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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

ça tombe bien le C HR non plus

juste un coupé high rider

Ben il est vendu comme un SUV, pense à faire un procés chez Toyota anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

[h1]Toyota C-HR : le nouveau SUV Toyota fait forte impression à Genève[/h1]

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Invité §urb615VC

si on raisonne comme ça il y a peu de SUV, juste des vehicules rehausses!

 

j'ai encore croisé un CHR ce midi... immatriculé en auvergne!! comme quoi le systeme hybride ne l'empeche pas de traverser la France pour venir en Normandie

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En plus je trouve le mode hybridé peu présent , je ne comprends cette histoire de chauffe de batterie ( j ai bossé sur les câblages de la Zoe) donc faut attendre 5 min pour avoir enfin l électrique (surprenant)

Si c'était le premier essai du jour, cela n'est pas trop surprenant.

 

Je suppose qu'il faisait assez frais (genre 10 °C au plus), et la clim devait être réglée aux environ de 20 °C.

Le thermique a alors tourné jusqu'à ce qu'il puisse assurer le chauffage dans l'habitacle.

 

S'il n'avait eu à chauffer que lui-même, au bout de 2 minutes, il se serait arrêté.

 

C'est une des caractéristiques des blocs hybrides : on consomme facilement 1 l/100 de plus en hiver qu'en été, notamment (mais pas seulement !) à cause des mises en températures...

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Je viens de l essayer après l avoir vu en statique

... Punaise je suis déçu.

Bruyant en mode essence, plein de défauts d insonorisation. Jante 18 pouce bonne pour le périphérique en Rp et encore.

Bref ça sera sans moi. En plus je trouve le mode hybridé peu présent , je ne comprends cette histoire de chauffe de batterie ( j ai bossé sur les câblages de la Zoe) donc faut attendre 5 min pour avoir enfin l électrique (surprenant)

Le pack premium pour les feux à led est un scandale ( on est en 2017) et encore y a pas de led dans les rappels de Clignotant. Chapeau les gars...

Pas de toit ouvrant ou vitre, ma mère m a achevé en disant c est bien derrière on se sent serré et avec la petite déco sur le pavillon on dirait l intérieur d un cercueil.

En gros faut prendre un modèle grafit et premium pour avoir un semblant d intérieur fun...

Et 122 cv ça donne plutôt envie de prendre un rav4 ou une Lexus.

Dommage il avait la bouille mais il est fade en sensation et conduite.

Limite la Honda civic ancienne génération pour le même arrière me fait plus "kiffer".

Ah et je le répète mais venant d une essence ce moteur en bruyant.

Le commercial ne voulait pas en démordre.

 

Ah oui et pour 35000 euro et avoir des bruits parasites dans l habitacle et oser me dire oui car ce sont les premiers modèles bah ça fait un peu peur car justement les premiers modèles et donc concession sont souvent exemplaires.

On verra dans 3/4 ans avec la seconde génération.

Pour moi ils se sont loupe sur la motorisation et la sensation de conduite.

Plus leur tarif etiliste.

En plus il le propose en 4*4 en full essence ???

 

 

Beau résumé de tous les poncifs qui reviennent toutes les 2 pages de ce sujet... Du coup j'ai un bol extraordinaire : je n'ai pas de bruits parasites, pas de bruits aérodynamiques (et non, je ne suis pas sourd, je suis même maniaque côté bruits de mobilier dans les voitures !) et c'est d'une facilité déconcertante de rouler en électrique sur mon C-HR, je dois avoir un modèle spécial :D

Pour la "chauffe" des batteries, ce doit être la combinaison de 2 facteurs : le fait d'avoir la batterie vidée à l'issue du précédent trajet et la température sans doute assez basse qui rend la batterie moins efficace, le temps que la voiture chauffe effectivement... rien d'anormal, toutes les voitures doivent être ménagées à froid, c'est quand même connu.

En sensation de conduite il n'est pas si fade que cela, c'est un régal dans les petits enchainements de virage, le chassis est très bon.

Si tu viens d un diesel peut être le trouves tu silencieux.

La presse a des véhicules prépares pour.

Les gens évitent de critiquer en mal un véhicule qu' il vienne d acheter pour 30k€.

 

Et tu ne penses pas qu'avant de claquer ces 30 kEUR, "les gens" ne l'ont pas essayé et ne se sont pas forgé leur opinion ? "les gens" n'étaient pas non plus obligés de l'acheter que je sache.

Et nous savons reconnaître ses défauts, il y a d'ailleurs un sujet sur les choses agaçantes du C-HR, tu devrais y aller : tu vas adorer !

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Invité §tou572Gg

...........

C'est une des caractéristiques des blocs hybrides : on consomme facilement 1 l/100 de plus en hiver qu'en été, notamment (mais pas seulement !) à cause des mises en températures...

 

 

Toutes les bagnoles consomment plus en hiver (hybrides, essence, diesel, electriques, ....)

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Invité §Mgl876lS

la température sans doute assez basse qui rend la batterie moins efficace, le temps que la voiture chauffe effectivement

La température n'a aucune influence sur l'efficacité de la batterie (et certainement pas une température de 10°. Si il fait plus de 40° dans la bagnole alors là peut-être... ). Le véhicule lance un cycle de chauffe du moteur thermique de 180 sec après un démarrage à froid (et en profite pour recharger la batterie) pour monter le radiateur à 40° et mettre le pot catalytique en température (les pots catalytiques sont inefficaces à froid). Le cycle de chauffe dure plus longtemps si le chauffage de l'habitacle est utilisé (le temps de monter le radiateur à 60°). La température de la batterie n'a rien à voir avec ces cycles de chauffe. C'est même plutôt le contraire: une batterie (en général) est moins efficace quand elle est chaude.

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Invité §urb615VC

ok donc je fais bien de mettre le chauffage tres bas entre 16 et 18 !! et rarement la clim.

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la température sans doute assez basse qui rend la batterie moins efficace, le temps que la voiture chauffe effectivement

La température n'a aucune influence sur l'efficacité de la batterie (et certainement pas une température de 10°. Si il fait plus de 40° dans la bagnole alors là peut-être... ). Le véhicule lance un cycle de chauffe du moteur thermique de 180 sec après un démarrage à froid (et en profite pour recharger la batterie) pour monter le radiateur à 40° et mettre le pot catalytique en température (les pots catalytiques sont inefficaces à froid). Le cycle de chauffe dure plus longtemps si le chauffage de l'habitacle est utilisé (le temps de monter le radiateur à 60°). La température de la batterie n'a rien à voir avec ces cycles de chauffe. C'est même plutôt le contraire: une batterie (en général) est moins efficace quand elle est chaude.

Une batterie est moins efficace si elle est chaude c'est juste (>25°C) mais elle est quand même moins efficaces à basse température aussi (ok pas vraiment à 10°C mais en-dessous de 5°C on le sent, j'en ai encore fait l'expérience ce matin).

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Invité §Mgl876lS

Une batterie est moins efficace si elle est chaude c'est juste (>25°C) mais elle est quand même moins efficaces à basse température aussi (ok pas vraiment à 10°C mais en-dessous de 5°C on le sent, j'en ai encore fait l'expérience ce matin).

 

 

 

Bah, je ne conteste pas ton expérience personnelle, mais la physique ne dis rien à ce sujet... Faudrait élaborer une théorie pour expliquer cette baisse d'efficacité dans cette plage de température qui normalement ne devrait avoir aucune influence. C'est censé fonctionner entre -20 et +50 et entre 0 et 25 on devrait être dans la plage de température idéale...

 

 

J'ajoute que, pour ce qui me concerne, après trois hybrides et 120000 km je n'ai jamais senti de baisse d'efficacité dans ces conditions. Les seules fois ou la batterie à vraiment baissé d'efficacité, c'était quand elle était en surchauffe par temps très chaud et après une descente de col (batterie pleine pendant des km).

 

 

Ce qui est possible, c'est que pendant le cycle de chauffe, le système règle l'avance à l'allumage en mode optimisé pour le chauffage, au détriment de la puissance moteur. Du coup tu as effectivement une sensation de baisse de puissance. Mais c'est pas la puissance électrique qui est en cause.

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Invité §Jes257LV

 

Beau résumé de tous les poncifs qui reviennent toutes les 2 pages de ce sujet... Du coup j'ai un bol extraordinaire : je n'ai pas de bruits parasites, pas de bruits aérodynamiques (et non, je ne suis pas sourd, je suis même maniaque côté bruits de mobilier dans les voitures !) et c'est d'une facilité déconcertante de rouler en électrique sur mon C-HR, je dois avoir un modèle spécial :D

Pour la "chauffe" des batteries, ce doit être la combinaison de 2 facteurs : le fait d'avoir la batterie vidée à l'issue du précédent trajet et la température sans doute assez basse qui rend la batterie moins efficace, le temps que la voiture chauffe effectivement... rien d'anormal, toutes les voitures doivent être ménagées à froid, c'est quand même connu.

En sensation de conduite il n'est pas si fade que cela, c'est un régal dans les petits enchainements de virage, le chassis est très bon.

 

Idem :sol:

Et tu ne penses pas qu'avant de claquer ces 30 kEUR, "les gens" ne l'ont pas essayé et ne se sont pas forgé leur opinion ? "les gens" n'étaient pas non plus obligés de l'acheter que je sache.

Et nous savons reconnaître ses défauts, il y a d'ailleurs un sujet sur les choses agaçantes du C-HR, tu devrais y aller : tu vas adorer !

Pas mieux :jap:

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Bah, je ne conteste pas ton expérience personnelle, mais la physique ne dis rien à ce sujet... Faudrait élaborer une théorie pour expliquer cette baisse d'efficacité dans cette plage de température qui normalement ne devrait avoir aucune influence. C'est censé fonctionner entre -20 et +50 et entre 0 et 25 on devrait être dans la plage de température idéale...

 

 

J'ajoute que, pour ce qui me concerne, après trois hybrides et 120000 km je n'ai jamais senti de baisse d'efficacité dans ces conditions. Les seules fois ou la batterie à vraiment baissé d'efficacité, c'était quand elle était en surchauffe par temps très chaud et après une descente de col (batterie pleine pendant des km).

 

 

Ce qui est possible, c'est que pendant le cycle de chauffe, le système règle l'avance à l'allumage en mode optimisé pour le chauffage, au détriment de la puissance moteur. Du coup tu as effectivement une sensation de baisse de puissance. Mais c'est pas la puissance électrique qui est en cause.

Si, justement la physique en dit quelque chose... Les batteries NiMH perdent en capacité sous 0°C, après, à -25°C c'est près de 40%.

 

J'ajoute que je n'ai pas de sensation de baisse de puissance, je constate juste que le système fonctionne moins en mode électrique et que la conso augmente.

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Invité §Mgl876lS

Si, justement la physique en dit quelque chose... Les batteries NiMH perdent en capacité sous 0°C, après, à -25°C c'est près de 40%.

 

J'ajoute que je n'ai pas de sensation de baisse de puissance, je constate juste que le système fonctionne moins en mode électrique et que la conso augmente.

 

 

 

C'est justement ce que je disais (faut me lire :) ) la plage idéale est entre 0° et 25°. En dessous et au dessus ça baisse. Mais pour les températures hors gel, no soucis... Et je suis parfaitement d'accord, quand il fait froid, le système fonctionne moins en mode électrique et la conso augmente (ça tout le monde le constate). Il y a le chauffage de l'habitacle, bien sur, mais aussi, même si le chauffage est inutilisé, le fait que le système ne laisse pas le radiateur descendre en dessous de 40°. Dans ce cas il relance un cycle de chauffe (60 sec) et, évidemment, plus on roule en full électrique, plus le moteur refroidit... Par contre, du coup, la batterie à tendance à être plus chargée et elle est dispo si on a besoin d'un bon coup de pêche de full mix :)

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Invité §fat582IS

Bonjour,

 

Le C-HR m’intéresse beaucoup.

 

J'envisage un essai cette semaine mais avant j'aimerai bien maîtriser la conduite hybride afin de réaliser un essai efficace du véhicule.

En parcourant le forum et le post " C-HR vos consommations ", ina51 a posté un tuto en page 2. Je ne comprends RIEN.

 

Je pense que les termes employés parlent aux conducteurs " hybrides " ...

 

C'est pourquoi je me permets de vous demander si vous auriez l'amabilité de créer un post " la conduite hybride pour les nuls "

En effet, zone pulse, zone glide, glide, zone cruise, conduite HSD, mode EV, mode POWER, et le ponpon : " pulse & glide " c'est du charabia pour les débutants en hybride.

 

Je pense que ce post permettrai aux néophytes d'envisager plus sereinement les essais en concession.

 

D'avance merci pour vos conseils d'experts.

 

Merci de m"avoir lu.

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Le C-HR m’intéresse beaucoup.

 

J'envisage un essai cette semaine mais avant j'aimerai bien maîtriser la conduite hybride afin de réaliser un essai efficace du véhicule.

En parcourant le forum et le post " C-HR vos consommations ", ina51 a posté un tuto en page 2. Je ne comprends RIEN.

 

Je pense que les termes employés parlent aux conducteurs " hybrides " ...

 

C'est pourquoi je me permets de vous demander si vous auriez l'amabilité de créer un post " la conduite hybride pour les nuls "

En effet, zone pulse, zone glide, glide, zone cruise, conduite HSD, mode EV, mode POWER, et le ponpon : " pulse & glide " c'est du charabia pour les débutants en hybrides.

 

Je pense que ce post permettrai aux néophytes d'envisager plus sereinement les essais en concession.

 

D'avance merci pour vos conseils.

 

Merci de m"avoir lu.

Bonne idée :jap: qui se lance ???

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Invité §Mgl876lS

A ce propos, je me rappelle que les Prius 4 ont un mécanisme de volet mobile qui permet au système de fermer la prise d'air de la calandre par temps froid, et donc de moins refroidir le moteur. Par contre je ne sais foutre pas si nos C-HR sont équipés d'un système analogue...

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Invité §Jes257LV

A ce propos, je me rappelle que les Prius 4 ont un mécanisme de volet mobile qui permet au système de fermer la prise d'air de la calandre par temps froid, et donc de moins refroidir le moteur. Par contre je ne sais foutre pas si nos C-HR sont équipés d'un système analogue...

 

Je poserais cette question à mon concessionnaire, j'y vais demain matin pour une réinitialisation d'un TPS sur ma Yaris :jap:

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Invité §Mgl876lS

Bonjour,

 

Le C-HR m’intéresse beaucoup.

 

J'envisage un essai cette semaine mais avant j'aimerai bien maîtriser la conduite hybride afin de réaliser un essai efficace du véhicule.

En parcourant le forum et le post " C-HR vos consommations ", ina51 a posté un tuto en page 2. Je ne comprends RIEN.

 

Je pense que les termes employés parlent aux conducteurs " hybrides " ...

 

C'est pourquoi je me permets de vous demander si vous auriez l'amabilité de créer un post " la conduite hybride pour les nuls "

En effet, zone pulse, zone glide, glide, zone cruise, conduite HSD, mode EV, mode POWER, et le ponpon : " pulse & glide " c'est du charabia pour les débutants en hybride.

 

Je pense que ce post permettrai aux néophytes d'envisager plus sereinement les essais en concession.

 

D'avance merci pour vos conseils d'experts.

 

Merci de m"avoir lu.

 

 

 

Très franchement, pour un essai, je ne pense pas qu'il soit indispensable de maîtriser toutes les subtilités du HSD. Les notions de pulse & glide (propulser et glisser) sont plutôt réservées aux conducteurs confirmés amateurs d'hypermiling (encore un terme barbare qui désigne les forcenés de la basse consommation :) ). Pour le reste, le système gère tout sans intervention du conducteur, et ce n'est pas pendant qlq km (voire dizaines de km) d'essai que l'on va apprendre à utiliser les infos donnés par le tbd pour optimiser sa conduite. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour avoir une basse conso, il faut appliquer les principes de l'écoconduite: accélérer normalement (voire franchement) jusqu'à la vitesse de croisière désirée et SURTOUT anticiper au maxi les décélérations et arrêts. Plus on freine brutalement, moins on récupère d'énergie (et accessoirement plus on use ses plaquettes et ses pneus).

Pour le glossaire, HSD signifie Hybrid Synergy Drive. Le mot important c'est synergy qui signifie que les deux systèmes de propulsion (électrique et thermique) peuvent être utilisés simultanément (ou chacun d'eux seul).

Bon essai :)

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Invité §urb615VC

Bonne idée :jap: qui se lance ???

 

 

on va laisser ca a thierryHSD il adore ça cree des nouveaux topics

 

Au passage le pulse and glide au bout de 4 ans d'hybride j'ai tjs pas compris l'interet !!

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Invité §dom441gL

Bonjour,

 

Le C-HR m’intéresse beaucoup.

 

J'envisage un essai cette semaine mais avant j'aimerai bien maîtriser la conduite hybride afin de réaliser un essai efficace du véhicule.

En parcourant le forum et le post " C-HR vos consommations ", ina51 a posté un tuto en page 2. Je ne comprends RIEN.

 

Je pense que les termes employés parlent aux conducteurs " hybrides " ...

 

C'est pourquoi je me permets de vous demander si vous auriez l'amabilité de créer un post " la conduite hybride pour les nuls "

En effet, zone pulse, zone glide, glide, zone cruise, conduite HSD, mode EV, mode POWER, et le ponpon : " pulse & glide " c'est du charabia pour les débutants en hybride.

 

Je pense que ce post permettrai aux néophytes d'envisager plus sereinement les essais en concession.

 

D'avance merci pour vos conseils d'experts.

 

Merci de m"avoir lu.

 

Choisis-toi un itinéraire varié avec les conditions de circulation que tu as l'habitude de rencontrer (côtes, voies rapide, ville, route secondaires accidentées) et ensuite le reste est une question de bon sens, même si il me semble qu'il faut tenter d'oublier les automatismes acquis avec diesel ou essence. La voiture a une inertie très importante, on peut donc relâcher l'accélérateur très tôt avant un feu ou un rond-point, et ensuite réaccélérer le plus franchement possible pour atteindre la vitesse désirée. Au départ, le bruit du moteur à l'accélération franche peut décontenancer mais c'est vraiment très ponctuel et c'est le fonctionnement habituel de la voiture, tu ne vas pas exploser le moteur. Pour le reste, ne te prends pas trop la tête, ça viendra au fur et à mesure.

Aujourd'hui, je viens de faire le plein, notre conso a été de 4,5 L sur le précédent et nous ne reviendrions pour rien au monde au diesel. Les performances de la voiture sont déjà supérieures à ce que l'on en attendait, avec une conso égale à celle de notre diesel on aurait été très contents et là on est au moins 1/2 L en dessous, cela après 4 mois de conduite hybride.

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Invité §eri252Ag

Choisis-toi un itinéraire varié avec les conditions de circulation que tu as l'habitude de rencontrer (côtes, voies rapide, ville, route secondaires accidentées) et ensuite le reste est une question de bon sens, même si il me semble qu'il faut tenter d'oublier les automatismes acquis avec diesel ou essence. La voiture a une inertie très importante, on peut donc relâcher l'accélérateur très tôt avant un feu ou un rond-point, et ensuite réaccélérer le plus franchement possible pour atteindre la vitesse désirée. Au départ, le bruit du moteur à l'accélération franche peut décontenancer mais c'est vraiment très ponctuel et c'est le fonctionnement habituel de la voiture, tu ne vas pas exploser le moteur. Pour le reste, ne te prends pas trop la tête, ça viendra au fur et à mesure.

Aujourd'hui, je viens de faire le plein, notre conso a été de 4,5 L sur le précédent et nous ne reviendrions pour rien au monde au diesel. Les performances de la voiture sont déjà supérieures à ce que l'on en attendait, avec une conso égale à celle de notre diesel on aurait été très contents et là on est au moins 1/2 L en dessous, cela après 4 mois de conduite hybride.

 

On peut aussi réaccélérer doucement..... et éviter le bruit du moteur! :jap:

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Invité §dom441gL

Bien sûr, tout est question de dosage. On peut vouloir accélérer franchement pour un dépassement.

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Invité §iak061Tn

Je viens de l essayer après l avoir vu en statique

... Punaise je suis déçu.

Bruyant en mode essence, plein de défauts d insonorisation. Jante 18 pouce bonne pour le périphérique en Rp et encore.

Bref ça sera sans moi. En plus je trouve le mode hybridé peu présent , je ne comprends cette histoire de chauffe de batterie ( j ai bossé sur les câblages de la Zoe) donc faut attendre 5 min pour avoir enfin l électrique (surprenant)

Le pack premium pour les feux à led est un scandale ( on est en 2017) et encore y a pas de led dans les rappels de Clignotant. Chapeau les gars...

Pas de toit ouvrant ou vitre, ma mère m a achevé en disant c est bien derrière on se sent serré et avec la petite déco sur le pavillon on dirait l intérieur d un cercueil.

En gros faut prendre un modèle grafit et premium pour avoir un semblant d intérieur fun...

Et 122 cv ça donne plutôt envie de prendre un rav4 ou une Lexus.

Dommage il avait la bouille mais il est fade en sensation et conduite.

Limite la Honda civic ancienne génération pour le même arrière me fait plus "kiffer".

Ah et je le répète mais venant d une essence ce moteur en bruyant.

Le commercial ne voulait pas en démordre.

 

Ah oui et pour 35000 euro et avoir des bruits parasites dans l habitacle et oser me dire oui car ce sont les premiers modèles bah ça fait un peu peur car justement les premiers modèles et donc concession sont souvent exemplaires.

On verra dans 3/4 ans avec la seconde génération.

Pour moi ils se sont loupe sur la motorisation et la sensation de conduite.

Plus leur tarif etiliste.

En plus il le propose en 4*4 en full essence ???

 

Certainement pas ! C'est bien connu que les pré-série ou toutes premières séries peuvent avoir des petits défauts d'ajustages (entre autres).

Il faut comparer avec des modèles plus récents mais le CHR a plutôt excellente presse sur ce point pour une Toyota.

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Invité §Bub076Ae

Bonjour,

 

Le C-HR m’intéresse beaucoup.

 

J'envisage un essai cette semaine mais avant j'aimerai bien maîtriser la conduite hybride afin de réaliser un essai efficace du véhicule.

En parcourant le forum et le post " C-HR vos consommations ", ina51 a posté un tuto en page 2. Je ne comprends RIEN.

 

Je pense que les termes employés parlent aux conducteurs " hybrides " ...

 

C'est pourquoi je me permets de vous demander si vous auriez l'amabilité de créer un post " la conduite hybride pour les nuls "

En effet, zone pulse, zone glide, glide, zone cruise, conduite HSD, mode EV, mode POWER, et le ponpon : " pulse & glide " c'est du charabia pour les débutants en hybride.

 

Je pense que ce post permettrai aux néophytes d'envisager plus sereinement les essais en concession.

 

D'avance merci pour vos conseils d'experts.

 

Merci de m"avoir lu.

 

Pas évident lors d'un premier essai de se faire vraiment une opinion si on n'a j'aimais conduit un HSD beaucoup plus de zenitude, mais je suis le raisonnement de Domcail.

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Invité §Bub076Ae

Et j'ajoute que pour avoir roulé 2 ans Yaris Hsd et 2 en Auris hsd et maintenant Chr que 400 km, mais quel plaisir.

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Invité §fat582IS

Au passage le pulse and glide au bout de 4 ans d'hybride j'ai tjs pas compris l'interet !!

:lol:

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Invité §jal287oz

Hello

 

Un petit message après avoir lu les 276 pages du topic.

Il y a 15 jours, j'ai passé commande d'un C-HR en couleur rouge, finition distinctive avec pack premium. Je n'ai pas accroché au liseré bleu de la dynamique. Livraison début juin.

Je vois souvent des messages concernant la bruit du moteur. Le seul moment où je l'ai entendu, c'est sur une voie d’accélération pour entrer sur l'autoroute puis "presque" plus rien. Un bruit léger normal de fonctionnement d'un moteur.

Je me permet juste une remarque aux personnes qui ont essayées le CHR, avez-vous l'habitude des boites automatiques ?

Je parle bien de boite automatique et pas du CVT de Toyota.

Si oui, normalement vous auriez dû à 90% retrouver les sensations des utilisateurs de ce CHR.

Je roule depuis 6 ans en boite automatique double embrayages. C'est une conduite qui demande de la souplesse. Souplesse que l'on a avec la CVT.

Si non, je comprend mieux le ressenti des personnes qui n'ont pas été séduit par le véhicule car avec une boite manuelle on conduit différemment.

Pour les autres points comme le coffre, la visibilité, la dureté, le confort ou la puissance, chacun à ses arguments et ses besoins.

 

Désolé si je froisse des personnes suivants le topic, mais il faut comparer se qui est comparable. C'est flatteur de comparer le CHR à un X1. Je dis juste que BMW est une marque premium et pas Toyota (je parle de Toyota et non Lexus). C'est vrai que le X1 est bien réussi, j'ai eu l'occasion ressente d'essayer celui d'un copain mais à options équivalente, il est plus chère que le CHR (je parle toujours en prix publics).

Après, c'est sûr, il manque des choses au CHR, une trappe à ski (je part chaque hivers à la neige donc barres de toit obligatoire), un toit panoramique, un coffre électrique, des jantes 18 pouces chainables, poignées arrières moins hautes pour les enfants.

 

Alors, pourquoi j'ai choisi ce véhicule.

J'ai une passat diesel que j'utilise pour partir en vacances. Trop grosse au quotidien et énergivore. J'ai en plus un petit véhicule essence pour les petits trajets du quotidien.

Donc, je rationalise avec le CHR hybride qui est de taille correcte et qui correspond à 95% de mes besoins. Pas besoin d'avoir une foudre de guerre pour transporter mon délicat fessier, et j'aime l’extérieur et l’intérieur du Toyota. Son côté ferme aussi.

Si je veux m'amuser, je prend ma voiture plaisir pour faire du circuit.

 

Lors de mon essai qui a duré près de 40 minutes, j'ai pu effectuer des dépassements, aucun soucis de ce côté. Sauf si on veut se la jouer pilote et passer au poil de cul quand une voiture arrive en face et que l'on a mal anticipé son coup. Mais c'est valable avec tout type de véhicules de tout les jours.

 

Au plaisir de vous lire

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Hello

 

Un petit message après avoir lu les 276 pages du topic.

Il y a 15 jours, j'ai passé commande d'un C-HR en couleur rouge, finition distinctive avec pack premium. Je n'ai pas accroché au liseré bleu de la dynamique. Livraison début juin.

Je vois souvent des messages concernant la bruit du moteur. Le seul moment où je l'ai entendu, c'est sur une voie d’accélération pour entrer sur l'autoroute puis "presque" plus rien. Un bruit léger normal de fonctionnement d'un moteur.

Je me permet juste une remarque aux personnes qui ont essayées le CHR, avez-vous l'habitude des boites automatiques ?

Je parle bien de boite automatique et pas du CVT de Toyota.

Si oui, normalement vous auriez dû à 90% retrouver les sensations des utilisateurs de ce CHR.

Je roule depuis 6 ans en boite automatique double embrayages. C'est une conduite qui demande de la souplesse. Souplesse que l'on a avec la CVT.

Si non, je comprend mieux le ressenti des personnes qui n'ont pas été séduit par le véhicule car avec une boite manuelle on conduit différemment.

Pour les autres points comme le coffre, la visibilité, la dureté, le confort ou la puissance, chacun à ses arguments et ses besoins.

 

Désolé si je froisse des personnes suivants le topic, mais il faut comparer se qui est comparable. C'est flatteur de comparer le CHR à un X1. Je dis juste que BMW est une marque premium et pas Toyota (je parle de Toyota et non Lexus). C'est vrai que le X1 est bien réussi, j'ai eu l'occasion ressente d'essayer celui d'un copain mais à options équivalente, il est plus chère que le CHR (je parle toujours en prix publics).

Après, c'est sûr, il manque des choses au CHR, une trappe à ski (je part chaque hivers à la neige donc barres de toit obligatoire), un toit panoramique, un coffre électrique, des jantes 18 pouces chainables, poignées arrières moins hautes pour les enfants.

 

Alors, pourquoi j'ai choisi ce véhicule.

J'ai une passat diesel que j'utilise pour partir en vacances. Trop grosse au quotidien et énergivore. J'ai en plus un petit véhicule essence pour les petits trajets du quotidien.

Donc, je rationalise avec le CHR hybride qui est de taille correcte et qui correspond à 95% de mes besoins. Pas besoin d'avoir une foudre de guerre pour transporter mon délicat fessier, et j'aime l’extérieur et l’intérieur du Toyota. Son côté ferme aussi.

Si je veux m'amuser, je prend ma voiture plaisir pour faire du circuit.

 

Lors de mon essai qui a duré près de 40 minutes, j'ai pu effectuer des dépassements, aucun soucis de ce côté. Sauf si on veut se la jouer pilote et passer au poil de cul quand une voiture arrive en face et que l'on a mal anticipé son coup. Mais c'est valable avec tout type de véhicules de tout les jours.

 

Au plaisir de vous lire

 

tout a fait d'accord même sur les voitures de collections américaine j'ai des amis qui recherchent des boites manuel car en France la boite auto était considérée pour les personnes âgée

en attendant la mienne est en concession rouge distinctive avec pack premium comme toi par contre je ne vais l'avoir que la semaine prochaine peinture toit noir :sol:

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Invité §jal287oz

tout a fait d'accord même sur les voitures de collections américaine j'ai des amis qui recherchent des boites manuel car en France la boite auto était considérée pour les personnes âgée

en attendant la mienne est en concession rouge distinctive avec pack premium comme toi par contre je ne vais l'avoir que la semaine prochaine peinture toit noir :sol:

 

 

Sympa :D

Je vais faire un covering pour le toit noir et les arches ;)

Ou carbon rouge :p

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Invité §Jes257LV

Hello

 

Un petit message après avoir lu les 276 pages du topic.

Il y a 15 jours, j'ai passé commande d'un C-HR en couleur rouge, finition distinctive avec pack premium. Je n'ai pas accroché au liseré bleu de la dynamique. Livraison début juin.

Je vois souvent des messages concernant la bruit du moteur. Le seul moment où je l'ai entendu, c'est sur une voie d’accélération pour entrer sur l'autoroute puis "presque" plus rien. Un bruit léger normal de fonctionnement d'un moteur.

Je me permet juste une remarque aux personnes qui ont essayées le CHR, avez-vous l'habitude des boites automatiques ?

Je parle bien de boite automatique et pas du CVT de Toyota.

Si oui, normalement vous auriez dû à 90% retrouver les sensations des utilisateurs de ce CHR.

Je roule depuis 6 ans en boite automatique double embrayages. C'est une conduite qui demande de la souplesse. Souplesse que l'on a avec la CVT.

Si non, je comprend mieux le ressenti des personnes qui n'ont pas été séduit par le véhicule car avec une boite manuelle on conduit différemment.

Pour les autres points comme le coffre, la visibilité, la dureté, le confort ou la puissance, chacun à ses arguments et ses besoins.

 

Désolé si je froisse des personnes suivants le topic, mais il faut comparer se qui est comparable. C'est flatteur de comparer le CHR à un X1. Je dis juste que BMW est une marque premium et pas Toyota (je parle de Toyota et non Lexus). C'est vrai que le X1 est bien réussi, j'ai eu l'occasion ressente d'essayer celui d'un copain mais à options équivalente, il est plus chère que le CHR (je parle toujours en prix publics).

Après, c'est sûr, il manque des choses au CHR, une trappe à ski (je part chaque hivers à la neige donc barres de toit obligatoire), un toit panoramique, un coffre électrique, des jantes 18 pouces chainables, poignées arrières moins hautes pour les enfants.

 

Alors, pourquoi j'ai choisi ce véhicule.

J'ai une passat diesel que j'utilise pour partir en vacances. Trop grosse au quotidien et énergivore. J'ai en plus un petit véhicule essence pour les petits trajets du quotidien.

Donc, je rationalise avec le CHR hybride qui est de taille correcte et qui correspond à 95% de mes besoins. Pas besoin d'avoir une foudre de guerre pour transporter mon délicat fessier, et j'aime l’extérieur et l’intérieur du Toyota. Son côté ferme aussi.

Si je veux m'amuser, je prend ma voiture plaisir pour faire du circuit.

 

Lors de mon essai qui a duré près de 40 minutes, j'ai pu effectuer des dépassements, aucun soucis de ce côté. Sauf si on veut se la jouer pilote et passer au poil de cul quand une voiture arrive en face et que l'on a mal anticipé son coup. Mais c'est valable avec tout type de véhicules de tout les jours.

 

Au plaisir de vous lire

Graphic le liserai bleu :jap:

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Invité §jal287oz

Graphic le liserai bleu :jap:

 

 

Désolé

Je mérite une grosse punition pour cette erreur :p

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Invité §Jes257LV

 

Désolé

Je mérite une grosse punition pour cette erreur :p

 

Une bonne fessée :love: et au piquet les mains sur la tête :lol:

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Invité §jal287oz

Une bonne fessée :love: et au piquet les mains sur la tête :lol:

 

 

Je peux être encore plus vilaine :p

Le CHR mouline, ne tire pas une fesse avec 1L8 et il coûte plus de 30000€.

C'est une aberration comparé à un Macan :ange:

(Si tu le cherches, je suis sortie le glageler mdr)

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Invité §Jes257LV

 

Je peux être encore plus vilaine :p

Le CHR mouline, ne tire pas une fesse avec 1L8 et il coûte plus de 30000€.

C'est une aberration comparé à un Macan :ange:

(Si tu le cherches, je suis sortie le glageler mdr)

Comparer un Macan à un CHR, fallait oser :lol: bon, je dois être un cas, chez moi la seule chose qui mouline, c'est le mixer anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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