconseillé de mettre du 16... La plage est pas très solide :/

 

Tu as mis quelle HP à l'avant car j'ai entendu dire que tous ne rentraient pas même certains en 10 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

c'est juste une question commerciale, pour vendre leurs propres produits ;) sinon si tu ne veux pas dénuder les fils tu fais comme moi, tu achètes une paire d'adaptateurs chez le Nonoto du coin, ça coute dans les 7€ si je me souviens bien . moi j'ai mis des Sony 3 voies à l'avant mais je compte mettre du 13 ou même 16 à l'arrière parce qu'avec seulement du 10, point de basses :non:

 

 

Bon OK, je vais voir pour l'adaptateur, mais bon dans le Sud, vu comme on se fait arnaquer, j'imagine le prix...

Sinon, ben les cosses, comme dit nero.

Plouk27: oui je sais bien, mais bon pour des pauvres HP dans une C1, je pense pas qu'un raccord de plus ou moins s'entende (on n'est pas en hifi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Bon, finalement j'ai vu avec Norauto, ils n'ont pas d'adaptateur pour les HP Citroen <-> HP standards (même pas en commande qu'il m'a dit le vendeur).

Ils m'ont dit de voir avec Citroen.... bon je leur passerai un coup de fil, si c'est pas cher ok, sinon je couperai...

 

J'ai déjà acheté les HP Pioneer TS-G1002I, j'espère qu'ils vont rentrer... en promo à 29.93 €

Profitez en si vous en avez besoin, c'est promo chez Norauto (ainsi que des tapis de sols 12€45 en promo aussi).

 

Et non je fais pas de pub :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab536uR

Bon, finalement j'ai vu avec Norauto, ils n'ont pas d'adaptateur pour les HP Citroen <-> HP standards (même pas en commande qu'il m'a dit le vendeur).

Ils m'ont dit de voir avec Citroen.... bon je leur passerai un coup de fil, si c'est pas cher ok, sinon je couperai...

 

J'ai déjà acheté les HP Pioneer TS-G1002I, j'espère qu'ils vont rentrer... en promo à 29.93 €

Profitez en si vous en avez besoin, c'est promo chez Norauto (ainsi que des tapis de sols 12€45 en promo aussi).

 

Et non je fais pas de pub :D

 

A+

 

 

chez Citroen ça n'existe pas ce genre d'adaptateur, par contre je confirme les avoir achetés chez Norauto alors ton vendeur est un gentil rigolo s'il dit qu'il ne peut pas les commander, après c'est sur qu'il y a les frais de port en + même en commandant en magasin, d'ailleurs j'avais eu cette possibilité chez Autobacs et ça passait de 7€ à 15€ avec les frais de port ! une vraie arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli637bd

Hello from Czech republic!

I hopa that i can write in english because a need your help and dont know french.

I need scheme of MINI ISO connector from original CD for C1.

Is anybody here who have map of pins for this third connector which is using for CD changer?

Thank you for your understanding and help.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here you are :

http://membres.lycos.fr/driver91fr/Divers/Images/ConnecteurRadio206.jpg

 

The thing you may have to change, is to swap A6 and A7 because the connector is standard, but the position of some pins is likely to be changed from a model to another...

 

The schema is IN THE BOOKLET delivered with the car !

 

hope it's useful.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli637bd

2 jrlefort Thank you but on your picture are normal ISO conectors.

On the radio are three connectors. Two are normal standart ISO and third is Mini ISO connector for connect CD changer. And this connector i need to know.

 

Booklet i have but there is nothing about connectors.

May be this info are in service manual, but i have only manual for users.

 

Thank you for your answer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

There are only two standard ISO connectors in my car :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli637bd

Hello,

thank you for info.

I have info direct from Citroen that connection is same as for Blaubunkt. I need to connect external amplifer with subwoofer.

When i will have it done i will show you photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Bonjour,

Question bête pour le montage de mes HP avants:

comment savoir quels fils correspondent aux + et - dans le tableau de bord (au niveau des grilles sous le pare brise).

En effet, les couleurs sont farfelues (genre violet pâle etc....) :ange:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

Salut,

Du côté gauche tu as 2 couleurs Rose Clair (-) et Violet Foncé (+),

Du côté droit tu as Du bleu(+) et du vert(-). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

Encore moi!

J'ai fini le montage de la mienne aujourd'hui:

Un poste pioneer et 4 enceintes Focal 100 et 130 CVX, le résultat est très sympa

On verra plus tard pour amplifier tout ça et rajouter un peu de basses

 

Le 100 CVX rentre au chausse pied devant mais ça passe, découpe obligatoire du cache

comme je l'ai lu ici et roule

 

Pour l'arrière, j'ai bricolé un petit truc propre pour pouvoir viré la planche facilement

je vous met des photos des fois que ça donne des idées à certain

(et aussi pars que j'ai bien bossé, ma femme était ravie que je n'ai rien démoli, c'est dire :p )

 

http://www.diodat.com/FA/FA4.JPG

 

http://www.diodat.com/FA/FA5.JPG

 

http://www.diodat.com/FA/FA6.JPG

 

Voilà, maintenant on va profiter un peu du nouveau jouet! :D

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Bonjour,

Question bête pour le montage de mes HP avants:

comment savoir quels fils correspondent aux + et - dans le tableau de bord (au niveau des grilles sous le pare brise).

En effet, les couleurs sont farfelues (genre violet pâle etc....) :ange:

Merci d'avance !

 

 

Aller, je sais que d'autres personnes ont monté des HP... :ange:

Vous n'aviez pas de fils de couleurs non standards qui arrivent aux emplacements pour les HP sur le tableau de bord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

 

Aller, je sais que d'autres personnes ont monté des HP... :ange:

Vous n'aviez pas de fils de couleurs non standards qui arrivent aux emplacements pour les HP sur le tableau de bord ??

 

 

Hum... je t'ai mis la réponse 3 message plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Hum... je t'ai mis la réponse 3 message plus haut ;)

 

 

Ah oui excuses moi, c'est mon Firefox qui déconnait ! :lol:

Comme je trouvais ça bizarre, j'ai forcé un rafraîchissement de la page en vidant le cache, et j'ai vu tous les nouveaux posts, dont le tien !

Il était resté bloqué sur mon dernier post depuis des jours....

 

Donc merci à toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Bon je sais que je suis nul en bricolage mais quand même....

Les emplacements pour visser mes HP à l'avant et les trous sur les HP ne coincident pas.... normal ça ??? :non:

Comment je les accroche bon sang....

 

Par contre, ces Pioneer TS-G1002i , j'ai l'impression que c'est des HP pour portières, y'a une différence avec des HP pour tableau de bord ??

Mes problèmes viendraient ils de là ??

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

Non y'a pas de différence, si tes HP son en 10 cm et pas trop gros c'est bon.

Ils tiennent avec deux vis seulement,tu as coupé deux des "oreilles" de tes enceinte?

(regarde bien l'emplacement des vis, j'ai failli couper les mauvaises moi :o )

 

Edit: "Profil Membre" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...