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[Sujet Officiel] Renault Clio III 2.0 140ch (2006-2009)


bugsss

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Invité §hel133Wb

Bonjour mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Ayant moi aussi un M4R (mais pas dans une clio) je me demande si il y en a qui parmis vous ont essayé l'E85? :ange:

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Invité §Leu016GS

Hello,

 

Je suis intéressé par cette Clio 3 2.0 140. J'arrive donc avec ma foule de questions :D

 

 

A quel régime est-ce qu'on est à 120-130 km/h en 6 ? Est-ce que c'est bruyant ?

Sur autoroute à ~130 sur long trajet on tourne à combien niveau conso ?

Est-ce qu'il y a des problèmes connus ? Ce M4R est fiable ?

Quelle est la monte pneumatique de série ? et pour les pneus d'hiver quelles sont les dimensions conseillées par Rinault ?

 

Merci jap.gif.e91c0b54e77b7f8b4ff53e398abf7a3b.gif

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slimfat.gif.d28233a46daa229bd0ee4d3c94d9b8e0.gif De mémoire on est a 3500 tours en 6 à 130 , et à 3000 tours t'es aux environs de 110 km/h. Tu n'auras donc aucun problème au niveau sonore lors de longs trajets.

C'est une bonne voiture. En 1 an je n'ai rencontré aucun soucis.

En conso moyenne je tournais à 8 l /100.

Le moulin est très agréable, il enroule en douceur, vraiment élastique et à partir de 4000 tours il devient bien expressif... :p Le seul regret que j'avais avec ce moteur c'est que le rupteur intervient trop tôt... 6400 tours...arkiel.gif.43a0ab6e53723d0fa5e7488c4c4373e6.gif

En monte pneumatique avec les jantes alus j'avais du 195 50 16" de mémoire. D'origine c'est des conti sport je crois...

J'ai jamais mis des pneus hiver....mais l'idéal à mon sens serait de monter des jantes tôles en 15 "

 

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Invité §Leu016GS

jap.gif.a0ab02228a9b3ca66d05c045d912f4f9.gif

 

Tu as une Clio RS maintenant ?

 

Si oui, est-ce qu'il y a une grande différence au niveau de la conso en utilisation normale ?

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jap.gif.f60eedd75abe666a8da3084c6fe80780.gif

 

Tu as une Clio RS maintenant ?

 

Si oui, est-ce qu'il y a une grande différence au niveau de la conso en utilisation normale ?

 

Oui j'ai une Clio RS maintenant... :p

Au quotidien donc maison-boulot, je tourne aux alentours de 9,5 l /100... La C3RS consomme plus sur tous les types de trajet et est bien plus bruyante... sans oublier sa boite courte donc pour les longs déplacements j'opte pour la voiture de Mme...arkiel.gif.ed8b16128e735785c0f42a7f60dafb55.gif

Par contre elle a bien d'autres qualités... ange.gif.bc3f8a8e9a42f45032d2119307d0c112.gif Le M4R est vraiment un bon moteur qui a été victime du bonus malus et de la chasse aux rejets de CO2... A mon sens il avait vraiment tout le potentiel pour que Renault Sport en fasse quelque chose de vraiment sympa tout en étant moins lourd que le F4R...

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi Renault avait mis dans la Clio GT le moulin de la twingo RS plutôt que le M4R qui était plus récent et plus performant pour une consommation quasi-équivalente... pfff.gif.0503ae4a42f0d1abaee340db9baa3407.gif

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Invité §Leu016GS

OK ça confirme ce que je pensais jap.gif.af9cc2a34d298dfbd8eea4843b0ff3c3.gif

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Si si j'approche des 120000 kms avec et toujours ravi.

C'est vrai que ce forum est mort car on est peu nombreux à être les heureux possesseurs du m4r.

La clio 4 vient d'être dévoilée. Elle est très réussie niveau design.

Mais aucun moteur prévu pour remplacer notre 2.0l chéri.

Donc pour l'instant je garde la bonne vieille clio 3 pour une durée indéterminée.

(et j'apprécie de ne pas avoir à changer la courroie de distrib)

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Invité §0Di453wT

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'approche des 66000 kms sans soucis à signaler :) (la voiture vient de fêter ses 5 ans).

 

Sur la clio 4 je crois que le 1.4 TCE est prévu et en terme d'agrément il devrait proposer quelque chose d'approchant au M4R

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Invité §Dyn848CG

Mouais, si c'est pour avoir un moteur bridé :(

Le 1,4 TCE sort le même couple que le 1,2 TCE : 190Nm.

Ca me fait penser au 1,5 dCi100 qui était bridé à cause de la boite de vitesse roll.gif.77836a1e417eadecaccd44400533966a.gif La boite existe maintenant pourtant !

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Invité §lau851yA

Hello,

Ma M4R de 2007 vient de rentrer au garage pour la distribution, car que 45K km mais 5 ans. Je me souvenait plus que c'était une chaine, le gars sur place trouvait pas la réf distrib sur son logiciel, normal ça n'existe pas :D Au final bonne surprise, je la dépose pour distrib+pompe à eau+vidange+plaquettes, je budgétise 1000 euros, au final je devrais m'en tirer plutôt dans les 600, car au lieu de la distrib à 600-700, ça se limite aux courroies d'accessoires pour environ 400, et les plaquettes sont ok.

 

Zéro soucis notable pour moi non plus sur cette clio, contrôle technique l'année dernière : RAS.

J'ai juste changé les pneus et esssuie-glaces, j'ai même jamais du remettre d'huile, le niveau ne baisse pas. La batterie d'origine ne montre aucun signe de faiblesse. Bref.

Les seules bricoles à noter :

- Rossignol (cliquetis) apparemment au niveau du toit côté passager arrière gauche, je ne sais pas d'où ça vient. Que sur autoroute donc un truc doit vibrer à haute vitesse.

- Ça tûte, je fais 9.5-10l/100, mais beaucoup de ville et dès que j'en sors je pousse les rapports :D

- Le coffre est un peu juste depuis que je suis papa, mais bon c'est pas une laguna c'est logique

 

M4R, de la bonne voiture jap.gif.dc7bc1d0408947942da4131cea57ec20.giflove.gif.82e8bae855811deaa88b26901dd7f7e3.gif

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Invité §lau851yA

Pour info, je m'en suis sorti pour environ 450 euros tout compris pour ce changement de "distribution'" (courroies d'accessoires donc en fait), remplacement de pompe à eau inclue.

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Invité §0Di453wT

la mienne a 5 ans mais je n'ai pas pensé à demander à ce que ce soit fait.

 

On verra l'année prochaine lors de la prochaine révision.

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Invité §Hen883vL

ma clio tourne aussi nickel avec son formidable petit 2.0, elle a 58.000km :D

 

courroie d'accessoires faite, 320 euros.

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Invité §qui470Pz

Bonjour,

 

Voilà je roule actuellement en volvo S60 2.4d 163 cv, mais je roule 3/4 du temps en ville et je suis à la recherche d'une digne remplacante. Dons on croissant un garage, j'ai pu remarquer une clio 3 2.0L 16v 140 cv BA et je voudrai connaitre votre avis. Ah oui elle est de 2007 et elle a 62 416 kilomètre au compteur.

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Invité §0Di453wT

La boîte auto n'est pas top :/

 

Il vaut mieux privilégier une boîte méca plus agréable et moins énergivore.

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Invité §fut700uI

Depuis janvier je suis propriétaire d'une clio initiale elle aussi motorisée par le M4R.

 

Je suis très content de ce moteur.

 

Par contre ceux qui pensent comme moi que l'on peut mettre des jantes tôles en 15", hélas ce n'est pas possible à cause du diamètre des disques de frein avant.

 

Il faut donc investir dans des pneus hiver en 16" qui sont très chèrs dans cette taille bâtarde.

 

Pour la courroie d'accessoires Renault préconise sont remplacement ainsi que les galets tous les 120000km ou 6 ans.

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Invité §Dyn848CG

Tu es sûr de ton coup parce que même avec des disques en 280mm, le 15" doit passer...

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Invité §har138vh

J'ai toujours mis des 15" en roues hiver sur mon ex-M4R, modèle 2007 (vendue depuis).

La meilleure preuve est que la roue de secours était en 15". Aucun souci.

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Invité §ano462pC

La mienne vient de franchir les 80000kms sans encombre. Zero problème en 4 ans. Je fais quasi exclusivement de la route de campagne et je tourne à environ 7.5l de moyenne. C'est bien le seul inconvénient de cette voiture... tout le reste est un plaisir à mener, le moteur, souple et élastique comme il se doit. Silencieux ou rageur selon l'envie du conducteur. Et une boite 6 parfaite, douce et aux débattements courts.

 

Pour les pneus hiver, oui ca passe en 15" mais il faut bien faire gaffe au déport de la jante. Sur la M4R il faut des jantes avec un déport ET43 à cause des machoires de frein Ø280. Les autres Clio sont en ET50. Et sinon bonne chance pour trouver de bons pneus hiver en 16 dans la monte d'origine...

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Invité §tum385HW

slaut a tous

 

quelqu'un a la clio 3 intiale en 2.0 140cv avec la boite en bva ???

je voudrais savoir vos avis concernant cette boite bva

 

merci c'est urgent

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Invité §Day026kJ

Coucou,

 

Je possède cette motorisation, mais en exception et manuelle. Désolé ;)

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Invité §ano462pC

Ca fait 6 ans et 100.000km que je la mène et je n'ai rien à lui reprocher à part sa consommation. Tout le reste est un plaisir et l'ensemble moteur-boite est un plaisir à utiliser. Souple, onctueux et performant quand on en a besoin.

 

Quelques rossignols mais rien de bien méchant finalement. D'ailleurs je suis content d'en avoir délogé un récemment et je le raconte ici ca peut servir à d'autres: Une petite vibration (énervante) à vitesse stabilisée semblant venir de la portière coté montant central. Ma voiture n'a pas la carte main-libre et c'était le cache en plastique derrière la poignée de porte qui bougeait.

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Pour info, je m'en suis sorti pour environ 450 euros tout compris pour ce changement de "distribution'" (courroies d'accessoires donc en fait), remplacement de pompe à eau inclue.

 

 

450 pour une courroie accessoire et une pompe à eau 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

A quoi ça sert de choisir un moteur à chaine pour au final avoir les mêmes frais qu'avec un moteur à courroie standard ???

 

Sur mon ancienne Fiesta 1.3, 45 euros pour le changement de la courroie accessoire !

 

Bref k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

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Invité §Day026kJ

[romeoal 59] "Et bien donne nous tes impressions, le bloc est le même, et perso, je pense que la fiabilité des boites manuelles n'est plus a démontrer !"

 

Sachant que le sujet était un peu lointain, je ne pensais pas que mon avis soit réellement utile.

 

Disons, qu'après 1 an et demi et 15 000km parcouru (et oui je roule pas beaucoup !), c'est une voiture très agréable au quotidien. Très sobre sous les 3 000 tours, on peut facilement être aux alentours des 8l/100. Mais, les 140 poneys n'étant pas la que pour faire de la figuration, dès les 3 500 / 4 000 tours, on passe à autre chose. La consommation instantanée affole les passagers en affichant des 25 ou 30l (2,0l oblige hein). Par contre, gros bémol, c'est qu'elle fait le même bruit que le 1,6l 110cv. Sans parler qu'avec sa hauteur de caisse, l'avant a une légère tendance à sous-virer, et l'arrière à survirer (normal en même temps). Je pense qu'en la rabaissant (comme les 128 gt ou rs), ca devrait plus lui convenir.

La chaine de distribution est un réel plus, même si la courroie d'accessoire qui, malheureusement, entraine la pompe à eau, entache l'économie réalisé.

Coté vitesse, la boite manuelle est assez longue, même si une conduite sportive fait tourner entre 4 500 et 6 000 tours/min, et l'on atteint rapidement, même très rapidement les 150 - 170km/h.

Pour vous donner une idée, la 1ere monte à 50, la seconde à 90, la 3e à 130 et la 4e à 150km/h (sans rupteur).

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