Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn631oq

8 mois mais c'est un préma, bon pour un mois c'est pas très grave !

 

Bon plaisir !

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new418yz

Bonjour à tous,

 

Je suis (heureux) propriétaire d’une A4B8 berline 1.8TFSI de juillet 08, avec 6200 km au compteur.

Je voudrais poser une question au propriétaire de ce modèle de moteur au sujet de la consommation, particulièrement en ville.

Sur autoroute : environ 7 litres (plutôt prévisible)

En ville : environ 13 litres !! avec une conduite normale.

 

Si des propriétaires ne font que de la ville avec ce moteur, je veux bien votre expérience.

(je ne sais pas si je dois aller à l’atelier, ou attendre la fin du rodage).

 

Merci et bonne route à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Avec 6200 Km le rodage est terminé ;) Pour ce qui est de la ville, les moteurs essence ont tendance à consommer beaucoup par contre 13 l /100 KM c'est peut être un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

:love: Salut et bien avec le temp qu'il fait tu ne pourra peut etre pas profiter de la beauté exterieur mais par contre pleinement de l'interieur lol , avec cet configuration cest vraiment un bon choix tu en cera je suis sur tres content ,avec aps plus tu peut presque te garrer les yeux fermer lol ,bonne route pour demain (plus que 1 dodo) amicalement L punch .

Bonjour à tous,

 

Le grand jour arrive enfin, je me lève demain matin très tôt pour prendre le train et aller chercher ma voiture à Gap! (Lyon-gap, 4h20 de trajet, merci la sncf). Pour rappel, j'ai commandé mon auto le 21 avril, je serai donc livré 8 mois plus tard....

Bref, maintenant l'attente est oubliée et je n'ai plus qu'à aller charcher le petit bijou. pour rappel, voici ma config:

 

A4 Avant 2.0TDI 143 s-line multitronic gris volcan avec comme options:

 

-volant avec palettes de changements de vitesse

-retro interieur jour nuit auto

-parking systeme plus

-son bang et olufsen

-4 jantes rs4 19'

-audi hold assist

-rideaux pare soleil arrière

-retro exterieurs degivrables et escamotables

-clim 3 zones

-gps plus

-xenon plus

-pack eclairage

 

Bref, que du bonheur.

 

Pour les photos, je m'exite mais vu le temps que nous avons en ce moment, elle ne sera pas forcement mise en valeur.

 

Voila, à mon tour de prendre du plaisir!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article sur Audi et plus précisément l'A4 :

 

Pourquoi Audi s’en sort si bien

 

Contrairement à ses rivaux BMW et Mercedes, l’allemand Audi ressent peu la crise automobile actuelle. Mieux. La marque aux anneaux a progressé en novembre. Explications.

En plus

 

 

Pourquoi BMW et Mercedes et pas Audi ? Pourquoi les deux premiers subissent de plein fouet la violente crise automobile quand le troisième ignore le marasme et s’offre même le luxe de progresser ? Le mois dernier, les ventes d’Audi ont grignoté 0,4%. Une avancée certes modeste sur le papier, mais cependant impressionnante, car elle doit être appréciée à l’aune de l’effondrement de ses deux rivales directes : BMW a plongé de 25,4% et Mercedes a fait pire avec un dérapage de 27,6%. Sur les onze premiers mois de l’année 2008, Audi a progressé de 3%.

 

Quel est donc le secret de la firme d’Ingolstadt pour évoluer à ce point à rebours de la tendance générale ? « C’est l’exception qui confirme la règle, explique Guillaume Mouren, analyste chez Xerfi. Audi surnage grâce au renouvellement de sa gamme et notamment du lancement réussi en début d’année de sa nouvelle A4 ». Or, cette berline constitue le cœur de gamme du constructeur de luxe du groupe Volkswagen. « La famille A4, c’est environ 35% de ses volumes mais plus de 50% de ses profits, confie à L’Expansion.com un spécialiste du secteur d’une grande banque parisienne. C’est l’équivalent de Megane pour Renault en France ».

 

C’est du reste ici et en Italie que la marque aux anneaux a engrangé ses meilleurs résultats européens, hors Allemagne, avec un bond de plus de 10%. « Le modèle A4 Avant est devenu un phénomène en Italie. Là-bas, traditionnellement, on aime beaucoup les breaks ainsi que les marques haut-de-gamme un peu décalées, comme ce fut le cas pour Volvo dans les années quatre-vingt-dix » souligne pour L’Expansion.com Thierry Huon, analyste chez Exane.

Fenêtre de tir idéale

 

Audi bénéficie aussi d’une fenêtre idéale : ses concurrentes sont « dans un trou d’air, dixit notre spécialiste du secteur qui a tenu à garder l’anonymat. Ni Mercedes, ni BMW n’ont en effet de produits attractifs nouveaux pour faire le match. L’une attendra le printemps prochain pour dévoiler sa dernière série E, son cœur de gamme, et l’autre devra patienter jusqu’en 2010 pour renouveler sa série 3. Si bien que l’A4 est un peu seule en scène. Sans compter que le petit 4x4 de loisirs Q5 taille des croupières au X3 vieillissant de BMW ».

 

Enfin, et c’est peut-être là la clé d’une dynamique durable qui permettra à la filiale de VW de moins souffrir que les autres – car « tôt ou tard, le groupe va être rattrapé par la morosité » rappelle Thierry Huon (Exane) – Audi jouit d’une excellente image de marque. « En France, rouler en BMW reste assez mal vu, tandis que Mercedes incarne à la fois le luxe un peu tapageur et l’image peu flatteuse… des taxis. D’ailleurs, la classe E ne s’y vend guère. En revanche, Audi semble s’être imposée sur le créneau du luxe discret et de bon ton, décrypte notre spécialiste. Ce n’est pas étonnant non plus parce que la A4 correspond tout à fait au modèle classique du marché français : la berline familiale moyenne supérieure, type Renault Laguna ou Peugeot 407 ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Bonne chance dans vos procédures, vous me faites marrer.

 

C'est déjà assez difficile de s'en sortir quand un compteur a été abaissé alors dans le cas d'une voiture qui est d'origine mais qui ne le fût pas...

 

En ce qui me concerne c'est bon comme ça, j'en rajoute plus sur le sujet.

 

On dirait que vous préférez vous exciter sur des problemes qui n'existent pas. J'ai posté hier des photos de l'A4 Avant que j'ai pour l'instant, ça c'est du concret, et pourtant... ça n'a suscité aucune réaction

 

Si la mienne, splen-di-deeeeeee !!!

 

En plus j'déconne pas c'est ça q'j'veux !! 16.gif.54b737feb2183510c9519c6d8195d710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les ventes de Audi baissent ... :o

 

Mon père me l'a dit pas plus tard que la semaine dernière ... Il travail avec le groupe Audi, donc il sais ce qu'il se passe je pense :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Bon ok, j'en posterai plus alors. Mais qu'on vienne pas écrire 10X, quand je viendrais dire que j'ai reçu ma voiture:

 

"vivement les photos" "t'as des photos"...

 

Moi au départ aujourd'hui je répondais juste à 3 questions simples de quelqun sur la reprog.

 

Putain Gaston déconne pas !! Tu fais partie de la bande merde !!! (MERDE : autorisation de SlimFat) 22.gif.977db0dc96b9c2ae7b2029d05aab0865.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Bonjour,

 

Mon AUDI A4 AVANT S LINE MULTITRONIC 143 CV est arrivée il y a 20 jours (après plus de 6 mois d'attente). Après 3 200 kms parcourus (dont environ 400 en Allemagne), je suis très satisfait de l'agrément de conduite. Pour avoir conduit une A4 berline 143 CV, la boite MULTITRONIC apporte vraiment un Plus. Le seul point noir est le téléphone bluetooth. j'ai pris l'option à 600 EUR et impossible de régler le volume d'écoute à un niveau sonore suffisant (le volume téléphone plafonne) pour entendre une conversation sur l'autoroute. la voiture a la radio AUDI CONCERT (pas le GPS) et mon concessionnaire est incapable de résoudre le problème. Cela est il arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

 

Merci de votre réponse.

 

Il est normalement possible de régler le volume d'écoute, non via le téléphone mais via le volume de l'autoradio (concert aussi évidemment) ou le bouton de volume sur le volant. Si ca ne fonctionne pas, c'est une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le grand jour arrive enfin, je me lève demain matin très tôt pour prendre le train et aller chercher ma voiture à Gap! (Lyon-gap, 4h20 de trajet, merci la sncf). Pour rappel, j'ai commandé mon auto le 21 avril, je serai donc livré 8 mois plus tard....

 

 

et chez qui a t'on le droit d'attendre 8 mois...........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

 

 

Merci pour la publication de cet article

Finalement j'ai fais le bon choix alors je ne regrette rien !!

Pour l histoire des photographies je soutiens gazton... Il faut arrêter de dire que c'est devenu banal

10 pages en arrière et certains s' extasient sur quelques clichés de pot chromés ou deux loupiotes de plus dans la voiture.

J'ai l impression quand quelques pages, le fait de publier des photographies ne sucite plus d'emotion

Moi une audi ca me fait toujours de l'effet !!!

ps : vos histoires de reprogrammation ca devient lourd a force. je plaisante

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article sur Audi et plus précisément l'A4 :

 

Pourquoi Audi s’en sort si bien

 

Contrairement à ses rivaux BMW et Mercedes, l’allemand Audi ressent peu la crise automobile actuelle. Mieux. La marque aux anneaux a progressé en novembre. Explications.

En plus

 

 

Pourquoi BMW et Mercedes et pas Audi ? Pourquoi les deux premiers subissent de plein fouet la violente crise automobile quand le troisième ignore le marasme et s’offre même le luxe de progresser ? Le mois dernier, les ventes d’Audi ont grignoté 0,4%. Une avancée certes modeste sur le papier, mais cependant impressionnante, car elle doit être appréciée à l’aune de l’effondrement de ses deux rivales directes : BMW a plongé de 25,4% et Mercedes a fait pire avec un dérapage de 27,6%. Sur les onze premiers mois de l’année 2008, Audi a progressé de 3%.

 

Quel est donc le secret de la firme d’Ingolstadt pour évoluer à ce point à rebours de la tendance générale ? « C’est l’exception qui confirme la règle, explique Guillaume Mouren, analyste chez Xerfi. Audi surnage grâce au renouvellement de sa gamme et notamment du lancement réussi en début d’année de sa nouvelle A4 ». Or, cette berline constitue le cœur de gamme du constructeur de luxe du groupe Volkswagen. « La famille A4, c’est environ 35% de ses volumes mais plus de 50% de ses profits, confie à L’Expansion.com un spécialiste du secteur d’une grande banque parisienne. C’est l’équivalent de Megane pour Renault en France ».

 

C’est du reste ici et en Italie que la marque aux anneaux a engrangé ses meilleurs résultats européens, hors Allemagne, avec un bond de plus de 10%. « Le modèle A4 Avant est devenu un phénomène en Italie. Là-bas, traditionnellement, on aime beaucoup les breaks ainsi que les marques haut-de-gamme un peu décalées, comme ce fut le cas pour Volvo dans les années quatre-vingt-dix » souligne pour L’Expansion.com Thierry Huon, analyste chez Exane.

Fenêtre de tir idéale

 

Audi bénéficie aussi d’une fenêtre idéale : ses concurrentes sont « dans un trou d’air, dixit notre spécialiste du secteur qui a tenu à garder l’anonymat. Ni Mercedes, ni BMW n’ont en effet de produits attractifs nouveaux pour faire le match. L’une attendra le printemps prochain pour dévoiler sa dernière série E, son cœur de gamme, et l’autre devra patienter jusqu’en 2010 pour renouveler sa série 3. Si bien que l’A4 est un peu seule en scène. Sans compter que le petit 4x4 de loisirs Q5 taille des croupières au X3 vieillissant de BMW ».

 

Enfin, et c’est peut-être là la clé d’une dynamique durable qui permettra à la filiale de VW de moins souffrir que les autres – car « tôt ou tard, le groupe va être rattrapé par la morosité » rappelle Thierry Huon (Exane) – Audi jouit d’une excellente image de marque. « En France, rouler en BMW reste assez mal vu, tandis que Mercedes incarne à la fois le luxe un peu tapageur et l’image peu flatteuse… des taxis. D’ailleurs, la classe E ne s’y vend guère. En revanche, Audi semble s’être imposée sur le créneau du luxe discret et de bon ton, décrypte notre spécialiste. Ce n’est pas étonnant non plus parce que la A4 correspond tout à fait au modèle classique du marché français : la berline familiale moyenne supérieure, type Renault Laguna ou Peugeot 407 ».

 

 

- Source ?

 

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Les ventes de Audi baissent ... :o

 

Mon père me l'a dit pas plus tard que la semaine dernière ... Il travail avec le groupe Audi, donc il sais ce qu'il se passe je pense :D

 

 

Entre autres conneries dans cet article BMW ne renouvellera pas la série 3 en 2010, mais a priori plutot la série 5 qui devrait être présentée à Francfort 2009 pour une commercialisation début 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Petit article sur Audi et plus précisément l'A4 :

 

............... Ce n’est pas étonnant non plus parce que la A4 correspond tout à fait au modèle classique du marché français : la berline familiale moyenne supérieure, type Renault Laguna ou Peugeot 407 ».

 

 

Quoi ?!! setonne.15650.gif.dc739b9fc6414c444d17c3d821e50871.gif

Comparer la A4 à ces voitures .... striste.70002.gif.327c2f2a391848204dee742a870d073c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

 

Entre autres conneries dans cet article BMW ne renouvellera pas la série 3 en 2010, mais a priori plutot la série 5 qui devrait être présentée à Francfort 2009 pour une commercialisation début 2010.

 

 

 

Source ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

Bonjour à tous les passionnés de la marque aux anneaux

 

j'ai une question pour vous

je sais que le groupe VAG a investi dans la technologie de la rampe commune haute pression au détriment de l'injecteur pompe

- à partir de quelle date ou sur quels modèlesles moteurs TDI de l'audi A4 ont-ils adopté cette tehnologie de la rampe commune ?

- je crois savoir qu'il y a un 1.9 TDI et un 2l TDI ...

selon vous, laquelle des 2 motorisations est la mieux adaptée à l'audi A4 ?

mon objectif : acquerir une audi A4 récente (2008) ou neuve... et je ne voudrais pas faire une erreur ...

éventuellement quelles sont les options indispensables selon vous ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

Les ventes de Audi baissent ... :o

 

Mon père me l'a dit pas plus tard que la semaine dernière ... Il travail avec le groupe Audi, donc il sais ce qu'il se passe je pense :D

 

Et bien maintenant, tu sais qu'il peut dire des bêtises comme tout le monde. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Source ???....

 

 

Moi même et être un peu malin : la durée de vie des modèles BMW est de 7 ans (à quelques très rares exceptions près...Z8 notamment). L'e90/91 vient d'être liftée et pas les carrosseries e92/93. T'as déjà des mulets de la nouvelle 5 en circulation et la déclaration de norbert reithofler (pas sur de l'orthographe :D himself) confirmant l'arrivée de la nouvelle 5 (F10) pour 2010 CQFD déclaration que tu peux trouver sur diverses sources sur internet : germancarzone/bimmerpost/bmwworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le lien.

 

 

 

Et bien oui, nous sommes dans la même catégorie ou plutôt segment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Entre autres conneries dans cet article BMW ne renouvellera pas la série 3 en 2010, mais a priori plutot la série 5 qui devrait être présentée à Francfort 2009 pour une commercialisation début 2010.

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

 

Merci pour la publication de cet article

Finalement j'ai fais le bon choix alors je ne regrette rien !!

Pour l histoire des photographies je soutiens gazton... Il faut arrêter de dire que c'est devenu banal

10 pages en arrière et certains s' extasient sur quelques clichés de pot chromés ou deux loupiotes de plus dans la voiture.

J'ai l impression quand quelques pages, le fait de publier des photographies ne sucite plus d'emotion

Moi une audi ca me fait toujours de l'effet !!!

ps : vos histoires de reprogrammation ca devient lourd a force. je plaisante

cordialement

 

 

Sur l'article on parle d'un chassis surbaissé pour éviter la surconsommation

Le chassis est il présent sur le modèle 120 cv TDI

J'en possède une et je me demande si il n'y a pas un petit truc pour constater le surbaissement ou pas ??

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

 

Sur l'article on parle d'un chassis surbaissé pour éviter la surconsommation

Le chassis est il présent sur le modèle 120 cv TDI

J'en possède une et je me demande si il n'y a pas un petit truc pour constater le surbaissement ou pas ??

cordialement

 

 

ps je dispose d'un modèle français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les passionnés de la marque aux anneaux

 

j'ai une question pour vous

je sais que le groupe VAG a investi dans la technologie de la rampe commune haute pression au détriment de l'injecteur pompe

- à partir de quelle date ou sur quels modèlesles moteurs TDI de l'audi A4 ont-ils adopté cette tehnologie de la rampe commune ?

- je crois savoir qu'il y a un 1.9 TDI et un 2l TDI ...

selon vous, laquelle des 2 motorisations est la mieux adaptée à l'audi A4 ?

mon objectif : acquerir une audi A4 récente (2008) ou neuve... et je ne voudrais pas faire une erreur ...

éventuellement quelles sont les options indispensables selon vous ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

A partir du nouveau modèle (B8), sortis en 2008, les moteurs diesel de bases sont des 2.0 143cv ou 120cv CR (common rail). Pour le modèle précédent, soit 1.9L 105cv, 115cv ou 130cv en IP (injecteur pompe) soit 2.0L 140cv en IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

J'ajoute que quand je parle de segment, je ne fait pas mention de qualité bien entendu... ;)

 

sen_accord.15499.gif.7cc49194aeffdb952d8a8f510e98b9be.gif

bg_noel08.jpg.fd24760473eca96b22873f654bcb427f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben677Us

Bonjour, combien peux-on esperer de remise en concession francaise sur une audi A4 anbition luxe 143 chevaux dpf multitronic avec environ 4000 euros d'options? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...