Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu sur un autre forum pour un autre véhicule que l'option attelage bloquait aussi. J'imagine qu'en plus de l'organisation des montages en fin de production, le fournisseur est débordé ... Ou est confronté à un problème technique, va savoir Charles !!!

 

 

j'ai regardé un peu dans tes tableaux , certaines voiture ont été livrées en 3 mois avec l'attelage fin 2016 ,pourquoi il y aurait un problème a partir de maintenant ? ils ont peut être tellement de commandes qu'ils se soucis pas trop de ce p'tit détail plutôt non ? et du coup nos voitures sont mises en attente.... j'en sais rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nob137hf

Bientôt 5 mois... j'espère que c'est pour bientôt, je commence à être impatient de la conduire...

En tout cas, j'aime bien vous lire, j'aime bien vos conseilles et tout vos remarques.

 

J'y ai cru pourtant vendredi, j'ai vu un camion sur l'A1 en direction vers chez moi avec plein de 3008, dont une en gris platinium... allez encore un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob137hf

Bientôt 5 mois... j'espère que c'est pour bientôt, je commence à être impatient de la conduire...

En tout cas, j'aime bien vous lire, j'aime bien vos conseilles et tout vos remarques.

 

J'y ai cru pourtant vendredi, j'ai vu un camion sur l'A1 en direction vers chez moi avec plein de 3008, dont une en gris platinium... allez encore un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xad378jn

Bonjour,

 

Dernière communication du CE Peugeot Sochaux Vendredi 10 mars 2017:

 

1 MODIFICATION DE CALENDRIER POUR LE SYSTEME 2

 

Après ces dernières semaines rendues difficiles par la crise Recticel, nous devons maintenant tout mettre en œuvre pour accroître nos volumes de production pour répondre à la demande en 3008, nouvellement élue Voiture de l’Année 2017.La nouvelle équipe de nuit débutera sa montée en cadence dès le lundi 20 mars.

 

Un allongement d’horaires de 40 minutes est programmé du mardi 21 au jeudi 23 mars, puis du lundi 27 au jeudi 30 mars. Les séances termineront ainsi à 5h20.Le vendredi 31 mars, initialement annoncé en H-, sera finalement travaillé sur les trois tournées. Nous sommes confiants sur la capacité de nos fournisseurs à nous accompagner sur ce programme de production.

 

H+ AU BOUT D’USINE (VL en parc et a rattraper)

Les équipes liées au Bout d’usine de QCP et CPL travailleront en H+ modulation collective le samedi 18 mars.

 

Remarque: QCP/CPL "qualité-coordination production logistique" http://stkr.es/p/1kpa

 

. EVN expédition voiture neuve

. Logistique Montage

. QCP Qualité

 

 

Par conséquent, j'en déduis que des expéditions seront préparées le Samedi 18 mars 2017 (présence qualité logistique) ainsi que de la préparation pour les approvisionnements pour la production semaine du 20 au 25 mars 2017 (mise en place demi équipe de nuit) toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

En espérant que les délais se raccourcissent pour tous les modèles http://stkr.es/p/1kp8

 

Bon Dimanche

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai regardé un peu dans tes tableaux , certaines voiture ont été livrées en 3 mois avec l'attelage fin 2016 ,pourquoi il y aurait un problème a partir de maintenant ? ils ont peut être tellement de commandes qu'ils se soucis pas trop de ce p'tit détail plutôt non ? et du coup nos voitures sont mises en attente.... j'en sais rien .

 

 

L'information suivante est difficile à affirmer :

Sur les premiers livrés, pour beaucoup l'attelage était livré sur la banquette arrière.

A charge au CC de l'installer. Les découpes du pare choc arrière le démontrent parfois ...

Bien sur les garages ne se vante pas de cette façon de procéder.

On en a parlé dans le topic attelage ou je m'étais réellement interroge sur cette procédure.

Des sièges arrières (en cuir ...) ont eu une empreinte indélébile ...

 

Je viens de mettre en ligne (1ere page) la mise à jour des commandes après 12 jours .

20 commandes en plus dans le fichier.

J'ai cédé à la mode du coloriage de la colonne couleur...

J'ai actualisé la colonne retard ou (avance) en jours plein comme d’habitude.

Je n'ai jamais pris en compte dans les délais des jours ouvrés.

En effet, le samedi et le dimanche vous attendez votre véhicule.

Ceux qui le possèdent l'ont également le weekend !

Commercialement, cela me parait plus réaliste...

 

Les puretech130-EAT6 arrivent !

Beaucoup de livraisons effectuées ou programmées. :sol:

La moyenne de délais en retard n'est pas aussi importante que les plaintes (justifiées) exprimées...

Bon, je prends en compte aussi des véhicules de direction ou sur stock ce qui est le jeu mais modifie à la baisse les délais de livraison...

Le bémol, certains enregistrements doivent être livrés car ancien et pas de nouvelles malgré un petit MP aux personnes concernées il y a peu. :??:

Cela fausse bien sûr les calculs...

Ceci, pour rappel, ne peut être être qu'un indicateur sur la réalité des modèles choisis sur ce site.

En confrontant les données de FP, il y une tendance générale similaire ...

Mon calcul retard a été un peu fignolé.

 

Je pense à l'évolution de présentation ou autres...la suite au prochain épisode !

 

Il faut bien évoluer après avoir initié cette façon de faire et qui est reprise autrement avec des fonctionnalités nouvelles pour d'autres véhicules ou chez les cousins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xad378jn

 

L'information suivante est difficile à affirmer :

Sur les premiers livrés, pour beaucoup l'attelage était livré sur la banquette arrière.

A charge au CC de l'installer. Les découpes du pare choc arrière le démontrent parfois ...

Bien sur les garages ne se vante pas de cette façon de procéder.

On en a parlé dans le topic attelage ou je m'étais réellement interroge sur cette procédure.

Des sièges arrières (en cuir ...) ont eu une empreinte indélébile ...

 

Je viens de mettre en ligne (1ere page) la mise à jour des commandes après 12 jours .

20 commandes en plus dans le fichier.

J'ai cédé à la mode du coloriage de la colonne couleur...

J'ai actualisé la colonne retard ou (avance) en jours plein comme d’habitude.

Je n'ai jamais pris en compte dans les délais des jours ouvrés.

En effet, le samedi et le dimanche vous attendez votre véhicule.

Ceux qui le possèdent l'ont également le weekend !

Commercialement, cela me parait plus réaliste...

 

Les puretech130-EAT6 arrivent !

Beaucoup de livraisons effectuées ou programmées. :sol:

La moyenne de délais en retard n'est pas aussi importante que les plaintes (justifiées) exprimées...

Bon, je prends en compte aussi des véhicules de direction ou sur stock ce qui est le jeu.

Le bémol, certains enregistrements doivent être livrés car ancien et pas d enouvelles malgré un petit Mp aux personnes concernées.

Cela fausse bien sur les calculs... Ceci, pour rappel ne peut être être qu'un indicateur de la réalité des modèles choisis sur ce site.

En confrontant les données de FP, il y une tendance générale ...

Le calcul retard a été un peu fignolé.

 

Je pense à l'évolution de présentation ou autres...la suite au prochain épisode !

 

Il faut bien évoluer après avoir initié cette façon de faire et qui est reprise autrement avec des fonctionnalités nouvelles pour d'autres véhicules ou chez les cousins ...

Bonsoir,

 

Baron Noir merci pour la mise à jour !

 

Tout à fait d'accord les jours de we doivent être intégrés ! par contre, si beaucoup ne jouent pas le jeu d'informer Baron Noir sur les livraisons effectivement le tableau est complètement faussé !!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 5 mois... j'espère que c'est pour bientôt, je commence à être impatient de la conduire...

En tout cas, j'aime bien vous lire, j'aime bien vos conseilles et tout vos remarques.

 

J'y ai cru pourtant vendredi, j'ai vu un camion sur l'A1 en direction vers chez moi avec plein de 3008, dont une en gris platinium... allez encore un peu de patience

 

cette voiture va nous rendre zinzin lol .

tu en es a 5 mois..quelle chance , moi à peine 2 283032848_cry_giff-ed1.5f6ff860f680d22daac971599d1326c8.

Ce forum est sympa par contre,c'est vrai , ça permet de voir que nous sommes plusieurs

a patienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture va nous rendre zinzin lol .

tu en es a 5 mois..quelle chance , moi à peine 2 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

Ce forum est sympa par contre,c'est vrai , ça permet de voir que nous sommes plusieurs

a patienter .

 

Clairement.

 

Et au passage, encore un grand merci @baron-noir pour le boulot ...

Le notre était prévu pour le 20/03, j'appellerai demain le mandataire pour en savoir plus, mai sje ne me fais pas trop d'illusions, car pour être livré le 20/03, il aurait déjà dû être fabriqué ...

 

En attendant, j'ai acheté le nécessaire pour la vidange du 5008-I, il a 205'700 km, et à mon avis, il passera les 210'000 avant que le 3008-II ne soit là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'information suivante est difficile à affirmer :

Sur les premiers livrés, pour beaucoup l'attelage était livré sur la banquette arrière.

A charge au CC de l'installer. Les découpes du pare choc arrière le démontrent parfois ...

Bien sur les garages ne se vante pas de cette façon de procéder.

On en a parlé dans le topic attelage ou je m'étais réellement interroge sur cette procédure.

Des sièges arrières (en cuir ...) ont eu une empreinte indélébile ...

 

Je viens de mettre en ligne (1ere page) la mise à jour des commandes après 12 jours .

20 commandes en plus dans le fichier.

J'ai cédé à la mode du coloriage de la colonne couleur...

J'ai actualisé la colonne retard ou (avance) en jours plein comme d’habitude.

Je n'ai jamais pris en compte dans les délais des jours ouvrés.

En effet, le samedi et le dimanche vous attendez votre véhicule.

Ceux qui le possèdent l'ont également le weekend !

Commercialement, cela me parait plus réaliste...

 

Les puretech130-EAT6 arrivent !

Beaucoup de livraisons effectuées ou programmées. :sol:

La moyenne de délais en retard n'est pas aussi importante que les plaintes (justifiées) exprimées...

Bon, je prends en compte aussi des véhicules de direction ou sur stock ce qui est le jeu.

Le bémol, certains enregistrements doivent être livrés car ancien et pas de nouvelles malgré un petit MP aux personnes concernées il y a peu. :??:

Cela fausse bien sur les calculs...

Ceci, pour rappel, ne peut être être qu'un indicateur sur la réalité des modèles choisis sur ce site.

En confrontant les données de FP, il y une tendance générale ...

Mon calcul retard a été un peu fignolé.

 

Je pense à l'évolution de présentation ou autres...la suite au prochain épisode !

 

Il faut bien évoluer après avoir initié cette façon de faire et qui est reprise autrement avec des fonctionnalités nouvelles pour d'autres véhicules ou chez les cousins ...

 

 

tout d'abord merci pour la mise a jour et le travail que cela implique .

 

j'avais oublié cette histoire d'attelage posés sur la banquette c'est vrai .... je trouve ça fou encore qu'il puisse les poser

ainsi sur des sièges en cuire neuf , réel manque de professionnalisme là qd même !

si je n'arrive pas a faire retirer cette option je vérifierai bien qu'il n'y ai pas de soucis bien sur .

 

pour les commandes , je me suis aperçu également que les retards n'étaient pas si important que cela .

par contre j'avoue que le fait de prendre les véhicules de directions ou en stock faussent beaucoup la donne, il ne vaudrait pas mieux les enlever? le délais qui nous intéresse réellement est celui du temps entre la commande et la sortie d'usine du véhicule . .. je sais pas,c'est juste une suggestion .

 

pour ceux qui ne commente pas leur date de livraison ,c'est un peu dommage en effet . puis moi je serai fière d'annoncer que mon GT est enfin arrivé lol .

 

en tt cas merci encore pour le boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257cU

J'espère que le mien n'a va pas trop tarder vue que le concessionnaire ma dit qu'il était en fabrication surtout que mon autre voiture est vendu et part jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173nT

Salut à tous et toutes je me présente à vous je suis moi en attente de mon nouveau Peugeot 3008 depuis le 5 novembre 2016 date de mon contrat mais peut être pas de la véritable commande. Je vous suit depuis le début de l'aventure 3008...et je commence sérieux à perdre patience en vous voyant les uns après les autres réceptionner vos 3008. Je suis heureux pour vous tous et je vous souhaite une belle route en nouveau 3008!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173nT

Seriez vous me dire le délai de livraison actuel pour les modèles hdi 120cv en boite eat6... car je reste sans réponse du fournisseur à ce jour et je devais en prendre possession autour du 10 février 2017... grrr mais le temps me semble long car ma voiture est partie depuis plus d'un mois déjà. Merci à vous tous de vos infos. Chaque semaine qui passe est un calvaire supplémentaires en espérant à chaque fin de semaine d'avoir de nouvelles informations sur la livraison donc pour le moment j'attends comme tout le monde merci à vous et bon courage pour la réception de vos voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173nT

Pour info ma commande est un. Ou eau Peugeot 3008 gris artense blue hdi 120cv diesel boîte auto. Tout black diamond I cockpit et sièges chauffants voilà j'espère en prendre réception dans les jours ou semaines prochaines car pour vous dire je devrais déjà rouler avec mais le succès est tel que Peugeot est victime de son succès nous aussi d'ailleurs!!!!! Merci à vous pour un éventuel délai en semaine ou pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma commande est un. Ou eau Peugeot 3008 gris artense blue hdi 120cv diesel boîte auto. Tout black diamond I cockpit et sièges chauffants voilà j'espère en prendre réception dans les jours ou semaines prochaines car pour vous dire je devrais déjà rouler avec mais le succès est tel que Peugeot est victime de son succès nous aussi d'ailleurs!!!!! Merci à vous pour un éventuel délai en semaine ou pas merci

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je te souhaite de le recevoir trés rapidement.

Est-il possible d'en savoir un peu plus (modele...)

Du style :

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition :

- Motorisation :

- Boite :

- Teinte de carrosserie :

- Intérieur :

- Jantes :

Options :

-

-

-

- Date de commande :

- Délai de livraison prévu :

- livre le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel :

- Commentaires :

-

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je te souhaite de le recevoir trés rapidement.

Est-il possible d'en savoir un peu plus (modele...)

Du style :

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition :

- Motorisation :

- Boite :

- Teinte de carrosserie :

- Intérieur :

- Jantes :

Options :

-

-

-

- Date de commande :

- Délai de livraison prévu :

- livre le :

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel :

- Commentaires :

-

Merci

 

 

rebonsoir

 

sauf erreur de ma part (si j'me suis planté de ligne),il ne figure pas mon option attelage ds le fichier , si tu peux le mettre

a jour STP.

en tt cas nouveau fichier avec les couleurs est top . merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173nT

Bonsoir à tous pour information mon modèle est un nouveau Peugeot 3008 diesel boîte automatique eat6 version allure gris artense. Options toit black diamond I cockpit amplifiy et sièges chauffant. Jantes de 18 pouces bi ton. Voilà pour le modèle commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement.

 

Et au passage, encore un grand merci @baron-noir pour le boulot ...

Le notre était prévu pour le 20/03, j'appellerai demain le mandataire pour en savoir plus, mai sje ne me fais pas trop d'illusions, car pour être livré le 20/03, il aurait déjà dû être fabriqué ...

 

En attendant, j'ai acheté le nécessaire pour la vidange du 5008-I, il a 205'700 km, et à mon avis, il passera les 210'000 avant que le 3008-II ne soit là ...

 

 

Booh ça veut rien dire en fait.

 

Quand je vois que la mienne à pratiquement 1 mois d'avance, par rapport au retard. Et 2 à 3 semaines d'avance par rapport au délai initial... J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils gèrent les priorités.

 

J'ai trop hâte d'être mardi matin !!! J'espère que la livraison se passera sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Bonjour,

 

Tout nouveau sur ce forum, je suis moi aussi dans l'attente fébrile de mon 3008, 1.6 HDI 120 GT LINE GRIS PLATINIUM commandé le 18 novembre dernier auprès d'E-MOTORS. Au moment de la signature la livraison était prévue début mars. Aujourd'hui la service achat me confirme une sortie d'usine semaine 24.

Ca va être long ( environ 7 mois), mais pour le moment je patiente, même si je trouve ce délai très exagéré et la politique Peugeot consternante en "mettant de côté" les commandes mandataires ( au final Peugeot fabrique est engrange les bénéfices de ces commandes également).

Je me demande d'ailleurs si cette pratique n'est pas illégale ( si quelqu'un peu nous informer sur ce sujet....)

 

Damiien vous, qui semblez bien connaître les entrailles des chaînes de fabrication Peugeot, pensez vous que la fabrication de mon véhicule a des chances d'être avancée après l'augmentation des cadences de production ?

 

Merci.

 

 

Les mandataires achètent à des CC étrangères (avec plus ou moins d'intermédiaires). Peugeot n'allongent pas les délais pour les mandataires puisqu'ils ne savent pas que la commande est destinée à un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

C'est ce que j'ai fait j'ai cherché un mandataire sérieux proposant un véhicule provenance cc France.

Chez elite auto j'avais aussi la possibilité de configurer mon 3008 sur mesure.

Avec leur offre je suis allé chez le cc qui s'est aligné.

J'ai commandé chez lui le cc avec un prix mandataire.

C'est donc faisable....

 

 

Les remises chez elite-auto sont en général assez inférieure aux autres mandataires. Une des raisons est qu'ils s'approvisionnent en bonne partie dans les cc françaises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mandataires achètent à des CC étrangères (avec plus ou moins d'intermédiaires). Peugeot n'allongent pas les délais pour les mandataires puisqu'ils ne savent pas que la commande est destinée à un mandataire.

 

Héhé ...

 

:oui: :oui:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les remises chez elite-auto sont en général assez inférieure aux autres mandataires. Une des raisons est qu'ils s'approvisionnent en bonne partie dans les cc françaises .

 

Héhé.

 

:oui: :oui:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet170hS

Bonsoir à tous,

 

Je consulte votre forum depuis que j'ai commandé un 3008 II, et je décide de vous présenter la bête (attention à la partie "commentaires", il va y avoir du lourd!)

 

PEUGEOT 3008-II

*********************

 

- Modèle de finition : GT Line

- Motorisation : puretech 130

- Boite : EAT6

- Teinte de carrosserie : Blanc nacré

- Intérieur : standard GT Line

- Jantes : LOS ANGELES

Options : grip contrôle, barres chromées, chargeur induction téléphone, roue galette, hayon automatique

 

- Date de commande : 15 octobre 2016

- Délai de livraison prévu : 18 décembre 2016 ( non vous rêvez pas ! )

- livre le : peut-être un jour ...

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : 4% + 1.200 € d'aide à la reprise de ma vieille TOYOTA ( bonne reprise à 3.200 €)

- Commentaires : bon à moi de jouer ! Mi novembre appel de mon cc qui m'annonce qu'il va y avoir du retard (rien qu'en consultant les forums je le savais avant lui !).La livraison se fera fin février au plus tard, mais à confirmer début janvier. Début janvier j'appelle pour m'entendre dire que le véhicule sera produit le 19 mai donc je l'aurai 10 à 15 jours après. Fin janvier, on me recontacte pour m'annoncer une date de fabrication au 20 avril , donc livraison fin avril... Ça tombe bien je serais en vacances ... Du coup début mai... Peut-être ! Depuis plus de nouvelles ...

Entre-temps, ma TOYOTA est tombée en rade... 1.700 € de réparation ! J'aurais peut-être droit à un rétro geste commercial de quelques centaines d'euros de la part de PEUGEOT pour me récompenser de ma patience ...

Conclusion : pour acheter Français, faut avoir envie ! Et dire que j'ai volontairement renoncer à l'achat d'un TIGUAN préférant par patriotisme (quelle connerie !) économique acheter Français ! J'espère que la voiture sera au top, parce que très honnêtement mon retour chez PEUGEOT (ce sera ma 3ème sans compter celles de ma femme) pourrait être ... éphémère !

NB : Du coup en regardant le ( magnifique ) boulot de baron-noir, je me dis que j'ai retenu une configuration très prisée, ce qui explique peut-être une partie du retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau717WL

Bonsoir à tous,

 

Je consulte votre forum depuis que j'ai commandé un 3008 II, et je décide de vous présenter la bête (attention à la partie "commentaires", il va y avoir du lourd!)

 

PEUGEOT 3008-II

*********************

 

- Modèle de finition : GT Line

- Motorisation : puretech 130

- Boite : EAT6

- Teinte de carrosserie : Blanc nacré

- Intérieur : standard GT Line

- Jantes : LOS ANGELES

Options : grip contrôle, barres chromées, chargeur induction téléphone, roue galette, hayon automatique

 

- Date de commande : 15 octobre 2016

- Délai de livraison prévu : 18 décembre 2016 ( non vous rêvez pas ! )

- livre le : peut-être un jour ...

- Remise (et cadeau obtenu...) si pas confidentiel : 4% + 1.200 € d'aide à la reprise de ma vieille TOYOTA ( bonne reprise à 3.200 €)

- Commentaires : bon à moi de jouer ! Mi novembre appel de mon cc qui m'annonce qu'il va y avoir du retard (rien qu'en consultant les forums je le savais avant lui !).La livraison se fera fin février au plus tard, mais à confirmer début janvier. Début janvier j'appelle pour m'entendre dire que le véhicule sera produit le 19 mai donc je l'aurai 10 à 15 jours après. Fin janvier, on me recontacte pour m'annoncer une date de fabrication au 20 avril , donc livraison fin avril... Ça tombe bien je serais en vacances ... Du coup début mai... Peut-être ! Depuis plus de nouvelles ...

Entre-temps, ma TOYOTA est tombée en rade... 1.700 € de réparation ! J'aurais peut-être droit à un rétro geste commercial de quelques centaines d'euros de la part de PEUGEOT pour me récompenser de ma patience ...

Conclusion : pour acheter Français, faut avoir envie ! Et dire que j'ai volontairement renoncer à l'achat d'un TIGUAN préférant par patriotisme (quelle connerie !) économique acheter Français ! J'espère que la voiture sera au top, parce que très honnêtement mon retour chez PEUGEOT (ce sera ma 3ème sans compter celles de ma femme) pourrait être ... éphémère !

NB : Du coup en regardant le ( magnifique ) boulot de baron-noir, je me dis que j'ai retenu une configuration très prisée, ce qui explique peut-être une partie du retard !

 

Bienvenue parmi ceux qui attendent leur commande et aux heureux qui ont déjà réceptionné la leur.

Je pense comme toi. Il ne suffit pas de sortir une superbe voiture, il faut aussi assurer les livraisons ou au minimum tenir informés les acheteurs des difficultés rencontrées.

La punition sera à la hauteur de la patience des acheteurs.

Pour moi, c'est la dernière Peugeot et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Ayant vendu mon véhicule, c'est 5 ou 600 € qui s'envolent chaque mois pour une location, bonjour la belle affaire.

Si la boite de dialogue du CC est exacte, je récupère mon véhicule en septembre, après un an d'attente, au lieu des trois mois prévus!

Bon courage malgré tout et patience, tout vient à point....

 

Personne pour faire un petit commentaire du style "Concessionnaire..... :jap: " ?

J'me comprends......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk201No

 

Je viens de mettre en ligne (1ere page) la mise à jour des commandes après 12 jours .

 

 

 

Merci pour le suivi. Juste une petite erreur, nous avons pris l'option Focal.

 

Dans le tableau, à quoi correspond la colonne, RDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

 

Les remises chez elite-auto sont en général assez inférieure aux autres mandataires. Une des raisons est qu'ils s'approvisionnent en bonne partie dans les cc françaises .

 

 

Et c'est bien ce que je voulais un 3008 venant d'un cc français.

6000€ de réduction, un delai de livraison raisonnable et un cc français me suffisent. :crazy::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion : pour acheter Français, faut avoir envie ! Et dire que j'ai volontairement renoncer à l'achat d'un TIGUAN préférant par patriotisme (quelle connerie !) économique acheter Français ! J'espère que la voiture sera au top, parce que très honnêtement mon retour chez PEUGEOT (ce sera ma 3ème sans compter celles de ma femme) pourrait être ... éphémère !

NB : Du coup en regardant le ( magnifique ) boulot de baron-noir, je me dis que j'ai retenu une configuration très prisée, ce qui explique peut-être une partie du retard !

1. Je te suggère d'aller lire les topics TIGUAN et ATECA sur ce forum daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Les délais sont tout aussi monstrueux, normal pour les nouveaux modèles.

2. Tu as eu la bonne idée de prendre une configuration qui n'était pas encore produite au moment de ta commande : la Puretech EAT6. Il me semble que dans le livret de commande, initialement il était indiqué que la production de cette configuration était programmée en janvier 2017. Tu as pris un risque.

3. Maintenant si tu n'as plus envie d'acheter français suite à ta mésaventure, perso je trouve ce comportement assez puérile. En aucun cas le véhicule est en cause, juste parce que monsieur a été échaudé par des délais qui étaient hautement prévisibles :pfff:

 

Bienvenue parmi ceux qui attendent leur commande et aux heureux qui ont déjà réceptionné la leur.

Je pense comme toi. Il ne suffit pas de sortir une superbe voiture, il faut aussi assurer les livraisons ou au minimum tenir informés les acheteurs des difficultés rencontrées.

La punition sera à la hauteur de la patience des acheteurs.

Pour moi, c'est la dernière Peugeot et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Ayant vendu mon véhicule, c'est 5 ou 600 € qui s'envolent chaque mois pour une location, bonjour la belle affaire.

Si la boite de dialogue du CC est exacte, je récupère mon véhicule en septembre, après un an d'attente, au lieu des trois mois prévus!

Bon courage malgré tout et patience, tout vient à point....

 

Personne pour faire un petit commentaire du style "Concessionnaire..... :jap: " ?

J'me comprends......

Idem pour ce commentaire.

Je t'invite à commander un Tiguan ou Ateca... Attention aux délais aussi daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Le 3008 est un modèle a succès, il y a de la demande et donc du délais. Vous ne voulez pas attendre ? Ne vous ruez pas sur les nouveaux modèles les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau717WL

1. Je te suggère d'aller lire les topics TIGUAN et ATECA sur ce forum daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Les délais sont tout aussi monstrueux, normal pour les nouveaux modèles.

2. Tu as eu la bonne idée de prendre une configuration qui n'était pas encore produite au moment de ta commande : la Puretech EAT6. Il me semble que dans le livret de commande, initialement il était indiqué que la production de cette configuration était programmée en janvier 2017. Tu as pris un risque.

3. Maintenant si tu n'as plus envie d'acheter français suite à ta mésaventure, perso je trouve ce comportement assez puérile. En aucun cas le véhicule est en cause, juste parce que monsieur a été échaudé par des délais qui étaient hautement prévisibles :pfff:

 

 

 

Idem pour ce commentaire.

Je t'invite à commander un Tiguan ou Ateca... Attention aux délais aussi daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Le 3008 est un modèle a succès, il y a de la demande et donc du délais. Vous ne voulez pas attendre ? Ne vous ruez pas sur les nouveaux modèles les gars.

Euh, tu n'as pas tout compris.....

Pour la nième fois, ce qui me gonfle c'est de passer de trois mois à DOUUUZE mois d'attente et que Peugeot se serve des mandataires comme variable d'ajustement.

Quant à avoir fait une erreur en commandant un nouveau modèle, j'en suis conscient et je le reconnait volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben323zb

Attendre n'est pas vraiment le soucis je penses. C'est surtout le retard ! Quand on annonce une livraison en décembre et qu'en mars on a toujours rien on est en droit d'être un peu énerver je crois ! La.mienne est prévu pour juillet et j'espère qu'il n'y aura pas de retard parce que sinon je devrais louer une voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu n'as pas tout compris.....

Pour la nième fois, ce qui me gonfle c'est de passer de trois mois à DOUUUZE mois d'attente et que Peugeot se serve des mandataires comme variable d'ajustement.

 

Peugeot n'a aucun moyen de détecter les commandes mandataires, on le répète les mandataires passent par les CC étrangères, en l’occurrence italiennes pour la plupart des 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...