Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

La liste de prix du 2008 vient d’être publiée en Suisse. 40’000 CHF pour la version GT Line, ils ne vont pas en vendre bcp à ce prix. ? Franchement, personne ne met plus de 30’000 CHF pour un SUV urbain chez Peugeot, à 40’000 CHF les suisses vont acheter une marque allemande en 4x4 (peut-être un peu plus cher pour les premium, mais leasing identique car le décote des premiums AWD allemand est bien moindre qu’un 2 roues motrices français).

 

 

Peugeot semble atteint par la folie des grandeurs.. et il y a un an le magazine AutoPlus publiait une liste complète des tarifs d'entretien. Eh bien là aussi les marques PSA se classaient en tête au niveau prix, quasi à égalité avec Mercedes! Audi, BMW, Volkswagen et les autres marques VAG se situant très loin derrière! Pas mal aidés il est vrai par un entretien tous les deux ans au lieu de tous les ans mais quand même! Entre 2 et 3 fois moins cher ça commence à faire.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot semble atteint par la folie des grandeurs.. et il y a un an le magazine AutoPlus publiait une liste complète des tarifs d'entretien. Eh bien là aussi les marques PSA se classaient en tête au niveau prix, quasi à égalité avec Mercedes! Audi, BMW, Volkswagen et les autres marques VAG se situant très loin derrière! Pas mal aidés il est vrai par un entretien tous les deux ans au lieu de tous les ans mais quand même! Entre 2 et 3 fois moins cher ça commence à faire.. :D

 

 

Je me méfie des tarifs d'entretien annoncés. En Suisse, le TCS annonce les tarif d'entretien pour 180'000 km et 12 ans (15'000 km par an).

 

En gros, ça revient aux alentours de 4'000 CHF (3'636 EUR ou 303 EUR par an.) pour une voiture essence du segment B. Chez VW, la Polo est annoncée à 2'800 CHF (2'545 EUR, la Polo possède 4 ans d'entretien gratuit inclus dans le prix de vente, ce qui fait bien sûr descendre le prix de l'entretien).

 

Par expérience, ces tarifs sont complètement irréalistes et largement sous-estimé. Ou alors, cela comprend juste l'entretien obligatoire sans le changement des pièces d'usure (frein, disque, pneus, etc...). Au final, ce qui coût très cher est les pannes ou la remise à niveau pour passer le contrôle technique. J'ai vu récemment un reportage la TV française pour le contrôle technique. Il parlait de 2'000 EUR de frais pour nettoyer / remettre en conformité le FAP / système de dépollution... De la folie...

 

Pour économiser sur l'entretien, il faut aller dans un petit garage, pas dans le réseau officiel de la marque. Je possède une Mazda et je peux te dire que c'est très difficile de trouver un petit garage qui veut / sait entretenir une Mazda (je vis en Suisse). Par contre, avec marque européenne largement vendue, aucun problème pour trouver un petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

 

Personnellement, j'ai pas trouvé top les sièges de la GT-Line de série en statique dans le show-room (à l'avant).

 

J'aurais bien voulu voir ceux de la GT de série (c'est à dire sans cuir car je les avais trouvé bien sur la 3008) mais impossible car la version en concession était équipée du pack-cuir. Lors de l'essai du modèle exposé (comme passager arrière), j'ai trouvé le confort bon.

 

Mes parents ont donc passé commande de la leur en GT avec le pack cuir après l'essai de la 2008.

Car je sais que ma mère n'était pas elle aussi emballée par les sièges de la GT-Line de série.

 

 

Après cela reste comme tout, c'est très personnel.

Tu devrais par contre pouvoir voir facilement le pack cuir en concession car il y en a pas mal en annonce sur Internet qui doivent être les configurations types de lancement.

 

 

 

Pareil que ta mère, je ne suis pas fan des sieges de base...qu'a t-elle pensé des sieges en cuit, vers lesquels je me dirige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, je dirai que c'est le 155 cv qui est faux. Dans la brochure suisse, il y a les conso WLTP suivantes :

 

100 cv BVM6 : 6.0 litres, 139 g CO2

130 cv BVM6 : 6.5 litres, 146 g CO2

130 cv BVA8 : 6.7 litres, 152 g CO2

155 cv BVA8 : 5.4 litres, 142 g CO2

 

 

En regardant le C02, annoncé, je dirai qu'il s'agit d'une faute de frappe. Pour le 155cv, c'est probablement 6.4 litres au lieu de 5.4 litres.

 

 

https://media.peugeot.fr/file/ [...] 1580817005

 

102ch BVM6 = 5,5L = 124-127g

131ch BVM6 = 5,7L = 129-132g

131ch EAT8 = 6,0L = 137-140g

156ch EAT8 = 6,2L = 140-141g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://media.peugeot.fr/file/ [...] 1580817005

 

102ch BVM6 = 5,5L = 124-127g

131ch BVM6 = 5,7L = 129-132g

131ch EAT8 = 6,0L = 137-140g

156ch EAT8 = 6,2L = 140-141g

 

En fait, la différence est très simple à expliquer. La France utilise la consommation minimale, la Suisse utilise la consommation maximale.

 

Peugeot UK a publié l'intervalle de consommation.

 

100 cv BVM6 : 5.4 to 6.1 litres

130 cv BVM6 : 5.6 to 6.5 litres

130 cv BVA8 : 6.0 to 6.7 litres

155 cv BVA8 : 6.1 to 6.8 litres

 

La variation est quand même importante en fonction de la finition. Certes, entre le poids supplémentaire et des jantes plus grosses, c'est normal d'avoir une différence, mais je ne pensais pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien indiqué émission de Co2 minimum et maxium. Si on prend l'exemple du moteur 100cv, la brochure française indique :

 

100 ch BVM6 = 5,5L = 124-127g

 

La brochure suisse indique :

 

100 cv BVM6 : 6.0 litres, 139 g CO2

 

Pour une consommation de 6.0 litres, on se rend bien compte que 127g de CO2 (max de la brochure française) est impossible. C'est le maximum pour une consommation de 5.5 litres.

 

Bref, c'est vraiment le bordel avec ces consommations WLTP. Je conseille aux acheteurs français de bien se renseigner sur les grammes de CO2 afin de connaitre le bonus ou le malus au moment de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Ca commande pas mal ici :langue:

Manque le taux de remise accordée en revanche sur toutes vos commandes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non217Oy

:coucou: Ca commande pas mal ici :langue:

Manque le taux de remise accordée en revanche sur toutes vos commandes :oui:

 

16%en pro... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Je pense que c’est une obsession justifiée. J’aurai du mal à m’en passer, une fois qu’on y a gouté... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Concernant mes deux 2008 un à 8 % et l'autre à 4 % en négociant bien ;)

:jap: c'est pas l'Amérique cette histoire de remise sur 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une obsession justifiée. J’aurai du mal à m’en passer, une fois qu’on y a gouté... :miam:

 

depuis que j'y ai gouté, en ce qui me concerne son absence (ou même sa présence mais mal mis au point) est éliminatoire pour tout véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

est-ce que la boite auto a l'auto-hold? Merci!

 

 

 

Salut c'est quoi auto hold ? Et est ce présent sur le 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Par exemple tu freines pour t’arrêter à un feu rouge. Dès que la voiture est arrêtée, les freins restent enclenchés sans avoir à rester appuyé sur la pédale de frein et ce sans limite de temps. Dès que tu redémarres les freins se désactivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut c'est quoi auto hold ? Et est ce présent sur le 3008 ?

 

 

je me suis assez épuisé a tenter d'expliquer sur le topic Kadjar, sans succes, pour recommencer ici. J'ai l'impression que c'est difficile a comprendre l'intérêt sans avoir essayé

 

 

a parement aucun PSA ne l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou045Aw

Bonjour à toutes et tous.

Futur acquéreur de cette magnifique 2008 en version GT Line, malgré le fait que je vous lise en sous-marin depuis quelques temps, j'aurais plusieurs questions:

Est-ce que les rétros sont automatiquement rabattus quand on verrouille la voiture ?

Il est indiqué de série sur cette finition qu'il y a l'aide au stationnement avant, est-ce qu'il est intégré le système de freinage d'urgence pour les piétons où est-ce que ça fait partie d'une autre option ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Futur acquéreur de cette magnifique 2008 en version GT Line, malgré le fait que je vous lise en sous-marin depuis quelques temps, j'aurais plusieurs questions:

Est-ce que les rétros sont automatiquement rabattus quand on verrouille la voiture ?

Il est indiqué de série sur cette finition qu'il y a l'aide au stationnement avant, est-ce qu'il est intégré le système de freinage d'urgence pour les piétons où est-ce que ça fait partie d'une autre option ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Oui tout est d'origine sur GTLINE :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces couleurs. Pour en avoir vus quelques uns en concession l’orange fusion lui va très bien. J’accroche moins avec le rouge. Après c’est en fonction des goûts...

Bonjour,

 

J'ai vu le rouge et c'est vrai qu'il n'est pas très lumineux!! Actuellement j'ai le rouge Ultimate :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou045Aw

Oui tout est d'origine sur GTLINE :)

 

Merci pour votre réponse, je pensais que le freinage d'urgence pour les piétons était une option tout comme le régulateur adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis assez épuisé a tenter d'expliquer sur le topic Kadjar, sans succes, pour recommencer ici. J'ai l'impression que c'est difficile a comprendre l'intérêt sans avoir essayé

 

Personne t'oblige à poser la question dans toutes les sections :D

 

Comme t'as pas l'air de savoir ce que tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou045Aw

Pour info, je vais prendre commande de la GT Line orange fusion boîte eat8 essence 130 jeudi.

Mon CC me dit livraison mi-mai, au vu de ce que je lis ici j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...