Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sku210Az

Le SLS pour l'avoir vu aussi il est clair que c'est une vraie beauté :lover:

 

Quant au Safety c'est celui de l'an passé, celui de cette année étant un ......... SLS AMG :hehe:

 

Merci pour ces tofs :coucou:

 

 

L'ancien safety car, c'est un SL, c'est ca?

 

Très agréableS à regarder :hehe:

 

Autant la voiture que la journaliste :D

 

Mais little error, c'est un 6.2L ;)

 

Merci pour la vidéo :jap:

 

 

Tu as l'ouie fine :p

Mais vraiment sympa cette vidéo, et le son du moteur... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes l'ancien était un SL :oui:

 

 

Mais sinon pas question d'ouïe fine, les 63 AMG sont des 6.2, le 6.3 étant donné comme rappel symbolique de la 300SEL 6.3, 1ère AMG engagée en compét. Info que l'on m'a donné sur ce topic d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

MCT (multi-disques à bain d'huile) pour le SL 63 et la E 63, par contre c'est bien une DCT pour le SLS (double embrayage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

C'est la fille de Jacques du même nom ? :sol:

 

 

C'est bien elle, son prénom c'est Marguerite en faite ;)

 

Elle a 2 autres soeur très mignones qui ont aussi fait de la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou808ev

Si tout va bien et si j'ai le temps, je suis convié à un essai sur route du SLS vendredi 7 Mai, à la concession de Montpellier... :love:

Je vous en dirait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Excellent! En effet, tu en as de la chance! On attend un CR détaillé et avec photos si possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Au salon du coupé et du cabriolet, ils m'ont dit qu'ils en avaient 200 a vendre par an en France. Et qu'ils en avaient deja vendu 140 pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

A l'époque, elles sont maintenant toutes vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Déjà? Ca veux dire qu'il faut 1 an d'attente minimum pour être livré?

C'est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ils pourraient en produire un peu plus c'est sûr. Niveau mondial c'est combien qu'ils comptent en produire par an? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je viens de voir et entendre une C30 CDI AMG berline, intérieur cuir bordeaux/noir et peinture bleue métal. Très sympa d'apparence, avant de voir le mec qui l'avait et surtout le bordel qu'elle faisait... :pfff:

Pauvre voiture, il doit pas la faire chauffer souvent lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Bonsoir ,

 

Pour les interessés et les personnes habitant près de Limoges , il y a 2 SLS amg à la concession ! Très reussi d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou808ev

Pour sûr, je vais faire tout le nécessaire ! ;)

 

 

Bon ça y est, j'ai rendez vous vendredi à 16h30 pour un essai sur route du SLS chez mon concessionnaire ! :love:

Je prendrai mon APN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Pour les amateurs de youngtimers, voilà quelques photos de ma récente acquisition :love:

 

 

L’extérieur :

 

http://img686.imageshack.us/img686/7076/43860252624629918702o.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/314/4386023742d842f88047o.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/6538/4386023124cd559dd7a8o.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/2606/4386021820e701a0a757o.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/6194/4386021118ec20a956b3o.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/9927/43860201325a1d682cc6o.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/2201/43860192981e236524b7o.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/8361/43852627191d131eaccfo.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/986/4385261443af53d1c032o.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/8589/43852608455e0df10dd6o.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/3618/4385260557ae4141863ao.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/6366/4385260271c94c9b6b86o.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/1690/4385259953c1abe5a982o.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/5341/4385259391e47f6acaf7o.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/8379/438525843960a06e4f03o.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/5562/43852579257a16251049o.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/7963/4385257229d000eb5bdao.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/6353/43852566939f0aba134eo.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/3968/4385256447aceb868cd3o.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/7519/438525527367499bcd7ao.jpg

 

 

L’intérieur :

 

 

http://img406.imageshack.us/img406/2299/43860432523bd9db6afbo.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/8954/43860419649b7ddab12co.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/6407/43860415821e2bea0c1co.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/9839/4386041318d58487818do.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/3498/4386041098e2440b0c7co.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/9041/438603967859ff6b737co.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/9904/4386038920b94ddb8970o.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/8471/43860384968450ba30d4o.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/3743/43860364105140551c82o.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/3218/4385279687f8433cc04fo.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/7563/43852779879c51b08567o.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/1803/43852769951f1ee80c3bo.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3308/4385276451f5bab2087co.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/452/43852755972baf7f6354o.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/6011/4385275315729b27b98ao.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/3850/438527484116985cd903o.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/2519/4385274095c9115b0780o.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/6215/438527379175d5a08054o.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/4172/4385272017ecab69fbf7o.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/1926/402222396075a5b4bf35o.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/2743/38871824840d1b6bc187o.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/720/38863980352dd7236259o.jpg

 

 

Les jantes récemment refaites 21)) :

 

 

http://img641.imageshack.us/img641/9413/4386062368ed80a50f91o.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/1263/4386062156b8f7a7507ao.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/4609/4385298643bbae7c3226o.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/1947/412915280284bccdd52ao.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/139/412915093240e622a7b4o.jpg

 

http://img682.imageshack.us/img682/4025/4129149234c6d318e8c3o.jpg

 

Et maintenant des photos plus récentes, avec les jantes refaites et le parechocs avant + refait et peint à neuf aussi + bandeau neuf :love: :

 

http://img188.imageshack.us/img188/5553/4507677057082497ac9bo.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/8204/4507672351012f910376o.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/8241/450832243661f26f4edboc.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7488/4508321092b867c7c7a2o.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/6158/4508318992acff96ce83o.jpg

 

Une petite photo de la belle en ballade sur le Nürburgring :

 

http://img227.imageshack.us/img227/8063/photo11w.jpg

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

splendide, mais du coup j'apprends un truc, j'étais convaincu qu'à l'époque les AMG étaient invariablement noires et déchromées !

 

et niveau mécanique c'est celle de la 300e24 de série ou il y a aussi eu des modifs ?

 

il y avait de mémoire une prépa "légère" dispo à l'époque, genre 245cv au lieu de 220 ou un truc du genre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Juste par pure curiosité: c'est quoi les stats et les performances de l'engin? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Merci pour vos commentaires :)

 

Au niveau mécanique et transmission, c'est tout d'origine (6 cylindres en ligne 3.0 24 soupapes et 220 chevaux). Après, peut-être que la ligne d'échappement complète AMG fait gagner une poignée de canassons... Mais bon si c'est le cas ça ne peut pas aller chercher loin.

 

Quelque part dommage qu'à l'époque e la prépa moteur n'ait pas suivi par rapport à tout le reste, mais c'est pas plus mal pour moi: j'ai importé cette voiture d'Allemagne. Si elle avait eu un moteur AMG je ne l'aurais jamais acheté, car l'homologation aurait alors très très complexe voir impossible :non:

 

Une prépa existait bien sur la base de ce moteur, dont la cylindrée passait alors de 3.0 à 3.4 pour gagner une 40aine de cv.

 

Sinon c'est vrai il n'y a pas eu que des AMG noires, même si elles étaient noires dans les brochures d'époque.

 

Il faut savoir qu'à cette époque, AMG était totalement indépendant. Celui qui voulait une AMG passait commande chez Mercedes, la voiture sortait alors d'usine sans aucune modification, puis partait à Affalterbach chez AMG où on ouvrait au client une liste interminable de possibilités de préparation possibles, tout étant à la carte... Voilà pourquoi les AMG étaient à mon goût plus exclusives qu'aujourd'hui: plus rares, bien plus de chance d'être uniques aussi.

 

La mienne a été revue chez AMG en Août 1990 soit 2 mois après sa sortie de chaîne. Elle a reçu :

 

- kit carrosserie complet AMG (bas de caisse latéraux, PC avant avec longue portées intégrées, PC arrière et aileron "3 parties")

- bandeaux latéraux full peints ton carrosserie (déchromés)

- ligne d'échappement complète AMG, des collecteurs jusqu'au silencieux final

- suspention AMG -40mm (ressorts et amortisseurs)

- roues AMG (jantes 8,5x17 ET 30 en 3 parties démontables, centre peint ton carrosserie et pneus 235/45/17

- ailes avant et arrière élargies

- capot AMG à calandre large + phares et lave-phares modifiés (avec le temps on s'y fait un peu vu le look global, n'empêche que je continue à préférer le capot d'origine... Peut-être que j'en réinstallerai un).

 

Je pense ne rien oublier... Pour le reste elle est très très optionnée, avec entre autres les sièges électriques chauffants à 2 mémoires, le toît ouvrant électrique, webasto (chauffage d'appoint à 2 programmes... Vous pouvez la veille programmer un départ à 7h du mat et le temps de sortir de votre douche, vous arrivez à la voiture elle sera chaude etc. !!!! :love: ). Pas mal pour une voiture ayant 20 ans :ange:

Elle a aussi le cuir sport 4 places (identique aux 500E), que je trouve superbe avec les boîtes de rangement en ronce de noyer entre les sièges avant et arrière.

 

J'ai craqué avant tout pour sa couleur, un rouge almandin 512, couleur rarissime mais que j'adore, c'est un bordeaux métal, avec des reflets framboisés suivant le soleil. Elle est en excellent état, elle a maintenant 122 Mkm certifiés. Quelques points de corrosion sous les ailes (elles ont été modifiées à l'époque chez AMG... on se rend compte que le boulot était assez artisanal, la protection anti-corrosion ne valant pas l'origine). Je compte faire refaire ça cet été chez un carrossier, je vais voir si j'en profite d'en profiter pour réinstaller un capot d'origine en même temps.

 

Quant aux perfs, j'avoue je ne sais même pas exactement. A vrai dire je ne courre pas après les chronos, le plaisir et les sensations au volant importent plus et ça c'est inqualifiable... Ceci dit cette auto n'est pas une bombe, notamment à cause de la boîte automatique 4 rapports, de génération plutôt ancienne: lente et inadaptée à ce moteur qui a un tempérament sportif et s'exprime énormément dans les tours (zone rouge à 7000 d'ailleurs). J'avoue j'aurais largement préféré une boîte manuelle, ça aurait bien plus collé à l'esprit de la voiture et au tempérament de ce moteur multi-soupapes.

 

Tant pis, de toute façon j'ai pas acheté ça pour les runs ni pour la piste. Son look tuning Allemand oldschool est déjà bien sympa et le moteur n'est pas non-plus un veau :lol: sans pour autant être une bête de course :ange:

 

Je compte rouler très très peu avec, c'est un véhicule purement plaisir.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...