Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb185lo
Un redressement en terme de qualité ;) La Passat est moche comme un pou mais écrase la concurrence en Europe, grace à sa longueur, son habitabilité, son coffre et sa grosse calandre chromée. Citroën avait eu la même idée avec la C5 mais ça n'a pas aussi bien marché, ils ont oublié la calandre chromée :D

 

 

Mais que t'arrive-t-il mon cher breton ? Tu viens de posté deux réponses qui ne relève pas du trollage. Serais-tu malade ?

 

:lol:

 

 

Pour la C5, je croit qu'il aurait fallu écrire dessus "Made in Germany" pour que ça marche. Nous vivons une époque de snobisme où ça fait bien d'avoir une voiture allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que t'arrive-t-il mon cher breton ? Tu viens de posté deux réponses qui ne relève pas du trollage. Serais-tu malade ?

 

:lol:

 

 

Pour la C5, je croit qu'il aurait fallu écrire dessus "Made in Germany" pour que ça marche. Nous vivons une époque de snobisme où ça fait bien d'avoir une voiture allemande.

 

 

Heureusement les constructeurs français résistent à l'idée de faire du Germany-like :jap: (sauf l'intérieur de la C6 :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou164Yo
Pourquoi tu dis ça ? :???: ça braque bien les BM' et Mercedes :oui:, et c'est heureux d'ailleurs, car leur architecture s'y prête bien ;):) (propulsion à moteur longitudinaux).

 

 

p@+

 

 

+1, je ne comprends pas la remarque, si j'achète Mercedes aujourd'hui c'est bien parce qu'au moins elle ne laisse pas son spoiler et sa peinture sur les murs de la descente de parking.....10.60 m de rayon de braquage, et quasi pas de PAF avant, contre + de 12 m de rayon pour ma 406.....c'est simple, ma femme voulait changer d'appart parce qu'elle ne veut pas descendre la voiture au garage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
+1, je ne comprends pas la remarque, si j'achète Mercedes aujourd'hui c'est bien parce qu'au moins elle ne laisse pas son spoiler et sa peinture sur les murs de la descente de parking.....10.60 m de rayon de braquage, et quasi pas de PAF avant, contre + de 12 m de rayon pour ma 406.....c'est simple, ma femme voulait changer d'appart parce qu'elle ne veut pas descendre la voiture au garage !

 

 

Et le PAF arrière ne te gêne pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG
Et le PAF arrière ne te gêne pas ?

 

Une 406 doit pas en avoir beaucoup moins et pour être gené par son PAF arriere... faut vraiment serrer avant de tourner quand meme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Une 406 doit pas en avoir beaucoup moins et pour être gené par son PAF arriere... faut vraiment serrer avant de tourner quand meme :bah:

 

 

Personellement, pour des raison d'esthétique, je préfère les paf équilibré et raisonable par rapport à la longueur de la voiture. Par exemple, les mercedes et les BMW ont tendance à avoir des paf avant ridiculement court et des paf arrière démesurément long. Mais je n'aime guère non-plus la 407 coupé où les paf sont démesurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rendre à l'évidence, la Laguna III sera un thon. Après la vague de restylages pourris (Lag II, VS, Meg II, Traffic II) et Clio III la timorée, ils ne falait pas s'attendre à des miracles. Sans parler de Twingo II qui promet d'être encore plus chiante esthétiquement que tout le reste. On a compris que chez Renault, ils n'étaient pas foutus de dessiner une voiture réussie. La faute à un manque total d'ambition stylistique et une absence totale d'inspiration. On continue de tatonner chez Renault; en 100 ans d'existence, on a pas encore été foutu de se trouver une identitée visuelle stable et crédible. Les calandres repompées sur l'allié Nissan, c'est terminé. Maintenant c'est... rien, le vide sidéral. On remplie ce vide avec de la tôle et on l'appelle "calandre pleine" pour feindre un semblant de trouvaille conceptuelle. On trouve un nom au néant. C'est l'antithèse de la calandre, une belle absurdité.

 

J'en conclue que Carlos a du caca dans les yeux, que Le Quément est un âne et que son équipe est une bande de bras cassés. Faut vraiment être une belle brochette de pinioufs pour valider des projets aussi nazes. Surtout, on ne change rien, on continue à faire des voitures ratées, à l'identitée insipide. Il s'agit de conserver l'image minable et déplorable que l'on s'est forgée au fil du temps, c'est important. Et puis les voitures moches, ça plaît aux beaufs. On ne va pas risquer de se mettre à dos l'essentiel de la clientèle.

 

 

Il est plus que temps de foutre un bon coup de pied dans la fourmilière, non ? A quand une vraie reprise en main chez ce constructeur ?

 

Prout... on attendait plus que toi, mon grand :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Meme plate-formes par exemple, la 307 et la C4 l'une est très belle (C4) et l'autre est immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ceux qui viennent poster pour lancer des attaques perso, ils doivent pas se sentir obliger de donner leur opinion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou164Yo

 

Le 04-09-2006 à 14:53:58, Noun0 a écrit :

 

 

+1, je ne comprends pas la remarque, si j'achète Mercedes aujourd'hui c'est bien parce qu'au moins elle ne laisse pas son spoiler et sa peinture sur les murs de la descente de parking.....10.60 m de rayon de braquage, et quasi pas de PAF avant, contre + de 12 m de rayon pour ma 406.....c'est simple, ma femme voulait changer d'appart parce qu'elle ne veut pas descendre la voiture au garage !

 

Et le PAF arrière ne te gêne pas ?

 

 

 

 

Je n'ai pas encore essayé de rentrer dans la descente en marche AR :p:lol:

Non sérieusement les passages étroits si on a la place de manoeuvrer c'est bon (ch..nt, mais bon...), là où ça ne passe plus c'est dans les ruptures de pentes en virage, les sal...ries de minuscules trottoirs le long des murs se retrouvent à hauteur du museau, et il y a conflit .....le béton gagne en général ! :D:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel623Uh

J ai lu certains des messages dans les pages précedentes et je me suis posé la question pk un tel acharnement sur renault. La réponse k j ai trouvé est k pour de telles réactions, ce constructeur dérange ! Et tant mieux ! Parce k cela veut dire k ils n on pas peur de prendre des risque et faire évoluer leur design. D ailleurs je trouve le design de renault très moderne, c est le seul design avec bmw ki me parait de grande qualité et ki va très bien vieillir. Regarder la clio III par rapport à la 207. Deja la 207 a peu évolué, en plus avec ses formes grotesque elle vieillira bien plus vite k la clio.

 

Je suis ''fan'' de renault, je possède une clio williams, voiture unique ! Je suis très content. Il est vrai, ca ne se discute pas, renault doit amélioré la fiabilité. La fiabilité moteur n est pas mauvaise, je dirais meme bonne, c est les petits détailles en quantité ki foire.

 

Donc, je n ai pas peur des futures modèles de renault, je reste confiant k ils seront beaux, de plus en plus fiables et comme dab, des voitures à vivre. (jetez un coup d oeil au kangoo 2, j ai été decu de la photo autojournal, mais les news photos......très très bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
J ai lu certains des messages dans les pages précedentes et je me suis posé la question pk un tel acharnement sur renault. La réponse k j ai trouvé est k pour de telles réactions, ce constructeur dérange ! Et tant mieux ! Parce k cela veut dire k ils n on pas peur de prendre des risque et faire évoluer leur design. D ailleurs je trouve le design de renault très moderne, c est le seul design avec bmw ki me parait de grande qualité et ki va très bien vieillir. Regarder la clio III par rapport à la 207. Deja la 207 a peu évolué, en plus avec ses formes grotesque elle vieillira bien plus vite k la clio.

 

Je suis ''fan'' de renault, je possède une clio williams, voiture unique ! Je suis très content. Il est vrai, ca ne se discute pas, renault doit amélioré la fiabilité. La fiabilité moteur n est pas mauvaise, je dirais meme bonne, c est les petits détailles en quantité ki foire.

 

Donc, je n ai pas peur des futures modèles de renault, je reste confiant k ils seront beaux, de plus en plus fiables et comme dab, des voitures à vivre. (jetez un coup d oeil au kangoo 2, j ai été decu de la photo autojournal, mais les news photos......très très bien)

 

 

Justement, ce qui nous inquiète, c'est que renault se remète à faire du fade. La Clio III en est l'exemple même. Même si elle reste un peu plus originale que la trop convenue 207, elle est très fade, surtout face à une Megane II. La Laguna III semble suivre le même chemin.

 

D'autre part, il y a des choix conceptuels fait sur la Laguna III, si on en croit les spyshot des page précédentes, qui semble aller totallement à l'encontre des tendances actuelles. Par exemple, faire une berline "habitable" au détriment de la ligne qui devient lourde et pateaude, quand la tendence des berline est à la "berline coupé". En effet, les gens qui veulent une voiture logeable s'oriente plutôt vers les breaks, les monospaces ou les SUV. La clientelle qui reste encore fidèle à la catégorie mauribonde des berlines se fout de l'habitabilité et veut surtout de l'image.

 

Ce n'est pas parse qu'on critique qu'on aime pas la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il y a des choix conceptuels fait sur la Laguna III, si on en croit les spyshot des page précédentes, qui semble aller totallement à l'encontre des tendances actuelles. Par exemple, faire une berline "habitable" au détriment de la ligne qui devient lourde et pateaude, quand la tendence des berline est à la "berline coupé". En effet, les gens qui veulent une voiture logeable s'oriente plutôt vers les breaks, les monospaces ou les SUV. La clientelle qui reste encore fidèle à la catégorie mauribonde des berlines se fout de l'habitabilité et veut surtout de l'image.

 

Très bonne analyse.

 

A la vue de ces spyshots, j'ai pas l'impression que Renault compte faire une Laguna III, mais une Laguna II bis... En tout cas ça fait flipper. :blague:

 

:peur:

 

Ce n'est pas parse qu'on critique qu'on aime pas la marque.

 

Tout à fait. :jap:

 

C'est de la critique saine, sans préjugés.

 

Heureusement qu'il existe des gens pour critiquer plutôt que de dire amen à toutes les conneries qu'on nous propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Personnellement, j'aurais bien vu un style simple et moderne comme l'une de ces voitures mais peut être faut il mieux attendre de voir réellement la bête sur ses 4 roues.

 

z13_ford_mondeo.jpg.f5e45e8c4fb16bcbc2c164f554ce5836.jpg

 

1110023734_infinitiG35.jpg.13fcb30d3593c1a195e6a6d06ce930e9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

En fait, si on observe bien, on voit bien que les vitres latéraux sont quasiment les même ainsi que le parebrise arirère. Il n'y a pas de très gros changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Justement, ce qui nous inquiète, c'est que renault se remète à faire du fade. La Clio III en est l'exemple même. Même si elle reste un peu plus originale que la trop convenue 207, elle est très fade, surtout face à une Megane II. La Laguna III semble suivre le même chemin.

 

D'autre part, il y a des choix conceptuels fait sur la Laguna III, si on en croit les spyshot des page précédentes, qui semble aller totallement à l'encontre des tendances actuelles. Par exemple, faire une berline "habitable" au détriment de la ligne qui devient lourde et pateaude, quand la tendence des berline est à la "berline coupé". En effet, les gens qui veulent une voiture logeable s'oriente plutôt vers les breaks, les monospaces ou les SUV. La clientelle qui reste encore fidèle à la catégorie mauribonde des berlines se fout de l'habitabilité et veut surtout de l'image.

 

Ce n'est pas parse qu'on critique qu'on aime pas la marque.

 

 

 

Comment explique tu que la Passat soit en tete des ventes ?

Apres tout ce n'est qu'une VW, pour l'image ya mieux, meme à prix proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC
Comment explique tu que la Passat soit en tete des ventes ?

Apres tout ce n'est qu'une VW, pour l'image ya mieux, meme à prix proche...

 

 

 

Sauf que la Passat presente vraiment bien, le design est tres classique, pas d'une legere basolue, mais elle fait assez classe, a coté d'une Laguna ou d'une 407, elle fait une gamme au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks145cS

Quand on voit ce qui se vend en Europe, que ce soit en Europe de l'Ouest ou en Europe de l'Est, ce sont des voitures plutôt tricorps type Passat, Avensis, Vectra. La caractéristique déterminante pour cette catégorie c'est d'avoir un grand coffre, et pas les mini malles à bagages riquiqui des 407, voire même des Laguna. Une voiture de ce segment doit avoir au minimum 500 litres de capacité de coffre.

 

L'intelligence c'est d'arriver à avoir un design permettant sans modifs importantes, d'avoir dans sa gamme une version 4 portes ou 5 portes. C'est ce que Toyota a compris avec l'Avensis, ou Opel avec la Vectra.

 

En fait les versions 5 portes intéressent seulement quelques marchés dont le français, le Royaume Uni, ...

Dès qu'on monte vers la Belgique ou qu'on part vers l'Allemagne, ce sont les versions 4 portes qui dominent.

 

Je pense qu'il est malheureux que Peugeot n'ait pas compris celà avec la 407.

 

En fait, dans cette catégorie, il faut un véhicule qui soit fiable (désolé de dire que sur ce point la Laguna a complétement détruit l'image de Renault, notamment ici en Slovénie où c'était un véhicule de flotte société assez répandu), qu'il fasse classe, qu'il permette de transporter famille et enfants avec les bagages (avec une sécurité pour les bagages contre le vol que n'offrent ni monospaces, ni breaks), le tout avec un design valorisant et séduisant. A priori ce que semble avoir compris Citroen avec la C6 et la future C5.

La nouvelle Passat, elle fait un peu kitsch (chromes) et toc (plastiques utilisés) mais VAG, comme les autres marques allemandes, est assez doué pour bluffer les gens par rapport à la qualité ressentie avec ses voitures.

 

L'Avensis est un bon exemple de design "malin", entre une ancienne Avensis que personne ne remarquait et une nouvelle qui a su attirer une nouvelle clientéle (dont moi) aussi par son design -classique mais assez réussi- (en plus de son habitabilité, de son grand coffre, de sa relative fiabilité).

 

Quand on a 30 à 35000 EUR à mettre dans une voiture, on ne peut plus se permettre d'avoir un véhicule non fiable, ou peu valorisant en termes d'image.

Sans que celà oblige à passer par les Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Comment explique tu que la Passat soit en tete des ventes ?

Apres tout ce n'est qu'une VW, pour l'image ya mieux, meme à prix proche...

 

 

C'est grâce au logo qui est dessus. :ange:

 

 

Sauf que la Passat presente vraiment bien, le design est tres classique, pas d'une legere basolue, mais elle fait assez classe, a coté d'une Laguna ou d'une 407, elle fait une gamme au dessus

 

 

Le design d'une Passat n'est pas classique, il est Fade et inssipide et barroque. :jap:

 

 

Quand on voit ce qui se vend en Europe, que ce soit en Europe de l'Ouest ou en Europe de l'Est, ce sont des voitures plutôt tricorps type Passat, Avensis, Vectra. La caractéristique déterminante pour cette catégorie c'est d'avoir un grand coffre, et pas les mini malles à bagages riquiqui des 407, voire même des Laguna. Une voiture de ce segment doit avoir au minimum 500 litres de capacité de coffre.

 

L'intelligence c'est d'arriver à avoir un design permettant sans modifs importantes, d'avoir dans sa gamme une version 4 portes ou 5 portes. C'est ce que Toyota a compris avec l'Avensis, ou Opel avec la Vectra.

 

En fait les versions 5 portes intéressent seulement quelques marchés dont le français, le Royaume Uni, ...

Dès qu'on monte vers la Belgique ou qu'on part vers l'Allemagne, ce sont les versions 4 portes qui dominent.

 

Je pense qu'il est malheureux que Peugeot n'ait pas compris celà avec la 407.

 

En fait, dans cette catégorie, il faut un véhicule qui soit fiable (désolé de dire que sur ce point la Laguna a complétement détruit l'image de Renault, notamment ici en Slovénie où c'était un véhicule de flotte société assez répandu), qu'il fasse classe, qu'il permette de transporter famille et enfants avec les bagages (avec une sécurité pour les bagages contre le vol que n'offrent ni monospaces, ni breaks), le tout avec un design valorisant et séduisant. A priori ce que semble avoir compris Citroen avec la C6 et la future C5.

La nouvelle Passat, elle fait un peu kitsch (chromes) et toc (plastiques utilisés) mais VAG, comme les autres marques allemandes, est assez doué pour bluffer les gens par rapport à la qualité ressentie avec ses voitures.

 

L'Avensis est un bon exemple de design "malin", entre une ancienne Avensis que personne ne remarquait et une nouvelle qui a su attirer une nouvelle clientéle (dont moi) aussi par son design -classique mais assez réussi- (en plus de son habitabilité, de son grand coffre, de sa relative fiabilité).

 

Quand on a 30 à 35000 EUR à mettre dans une voiture, on ne peut plus se permettre d'avoir un véhicule non fiable, ou peu valorisant en termes d'image.

Sans que celà oblige à passer par les Allemandes.

 

 

L'Avensis, comme la Passat est inssipide au possible. Si je devait mettre 35 000 € dans une voiture, ce ne serait pas pour avoir la voiture de monssieur tout le monde. Toutes ces voitures "classique" ce ressemble : il est presque inpossible des les diférentier au premier coup d'oeuil si le logo n'est pas dessus. Comment peut-on trouver cela valorisant.

 

D'ailleur, vous remarquerez que les voiture de haut de gamme comme Mercedes, BMW ou Audi cultivent plutôt leurs particularités stylistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG
...Le design d'une Passat n'est pas classique, il est Fade et inssipide et barroque. :jap:

 

L'Avensis, comme la Passat est inssipide au possible. Si je devait mettre 35 000 € dans une voiture, ce ne serait pas pour avoir la voiture de monssieur tout le monde. Toutes ces voitures "classique" ce ressemble : il est presque inpossible des les diférentier au premier coup d'oeuil si le logo n'est pas dessus. Comment peut-on trouver cela valorisant.

...

 

Chacun ses goûts... il s'agit de berlines. Une catégorie "classique" par définition par rapport à tous les SUV, monospace et autres croisements du marché actuel.

 

Un design sobre et classique peut être perçu comme fade pour ceux qui cherchent l'originalité, mais ceux là prendront aussi facilement autre chose qu'une berline pour se démarquer.

 

Ce style peut être perçu comme élégant et même baroque etc... C'est valable pour la passat, l'avensis mais aussi dans une moindre mesure pour des a4, classe C et séries 3. C'est un choix, et dans les clients potentiels de berline, beaucoup cherchent ces styles là.

 

Tu les trouves fade. Moi je trouve les laguna 2.2 et 407 horribles... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel623Uh

Qu'entendez vous par un design fade ?? J'avoue que j'ai du mal a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
Parce qu'une Laguna c'est pas la voiture de monsieur tout le monde ?

 

 

Justement, la Laguna II était très fade. La III devrait coriger ce défaut, plutôt que de le reprendre.

 

 

Chacun ses goûts... il s'agit de berlines. Une catégorie "classique" par définition par rapport à tous les SUV, monospace et autres croisements du marché actuel.

 

Un design sobre et classique peut être perçu comme fade pour ceux qui cherchent l'originalité, mais ceux là prendront aussi facilement autre chose qu'une berline pour se démarquer.

 

Ce style peut être perçu comme élégant et même baroque etc... C'est valable pour la passat, l'avensis mais aussi dans une moindre mesure pour des a4, classe C et séries 3. C'est un choix, et dans les clients potentiels de berline, beaucoup cherchent ces styles là.

 

Tu les trouves fade. Moi je trouve les laguna 2.2 et 407 horribles... :bah:

 

 

Les Laguna II.2 et 407 s'inscrive, malgrés leur originalité de "surface" dans le même courant de fadeur que les Avensis et Passat. Je ne suis pas sûr qu'elle séduise tant de monde que ça.

 

Les péripétie de l'avant dernier modèle de Honda Civic le montre. Cette Civic était très classique, très "rationnelle" et fût un échec. Honda a eût la bonne attitude et à corigé le tire avec une Civic ayant bien plus de personnalité. Le résultat est très parlant : augmentation des vente de plus de 200%.

 

 

Qu'entendez vous par un design fade ?? J'avoue que j'ai du mal a comprendre.

 

 

Une voiture passe-partout que l'on peut aisement confondre avec la majorité des autres, comme la Passat ou l'Avensis. A contrarion, une Alfa 159 à beaucoup de personalité.

 

Est-ce plus clair pour toi ? Sinon, éssaie de me préciser ce que tu ne comprend pas et j'éssayerais de répondre plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo
:up:

J'ai posé une question directement concerné par le sujet Laguna 3, à propos des motorisations

Comme d'hab, il faut qu'on se crepe le chignon sur la Passat et la classe C

Le rapport? Aucun

 

 

Désolé de ne pas avoir répondue à ta question, mais ce n'est pas pour cela que nous sommes hors sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel623Uh

Ok j'ai compris, merci. Je suis d'accord avec toi pour que le design ne soit pas fade. C'est vrai que la clio III de profil on pourrait la confondre avec une fiat stilo de profil. Ceci dit j'aime la simplicité du dessin de la voiture, la fluidité des traits. Le style n'est pas torturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Qu'est ce que vous avez avec la Laguna II ??? moi je trouve que c'est la plus belle Renault depuis l'arrêt de la R19 ph2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau022HW
Quand on voit ce qui se vend en Europe, que ce soit en Europe de l'Ouest ou en Europe de l'Est, ce sont des voitures plutôt tricorps type Passat, Avensis, Vectra. La caractéristique déterminante pour cette catégorie c'est d'avoir un grand coffre, et pas les mini malles à bagages riquiqui des 407, voire même des Laguna. Une voiture de ce segment doit avoir au minimum 500 litres de capacité de coffre.

 

L'intelligence c'est d'arriver à avoir un design permettant sans modifs importantes, d'avoir dans sa gamme une version 4 portes ou 5 portes. C'est ce que Toyota a compris avec l'Avensis, ou Opel avec la Vectra.

 

En fait les versions 5 portes intéressent seulement quelques marchés dont le français, le Royaume Uni, ...

Dès qu'on monte vers la Belgique ou qu'on part vers l'Allemagne, ce sont les versions 4 portes qui dominent.

 

Je pense qu'il est malheureux que Peugeot n'ait pas compris celà avec la 407.

 

En fait, dans cette catégorie, il faut un véhicule qui soit fiable (désolé de dire que sur ce point la Laguna a complétement détruit l'image de Renault, notamment ici en Slovénie où c'était un véhicule de flotte société assez répandu), qu'il fasse classe, qu'il permette de transporter famille et enfants avec les bagages (avec une sécurité pour les bagages contre le vol que n'offrent ni monospaces, ni breaks), le tout avec un design valorisant et séduisant. A priori ce que semble avoir compris Citroen avec la C6 et la future C5.

La nouvelle Passat, elle fait un peu kitsch (chromes) et toc (plastiques utilisés) mais VAG, comme les autres marques allemandes, est assez doué pour bluffer les gens par rapport à la qualité ressentie avec ses voitures.

 

L'Avensis est un bon exemple de design "malin", entre une ancienne Avensis que personne ne remarquait et une nouvelle qui a su attirer une nouvelle clientéle (dont moi) aussi par son design -classique mais assez réussi- (en plus de son habitabilité, de son grand coffre, de sa relative fiabilité).

 

Quand on a 30 à 35000 EUR à mettre dans une voiture, on ne peut plus se permettre d'avoir un véhicule non fiable, ou peu valorisant en termes d'image.

Sans que celà oblige à passer par les Allemandes.

 

 

Ton analyse est un peu bancale : la 407 est une berline tricorps comme la Passat. Quant à l'Avensis et la Vectra, tu peux acheter une tricorps ou une berline à hayon !!! à ma connaissance, la Vectra est loin d'être un best-seller !

En plus, la tendance actuelle dans ce créneau n'est absolument pas de faire des grands coffres, loin de là !!! Ceux qui veulent de l'espace s'oriente plus surement vers vers les breaks ou les monospaces !

Enfin, je peux te dire que les berlines tricorps ont peut-être un grand coffre mais elles n'ont pas un coffre pratique à cause de la faible largeur de l'ouverture : essaye de rentrer une poussette et des bagages dans une 407 ou une Passat et tu comprendras !!! Je le dis par expérience, j'ai eu des tricorps, des breaks, et des berlines à hayon : les tricorps, c'est une vraie plaie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau022HW
Ceux qui achéte des tricorp n'ont pas de gamin en bas age :o

 

c'est vrai j'ai 35 ans et j'ai 2 "gamins" de 3 et 6 ans !!!

j'ai eu une vectra tricorps mais c'est vrai que c'était un non-choix !

ça n'empèche que les tricorps sont aussi "mal-pratiques" pour ceux qui n'ont pas d'enfants. va chercher quelque cose de planqué derrière les valises au fond du coffre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi646Al
Sauf que la Passat presente vraiment bien, le design est tres classique, pas d'une legere basolue, mais elle fait assez classe, a coté d'une Laguna ou d'une 407, elle fait une gamme au dessus

 

La Passat berline a toujours été moche et c'est encore le cas de l'actuelle, seul le break est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
c'est vrai j'ai 35 ans et j'ai 2 "gamins" de 3 et 6 ans !!!

j'ai eu une vectra tricorps mais c'est vrai que c'était un non-choix !

ça n'empèche que les tricorps sont aussi "mal-pratiques" pour ceux qui n'ont pas d'enfants. va chercher quelque cose de planqué derrière les valises au fond du coffre !!!

 

Pour les valises c'est niquel. Mais dés que tu bricoles un peu et que tu doit ramener des truc biscornue c'est le probléme.

 

Mes parents aait une Alfa 155 et quand il devait transporter des choses encombrantes ils prenaient la Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...