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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Je peux être encore plus vilaine :p

Le CHR mouline, ne tire pas une fesse avec 1L8 et il coûte plus de 30000€.

C'est une aberration comparé à un Macan :ange:

(Si tu le cherches, je suis sortie le glageler mdr)

 

 

Il mouline oui ... si tu tires comme un malade dedans, en usage normale voir assez dynamic, ça ne fait que très peu de bruit :jap:

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Invité §jal287oz

Comparer un Macan à un CHR, fallait oser :lol: bon, je dois être un cas, chez moi la seule chose qui mouline, c'est le mixer anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Vu les comparaisons qu'il y a eu, on est plus à Ca près lol

 

Je vais arrêter avant de le prendre la foudre sur la tête :ange:

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Invité §dom441gL

Ce sont ceux qui trouvent le C-HR trop cher qui sont tentés par le macan... cherchez l'erreur...

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Invité §jes754xH

Ce sont ceux qui trouvent le C-HR trop cher qui sont tentés par le macan... cherchez l'erreur...

 

 

le côté marketing, d'un côté un pseudo SUV déguisé en coupé de l'autre une sportive déguisé en SUV

la revente peut être quoique une porsche diesel....

 

sinon j'avais encore il y a peu en location un renegade 140cv boite auto 9 4X4,

mais j'ai aussi conservé un Toyota urban cruiser de 2009, un coup de cœur à l'usage, et aucun bruit de mobilier...

 

Lu un essai sur la version restylée de la yaris où l'essayeur a aussi trouvé des bruits de mobiliers et des ajustages, espérons que c'est une pré-série......sinon voudrais dire que toyta se relâche, usine européennes ? rappel du scandale de la fiabilité finition premières auris anglaises

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Invité §Phi113Bd

ok donc je fais bien de mettre le chauffage tres bas entre 16 et 18 !! et rarement la clim.

 

sur parcours très courts de 7Km, je laisse la soufflerie éteinte (réglage sur LO en été et sur HI en hiver) .

Je me pose une question pour la prochaine auto : les sièges chauffants sont-ils indiqués dans ce cas de figure en hiver (au lieu de chauffer l'habitacle)

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Invité §urb615VC

sur parcours très courts de 7Km, je laisse la soufflerie éteinte (réglage sur LO en été et sur HI en hiver) .

Je me pose une question pour la prochaine auto : les sièges chauffants sont-ils indiqués dans ce cas de figure en hiver (au lieu de chauffer l'habitacle)

 

j'avais les sieges chauffants sur l'auris.... c'etait top en hiver !! et aussi l'ete a l'insu de mon passager !!

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Invité §jes754xH

sur parcours très courts de 7Km, je laisse la soufflerie éteinte (réglage sur LO en été et sur HI en hiver) .

Je me pose une question pour la prochaine auto : les sièges chauffants sont-ils indiqués dans ce cas de figure en hiver (au lieu de chauffer l'habitacle)

 

 

pourquoi pas prendre un vélo à assistance électrique, comme ça tu aurais la ventilation naturelle et pour le coup tu consommerais plus d'essence du tout :lol:

 

 

et l'hiver un bon caleçon damart pas besoin de chauffage :D

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Invité §jal287oz

 

pourquoi pas prendre un vélo à assistance électrique, comme ça tu aurais la ventilation naturelle et pour le coup tu consommerais plus d'essence du tout :lol:

 

 

et l'hiver un bon caleçon damart pas besoin de chauffage :D

 

 

lol

Même pas, le carbone généré par la respiration est polluant :pouah:

Il faudra une nouvelle pastille crit'air pour ça :p

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Invité §dom441gL

 

le côté marketing, d'un côté un pseudo SUV déguisé en coupé de l'autre une sportive déguisé en SUV

la revente peut être quoique une porsche diesel....

 

sinon j'avais encore il y a peu en location un renegade 140cv boite auto 9 4X4,

mais j'ai aussi conservé un Toyota urban cruiser de 2009, un coup de cœur à l'usage, et aucun bruit de mobilier...

 

Lu un essai sur la version restylée de la yaris où l'essayeur a aussi trouvé des bruits de mobiliers et des ajustages, espérons que c'est une pré-série......sinon voudrais dire que toyta se relâche, usine européennes ? rappel du scandale de la fiabilité finition premières auris anglaises

 

Que ceux qui ont essayé le C-HR aient un autre avis que ceux qui roulent tous les jours avec, je veux bien mais quand on ne l'ai même pas essayé...

Nous serons à Paris début juin, si j'avais 1 heure de mon temps à perdre, je te ferai bien essayer le mien et ensuite je te mets au défi de dire encore qu'il mouline, qu'il y a des bruits parasites et qu'il est dangereux pour doubler. Les bruits parasites, on a connu avec Renault et Citroën et je peux certifier qu'il n'y en a pas dans notre Toyota.

Autour de nous, plusieurs personnes sont tentés par le C-HR ou l'hybride et essayer ou être passagers du notre ne les a pas fait changer d'avis.

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Invité §Jes257LV

Ce sont ceux qui trouvent le C-HR trop cher qui sont tentés par le macan... cherchez l'erreur...

 

Mais clair :W

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Invité §Jes257LV

Que ceux qui ont essayé le C-HR aient un autre avis que ceux qui roulent tous les jours avec, je veux bien mais quand on ne l'ai même pas essayé...

Nous serons à Paris début juin, si j'avais 1 heure de mon temps à perdre, je te ferai bien essayer le mien et ensuite je te mets au défi de dire encore qu'il mouline, qu'il y a des bruits parasites et qu'il est dangereux pour doubler. Les bruits parasites, on a connu avec Renault et Citroën et je peux certifier qu'il n'y en a pas dans notre Toyota.

Autour de nous, plusieurs personnes sont tentés par le C-HR ou l'hybride et essayer ou être passagers du notre ne les a pas fait changer d'avis.

J'en ai fait vendre 2 à des amis qui ont essayé la mienne, dont 1 avec un Tiguan Carat en reprise, et l'autre un Kia Sportage :love:

 

 

Convaincu en 1h anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Phi113Bd

Pour ma part acheter une voiture plus de 30k euros ne pas se servir du confort chauffage ou clim pour économisé 2euros de carburant au 100 km cela devient grave

 

 

Dans mon cas, ce n'est pas la question de l'économie tant il est vrai que sur un parcours de 7Km même à fond, le chauffage ne se fait pas assez sentir et que le bruit intense de la soufflerie est pénible.

 

En gros, pour un niveau de confort correct avec clim ou chauffage, il faut environ 10Km de chemin.

 

Du coup je me pose la question pour des sièges chauffants .

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Dans mon cas, ce n'est pas la question de l'économie tant il est vrai que sur un parcours de 7Km même à fond, le chauffage ne se fait pas assez sentir et que le bruit intense de la soufflerie est pénible.

 

En gros, pour un niveau de confort correct avec clim ou chauffage, il faut environ 10Km de chemin.

 

Du coup je me pose la question pour des sièges chauffants .

 

Ok je n'avais pas compris dans se sens c'est sur,sur petit trajet le thermique n'a pas le temps de chauffer.

la soufflerie est plus bruyante que le moteur cela doit être insupportable (lol) :lol: :lol: :lol:

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Invité §Mgl876lS

 

Dans mon cas, ce n'est pas la question de l'économie tant il est vrai que sur un parcours de 7Km même à fond, le chauffage ne se fait pas assez sentir et que le bruit intense de la soufflerie est pénible.

 

En gros, pour un niveau de confort correct avec clim ou chauffage, il faut environ 10Km de chemin.

 

Du coup je me pose la question pour des sièges chauffants .

 

 

On peut lancer un cycle de chauffe immédiatement après avoir mis le contact en enfonçant (une fois, comme diraient nos amis belges :) ) la pédale d'accélérateur (en position parking) sans attendre que le véhicule se déplace. Ça fait gagner un peu de temps... Le chauffage de l'habitacle ne commence que quand le radiateur atteint 60° mais normalement, d'abord le cycle de chauffe est fait avec une avance à l'allumage optimisant la chauffe du moteur (versus performances propulsives), et il y a un circuit de réchauffage réorientant les gaz d’échappement vers le radiateur pour accélérer le réchauffement (ce circuit est shunté dés que le radiateur et chaud). Bon ça ne suffit pas (toujours)...

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Invité §Mgl876lS

Ok je n'avais pas compris dans se sens c'est sur,sur petit trajet le thermique n'a pas le temps de chauffer.

la soufflerie est plus bruyante que le moteur cela doit être insupportable (lol) :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Ben oui... Mais en été ça à son utilité: en zone urbaine, les passants entendent arriver la bagnole grâce au bruit de la clim :D

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Invité §Mgl876lS

vous rigolez ou quoi, on met la clim et ça chauffe vite, avec ou sans thermique. (clim électrique)

 

Ya pas de clim réversible électrique sur les HSD. Le chauffage, c'est exclusivement à l'ancienne via le radiateur de la bagnole. Il me semble vaguement me souvenir que les prius sont équipées d'un petit système électrique de chauffage temporaire (le temps que le moteur chauffe) mais je ne crois pas qu'il y ait ça sur le C-HR.

 

 

Ça se comprend parfaitement d'ailleurs: ces voitures sont optimisées pour la conso, donc pourquoi gaspiller de l'électricité récupérée à grand peine pour chauffer d'un côté, et de l'autre disperser en pure perte dans l'atmosphère la chaleur du radiateur qui est là de toute façon et dont on ne sait que faire... Ce serait anti-économique autant qu'anti- écologique

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Invité §Bub076Ae

Juste à titre de comparaison je fais 10 minutes de trajet le matin pour le job, avec l'Auris pas testé encore le Chr vu que je viens de l'avoir, quand j'arrive je sens bien le chauffage, par contre avec le wv Caddy2L du job, je n'ai encore que de l'air froid et le jauge de température n'a même pas décollé, après la technique de savoir comment ça chauffe ça ne m'intéresse pas, ce que je constate c'est que ça chauffe vite et désembuage aussi.

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Invité §Mgl876lS

Juste à titre de comparaison je fais 10 minutes de trajet le matin pour le job, avec l'Auris pas testé encore le Chr vu que je viens de l'avoir, quand j'arrive je sens bien le chauffage, par contre avec le wv Caddy2L du job, je n'ai encore que de l'air froid et le jauge de température n'a même pas décollé, après la technique de savoir comment ça chauffe ça ne m'intéresse pas, ce que je constate c'est que ça chauffe vite et désembuage aussi.

 

 

 

Le désembuage (effectivement superperformant) fonctionne avec la clim électrique lui. Il envoie de l'air (froid) déshydraté par le système de climatisation qui est particulièrement efficace pour absorber l'humidité. L'inconvénient (en hiver) c'est que justement ça envoie de l'air froid (d'ailleurs on peut voir le voyant "A/C" de la clim s'allumer quand on active le désembuage). Mais l'un dans l'autre, ça marche quand même du feu de Dieu :) .

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Invité §Bub076Ae

 

 

Le désembuage (effectivement superperformant) fonctionne avec la clim électrique lui. Il envoie de l'air (froid) déshydraté par le système de climatisation qui est particulièrement efficace pour absorber l'humidité. L'inconvénient (en hiver) c'est que justement ça envoie de l'air froid (d'ailleurs on peut voir le voyant "A/C" de la clim s'allumer quand on active le désembuage). Mais l'un dans l'autre, ça marche quand même du feu de Dieu :) .

 

:jap:

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Invité §jes754xH

Que ceux qui ont essayé le C-HR aient un autre avis que ceux qui roulent tous les jours avec, je veux bien mais quand on ne l'ai même pas essayé...

Nous serons à Paris début juin, si j'avais 1 heure de mon temps à perdre, je te ferai bien essayer le mien et ensuite je te mets au défi de dire encore qu'il mouline, qu'il y a des bruits parasites et qu'il est dangereux pour doubler. Les bruits parasites, on a connu avec Renault et Citroën et je peux certifier qu'il n'y en a pas dans notre Toyota.

Autour de nous, plusieurs personnes sont tentés par le C-HR ou l'hybride et essayer ou être passagers du notre ne les a pas fait changer d'avis.

 

 

le fait que ça mouline cela a même étais reconnu par Toyota quand les journalistes reprochaient un recul par rapport à la prius ou chez lexus la 2éme mouture de la CT 200h....réglage électronique en usine, changement programme gestion ?

Après perso ma déception n'est pas là plus le manque de choix de moteur, les tarifs même en essence, la visibilité arrière désolé même si d'après certains pire sur un utilitaire kangoo lol

du mal depuis début (salon de Genève) avec la partie arriére, d'ailleurs à l'époque je l'avais revisité (fenêtre plus grande, poignée position normale)

 

big-58883442f6.jpg

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Ya pas de clim réversible électrique sur les HSD. Le chauffage, c'est exclusivement à l'ancienne via le radiateur de la bagnole. Il me semble vaguement me souvenir que les prius sont équipées d'un petit système électrique de chauffage temporaire (le temps que le moteur chauffe) mais je ne crois pas qu'il y ait ça sur le C-HR.

 

 

 

 

Sur la Prius Prime (PHR) oui mais pas sur la Piurs 4, sur la prime c'est un système de clim réversible. :jap:

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Hello !

 

Mes parents sont intéressés par la couleur cuivre ou caramel sur la distinctive (je me souviens plus du nom :cyp: )

 

Quelqu'un en aurait il une ou en a t il déjà vu en modèle d'exposition ?

Et si possible auriez vous des photos autres que celles du catalogue ? :??:

 

Merci d'avance :)

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Invité §dom441gL

Il y en avait une au mondial de l'automobile, tu peux peut être la voir en visionnant des vidéos du stand Toyota, il doit être possible d'en trouver.

Mais ce n'est pas moi qui t'en parlerai le mieux, c'est la première couleur que l'on avait éliminée, on n'aimait pas du tout sur le C-HR.

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Invité §cud873cx

Pour ma part acheter une voiture plus de 30k euros ne pas se servir du confort chauffage ou clim pour économisé 2euros de carburant au 100 km cela devient grave

 

C est surtout que sur un trajet de 7km ca va surconsommer pour avoir du chauffage au bout de 6,5km ...

 

 

Inutile

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Invité §cud873cx

 

Sur la Prius Prime (PHR) oui mais pas sur la Piurs 4, sur la prime c'est un système de clim réversible. :jap:

 

 

 

Sur la Prius Prime c est une pompe a chaleur.

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Invité §Mgl876lS

C est surtout que sur un trajet de 7km ca va surconsommer pour avoir du chauffage au bout de 6,5km ...

 

 

Inutile

 

 

 

Sinon les sièges chauffants, ça marche très bien (et très vite) mais ya pas de mystère, l'électricité que tu va utiliser pour chauffer les sièges, c'est autant d'énergie en moins pour la propulsion, donc de la conso en plus aussi...

 

 

Après, honnêtement, perso je m'en tape de la conso (en tout cas niveau coût financier) c'est un plus écolo et j'applique tous les principes de l'éco-conduite, mais je ne sacrifierai pas mon confort pour ça... :D

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Il me semble vaguement me souvenir que les prius sont équipées d'un petit système électrique de chauffage temporaire (le temps que le moteur chauffe) mais je ne crois pas qu'il y ait ça sur le C-HR.

Oui. Dans le haut de gamme hybride, il y a 2 résistances électriques dans le tableau de bord qui permettent d'obtenir le chauffage instantanément dès le démarrage. Ça se désactive quand le moteur thermique est chaud.

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Il y en avait une au mondial de l'automobile, tu peux peut être la voir en visionnant des vidéos du stand Toyota, il doit être possible d'en trouver.

Mais ce n'est pas moi qui t'en parlerai le mieux, c'est la première couleur que l'on avait éliminée, on n'aimait pas du tout sur le C-HR.

 

 

c'est le Bronze Alezan métallisé

 

idem, nous trouvions les paillettes trop présentent;

par contre elle allait bien avec la finition distinctive (sieges mi-cuir marron)

Maintenant, les gouts et les couleurs...

La voir à la lumière naturelle la rend peut être différente ?

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c'est le Bronze Alezan métallisé

 

idem, nous trouvions les paillettes trop présentent;

par contre elle allait bien avec la finition distinctive (sieges mi-cuir marron)

Maintenant, les gouts et les couleurs...

La voir à la lumière naturelle la rend peut être différente ?

 

IMG_2419.jpg

 

Je crois que ça ressemble à ca le marron

 

 

c'est un peu marron cette photo, après la peinture est effectivement très pailletée

 

Là tu peux visiter le stand en 360° il ya une marron quelque part lol

https://www.toyota.fr/world-of [...] -2016.json

 

 

Merci à vous, ça a l'air vraiment joli en photo :jap:

C'est justement pour assortir avec l'intérieur que le bronze nous intéresse. :sol:

 

A la base on aimait bien le biton gris et noir mais trop commun déjà :spamafote:

Et l'intérieur bleu ne passait pas très bien avec le rouge extérieur de la Graphic

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Invité §Yar380xl

 

Merci à vous, ça a l'air vraiment joli en photo :jap:

C'est justement pour assortir avec l'intérieur que le bronze nous intéresse. :sol:

 

A la base on aimait bien le bidon gris et noir mais trop commun déjà :spamafote:

Et l'intérieur bleu ne passait pas très bien avec le rouge extérieur de la Graphic

+1, en photo ça donne bien !

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