Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli523Id

 

Bonjour @olivertoy7​6

 

J'ai eu le même problème que toi avec myT lorsque j'ai eu ma voiture. J'ai appelé le commercial de ma concession et il a résolu le problème (il y a des choses à activer).

 

Je te conseille de voir avec ta concession ou contacter le service clients de Toyota France comme certains l'ont fait sur un autre forum.

 

 

Concernant la eBoutique, tu n'as rien à faire excepté télécharger la dernière version du GPS (qui est récente) si tu ne l'as pas.

Il faut que tu "l'achètes" (à zéro euro) et qu'ensuite tu la télécharges sur une clé (16 GO mini) pour installation (compter environ 1 heure).

Dis moi si tu as besoin d'aide pour cette manip.

 

Bon week-end :)

 

 

Merci de ta réponse,

 

je vais faire une dernière tentative, sachant que le concession a déclaré la vente de la voiture. Le concessionnaire m a dit qu il fallait peut-être faire 200 km avant " d activer " le système, ça me paraît bizarre sachant que la voiture est d occasion de 4 mois et 3000 km, a voir.

 

Sinon oui j appelerai le service client, ou j irai à la concession juste en bas de chez moi, qui n est pas la concession ou j ai acheté la voiture, donc pas forcement a l aise pour demander des infos/ services ?.

 

Et dès que je trouve une clé de 16 go , je tenterais bien la mise à jour du GPS.

Il faut 1h pour l installation !!c est long. Il faut que la voiture soit allumée ou il faut faire ça pendant un trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse,

 

je vais faire une dernière tentative, sachant que le concession a déclaré la vente de la voiture. Le concessionnaire m a dit qu il fallait peut-être faire 200 km avant " d activer " le système, ça me paraît bizarre sachant que la voiture est d occasion de 4 mois et 3000 km, a voir.

 

Sinon oui j appelerai le service client, ou j irai à la concession juste en bas de chez moi, qui n est pas la concession ou j ai acheté la voiture, donc pas forcement a l aise pour demander des infos/ services ?.

 

Et dès que je trouve une clé de 16 go , je tenterais bien la mise à jour du GPS.

Il faut 1h pour l installation !!c est long. Il faut que la voiture soit allumée ou il faut faire ça pendant un trajet ?

 

la mise a jour des carte (12go la dernière) doit se faire moteur allumé, mais tu peut rouler, juste tu n auras pu de gps pendant la mise a jour, cette mis a jour et découper en 21 modules si je me trompe pas et donc peut être interrompu et être fait en plusieurs trajets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354cW

la mise a jour des carte (12go la dernière) doit se faire moteur allumé, mais tu peut rouler, juste tu n auras pu de gps pendant la mise a jour, cette mis a jour et découper en 21 modules si je me trompe pas et donc peut être interrompu et être fait en plusieurs trajets....

 

 

Merci de ta réponse, ça va m'être utile mais...

Pour l instant je bataille pour "activer les services connectés", après avoir essayé plusieurs fois d appeler le service client sans succès et après être passé chez le concessionnaire en bas de chez moi qui me dit que la concession qui m a vendu la voiture n a pas activé ces fonctions.

Je suis en train de voir ça avec la 1er concession qui m a vendu la voiture.

Ensuite j installerai la mise à jour du GPS.... en espérant que ça se déroule sans accrocs !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse, ça va m'être utile mais...

Pour l instant je bataille pour "activer les services connectés", après avoir essayé plusieurs fois d appeler le service client sans succès et après être passé chez le concessionnaire en bas de chez moi qui me dit que la concession qui m a vendu la voiture n a pas activé ces fonctions.

Je suis en train de voir ça avec la 1er concession qui m a vendu la voiture.

Ensuite j installerai la mise à jour du GPS.... en espérant que ça se déroule sans accrocs !!?

 

logiquement tout les concessionnaire peuvent t activer les services connecter, ils doivent juste vérifier tes infos (adresses mail et nom série de la voiture) et les rentrée dans leur base de donnée interne toyota (intranet) j ai du me battre aussi chez moi car personnes au courant des nouvelle manip et le patron ma dit (furieux en plus) qu'il payer suffisamment chère pour envoyer les mécanicien et vendeur etc en formation tout les ans et personne au courant donc inadmissible... donc voila si ils sont pas au courant comment faire dit a ta concession d appeler la maison mère toyota qui vont leur expliquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354cW

logiquement tout les concessionnaire peuvent t activer les services connecter, ils doivent juste vérifier tes infos (adresses mail et nom série de la voiture) et les rentrée dans leur base de donnée interne toyota (intranet) j ai du me battre aussi chez moi car personnes au courant des nouvelle manip et le patron ma dit (furieux en plus) qu'il payer suffisamment chère pour envoyer les mécanicien et vendeur etc en formation tout les ans et personne au courant donc inadmissible... donc voila si ils sont pas au courant comment faire dit a ta concession d appeler la maison mère toyota qui vont leur expliquer!!

 

 

Oui je sais mais on sait tous que lorsque la voiture est vendue tu deviens beaucoup moins intéressant..

Surtout que tu n as pas acheté la voiture chez eux !!!

Je revois encore la tête d une personne de l atelier a qui je devais parler chinois !! Concernant mon soucis.

Bon en plus la voiture m a été livrée devant chez moi donc pas de relations direct avec le vendeur qui aurait pu m installer tout ça.

J ai bonne espoir que ça fonctionne un jour, la commerciale de la concession ou je l ai achetée est très dévouée et serviable en plus d être toujours disponible.

Je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354cW

logiquement tout les concessionnaire peuvent t activer les services connecter, ils doivent juste vérifier tes infos (adresses mail et nom série de la voiture) et les rentrée dans leur base de donnée interne toyota (intranet) j ai du me battre aussi chez moi car personnes au courant des nouvelle manip et le patron ma dit (furieux en plus) qu'il payer suffisamment chère pour envoyer les mécanicien et vendeur etc en formation tout les ans et personne au courant donc inadmissible... donc voila si ils sont pas au courant comment faire dit a ta concession d appeler la maison mère toyota qui vont leur expliquer!!

 

 

Oui je sais mais on sait tous que lorsque la voiture est vendue tu deviens beaucoup moins intéressant..

Surtout que tu n as pas acheté la voiture chez eux !!!

Je revois encore la tête d une personne de l atelier a qui je devais parler chinois !! Concernant mon soucis.

Bon en plus la voiture m a été livrée devant chez moi donc pas de relations direct avec le vendeur qui aurait pu m installer tout ça.

J ai bonne espoir que ça fonctionne un jour, la commerciale de la concession ou je l ai achetée est très dévouée et serviable en plus d être toujours disponible.

Je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Bon ben RIP mon Touch and Go au bout de 6 ans de bons et loyaux services.

 

Il arrête pas de rebooter, et à terme me met "système non installé". Je vais donc passer par mon smartphone et Waze :cry:

801x410_coffin_dance1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben RIP mon Touch and Go au bout de 6 ans de bons et loyaux services.

 

Il arrête pas de rebooter, et à terme me met "système non installé". Je vais donc passer par mon smartphone et Waze :cry:

801x410_coffin_dance1.jpg

 

Argh.... Fausse manip de ta part avec une clé usb ? :cry:

Ce que tu pourrais essayer, c'est de récupérer une version du firmware comme l'indique précédemment dans ce post @Richard2 , la mettre sur une clé usb comme si tu voulais faire une mise à jour.

Ce n'est pas sûr que cela fonctionne, mais vu l'état de ton T&G, ça ne te coûtera d'essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Argh.... Fausse manip de ta part avec une clé usb ? :cry:

Ce que tu pourrais essayer, c'est de récupérer une version du firmware comme l'indique précédemment dans ce post @Richard2 , la mettre sur une clé usb comme si tu voulais faire une mise à jour.

Ce n'est pas sûr que cela fonctionne, mais vu l'état de ton T&G, ça ne te coûtera d'essayer..

Même pas... il commençait à déconner depuis quelques temps, à redémarrer/couper la radio... et maintenant j'ai plus que la radio, le GPS en rade. Je pense à un problème "hardware". Mais je vais tester la manip que tu m'a indiquée ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oms551Xp

Bonjour,

 

J'ai une Auris TS de 2014 je voulais effectuer la mise à jour du système touch and go 2 j'ai mis le logiciel de mise à jour 6.14.0.H sur une toute nouvelle clé USB dont j'ai formatée. Et là une fois mise sur la voiture l'écran ne réagit pas. Pourtant j'ai tout fait comme d'habitude vu que ce n'était pas la première fois que je fais la mise à jour dans ma voiture. Et autre chose j'ai aussi remarqué que depuis qq mois la carte GPS qd je ne l'utilise pas à changé de mode de vue alors qu'auparavant la mode de vue était de près par rapport à la rue que j'emprunte et là elle est de loin.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème car j'ai pris une mise à jour 3 ans et ce serait dommage que je n'effectue plus de mise à jour sachant que j'en ai droit pour 3 ans.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des cartes effectuée sur ma Corolla HB 180h MY2019. Analyse +- 10 minutes, j'ai galéré à mettre le code d'activation, j'ai refait 5x l'opération.

 

Après, mise à jour effective +- 1h15.

 

Toujours pas de mise à jour du DCU pour les modèles 2019 et spécifiquement l'ID 17TDT2EU-DA01 :( Je sais qu'ils ont reporté Android Auto mais ça serait sympa d'avoir des MàJ pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Mise à jour des cartes effectuée sur ma Corolla HB 180h MY2019. Analyse +- 10 minutes, j'ai galéré à mettre le code d'activation, j'ai refait 5x l'opération.

 

Après, mise à jour effective +- 1h15.

 

Toujours pas de mise à jour du DCU pour les modèles 2019 et spécifiquement l'ID 17TDT2EU-DA01 :( Je sais qu'ils ont reporté Android Auto mais ça serait sympa d'avoir des MàJ pour tout le reste.

 

Merci pou l'info, je saurai donc combien de temps il faut :)

Tu parles d'une mise à jour spécifique pour le DCU ? La dernière c'est 1011 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Mise à jour des cartes effectuée sur ma Corolla HB 180h MY2019. Analyse +- 10 minutes, j'ai galéré à mettre le code d'activation, j'ai refait 5x l'opération.

 

Après, mise à jour effective +- 1h15.

 

Toujours pas de mise à jour du DCU pour les modèles 2019 et spécifiquement l'ID 17TDT2EU-DA01 :( Je sais qu'ils ont reporté Android Auto mais ça serait sympa d'avoir des MàJ pour tout le reste.

 

 

Hello, j'ai voulu tenter, mais il ne se passe rien quand j'insere la clé usb... et j ai pas trouvé de menu pour forcer la mise à jour. Il doit y avoir quoi exactement sur la clé? Moi j ai 4 ou 5 fichiers iso, à la racine, sur clé de 16go formatée en fat32..... Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, j'ai voulu tenter, mais il ne se passe rien quand j'insere la clé usb... et j ai pas trouvé de menu pour forcer la mise à jour. Il doit y avoir quoi exactement sur la clé? Moi j ai 4 ou 5 fichiers iso, à la racine, sur clé de 16go formatée en fat32..... Merci d avance

@winbe , la racine de ta clé usb doit être le dossier FMU, et non pas ses sous-dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Merci ! Zut, je n'ai plus le gros zip de départ... donc je ne suis pas sur, est-ce qu'il y a juste un dossier nommé "FMU" à la racine, et à l'intérieur, tu as les 4 FMU_PONB7E_x.iso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Zut, je n'ai plus le gros zip de départ... donc je ne suis pas sur, est-ce qu'il y a juste un dossier nommé "FMU" à la racine, et à l'intérieur, tu as les 4 FMU_PONB7E_x.iso ?

 

Oui, c'est exactement çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop hâte d'avoir la MàJ qui corrige ce fichu mode nord en home....

 

Sûr !

Ainsi que la correction du SMS automatique lorsque qu'un parcours est activé au GPS :

"J'arriverai dans 0mn"

quelque soit la durée restante du trajet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr !

Ainsi que la correction du SMS automatique lorsque qu'un parcours est activé au GPS :

"J'arriverai dans 0mn"

quelque soit la durée restante du trajet :(

 

 

Tu fais comment pour activer cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

et voilà mise à jour gps teeminée ! La on est contents d'avoir un hsd qu on peut laisser "allumé" et qui va juste démarrer deux trois fois pendant l heure de mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais comment pour activer cette fonction ?

 

 

Ben je ne sais pas si c'est une bonne idée de te le dire, vu que ça bugge...Mais bon, allons-y :

Lorsque tu définis un parcours avec le GPS de la voiture, et que tu as un téléphone -préalablement appairé- branché, tu peux envoyer des sms prédéfinis à un destinataire, genre "Oui", "Ok" etc....

Et il y en a un qui devrait envoyé le temps restant avant d'arriver. Il fonctionnait sur l'Auris, sur la P4, mais sur la corolla, il envoie systématiquement "J'arriverai dans 0mn"

 

Tout cela est expliqué p190 du manuel : OM12N40K.pdf (multimedia avec Andoïd/Carplay)

 

Ou page 175 du manuel : OM12L61K.pdf (multimedia sans Androïd/Carplay

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je ne sais pas si c'est une bonne idée de te le dire, vu que ça bugge...Mais bon, allons-y :

Lorsque tu définis un parcours avec le GPS de la voiture, et que tu as un téléphone -préalablement appairé- branché, tu peux envoyer des sms prédéfinis à un destinataire, genre "Oui", "Ok" etc....

Et il y en a un qui devrait envoyé le temps restant avant d'arriver. Il fonctionnait sur l'Auris, sur la P4, mais sur la corolla, il envoie systématiquement "J'arriverai dans 0mn"

 

Tout cela est expliqué p190 du manuel : OM12N40K.pdf (multimedia avec Andoïd/Carplay)

 

Ou page 175 du manuel : OM12L61K.pdf (multimedia sans Androïd/Carplay

 

Merci pour ton retour. Moi je suis sur Rav4. Je vais regarder si c’est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez la mise à jour 6.15.0H

Il s'agit de la mise à jour la plus récente.

Autre conseil: essayez de changer le lecteur flash.

Ça arrive.

 

129€ la mise a jour sa pique un peut ,j'aurais bien mis a jour aussi mon touch and go 2 high ,mais le firmware est dépendant de la cartographie j’imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129€ la mise a jour sa pique un peut ,j'aurais bien mis a jour aussi mon touch and go 2 high ,mais le firmware est dépendant de la cartographie j’imagine.

 

 

@p_tifab , je ne sais pas si c'est valable pour tous les T&G, mais dans le cas de la Corolla, non, le firmware est indépendant de la mise à jour des cartes :

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 6d.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une Prius 4 de 5/2018 dont aucune mise à jour n'a été effectuée par l'ancienne propriétaire.

J'ai téléchargé le fichier 6.15.0H (ancien 6.9.0WH) sur le site Toyota .

Ma clé USB est reconnue mais j'ai un message d'erreur:

 

Echec de la mise à jour Base de données de navigation de la version 6.15.WH en raison d'une erreur . Texte d'erreur : mise à jour inadaptée à cet appareil.

 

Je ne sais pas si c'est du au W de la version, Toyota ne m'a proposé que celle marque H.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon message, j'avais inversé des chiffres.

 

Oui Inferni74, sur l'E-boutique, il n'y a que cette version 6.15.0H puisque j'ai encore un an gratuit.

 

 

Problème résolu:

Je faisais la mise à jour à partie d'une carte SD sur un lecteur USB. Je l'ai refais à partir d'une clé que l'on m'a prêté

et la mise à jour est en cours.

 

Ca me servira pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha871lw

GPS Navigation software are very helpful. GARMIN UPDATE provide very useful information to us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...