Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regardais les 208 pour ma femme, et j’hésite entre 2 moteurs essence : le 100 et le 130 (les 2 en eat). Je viens de voir sur le configurateur peugeot que le 130 consomme moins que le 100 ! Est-ce un bug du site ou vous avez constaté la même chose avec vos voiture en conso réelle?

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je regardais les 208 pour ma femme, et j’hésite entre 2 moteurs essence : le 100 et le 130 (les 2 en eat). Je viens de voir sur le configurateur peugeot que le 130 consomme moins que le 100 ! Est-ce un bug du site ou vous avez constaté la même chose avec vos voiture en conso réelle?

Merci d’avance!

 

 

Très difficile à dire comme nous n'avons chacun qu'un modèle de moteur... :)

 

Simplement ce que je constate, et je ne suis pas le seul, c'est que ces moteurs sous dimensionnés en cylindres consomment bien plus en hauts régimes (petits rapports de boite) donc trajets ville que sur route.

Donc si on recherche une conso maitrisée il faut sélectionner le mode eco de la boite auto et la laisser monter les rapports rapidement pour rester à des régimes moteur les plus bas possibles. Dès que l'on appuie sur l'accélérateur en mode Normal ou sport les tours montent très vite et la conso avec...

Et finalement je ne suis pas très étonné que la 100CV consomme plus que la 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je regardais les 208 pour ma femme, et j’hésite entre 2 moteurs essence : le 100 et le 130 (les 2 en eat). Je viens de voir sur le configurateur peugeot que le 130 consomme moins que le 100 ! Est-ce un bug du site ou vous avez constaté la même chose avec vos voiture en conso réelle?

Merci d’avance!

 

Je possède la 100 CV Eat8 et je trouve qu'elle consomme énormément +/- 9l mais je ne fais principalement que des petits trajets en ville. Elle est vendue comme citadine mais c'est plutôt sur route qu'elle se distingue ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kinon et @stef59113 pour vos réponses rapide!

Plus ou moins 9L je trouve ça énorme pour une voiture de ce gabarit! À l’époque ma clio 2 et son 1,4L 98cv tournait autour des 7.5! Mais comme le dis kinon les moteurs récents ne fonctionnent pas de la même manière... Malgré tout la 130 consommerait moins car pas besoin d’aller chercher la puissance dans les tours donc.

Merci pour vos retours en tous cas, et si d’autres possesseurs de ces moteurs veulent partager leur point de vue je suis toujours preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kinon et @stef59113 pour vos réponses rapide!

Plus ou moins 9L je trouve ça énorme pour une voiture de ce gabarit! À l’époque ma clio 2 et son 1,4L 98cv tournait autour des 7.5! Mais comme le dis kinon les moteurs récents ne fonctionnent pas de la même manière... Malgré tout la 130 consommerait moins car pas besoin d’aller chercher la puissance dans les tours donc.

Merci pour vos retours en tous cas, et si d’autres possesseurs de ces moteurs veulent partager leur point de vue je suis toujours preneur :)

 

En conduite paisible sur autoroute à 130Km/h la conso moyenne avec 130 ch c'est environ 6,5l/6,8l, sur route à 80/90 encore moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite paisible sur autoroute à 130Km/h la conso moyenne avec 130 ch c'est environ 6,5l/6,8l, sur route à 80/90 encore moins

 

Ok merci. L’utilisation sera principalement ville et nationale. Ma femme aurait assez avec 100cv mais bon si ça consomme moins et si je peux m’amuser un peu avec de temps en temps, je pense que ça sera le 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kinon et @stef59113 pour vos réponses rapide!

Plus ou moins 9L je trouve ça énorme pour une voiture de ce gabarit! À l’époque ma clio 2 et son 1,4L 98cv tournait autour des 7.5! Mais comme le dis kinon les moteurs récents ne fonctionnent pas de la même manière... Malgré tout la 130 consommerait moins car pas besoin d’aller chercher la puissance dans les tours donc.

Merci pour vos retours en tous cas, et si d’autres possesseurs de ces moteurs veulent partager leur point de vue je suis toujours preneur :)

 

Bonjour.

 

Pour ma part, j’ai encore fait pas mal de trajets ces derniers jours.

Difficile de rester sous les 7L même en trajet essentiellement autoroutier (130/135km/h).

En ville je suis sur un bon 8.5 à 9L de moyenne.

Pourtant version 130 mais le moteur est souvent sous les 2000trs à cause de la boîte auto donc est-ce du au sous-régime ???

Je pense que la version la plus sobre et le meilleure compromis de cette jolie 208 serait donc une THP100 BVM6 en Allure ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire 6l en ville est un exploit ? ou alors en descente boîte sur N ?

 

 

Le 22 mai j'avais écrit ceci :

 

"Mon épouse, fait le même trajet quotidien depuis 15 ans (pas d'autoroute,principalement campagne et un peu de ville).

On ne peut pas dire qu'elle soit très respectueuse des limitations de vitesse hors agglomérations...

Ce trajet est de 63km X 2 = 126 km/jour

Sa consommation avec sa 208 Roland Garros, BVM, diesel 92 CV, était de 4.2 l/100km

Maintenant avec la 208 II 100cv, essence, EAT8 c'est devenu 5.6 l/100km

Malgré ses 25.000 KM annuels elle n'a pas repris de diesel parce qu'elle voulait absolument une boîte auto.

Elle a longuement hésité entre une électrique et cette voiture..."

 

Donc en conso mixte, une seule personne à bord, 5.6 l/100 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont des consos qui s’envolent, votre moteur est-il encore trop “neuf“ peut être?

Je suis descendu de la région parisienne vers le sud de la France avec une moyenne de 5.5L en respectant les limitations bien sûr, et pourtant c’est un bon vieux 2.0L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22 mai j'avais écrit ceci :

 

"Mon épouse, fait le même trajet quotidien depuis 15 ans (pas d'autoroute,principalement campagne et un peu de ville).

On ne peut pas dire qu'elle soit très respectueuse des limitations de vitesse hors agglomérations...

Ce trajet est de 63km X 2 = 126 km/jour

Sa consommation avec sa 208 Roland Garros, BVM, diesel 92 CV, était de 4.2 l/100km

Maintenant avec la 208 II 100cv, essence, EAT8 c'est devenu 5.6 l/100km

Malgré ses 25.000 KM annuels elle n'a pas repris de diesel parce qu'elle voulait absolument une boîte auto.

Elle a longuement hésité entre une électrique et cette voiture..."

 

Donc en conso mixte, une seule personne à bord, 5.6 l/100 km...

 

Ah ça me parait plus raisonnable! Ce moteur n’est peut-être pas fait pour ceux qui font principalement de la ville alors ? Ce qui est dommage pour une citadine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me parait plus raisonnable! Ce moteur n’est peut-être pas fait pour ceux qui font principalement de la ville alors ? Ce qui est dommage pour une citadine!

 

Nous sommes d'accord, c'est pas une citadine ?.

La femme de jpl70 fait plus de campagne où on roule de 80 à 110 que de ville et pas d'autoroute, donc pas de conso mixte.

J'avais une 208 Féline de 2013 HDI. En faisant les mêmes trajets (beaucoup de ville) qu'avec la 100cv essence Eat8, je ne dépassais pas 6l alors que maintenant, je suis à 8.5l sans forcer ?.

La prochaine sera certainement une hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef en ville je roule "pépére" je me mets en éco

Dés que j"ai commandé le véhicule , Peugeot me dit il faut compter de 6à8000km pour avoir une signification de dépense ou de conso en ville .....

 

J'ai 2800 km pour l'instant. Je ne pense pas gagner 2l quand j'aurai 8000km au compteur. Je commence à tester le mode ECO mais on a plus du tout de reprise dans ce mode (en 100cv).

Et il faut l'enclencher à chaque démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef en ville je roule "pépére" je me mets en éco

Dés que j"ai commandé le véhicule , Peugeot me dit il faut compter de 6à8000km pour avoir une signification de dépense ou de conso en ville .....

 

Ma 208 à 6800km et je ne vois pas toujours pas de différence dans la conso en ville. et je ne pense pas que cela change...

Mais effectivement la solution sage si on veut limiter les frais est de passer en mode eco en ville

, on doit pouvoir diminuer la conso de 15 à 20% en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, c'est pas une citadine ?.

La femme de jpl70 fait plus de campagne où on roule de 80 à 110 que de ville et pas d'autoroute, donc pas de conso mixte.

J'avais une 208 Féline de 2013 HDI. En faisant les mêmes trajets (beaucoup de ville) qu'avec la 100cv essence Eat8, je ne dépassais pas 6l alors que maintenant, je suis à 8.5l sans forcer ?.

La prochaine sera certainement une hybride...

 

C’est vrai que l’idéal pour une citadine est l’hybridation, mode élec en ville et thermique en dehors, comme la Yaris finalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’idéal pour une citadine est l’hybridation, mode élec en ville et thermique en dehors, comme la Yaris finalement.

 

En revanche il faut supporter le système de "boite auto" de Toyota...

et il faut avoir un garage pour la recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ou je serais content c'est quand ils sortiront le moteur à Hydrogène et là j’achète........ :bounce:

Mais....vu mon âge je ne sais pas si je le verrais sur un véhicule citadine :frown:

Bonne journée Jean

 

Choisir entre moteur à hydrogène ou élixir de jeunesse, je préfère consommer de l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir entre moteur à hydrogène ou élixir de jeunesse, je préfère consommer de l'essence ?

Je vais éviter de "consommer" de l'hydrogène ou de l'essence, ceci étant si tu as un tuyau pour un élixir de jeunesse je suis preneur, avec modération bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic717WA

Pour ma part, petit retour de concession : changement du comodo.

J’ai bien un défaut sur le clignotant gauche.

Et j’ai pu voir des 208 plus récentes que la mienne et les défauts d’alignement de la calandre ont été corrigés. Sur la mienne, c’est toujours un système piqué sur le forum des 3008. Depuis janvier ça bouge pas :-P

A la révision des un an, je leur demanderai si une solution a été mise en place pour corriger cela sur les premières séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, petit retour de concession : changement du comodo.

J’ai bien un défaut sur le clignotant gauche.

Et j’ai pu voir des 208 plus récentes que la mienne et les défauts d’alignement de la calandre ont été corrigés. Sur la mienne, c’est toujours un système piqué sur le forum des 3008. Depuis janvier ça bouge pas :-P

A la révision des un an, je leur demanderai si une solution a été mise en place pour corriger cela sur les premières séries.

 

Merci pour ton retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecl236zd

Hello tout le monde,

 

Question aux possesseurs de GT line (je ne sais pas si les finitions inférieures ont la même chose).

En route de nuit, 2 petites leds blanches d'ambiance restent allumées au plafonnier. Je n'ai pas trouvé le moyen de les éteindre. Et après 200km à rouler avec ça, j'ai cru devenir dingue et mes yeux aussi :cry:

Savez-vous comment les désactiver ?

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Question aux possesseurs de GT line (je ne sais pas si les finitions inférieures ont la même chose).

En route de nuit, 2 petites leds blanches d'ambiance restent allumées au plafonnier. Je n'ai pas trouvé le moyen de les éteindre. Et après 200km à rouler avec ça, j'ai cru devenir dingue et mes yeux aussi :cry:

Savez-vous comment les désactiver ?

 

D'avance merci ;)

 

Salut,

Page 55 - 56 du mode d'emploi, tu devrais trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...