Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Au fait pour nous c'est commandé -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

Finalement on a choisi Bronze Alezan après l'avoir vu en vrai dans la rue, j'ai quelques photos, je les posterais

 

Sinon on a choisi le pack techno car pas fan du cuir noir et l'option chrome pour casser les disgracieux boudins noirs sur les flancs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Au fait pour nous c'est commandé -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif

 

Finalement on a choisi Bronze Alezan après l'avoir vu en vrai dans la rue, j'ai quelques photos, je les posterais

 

Sinon on a choisi le pack techno car pas fan du cuir noir et l'option chrome pour casser les disgracieux boudins noirs sur les flancs :jap:

Ah chouette ça ! Vous le recevez quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que les CV servent, car le Niro qui a 20 cv de plus a +/- les mêmes perfs... Mais cela dit je suis curieux de voir la version Lexus ;)

 

C'est vrai que le Niro est un peu décevant...

Disons que 20 ou 30 ch supplémentaires sur le moteur de ce C-HR devrait encore améliorer les performances, qui sont malgré tout correctes, mais quand on voit ce que propose VW par exemple... Toyota devrait réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub076Ae

Croise aussi de plus en plus de c-hr, mais pas vu encore de bronze, super pour toi Voltfan. Ah moi aussi je suis sortie avec le C-hr, mais j'ai suis rentré aussi de la sortie antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1155 CHR vendus en avril comme prévu ca baisse (-38% par rapport à la moyenne des premiers mois) avec la fin du bonus

Ah ouf tu nous rassures, on a eu peur que ça ne marche trop bien ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

et combien de nero? d'ailleurs j'en ai tjs pas vu un seul en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

et combien de nero? d'ailleurs j'en ai tjs pas vu un seul en vrai...

 

J'ai fait Clermont-Ferrand / Lyon aller / retour à quatre plus bagages en Niro et ça " mouline " dans les côtes au moins autant que nos Toyota HSD !

Après, le look, il faut aimer car trop banal à mon goût. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Juillet ou aout, ils ne savent pas pour l'instant :jap:

Ah ouais, 2-3 mois ça va encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien de nero? d'ailleurs j'en ai tjs pas vu un seul en vrai...

je n'ai pas les chiffres pour le NIro; il n'est pas dans le top 100. KIA a un objectif de 5000 ventes/an donc 400/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui serait intéresser par un kit yours les commandes vers le Japon sont en cours a partir de maintenant.

Ce n'est pas une pub mais juste un conseil j'ai acheter ce kit pour ma Yaris HSD et ma Prius 4 et plus que ravis, qualité au rdv (sur ma Yaris ils ont plus de deux et non pas bouger) bon le prix est conséquent compter environ 90 euros mais ça vaut le coup, ce n'est pas de led de m..... ;)

 

C'est ici., sur ce site j'ai mis des photos du kit et un lien vers le site d'achat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr que si tout les CHR on un problème de pare brise sa poserait vraiment un problème , moi je parlais des rappelle pour modification de défauts

 

 

 

Il en parle beaucoup sur le forum anglais: http://www.chrforums.uk/viewto [...] &t=472

 

Il y a même un essai avec ce soucis:

(voir à 3:07)

A souhaiter que ce ne soit pas un soucis de conception. C'est peut_être une mauvaise série aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

 

 

Il en parle beaucoup sur le forum anglais: http://www.chrforums.uk/viewto [...] &t=472

 

Il y a même un essai avec ce soucis:

(voir à 3:07)

A souhaiter que ce ne soit pas un soucis de conception. C'est peut_être une mauvaise série aussi.

 

Oui pour l instant pas de soucis ale miens , j espère que sa va duré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les variations d'immatriculations d'un véhicule qui tourne a 4 mois de délai, c'est des raisons logistiques... et si effectivement les immatriculations ont été bloquées plusieurs semaines ce mois ci, il n'y as pas a chercher plus loin : le mois de mai sera un mois record :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

immatriculations en baisse normales, il fallait immatriculé en mars au plus tard donc suis sûr anticipation pour livraisons sur 3 premiers mois de l'année mais moins de jours en avril qui a été un mauvais mois pour l'ensemble du marché

L'effet achat nouveauté va s'estomper

rappeler que l'objectif de Toyota était de 15000 par an donc 1000/1300 par mois.

 

Par contre vu video et forum anglais problème de pare brise est confirmé, pas cas isolé et se fend de l'intérieur donc pas impacts....important de savoir si défaut conception (plateforme trop rigide ?) ou mauvaise série comme semble le dire Toyota UK.

Donc essentiel d'aller chez son concessionnaire en cas de défaut....et pas chez carglue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1155 CHR vendus en avril comme prévu ca baisse (-38% par rapport à la moyenne des premiers mois) avec la fin du bonus

 

c'est le plongeon pour quasi tout le monde en avril. -6% pour le marché Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immatriculations en baisse normales, il fallait immatriculé en mars au plus tard donc suis sûr anticipation pour livraisons sur 3 premiers mois de l'année mais moins de jours en avril qui a été un mauvais mois pour l'ensemble du marché

L'effet achat nouveauté va s'estomper

rappeler que l'objectif de Toyota était de 15000 par an donc 1000/1300 par mois.

 

Par contre vu video et forum anglais problème de pare brise est confirmé, pas cas isolé et se fend de l'intérieur donc pas impacts....important de savoir si défaut conception (plateforme trop rigide ?) ou mauvaise série comme semble le dire Toyota UK.

Donc essentiel d'aller chez son concessionnaire en cas de défaut....et pas chez carglue

 

 

pas isolé, non, mais touche uniquement la marque AVG (Glaverbel) qui intègre l'antenne du DAB....qui n'est pas sur les modèles français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

pas sûr car plusieurs cas de bris pare brise inexpliqué aussi sur les forums français

 

et c'est pas d'accabler Toyota, mais il faut que ce type d'info remonte en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr car plusieurs cas de bris pare brise inexpliqué aussi sur les forums français

 

et c'est pas d'accabler Toyota, mais il faut que ce type d'info remonte en SAV

 

oui sur les modèles importés par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

 

pas isolé, non, mais touche uniquement la marque AVG (Glaverbel) qui intègre l'antenne du DAB....qui n'est pas sur les modèles français.

 

Tu regrettes toujours autant de ne pas avoir le DAB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

Hello à tous , pris par le boulot et diverses activités , je n'ai plus fait de post depuis un bout de temps...

 

J'ai franchi la barre des 10 000 km avec le chr, l'occasion donc de faire un petit bilan.

Conso plus que raisonnable malgré ma conduite pas toujours cool 4,91 l de moyenne ( Merci Spritmonitor) avec un max à 5,39 l et un mini à 4,13 l au 100. Je pense qu'il est possible de descendre aux alentours de 3,5 l en évitant les autoroutes.

 

Beaucoup de gens m'interpellent, posent des questions, regardent le véhicule ce qui est assez flatteur et rare pour un véhicule de ce segment.

 

La finition est soignée, originale. La position assez haute est confortable, bel espace offert à l'avant. l'arrière est un peu plus étriqué ( la banquette manque un peu de largeur pour caser 2 adultes et un enfant), manque d'un accoudoir d'après le fiston et de bacs dans les portes ...

 

Le coffre est très logeable, j'ai pu charger autant que dans mon ancienne ds5 quand je suis parti au ski.

 

Au niveau conduite, il est très plaisant surtout sur les nationales, un peu déçu du niveau sonore sur les longs trajets autoroutiers ( surtout le bruit dans les longues côtes). je vous laisse imaginer le bruit en position B lors de la descente de certains cols de montagne ... Contrairement à d'autres je trouve qu'il ne manque pas de puissance au quotidien : on peut toujours doubler en toute sécurité même en mode éco.

La gestion électrique/thermique est très efficace dommage que l'autonomie en tout électrique n'est pas plus importante ( on peut rêver à 10 km) mais on récupère vite de l'énergie lors des freinages.

 

Un point assez décevant pour moi est le freinage qui manque de mordant et d'endurance ( testé dans des cols de montagne..) mais il est vrai plus que suffisant dans la vie de tous les jours. Même position B enclenchée on sent que le CHR a une masse importante et après 4 ou 5 lacets, on sent ses limites. Pourtant le freinage automatique semble assez performant même si peu progressif.

 

Au niveau des aides à la conduite la voiture bippe un peu trop souvent à mon goût surtout à cause des capteurs des radars de parkings ( avt ou arrière) que ce soit à cause de saleté ou parce qu'on est proche d'un véhicule dans une file etc...

L'assistance du maintien dans la bande réagit parfois aux irrégularités de la route ( nombreuses en Belgique) mais les ssytèmes sont débranchables donc pas grave...

 

Point de vue des commandes, étant novice chez toyota tout n'est pas encore intuitif ( 20 ans de citroen / ds) mais on peut regretter la complexité de certaines opérations ( exemple : passer du mode éco / normal / sport doit se faire par des menus inaccessibles en roulant) alors qu'un bouton aurait pu convenir.

 

L'éclairage fonctionne très bien et la commutation automatique entre les feux est bien gérée.

 

Point de vue multimédia : bonne qualité d'écoute même si on entend une différence entre le BT et l'usb. GPS fonctionne très bien et propose des itinéraires cohérents. Connexion avec smartphone facile. Manque de souplesse dans les applications installées et proposées. on attend toujours la possibilité de connecter un smartphone via usb ( car play - android play - mirror link). Sinon je trouve que la résolution, les couleurs et la dalle tactile a pris un coup de vieux depuis que ma femme a reçu sa nouvelle c3 où l'écran semble plus abouti ( faut voir l'usage).

 

Gros twist avec le réservoir je n'arrive jamais à mettre 43 l mais plutôt 32 alors que l'odb m'indique 10 km restant mais je vois que ce problème est connu et qu'une campagne va peut être organisée pour y remédier

 

Globalement très satisfait achat à conseiller donc. Il devrait étudier la possibilité d’ajouter un toit panoramique

 

Points forts : style / look - position de conduite - confort à l'avant - qualité perçue - direction - suspension - performances globales - équipement technologique

Points faibles : freinages successifs, luminosité de l'habitacle, rangements dans l'habitacle, places arrières pour les adultes, écran multimédia et applications disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous , pris par le boulot et diverses activités , je n'ai plus fait de post depuis un bout de temps...

 

J'ai franchi la barre des 10 000 km avec le chr, l'occasion donc de faire un petit bilan.

Conso plus que raisonnable malgré ma conduite pas toujours cool 4,91 l de moyenne ( Merci Spritmonitor) avec un max à 5,39 l et un mini à 4,13 l au 100. Je pense qu'il est possible de descendre aux alentours de 3,5 l en évitant les autoroutes.

 

Beaucoup de gens m'interpellent, posent des questions, regardent le véhicule ce qui est assez flatteur et rare pour un véhicule de ce segment.

 

La finition est soignée, originale. La position assez haute est confortable, bel espace offert à l'avant. l'arrière est un peu plus étriqué ( la banquette manque un peu de largeur pour caser 2 adultes et un enfant), manque d'un accoudoir d'après le fiston et de bacs dans les portes ...

 

Le coffre est très logeable, j'ai pu charger autant que dans mon ancienne ds5 quand je suis parti au ski.

 

Au niveau conduite, il est très plaisant surtout sur les nationales, un peu déçu du niveau sonore sur les longs trajets autoroutiers ( surtout le bruit dans les longues côtes). je vous laisse imaginer le bruit en position B lors de la descente de certains cols de montagne ... Contrairement à d'autres je trouve qu'il ne manque pas de puissance au quotidien : on peut toujours doubler en toute sécurité même en mode éco.

La gestion électrique/thermique est très efficace dommage que l'autonomie en tout électrique n'est pas plus importante ( on peut rêver à 10 km) mais on récupère vite de l'énergie lors des freinages.

 

Un point assez décevant pour moi est le freinage qui manque de mordant et d'endurance ( testé dans des cols de montagne..) mais il est vrai plus que suffisant dans la vie de tous les jours. Même position B enclenchée on sent que le CHR a une masse importante et après 4 ou 5 lacets, on sent ses limites. Pourtant le freinage automatique semble assez performant même si peu progressif.

 

Au niveau des aides à la conduite la voiture bippe un peu trop souvent à mon goût surtout à cause des capteurs des radars de parkings ( avt ou arrière) que ce soit à cause de saleté ou parce qu'on est proche d'un véhicule dans une file etc...

L'assistance du maintien dans la bande réagit parfois aux irrégularités de la route ( nombreuses en Belgique) mais les ssytèmes sont débranchables donc pas grave...

 

Point de vue des commandes, étant novice chez toyota tout n'est pas encore intuitif ( 20 ans de citroen / ds) mais on peut regretter la complexité de certaines opérations ( exemple : passer du mode éco / normal / sport doit se faire par des menus inaccessibles en roulant) alors qu'un bouton aurait pu convenir.

 

L'éclairage fonctionne très bien et la commutation automatique entre les feux est bien gérée.

 

Point de vue multimédia : bonne qualité d'écoute même si on entend une différence entre le BT et l'usb. GPS fonctionne très bien et propose des itinéraires cohérents. Connexion avec smartphone facile. Manque de souplesse dans les applications installées et proposées. on attend toujours la possibilité de connecter un smartphone via usb ( car play - android play - mirror link). Sinon je trouve que la résolution, les couleurs et la dalle tactile a pris un coup de vieux depuis que ma femme a reçu sa nouvelle c3 où l'écran semble plus abouti ( faut voir l'usage).

 

Gros twist avec le réservoir je n'arrive jamais à mettre 43 l mais plutôt 32 alors que l'odb m'indique 10 km restant mais je vois que ce problème est connu et qu'une campagne va peut être organisée pour y remédier

 

Globalement très satisfait achat à conseiller donc. Il devrait étudier la possibilité d’ajouter un toit panoramique

 

Points forts : style / look - position de conduite - confort à l'avant - qualité perçue - direction - suspension - performances globales - équipement technologique

Points faibles : freinages successifs, luminosité de l'habitacle, rangements dans l'habitacle, places arrières pour les adultes, écran multimédia et applications disponibles

Sympa, ton retour, sachant que tu as aussi eu une DS5 (qui devait aussi te valoir des commentaires intrigués) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

Sympa, ton retour, sachant que tu as aussi eu une DS5 (qui devait aussi te valoir des commentaires intrigués) ;)

 

les têtes se tournent davantage vers le CHR même si la ds5 était également très belle.

J'avoue que sur les longs trajets autoroutiers , j'ai un peu de mal avec le bruit du moteur, la ds5 était nettement plus silencieuse. ( moins de bruit de roulement également probablement dus aux vitrages latéraux feuilletés).

Mon concessionnaire Citroen trouve également la CHR très sympa et me pose à chaque fois des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

bizarre tu vas faire quoi si souvent chez citroen si tu as maintenant un C HR des regrets peut-être ? je blague

 

Merci pour ton retour réaliste, on le savait C HR en hybride n'est pas idéal pour faire de l'autoroute ou de la montagne, d'où encore plus le regret de moteur adapte pour ces utilisateurs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

bizarre tu vas faire quoi si souvent chez citroen si tu as maintenant un C HR des regrets peut-être ? je blague

 

Merci pour ton retour réaliste, on le savait C HR en hybride n'est pas idéal pour faire de l'autoroute ou de la montagne, d'où encore plus le regret de moteur adapte pour ces utilisateurs là.

 

Ma femme est encore chez Citroen pour quelques années, elle vient de recevoir sa nouvelle C3 ( orange) avec un moteur essence, elle aussi délaisse le diesel...

 

J'ai une connaissance qui devrait bientôt prendre livraison d'un CHR essence, nous aurons donc matière à comparaison mais je ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra542TE

En tout cas la ligne du chr est superbe. Rien à voir en comparaison des tiguan ateca kodiac etc

Et puis Toyota a vraiment une expertise en terme d'hybride même si je crois que le train est lancé et que les autres marques vont suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

moi sur en extase devant les nouveaux bus hybrides de la ratp, de marque IVECO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne-t-il le réservoir d'essence ou le pare-brise ?

 

 

Pour le réservoir, Toyota à l'habitude des rappels. Voir l'article ci-dessous, vous remarquerez la grande réactivité face au problème ........ rappel en 2016 pour des véhicules produits entre 2006 et 2015 :ange: qui présentent un risque accru d'incendie !!!

 

Heureusement pour les possesseurs de CHR, il semble que Toyota réagisse plus promptement.

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/toyota-rappelle-plus-de-3-millions-de-voitures-en-france-et-dans-le-monde-1036761.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...