Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Cout Entretien 2008


Invité §bib217fa
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar082Gb

Oui revision chez Speddy et compagnie, mais n'arrivent pas a enlever le message...

ok je testerai çà si l'occasion se présente et si c'est vrai ils auront tous les garages contre eux au tribunal çà durera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Oui revision chez Speddy et compagnie, mais n'arrivent pas a enlever le message...

impossible pour cette raison

 

La Commission européenne a toutefois retenu les remarques de la FEDA (fédération des syndicats de la distribution automobile) qui parlait au nom des réparateurs indépendants. L'Europe a donc bien inclus dans son texte la présence obligatoire de la prise OBD pour les futurs véhicules neufs.

Mieux encore : il faudra que les informations puissent être lues alors que le véhicule est en mouvement, et les constructeurs n'auront pas le droit de complexifier volontairement les données pour qu'elles ne soient pas lues par tous les appareils. En clair, il faudra que la prise OBD puisse communiquer avec le plus grand nombre d'appareils.

 

c'est speedy qui n"a pas le bon materiel pour ,chez feu vert ils enlèvent révision

 

communiquer c'est recevoir info et pouvoir effacer l'info c'est dans les 2 sens

 

et donc s'ils font des cachoteries on pourra les les mettre au tribunal europeen ,j'etais certain que c'est impossible ce que tu dis,c'est speedy qui a son obd2 non mis a jour

 

sur mon ad 530 derniere mise a jour date du 5/3/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible pour cette raison

 

La Commission européenne a toutefois retenu les remarques de la FEDA (fédération des syndicats de la distribution automobile) qui parlait au nom des réparateurs indépendants. L'Europe a donc bien inclus dans son texte la présence obligatoire de la prise OBD pour les futurs véhicules neufs.

Mieux encore : il faudra que les informations puissent être lues alors que le véhicule est en mouvement, et les constructeurs n'auront pas le droit de complexifier volontairement les données pour qu'elles ne soient pas lues par tous les appareils. En clair, il faudra que la prise OBD puisse communiquer avec le plus grand nombre d'appareils.

 

c'est speedy qui n"a pas le bon materiel pour ,chez feu vert ils enlèvent révision

 

communiquer c'est recevoir info et pouvoir effacer l'info c'est dans les 2 sens

 

et donc s'ils font des cachoteries on pourra les les mettre au tribunal europeen ,j'etais certain que c'est impossible ce que tu dis,c'est speedy qui a son obd2 non mis a jour

 

sur mon ad 530 derniere mise a jour date du 5/3/2020

Humour!! dialogue de sourds!!!! On dirait un langage d'agents secrets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Humour!! dialogue de sourds!!!! On dirait un langage d'agents secrets!!!

celui a qui je réponds a bien compris de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Véhicule PEUGEOT SUV 2008 Allure Pure Tech 110 S&S EAT6 (Essence, Boite auto), Juin 2019, Km 4626, Région Ile de France.

Révision 1 an effectuée chez le concessionnaire local : Coût 254,48 €.

 

Elle comprend :

Opérations systématiques d'entretien : 116,67 € HT

Joint bouchon vidange moteur 1,37 € HT

Filtre à huile 17,43 € HT

Quartz Ineo first 0W30 72,10 € HT

Liquide lave vitre 2,36 € HT

Déchets 2,14 € HT

 

Total 212,07 € HT

TVA 42,41 €

Total 254,48 € TTC

 

Je trouve que cela fait cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

mais c'est exactement comme les ampoules chez soi ,on paye plus cher les leds pour voir le chiffre du compteur tourner plus lentement et on vit aussi

 

si j’achète une essence et la donne a mon fils au bout d'un an ,il me dira j'en veux pas çà consomme cher

si je lui donne mon diesel il dira de suite merci papa

 

 

La différence c'est que les LED ou les fluocompactes c'est obligatoire, car les incandescence ça n'existe plus, le diesel non...Et c'est loin d'être certain que le fils se réjouisse: dans certaines villes, le diesel non euro 5-6 (sans FAP) est interdit ou va l'être à brève échéance, de plus, s'il utilise intensivement votre diesel sur petits trajets,il va pleurer lorsqu'il aura des ennuis (qui sont inévitables pour cet usage) , car les réparations de diesel ça coûte une fortune, toutes les pièces moteur sont au moins 2x plus chères que pour un moteur essence...et là tout ce qui est économisé en carburant, part vite en fumée: j'en sais quelque chose car ma compagne avait des diesel et quand vous avez les grosses factures qui tombent (injecteurs, vanne EGR, turbo,échangeur,FAP...) , vous faites la grimace (c'est moi qui ai payé, car avec ses petits revenus d'auxiliaire de vie pour personnes agées elle n'avait pas les moyens)...Et comme j'en avais marre de ces satanés diesel, depuis je lui ai payé une Zoé (électrique) d'occasion dont elle est tombée amoureuse tellement c'est agréable de rouler en silence et souplesse et fini le bruit agricole du diesel et la puanteur du gazoil enfaisant le plein avec un pistolet gras, les pieds dans une flaque de mazout... :p

Moi, je continue à faire mes 35000km annuels en voiture à essence (et j'en suis pas mort), avant de passer aussi sur une électrique d'ici 2 ans (Tesla model 3 probablement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour,

 

Véhicule PEUGEOT SUV 2008 Allure Pure Tech 110 S&S EAT6 (Essence, Boite auto), Juin 2019, Km 4626, Région Ile de France.

Révision 1 an effectuée chez le concessionnaire local : Coût 254,48 €.

 

Elle comprend :

Opérations systématiques d'entretien : 116,67 € HT

Joint bouchon vidange moteur 1,37 € HT

Filtre à huile 17,43 € HT

Quartz Ineo first 0W30 72,10 € HT

Liquide lave vitre 2,36 € HT

Déchets 2,14 € HT

 

Total 212,07 € HT

TVA 42,41 €

Total 254,48 € TTC

 

Je trouve que cela fait cher.

 

Bonjour: oubli filtre habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Bonjour: oubli filtre habitacle?

OUI AUCUN FILTRE A AIR ni habitacle ,uniquement huile et filtre a huile sur facture pour forfait a 199 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

OUI AUCUN FILTRE A AIR ni habitacle ,uniquement huile et filtre a huile sur facture pour forfait a 199 euro

et ce n'est pas un oubli ,leur devise c'est en mettre moins pour gagner plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Véhicule PEUGEOT SUV 2008 Allure Pure Tech 110 S&S EAT6 (Essence, Boite auto), Juin 2019, Km 4626, Région Ile de France.

Conditions d’utilisation normale :

 

Remplacement du filtre à air : Tous les 50 0000 Km ou 4 ans.

 

Remplacement du filtre d'habitacle : Tous les 25 0000 Km ou 2 ans.

 

 

Nota : Les opérations systématiques d'entretien ne sont pas précisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sulivan

Bonjour à tous, j'écris à nouveau ici car ma question est la même.

Je suis sur le point d'acheter une Peugeot 2008 1.2 110ch de 2017 et vais devoir l'amener au garage pour la révision des 4 ans.

 

Quelqu'un aurait une idée de prix ?

J'ai déjà regardé ce que je souhaite faire :

 

  • Révision de base*
  • Filtre à air (changement)
  • Bougies d’Allumage (changement)
  • Filtre d’Habitacle (changement)
  • Purge du Liquide de Frein

 

Elle a 42000km au compteur mais j'imagine que cette révision couvre aussi la révision des 50000km ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DomBau

De plus, si tu n'as pas de pot, une facture de 112€ pour le changement de la pile du BTA (Boitier télé assistance). Cette pile devrait normalement durée 8 ou 9 ans.

J'ai réclamé chez Peugeot, il ne veulent rien savoir.

Voir détails sur https://drive.google.com/file/d/11rQmTnaSPjTJ8Ast9dscR9SSHa8Phsbc/view?usp=sharing

En fait chez Peugeot ce n'est pas l'honnêteté qui les étouffes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 style 2017

sur mon compte Peugeot je vois révision des 4 ans a 208 euro ,j'appelle la concession pour vérifier ce prix et la on me dit non c'est uniquement la vidange ,belle arnaque pour attirer le client ,le tarif selon cahier des charge est de 380 euro pour celle des 4 ans .

j'appelle feu vert pour un devis et la selon cahier des charges c'est 307 euro car les éléments changé ne seront pas d'origine Peugeot ,ce qui me laisse indiffèrent .

et donc chez feu vert on me fait une ristourne et je passe a 277 euro . 100 euro moins cher que concession 

et comme j'ai un cheque de 30 euro chez eux avant 10/10 /2021 je passe a 247 euro la révision complète 

une économie de 130 euro .et donc y'a pas photo feu vert reste le meilleur garage pour nos révisions question prix .

je plains mon ami avec sa 3008 gt line qui faisait toute ses révisions a 200 euro en concession ,en cas de problème on lui dira ,mais vous n'avez fait aucune révision selon cahier des charges mais que des vidanges chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous allez chez Feu Vert, faites bien attention à la qualité de l'huile fournie. Le véhicule PEUGEOT 2008 a une courroie de distribution humide qui n'admet pas la moindre erreur.

 

Personnellement, je préfère assurer chez mon concessionnaire PEUGEOT, même si c'est un peu plus cher.

 

La vidange est annuelle.

Modifié par Remy53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité révision 4 ans

révision Peugeot des 4 ans  2008 hdi feu vert 307 euro Peugeot 3008 hdi  gt line 285 euro 

en concession 410 e pour 2008 et 380 euro pour 3008 

j'ai convaincu mon ami avec sa 3008 gt line de rester chez feu vert plutôt  qu'en concession surtout que depuis que la concession a voulu lui faire payer 90 euro de valise pour dépanner son nouvel abonnement TomTom Traffic qui ne fonctionnait pas pendant 3 mois alors que j'ai réglé son problème gratuitement selon notice vidéo Peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPM16

Je viens de faire sur ma 2008 de 2017 Puretech 110 cv la révision des 4 ans ( 38500 km ) complète, selon le cahier Peugeot, chez AgentPeugeot ,sérieux , reconnu .................. 450 EUROS ttc  ( fact détaillée , temps total facturé : 2 H )  sept 2021, JPM16, pour info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 hdi

4 ans déja et 18000 km au compteur de ma style hdi ,il est temps pour moi de changer de voiture ,j'ai jeté un œil sur ma prochaine voiture Mercedes cla ,la seule voiture qui me plait vraiment et ce jour je reçois un prospectus de Peugeot pour la nouvelle 308 ,j'étais mort de rire, un lion ca se reconnait ???? mais cette 308 est vraiment laide et sa couleur verte métallisée la rend encore plus laide .chez Peugeot, seul la 3008 est tape a l'oeil mais elle a fait son temps ,les 3 cylindres non merci ,jamais de la vie 

le choix va être très difficile ,Citroën n'a rien de beau ,Renault encore moins ,reste les allemandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 hdi 100cv

révision des 4 ans le 4 octobre 2021 chez feu vert

huile frein vidange 0.30w filtre a huile plus tous les filtres air + appoint addblue selon cahier des charges constructeur 254 euro 

problème carrosserie avec des taches de graisse a la réception ,inadmissible que j'ai fait nettoyer sur place 

et réclamation pour refaire la  facture car  le kilométrage sur facture 181502 km alors que réalité 18150km 

c'est vrai je constate qu'il y'a un manque de sérieux chez feu vert et donc a l'avenir je ferai  ma révision moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 style

aujourd'hui j'ai dit a FEU VERT ce que je pensais du sérieux de leur mécanos qui font du tourisme chez eux et vous rendent vos voitures avec des taches de graisses .

réponse de feu vert ,Mr vous êtes banni de feu vert a vie ,a quoi j'ai répondu ,OUF MERCI.

Je leur mettais 5 Etoiles il y'a 4 ans puis 3 Etoiles il y'a 1 an puis 1 étoile ce matin ,ce qui est encore trop car on devrait pouvoir choisir 0 étoile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paul

Faut voire comment c'est fait en concession 😆.

Le remplacement du liquide de frein est facturé mais jamais remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

J ai une peugeot 2008 110cv ess  acheter neuf fin 2019. J ai fait ma première révision l année dernière . actuellement mon voyant révision est allumé alors que je n'ai que 33000 km révision prévu tous les 20000 km je crois

J ai appeler mon concessionnaire qui me dit de faire la révision vidange filtre liquide de frein changement de bougie au total on arrive a 490e révision .je trouve ce montant excessif voiture qui n'as que 2 ans  j etais  parti sur ess en pensant entretient moins cher j ai des doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La révision de la Peugeot 2008 essence se fait tous les ans ou tous les 20 000 Km, premier terme atteint.

 

Il est très important de respecter la fréquence des révisions. Le véhicule a une courroie de distribution humide qui est fragile. Il faut impérativement respecter l'huile préconisée par le constructeur et sa fréquence de remplacement. Sinon, vous allez vers la casse du moteur. Malheureusement, des forums font état de telle casse. Donc prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo

pour la révision du véhicule  de  MRLUAP  vidange du circuit de freinage  a 30 000 km c'est exagéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...