Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Invité §the853zC

coucou.gif.420efdfc179ba1ed90db379488c74f1b.gif

 

Je reviens avec mon petit bruit énoncé 2-3 pages plus tôt.

 

J'ai ressorti une "vieille" facture feu rouge lorsqu'ils m'avaient changé disques/plaquettes cet été. Ils avaient signalés quelques points à surveiller, et notemment Biellettes de barres stab av droit ou gauche je sais plus.

 

Du coup ça pourrait justifier ce "glong" a l'avant droit ? :/

 

La voiture passe au CT jeudi matin, ils le verront surement, j'espère juste que c'est pas soumis a contre-visite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

Effectivement, une biellette HS au niveau de la fixation sur la jambe d'amorto fait ce bruit. oui.gif.a8f593e8c1d5a1e0c00d3a22466a2ed8.gif surtout en appuis en virage et contre-appuis rapide.

 

1000 pages le daubic giel.gif.85ae2d056867b2117c972271ea0ce6c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

coucou.gif.d55cf31b3ecf8e76fdd70431add51daa.gif

 

Je reviens avec mon petit bruit énoncé 2-3 pages plus tôt.

 

J'ai ressorti une "vieille" facture feu rouge lorsqu'ils m'avaient changé disques/plaquettes cet été. Ils avaient signalés quelques points à surveiller, et notemment Biellettes de barres stab av droit ou gauche je sais plus.

 

Du coup ça pourrait justifier ce "glong" a l'avant droit ? :/

 

La voiture passe au CT jeudi matin, ils le verront surement, j'espère juste que c'est pas soumis a contre-visite bah.gif.c7600be651e3a37f0933b7cd43f885c9.gif

 

Si, les barres stabilisatrice est un point de contre-visite. Tu peux toujours vérifier par toi même l'état de tes barres stab tu sera fixé bah.gif.c7600be651e3a37f0933b7cd43f885c9.gif ... Généralement c'est les caoutchoucs (silent blocs) qui sont usés, donc la barre a du jeu et claque.

bah.gif.84b372644b32703448ef2d0d93fadb4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Il est trés fréquent aussi que ce soit au niveau du filetage sur la jambe que ça se passe. Et là, ça ne se voit quasiment pas sauf si on démonte.

 

Franchement, 1H max tu peux le faire toi-même :oui:.

C'est pas compliquer si tu as les pièces et quelques outils. Clé à cliquet, douilles, clé plate, marteau, cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

J'ai vraiment rien la où je suis, j'ai même pas mon cric :/

 

Et en plus devant chez moi pas un seul endroit plat. Donc j'vais pas me faire chier je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Arff, c'est con, ça t'aurais couté à peine 50€ l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

J'ai regardé un peu sur Oscaro, de toute façon je vais faire un devis chez Peugeot après le CT, et si la différence est vraiment énorme, enfin si y a beaucoup de MO alors que c'est possible de le faire soi même, je me débrouillerai pour le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

coucou.gif.2cb7f4ff454b5367324cbe987b43fdd1.gif

 

Je reviens avec mon petit bruit énoncé 2-3 pages plus tôt.

 

J'ai ressorti une "vieille" facture feu rouge lorsqu'ils m'avaient changé disques/plaquettes cet été. Ils avaient signalés quelques points à surveiller, et notemment Biellettes de barres stab av droit ou gauche je sais plus.

 

Du coup ça pourrait justifier ce "glong" a l'avant droit ? :/

 

La voiture passe au CT jeudi matin, ils le verront surement, j'espère juste que c'est pas soumis a contre-visite bah.gif.c0322194870a9a0d7c85ab331e2d10f7.gif

 

c'est bien ça jap.gif.a51ab2c51e5eaa8a8c86b26f8c694863.gif

 

J'aurais peut être pas du prendre rdv aussi vite alors ddr.gif.f2053258faa922b5ee56c9cae547a81f.gif Bon c'est pas grave, la contre-visite est gratuite la, donc au pire :W

 

J'irai faire un tour chez peugeot après le CT histoire de faire un devis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

perso, ils me l'ont pas mis en C.Visite

 

J'ai regardé un peu sur Oscaro, de toute façon je vais faire un devis chez Peugeot après le CT, et si la différence est vraiment énorme, enfin si y a beaucoup de MO alors que c'est possible de le faire soi même, je me débrouillerai pour le faire :)

 

ça m'a couté environ 75 € chez mon garagiste. Sachant que j'ai fais faire aussi la soudure des Airbags des sièges RC ce jour là, et un changement d'ampoule antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koh026eQ

Salut a tous !

j aurai voulu savoir si vous saviez quelle est la difference entre l'attelage 9627.ax et l'attelage 9627.cq ? le CQ serait pour les chassis sport mais la boule est elle la meme que sur la AX (chassis classiques) ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Je ne pense pas, les démarreurs diesou sont plus puissant que les essence, car plus de couple et de compression à fait tourner au moment de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

oui un moteur diesel a besoin de plus de puissance pour démarrer que un essence. Mais entre 1400 et le 2000 une différence? est ce possible de mettre de le 2000sur le 1400 et inversement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Selon SB, il y a 6 classes différentes sous les ref 5802 xx.

Visiblement la classe 1 correspondrait à une faible puissance de démarrage (pour 1.4i) et les classes 6 pour les grande puissance de démarrage (2.0HDi). Ils ont l'air d'être semblable niveau fixations, mais le mieux est d'en avoir 2 cote à cote pour mieux comparer.

 

Je pense que monter un de 2000 à la place d'un 1400 est fesable, mais le contraire... il aura du mal...

Maintenant faut aussi voir qu'un 2000 pompera plus qu'un 1400 donc le temps de rechargement de la batterie sera un poil plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

merci de la réponse.

C'était par rapport à des annonces de démarreur d'occasion. Mais bon je vais l'acheter neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

Oui si tu met le volant 307 aucun problème pour l'aibag ce sont les mêmes cosses que 206 mux

 

Sinon j'ai trouvé d'où venait mon problème de anomalie anti-pollution...

En fait sur les 206 1.9D DW8 il ne faut pas mettre le fusible 2 (électrovanne) dans le compartiment moteur (même s'il y est dans la notice...) sinon ca provoque l'apparition du voyant diagnostique et le défaut sous Peugeot Planet " Module de pompe non appairé-déverrouillé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Question concernant l'embrayage, la marque Sachs, ça donne quoi niveau fiabilité ? Mieux que valeo ou ça se vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Salut a tous !

j aurai voulu savoir si vous saviez quelle est la difference entre l'attelage 9627.ax et l'attelage 9627.cq ? le CQ serait pour les chassis sport mais la boule est elle la meme que sur la AX (chassis classiques) ?

Merci de votre aide.

 

 

Salut. :D

 

Vu que la 206 possède 2 types de boucliers arrière ( sans compter le GT ddr.gif.d372514715458921acc02d888a731e56.gif ) , il existe autant de référence pour les attelages. ;)

 

En effet le CQ est prévu pour les versions à bouclier sport (XS-S16...puis les PH2) et le AX pour les versions à bouclier standard ( XR-XT...).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

 

Salut. :D

 

Vu que la 206 possède 2 types de boucliers arrière ( sans compter le GT ddr.gif.03e5ce6f3cbb6f320743cb80eccf0b72.gif ) , il existe autant de référence pour les attelages. ;)

 

En effet le CQ est prévu pour les versions à bouclier sport (XS-S16...puis les PH2) et le AX pour les versions à bouclier standard ( XR-XT...).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voire même 3 si celui de la 206+ est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun812NN

Ça me parait évident mais je demande sait-on jamais... Fuite du radiateur de chauffage ? kaola.gif (à noter, la coulure en dessous du radiateur)

 

IMG_0326.jpg

 

Présence de liquide de refroidissement sur et sous le tapis, moquette trempé de LDR...

Quelqu'un aurai une astuce pour tout éponger ? J'ai beau essayer avec du sopalin, il y en a toujours...

 

Sinon vous confirmez la fuite du radiateur de chauffage ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

La fuite semble évidente, à moins que tu t'amuses à renverser du LDR toi même... :D

 

 

fake07.gif.1bbddf43422ec6f7ecb0891401587a78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir, après un petit week-end de 600 bornes avec ma 206 (1,4 HDI de 2002, 210 000 km), j'ai eu un petit truc bizarre style perte de puissance en montée et voiture qui chauffe donc j'ai décidé de mettre un coup de valise.

 

Elle me sort qu'un seul défaut: Défaut permanent: Signal contacteur de frein Information contacteur principal défectueux envoyée par ABS ou ESP

6851756536_d324c216bf.jpg

erreur PP2000 par Math43, sur Flickr

 

Je pense qu'il n'a rien à voir avec ce qu'il m'a arrivé mais est ce que c'est grave doc' ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je vais changer les ammorto avant sur ma 206, j'en est discuté un peu avec Imperium sur mon topic....

 

Donc je résume: je ne veux pas rabaisser ma voiture et je veux juste un peu plus de confort que ceux d'origine. Mon premier choix s'était porté sur des Bilstein B4 et Imperium m'a montré la série STR.T de chez Koni qui n'a pas l'air mal du tout.

 

Je pense donc me tourner vers les STR.T, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Si, les barres stabilisatrice est un point de contre-visite. Tu peux toujours vérifier par toi même l'état de tes barres stab tu sera fixé bah.gif.b745f20ccd3f3d2cf45e1f118df00949.gif ... Généralement c'est les caoutchoucs (silent blocs) qui sont usés, donc la barre a du jeu et claque.

 

Je viens de changer les miennes ce WE, et effectivement, le bruit c'est bien ca.

 

Me reste l’arrière a faire aussi le WE prochain cyp.gif.4ae630281e75ec2fe33e10fef3c8a82b.gif

 

Hello pour les 1000 pages metal.gif.48d0e6a0f7d0a05133d9dbb1f1a5c557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Bonjour à tous.

 

Ma titine fait un grincement (je dirais à l'avant, probablement au niveau d'une ou des roue(s)) mais dans un cas très particulier, quand je suis sur mon parking (donc en 1ère), en légère montée et que je tourne vers ma place (en débrayant).

 

A savoir que mes freins avant "sifflent" tout le temps depuis que je les ai, mais que là c'est plus un grincement qu'un sifflement.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? Un roulement, le frein qui frotte plus (sacrément plus alors) en virage ? La montée doit y être pour quelque chose parce que pour aller chez moi j'ai un virage à 90° après un feu, donc je tourne aussi en première la plupart du temps et ça ne grince pas à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran556DZ

bonjour

j'aimerai acheter sur oscaro mes disque de frein pour ma 206 HDI 90cv 2l Premium de 11/2001 (Mux) mais y-a deux choix:

34,2mm

ou

27,4mm

quel et le bon choix ??

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

bonjour

j'aimerai acheter sur oscaro mes disque de frein pour ma 206 HDI 90cv 2l Premium de 11/2001 (Mux) mais y-a deux choix:

34,2mm

ou

27,4mm

quel et le bon choix ??

 

merci a tous

 

Donne ton VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bonjour à tous.

 

Ma titine fait un grincement (je dirais à l'avant, probablement au niveau d'une ou des roue(s)) mais dans un cas très particulier, quand je suis sur mon parking (donc en 1ère), en légère montée et que je tourne vers ma place (en débrayant).

 

A savoir que mes freins avant "sifflent" tout le temps depuis que je les ai, mais que là c'est plus un grincement qu'un sifflement.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? Un roulement, le frein qui frotte plus (sacrément plus alors) en virage ? La montée doit y être pour quelque chose parce que pour aller chez moi j'ai un virage à 90° après un feu, donc je tourne aussi en première la plupart du temps et ça ne grince pas à cet endroit.

 

T'as regardé l'état de tes plaquettes de frein?

 

J'ai eu le meme cas sur mon ford, mes plaquettes étaient nazes et en braquant ca faisait du bruit (que en 1ere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Merci pour ta réponses.

 

Non je n'ai pas regardé, mais elles ont seulement 10.000km et elles freinent encore très bien... je ne sais pas si c'est suffisant pour dire qu'elles sont en bon état où si il faut forcément démonter les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...