Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai donc annulé ma commande de A4 ,après un délai confirmé de 7 mois noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif et j'ai passé commande d'une sportline break 220 ba.

Options: toit panoramique, jantes 19, caméra 360' peinture noir métallisée . Livraison le 1 Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Félicitations,

l'attente risque d'être longue... mais moins longue que les 7 mois de l'A4.

 

Tu ne seras vraiment pas déçu de ta Mercedes. Enfin je l'espère pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

D'accord,

Tu ne seras pas aussi comblé par le 4 cylindres Mercedes ça je pense que tu t'en doutes mais pour 170ch il se débrouille très bien ce moteur, les accélérations et reprises sont assez bonnes.

 

Quelle année ton A4 ? Tu as déjà posté des photos de celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2010 c'est une A4 3tdi quattro en ambition luxe. Je dois la laver et prendre des photos pour la vente, d'ailleurs questions bête comment poster des photos sur le forum? En ce qui concerne le moteur je me doute bien que je n'aurai pas le mêmes prestations , mais la démarche pour ce véhicule était différente, dans le sens ou l'A4 était mon véhicule personnel , alors que la mercedes est une lld via ma société, avec tvs ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Je comprends parfaitement ta démarche alors. :oui:

 

Pour ce qui est des photos: tu cliques sur le gros bouton bleu "REPONDRE" en bas à gauche, tu auras un onglet fichier tu insères une photo, elle va être compressé tu devras créer un dossier pour la stocker dedans et voilà rien de bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai donc annulé ma commande de A4 ,après un délai confirmé de 7 mois noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif et j'ai passé commande d'une sportline break 220 ba.

Options: toit panoramique, jantes 19, caméra 360' peinture noir métallisée . Livraison le 1 Juillet

 

 

Bien vu, je reste persuadée que si tout le monde faisait comme toi, les constructeurs se bougeraient le Q pour raccourcir ces délais totalement anormaux, le pouvoir des clients étant énorme mais aussi très peu et/ou mal utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella oui attendre pour un véhicule d'exception je peux comprendre mais pas pour une simple A4, donc au lieu de râler sur le forum A4 pendant des mois tout en cautionnant cette pratique, je passe chez le concurrent ... La tête de la commerciale quand j'ai annulé les deux véhicules. Du coup mon associé a commandé une série 3 livrée le 22 Juin et moi une classe C .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

D'accord,

Tu ne seras pas aussi comblé par le 4 cylindres Mercedes ça je pense que tu t'en doutes mais pour 170ch il se débrouille très bien ce moteur, les accélérations et reprises sont assez bonnes.

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif boella pour les délais d'attente.

 

Arf :q Ils font chier avec cette histoire de vitres teintées. Perso j'suis d'accord d'une règle qui interdirait d'avoir les vitres avants trop foncées. Mais ils devraient autoriser celles qui le sont légèrements. Style fumées quoi. Enfin bref... De nos jours rien est fait pour nous arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167TD

bonjour , je vais avoir une business 200d avec jantes 16 pouces , que pensez vous de ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276yw

Avez vous des bon plans , pour mettre du 18 ou 19 pouces avec pneus et jantes comprises ?

Car 1600 chez mercedes juste pour les jantes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , avec des jantes de 18/19 pouce , ta 200d va perdre en nervosité .

 

Je ne sais pas si cela passe avec les suspensions standart au niveau des passages de roues et en butée lors de compression !

 

Se renseigner en CC avant .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gifboella pour les délais d'attente.

Arf :q Ils font chier avec cette histoire de vitres teintées. Perso j'suis d'accord d'une règle qui interdirait d'avoir les vitres avants trop foncées. Mais ils devraient autoriser celles qui le sont légèrements. Style fumées quoi. Enfin bref... De nos jours rien est fait pour nous arranger...

 

 

A priori, tout le monde est d'accord sur le principe, imposer un délai de 7/8 mois sur une auto fabriquée en 36 heures (hors peinture) c'est juste une hérésie.

 

Quelques membres se retranchent (à tord) derrière le "succès" du modèle pour justifier l'injustifiable.

 

Les autres (en majorité) s'en offusque mais l'acceptent, approuvant ainsi cette aberration dans laquelle le seul gagnant est le constructeur, les clients eux, ne sont que des "victimes" hélas trop souvent "passives".

 

Je félicite donc Esteban pour sa "rébellion" active, perso, j'aurais fait (et je ferais) la même chose ;)

 

Alors bien sûr, Abasc va sûrement nous expliquer que le succès de certains modèles impose ces délais, mais c'est faux, même si le succès est réel et qu'ils vendent 25 ou 35% d'autos en plus que leurs prévisions, rien n'explique et ne peut justifier ces délais, c'est clairement du foutage de gueule commandé par la "sacro-sainte" rentabilité pour les constructeurs, le client lui, étant relégué au rang de "dindon (payant) de la farce"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

C'est dur d'annuler sa commande si c'est un achat coup de coeur.

 

Moi c'est clair que je ne patienterais pas 7/8 mois. 3 mois c'est le délai acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167TD

ok pour les jantes .

Par contre je ne vois pas si il y a les capteur radar de proximité sur la simple business ni la caméra de recul .

Je croyais l'avoir vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Brh664Qf au départ c'était plus pour rester chez Audi par habitude , et j'avoue que maintenant je suis plutôt curieux de tester une nouvelle marque. Donc vivement le 1 juillet . Je vais essayer de mettre les deux photos que le vendeur m'a envoyé ( la photo c'est pas son truc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur d'annuler sa commande si c'est un achat coup de coeur.

 

Moi c'est clair que je ne patienterais pas 7/8 mois. 3 mois c'est le délai acceptable.

 

 

Le concept c'est de ne pas passer commande ;) (le délai étant spécifié à la signature), je l'ai fais une fois chez Audi pendant la négo d'un Q5, lorsque le sujet du délai a été abordé et que le vendeur m'a annoncé 8 mois, j'ai immédiatement mis un terme à la discussion et je suis partie sans faire un commentaire, le mec était tellement sur le Q qu'il n'a pas réagit.

 

En revanche 90/110 jours reste un délai acceptable, mais en aucun cas 210/240 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Oui annuler sa commande ou ne pas commander un véhicule qu'on souhaite vraiment c'est difficile ! A ce moment là j'irais voir le marché de l'occaz, impossible d'attendre 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray051QS

Bonjour,

Je déjà commandé une C180 de Milan, on m'a dit que je je bénéficierai d'une garantie de sept ans, je voudrai savoir si cette garantie est valable en Tunisie ou bien non.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Normalement la garantie constructeur est européenne donc je pense pas qu'elle soit valable en Tunisie, à confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau401qV

Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'un range rover évoque ,dont je suis pleinement content,

mais je vais très prochainement changer,et mon choix se porte sur cette nouvelle classe c.

En 220 cdi sportline.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur la fiabilite !!(j'ai entendu entre autre ,des soucis de colonne de direction)

En 19 pouces ,est ce que le confort s'en trouve pas trop dégradé ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours .

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déjà commandé une C180 de Milan, on m'a dit que je je bénéficierai d'une garantie de sept ans, je voudrai savoir si cette garantie est valable en Tunisie ou bien non.

Cordialement.

 

Salut @§ray051QS ,

Tu peux te renseigner chez Le Moteur, le concessionnaire et représentant officiel de Mercedes en Tunisie. Je pense que ça reste valable. Mais entre nous, même si elle ne l'était pas, ce ne sera pas grave à mon avis. Ce modèle/motorisation étant connus pour leur fiabilité. D'ailleurs, la C180 est très répandue et diffusée sur nos routes en Tunisie. Tu n'as pas à t'en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis heureux possesseur d'un break classe c 220 pack AMG depuis 10 jours et cette voiture est tout simplement géniale. Petit et unique bémol: j'ai un léger tremblement dans le volant entre 120 et 140. Je suis retourné chez Mercedes et il ont refait l'équilibrage des roues où il manquait 5gr à l'avant gauche. Cependant ce tremblement est tjs présent. Alors soit c'est moi qui suis beaucoup trop maniaque (j'avoue je le suis) soit y a un probleme. Je sors d'une Audi a3 en jantes 16 et je sais qu en 18, il est normal que + d'infos remontent dans le volant mais je me pose quand même la question. Je dois retourner la faire essayer chez Mercedes car le mécano qui l'a testée ne sent rien. Auriez vous des infos à m'apporter? Voici une photo de la voiture :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray051QS

Salut @§ray051QS ,

Tu peux te renseigner chez Le Moteur, le concessionnaire et représentant officiel de Mercedes en Tunisie. Je pense que ça reste valable. Mais entre nous, même si elle ne l'était pas, ce ne sera pas grave à mon avis. Ce modèle/motorisation étant connus pour leur fiabilité. D'ailleurs, la C180 est très répandue et diffusée sur nos routes en Tunisie. Tu n'as pas à t'en faire!

 

 

Merci beaucoup Del Piero pour ta réponse, hier, j'ai envoyé un e-mail à Mercedes Tunisie, leur demander des précisions sur ce sujet, je vous tiendrai au courant, dès que j'aurais une réponse. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Salut à tous,

 

Je suis heureux possesseur d'un break classe c 220 pack AMG depuis 10 jours et cette voiture est tout simplement géniale. Petit et unique bémol: j'ai un léger tremblement dans le volant entre 120 et 140. Je suis retourné chez Mercedes et il ont refait l'équilibrage des roues où il manquait 5gr à l'avant gauche. Cependant ce tremblement est tjs présent. Alors soit c'est moi qui suis beaucoup trop maniaque (j'avoue je le suis) soit y a un probleme. Je sors d'une Audi a3 en jantes 16 et je sais qu en 18, il est normal que + d'infos remontent dans le volant mais je me pose quand même la question. Je dois retourner la faire essayer chez Mercedes car le mécano qui l'a testée ne sent rien. Auriez vous des infos à m'apporter? Voici une photo de la voiture :-D

 

 

Sûrement à cause des trop rigides pneus runflat.

Je trouve vraiment dommage d'imposer ce type de pneus qui imposent beaucoup de contraintes (confort moindre, prix plus élevé).

Le consommateur devrait avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup Del Piero pour ta réponse, hier, j'ai envoyé un e-mail à Mercedes Tunisie, leur demander des précisions sur ce sujet, je vous tiendrai au courant, dès que j'aurais une réponse. Cordialement.

 

Ça fait plaisir :jap:

Si jamais t'as pas de réponse, je pourrai te fournir les coordonnées (email et téléphone) de deux commerciaux. De cette façon, tu pourras entrer en contact avec eux directement afin d'espérer d'avoir l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

 

 

Hello,

Je suis aussi très attentif au comportement de mon auto et mon C Break ne vibre pas a 140 ni 150; peut être qu'il faut regarder du côté des pneus et si possible reduire la préssion pour voir si cela le fait encore...

Oui les runflat c'est pas terrible du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas535SR

Hello,

J'ai la confirmation du boss d'une méga concession sur l'arrivée très imminente de la BVA 9 sur les classe C et peut être un lifting...

Cela devrait arriver semestre 2 de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai deux petites questions à vous poser:

- pour ceux qui ont une W205 sans caméra de recul, est-ce qu'ils peuvent l'installer en seconde monte? Si oui, c'est où et ça coûtera combien?

- existe-t-il une mise à jour logicielle pour nos W205 afin que notre système d'infodivertissement soit compatible "Android Auto"?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...