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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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je connais ce site, merci quand même de l'avoir mis.

 

Une chose est sûre, je ne sais pas si on peut qualifier cela comme des valeurs ODB ou des valeurs réelles, car quand je vois que pour les nouvelles Audi A4 B8 TDI 141 HP la conso la plus basse est à 5.17 litres au cent, va falloir qu'il m'explique comme il fait le gars ...

 

La valeur la plus haute me paraît même faible, puisqu'elle est de seulement 8.31 litres au cent !!!

 

 

 

 

Ma femme fait 5.6 l/100 avec la BM et 163 ch !!!!

70 % autoroute et 128000 kms au compteur ... ;)

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CONSOMMATION DE VOS A4 B8 ?

 

 

1/ Combien consommez-vous en moyenne avec votre A4 ?

 

2/ Précisez la motorisation et la taille de vos roues (essence diesel, 16, 17 ou 18 pouces, ...) et comment vous calculer la consommation moyenne (valeur trouvée à l'ODB ou calcul de la consommation réelle en faisant le plein) ?

 

 

3/ Pour les anciens possesseurs d'A4 B7, trouvez-vous que la B8 consomme nettement plus ?

 

 

4/ Sur différents magazines de presse automobile, on peut lire sur les comptes rendus d'essai, que le nouveau common rail en 2.0 TDI (122, 136, 143 et 170 ch) consomme nettement plus que les anciens et bruyants moteurs TDI IP ? Est-ce pour vous aussi le cas ?

 

 

5/ Que pensez-vous de la valeur donnée à l'ODB ? Est-elle proche de la réalité, est-elle optimiste ou pessimiste ?

 

 

 

 

 

EVITE LE ROUGE STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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J'ajouterai que la t° a une influence assez forte, en hiver et sur trajet court/urbain, elle consomme tres nettement plus.

 

Sur autoroute a vitesse stabilisée à 120-130 elle consomme peu (moins de 6l réel).

 

Elle aime pas trop les petit trajets et la ville.

 

 

 

Il est clair que beaucoup de paramètres sont en prendre en compte ... mais bon, le but n'est pas non plus de gagner des décilitres, mais de comprendre juste les consos moyennes car mon concessionnaire me dit qu'avec 7.4 litres au cent sans quasiement jamais faire d'autoroute ni de ville, je consomme très peu.

 

Pour l'histoire, si je prends la Golf V TDI 105 4MOTION de ma femme, pour le même parcours et la même façon de conduire, l'ODB donne 4.6 litres au cent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais en moyenne 5,6 à l'odb (JA 16 chassis sport), mais il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute. (75 % environ)

Mais à vrai dire ma conso je m'en tape un peu, ce qui est sur c'est que je suis loin de faire plus de 7 litres, je suis pas encore à calculer si je fous 10 euros de plus ou de moins dans mon réservoir et que dieu me garde d'en arriver là.

 

 

 

C'est sur que si mon auto affichait 5.6 à l'ODB, je m'en ficherais .. mais c'est pas le cas ... elle fait presque deux litres au cent en plus ... ce qui me paraît énorme.

 

Pour la petite histoire, moi qui fait entre 45000 et 55000 bornes par an .. cela compte beaucoup ...

 

50000 bornes avec deux litres de plus au cent, cela donne 1000 litres de plus consommés soit 1320 euros de plus par an ! ! ! un paille pour toi, mais pas pour tout le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma femme fait 5.6 l/100 avec la BM et 163 ch !!!!

70 % autoroute et 128000 kms au compteur ... ;)

 

 

 

BMW a fait d'énormes progrès dans ce domaine, depuis 5 ou 6 ans et Audi est un peu à la rue dans ce domaine, mais si les derniers moteurs TDIe améliore un peu les résultats.

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Moi je consomme à peu près 3 litres de bière par an. :jap:

 

 

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Ce qui est ridiculement peu! J'ai un pote pour qui c'est pas loin de sa conso quotidienne, et en ce qui me concerne, en bon Belge que je suis, on approche de ma conso hebdomadaire. La conso moyenne belge étant vers 100l/habitant/an

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Ce qui est ridiculement peu! J'ai un pote pour qui c'est pas loin de sa conso quotidienne, et en ce qui me concerne, en bon Belge que je suis, on approche de ma conso hebdomadaire. La conso moyenne belge étant vers 100l/habitant/an

 

 

100 litres de bière

 

C'est ce que je vais boire dans toute ma vie ! ! ! ... et encore, je trouve cela beaucoup ! ! !

 

Chez nous, on préfère le jaune ...

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Il est clair que beaucoup de paramètres sont en prendre en compte ... mais bon, le but n'est pas non plus de gagner des décilitres, mais de comprendre juste les consos moyennes car mon concessionnaire me dit qu'avec 7.4 litres au cent sans quasiement jamais faire d'autoroute ni de ville, je consomme très peu.

 

Pour l'histoire, si je prends la Golf V TDI 105 4MOTION de ma femme, pour le même parcours et la même façon de conduire, l'ODB donne 4.6 litres au cent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est sur que si mon auto affichait 5.6 à l'ODB, je m'en ficherais .. mais c'est pas le cas ... elle fait presque deux litres au cent en plus ... ce qui me paraît énorme.

 

Pour la petite histoire, moi qui fait entre 45000 et 55000 bornes par an .. cela compte beaucoup ...

 

50000 bornes avec deux litres de plus au cent, cela donne 1000 litres de plus consommés soit 1320 euros de plus par an ! ! ! un paille pour toi, mais pas pour tout le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BMW a fait d'énormes progrès dans ce domaine, depuis 5 ou 6 ans et Audi est un peu à la rue dans ce domaine, mais si les derniers moteurs TDIe améliore un peu les résultats.

 

 

 

Ben dans ce cas roule en Golf 105cv...

 

Si tu ne fais ni ville ni autoroute, alors les 7.4 sont très normal et pas exagéré, perso je fais peu d'autoroute et pas mal de ville et petits parcours. Ca fait plus de 10 ans que je fais en gros les mêmes parcours avec des tdi (quasi que des vw), mes consos moyennes étaient les suivantes:

 

- Golf III tdi 90cv: 6.0

- Golf IV tdi 110cv: 6.2

- Golf V tdi 136cv: 6.8

- Ford Focus 1.8 TDCi 115cv: 6.4

- Audi A4 2.0 tdi 120cv: 7.3

 

Je précise que je roule plus fort et vif que la moyenne et que je n'essaie pas spécialement de consommer peu, par contre j'ai tenfdance à toujours regarder la conso. A vrai dire je dois bien avouer que l'ordi de bord influence ma conduite et, à la limite, je préférais quand j'en avais pas.

 

Sinon, je suis assez d'accord que le passage de l'IP au CR ne s'est certainement pas accompagné du baisse de la conso. Les IP consommaient peu par rapport à la sensation de pêche qu'ils donnaient. Les CR sont nettement plus agréable à l'oreille, plus souple et élastique avec plus d'allonge dans les tours mais consomment peut-être un poil plus alors qu'ils semblent avoir moins de pêche (bien que les performances absolues soient aussi bonnes, voire meilleures).

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Ce qui est ridiculement peu! J'ai un pote pour qui c'est pas loin de sa conso quotidienne, et en ce qui me concerne, en bon Belge que je suis, on approche de ma conso hebdomadaire. La conso moyenne belge étant vers 100l/habitant/an

 

 

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Invité §shi863QM

Bonjour,

 

Petite question, je viens d'acheter une Audi A4 B8 Berline (143cv Multitronic modèle Ambition d'origine Allemagne) en remplacement de mon Audi B7.

 

J'en suis très content, sauf que ce matin, une première surprise, je suis monté sur l'autoroute comme d'habitude, j'ai mis mon régulateur tranquillement. Puis au bout d'un moment j'ai enlevé le regul. à cause de la circulation et au moment de vouloir le remettre, plus rien... :(

 

J'ai essayé de le réactiver par tout les moyens, rien à faire, marche plus du tout. Problème connu ?

 

Autre petite chose, depuis que j'ai la voiture, j'ai remarqué que le volant fait un petit bruit quand je manœuvre à petite vitesse, comme un bruit de fortement style fermeture éclair (dur à décrire). J'ai le volant cuir multifonction 3 branches.

 

Bon vu que je l'ai acheté la semaine dernière, elle va retourner direct au garage, mais ça me fait mal au cœur de déjà devoir m'en séparer... :(

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Pour ton problème de régulateur, vérifie si le frein à main électrique se retire bien seul (ceinture bouclée) quand tu accélères ?

Je sais, à 1ère vue pas de lien, mais je viens de faire changer un boitier électronique car mon frein à main ne fonctionnait plus en automatique (le mode manuel ok). Et quand je suis passé au garage, la 1ère question a été "votre régulateur fonctionne ?". Comme je ne l'avais pas utilisé depuis 2/3 jours je n'avait pas vu que c'était le cas.

Enfin, maintenant tout est ok (ça m'a permis de tester mon extension de garantie).

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Invité §shi863QM

Cool merci pour ta réponse je vais essayer, le frein à main elec et le régul sont peut être sur le même boîtier...

 

Moi ça va passer sur la garantie constructeur vu qu'elle a que 1 an... ça devrait pas poser de problème :)

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Invité §shi863QM

Tiens d'ailleurs au sujet de ce frein à main élec, lors de mon achat j'avais essayé une A4 190cv qui avait l'option "aide au démarrage en côte", un bouton (A) en dessous du (P) du frein à main. Quel est la différence entre les deux ?

 

Si je peux mettre ma boîte du "D" quand le frein elec est enclenché, et qu'ensuite il se désactive quand j'accélère, je vois pas trop l'intérêt de l'aide au démarrage en côté (option que je n'ai pas sur celle que j'ai achetée).

 

Merci

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Ben dans ce cas roule en Golf 105cv...

 

Si tu ne fais ni ville ni autoroute, alors les 7.4 sont très normal et pas exagéré, perso je fais peu d'autoroute et pas mal de ville et petits parcours. Ca fait plus de 10 ans que je fais en gros les mêmes parcours avec des tdi (quasi que des vw), mes consos moyennes étaient les suivantes:

 

- Golf III tdi 90cv: 6.0

- Golf IV tdi 110cv: 6.2

- Golf V tdi 136cv: 6.8

- Ford Focus 1.8 TDCi 115cv: 6.4

- Audi A4 2.0 tdi 120cv: 7.3

 

Je précise que je roule plus fort et vif que la moyenne et que je n'essaie pas spécialement de consommer peu, par contre j'ai tenfdance à toujours regarder la conso. A vrai dire je dois bien avouer que l'ordi de bord influence ma conduite et, à la limite, je préférais quand j'en avais pas.

 

Sinon, je suis assez d'accord que le passage de l'IP au CR ne s'est certainement pas accompagné du baisse de la conso. Les IP consommaient peu par rapport à la sensation de pêche qu'ils donnaient. Les CR sont nettement plus agréable à l'oreille, plus souple et élastique avec plus d'allonge dans les tours mais consomment peut-être un poil plus alors qu'ils semblent avoir moins de pêche (bien que les performances absolues soient aussi bonnes, voire meilleures).

 

 

 

je te rassure de suite, le but n'est pas de rouler avec une autre auto, le but n'est pas de gagner des décilitres en rouler de façon économique, au point de ne plus prendre aucun plaisir en conduisant l'A4 ... le but est de savoir si mon auto consomme pas trop.

 

J'ai fait le plein ce matin, j'ai donc fait le calcul réel de ma consommation, je suis à 8.1 litres au cent, l'ODB m'annonce 7.4 litres ... soit 0.7 litres de plus.

 

Pour l'anecdote, avec mon ancienne A6 C6 Avant 2.7 TDI S-line, je consomme réellement 8.7 litres au cent ... autant, vu l'agrément proposé, je le conçois, autant pour un 4 cylindre, je trouve que consommer plus de 8 litres, cela commence à faire beaucoup. Avis personnel.

 

Je vais regarder mes filtres, ...etc... histoire de voir, si on peut améliorer ce résultat. on verra par la suite.

 

 

 

 

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Invité §A3t344Hd

Peut être ta conduite aussi y est pour beaucoup, j'ai beaucoup tendance à anticiper la route pour ma part et je fais peu de ville par contre sur autoroute je ne roule pas à souvent à 130. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Mon A4 a maintenant un peu plus de 34000 kms et marche impeccablement bien.

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Invité §xav008Bc

Pour ma part,

 

A4 B8 2.0 TDIe (136) mes consos :

 

80% ville et 20 route : 7,2 l à l'ODB

 

40% ville, 30% route et 30% autoroute : 6,4l à l'ODB

 

70% route 20% autoroute et 10% ville : 5,6 l à l'ODB

 

Sachant que mes vitesses sont sur :

 

- routes 80-110 (compteur)

- autoroutes 140-150 (compteur)

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8.1 réel ça me semble en effet assez élevé mais faut vraiment voir les parcours, ta façon de conduire...

 

Tu as vérifié que tu n'es pas sous-gonflé?

 

Tu n'as pas une résistance au roulement quelque part? Vérifie qu'au point mort ta voiture se met facilement en mouvement dans un faux plat...

 

Il serait peut-être intéressant dans ton cas de demander un update du logiciel de gestion de ton moteur, voire d'envisager une reprog...

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Invité §spo708OW

8.1 pour un 2.0 TDI cela me parait vraiment beaucoup, c'est quasiment la conso de mon 3.0 !!!

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Invité §oli260Du

8.1 pour un 2.0 TDI cela me parait vraiment beaucoup, c'est quasiment la conso de mon 3.0 !!!

 

 

Moi je tourne à 6,4 pour mon 2.0 tdi 170cv mais bon tout dépend de la conduite de chacun, du type trajet, etc.... Donc très aléatoire

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8.1 réel ça me semble en effet assez élevé mais faut vraiment voir les parcours, ta façon de conduire...

 

Tu as vérifié que tu n'es pas sous-gonflé?

 

Tu n'as pas une résistance au roulement quelque part? Vérifie qu'au point mort ta voiture se met facilement en mouvement dans un faux plat...

 

Il serait peut-être intéressant dans ton cas de demander un update du logiciel de gestion de ton moteur, voire d'envisager une reprog...

 

 

 

Pour mon test de consommation, j'ai fait cela sur deux pleins remplis jusqu'à limite du débordement avec attente de la descente dans la goulotte afin d'avoir pareil qu'au début.

 

Le but était de voir en roulant cool, en respectant les changements de vitesses annoncées à l'ODB ... en clair, j'ai essayé d'avoir une conduite normale et pas brusque. J'ai anticipé les ralentissements ...

 

Sincèrement, c'est pas le pied, c'est presque ennuyeux.

 

Chez Audi, un technicine m'a dit en catimini qu'il faudrait refaire la prog de la CGM (cartographie gestion moteur). Le chef d'atelier m'affirme lui de façon officielle que mon auto fonctionne bien.

 

A l'instant, à me rendant à mon boulot, j'ai pu tester les performances de l'A4 sur une route privée (je sais tout le monde n'a pas cette chance :p d'avoir une belle route non radarisée :ptdr: ) qui fait plus de 5 kilomètres de ligne droite.... vitesse maxi atteinte péniblement .... un peu moins de 180 km/h ... Je pense pas que ça se soit normal non plus surtout qu'avec ma Golf V TDI 105 j'arrive bien plus haut.

 

J'ai appelé Audi France S.A. ... 10 minutes après, le rendez-vous est fixé pour contrôle de toute l'auto à la concession ... RDV lundi 4/4 ... avec prêt d'une auto neuve ... :p

 

Comme quoi, un petit coup de fil, peut vite changer les choses :ange:

 

 

 

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Invité §A3t344Hd

 

 

Pour mon test de consommation, j'ai fait cela sur deux pleins remplis jusqu'à limite du débordement avec attente de la descente dans la goulotte afin d'avoir pareil qu'au début.

 

Le but était de voir en roulant cool, en respectant les changements de vitesses annoncées à l'ODB ... en clair, j'ai essayé d'avoir une conduite normale et pas brusque. J'ai anticipé les ralentissements ...

 

Sincèrement, c'est pas le pied, c'est presque ennuyeux.

 

Chez Audi, un technicine m'a dit en catimini qu'il faudrait refaire la prog de la CGM (cartographie gestion moteur). Le chef d'atelier m'affirme lui de façon officielle que mon auto fonctionne bien.

 

A l'instant, à me rendant à mon boulot, j'ai pu tester les performances de l'A4 sur une route privée (je sais tout le monde n'a pas cette chance :p d'avoir une belle route non radarisée :ptdr: ) qui fait plus de 5 kilomètres de ligne droite.... vitesse maxi atteinte péniblement .... un peu moins de 180 km/h ... Je pense pas que ça se soit normal non plus surtout qu'avec ma Golf V TDI 105 j'arrive bien plus haut.

 

J'ai appelé Audi France S.A. ... 10 minutes après, le rendez-vous est fixé pour contrôle de toute l'auto à la concession ... RDV lundi 4/4 ... avec prêt d'une auto neuve ... :p

 

Comme quoi, un petit coup de fil, peut vite changer les choses :ange:

 

 

 

 

C'est sur que la si tu atteint 180 péniblement c'est que l'auto a un soucis, car elle prend 200 compteur facilement. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

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Invité §shi863QM

Pour ton problème de régulateur, vérifie si le frein à main électrique se retire bien seul (ceinture bouclée) quand tu accélères ?

J'ai testé et oui, le frein à main elec se désactive quand j'accélère, mais le test n'est pas concluant car après l'avoir fait j'ai retenté le regul et il marche de nouveau :(

 

Je suis un peu triste qu'il remarche car je n'aime pas beaucoup qu'un truc électronique qui marche, puis marche plus, marche, marche plus... c'est un coup à se battre avec le garagiste pour prouver que y'a effectivement un problème, surtout quand la voiture est encore sous garantie et que du coup c'est à leur frais... :pfff:

 

Bref, je vais quand même le signaler à mon concessionnaire quand j'y retournerais pour les plaques d'immat définitives.

 

Merci A+

 

 

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Pour mon test de consommation, j'ai fait cela sur deux pleins remplis jusqu'à limite du débordement avec attente de la descente dans la goulotte afin d'avoir pareil qu'au début.

 

Le but était de voir en roulant cool, en respectant les changements de vitesses annoncées à l'ODB ... en clair, j'ai essayé d'avoir une conduite normale et pas brusque. J'ai anticipé les ralentissements ...

 

Sincèrement, c'est pas le pied, c'est presque ennuyeux.

 

Chez Audi, un technicine m'a dit en catimini qu'il faudrait refaire la prog de la CGM (cartographie gestion moteur). Le chef d'atelier m'affirme lui de façon officielle que mon auto fonctionne bien.

 

A l'instant, à me rendant à mon boulot, j'ai pu tester les performances de l'A4 sur une route privée (je sais tout le monde n'a pas cette chance :p d'avoir une belle route non radarisée :ptdr: ) qui fait plus de 5 kilomètres de ligne droite.... vitesse maxi atteinte péniblement .... un peu moins de 180 km/h ... Je pense pas que ça se soit normal non plus surtout qu'avec ma Golf V TDI 105 j'arrive bien plus haut.

 

J'ai appelé Audi France S.A. ... 10 minutes après, le rendez-vous est fixé pour contrôle de toute l'auto à la concession ... RDV lundi 4/4 ... avec prêt d'une auto neuve ... :p

 

Comme quoi, un petit coup de fil, peut vite changer les choses :ange:

 

 

 

 

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Je décris un problème sur mon auto et comment j'en suis arrivé là, alors que mon concessionnaire depuis des semaines me maintient que l'auto n'a aucun souci et ne veut rien entendre, alors que l'auto est sous garantie jusqu'en juin 2009.

 

Je vois pas en quoi, je raconte ma life, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, la raconter, cela vous interressait pas ... ce que je comprends tout à fait ...

 

 

Après, si tu as un problème à me lire, va sur le topic E90 ... tu verras, c'est bien plus ...

 

 

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Invité §spo708OW

J'ai testé et oui, le frein à main elec se désactive quand j'accélère, mais le test n'est pas concluant car après l'avoir fait j'ai retenté le regul et il marche de nouveau :(

 

Je suis un peu triste qu'il remarche car je n'aime pas beaucoup qu'un truc électronique qui marche, puis marche plus, marche, marche plus... c'est un coup à se battre avec le garagiste pour prouver que y'a effectivement un problème, surtout quand la voiture est encore sous garantie et que du coup c'est à leur frais... :pfff:

 

Bref, je vais quand même le signaler à mon concessionnaire quand j'y retournerais pour les plaques d'immat définitives.

 

Merci A+

 

 

 

De toute facon cela ne te coute rien de le signaler comme cela si cela se reproduit tu pourras dire que c'est deja arrivé

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L'agressivité devient décidément chronique sur ce topic. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Dommage, car je pense que l'A4 mérite bien mieux que ces "guerres" sempiternelles et stériles Audi-BMW ou Essence-Diesel (Cette dernière rivalité n'étant pas réservée à ce topic, hélas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif )

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L'agressivité devient décidément chronique sur ce topic. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Dommage, car je pense que l'A4 mérite bien mieux que ces "guerres" sempiternelles et stériles Audi-BMW ou Essence-Diesel (Cette dernière rivalité n'étant pas réservée à ce topic, hélas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif )

 

 

 

Tout à fait ... :jap:

A4 arrivé ce matin à la maison ... :love:

Elle dort à côté de sa cop's E90 ...

Elle est comme neuve.

Je ferais quelques photos de la belle.

 

@ ++ :)

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Invité §mar286xl

Bonjour tout le monde,

Je viens de remarquer qu'à l'arrêt, le regime maximum de mon A4 Tdi 140 est "bridé" a 2800 tours. (aucun problème en roulant). Es ce normal? Merci

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Invité §A3t344Hd

Bonjour tout le monde,

Je viens de remarquer qu'à l'arrêt, le regime maximum de mon A4 Tdi 140 est "bridé" a 2800 tours. (aucun problème en roulant). Es ce normal? Merci

 

 

Celle là il fallait que tu la fasses hier, c'était jour de poissons. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §spo708OW

 

Celle là il fallait que tu la fasses hier, c'était jour de poissons. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

je pense que c'est pour ne pas accelerer le moteur a vide inutilement :ange:

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Invité §dea543qZ

 

je pense que c'est pour ne pas accelerer le moteur a vide inutilement :ange:

 

 

faut tester en enlevant l'ESP, peut être que tu peux alors aller dans le rouge au point mort ;-)

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