Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §vov564VP

J'ai l'impression que là où on perd le plus d'argent c'est sur les options, qui n'influencent pas le prix de revente de manière proportionnelle à leur valeur à l'achat. En même temps il faut que la voiture t'apporte du plaisir et intéresse l'acheteur potentiel dans 2 ans.

Aahhh.. le difficile équilbre entre raison et passion.

 

Je râlais un peu de devoir composer avec un budget leasing lors de la commande mais je suis quand même bien content de ne pas avoir à me miner le moral en calculant ce que mes 60.000 km/an me coûteraient.

 

. Et tous les concessionnaires Audi m'ont confirmé le point, à l'époque. Et plus tu as d'option, plus tu perds...

 

update : Nos messages se sont croisés, et se rejoignent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD253Mc

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum...

Je viens de commander une AUDI A4 AVANT gris quartz, intérieur Milano Brun Mustang.

Info display couleur

Audi SoundSystem

Radio-cd Concert

Xenon

Pack confort

Pack cuir

 

Commandé chez Curciani, Dudelange, Luxembourg

Remise 10,5%

Livraision 09/2008

 

Vous n'auriez pas une photo d'une avant en gris quartz?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Bonjour,

Commandé chez Curciani, Dudelange, Luxembourg

Remise 10,5%

 

 

Joli ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris Quartz

 

http://img136.imageshack.us/img136/2434/18552116ko0.jpghttp://img152.imageshack.us/img152/7373/82656708kr5.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/2484/78574520ox1.jpghttp://img152.imageshack.us/img152/2933/82021032me2.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/4853/73670163xp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

@ Hulky3

 

Il y en a beaucoup sur ce Forum qui on vendu leurs autos 1 an après en ne perdant pas 1 centimes... Il l'on vendu au même prix qu'il l'on acheté avec remise ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUD253Mc

simk: merci

C'est pas toujours facile, j'ai hésité avec le gris météorite.

Belle couleur... je ne regrette pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

@ Hulky3

 

Il y en a beaucoup sur ce Forum qui on vendu leurs autos 1 an après en ne perdant pas 1 centimes... Il l'on vendu au même prix qu'il l'on acheté avec remise ;)

 

 

 

Beaucoup de mythos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Beaucoup de mythos ! :D

 

 

Ca m'étonerai que el tyranos S3 ou même Axelay soit des mythos :o

 

Edit: A oui, je crois que Axelay a vendu son auto que 6 mois après... :??:

 

Enfin, je sais plus, Bref... Retournons chasser nos moutons :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rma632pY

Je suis nouveau dans ce Forum .

J'ai commandé une A4 berline ambition luxe le 01/02/2008 dont la livraison prévue le 20 juillet est différée semaine 44 , novembre ,pour cause de multitronic et de Parking System Advenced.

Pour avaler la pillule, mon concessionnaire me propose un Geste commercial de 1000 euros s'ajoutant à une remise de 5% et une reprise condition argus.

Ce n'ai pas pour pleurer que je m'adresse à ce Forum, mais pour avoir éventuellement un avis sur ma transaction.

Par ailleurs, je suis vivement intéressé de connaitre l'opinion des heureux client déjà livrés sur le fontionnement du GPS plus livré par audi :

Facilité du paramétrage, choix des différents types de routes,

pertinence des itinéraires proposés, qualité et opportunité des messages etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Je crois que je la préfère définitivement en berline alors que c'était l'inverse pour la B7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je crois que je la préfère définitivement en berline alors que c'était l'inverse pour la B7.

 

 

C'est exactement pareil pour ma part :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haa882oa

 

 

Oui mais ton calcul est juste. pour mon a4b8 avant 2.0ltdi multi sline, je prevois de la garder 2 ans et 60000km, elle va me couter:

 

17000 euros de decote

1600 euros d'assurance

600 euros d'entretien

400 euros de pneus

6500 euros de gazole

 

soit un total de 26100 euros pour 24 mois.

 

Donc un budget mensuel de 1090 euros environ.

 

Et oui, c'est pas donné....je me fais peur tout seul quand je fais des calculs...!

 

 

 

 

je fais pareil avec les rouleaux de PQ, car je fais souvent caca dans une journée et oui je mange beaucoup pour entretenir mes 100 kg :ange:

du coup le budget annuel en prend un coup si je prend du moltonel qui sent bon et triple épaisseur plutot que de la sous marque qui craque et du coup je m'enfonce le doigt dans l'oignon !! :non:

alors je préfère mettre plus cher dans le PQ car c'est un bonheur à l'utilisation....

 

la voiture c'est un peu pareil :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je suis aller me balader tout al'heure et j'etait garé a coté d'une A4 ambiente sans opition (visibles tout du moins) et vraiment les jantes en 16" les pots non chromés sans xénon et bien elle ne ma pas emballé. j'aimerai tellement en voir une avec le KIT s-line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau dans ce Forum .

J'ai commandé une A4 berline ambition luxe le 01/02/2008 dont la livraison prévue le 20 juillet est différée semaine 44 , novembre ,pour cause de multitronic et de Parking System Advenced.

Pour avaler la pillule, mon concessionnaire me propose un Geste commercial de 1000 euros s'ajoutant à une remise de 5% et une reprise condition argus.

Ce n'ai pas pour pleurer que je m'adresse à ce Forum, mais pour avoir éventuellement un avis sur ma transaction.

Par ailleurs, je suis vivement intéressé de connaitre l'opinion des heureux client déjà livrés sur le fontionnement du GPS plus livré par audi :

Facilité du paramétrage, choix des différents types de routes,

pertinence des itinéraires proposés, qualité et opportunité des messages etc..

 

Rmath : le GPS est top, ne t'inquiète pas. Et la future version, qui sera lancée avec le Q5, sera encore mieux, avec une 3D complète, une meilleure lisibilité, et, surtout un joystick permettant de se balader sur la carte.

Ce dernier point est en fait le principal point faible du GPS actuel, avec, si on veut pinailler

  • une gestion bof bof des messages TMC
     
  • une ergonomie moyenne pour certaines fonctions pratiques (comme contourner une route sur une certaine distance)

 

Pour le reste, c'est tout bon, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonerai que el tyranos S3 ou même Axelay soit des mythos :o

Edit: A oui, je crois que Axelay a vendu son auto que 6 mois après... :??:

Enfin, je sais plus, Bref... Retournons chasser nos moutons :lol:

 

Je ne suis pas convaincu...

Soit ils sont tombés sur des bons pigeons, soit ils sont mythos.

Encore une fois, la Centrale fait foit sur ce sujet, je pense. Et tu verras que tu perds beaucoup, sauf à prendre une Ambiente toute nue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341tv

Je crois que je la préfère définitivement en berline alors que c'était l'inverse pour la B7.

 

 

 

C'est exactement pareil pour ma part :jap:

 

 

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv114gd

Bon ben un grand merci pour vos infos concernant la décôte :jap: , j'étais très loin du compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage sérieusement d'acheter une A4 avant 2.0 TFSI 180 ch. est-ce que l'un d'entre vous sait si les sorties d'échapement sont de chaque côté sur ce modèle.

 

Merci et félicitations pour ce forum ;)

 

 

Échappement de chaque côté pour le 2.0 TFSI de 211 ch, c'est une certitude...

 

Pour le 180 ch. aucune(s) info(s), et ma boule de cristal me dit que ce sera un échappement d'un seul côté.

 

D'après les photos A4 avant 2.0TFSI 180ch publiés sur ce forum, tu auras les sorties de chaque coté comme les modèles 3 litres.

une photo pour te rassurer

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_509/car_photo_254562_25.jpg

 

 

Non c'est le 2.0 TFSI de 211 ch.

 

 

 

 

je fais pareil avec les rouleaux de PQ, car je fais souvent caca dans une journée et oui je mange beaucoup pour entretenir mes 100 kg :ange:

du coup le budget annuel en prend un coup si je prend du moltonel qui sent bon et triple épaisseur plutot que de la sous marque qui craque et du coup je m'enfonce le doigt dans l'oignon !! :non:

alors je préfère mettre plus cher dans le PQ car c'est un bonheur à l'utilisation....

 

la voiture c'est un peu pareil :lol:

 

 

 

Hu hu hu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau mis à jour :

 

 

 

 

 

 

-= Tableau récapitulatif à ce jour, des remises obtenues =-

 

 

 

Membre Genre Pays / Département / Ville Remise

 

 

 

- dougdougi83 Berline Var (83) 6 %

 

- zorglub13 Berline Bouches-du-Rhône (13) Marseille 11.9 % (Par mandataire)

 

- xarox Berline Belgique 7 %

 

- pierrelandes Avant Landes (40) Dax 8 %

 

- frederic72 Berline Belgique 6 %

 

- simonjeremie Berline Moselle (54) 14 %

 

- balou66 Avant Yvelines (78) 7 %

 

- Paulo71 Berline Saône-et-Loire (71) 10.5 % (Par mandataire)

 

- goodboy08 Avant Suisse / Vaud 7.5 %

 

- PHILOU-COCO Berline Belgique 6.5 %

 

- nolan10 Berline Bouches-du-Rhône (13) Aubagne 7 %

 

- philetcha Berline Belgique / Namur 6 %

 

- rocri Berline Yvelines (78) 8 %

 

- DDT7 Berline Belgique / Charleroi 6 %

 

- VMitch13 Berline Cher (18) Bourges 8 %

 

- Arnaud964 Avant Essonne (91) 8 %

 

- Audimen2 Berline Belgique 6 %

 

- Dr_House Berline Belgique / Luxembourg 8 % (Remise leasing)

 

- piwy66 Berline Bas-Rhin (67) Strasbourg Hoenheim 6 %

 

- cavux Berline Belgique / Charleroi 6 %

 

- MARTOUZ Avant France 9.5 % (Par mandataire)

 

- dsam1604 Avant Belgique / liège 6 %

 

- greg6810 Berline France 10 %

 

- flocaro Avant Hérault (34) Montpellier 7 %

 

- dreamy31 Berline Seine et Marne (77) 8 %

 

- AUDI_LU Avant Belgique / Luxembourg 10.5 %

 

 

 

 

- Indiquez s'il s'agit d'une Berline ou d'une Avant, le Pays, Département, ville, le montant de la remise, et si vous êtes passés par un mandataire, tout cela par MP (Message Privé).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc476IP

@DID_ : merci pour l'info sur les clés

 

@Archibaldo : confirme me moi tu as bien reçu une AVANT 2.0 TDI Multi ? j'ai vu que tu a passé ta commande 5 jours avant moi et tu as déjà été livré (cool pour toi) alors que pour moi je n'ai aucune info à part une date de mise en production ? as-tu le toit ouvrant ?

 

 

 

j'ai bien une avant multi, mais pas celle que j'avais commandée à l'origine (elle avait été retardée de 2 mois à cause du multi). J'ai pu récupérer une des avant qui étaient destinées à la présentation officielle du 22 mai avec multi et radars de recule (je te rassure elle n'a pas eu le temps d'être exposée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud361di

 

C'est exactement pareil pour ma part :jap:

 

 

 

Attendez de voir de belles Avant arriver... elle n'est sortie que le 22 !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI708Fw

Voilà, j'ai commandé ce matin mes jantes 18" pour mon a4.

 

Ce sont les mêmes que john, réplica audi a5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc476IP

Rmath : le GPS est top, ne t'inquiète pas. Et la future version, qui sera lancée avec le Q5, sera encore mieux, avec une 3D complète, une meilleure lisibilité, et, surtout un joystick permettant de se balader sur la carte.

Ce dernier point est en fait le principal point faible du GPS actuel, avec, si on veut pinailler

  • une gestion bof bof des messages TMC
     
  • une ergonomie moyenne pour certaines fonctions pratiques (comme contourner une route sur une certaine distance)

 

Pour le reste, c'est tout bon, vraiment.

 

 

Perso, j'étais utilisateur d'un tomtom XL que j'ai abandonné au profit du gps audi... et bien le tomtom est un peu mieux quand même (plus simple, plus complet, plus precis, plus rapide, route choisie avec plus d'intelligence...). Ne t'en fais pas, le gps audi est quand même bien (mais tu ne peux pas ajouter de POI ou les radars). Pour info, tu peux déjà te balader sur la carte et tu as déjà la 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar721pz

 

C'est exactement pareil pour ma part :jap:

 

 

 

+ 1

J'ai hate d'en finir avec mon projet immobilier (livraison maison neuve et revente de l'actuelle) afin de passer au projet auto...

Ca m'aura au moins permis d'attendre la sortie de l'Avant et de pouvoir choisir en toute connaissance de cause entre l'Avant et la berline. Le choix sera la berline (qui en plus n'est pas ridicule sur le volume de coffre qui est quasi-identique entre les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar721pz

Je ne suis pas convaincu...

Soit ils sont tombés sur des bons pigeons, soit ils sont mythos.

Encore une fois, la Centrale fait foit sur ce sujet, je pense. Et tu verras que tu perds beaucoup, sauf à prendre une Ambiente toute nue...

 

 

Et encore même la c'est impossible.

En mettant la clé de contact dans le démarreur à la sortie de livraison chez le concessionaire tu as déjà perdu la remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

Salut à tous!

 

Mon point de vue (dans le désordre) sur certains de vos posts, après 3 mois et déjà 8000km au compteur de ma B8 Berline 2.0tdi 143, Ambition luxe, Xénon et jantes 18, 5 branches:

 

Ligne: vraiment super, je ne m'en lasse pas. (Par contre la B8 Avant manque vraiment d'inspiration vue de derrière) Les jantes 18 5 branches lui donnent vraiment un côté limousine sportive. C'est impressionnant la différence de look avec les 16. D'autre part, les passages de roue sont suffisamment remplis sans le chassis sport.

 

Tenue de route: meilleur que la B7, les amortisseurs pompent moins. Compromis: chassis confort, jante 18, super! (Si vous aimez vraiment attaquer, les suspensions vous parraitront encore un peu souples).

 

Moteur: silencieux, super en ville car très souple, bien sur Autoroute à haute vitesse, mais très moyen sur route nationale. En fait, ce moteur manque de pêche. Contrairement à la B7, en 3ème, 4ème et 5ème le moteur ne me semble correct qu'au dessus de 3000 tours. Le TDI 170 doit être bien mieux, par contre le 120 uniquement si on ne veut jamais doubler. Conso moyenne: 6.5l/100.

 

Boîte de vitesse: très mauvais guidage de la 2nde lors de rétrogradage.

 

Finition intérieur: rien à dire (sauf cuir).

 

Sièges: plus confortables que la B7, par contre si vous aimez le cuir sans défauts, changez de marque!

 

Frein de parking électrique: très pratique (2 jours pour s'y habituer).

 

Auto-hold-assist: très pratique dans les bouchons ou en ville en général.

 

Radio: réception très nettement supérieur à la B7, mais Audi supprime bêtement des détails pratiques. Exemple: on peut afficher les stations en mémoire, mais l'autoradio ne fait plus la distinction entre celles que l'on peut ou pas recevoir!

 

GPS: idem pour les petits détails pratiques qui disparaissent de la B7 à la B8, le GPS ne propose plus qu'un seul itinéraire. Avant il en proposait jusqu'à 3! Maintenant il faut revenir dans le menu du MMI, c'est gonflant! Par contre, enfin le TMC fonctionne bien.

 

Places arrières: les 3.6cm gagnés apportent beaucoup, mais il en manque encore 2 ou 3!

 

Coffre: très grand, très pratique! Je mets autant de choses que dans mon ancienne B7 (sous le filet).

 

En résumé: super voiture au quotidien, look et finition haut de gamme, mais aurait quand même besoin de 20 ch supplémentaires!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

Elle ne va pas perdre 10.000€ en un an !. Tu pourras la revendre 40.000 ;) Aucun problème !

 

 

 

Moi, j'ai entendu dire (via assureur) que la décote était en moyenne de l'ordre de 25% la première année !!!

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

Petit renseignement,

 

Je viens de faire le plein, et ma consommation moyenne était de 7 l/100 km. Je regarde dans l'ODB, et il me met 640 km d'autonomie, au lieu des 928 km théoriques: ca sent le bug???

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AzN667kP

Quelle déception pour moi aujourd'hui.

Mon vendeur m'appelle pour me dire que mon véhicule ( ambition luxe 2.0 tdi 143) n'est plus modifiable et qu'il ne peut donc plus rajouté le bang & olufsen qu'il a offert pour compenser le retard :pfff:

 

Je crois que je vais annuler au profit du tfsi 211cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

 

 

Moi, j'ai entendu dire (via assureur) que la décote était en moyenne de l'ordre de 25% la première année !!!

 

Vous en pensez quoi?

 

 

C'est dans la moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

 

 

 

je fais pareil avec les rouleaux de PQ, car je fais souvent caca dans une journée et oui je mange beaucoup pour entretenir mes 100 kg :ange:

du coup le budget annuel en prend un coup si je prend du moltonel qui sent bon et triple épaisseur plutot que de la sous marque qui craque et du coup je m'enfonce le doigt dans l'oignon !! :non:

alors je préfère mettre plus cher dans le PQ car c'est un bonheur à l'utilisation....

 

la voiture c'est un peu pareil :lol:

 

 

excellent, ça m'a fait eclater de rire mais j'ai pas pété.

Merci domeva: tu as confirmé beaucoup de points.

Soit dit en passant, on apprend les bons et mauvais points sur cet excellent topic. c'est pas comme lcertains topics des béhèmes ou ils passent leur temps à calculer qui ira le plus vite au démarrage du péage de Lançon de Provence. C'est affligeant.

@AzN Keitaro: t'as raison mais fais gaffe aux délais et à ton concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haa882oa

la seule différence entre un informaticien en pantalon et une informaticienne en jupe c'est le temps d'accès !

le seul défaut de cette audi, c'est que moi je règle le siège au plus bas et du coup pour moi en sortir avec ma ptite brioche j'ai un peu de mal, en tout cas les coups de chaussures dans le seuil de porte est presque obligatoire... je me demande si avec une jupe mon temps de sortie ne serait pas plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...