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206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

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Aucune idée, ce n'est qu'une hypothèse car j'ai déjà vu ce cas.

Regardes au niveau des capteurs de roue, un bon nettoyage ne

peut pas leur faire de mal...

 

 

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Je contrôle tout ça ce soir ou ce week-end. Merci !

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Invité §bab155rB

 

Bah moi non plus je vois pas le rapport.... mais c'est le seul défaut qui s'est affiché dans PP200 après cet évènement !

 

Par contre j'ai pas trop compris ta phrase "et quand même voir en shuntant au niveau du contacteur de frein. Si anomalie et feux allumer, ça vient d'ailleur" :D

 

Merci !

 

Bah tu fais un essais sans le contacteur, avec un p'ti fil tu relies les 2 fils de la broche. ça donnera l'impression que tu appuis sur les freins. Donc fait un essais avec le shunt, et un autre sans capteur et sans le shunt.

Tu crois que l'on peut voir une trace de ça ?

En principe même des défauts bref sont enregistrer.

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Invité §DxB438dW

Bonjour,

 

J'ai mon lecteur CD (d'origine) qui grésille après 2/3 chansons, j'ai essayer de faire lire des CD nettoyant mais ça me fait toujours le même problème.

 

Pensez vous qu'en enlevant le lecteur pour le démonter et nettoyer moi même les têtes ça fasse quelque chose ?

 

Et aussi, avec quoi je peux enlever l'autoradio ? je sais qu'il faut appuyer avec 4 truck dans les 4 trous mais je sais pas avec quoi je peux le faire...

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Bonjour,

 

J'ai mon lecteur CD (d'origine) qui grésille après 2/3 chansons, j'ai essayer de faire lire des CD nettoyant mais ça me fait toujours le même problème.

 

Pensez vous qu'en enlevant le lecteur pour le démonter et nettoyer moi même les têtes ça fasse quelque chose ?

 

Et aussi, avec quoi je peux enlever l'autoradio ? je sais qu'il faut appuyer avec 4 truck dans les 4 trous mais je sais pas avec quoi je peux le faire...

Pour enlever l'autoradio glisse du gros fil de fer ou du câble électrique monobrin assez épais, vois même avec un cintre en métal ça le fait !

Bah tu fais un essais sans le contacteur, avec un p'ti fil tu relies les 2 fils de la broche. ça donnera l'impression que tu appuis sur les freins. Donc fait un essais avec le shunt, et un autre sans capteur et sans le shunt.

 

 

En principe même des défauts bref sont enregistrer.

J'ai eu le temps de tester le contacteur.... avec un fil entre les deux broches les feux s'allument et sans ça s’éteint bien.

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Invité §bab155rB

t'as des défauts avec le fils ou sans?

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Invité §Tre563tR

Bonjour !

 

Vous pensez que dans un garage type Leclerc auto (je sais c'est un super garage :p mais sans rendez-vous j'ai pas trouvé mieux/moins cher) ils vendent des biellettes de barre stab ? Ils ont des pièces en rayon mais je doute qu'ils aient toutes les pièces possibles pour toutes les marques de voiture, peut-être qu'ils ont un stock spécial pour le garage et qu'on ne peut pas acheter ces pièces là...

Ils vont réparer ma rotule inférieure donc si je peux acheter les pièces directement chez eux tant mieux...

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Invité §fin634ma

En vente libre, je ne crois pas. TU trouveras les pièces sur oscaro.com moins chères en plus.

 

Mais en atelier, ils peuvent bien entendu les commander et faire les réparations ;)

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Invité §974280PQ

Bonsoir je suis nouveau je voudrai savoir svp si quelq'un a deja préparer une 206 1l6 16s essence ,du oui comment lire son topic merci

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Bonsoir je suis nouveau je voudrai savoir svp si quelq'un a deja préparer une 206 1l6 16s essence ,du oui comment lire son topic merci

T'as de la lecture : Cette url n'existe plus

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Invité §ngu251Nf

Le rapport avec la perte de puissance est que l'abs est un élément de sécurité majeur,

donc il est possible que le véhicule passe en mode dit "dégradé", donc turbo "off"...

 

 

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Excuse moi d etre nul en mécanique..

Ca veut dire que sa 206 n as pas l abs? Beaucoup de 206 ne l ont pas?

 

Non la mienne ne l'a pas elle est de 1999 bah.gif.a87e5f5142c366289e0c36fac673f3b7.gif

C'est pourtant une XS, mais visiblement chez Peugeot, c'était encore l'époque où, moins t'avais d'équipements de sécurité plus ça faisait sport :D

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Invité §Tre563tR

Salut, c'est de nouveau moi !

 

Je suis allé au Leclerc auto et ils m'ont vendu les pièces :p au départ je voulais juste acheter les biellettes et les laisser faire la rotule car je pensais qu'il fallait faire un parallélisme, le mec m'a répondu qu'il n'y a pas besoin de faire un para vu que c'est une rotule de suspension et pas de direction, mais qu'à ma place il ne ferait pas la réparation parce que le triangle coûte cher (quelque chose comme 120€). Je lui ai demandé si il y avait un risque à rouler comme ça, il m'a dit que non... je me demande quand même si vraiment il n'y a aucun risque ou si je devrai quand même un jour changer le triangle.

 

Il y a des symptômes bien spécifiques d'une rotule inférieure vraiment dangereusement HS ? Que j'aille la faire réparer avant de finir dans le fossé :p

 

Pour les biellettes je les ai changé moi-même, en soi c'est pas compliqué du tout (juste deux écrous à dévisser), mais ils étaient sacrément rouillés donc même avec du dégrippant ça m'a pris un bon moment...

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Invité §bab155rB

C'est marrant ça, Peugeot m'avait refuser le para parce que j'avais une rotule qui avait du jeu... Tant que ça touche au train avant, un para est pas loin si faut changer ou démonter une partie.

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Invité §974280PQ

T'as de la lecture : Cette url n'existe plus

 

Merci pour le topic a plus g de la lecture a faire

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Invité §bab155rB

Bah si ABS défaillant, le freinage normal sans ABS (donc sans anti-blocage des roues) est toujours présent. En aucuns cas le véhicule ne passe en mode dégrader.

 

Voilà pourquoi ceamel_the_white.gif.42b8616c231fad420e350d0e51653f1a.gif

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Invité §ngu251Nf

+1, ça m’intéresse :o !

 

Le modé dégradé dont vous parler sur 206 n'est présent que sur les 1.6hdi équipé du filtre à particule qui lors de la régénération fait perdre de la puissance au véhicule.jap.gif.4f088363a2617fb9b56e0cf98640fa98.gif

 

Sinon tu peu rouler sans abs ca ne change rien , sauf au freinage , et l 'abs n'a strictement rien à voir avec le turbo. voila

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Merci pour les infos, j'ai pas eu le temps de faire le tour de mes capteurs ABS sur la 206 par contre j'ai remis un coup de valise est le défaut permanent et devenu un défaut fugitif, normal ?!

 

Sinon y'a un moyen de tester les capteurs ABS sans les démonter, genre avec un multimètre ?

 

Merci beaucoup !

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Invité §Imp388DC

Oui tu peux tester la résistance, généralement constatée entre 1 et 1.5

kohm.

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Invité §Imp388DC

Juste le multimètre aux bornes du capteur...

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Invité §eni670Yj

Question bêtes mais je préfère être sur ...

 

Je voudrais savoir avant de passer au CT dans un peu moins d'un an si la monte de mes pneus passe ... j'ai deux montes différentes 195/45/16 devant et 205/45/16 derrière (sur un 2L hdi xs) je crois savoir que ca passe sachant que ces deux montes sont autorisées et que du moment que sur un même train la même monte est monter.

 

J'ai tort ??

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Question bêtes mais je préfère être sur ...

 

Je voudrais savoir avant de passer au CT dans un peu moins d'un an si la monte de mes pneus passe ... j'ai deux montes différentes 195/45/16 devant et 205/45/16 derrière (sur un 2L hdi xs) je crois savoir que ca passe sachant que ces deux montes sont autorisées et que du moment que sur un même train la même monte est monter.

 

J'ai tort ??

Totalement !

 

Les 4 pneus doivent avoir la même dimension.

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Invité §eni670Yj

Ok alors si c'est catégorique ... pourtant j'avais une clio dans le temps qui est passé comme ca.

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Invité §ngu251Nf

Totalement !

 

Les 4 pneus doivent avoir la même dimension.

Pourtant sur plein de voiture d'aujourd'hui les dimensions avant et arrière ne sont pas les même par exemple sur la 335i (225/45 - 255/40 R17).

? :??:

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Invité §DJB533pK

Pourtant sur plein de voiture d'aujourd'hui les dimensions avant et arrière ne sont pas les même par exemple sur la 335i (225/45 - 255/40 R17).

? :??:

Oui mais c'est d'origine et homologué constructeur :)

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Invité §ngu251Nf

"Ne cherchez plus, j'ai eu la réponse à ma question.

 

Je me suis directement adressé à mon contrôle technique et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.

 

Il faut les mêmes dimensions sur le même essieu (ainsi que le même modèle de pneus bien sûr).

 

Du moment que ce sont les dimensions constructeurs, je peux même mettre les 165 à l'avant et les 155 à l'arrière si ça me chante, m'a-t-il répondu!

 

En résumé, 2 pneus identiques à l'avant, 2 pneus identiques à l'arrière, et la correspondance avec les dimensions fournies par le constructeur = AUCUN PROBLEME !!"

Cette url n'existe plus

 

Taille pneu différentes avant - arrière

 

 

Personnellement,j'ai du 195/45/16 à l'avant et 205/45/16 à l'arrière et je n'ai jamais eu de problème. Donc à voir

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Invité §ste214JZ

bonsoir

 

j'ai une question, peut on remplacer ses disques "plein" de sa 206 1.4L 75ch XT annee 2003, par des disques ventilé ?

 

j'ai lue sur le forum une personne qui a remplacé ses disques de 247mm plein par des ventilé, faut il changer ses étriers aussi ?

 

merci de vos réponse.

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Invité §DJB533pK

"Ne cherchez plus, j'ai eu la réponse à ma question.

 

Je me suis directement adressé à mon contrôle technique et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.

 

Il faut les mêmes dimensions sur le même essieu (ainsi que le même modèle de pneus bien sûr).

 

Du moment que ce sont les dimensions constructeurs, je peux même mettre les 165 à l'avant et les 155 à l'arrière si ça me chante, m'a-t-il répondu!

 

En résumé, 2 pneus identiques à l'avant, 2 pneus identiques à l'arrière, et la correspondance avec les dimensions fournies par le constructeur = AUCUN PROBLEME !!"

Cette url n'existe plus

 

Taille pneu différentes avant - arrière

 

 

Personnellement,j'ai du 195/45/16 à l'avant et 205/45/16 à l'arrière et je n'ai jamais eu de problème. Donc à voir

Il ne t'a alors pas répondu complètement ou induit en erreur ...

 

Le 195/45/16 ou 205/45/16 sont l'équivalent d'une monte d'origine donc ... pas la même base :)

Une monte d'origine correspondra peut être à l'un mais pas à l'autre.

 

La plupart des contrôleurs peuvent fermer plus ou moins les yeux sur les montes, mais attention derrière, un expert en assurance ne fera pas la même ;)

 

Ce site pourra t'aider : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

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Invité §bab155rB

Totalement !

 

Les 4 pneus doivent avoir la même dimension.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/buddyflow.gif

Pourtant sur plein de voiture d'aujourd'hui les dimensions avant et arrière ne sont pas les même par exemple sur la 335i (225/45 - 255/40 R17).

? :??:

 

Oui mais c'est d'origine et homologué constructeur :)

 

Tout à fait. D'origine constructeur et homologué par les mines françaises.

"Ne cherchez plus, j'ai eu la réponse à ma question.

 

Je me suis directement adressé à mon contrôle technique et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.

 

Il faut les mêmes dimensions sur le même essieu (ainsi que le même modèle de pneus bien sûr).

 

Du moment que ce sont les dimensions constructeurs, je peux même mettre les 165 à l'avant et les 155 à l'arrière si ça me chante, m'a-t-il répondu!

 

En résumé, 2 pneus identiques à l'avant, 2 pneus identiques à l'arrière, et la correspondance avec les dimensions fournies par le constructeur = AUCUN PROBLEME !!"

Cette url n'existe plus

 

Taille pneu différentes avant - arrière

 

 

Personnellement,j'ai du 195/45/16 à l'avant et 205/45/16 à l'arrière et je n'ai jamais eu de problème. Donc à voir

Sur quelle taille de départ? Parceque ton 195/45 et ton 205/45 ne s'accordent pas vraiment...

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Invité §eni670Yj

Moi au départ j'ai du 195/55/15.

 

et maintenant 195/45 et 205/45 il me semble les deux sont ok non ?

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Invité §DJB533pK

Moi au départ j'ai du 195/55/15.

 

et maintenant 195/45 et 205/45 il me semble les deux sont ok non ?

De mémoire le 195/45 est pour les 406 non ?

 

Voici les correspondances en 16" pour du 195/55/15 au départ :

205/45R16
215/45R16

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