Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §L p273hM

:non: salut il me semble que le maximum soit : 19 et plus precisement avec pneu 235 35 19 amicalement L'punch

Des jantes de 20" sont-elles utilisables en France sur la nouvelle A4 ? (du point de vue homologation légale j'entends) ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben611nK

:non: salut il me semble que le maximum soit : 19 et plus precisement avec pneu 235 35 19 amicalement L'punch

 

 

En Belgique, Audi propose en option des jantes jusque 19"x8,5 avec des pneus de 255/35/19...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) a nickel alaina4 je suis content pour toi comme dit mon petit garçon plus que 15 dodo :lol:

salut,

reception de ma b8 dans 15 jours. :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes de 20" sont-elles utilisables en France sur la nouvelle A4 ? (du point de vue homologation légale j'entends) ? :??:

 

 

Une chose est sûre, officiellement (Audi) pour ta future S4, il n'y a pas de 20 " même en option... (Ce qui ne veux pas dire que cela n'arrivera pas un jour les 20").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

 

Une chose est sûre, officiellement (Audi) pour ta future S4, il n'y a pas de 20 " même en option... (Ce qui ne veux pas dire que cela n'arrivera pas un jour les 20").

 

Il faut peut être attendre la RS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, après plus de 6 mois à consulter ce Forum (et à m'y connecter tous les jours, car après il y a du taff à ratrapper :sol: ) je peux enfin poster en tant que propriétaire d'une A4 Avant.

 

Je cherchais une occasion récente (je suis pas fana du neuf, pour le même prix je préfère avoir une occas récente avec + d'options, même si je ne choisis pas tout, mais on ne peut pas tout avoir :non: ). Et puis, il faut bien qu'il y en ait qui achètent neuf pour que d'autres achètent d'occasion.

 

La première étape était de vendre mon véhicule précédent (Hyundai Santa Fe 2). En passant, c'est un super véhicule et j'en était très satisfait. Cependant je commençais à m'inquiéter de sa revente. Après 3 jours sur le site "Le bon coin", 2 contacts et 1 semaine plus tard il était vendu. Impressionnant.

Je pensais que la galère allait être de vendre le Santa Fe et que la recherche de l'A4 serait + simple, et bien non.

 

Après 2 semaines passées comme piéton, je suis parti samedi en train récupérer mon A4 chez un garagiste (très très sympa) à près de 800 km de chez moi. Départ en train samedi 6h00, arrivée sur place à 14h30, puis le meilleur moment, retour en voiture sur 750 km.

 

Alors voici une rapide description de MA voiture. C'est un modèle Allemand "Ambition" qui était à un collaborateur Audi :

 

Audi A4 Avant Gris Météor 2.0 TDI - 143cv

Phares Xénon

Jantes 17 pouces

Sièges chauffants

Sièges sport en tissu

Volant sport 3 branches multi-fonction

GPS

Préparation 'Bluetooth'

Radar de recul (en Allemagne c'est une option)

Attelage amovible Audi

Pack éclairage (je suppose que je l'ai d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum)

 

 

Alors que dire qui n'a pas déjà été dis :

 

- Le look, avec le feux xénon :love::love::love:

- Le look du "cockpit" la nuit :love:

- Mon véhicule précédent était silencieux, mais à ma grande surprise l'A4 est encore plus silencieuse.

- Ergonomie du MMI (pour le moment j'ai pas les docs françaises et pourtant je pense avoir presque tout compris :lol: )

- La pré-installation Bluetooth : j'ai simplement activé la reconnaissance sur mon téléphone portable et il m'a immédiatement affiché "connexion au système Audi..." et voila. J'ai passé un coup de fil et reçu un : le top (il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir :lol: ).

- Le confort est plus ferme que sur mes véhicules précédents (Scénic et Sante Fe) mais 800 km sans aucune fatigue

- Le moteur : très agréable, très coupleux, et reprend sans problème dès 1200 tours. Au niveau puissance, il y en assez pour perdre ses points.

- Conso : sur près de 800 km (autoroutes, 2x2 et départementales) avec des températures proches de 0° (pluie et neige) : 6.1 l/100km

 

Le seul point qui me chagrine un peu c'est l'écran du MMI monochrome. Mais bon, je pense que ça va passer. Je commence à ne plus y faire attention.

J'attends le DVD Français du GPS que le vendeur va m'envoyer.

Je vais essayer de trouver les manuels en Français (si vous avez été confronté au même souci merci de me conseiller).

J'ai voulu me connecter sur MyAudi et réponse : votre véhicule est introuvable (si vous avez été confronté au même souci merci de me conseiller).

 

 

Pour finir (je suis bavard :ange: ) les photos. Après 800 km sous un temps pourri je ne pouvais pas poster des photos d'une voiture sale. Et en début de semaine : tempête !

Mais c'est promis, ce week-end, nettoyage et photos.

 

Voila donc les premières impression d'un heureux possesseur d'A4 (c'est ma première Audi) qui j'espère le restera...

 

Merci à vous tous pour votre participation à ce forum qui m'a confirmé dans mes choix...

J'essayerai de mon côté d'y participer de mon mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, après plus de 6 mois à consulter ce Forum (et à m'y connecter tous les jours, car après il y a du taff à ratrapper :sol: ) je peux enfin poster en tant que propriétaire d'une A4 Avant.

 

Je cherchais une occasion récente (je suis pas fana du neuf, pour le même prix je préfère avoir une occas récente avec + d'options, même si je ne choisis pas tout, mais on ne peut pas tout avoir :non: ). Et puis, il faut bien qu'il y en ait qui achètent neuf pour que d'autres achètent d'occasion.

 

La première étape était de vendre mon véhicule précédent (Hyundai Santa Fe 2). En passant, c'est un super véhicule et j'en était très satisfait. Cependant je commençais à m'inquiéter de sa revente. Après 3 jours sur le site "Le bon coin", 2 contacts et 1 semaine plus tard il était vendu. Impressionnant.

Je pensais que la galère allait être de vendre le Santa Fe et que la recherche de l'A4 serait + simple, et bien non.

 

Après 2 semaines passées comme piéton, je suis parti samedi en train récupérer mon A4 chez un garagiste (très très sympa) à près de 800 km de chez moi. Départ en train samedi 6h00, arrivée sur place à 14h30, puis le meilleur moment, retour en voiture sur 750 km.

 

Alors voici une rapide description de MA voiture. C'est un modèle Allemand "Ambition" qui était à un collaborateur Audi :

 

Audi A4 Avant Gris Météor 2.0 TDI - 143cv

Phares Xénon

Jantes 17 pouces

Sièges chauffants

Sièges sport en tissu

Volant sport 3 branches multi-fonction

GPS

Préparation 'Bluetooth'

Radar de recul (en Allemagne c'est une option)

Attelage amovible Audi

Pack éclairage (je suppose que je l'ai d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum)

 

 

Alors que dire qui n'a pas déjà été dis :

 

- Le look, avec le feux xénon :love::love::love:

- Le look du "cockpit" la nuit :love:

- Mon véhicule précédent était silencieux, mais à ma grande surprise l'A4 est encore plus silencieuse.

- Ergonomie du MMI (pour le moment j'ai pas les docs françaises et pourtant je pense avoir presque tout compris :lol: )

- La pré-installation Bluetooth : j'ai simplement activé la reconnaissance sur mon téléphone portable et il m'a immédiatement affiché "connexion au système Audi..." et voila. J'ai passé un coup de fil et reçu un : le top (il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir :lol: ).

- Le confort est plus ferme que sur mes véhicules précédents (Scénic et Sante Fe) mais 800 km sans aucune fatigue

- Le moteur : très agréable, très coupleux, et reprend sans problème dès 1200 tours. Au niveau puissance, il y en assez pour perdre ses points.

- Conso : sur près de 800 km (autoroutes, 2x2 et départementales) avec des températures proches de 0° (pluie et neige) : 6.1 l/100km

 

Le seul point qui me chagrine un peu c'est l'écran du MMI monochrome. Mais bon, je pense que ça va passer. Je commence à ne plus y faire attention.

J'attends le DVD Français du GPS que le vendeur va m'envoyer.

Je vais essayer de trouver les manuels en Français (si vous avez été confronté au même souci merci de me conseiller).

J'ai voulu me connecter sur MyAudi et réponse : votre véhicule est introuvable (si vous avez été confronté au même souci merci de me conseiller).

 

 

Pour finir (je suis bavard :ange: ) les photos. Après 800 km sous un temps pourri je ne pouvais pas poster des photos d'une voiture sale. Et en début de semaine : tempête !

Mais c'est promis, ce week-end, nettoyage et photos.

 

Voila donc les premières impression d'un heureux possesseur d'A4 (c'est ma première Audi) qui j'espère le restera...

 

Merci à vous tous pour votre participation à ce forum qui m'a confirmé dans mes choix...

J'essayerai de mon côté d'y participer de mon mieux...

 

 

 

Merci pour ton post, et attendons des photos... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

salut super dom85 vivement les photos ( par contre avec l'ecran monocrome il me semble que c'est un cd de navigation et non un dvd , amicalement L'punch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

 

Rien à dire!!! Elle est sublime!! :love::love:

 

Perso. je pense que les 20" conviennent mieux a une A4 Avant, qu'a une A5...ou le 19" reste la taille ideale. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

salut,

reception de ma b8 dans 15 jours. :love::love:

 

 

La mienne va donc pas tarder. Je l'ai commandé le 29 novembre.

 

C'est quoi comme modèle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab686qT

Perso. je pense que les 20" conviennent mieux a une A4 Avant, qu'a une A5...ou le 19" reste la taille ideale. :sol:

 

 

Oui c'est pas faux. Pour l'A5, le 19 reste le maximum je pense sauf si on aime un peu le tape-cul!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom85 pour My audi il faut que tu t'y inscrive ;)

 

 

Je l'ai fait Vava, mais la réponse d'Audi a été "votre véhicule n'est pas dans notre base". C'est un véhicule Allemand, mais ils pourraient avoir au moins une base Européenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Bonjour,

Pour ceux qui aiment la combinaison A4 Avant noire + jantes RS6, voici quelques clichés trouvés sur le web.

 

A4AvtSline19p.jpg.260ac429d7be661e9d3f8acfb67ab167.jpg

A4AvtSline19p2.jpg.c6a6be1790f44a4f1e4b86be57746ec0.jpg

A4AvtSline19p3.jpg.182fd5bc1107804133b2071bbf04e21b.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul, il y en a sur ce forum qui ont eu les mêmes problèmes.

Peut être que ce sera possible si je vais "enregistrer" mon véhicule chez le concessionnaire Audi qui en fera l'entretient ?

 

Sinon, si vous avez un lien vers "MyAudi.fr" vous pouvez me le donner via MP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb115ts

Bonjour a tous,

 

Rendez vous fixé Samedi 11h pour la livraison de mon A4 commandé le 19 Septembre. Soit 5 mois d'attente.

 

Je vais pouvoir constater toutes les choses que j'ai pu lire sur le forum concernant les avantages et inconvénients de cette voiture.

 

Je vous dirais mon ressenti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul, il y en a sur ce forum qui ont eu les mêmes problèmes.

Peut être que ce sera possible si je vais "enregistrer" mon véhicule chez le concessionnaire Audi qui en fera l'entretient ?

 

Sinon, si vous avez un lien vers "MyAudi.fr" vous pouvez me le donner via MP :??:

 

 

Dom85 comment as tu trouvé ta voiture? sur le net,? avec quel lien ou adresse?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quiqui connait ce vendeur???? www.avgmbh a côté de fribourg en allemagne. il y a bien une quinzaine d'a4 avant essence occasion, certaines avec 50km au compteur.

merci

 

 

personne ne connait???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xma142pI

Bon, je viens de faire un comparatif de prix un peu sérieux entre une 318d touring et une A4 avant TDI 143ch sur les sites internet de BMW Luxembourg et Audi Luxembourg et le résultat est un peu étonnant.

 

Voici les configurations utilisées (identiques et assez classiques)

 

AUDI

 

- 2.0 TDI avant 143ch

- Pack Confort (Accoudoir avt, alarme, radar arrière, peinture métallisée, cruise control et rétros ext dégivrant + réglables électr.)

- Pack Cuir (Cuir Milano, Sièges chf avt, Volant multif. en cuir, rétro intérieur jour/nuit auto, détecteur pluie/lumière)

- Pack éclairage

- Pack brillance

- Audi Music Interface (connexion USB)

- Radio Concert

- Jantes 17 pouces

- Ciel de toit noir

- Pare-soleil arrières

 

BMW

 

- 318d Touring 143ch

- Comfort Line (Peinture métallisée, Jantes alu 16", Radio Pro, PDC arr., Rails de toit, détecteur pluie/lumière, Accoudoir avt, clim électronique, cruise control, pack éclairage, rétro intérieur jour/nuit auto)

- Cuir Dakota

- Jantes 17"

- Pack rétros ext.

- Pare-soleil arr.

- Sièges chf avt

- Tapis en velours

- Ciel de toit noir

- Alarme

- Connexion USB

 

Résultat (hors remise bien entendu): l'Audi est est 34.841 TVAC et la BMW à 37.451 TVAC, soit une différence de 2.610 euros, pour laquelle je pourrais presque avoir Xénon + GPS ou Xénon + TDI 170 sur l'Audi...

 

Aurais-je loupé qqch? Je pensais que les prix de ces 2 marques étaient très très comparables... Je me demande si les résultats sont identiques avec les configurateurs français ou belge.

 

A part ça, prendriez-vous les mêmes options que moi pour un budget de +-35.000 euros TVAC ou voyez-vous qqch qui manque vraiment!

 

Merci!

 

 

 

Salut, ce que je peux te dire après avoir reçu maintes offres pour ces 2 véhicules en leasing, c'est que l'A4 revient moins chère à condition de la prendre en tdi 120 ch. En ce moment BMW fait de super remises en leasing (ex: -8.5% + 2250 euros de remises supplémentaire), Audi par contre juste une remise classique en %.

 

J'ai finalement choisi l'Audi car je pouvais à équipement équivalent avoir le cuir alors que chez BMW c'était avec le sensatec. Ce fut vraiment ce qui m'a décidé pour audi, sinon je pense bien que j'aurais pris la BMW, plus puissante, plus "virile" en conduite sportive, GPS plus abouti (disque dur, 3d, ...) et ... Délai de livraison vachement plus court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xma142pI

 

Top ... et qui disait que la break en noire faisait corbillard ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

L'actualité étant un peu en sommeil ces temps ci, voici un petit HS (en espérant que SlimFat ne ... fulminera pas trop ! :D )

 

Il s'agit de l'une des toutes premières photos de la nouvelle A4 B7 AVANT revue par ... SEAT.

171605_6100_big_100209_seatexeo_b1.jpg1..jpg.e28bff0c9e3e78e7127f883ccaf24091.jpg

 

On aime, ou l'on n'aime pas ! A chacun de juger en fonction de ses goûts et surtout de son ... portefeuille !

 

Personnellement je trouve de prime abord le rapport qualité / prix assez intéressant. Reste à juger sur pièce la qualité des finitions par rapport à l'original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

ben c'est simplement immonde !!!

 

Tout de suite les gros mots ! :pfff:

 

J'ai pourtant bien précisé que l'on pouvait aimer ... ou pas (du tout !) :p

 

Des goûts et des couleurs . . . .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Sans vouloir relancer une polémique... :siffle:

 

L'acheteur potentiel d'une A4 va t'il regarder la production de Seat ou de Skoda ??? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv315KH

Bonjour tout le monde , j'hésite depuis quelques mois entre une gofl 6 gti et une audi a4 B8 , depuis plusieurs semaines m'ont choix s'affirme pour l'audi A4 , de plus je passe tout les soirs devant .... ca : :love::love:

 

 

http://img213.imageshack.us/img213/2592/p1102091701gz6.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2185/p1102091700pd9.jpg

 

 

Vous qui en possédez , pour la plupart , déjà une , veuillez eclairer ma lanterne .

Je sais qu'il sagit d'une Sline , ce que je vise , mais les modifications apparentes ne sont que les jantes ? le rabaissement ? et les vitres ? il ne s'agit pas du pack style pour les bas de caise parc chocs etc .... Je me vois bien prendre une A4 Sline avec un pauvre 15" et des jantes taules et passer a ca + un simple rabaissement .... :love::love::love:

Qu'en dites vous ? eclairez moi je suis jeune (22ans ) , il ne s'agira que de ma seconde voiture ( neuve ) , d'ou mes nombreuses interrogations .

Merci..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

Bonjour tout le monde , j'hésite depuis quelques mois entre une gofl 6 gti et une audi a4 B8 , depuis plusieurs semaines m'ont choix s'affirme pour l'audi A4 , de plus je passe tout les soirs devant .... ca : :love::love:

 

 

http://img213.imageshack.us/img213/2592/p1102091701gz6.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2185/p1102091700pd9.jpg

 

 

Vous qui en possédez , pour la plupart , déjà une , veuillez eclairer ma lanterne .

Je sais qu'il sagit d'une Sline , ce que je vise , mais les modifications apparentes ne sont que les jantes ? le rabaissement ? et les vitres ? il ne s'agit pas du pack style pour les bas de caise parc chocs etc .... Je me vois bien prendre une A4 Sline avec un pauvre 15" et des jantes taules et passer a ca + un simple rabaissement .... :love::love::love:

Qu'en dites vous ? eclairez moi je suis jeune (22ans ) , il ne s'agira que de ma seconde voiture ( neuve ) , d'ou mes nombreuses interrogations .

Merci..

 

 

Il s'agit du kit "CARACTERE"...

De ce que l'on peut voir, il y aurait le spoiler avant, les jupes latérales, le béquet de coffre et surement le spoiler arrière!

Tu peux aller voir sur leur site : www.caractere.com

 

Un rabaissement, un jeu de jantes et un traitement des vitres...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...