Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Une dernière question, niveau plaquette, j'ai déjà remarqué que les 206 ont la facheuse tendance à siffler au freinage. Même avec des plaquettes neuves. Celle de ma mère à l'époque (phase 1) et régulièrement dans la rue, les 206 que je croise. La mienne commence à le faire, en fin de freinage, je suppose que mes plaquettes arrivent au terme.

 

Des marques de plaquettes sont à conseiller/Éviter ? Ça vaut le coup de passer chez Feu vert/Norauto et cie ? Je suis pas certain d'arriver à le faire moi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

Il te faut 1H:

30min pour faire les 2 cotés et 30min pour te détendre avec une bonne bière fraiche hihi.gif.c8de7c71537feb0eecb94c23c4d2bbe2.gif

 

Avec un peut d'outillages classique, ça se fait tout seul, il y a des tutos pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

Bonjour,

 

Petite question ... je dois changé mes disque avant (oui derrière j'en ai pas :p ) sur mon 2L HDI mais sur oscaro il me propose deux épaisseurs : 34.2 et 27.4 est ce que vous savais laquelle est là bonne ??

 

J'ai un peu la flemme d'aller mesurer sur ma chiotte.

 

Si ca peut aider c'est une XS de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni670Yj

je m'attendais à ce genre de réponse :p

 

Ok par MP quand je serais moins fainéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Une dernière question, niveau plaquette, j'ai déjà remarqué que les 206 ont la facheuse tendance à siffler au freinage. Même avec des plaquettes neuves. Celle de ma mère à l'époque (phase 1) et régulièrement dans la rue, les 206 que je croise. La mienne commence à le faire, en fin de freinage, je suppose que mes plaquettes arrivent au terme.

 

Des marques de plaquettes sont à conseiller/Éviter ? Ça vaut le coup de passer chez Feu vert/Norauto et cie ? Je suis pas certain d'arriver à le faire moi même ...

 

 

 

 

Ce n'est pas spécialement dû aux 206, n'importe quel véhicule peut siffler du moment où l'on monte des plaquettes neuves

sur des disques ne serait-ce qu'un peu entamés sans réaliser de chanfrein...

 

 

fake07.gif.d0d22185d73aab6518c018b29cb069a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

coucou.gif.5c4fa4a49f15d8906d7d39828743f54f.gif

 

Bon du nouveau (ou pas vraiment) par rapport a mon bruit de hier :/

 

J'ai refais la pression des pneus av-ar. Tout était correct. J'ai eu le bruit que le matin, plus rien de la journée. Et ce matin pareil, de nouveau ce bruit, on dirait un bruit d'amortisseur grippé, enfin c'est difficile a définir ...

 

Par contre j'a iessayé de bien faire attention s'il venait de l'avant ou arriere, et je peux pas dire avec certitude d'où il vient :/

 

Ça pourrait être le fameux "glong" du train arrière ? peur.gif.951310fcc512669fbbdde0eecc6a46a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Ouai je sais :/ Visuellement on peut le voir un train arriere fatigué ? Ou s'il y a un autre moyen possible pour vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Mis à part lever le cul entier sur chandelles et essayer de voir s'il y a du jeu au niveau du train, t'as pas vraiment de solutions bah.gif.cec84f60b3567c6c249273deefe07a32.gif.

 

Le mieux étant un pont levant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Savez-vous si les sièges de 206 RC avec les petits airbag peuvent se monter à la place de ceux avec les grands airbag, niveau connectiques?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

Ouai je sais :/ Visuellement on peut le voir un train arriere fatigué ? Ou s'il y a un autre moyen possible pour vérifier ...

 

Fait claquer ton embrayage en première et marche arrière, si tu entends encore ce glong, c'est le triangle ou biellette.

 

Mon frère a ce même bruit sur son bousin, et c'est le triangle qui est mort kyproz.gif.e82c9612e0b43389219c02c6e52c8336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Je l'entends que le matin le glong :/

 

Avant de retourner au boulot a midi j'suis aller sur quelques petites routes pour tester un peu voir quand apparait le bruit, mais rien bah.gif.10f3d6811d1c741ae710481da9de51f5.gif Pourtant il y avait quelques routes dégradées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Je dois bientôt changer mes 4 amortisseurs, je pensais opter pour des pressions à Gaz, étant donné qu'en tenue de route c'est meilleur.

 

Des marques spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

coucou.gif.b6017e5140a29e6e67e9af2aff0ebbd4.gif Salut à tous !

 

Je viens d'acheter une 206 cc avec quelques frais à faire dessus, notamment une aile à changer.

 

J'ai remarqué qu'il existait des ailes larges et normales.

Je penses avoir des larges, mais j'ai du mal à en être sur. Pourriez-vous me le confirmer.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 121801.jpg

 

 

Et pour le Pare-Choc arrière, il a une bonne lardasse en plein milieu, donc j'en profite pour regarder également les pare-choc dans ma teinte (Gris EYCC) .

 

Mais pareil, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs formes...

Qu'en est-il ?:

http://img11.hostingpics.net/p [...] 121802.jpg

 

 

Enfin, les PC arrière de CC sont-ils les mêmes que les 206 berline ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad735hq

Bonjour à tous

 

donc toujours avec ma 206 1.1L essence de 1999 en panne

 

j'ai enfin trouvé ce fameux capteur PMH

en plus on voit que ça sur le coté de la BV face au radiateur .lol!!!

j'ai démonté ( 1 seule vis),nettoyé,et mesuré à l'ohmetre une résistance ...infinie ou sup. à 400 ohms!!

donc d'aprés les forums si résistance nulle ou infinie, le PMH est mort.

Mais j'ai bien des étincelles aux bougies et l'essence arrive bien , et là sur le forum, j'ai su le PMH est hors de cause

 

donc qui a raison ?

le quizz du jour est donc , vu les controles , capteur PMH est HS ou OK

ou la resistance du bobinage du capteur est elle superieure à 400 ohms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

coucou.gif.b2aebf1e1dec1581327aefd6d05bb47e.gif Salut à tous !

 

Je viens d'acheter une 206 cc avec quelques frais à faire dessus, notamment une aile à changer.

 

J'ai remarqué qu'il existait des ailes larges et normales.

Je penses avoir des larges, mais j'ai du mal à en être sur. Pourriez-vous me le confirmer.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 121801.jpg

 

 

Et pour le Pare-Choc arrière, il a une bonne lardasse en plein milieu, donc j'en profite pour regarder également les pare-choc dans ma teinte (Gris EYCC) .

 

Mais pareil, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs formes...

Qu'en est-il ?:

http://img11.hostingpics.net/p [...] 121802.jpg

 

 

Enfin, les PC arrière de CC sont-ils les mêmes que les 206 berline ?

Merci à vous !

 

Elles sont bien larges les ailes, et pour le parechoc arrière, je pense que c'est bien sport aussi, profites en pour peindre les baguettes en couleur carrosserie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurai le shéma des différents connecteur du rd3 ?

J'ai trouver ceci, mais il me manque le shema de la prise chargeur.

jap.gif.642cab78b09bee017ef2ab3b8c8c08f8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Regarde là, il y a quelques explications :

 

Cette url n'existe plus

 

 

fake07.gif.42dee7eca53e8144dde5e6066885b686.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

Salut

 

J'ai un petit problème avec la fermeture centralisé de ma 206 non-mux , enfin avec la télécomande.Des jours tout va bien , elle s'ouvre et se ferme normalement et d'autres elle ne veux ni s'ouvrir ni se fermé.obligé d'ouvrir à la serrure.

J'ai remarqué que defois il suffit juste de demaré la voiture pour que sa remarche.J'ai aussi remarqué que le voyant de la clé restait allumé en continu quelques seconde quand sa fonction pas.

 

J'ai changé la pile de la clé hier mais sa n'a rien changé.

 

Je ne sais pas si il faut réinitialiser la clé ou c'est le systeme qui déconne?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Salut

 

J'ai un petit problème avec la fermeture centralisé de ma 206 non-mux , enfin avec la télécomande.Des jours tout va bien , elle s'ouvre et se ferme normalement et d'autres elle ne veux ni s'ouvrir ni se fermé.obligé d'ouvrir à la serrure.

J'ai remarqué que defois il suffit juste de demaré la voiture pour que sa remarche.J'ai aussi remarqué que le voyant de la clé restait allumé en continu quelques seconde quand sa fonction pas.

 

J'ai changé la pile de la clé hier mais sa n'a rien changé.

 

Je ne sais pas si il faut réinitialiser la clé ou c'est le systeme qui déconne?

 

Merci ;)

Ca me le fait sur la mienne (MUX par contre) de temps en temps. J'ai remarqué que le neiman considérait que la clé était toujours dedans, et donc refusait de fermer a la télécommande. Dans ce cas je mets le contact, retire la clé, et tout marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

Ca me le fait sur la mienne (MUX par contre) de temps en temps. J'ai remarqué que le neiman considérait que la clé était toujours dedans, et donc refusait de fermer a la télécommande. Dans ce cas je mets le contact, retire la clé, et tout marche ^^

 

 

Comment vois tu que le neiman considère que la clé est toujurs dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Regarde là, il y a quelques explications :

 

Cette url n'existe plus

 

 

fake07.gif.ba50fd42033cc86e99e294bd06f22df1.gif

merci,

je voulais faire un prise aux à la place du chargeur cd mais c'est pas possible. Il faut qu'il détecte un chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

 

Comment vois tu que le neiman considère que la clé est toujurs dedans?

Si j'enlève la clé/ouvre la porte, et que le bip retentit, c'est le signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

Si j'enlève la clé/ouvre la porte, et que le bip retentit, c'est le signe ;)

 

 

Ah oui , j'avais pas pensé à sa :D

 

Bon chez moi ce n'est pas se problème alors. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

Salut à tous,

 

Je reviens un coup sur le forum car je suis [encore] embêté avec ma 206 (1.6 16v Quik / 2003).

 

J'ai eu récemment des soucis, en fait des bruits, quand je tourne quand je freine bref ... la joie.

 

Et maintenant grande nouveauté je n'ai plus de feu de stop, plus aucun, d'un coup ... je suppose donc que ça vient d'autre chose que des ampoules ... Avez-vous une idée de si c'est changeable facilement ?

 

Je suis aussi passé chez le garagiste car je trouve que ça ne freine plus super bien. Il me dit que les disques sont "glaçés" donc que les plaquettes n'accrochent plus. Il me propose pour un peu moins de 300€ les disques avant/ arrière avec plaquettes av / arr tout d'origine.

 

J'étais psychologiquement parti sur du Brembo/ferodo mais lui ne trouve pas ça terrible ... des avis là dessus ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Pour ton problème de stop, je dirais le capteur de pédale sans aucuns doute si les 3 feux sont HS en même temps et que le fusible est bon.

 

Brembo/Ferrodo, tous te le diront, dont moi, excelent rapport qualité/prix/éfficacité, mais il est aussi vrai que ça dur moins longtemps que l'origine Valeo/Bosch. Une purge de ton circuit de freinage ne peut être que bénéfique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

Ok merci !

Je me renseigne du côté du capteur de pédale !

Je pense que cette fois je ne vais pas m'embêter, la voiture va aller au garage ... en ésperant qu'elle n'y retourne pas avant un moment cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Arf, pour à peine 10€ le contacteur et 5 min de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor300oV

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une 206 xbox360 de 2007 et je voudrais remplacer mon allume cigare par une prise 12V pour faire propre vu que je ne fume pas.

Je suis tombé sur 2 références la 8227.66 et la 8227.55 quelqu'un connait-il la différence ?

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Salut

 

J'ai un petit problème avec la fermeture centralisé de ma 206 non-mux , enfin avec la télécomande.Des jours tout va bien , elle s'ouvre et se ferme normalement et d'autres elle ne veux ni s'ouvrir ni se fermé.obligé d'ouvrir à la serrure.

J'ai remarqué que defois il suffit juste de demaré la voiture pour que sa remarche.J'ai aussi remarqué que le voyant de la clé restait allumé en continu quelques seconde quand sa fonction pas.

 

J'ai changé la pile de la clé hier mais sa n'a rien changé.

 

Je ne sais pas si il faut réinitialiser la clé ou c'est le systeme qui déconne?

 

Merci ;)

 

 

Ca sent le bug d'antenne transpondeur ça. oui.gif.413549ce381778ab3a010f5ccff0e3fb.gif

 

Piles neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

 

Ca sent le bug d'antenne transpondeur ça. oui.gif.21ce26bd68bca5a68e2a83132109bfcd.gif

 

Piles neuves?

 

Salut

 

J'ai un petit problème avec la fermeture centralisé de ma 206 non-mux , enfin avec la télécomande.Des jours tout va bien , elle s'ouvre et se ferme normalement et d'autres elle ne veux ni s'ouvrir ni se fermé.obligé d'ouvrir à la serrure.

J'ai remarqué que defois il suffit juste de demaré la voiture pour que sa remarche.J'ai aussi remarqué que le voyant de la clé restait allumé en continu quelques seconde quand sa fonction pas.

 

J'ai changé la pile de la clé hier mais sa n'a rien changé.

 

Je ne sais pas si il faut réinitialiser la clé ou c'est le systeme qui déconne?

 

Merci ;)

On ne dira rien fleur.gif.15546ba0a3f550abb17cfa20b499adb0.gif

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une 206 xbox360 de 2007 et je voudrais remplacer mon allume cigare par une prise 12V pour faire propre vu que je ne fume pas.

Je suis tombé sur 2 références la 8227.66 et la 8227.55 quelqu'un connait-il la différence ?

 

Merci d'avance ^^

8227.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor300oV

merci babass ^^

Est ce que tu saurais me dire la différence avec le 8227.66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...