Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Question place, l'A4 s'en sort bien. La preuve avec cette maison duplex en kit pour enfant:

 

030620112082.jpg.0513503d4eb13b815533dfd9dd61c701.jpg

 

Pour avouer, les gars du magasin me disent que souvent elle ne rentre pas dans les voitures mais là, miracle, elle semblait juste conçue aux limites de l'A4:

 

030620112083.jpg.fac2ed55df3a396b536e6e0649b29740.jpg

 

Avec l'ancienne Mazda6, elle serait rentrée plus facilement, mais finalement l'essentiel c'est que cela rentre:

030620112084.jpg.4698dbd388e9ba080a21853f42642f07.jpg

 

Et le résultat final (à 3, 4 heures plus tard):

 

maisonfinie.jpg.ee4a2cd43b30296641e4ca7683831a1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §syl601uA

Question place, l'A4 s'en sort bien. La preuve avec cette maison duplex en kit pour enfant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65099/030620112082.jpg

 

Pour avouer, les gars du magasin me disent que souvent elle ne rentre pas dans les voitures mais là, miracle, elle semblait juste conçue aux limites de l'A4:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65099/030620112083.jpg

 

Avec l'ancienne Mazda6, elle serait rentrée plus facilement, mais finalement l'essentiel c'est que cela rentre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65099/030620112084.jpg

 

Et le résultat final (à 3, 4 heures plus tard):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65099/maisonfinie.jpg

 

 

il manque une option que l'on peut retrouver ailleurs (megane et scénic notamment) : le siège passager avant rabattable -> dans ton cas heureusement ca n'a pas été nécessaire.

Bien Joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

Peut-être que le remodelage de l'A4 en 2012 ou 13 ...

 

Mais bon, faudra changer de caisse

 

Dur la manip !

 

 

Ouais,

la manip est dure en effet, surtout pour le porte-feuille......et l'attente. Pas envie d'attendre encore 5 mois,

Ma femme me propose une autre solution:

on échange nos voitures : elle l'A4 et moi la clio....... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

 

Ouais,

la manip est dure en effet, surtout pour le porte-feuille......et l'attente. Pas envie d'attendre encore 5 mois,

Ma femme me propose une autre solution:

on échange nos voitures : elle l'A4 et moi la clio....... :(

 

 

je précise pourquoi je pourrais prendre la clio : parceque cette jolie voiture a le bluetooth streaming ou A2DP....merci le partenariat entre renault et parrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

il manque une option que l'on peut retrouver ailleurs (megane et scénic notamment) : le siège passager avant rabattable -> dans ton cas heureusement ca n'a pas été nécessaire.

Bien Joué

 

Eternelles options...J'ai eu de la chance. J'ai tant entendu sur la médiocre capacité de chargement des Série 3 et A4 (ce qui a d'ailleurs largement contribué à mon hésitation à l'achat) que je suis finalement pas si déçu. J'ai même rentré mon VTT Scott avec des roues de 20" sans avoir à le démonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Voilà maintenant une semaine que je suis en possession de mon A4 berline. J'ai eu droit à mon premier trajet sous une pluie battante. N'ayant roulé jusqu'a présent qu'avec des voitures à hayon, j'ai été surpris par la manque de visibilté sous la pluie.

Pourquoi les voitures à coffre ne disposent pas d'essuie glace arrière ??

Concernant les essuies-glaces avant, je trouve qu'ils ne sont pas des plus efficaces. Cela peut il être du au fait qu'ils soient nouveaux ??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surement encore un peu de parafine sur les balais. Nettoie les avec un produit à vitre et il n'y aura plus de probleme.

 

concernant le hayon, c'est la marque de fabrique des voitures allemandes (serie3, 5, classe C, E, etc)

 

Si tu veux que l'eau s'écoule plus vite, je te conseille de mettre du rainX (petite bouteille jaune) sur toutes les vitres de ta voiture (vitres, pare-brise et hayon). l'effet déperlant est super efficace. Avec le peu de vitesse, les gouttes s'écouleront toutes seules. Tu peux trouver ce produits à Cora ou en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Voilà maintenant une semaine que je suis en possession de mon A4 berline. J'ai eu droit à mon premier trajet sous une pluie battante. N'ayant roulé jusqu'a présent qu'avec des voitures à hayon, j'ai été surpris par la manque de visibilté sous la pluie.

Pourquoi les voitures à coffre ne disposent pas d'essuie glace arrière ??

Concernant les essuies-glaces avant, je trouve qu'ils ne sont pas des plus efficaces. Cela peut il être du au fait qu'ils soient nouveaux ??

 

Merci pour vos réponses

 

 

A une certaine vitesse (sur mon actuelle Jetta dès 60-70km/h et le système désembuage fait sécher ce qui s'y trouve), l'aérodynamisme crée un filet d'air qui empêche la pluie de tomber sur la vitre arrière.

 

Sinon il y a des produits comme GTechniq qui fonctionnent mieux et plus longtemps que le Rain-X cité :

 

Le G3 qui est efficace dès +-30 km/h (mais moins durable que le G1)

http://www.youtube.com/embed/TkN48ZWnYPI

 

Le G1 à plus grande vitesse (70 km/h et plus) :

http://www.youtube.com/embed/JKra5j3t6IQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

T'as surement encore un peu de parafine sur les balais. Nettoie les avec un produit à vitre et il n'y aura plus de probleme.

 

concernant le hayon, c'est la marque de fabrique des voitures allemandes (serie3, 5, classe C, E, etc)

 

Si tu veux que l'eau s'écoule plus vite, je te conseille de mettre du rainX (petite bouteille jaune) sur toutes les vitres de ta voiture (vitres, pare-brise et hayon). l'effet déperlant est super efficace. Avec le peu de vitesse, les gouttes s'écouleront toutes seules. Tu peux trouver ce produits à Cora ou en centre auto.

 

 

Sur les peugeot 406, 407, 504, 505, 508, l'alfa 156, mégane classique, 21 avec coffre, aussi, il n'y a pas de balai à l'AR

C'est donc lié au fait qu'il y ai un coffre et pas à son origine.

A ma connaissance seul Peugeot a proposé un jour l'option notamment sur la 306 coffre -> mais c'était moche et dénaturait l'esthétique de la voiture (qui déjà n'était pas belle..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

on ne choisit pas une série 3 ou une A4 pour son coffre :o

mais pour ses qualités routières ...

 

Certes, uniquement pour parader ! Sinon pourquoi faire des versions touring et avant ? Cher GoldoraK.

 

Une série 3 ou une A4 est quand même vaguement classée dans la catégorie des berlines familiales, il me semble ?

 

Ou sont-elles dédiées uniquement au transport de Ray-Baneux VRP aux vitres surteintées ?

 

Donc on peut quand même demander un peu de coffre. Peugeot ne fait guère mieux en terme de coffre (en tout cas la 407): mais peut-être mieux en qualité routière ?

 

C'est vrai que pour avoir les qualités routières et le coffre: on s'oriente plutôt vers une Mazda6 full 180cv qui offre 520L de coffre en prime...et la frime en moins, quoique.

 

 

Mon souci de compteur est réparé: un arceau dépassait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tu peux dire cela pour une SLR...Mais pas pour une familiale, catégorie à laquelle l'A4 appartient. D'ailleurs des efforts ont été faits de manière dirimante afin d'améliorer la capacité de chargement de l'A4 et de la série 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des références en terme d'espace, berline familiale ou pas ... :o

D'ailleurs, bon nombre de famille avec 2 enfants vont s'orienter sur autre chose ( monospace ).

A l'origine, les " touring " et " Avant " étaient considérés comme des breaks de chasse ... ;)

Mais chacun se fait sa propre conviction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A une certaine vitesse (sur mon actuelle Jetta dès 60-70km/h et le système désembuage fait sécher ce qui s'y trouve), l'aérodynamisme crée un filet d'air qui empêche la pluie de tomber sur la vitre arrière.

 

Sinon il y a des produits comme GTechniq qui fonctionnent mieux et plus longtemps que le Rain-X cité :

 

Le G3 qui est efficace dès +-30 km/h (mais moins durable que le G1)

http://www.youtube.com/embed/TkN48ZWnYPI

 

Le G1 à plus grande vitesse (70 km/h et plus) :

http://www.youtube.com/embed/JKra5j3t6IQ

 

 

Certe mais pas forcement au même prix.

On peux également parler de Einzet, Carlack et compagnie. J'ai juste donné le nom d'un produit que je trouve efficace pour une somme modique (7 euros).

 

Sur mon ancienne 330d je n'ai jamais eu ce problème de stagnation d'eau ou de buée. L'aérodynamique jouait parfaitement son rôle ainsi que la résistance électrique en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les peugeot 406, 407, 504, 505, 508, l'alfa 156, mégane classique, 21 avec coffre, aussi, il n'y a pas de balai à l'AR

C'est donc lié au fait qu'il y ai un coffre et pas à son origine.

A ma connaissance seul Peugeot a proposé un jour l'option notamment sur la 306 coffre -> mais c'était moche et dénaturait l'esthétique de la voiture (qui déjà n'était pas belle..)

 

 

Je parlais bien de type de carrosserie et non pas d'origine. Pas la peine de faire une liste de toutes les voitures à hayon qui n'ont pas d'essuis-glace ; puisque c'est seulement lié à un effet aérodynamique bien connu. Donc pas besoin d'essuie-glace à moins de vouloir rendre une voiture moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

Ce ne sont pas des références en terme d'espace, berline familiale ou pas ... :o

D'ailleurs, bon nombre de famille avec 2 enfants vont s'orienter sur autre chose ( monospace ).

A l'origine, les " touring " et " Avant " étaient considérés comme des breaks de chasse ... ;)

Mais chacun se fait sa propre conviction. ;)

 

 

Une remarque concernant ton commentaire : j'ai justement 2 enfants et je viens de passer d'un monospace (scénic) à l'A4 avant. Comme tu le fais remarquer, ce sont des break de chasse qui ont un volume de coffre identique à l'équivalent en berline. l'intérêt est de pouvoir offrir une accessibilité / modularité plus importante que pour la berline.

 

Par contre si je devais avoir un 3eme enfant, clairement je repasserait sur un monospace car clairement ces véhicule ne sont pas assez large pour y mettre 3 siège auto côte à côte sur la banquette, sans parler du tunnel de servitude qui grève l'espace aux jambes du passager central.

 

Dans mon cas, après avoir passé la période de coffre blindé à cause des 2 poussettes, le coffre du Grand scénic ne m'était plus utile, (3 et 6 ans maintenant) et mon choix s'était porté sur une mégane estate (franchement moins chère que nos titines pour un coffre équivalent). C'est ma femme qui m'a dit de me faire plaisir, j'ai donc changer de gamme, c'était soit une 3 touring, soit une A4 avant.

J'ai pris l'A4 car le coffre était plus grand (que la série 3), c'était une traction (au contraire de la BM) et je préférais l'intérieur de l'A4.

 

Ca reste une question de goût, et il en faut pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl601uA

 

Je parlais bien de type de carrosserie et non pas d'origine. Pas la peine de faire une liste de toutes les voitures à hayon qui n'ont pas d'essuis-glace ; puisque c'est seulement lié à un effet aérodynamique bien connu. Donc pas besoin d'essuie-glace à moins de vouloir rendre une voiture moche.

 

 

bonne remarque,

j'aurai pu dire que seule la 306 coffre avait eu un essuie-glace, les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une remarque concernant ton commentaire : j'ai justement 2 enfants et je viens de passer d'un monospace (scénic) à l'A4 avant. Comme tu le fais remarquer, ce sont des break de chasse qui ont un volume de coffre identique à l'équivalent en berline. l'intérêt est de pouvoir offrir une accessibilité / modularité plus importante que pour la berline.

 

Par contre si je devais avoir un 3eme enfant, clairement je repasserait sur un monospace car clairement ces véhicule ne sont pas assez large pour y mettre 3 siège auto côte à côte sur la banquette, sans parler du tunnel de servitude qui grève l'espace aux jambes du passager central.

 

Dans mon cas, après avoir passé la période de coffre blindé à cause des 2 poussettes, le coffre du Grand scénic ne m'était plus utile, (3 et 6 ans maintenant) et mon choix s'était porté sur une mégane estate (franchement moins chère que nos titines pour un coffre équivalent). C'est ma femme qui m'a dit de me faire plaisir, j'ai donc changer de gamme, c'était soit une 3 touring, soit une A4 avant.

J'ai pris l'A4 car le coffre était plus grand (que la série 3), c'était une traction (au contraire de la BM) et je préférais l'intérieur de l'A4.

 

Ca reste une question de goût, et il en faut pour tout le monde.

 

 

 

Pareil pour moi (2 enfants, 5 et 8 ans), je voulais une voiture classe et suffisemment spacieuse: L'A4 Avant répond parfaitement à ces deux critères, c'est ni un cargo (la passat break par exemple), ni joli coupé boite à sardine (la VW Scirocco par exemple). Faut dire qu'avant ça, quand mes filles etaient plus jeunes, je me suis contenté de voiture moyennes compactes (Golf V et Ford Focus II) et ça me suffisait déjà en terme d'habitabilité et de coffre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on peut aussi avoir de grands enfants qui ne viennent plus avec papa et maman et aimer ou apprécier l' A4 avant.

en partant en vacances 8 jours, ma doudou arrive sans problème a remplir le coffre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. On arrive déjà à remplir la voiture alors que nous sommes encore que deux (enfin 2.5 précisement). Avec l'arrivée du petit bou, il faudra se contenter du nécessaire.

C'est toujours le même problème, plus il y a de place et plus on en met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

 

c'est ET29. comme Olive1 a mis de l'ET30 sur la sienne en 19 pouces, je me demande si ET29 en 18 pouces cela ne passerait pas.

 

il y a aussi celles-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130516679818&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_5857wt_903

 

en ET39 pour du 18 pouces, ça doit aller non ?

 

 

 

Attention ET30 uniquement à l'arrière... Et châssis sline et non "sport", car le sport s'écrase plus... Pour l'avant ET43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ce ne sont pas des références en terme d'espace, berline familiale ou pas ... :o

D'ailleurs, bon nombre de famille avec 2 enfants vont s'orienter sur autre chose ( monospace ).

A l'origine, les " touring " et " Avant " étaient considérés comme des breaks de chasse ... ;)

Mais chacun se fait sa propre conviction. ;)

 

 

Je suis bien d'accord avec toi que ce ne sont pas des références en terme d'espace. Et pour la série 3 c'est même l'inverse. Encore que: quand on voit le progrès énorme entre les deux générations de X3...

 

Non, foncièrement le segment de l'A4 est bien celui-ci: c'est une familiale.

 

Et elle n'est pas tellement plus petite que d'autres véhicules non premium.

Break de chasse: vraiment aux origines alors...

 

POur le plaisir de conduire, il est réel (avec 40cv de plus).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une remarque concernant ton commentaire : j'ai justement 2 enfants et je viens de passer d'un monospace (scénic) à l'A4 avant. Comme tu le fais remarquer, ce sont des break de chasse qui ont un volume de coffre identique à l'équivalent en berline. l'intérêt est de pouvoir offrir une accessibilité / modularité plus importante que pour la berline.

 

Par contre si je devais avoir un 3eme enfant, clairement je repasserait sur un monospace car clairement ces véhicule ne sont pas assez large pour y mettre 3 siège auto côte à côte sur la banquette, sans parler du tunnel de servitude qui grève l'espace aux jambes du passager central.

 

Dans mon cas, après avoir passé la période de coffre blindé à cause des 2 poussettes, le coffre du Grand scénic ne m'était plus utile, (3 et 6 ans maintenant) et mon choix s'était porté sur une mégane estate (franchement moins chère que nos titines pour un coffre équivalent). C'est ma femme qui m'a dit de me faire plaisir, j'ai donc changer de gamme, c'était soit une 3 touring, soit une A4 avant.

J'ai pris l'A4 car le coffre était plus grand (que la série 3), c'était une traction (au contraire de la BM) et je préférais l'intérieur de l'A4.

 

Ca reste une question de goût, et il en faut pour tout le monde.

 

 

Comme toi, j'ai goûté aux scénics et mégane estate auparavant.

Très satisfait de tout ces Renault. ;)

Maintenant mes 2 petits bouts ont 6 et 9 ans donc plus de poussette, lit parapluie ... à mettre dans le coffre.

Chez nous c'est moi qui choisit les autos ( passion oblige ) , d'ailleurs le choix a été rapide : série 3 E90 et A4 B8 parce que j'aime les belles autos ... et me faire plaisir à les admirer le soir en rentrant du boulot. :)

L'habitabilité n'est pas ma priorité ... pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

L'extérieur de l'A4 est plus joli aussi...Après la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mon niveau d'huile atteint encore 1/4. Faut-il faire l'appoint ? :??: J'ai parcouru pourtant seulement 20 000KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Toujours impressionnant, c'est le comportement de l'A4 à haute vitesse: rien ne bouge, on ne remarque rien...jusqu'au virage ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau d'huile atteint encore 1/4. Faut-il faire l'appoint ? :??: J'ai parcouru pourtant seulement 20 000KM.

 

 

Il vaut mieux que tu fasse l'appoint. Il ne faut jamais avoir ni trop ni trop peu d'huile. En plus ça renouvellera un peu jusqu'à la prochaine vidange. Pour 20000km c'est normal.

Moi sur mon TFSI c'est 0,7 litre pour 10000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo077Wu

Version US oblige :)

 

 

ha ok c'est une US...

 

Petite question au niveau nettoyage, est-ce qu'on peut faire la carrosserie avec du carolin ?

On m'avait dit que oui et c'est vrai qu'elle brille de mille feux avec ça...

 

Ce n'est pas dangereux pour la carrosserie ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu vas finir par assecher et blanchir le vernis. De nombreux produits existent et spécifiques à l'entretien voiture et il vaut mieux s'y tenir.

regarde ce site, tu auras une vision de tous les produits qui existent et pour toutes les étapes d'un bon entretien

http://www.shinearama.co.uk/

 

Alors oublies le carolin, liquide vaisselle, spontex et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loo077Wu

Si, tu vas finir par assecher et blanchir le vernis. De nombreux produits existent et spécifiques à l'entretien voiture et il vaut mieux s'y tenir.

regarde ce site, tu auras une vision de tous les produits qui existent et pour toutes les étapes d'un bon entretien

http://www.shinearama.co.uk/

 

Alors oublies le carolin, liquide vaisselle, spontex et compagnie

 

 

Ok merci de tes conseils.

Je vais aller jeter un oeil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...