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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Invité §the770Vy

Bonjour à tous, je me dis que je ferai bien du CHR Hybrid ma prochaine voiture.

J'ai deux questions, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les 364 pages du forum:

- la chr est donné pour 122 ch? Et en couple? Personne n'a une estimation? J'ai lu quelque part que l'ancien système HSD (Prius 3, CT200h, Auris Hsd) délivrait 136 ch et 210 Nm.

-J'ai lu qu'avec un pied léger sur l’accelerateur on pouvait rouler à l'électricité jusqu'à 60 km.h pendant 2 km. Hors je suis tombé sur une vidéo du CHR ou quelqu'un avec un pied très (très) léger arrive quasiment à atteindre 90 km.h (Un peu comme la Prius 4 du coup)

Alors quelle est la vérité?

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Bonjour à tous, je me dis que je ferai bien du CHR Hybrid ma prochaine voiture.

J'ai deux questions, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les 364 pages du forum:

- la chr est donné pour 122 ch? Et en couple? Personne n'a une estimation? J'ai lu quelque part que l'ancien système HSD (Prius 3, CT200h, Auris Hsd) délivrait 136 ch et 210 Nm.

-J'ai lu qu'avec un pied léger sur l’accelerateur on pouvait rouler à l'électricité jusqu'à 60 km.h pendant 2 km. Hors je suis tombé sur une vidéo du CHR ou quelqu'un avec un pied très (très) léger arrive quasiment à atteindre 90 km.h (Un peu comme la Prius 4 du coup)

Alors quelle est la vérité?

 

je ne pourrai te répondre sur la valeur du couple moteur maxi,

uniquement sur le ressenti entre la version du HSD 136cv de mon ex Auris phase1 et le Chr 122cv que j'ai actuellement.

Avec l'Auris je ressentais l'utilité de choisir le module "puissance" pour doubler avec franchise.

Sur le Chr, le moteur me semble plus coupleux et permet de doubler sans problème en restant sur le mode "normal"

 

Concernant la possibilité de rouler en mode électrique; je vois régulièrement le témoin indiquant que je suis en mode elec et ce même à 100, beaucoup plus souvent.

Ce doit être pour cela, que ma conso moyenne est plus faible avec ce nouveau modèle.

Il ne faut pas chercher à rouler exclusivement en mode électrique, tu aurais un mauvais rendement énergétique;

Vois l’électrique comme si tu roulais à vélo et que tu avais un copain qui te pousses dans le dos pour démarrer, en cas de cote et de faux plat..

Tu ne te grilles pas les pattes à pédaler comme un forcené pour prendre ta vitesse, tu te fatigues donc beaucoup moins et .. c'est génial... :sol:

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@JJ_49

Très bon exemple que de comparer les HSD à un vélo VAE .

C'est exactement ça c'est plus une assistance électrique et non un véhicule électrique donc comparer l'autonomie en électrique et un non-sens.

C'est juste une astuce des journalistes pour mettre en avant les hybride rechargeable .

Qui n'ont guère d'intérêt, à part pour les utilisateurs qui ne font pas plus de 30 km.

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Bonjour à tous, je me dis que je ferai bien du CHR Hybrid ma prochaine voiture.

J'ai deux questions, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les 364 pages du forum:

- la chr est donné pour 122 ch? Et en couple? Personne n'a une estimation? J'ai lu quelque part que l'ancien système HSD (Prius 3, CT200h, Auris Hsd) délivrait 136 ch et 210 Nm.

-J'ai lu qu'avec un pied léger sur l’accelerateur on pouvait rouler à l'électricité jusqu'à 60 km.h pendant 2 km. Hors je suis tombé sur une vidéo du CHR ou quelqu'un avec un pied très (très) léger arrive quasiment à atteindre 90 km.h (Un peu comme la Prius 4 du coup)

Alors quelle est la vérité?

Je n'ai pas les valeurs combinées, mais indépendamment :

thermique : 98 CV / 142 Nm

électrique : 53 CV / 207 Nm

 

Sincèrement, je n'utilise jamais autre chose que le mode normal. Le C-HR peut rouler en électrique pur jusque 110 km/h (testé !)

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Invité §the770Vy

Merci pour vos réponses!

Je demandais çà juste pour savoir, je pense que le plus simple c'est de rouler en "normal", et de laisser faire l’électronique gérer toute seule.

De toute façon, je roule cool 95 % du temps.

C'était juste pour pouvoir comparer entre puissance, poids et couple par rapport à mon ancienne voiture.

 

Et helleric il me semble que sur le CHR hybrid le moteur électrique ne fait plus que 72 ch et 163 Nm

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Invité §seb553hW

Bonjour à tous, je me dis que je ferai bien du CHR Hybrid ma prochaine voiture.

J'ai deux questions, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les 364 pages du forum:

- la chr est donné pour 122 ch? Et en couple? Personne n'a une estimation? J'ai lu quelque part que l'ancien système HSD (Prius 3, CT200h, Auris Hsd) délivrait 136 ch et 210 Nm.

-J'ai lu qu'avec un pied léger sur l’accelerateur on pouvait rouler à l'électricité jusqu'à 60 km.h pendant 2 km. Hors je suis tombé sur une vidéo du CHR ou quelqu'un avec un pied très (très) léger arrive quasiment à atteindre 90 km.h (Un peu comme la Prius 4 du coup)

Alors quelle est la vérité?

Bonjour,

J'ai déjà roulé jusqu'à 115 km/h en tout électrique et j'ai réalisé la même performance en prius 4 alors que de mémoire avec mon auris 2 j'étais en électrique que jusqu'à 72 km/h...

 

Dans les faits je suis beaucoup plus souvent en électrique qu'avec l'ancienne motorisation, la consommation de mon C-HR sur 23 000km est de 4,8l et curieusement celle de ma YARIS HSD de 2017 est de 5,0 l sur 11 000km.

Donc le 122cv est bien plus efficient que l'ancienne motorisation et il parait plus nerveux, pourtant le C-HR est loin d'être léger (1460kg environ), je pense que ce moteur sera génial et ultra économique dans la future Auris.

 

Concernant le couple, difficile d'avoir une valeur chiffrée à cause de la fabuleuse CVT, en tout cas la voiture n'en manque pas et le ressenti est meilleur que sur le 136cv, d'ailleurs en sorti de péage, le 0 à 130 en laisse pas mal sur place :jap: .

 

Le 2 litres de 180cv va faire entrer les toyota dans une autre dimension, les allemands ont du souci à se faire, enfin çà c'est juste mon humble avis. :sol:

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Invité §the770Vy

Bonjour,

J'ai déjà roulé jusqu'à 115 km/h en tout électrique et j'ai réalisé la même performance en prius 4 alors que de mémoire avec mon auris 2 j'étais en électrique que jusqu'à 72 km/h...

 

Dans les faits je suis beaucoup plus souvent en électrique qu'avec l'ancienne motorisation, la consommation de mon C-HR sur 23 000km est de 4,8l et curieusement celle de ma YARIS HSD de 2017 est de 5,0 l sur 11 000km.

Donc le 122cv est bien plus efficient que l'ancienne motorisation et il parait plus nerveux, pourtant le C-HR est loin d'être léger (1460kg environ), je pense que ce moteur sera génial et ultra économique dans la future Auris.

 

Concernant le couple, difficile d'avoir une valeur chiffrée à cause de la fabuleuse CVT, en tout cas la voiture n'en manque pas et le ressenti est meilleur que sur le 136cv, d'ailleurs en sorti de péage, le 0 à 130 en laisse pas mal sur place :jap: .

 

Le 2 litres de 180cv va faire entrer les toyota dans une autre dimension, les allemands ont du souci à se faire, enfin çà c'est juste mon humble avis. :sol:

 

 

C'est ce que beaucoup de gens disent, qu'au ressenti la version hybride "122" parait tout simplement plus efficace que la "136"

En fait, si je me pose la question, c'est parce que dans le numéro 1646 du moniteur automobile ils expliquent " Le C-HR est disponible dans les pays de l’Europe de

l’Ouest avec 2 moteurs aux normes Euro 6: 1.8 VVT-i hybride (98 ch et 142 Nm thermiques, 122 ch et 168 Nm cumulés, de 27.850 à 32.490 €, de 82 à 87 g/km de CO2,selon l’exécution choisie parmi les 5 proposées)", et je me suis dis 168 Nm pour plus de 1400 kg, malgré la transmission, çà doit etre poussif.

Je passe 80 % de mon temps dans les bouchons (j'ai le bonheur de prendre la porte de bercy tous les soirs), mais il m'arrive quand même de faire de l'autoroute, et avec ma voiture actuelle çà marche plutôt bien ( Polo 1.2 Tsi 105 ch). Et je voudrais savoir si la différence est énorme ou pas

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Invité §Nad834bV

Perso, j'ai une Prius 4 et avant j'avais une Auris 2.0 D4D et j'avais aussi un peu peur pour le couple mais je peux te dire que ça pousse fort dès 0 km/h grâce au moteur électrique qui donne son couple maxi dès 0!

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Invité §the770Vy

Perso, j'ai une Prius 4 et avant j'avais une Auris 2.0 D4D et j'avais aussi un peu peur pour le couple mais je peux te dire que ça pousse fort dès 0 km/h grâce au moteur électrique qui donne son couple maxi dès 0!

 

 

Oui c'est le principe du moteur électrique. Mais la pousée est moins forte au delà de 80 km.h non?

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Invité §dom441gL

Si tu conduis normalement sans chercher à faire le « kéké », tu vas vraiment te faire plaisir avec cette voiture. Nous prenons souvent les 4 voies à 110 km/h et régulièrement l'autoroute et vraiment pas l'impression d'être à la traîne. A l'accélération, en sortie de rond point ou lors des dépassements, elle peut même être surprenante.

Et nous aussi, jusqu'à 115 km/h en électrique, 4,7 / 4,8 l / 100 actuellement sans avoir continuellement le nez sur le compteur.

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Invité §dom441gL

 

Oui c'est le principe du moteur électrique. Mais la pousée est moins forte au delà de 80 km.h non?

 

 

Pas forcément, lors des dépassements, il nous arrive de nous retrouver à plus de 110 sans l'avoir chercher et sans nous en rendre compte, juste en accélérant pour dépasser.

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Invité §the770Vy

Si tu conduis normalement sans chercher à faire le « kéké », tu vas vraiment te faire plaisir avec cette voiture. Nous prenons souvent les 4 voies à 110 km/h et régulièrement l'autoroute et vraiment pas l'impression d'être à la traîne. A l'accélération, en sortie de rond point ou lors des dépassements, elle peut même être surprenante.

Et nous aussi, jusqu'à 115 km/h en électrique, 4,7 / 4,8 l / 100 actuellement sans avoir continuellement le nez sur le compteur.

 

 

Je conduis toujours au limitation, et le plus souple possible :jap:

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Invité §dom441gL

 

Je conduis toujours au limitation, et le plus souple possible :jap:

 

 

C'est exactement ce que je fais et je pense que c'est vraiment la conduite idéale pour cette voiture.

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Invité §the770Vy

En fait mon inquiétude c'est absolument pas en ville, c'est plus sur autoroute avec deux personnes et le coffre plein pour faire 500 km

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Invité §dom441gL

On a fait plusieurs fois du covoiturage, donc 4 dans la voiture + bagages dans le coffre, pas de problème sur autoroute. On a même covoituré des propriétaires de BMW sur 300 km jusqu'à Paris sur autoroute, et ils n'ont rien trouvé à reprocher au C-HR.

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Invité §the770Vy
message supprimé

Tout à fait :jap: .

Je pense que le seul soucis reste d'ordre financier :D

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message supprimé
C'est faux de réduire l'hybride à un usage urbain, le CHR est même L'Is sont très économique sur route et très agréable, C'est sur nationale ou départementale que je consomme le moins (et sans me trainer à 80kmh).

Je déconseillerai l'hybride uniquement à un très petit rouleur (- 5000 Km/An) et qui a un usage épisodique de son véhicule.

Les voitures hybrides n'aiment pas rester un long séjour sans rouler , c'est mauvais pour la batterie.

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Invité §the770Vy

C'est faux de réduire l'hybride à un usage urbain, le CHR est même L'Is sont très économique sur route et très agréable, C'est sur nationale ou départementale que je consomme le moins (et sans me trainer à 80kmh).

Je déconseillerai l'hybride uniquement à un très petit rouleur (- 5000 Km/An) et qui a un usage épisodique de son véhicule.

Les voitures hybrides n'aiment pas rester un long séjour sans rouler , c'est mauvais pour la batterie.

 

 

Je m'en sers tous les jours

et je fais 45 km par jour de ville, de périph d'autoroute limité à 90 km.h (enfin quand çà roule :sol: )

Et l'Is je la trouve juste MAGNIFIQUE! Mais çà ne va pas etre possible

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Invité §the770Vy
message supprimé

 

Je fais quand même beaucoup de villes et peri urbain ...

Je me contenterai déjà bien d'un CHR :jap:

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Invité §ook218XP

J'ai fais ile d Oléron /Paris par autoroute à 130Km/h

consommation 5,2l/100km, pas fatigué, j'ai vu beaucoup de

CHR dans les 2 Charentes, sur l'ile en roulant tous les jours

moyenne de 4,4L/100km. Mieux que l Auris.

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Invité §the770Vy

J'ai fais ile d Oléron /Paris par autoroute à 130Km/h

consommation 5,2l/100km, pas fatigué, j'ai vu beaucoup de

CHR dans les 2 Charentes, sur l'ile en roulant tous les jours

moyenne de 4,4L/100km. Mieux que l Auris.

 

 

Pas mal :love:

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Invité §Pic567Ca
message supprimé

Voiture immobilisé plus d’un mois sans rouler

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Invité §Jes257LV

Voiture immobilisé plus d’un mois sans rouler

 

Aucun probléme, la mienne à déjà été immobilisé plus d'un mois car je roule plus avec le CHR que la Yaris dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

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Invité §dom441gL

Aucun probléme, la mienne à déjà été immobilisé plus d'un mois car je roule plus avec le CHR que la Yaris dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

 

L'été, notre voiture reste régulièrement au moins 3 semaines sans tourner, notre cc nous avait conseillé de débrancher la batterie. Au retour, il suffit de rebrancher et aucun problème.

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Invité §the770Vy

 

L'été, notre voiture reste régulièrement au moins 3 semaines sans tourner, notre cc nous avait conseillé de débrancher la batterie. Au retour, il suffit de rebrancher et aucun problème.

 

Question bête mais quelle batterie? La petite à l'avant ou la grosse à l'arrière?

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Invité §dom441gL

Question bête mais quelle batterie? La petite à l'avant ou la grosse à l'arrière?

 

 

La classique à l'avant. Par contre après il faut rerégler l'autoradio et l'horloge.

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Question bête mais quelle batterie? La petite à l'avant ou la grosse à l'arrière?

 

Attention, pas touche à la "grosse derrière" => grosse tension => pas bon ! :gun:

 

Autrement quand nous partons en vacances, comme c'est à moto, la voiture reste sans tourner 3 semaines et plus sans aucun problème.. :bien:

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Invité §the770Vy

Du coup effectivement, laissez une voiture 3 semaines un mois sans tourner c'est pas non plus la mort, je pense que les batteries modernes résistent

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Invité §dom441gL

Attention, pas touche à la "grosse derrière" => grosse tension => pas bon ! :gun:

 

Autrement quand nous partons en vacances, comme c'est à moto, la voiture reste sans tourner 3 semaines et plus sans aucun problème.. :bien:

 

 

Et tu ne débranches rien ?

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Et tu ne débranches rien ?

 

Non - une fois j'avais débranché la batterie de la voiture officielle du préfet,

pour y installer le système radio-police... grosse gaffe sur la Safane toutes-options-qui-n'était-plus-paramétrée...

Code auto-radio, réglages sièges conducteur, problème avec les suspat pilotées.. :cry:

 

Depuis que j'ai des Toyota, j'ai comme principe de na pas ouvrir le capot moteur :jap:

 

Uniquement pour regarder qu'il est toujours beau et le cas échéant remettre du lave-glace. :D

Sincèrement, je n'ai jamais eu à faire d'appoint autre que la flotte du lave glace, jamais vu de suintement d'huile non plus ou autres bétises de mes ex-marques... ;)

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Lorsque l'on part loin, la Yaris reste au garage 3 ou 4 semaines et redémarre sans soucis.

La Prius+ a fait beaucoup mieux suite à un long séjour à l'hopital.

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Invité §dom441gL

Dans ce cas, on essaiera de ne rien débrancher l'été prochain.

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Invité §nam081Ko

Hihi et bien moi j’ai même pas encore ouvert le capot de mon C-HR depuis que je l’ai (3semaines) et même lorsque je l’ai essayé avant de l’acheter ...

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