Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Photos] Concepts et prototypes Lada


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Si tu parle de la C2 chinoise c'est différent ; toute la face avant est différente!

 

 

Comme pour les Peugeot 107 et Citroën C1 , Nissan Pixo et Suzuki Alto, etc .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je savais que Renault avait parfois une logique digne d'une cuillère en bois mais si ils font ça, ils battent un record. :beuh:

 

Ils sont certainement plus logiques que chez AvtoVAZ, en tous cas. :chut:

 

Il n'y a pas si longtemps la Niva était vendue par Zastava et Lada ne proposait que les berlines 110 et dérivées.

 

Tiens, tu m'apprends quelque chose ! Il s'appellait donc Zastava Niva ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme pour les Peugeot 107 et Citroën C1 , Nissan Pixo et Suzuki Alto, etc .....

 

 

Oui d'accord mais là on est dans du jamais vu : la première fois qu'une berline sera assemblée par Dacia et que pour la version break faudra s'adresser à Lada. :roll: Il aurait été plus logique de construire les 2 carrosseries chez le même constructeur. :bah:

 

Ils sont certainement plus logiques que chez AvtoVAZ, en tous cas. :chut:

 

 

 

Sur ce point là, pas vraiment non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Tiens, tu m'apprends quelque chose ! Il s'appellait donc Zastava Niva ? :voyons:

 

 

Oui et non, la voiture était bien une Lada Niva à 100%, mais les voitures vendues en ex-Yougoslavie étaient importée par Zastava, beaucoup on été transformées par l'usine de véhicules spéciaux Zastava de Sombor en Ambulance, véhicule pour la police ou l'armée. Pour que les taxes sur les véhicules importés ne soient pas d'applications sur les Lada, beaucoup ont été assemblées à Sombor la différence vient sur les papiers du véhicule où le constructeur indiqué est Zastava. Un peu comme les Fiat 126 vendues comme Zastava 126 PGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Oui d'accord mais là on est dans du jamais vu : la première fois qu'une berline sera assemblée par Dacia et que pour la version break faudra s'adresser à Lada. :roll: Il aurait été plus logique de construire les 2 carrosseries chez le même constructeur. :bah:

 

 

 

 

Sur ce point là, pas vraiment non...

 

 

Non, ce n'est pas la première fois que cela se voit, c'est rare, c'est un fait, mais Fiat a déjà plus que bien utilisé cette technique. Fiat 128 4 portes en Fiat, en 5 portes chez Zastava et coupé chez Seat (dans certains pays), berline 1500 chez Fiat, break chez Zastava (pas vendu en France), Berline Fiat 500 et break chez Innocenti. Je me rappelle, quand j'étais gamin, on pouvait acheter des Renault 12 et des Dacia 1300, la particularité était que chez Dacia on pouvait acheter des pick-up et autre utilitaires indisponibles dans la gamme Renault alors que c'était la même voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Oui et non, la voiture était bien une Lada Niva à 100%, mais les voitures vendues en ex-Yougoslavie étaient importée par Zastava, beaucoup on été transformées par l'usine de véhicules spéciaux Zastava de Sombor en Ambulance, véhicule pour la police ou l'armée. Pour que les taxes sur les véhicules importés ne soient pas d'applications sur les Lada, beaucoup ont été assemblées à Sombor la différence vient sur les papiers du véhicule où le constructeur indiqué est Zastava. Un peu comme les Fiat 126 vendues comme Zastava 126 PGL

 

Et le sigle à l'avant, était il Lada ou Zastava ? :??: Si on respecte la logique il devrait porter le sigle (AV et AR) Zastava !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le sigle est Lada, il n'y a que sur les papiers que ça change. Certaines ambulance on eu une plaquette Zastava en plus. Il faudrait faire des recherches car le catalogue en serbe existe pour les ambulances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Normal, pour deux raisons, la première est que ces deux voitures ont été fabriquées par l'usine de véhicules spéciaux de Zastava, la second c'est le sponsoring qui fait son œuvre. C'est de la pub du garage qui a vendu les véhicules dans le cas ici présent, la traduction est "Zastava commerce de Belgrade" . Commerce sous-entend "revendeur" dans ce cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Sur ces photos, on voit aussi des charnières de coffre apparentes et des clignotants latéraux placés à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Sur ces photos, on voit aussi des charnières de coffre apparentes et des clignotants latéraux placés à l'avant.

 

Joli ! :D Perso, j'aime bien les poignées de portes (ou les non-poignées, c'est selon... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'était une idée de son dessinateur :

272.jpg.349f0ff77916533c36baa58c6685b430.jpg

 

Mais seuls quelques prototypes ont été construits avec ces "poignées".

307.jpg.b7f2c113590fc2c2089b71f42f84e5b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une idée de son dessinateur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/272.jpg

 

Mais seuls quelques prototypes ont été construits avec ces "poignées".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/307.jpg

 

 

C'est un peu le même système que sur les Supercinq 3 portes ou les premières Renault Twingo j'imagine. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est un bouton sur lequel il faut pousser, comme sur le hayon. :voyons:

 

284.jpg.5175655835e73673689d432ffdaec090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

460,300

460,300

Prototype de Lada 110M au salon de Moscou en 2000. Cherchez l'erreur. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Oui, mais c'étaient les compteurs Renault qu'il fallait voir. :ange:

 

T'es sur ? :??: Je ne me rappelle pas la zone rouge sur les clio... J'aurais dit Rover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Il y a eu une Oka à moteur Rover. :ange:

dvigatel_rover_obemom_1300_sm3_3766.jpg.14a7cef6d0254ee0d24d872dfb249f20.jpg

 

Mais elle avait des compteurs de Samara. :D

vaz11113_3767.jpg.db20f7b6460a031d4271f29f0c0208b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui, un intérieur de Samara... repeint en rouge. :blague:

500,334

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

C'était une version spéciale pour la promotion publicitaire de poupées Barbies ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Non, mais ça allait bien avec la couleur extérieure. :D

500,268

500,362

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Une version quelque peu sportive de l'Oka (jantes alu, toit ouvrant, moteur probablement plus puissant), des caractéristiques techniques sur la bête Dyp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Il y a deux versions : une avec un 998 cm³ de 44 ch. et 69 Nm capable d'atteindre les 100 km/h en 18 secondes pour une vitesse maximale de 130 km/h et une autre avec un moteur de 1300 cm³ développant 63 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

69 Nm, oulaaa, ça ne devait pas être folichon de rouler sur le couple.

 

La 63cv, par contre, devait être bien plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui, mais heureusement les 69 Nm étaient "disponibles" à 2500 tours/minute. :D

 

Je n'ai pas d'autres informations sur la version 63 chevaux. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Oui, mais heureusement les 69 Nm étaient "disponibles" à 2500 tours/minute. :D

 

Je n'ai pas d'autres informations sur la version 63 chevaux. :non:

 

 

dès 2.500 tours/min...ça ne devait pas être génial et côté poids de la bête, pas d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

650 kg à vide. Soit un rapport poids/"puissance" de 14,8. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...