Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Invité §Jis150eW

Bonjour,

 

N'étant pas un Pro en électricité j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le faisceau du bouton de Toit ouvrant.

Voila je ne sais pas a quoi correspond chacun de ces fils

Pour ma part j'aurais dit :

 

Marron = Ouverture Toit ouvrant

Jaune = Vers moteur Ouverture

Noir = Masse

Gris = fermeture Toit ouvrant

Rouge = Vers moteur fermeture

photo.jpg

 

Merci d'avance votre aide me sera précieuse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tre563tR

@ finfilou

 

Merci pour les infos sur les biellettes de barre stab, je m'étais déjà renseigné sur la procédure donc ça devrait aller.

 

Ma voiture a 135.000 km pourquoi ? En fait j'ai fait changer un soufflet de cardan dont une attache avait sauté, et quand ils m'ont rendu la titine ils m'ont dit que les biellettes de barre stab et la rotule inf droite étaient HS.

 

Du coup j'y retourne vendredi pour qu'ils me changent la rotule (j'ai lu qu'il faut faire un parallélisme donc autant qu'ils me fasse la réparation + para, comme ça je suis sur que c'est "bien" fait), mais je comptes changer moi-même les biellettes vu que ça n'a pas l'air trop compliqué... c'est toujours ça d'économisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun812NN

Ouai ça pique, mais démontage du triangle/remontage (sauf s'ils peuvent le faire sans démonter le triangle) + tarif MO + temps changement de la rotule, tu t'y retrouve.

 

 

En même temps, le triangle, tu peux le faire toi-même :) Je l'ai fait (attention cependant, c'est quasi impossible tout seul).

 

J'avoue qu'on en a chié avec mon père mais une fois que t'a pigé le truc pour sortir le triangle de l'axe du moyeu, ça va tout seul (manque de pot, on a pigé le truc après avoir tordu une barre de portique et une barre à mine :o ).

 

Ensuite tu change la rotule (j'ai pas été jusque là, j'avais juste changé mon triangle mais une fois le triangle enlevé, la rotule n'est pas bien loin il me semble)

 

Refaire le parallélisme sera surement nécessaire ensuite, mais t'aura économisé un bras de MO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

En tirant tout simplement, mais amuses-toi aprés pour le remettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

@ finfilou

 

Merci pour les infos sur les biellettes de barre stab, je m'étais déjà renseigné sur la procédure donc ça devrait aller.

 

Ma voiture a 135.000 km pourquoi ? En fait j'ai fait changer un soufflet de cardan dont une attache avait sauté, et quand ils m'ont rendu la titine ils m'ont dit que les biellettes de barre stab et la rotule inf droite étaient HS.

 

Du coup j'y retourne vendredi pour qu'ils me changent la rotule (j'ai lu qu'il faut faire un parallélisme donc autant qu'ils me fasse la réparation + para, comme ça je suis sur que c'est "bien" fait), mais je comptes changer moi-même les biellettes vu que ça n'a pas l'air trop compliqué... c'est toujours ça d'économisé.

 

Et depuis le changement du soufflet? T'as plus de grincement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

En fait je me suis rendu compte que le soufflet causait plusieurs bruits.

 

Déjà il y avait un bruit quand je roulais à moins de 50km/h, c'était un peu comme si le bruit de la roue de la fortune ! lol désolé pour la comparaison... c'était du au soufflet qui se baladait et devait toucher quelque chose à chaque tour de roue.

Sinon pour le grincement je ne l'ai plus entendu depuis, mais je n'ai fait qu'une seule fois la fameuse manœuvre qui provoque ce bruit donc aucune certitude pour l'instant.

 

Ah et une petite question au passage (désolé j'arrête pas mais bon j'aime m'instruire ^^), j'ai remarqué depuis longtemps que ma voiture a l'air de pencher dans les virages (je ressens ça de l'intérieur de la voiture en tout cas, je suis le seul à la conduire donc jamais vu ce que ça donne vu de dehors), limite à me faire glisser de mon siège ! Bon il faut dire que je ne prends pas toujours les virages très lentement, mais parfois je ne vais pas vite et je trouve qu'elle sous-vire quand même. C'est la faute à ma rotule inférieure, ou juste moi qui en demande trop à ma vieille 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Salut a tous,

 

Savez vous si les portes vélo vendu chez décathlon ou autres sont adaptable sur 206 'avec becquet' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis rendu compte que le soufflet causait plusieurs bruits.

 

Déjà il y avait un bruit quand je roulais à moins de 50km/h, c'était un peu comme si le bruit de la roue de la fortune ! lol désolé pour la comparaison... c'était du au soufflet qui se baladait et devait toucher quelque chose à chaque tour de roue.

Sinon pour le grincement je ne l'ai plus entendu depuis, mais je n'ai fait qu'une seule fois la fameuse manœuvre qui provoque ce bruit donc aucune certitude pour l'instant.

 

Ah et une petite question au passage (désolé j'arrête pas mais bon j'aime m'instruire ^^), j'ai remarqué depuis longtemps que ma voiture a l'air de pencher dans les virages (je ressens ça de l'intérieur de la voiture en tout cas, je suis le seul à la conduire donc jamais vu ce que ça donne vu de dehors), limite à me faire glisser de mon siège ! Bon il faut dire que je ne prends pas toujours les virages très lentement, mais parfois je ne vais pas vite et je trouve qu'elle sous-vire quand même. C'est la faute à ma rotule inférieure, ou juste moi qui en demande trop à ma vieille 206 ?

 

 

La voiture qui penche moi ça me fait penser au train arrière HS.... j'avais la même sensation de pencher un peu de trop dans certains virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Et pourtant mon garagiste m'a dit il y a peut-être 3 mois que mon train arrière était nickel et que c'était rare sur les 206. En espérant qu'il ne se soit pas gouré :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Attends de voir aprés la rotule et les Barres stabs ;)

 

Ma 406, je viens de lui faire ses 2 barres stabs avant et arriere, ses 2 bielettes de pincement et le para, et ca change carrément la tenue de route de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de voir aprés la rotule et les Barres stabs ;)

 

Ma 406, je viens de lui faire ses 2 barres stabs avant et arriere, ses 2 bielettes de pincement et le para, et ca change carrément la tenue de route de la voiture ;)

 

 

Perso je me suis fait avoir, j'ai écouté les garagiste, j'ai presque tout changé sur le demi train avant droit.... avant un beau jour ou je me gare devant chez Norauto et la un de leur employé sort du garage et me dit "votre train il est foutu", il me l'a monté sur le pont pour le montrer.... :D

 

Depuis que j'ai changé le train (moi même ;) , j'allais pas me faire encore enflé une fois par les garagistes) c'est vrai que niveau tenue de route ça n'a rien n'a voir avec avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Ok alors je verrai quand j'aurai fait ces réparations, parce que c'est pas le même garage qui m'a dit que le train arrière était bon, et que je devais changer les biellettes et la rotule.

 

C'est quoi les symptômes du train arrière HS ? J'ai pas dit que ma titine ne tenait pas la route, elle sous-vire un peu quand je prend les virages rapidement mais ça c'est normal je crois, ce qui me semblait bizarre c'est surtout qu'elle se "penche" autant dans ces virages. J'ai peut-être juste des amortisseurs fatigués aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Aussi.... :D

 

Combien de bornes ta caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes que j'ai eu étaient que la voiture avait tendance à se tasser d'un coup dans certains virages et une sensation de freinage des roues arrières par acoup de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Aussi.... :D

 

Combien de bornes ta caisse?

 

135.000km, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Salut a tous,

 

Savez vous si les portes vélo vendu chez décathlon ou autres sont adaptable sur 206 'avec becquet' ?

J'ai déjà utiliser des porte-vélos à sangle, et mon principe aurait bousiller le becquet si j'en avait eu un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

135.000km, pourquoi ?

 

c'est pas anormal ces petits soucis alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

Salut a tous,

 

Savez vous si les portes vélo vendu chez décathlon ou autres sont adaptable sur 206 'avec becquet' ?

 

Y a des vendeurs pour ça andyfernando.gif.843e0cd6c9128b207b01e6495e6ce555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Oui, ils sont bien vendeur et c'est bien le problême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

J'ai déjà utiliser des porte-vélos à sangle, et mon principe aurait bousiller le becquet si j'en avait eu un.

 

Arf :/

Y a des vendeurs pour ça andyfernando.gif.c45ab3525e9fe9e2c167b6650e157959.gif

 

 

Justement, une grosse bande d'incompetent bah.gif.8bb8805a846ab4819f53e3a6f715564d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir, après un petit week-end de 600 bornes avec ma 206 (1,4 HDI de 2002, 210 000 km), j'ai eu un petit truc bizarre style perte de puissance en montée et voiture qui chauffe donc j'ai décidé de mettre un coup de valise.

 

Elle me sort qu'un seul défaut: Défaut permanent: Signal contacteur de frein Information contacteur principal défectueux envoyée par ABS ou ESP

6851756536_d324c216bf.jpg

erreur PP2000 par Math43, sur Flickr

 

Je pense qu'il n'a rien à voir avec ce qu'il m'a arrivé mais est ce que c'est grave doc' ?

 

Merci beaucoup !

Je reviens avec mon petit problème.... Le contacteur de frein c'est bien cette pièce ?

 

http://media.oscaro.com/bmp/zoom/101/17217.jpg

 

J'ai l'impression qu'elle sert juste à allumer ou non les feux de stop... elle envoie aussi des infos à la BSI ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Salut.

 

Oui c'est bien cette pièce, par contre je ne sais pas si elle est reliée au BSI... je dirais : comptes le nombre de fils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Donc ça ne doit pas être relié au BSI. A confirmer quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ta 206 est MUX, donc si les infos transitent par le BSI oui.gif.9d04319574dfd3ad9e6c9decabbc32d8.gif. Sinon t'aurais pas cette info qui resortirait bah.gif.0f78084d4466e5b546e36acaddb36dec.gif.

 

Vérifie au cas où tes capteurs de roues, surtout au niveau des connexions, on ne sais jamais...

 

Tu as l'ESP? Je ne pense pas, rares sont les 206 à l'avoir eu hormis les RC/S16/HDi S16 vù que c'était une option pour les autres modèles que ceux cités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 206 est MUX, donc si les infos transitent par le BSI oui.gif.a2a5be8695b278d75e8258f9f93127bc.gif. Sinon t'aurais pas cette info qui resortirait bah.gif.8014689ea8bf04e79480575b0eca6e99.gif.

 

Vérifie au cas où tes capteurs de roues, surtout au niveau des connexions, on ne sais jamais...

 

Tu as l'ESP? Je ne pense pas, rares sont les 206 à l'avoir eu hormis les RC/S16/HDi S16 vù que c'était une option pour les autres modèles que ceux cités...

 

 

Merci je vais vérifier tout ça ! Et oui only ABS et non-Mux (l'abs) je crois vu que ma 206 est de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Arf tes feux arrière mon tromper?

Donc vérifie tes connexions de capteurs à chaque roues au cas où, et quand même voir en shuntant au niveau du contacteur de frein. Si anomalie et feux allumer, ça vient d'ailleur. Au moins tu seras fixer. Si débrancher, aucuns feux d'allumer et donc pas d'anomalie, contacteur HS, mais je ne voit quand même pas le rapport avec ta perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tes feux arrière mon tromper?

Donc vérifie tes connexions de capteurs à chaque roues au cas où, et quand même voir en shuntant au niveau du contacteur de frein. Si anomalie et feux allumer, ça vient d'ailleur. Au moins tu seras fixer. Si débrancher, aucuns feux d'allumer et donc pas d'anomalie, contacteur HS, mais je ne voit quand même pas le rapport avec ta perte de puissance.

 

 

Bah moi non plus je vois pas le rapport.... mais c'est le seul défaut qui s'est affiché dans PP200 après cet évènement !

 

Par contre j'ai pas trop compris ta phrase "et quand même voir en shuntant au niveau du contacteur de frein. Si anomalie et feux allumer, ça vient d'ailleur" :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Le rapport avec la perte de puissance est que l'abs est un élément de sécurité majeur,

donc il est possible que le véhicule passe en mode dit "dégradé", donc turbo "off"...

 

 

fake07.gif.70fbc35a58c413285558f3fd81b82d8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec la perte de puissance est que l'abs est un élément de sécurité majeur,

donc il est possible que le véhicule passe en mode dit "dégradé", donc turbo "off"...

 

 

fake07.gif.95097e64e6bed5f4277cfb96f37f4b61.gif

Tu crois que l'on peut voir une trace de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Aucune idée, ce n'est qu'une hypothèse car j'ai déjà vu ce cas.

Regardes au niveau des capteurs de roue, un bon nettoyage ne

peut pas leur faire de mal...

 

 

fake07.gif.cfa451e0ff075d443468f7a78e46ed0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...