Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est bon merci ça marche chez moi mais pas au boulot. Mais la vache le boulot ! pouffff je crois que je vais pas les changer sauf si je peux les faire faire à moindre coup en bois massif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig031Ds

Bonjour,

nouveau sur le site, je voudrais savoir si une volvo v70 2.5 tdi automatique à 300.000 kms, c'est beaucoup. Tout en sachant qu'elle est garantie 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Figaro17,

300 000 km pour un 2,5 TDI, si les entretiens ont été faits correctement, c'est un véhicule qui pourra en faire autant... demande, éventuellement une vidange de la boite... comme elle est garantie 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig031Ds

Merci pour la réponse rapide. donc les volvo à 600.000 kms n'est pas un mythe. autrement la boite automatique ne pose à priori pas de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig031Ds

elle est de 1999. la finition a l'air impeccable. toit ouvrant, intérieur cuir. Entièrement révisée. Un peu cher à mon gout:5000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb561OW

Bonjour,

 

Ancien possesseur d'une 240 Le Break et actuel propriétaire d'un V50 2.0D Momentum, je suis sur le point de prendre un V70 III.

 

J'hésite entre les motorisations suivantes : le 2.0D(136) et le 2.4D(163) ... les 2.4 étant plus cher à l'achat et en assurance .

Je ne tracte pas ....mais j'aime avoir de la reprise pour doubler quand il le faut....

 

Merci de vos avis ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 2.0D doit être un peu juste vu le poids de la voiture. Mais certains diront que ça suffit largement etc.... (même débat que sur la V50 1.6D et 2.0D daily.gif.91c36046c896dad495fd621055403a5a.gif )

 

Mais moi je partirai direct pour le 2.4D qui sera un grand avantage pour le revente du véhicule un jour jap.gif.3cf5818b14d88d89a1e2166ee1705748.gif

 

Même du coté utilisation, pour ma part je préfères en avoir sous le pied même si j'utilise pas tous les poneys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ancien possesseur d'une 240 Le Break et actuel propriétaire d'un V50 2.0D Momentum, je suis sur le point de prendre un V70 III.

 

J'hésite entre les motorisations suivantes : le 2.0D(136) et le 2.4D(163) ... les 2.4 étant plus cher à l'achat et en assurance .

Je ne tracte pas ....mais j'aime avoir de la reprise pour doubler quand il le faut....

 

Merci de vos avis ... :)

 

 

Le 2.4d si tu en as l possibilité!

 

Vrai moteur Volvo, avec une âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

et pour la boite Auto ou manuelle ??

Si tu veux un frein moteur boite manuelle c'est mieux pour descendre la montagne sans user prématurément les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux philosophie différentes et 2 styles de conduite également.

C'est avant tout une affaire de goût.

 

Quand on ne veut que des BVA, on la trouve toujours suffisante, même la soit disant pire.

Quand on ne jure que par une BVM, on trouve tous les défauts possibles aux BVA.

 

A savoir qu'à ce niveau de puissance, la BVA ne "mange" pas trop de puissance comme on pouvait avoir l'impression sur les petits moteurs d'avant.

 

Mais as-tu déja essayer une BVM et BVA sur une volvo récente ?

 

Si non, tu appelles une cc, en demandant à essayer un modèle récent diesel de cette puissance, avec les 2 boîtes, pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb561OW

j'ai essayé la toute derniere motorisation : d5 205cv avec la boite auto ....j'ai bien aimé.

 

Disons que j'ai le choix entre :

 

16800€ 2.4 (163cv) boite auto année 2009 momentum 134 000km garantie 12 mois

16000€ 2.4 (163cv) boite manu année 2008 summun 115 000km garantie 12 mois livrée mais provenance belgique....

 

 

je me non.gif.abfde7150ebd6b218de0113474bc41ee.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est kif kif.

Ce n'est plus qu'une question de choix entre BVM et BVA, mais toi seul peut choisir.

 

T'as pas moyen d'en essayer une avant de choisir ?

 

Sinon, la BVA pour la revente ce sera surement plus facile, encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast122wM

Bonjour à tous.

Nouveau sur le site, je cherche un V70 DIESEL, boite manuelle, entre 5000 et 8000€.

Ne connaissant pas tous les modeles, je me demande, quels modeles ou quelles versions, ou même quelles années il faut eviter...

J ai trouvé une occasion sur le BC:

V70 MOMENTUM DE 05 2004 2.4 L 8 CV 270 000 KM

PRIX 5500€

Distribution réalisée à 185 000 km

4 pneux neufs

Le moteur est de marque volvo, je pense...

A t'elle trop de km ?

Le prix est il correct?

Pour ma part je vais faire moins de 20 000km/an

J' attends vos avis...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.4l en 8cv c'est le 140cv je pense. Essai de trouver un D5 qui sont mieux réputés.

 

Sinon coté Km c'est dans la fourchette de prix. Entre 5 000 et 8 000 € et trouvera entre 190 000 et 300 000 km (ou plus).

 

Par exemple celle ci (mais on connait pas le moteur) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

ou encore: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

c'est une kinétic mais bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast122wM

Merci pour cette premiere réponse.

C' est un moteur audi donc le 2,4l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast122wM

J' ai une autre question!...

Quelle est la largeur à l' arriere, car je souhaite dormir dedans.

J ai cherché partout je ne trouve pas...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une autre question!...

Quelle est la largeur à l' arriere, car je souhaite dormir dedans.

J ai cherché partout je ne trouve pas...

Merci.

 

 

 

1878 du siège avant au coffre

1223 de côte à côte largueur ouverture coffre

1434 de côte à côte largueur portières arrières

 

Page 11 du http://esd.volvocars.com/local/be/Price_lists/FR/V70_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast122wM

Merci !

Quelle version faut il choisir pour avoir un confort certain, sans pour autant choisir du haut de gamme, un un D5 163 cv version 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea200Gt

Bon ben retour de vacances. Pour ce ux qui ont suivi mes reparations:

essuie glace nickel, trappe un peu volante encore.

Avec la v 70 nous avons fait 3500 km sans encombre

La bva c'est de la balle et le passage en mode manuel permet meme de descendre les routes montagneuses juste au frein moteur.

Par contre degouté quand le coffre blindé de baggage ce soir n'a jamais voulu s'ouvrir et qu'il a fallu tout décharger par les sieges passagers .

Faut que je regarde ça demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast122wM

Bonjour,

Enfin un peu de pluie en Provence...

Je cherche un V70 D5 de 160 000 km. Je me demande, a partir de combien de km l' embrayage fatigue, pour un éventuel changement, si jamais je dois le faire un jour ou l autre...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de l'utilisation du véhicule :

 

160000 kms de bouchons quotidiens et l'embrayage sera rincé.

160000 kms d'autoroute tous les jours et l'embrayage pourra en faire encore au moins autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour,

Enfin un peu de pluie en Provence...

Je cherche un V70 D5 de 160 000 km. Je me demande, a partir de combien de km l' embrayage fatigue, pour un éventuel changement, si jamais je dois le faire un jour ou l autre...

Merci.

 

 

Tout va dépendre de l'utilisation du véhicule :

 

160000 kms de bouchons quotidiens et l'embrayage sera rincé.

160000 kms d'autoroute tous les jours et l'embrayage pourra en faire encore au moins autant.

J'imagine que l'on parle BVA ?

Donc j'ajouterai aussi que cela dépend de l'entretien de la boite et de la "charge habituelle" de la voiture.

Si remorquage (caravane, bateau, remorque,…) et/ou beaucoup de ville, il est recommandé de faire un rinçage de boite tous les 60 000 Km.

Et même sans cette utilisation, il vaut mieux le faire.

Donc, si la boite n'a jamais été entretenu, à 160 000 Km les risques de pannes/casse sont accrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il parle embrayage, je pensais qu'il parlait BVM. Cependant la charge et le remorquage sont des points qui fatiguent également l'embrayage effectivement.

 

Si on parle d'une BVA, Volvo préconise un rinçage tous les 90000 kms pour les particuliers et tous les 75000 kms à priori pour les taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...