Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §dom441gL

moi sur en extase devant les nouveaux bus hybrides de la ratp, de marque IVECO....

 

 

La RATP envoie des bus jusqu'en Suisse ?

Je l'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

A Lausanne bus sont électrique lol, quelques diesel quand même

 

Mais j'aime bien me ballader en bus ratp sur les champs élysées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les têtes se tournent davantage vers le CHR même si la ds5 était également très belle.

J'avoue que sur les longs trajets autoroutiers , j'ai un peu de mal avec le bruit du moteur, la ds5 était nettement plus silencieuse. ( moins de bruit de roulement également probablement dus aux vitrages latéraux feuilletés).

Mon concessionnaire Citroen trouve également la CHR très sympa et me pose à chaque fois des questions

 

Je trouve aussi que la DS5 était plus agréable à conduire à haute vitesse, elle avait un très bon chassis mais par contre était plus dure de suspension.

 

Merci pour les infos, @eukodim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la DS5 était plus agréable à conduire à haute vitesse, elle avait un très bon chassis mais par contre était plus dure de suspension.

 

Merci pour les infos, @eukodim

 

 

Fallait prendre une IS 300 h ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros twist avec le réservoir je n'arrive jamais à mettre 43 l mais plutôt 32 alors que l'odb m'indique 10 km restant mais je vois que ce problème est connu et qu'une campagne va peut être organisée pour y remédier

 

 

Je viens de faire le plein de ma Prius 4 (même réservoir que le CH R) et un peu plus de 40 litres, je fais a chaque fois 100 km après le clignotement (reste environ 6 litres), le dernier c’était 120 km après ce clignotement.

Tu peux voir mes plein sur spritmonitor ici et ils ne font pas 32 litres.

Pour un rappel c'est pas possible, faudrait rappeler tous les véhicules Toyota :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

C'est un peu perturbant justement. On s'est fait une frayeur une fois en sortant de l'autoroute pour refaire le plein, on s'est retrouvé en rase campagne avec la réserve allumée et l'autonomie à 0. C'est peut être une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu perturbant justement. On s'est fait une frayeur une fois en sortant de l'autoroute pour refaire le plein, on s'est retrouvé en rase campagne avec la réserve allumée et l'autonomie à 0. C'est peut être une habitude à prendre.

 

Oui le voyant s'allume bien prématurément, je fais aussi environ 100 km après qu'il ait été allumé.

Et pourtant je n'ai jamais fais un plein de plus de 40 litres , voir https://www.spritmonitor.de/fr/detail/804383.html

Je pense que de la part de Toyota c'est un choix délibéré pour avoir une marge importante avant la panne.

 

Comme pour le compteur de vitesse optimiste pour éviter les excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dop827vt

Il est de combien le réservoir? moi je mets 29-32L (min - max) mais 30 en moyenne à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous , pris par le boulot et diverses activités , je n'ai plus fait de post depuis un bout de temps...

 

J'ai franchi la barre des 10 000 km avec le chr, l'occasion donc de faire un petit bilan.

Conso plus que raisonnable malgré ma conduite pas toujours cool 4,91 l de moyenne ( Merci Spritmonitor) avec un max à 5,39 l et un mini à 4,13 l au 100. Je pense qu'il est possible de descendre aux alentours de 3,5 l en évitant les autoroutes.

 

Beaucoup de gens m'interpellent, posent des questions, regardent le véhicule ce qui est assez flatteur et rare pour un véhicule de ce segment.

 

La finition est soignée, originale. La position assez haute est confortable, bel espace offert à l'avant. l'arrière est un peu plus étriqué ( la banquette manque un peu de largeur pour caser 2 adultes et un enfant), manque d'un accoudoir d'après le fiston et de bacs dans les portes ...

 

Le coffre est très logeable, j'ai pu charger autant que dans mon ancienne ds5 quand je suis parti au ski.

 

Au niveau conduite, il est très plaisant surtout sur les nationales, un peu déçu du niveau sonore sur les longs trajets autoroutiers ( surtout le bruit dans les longues côtes). je vous laisse imaginer le bruit en position B lors de la descente de certains cols de montagne ... Contrairement à d'autres je trouve qu'il ne manque pas de puissance au quotidien : on peut toujours doubler en toute sécurité même en mode éco.

La gestion électrique/thermique est très efficace dommage que l'autonomie en tout électrique n'est pas plus importante ( on peut rêver à 10 km) mais on récupère vite de l'énergie lors des freinages.

 

Un point assez décevant pour moi est le freinage qui manque de mordant et d'endurance ( testé dans des cols de montagne..) mais il est vrai plus que suffisant dans la vie de tous les jours. Même position B enclenchée on sent que le CHR a une masse importante et après 4 ou 5 lacets, on sent ses limites. Pourtant le freinage automatique semble assez performant même si peu progressif.

 

Au niveau des aides à la conduite la voiture bippe un peu trop souvent à mon goût surtout à cause des capteurs des radars de parkings ( avt ou arrière) que ce soit à cause de saleté ou parce qu'on est proche d'un véhicule dans une file etc...

L'assistance du maintien dans la bande réagit parfois aux irrégularités de la route ( nombreuses en Belgique) mais les ssytèmes sont débranchables donc pas grave...

 

Point de vue des commandes, étant novice chez toyota tout n'est pas encore intuitif ( 20 ans de citroen / ds) mais on peut regretter la complexité de certaines opérations ( exemple : passer du mode éco / normal / sport doit se faire par des menus inaccessibles en roulant) alors qu'un bouton aurait pu convenir.

 

L'éclairage fonctionne très bien et la commutation automatique entre les feux est bien gérée.

 

Point de vue multimédia : bonne qualité d'écoute même si on entend une différence entre le BT et l'usb. GPS fonctionne très bien et propose des itinéraires cohérents. Connexion avec smartphone facile. Manque de souplesse dans les applications installées et proposées. on attend toujours la possibilité de connecter un smartphone via usb ( car play - android play - mirror link). Sinon je trouve que la résolution, les couleurs et la dalle tactile a pris un coup de vieux depuis que ma femme a reçu sa nouvelle c3 où l'écran semble plus abouti ( faut voir l'usage).

 

Gros twist avec le réservoir je n'arrive jamais à mettre 43 l mais plutôt 32 alors que l'odb m'indique 10 km restant mais je vois que ce problème est connu et qu'une campagne va peut être organisée pour y remédier

 

Globalement très satisfait achat à conseiller donc. Il devrait étudier la possibilité d’ajouter un toit panoramique

 

Points forts : style / look - position de conduite - confort à l'avant - qualité perçue - direction - suspension - performances globales - équipement technologique

Points faibles : freinages successifs, luminosité de l'habitacle, rangements dans l'habitacle, places arrières pour les adultes, écran multimédia et applications disponibles

 

Je reçois le mien demain dans la matinée et quand je lis votre commentaire cela me fait peur pour la suite car la plus par du temps mes plus grand déplacement sont fait sur autoroute,j'etais entierement satisfait du confort de mon Avensis break depuis 4 ans apres 20 ans de citroen cx xm.

Notre coup de coeur portait sur le look et l’équipement si c'est au détriment du bruit intérieur sur 10 heures de conduite sur 1200 km.a suivre premier test la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Ne t'inquiète pas trop à l'avance. Nous roulons régulièrement sur autoroute, pas essentiellement mais régulièrement quand même et le C-HR à vitesse stabilisée n'est certainement pas plus bruyant qu'un diesel. De plus, attends un peu avant de te faire ton idée, il a fallu que la voiture atteigne au moins 4000 kms avant que le niveau sonore se stabilise et que nous profitions pleinement de son agrément de conduite. La conduite hybride demande aussi quelques ajustements par rapport au diesel.

N'oublie surtout pas les photos.

Ils t'ont donné une raison pour le blocage en préfecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le moteur s'entend très peu sur autoroute ... il tourne entre 1500 et 2000 tours/min à 90% du temps :jap:

 

Perso à moins de demander d'avantage de puissance, je ne l'entends pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop à l'avance. Nous roulons régulièrement sur autoroute, pas essentiellement mais régulièrement quand même et le C-HR à vitesse stabilisée n'est certainement pas plus bruyant qu'un diesel. De plus, attends un peu avant de te faire ton idée, il a fallu que la voiture atteigne au moins 4000 kms avant que le niveau sonore se stabilise et que nous profitions pleinement de son agrément de conduite. La conduite hybride demande aussi quelques ajustements par rapport au diesel.

N'oublie surtout pas les photos.

Ils t'ont donné une raison pour le blocage en préfecture ?

 

Oui je pense que tout dépend de la conduite.

pour le blocage en préfecture le CC ma simplement dit que cela a permis de faire des contrôles sur plusieurs véhicules concernant un défaut de plis sur certains réservoirs de carburant ouf le mien n'est pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait bien notre prochaine. Si dans quelques années, notre cc nous dit toujours que ça n'est pas possible, on lui dira d'appeler Lisieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal287oz

20170505_134127.jpg

Voila après 4 mois d'attente une rare Distinctive avec toit noir en covering test Toyota Lisieux d'autres photos sur la page attribuée

 

 

 

C'est ce que je vais faire sur la mienne :p

 

Merci pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait bien notre prochaine. Si dans quelques années, notre cc nous dit toujours que ça n'est pas possible, on lui dira d'appeler Lisieux.

 

 

 

Oui mais à Lisieux c' est comme à Lourdes , une petite prière et tout tombe du ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

 

 

Oui mais à Lisieux c' est comme à Lourdes , une petite prière et tout tombe du ciel ;)

 

 

Tu as raison, dans ce cas, je veux bien qu'elle tombe du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que je ne puisse pas lui filer, j'ai pas encore essayer le dab, il y en pas dans ma région. :jap:

 

tu n'as pas de la bière à acheer en ce moment? ..... en Belgique :Dbouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif

comme ça tu testeras le DAB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En rouge et noir, très belle :love:

 

Jeanne Mas aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dop827vt

Bon ici un gros GROs GROS coup de Gueule !!!!!

 

Visiblement Toyota change son fusil d'épaule pour les mises à jour gratuites des cartes GPS.

Lors de l'achat de mon C-HR, 5ans de mises à jour + coyote etc, ...

L'option est encore présente dans le configurateur C-HR. Et quand on regarde de plus près dans les "pubs" Toyota passe à 3ans, et dans mon compte client aussi maintenant je n'ai plus que 3 ans de mises à jour gratuites (avant j'en avais bien 5).

 

Je trouve ça dégueulasse les petites "fourberies" du genre...

En france vous aviez d'office 3 ans, il me semble, mais en belgique c'était 5 ans de base.

@hellric , @Xalebelge , et d'autres, aussi dans le même cas?

 

ça m'a sauté aux yeux car je viens de recevoir le Verso de madame et qu'il se passe la même chose chez elle ( plus le fait qu'elle n'ait pas de reconnaissance vocale avec son Touch 2 +, trop bizarre ça)

 

Heureusement pour madame c'est marqué sur le bon de commande, mais sur mon C-HR ça n'est pas indiqué... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Salut, c'est peut-être propre au C-HR, parce que pour ma Prius j'ai fait la mise à jour la semaine passée et je viens juste de vérifier suite à tes propos et j'ai toujours droit aux Màj gratuites jusqu'en 2022! Pose la question à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xal122zf

Bon ici un gros GROs GROS coup de Gueule !!!!!

 

Visiblement Toyota change son fusil d'épaule pour les mises à jour gratuites des cartes GPS.

Lors de l'achat de mon C-HR, 5ans de mises à jour + coyote etc, ...

L'option est encore présente dans le configurateur C-HR. Et quand on regarde de plus près dans les "pubs" Toyota passe à 3ans, et dans mon compte client aussi maintenant je n'ai plus que 3 ans de mises à jour gratuites (avant j'en avais bien 5).

 

Je trouve ça dégueulasse les petites "fourberies" du genre...

En france vous aviez d'office 3 ans, il me semble, mais en belgique c'était 5 ans de base.

@hellric , @Xalebelge , et d'autres, aussi dans le même cas?

 

ça m'a sauté aux yeux car je viens de recevoir le Verso de madame et qu'il se passe la même chose chez elle ( plus le fait qu'elle n'ait pas de reconnaissance vocale avec son Touch 2 +, trop bizarre ça)

 

Heureusement pour madame c'est marqué sur le bon de commande, mais sur mon C-HR ça n'est pas indiqué... :/

 

 

Tu vois cela ou ? Normalement c'est 5 ans et je vois pas pourquoi il changerait... Suite à la mise à jour de leur site c'est peut être un problème informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub076Ae

Bon après les mises à jour GPS, cela fait 3 ans que j'ai un nom de rue au á la place du "lieu dit" et mon Garmin avec mises à jour régulière, toujours rien :pfff: alors j'attends pas grand chose des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub076Ae

Bon les mises à jour, moi j'en attends pas grand choses quand je vois avec quel rapidité les info de nouvelle rue auprès des GPS, tomtom ou Garmin pour ne cite que les 2 plus importants, 3 ans que j'ai une nouvelle rue et toujours rien sur mon Garmin mis a jour régulièrement :pfff: hormis Google map et Plan qui eux le sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...