Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

La mienne est de décembre 2017 (donc pas de digital cockpit) et j’ai également reçu ce courrier :jap:

 

La mienne d'octobre 2015.

 

 

Courrier reçu jour également. Léon ST de janvier 2018, sans DC.

Ça tombe bien, la révision approche...

 

Eh ben, bonjour la période de durée limitée...

 

C’est plus une fourchette, c’est un râteau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aussi je m'inscris au club des clignos :crazy: ! Pour ma part elle avait dû être fabriqué Octobre/Novembre 2017, livraison Janvier 2018, juste avant le DC j'ai donc les compteurs aiguilles, 5 Portes FR 150 CV ! Révision en Janvier je ferais donc en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Reçu hier aussi pour la Advanced de Me (fabriquée en fevrier 2018), pas reçue encore pour la Cupra (decembre 2018), les 2 ont le DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo212tM

Bonsoir à tous

Je me présente je m’appelle Florian j’ai 28ans.

Je viens d’acquérir une Léon tdi 150fr de 2014,très agréablement surpris (je viens de la Léon fr 170cv)

Bon maintenant après 15jours...

Je roule sur autoroute,j’entends des bruit bizarre(On aurait dit des trucs qui tapait ) au niveau de la commande de chauffage,je m’arrête sur une aire de repos et je constate:

Du liquide de refroidissement sous le bocal(très peu )

Le bouchon un quart dévissé

Donc je revisse le bouchon et je repart.

Je gare la voiture je la reprend que 3h plus tard et là plus de chauffage...!

Donc je fait le tour des forums et je voit cette fameuse méthode de toucher les deux durites qui vont dans l’habitacle celle du haut et chaude et un peu dure,tandis que celle du bas est bien moins chaude et plus molle

Je vais essayer dans la semaine de déboucher avec un jet d’eau le radiateur de chauffage

Je croise les doigts qu’il ne soit pas boucher

Merci à tous pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Bonsoir à tous

Je me présente je m’appelle Florian j’ai 28ans.

Je viens d’acquérir une Léon tdi 150fr de 2014,très agréablement surpris (je viens de la Léon fr 170cv)

Bon maintenant après 15jours...

Je roule sur autoroute,j’entends des bruit bizarre(On aurait dit des trucs qui tapait ) au niveau de la commande de chauffage,je m’arrête sur une aire de repos et je constate:

Du liquide de refroidissement sous le bocal(très peu )

Le bouchon un quart dévissé

Donc je revisse le bouchon et je repart.

Je gare la voiture je la reprend que 3h plus tard et là plus de chauffage...!

Donc je fait le tour des forums et je voit cette fameuse méthode de toucher les deux durites qui vont dans l’habitacle celle du haut et chaude et un peu dure,tandis que celle du bas est bien moins chaude et plus molle

Je vais essayer dans la semaine de déboucher avec un jet d’eau le radiateur de chauffage

Je croise les doigts qu’il ne soit pas boucher

Merci à tous pour vos avis

 

Acheté en garage ou à un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo212tM

Acheté en garage ou à un particulier ?

 

Acheter à un particulier,carnet d’entretien en ma possession et tamponner depuis la mise en service de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ordinateurs ces autos modernes, j'ai l'impression de parler d'iOS. :D :D

 

 

Oui c'est sûr, et moi, pour bosser dans l'informatique, je peux dire que c'est pas pour me rassurer compte tenu de tous les bugs qu'il peut y avoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo212tM

 

Oui c'est sûr, et moi, pour bosser dans l'informatique, je peux dire que c'est pas pour me rassurer compte tenu de tous les bugs qu'il peut y avoir :o

 

Pas d’avis sur mon souci les forumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je suis perplexe car j'ai roulé ce jour et regardé mes durites et les deux sont chaudes...Donc le radiateur n'est pas complètement bouché mais l'air qui sort en mode "Hi" est à peine tiède...

En revanche, l'accès à ces durites n'est pas aisée et les sortir pour nettoyer le radiateur risque d'être sportif et je ne parle pas de les remettre et de les refixer...

Je pense que je vais laisser cela à Seat...

 

 

Il commence de faire froid...et en fait j'ai plutôt l'impression que c'est un volet de chauffage qui ne fonctionne plus car les durites sont chaudes (entrée et sortie) mais il y un peu de chauffage coté droit et rien coté gauche...

Dans tous les cas, je vais demander un changement de LDR et une vérification complète du chauffage avec une recharge de clim qui n'a jamais été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma leon sort de réparation pour le changement du du sélecteur de vitesses défectueux (capteur) pris en charge 1000 euros plus 80 euros le diagnostic ! .

Merci Seat Muret pour le prêt voiture pour la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo212tM

Bonsoir à tous

J’ai entrepris de changer le radiateur de chauffage cet aprem.

La chose qui m’a posé le plus de souci c’est le démontage des caches,il y’a des nouvelle petite attache qui m’ont l’air coller et qui cassent.

Et l’emboîtement des durites sur le radiateur avec les nouveau joint bien gros ?

Mais voilà radiateur tous neuf et beaucoup de chauffage bien chaud quel plaisir.

L’ancien étant colmaté casi a 90%,j’ai passer un jet d’eau par curiosité il en ai sorti beaucoup de merdouille comme du sable.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai entrepris de changer le radiateur de chauffage cet aprem.

La chose qui m’a posé le plus de souci c’est le démontage des caches,il y’a des nouvelle petite attache qui m’ont l’air coller et qui cassent.

Et l’emboîtement des durites sur le radiateur avec les nouveau joint bien gros ?

Mais voilà radiateur tous neuf et beaucoup de chauffage bien chaud quel plaisir.

L’ancien étant colmaté casi a 90%,j’ai passer un jet d’eau par curiosité il en ai sorti beaucoup de merdouille comme du sable.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m’aider.

 

 

Bravo pour faire le travail toi même. :jap:

J'espère que on souci n'est pas le même... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai entrepris de changer le radiateur de chauffage cet aprem.

La chose qui m’a posé le plus de souci c’est le démontage des caches,il y’a des nouvelle petite attache qui m’ont l’air coller et qui cassent.

Et l’emboîtement des durites sur le radiateur avec les nouveau joint bien gros ?

Mais voilà radiateur tous neuf et beaucoup de chauffage bien chaud quel plaisir.

L’ancien étant colmaté casi a 90%,j’ai passer un jet d’eau par curiosité il en ai sorti beaucoup de merdouille comme du sable.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m’aider.

 

Si tu pouvais nous faire un petit message pour détailler la manip à faire, le matériel qu'il faut et les références des pièces que tu as utilisé, ça pourrait servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo212tM

Si tu pouvais nous faire un petit message pour détailler la manip à faire, le matériel qu'il faut et les références des pièces que tu as utilisé, ça pourrait servir à d'autres :)

 

J’ai fait un peu à la débrouillard,mais demain je prend le temps de vous faire un petit recap avec quelque photo si j’y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo212tM

La mienne a 104000km et de 2014 on est raccord ? trêve de plaisanterie.

Soit tu a un servomoteur qui est fichu,ou alors tu a ce radiateur de chauffage de partiellement bouché c’est à dire qu’à droite il peut être chaud à gauche non

En parcourant les forums de la golf 7 un membre a eu ce cas la

Tiens nous au courant de ton avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de rappel.

 

Il s'agit des clignotants leds. Rappel 94M1.

 

J'ai pas vraiment compris mais il semblerait que les clignotants s'afficheraient quand même sur le tableau de bord, même en cas de panne réelle des clignotants leds.

 

Du coup, il faut faire une mise à jour...

 

Des ordinateurs ces autos modernes, j'ai l'impression de parler d'iOS. :D :D

 

Bonjour la communauté j'ai reçu également ce courrier. Juste une question la concession que j'ai appelé m'a demandé 29€ pour le prêt d'un véhicule pendant la réparation. Est-ce que c'est normal ou pas pour une action de rappel ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Bonjour la communauté j'ai reçu également ce courrier. Juste une question la concession que j'ai appelé m'a demandé 29€ pour le prêt d'un véhicule pendant la réparation. Est-ce que c'est normal ou pas pour une action de rappel ?

 

Merci.

 

La manip dure entre 30 et 60min en général donc autant attendre, la location de véhicule est de plus en plus fréquente, imposé par Vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eut un petit souci ce matin....pile HS de ma clé keyless. Il n'y a pas de message qui prévient que la pile est faible?

J'ai réussi à ouvrir la porte manuellement mais comment démarrer, j'avais un message "clé hors véhicule"

 

Heuresement, j'etais chez moi et que j'avais le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eut un petit souci ce matin....pile HS de ma clé keyless. Il n'y a pas de message qui prévient que la pile est faible?

J'ai réussi à ouvrir la porte manuellement mais comment démarrer, j'avais un message "clé hors véhicule"

 

Heuresement, j'etais chez moi et que j'avais le double.

 

 

Fonction de démarrage d'urgenceSi aucune clé valide n'a été reconnue à l'inté-

rieur du véhicule, vous devrez réaliser un dé-

marrage d'urgence. Une indication appro-

priée apparaîtra sur l'écran du combiné d'ins-

truments. Cela pourra avoir lieu par exemple

si la pile bouton de la clé du véhicule est très

usée ou totalement déchargée :

● Immédiatement après avoir appuyé sur la

touche de démarrage, approchez la clé du re-

vêtement droit de la colonne de direction

››› fig. 171, le plus proche possible du logo

Kessy.

● L'allumage se connecte automatiquement

 

et, le cas échéant, le moteur démarre.

 

Par précaution, je t'invite fortement à changer de pile tout les ans.

 

C'est à peu près la durée de vie, que ce soit sur ma Yaris ou ma Harley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fonction de démarrage d'urgenceSi aucune clé valide n'a été reconnue à l'inté-

rieur du véhicule, vous devrez réaliser un dé-

marrage d'urgence. Une indication appro-

priée apparaîtra sur l'écran du combiné d'ins-

truments. Cela pourra avoir lieu par exemple

si la pile bouton de la clé du véhicule est très

usée ou totalement déchargée :

● Immédiatement après avoir appuyé sur la

touche de démarrage, approchez la clé du re-

vêtement droit de la colonne de direction

››› fig. 171, le plus proche possible du logo

Kessy.

● L'allumage se connecte automatiquement

 

et, le cas échéant, le moteur démarre.

 

Par précaution, je t'invite fortement à changer de pile tout les ans.

 

C'est à peu près la durée de vie, que ce soit sur ma Yaris ou ma Harley...

D'accord merci. La pile était d'origine, la voiture a 2ans. J'en ai acheté deux comme ça j'en ai une de rechange dans la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème il y a deux semaines, pas d'alerte pile faible alors que la première fois je l'avais eu. Sûrement un truc dans vcds à réinitialiser c'est sûrement ça, même si c'est débile.

Et pour le démarrage d'urgence j'avais d'abord collé la clé sous le volant à droite, là où il y a le neiman en général, et après j'ai appuyé sur start. L'inverse quoi.

Tu as du avoir aussi à resynchroniser la clé en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème il y a deux semaines, pas d'alerte pile faible alors que la première fois je l'avais eu. Sûrement un truc dans vcds à réinitialiser c'est sûrement ça, même si c'est débile.

Et pour le démarrage d'urgence j'avais d'abord collé la clé sous le volant à droite, là où il y a le neiman en général, et après j'ai appuyé sur start. L'inverse quoi.

Tu as du avoir aussi à resynchroniser la clé en principe.

 

 

En 6 ans je viens de changer la pile pour la deuxième fois.

J'ai bien eu une alerte comme la première fois.

Perso, je n'ai pas eu de manip a faire sur la clef après le changement de pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. La pile était d'origine, la voiture a 2ans. J'en ai acheté deux comme ça j'en ai une de rechange dans la boite à gant.

Une pile stockée dans la voiture ne durera pas longtemps avec les écarts de température :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je m'inscris aussi ce soir au club de la pile déchargé, je veux prendre la voiture ce soir, main sur la poignée rien, bouton rien .... bon bah changement de la pile et c'est reparti ! Je n'ai pas eu d'alerte, le véhicule a 1 an et 10 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...