Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Est ce que cela sert à quelque chose !!! Je l'ai sur le C4 Picasso, cela vibre, bon tes fesses sont massées.

Beaucoup d'options "m'as tu vu" actuellement et qui deviennent indispensables pour certains.

De plus en plus d'aides à la conduite. Plus besoin de passer le permis, dans quelques années.

Bonsoir,

 

Je ne suis pas pour tous ces gadgets!!! mais il ne faut pas tout rejeter en bloc!!!

Un de mes responsables m'a dit il faut arrêter de regarder dans le rétro!!!

Je sais qu'il y a plein d'options à la con!J'ai été obligé de prendre le park assist sur le 2008 pour avoir la détection d'obstacle à l'avant ce qui est bien pratique. Je me suis jamais servi du park assist!!! Le start/stop que tu dois enlever à chaque fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que cela sert à quelque chose !!! Je l'ai sur le C4 Picasso, cela vibre, bon tes fesses sont massées.

Beaucoup d'options "m'as tu vu" actuellement et qui deviennent indispensables pour certains.

De plus en plus d'aides à la conduite. Plus besoin de passer le permis, dans quelques années.

 

Le 2008 a de vrais sièges massants alors que sur Picasso c’est de l’arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZK2232Kx

Bonjour,

 

commande faite le 21.12.19

2008 II 1.2 puretech 155 GT eat8 blanc nacré

Alarme - airbag arrière latéraux - recharge induction tel - pare-brise chauffant - full park assist - toit ouvrant pano - jantes alliage 18" noir onyx et galette 16" secours.

 

Livraison sur le bon 28.02.

 

Message de ma concession hier qui me signale fermeture par l'usine de l'option Full parkassist, pas d'autre choix que de se rabattre sur le park assist sinon pas de nouveau délai de livraison ce jour.

 

Il m'annonce ça comme un ultimatum à 14 jours de la livraison. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej402Xc

Bonjour à tous j ai eu des nouvelles pour ma commande. Notre 2008 1.2 puretech 130 eat 8 gt Line avec toit ouvrant, surveillance angle mort, roue de secours, régulateur de vitesse adaptatif et aide au position dans la voie devrait arriver mi mars en corse au lieu de fin avril. Plus qu un mois à attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j ai eu des nouvelles pour ma commande. Notre 2008 1.2 puretech 130 eat 8 gt Line avec toit ouvrant, surveillance angle mort, roue de secours, régulateur de vitesse adaptatif et aide au position dans la voie devrait arriver mi mars en corse au lieu de fin avril. Plus qu un mois à attendre ?

salut bonne nouvelle pour toi

 

pour mon info la commande était à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

commande faite le 21.12.19

2008 II 1.2 puretech 155 GT eat8 blanc nacré

Alarme - airbag arrière latéraux - recharge induction tel - pare-brise chauffant - full park assist - toit ouvrant pano - jantes alliage 18" noir onyx et galette 16" secours.

 

Livraison sur le bon 28.02.

 

Message de ma concession hier qui me signale fermeture par l'usine de l'option Full parkassist, pas d'autre choix que de se rabattre sur le park assist sinon pas de nouveau délai de livraison ce jour.

 

Il m'annonce ça comme un ultimatum à 14 jours de la livraison. :pfff:

 

 

Tu as eu une réduction de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Message de ma concession hier qui me signale fermeture par l'usine de l'option Full parkassist, pas d'autre choix que de se rabattre sur le park assist sinon pas de nouveau délai de livraison ce jour.

 

 

 

Bonjour,

Quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZK2232Kx

Non pas de proposition de réduction prix car bizarrement prix catalogue option le park assist et full park assist sur la gt sont au même prix 360€ alors un peu remonté ce matin après une nuit je l'ai rappelé et j'ai demandé de faire un geste sur les 360€ tout en passant sur finalement le park assit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZK2232Kx

 

Bonjour,

Quelle est la différence ?

 

 

Ces deux options sont presque identique, la seule nuance est que le full park assist gère seul les pédales accélérateur et frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej402Xc

salut bonne nouvelle pour toi

 

pour mon info la commande était à quelle date ?

 

Slt je l ai commandé le 31 décembre 2019 donc faut compter à peu près deux mois et demi pour la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je l ai commandé le 31 décembre 2019 donc faut compter à peu près deux mois et demi pour la livraison

 

ok merci pour l'info je l'ai commandé à travers un loueur LLD le 12/12 il ne devrait donc pas trop tarder à arriver ...

j'ai hâte d'en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil168Wn

Bonjour à tous

bonne nouvelle de le journée ma 2008 me sera livrée fin de semaine prochaine avec un mois d'avance

pour rappel :

2008 GTline 130 puretech EAT8

Rouge elixir

Advanced Grip control

Accès et démarrage mains libre proximity

roue de secours

commandée le 28 novembre 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

bonne nouvelle de le journée ma 2008 me sera livrée fin de semaine prochaine avec un mois d'avance

pour rappel :

2008 GTline 130 puretech EAT8

Rouge elixir

Advanced Grip control

Accès et démarrage mains libre proximity

roue de secours

commandée le 28 novembre 2019

 

très belle couleur :love: :love: :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen165Oh

Bonjour,

 

commande faite le 21.12.19

2008 II 1.2 puretech 155 GT eat8 blanc nacré

Alarme - airbag arrière latéraux - recharge induction tel - pare-brise chauffant - full park assist - toit ouvrant pano - jantes alliage 18" noir onyx et galette 16" secours.

 

Livraison sur le bon 28.02.

 

Message de ma concession hier qui me signale fermeture par l'usine de l'option Full parkassist, pas d'autre choix que de se rabattre sur le park assist sinon pas de nouveau délai de livraison ce jour.

 

Il m'annonce ça comme un ultimatum à 14 jours de la livraison. :pfff:

 

bon en même temps pas vraiment indispensable j'ai le park assist sur mon 2008 actuel je l'ai jamais utilisé en 3 ans :) ( j'ai voulu essayé 2 fois mais ça m'a trop foutu les jetons j'ai repris le volant ). mais ce n'est que mon avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps pas vraiment indispensable j'ai le park assist sur mon 2008 actuel je l'ai jamais utilisé en 3 ans :) ( j'ai voulu essayé 2 fois mais ça m'a trop foutu les jetons j'ai repris le volant ). mais ce n'est que mon avis personnel !

 

avis que je partage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps pas vraiment indispensable j'ai le park assist sur mon 2008 actuel je l'ai jamais utilisé en 3 ans :) ( j'ai voulu essayé 2 fois mais ça m'a trop foutu les jetons j'ai repris le volant ). mais ce n'est que mon avis personnel !

Moi c'est pareil, jamais servi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi aussi, la secrétaire commerciale m'a appelé : livraison de mon 2008 vendredi 21/02

Pour rappel : 2008 GT 155 cv Rouge élixir avec roue de secours et recharge smartphone. Reprise de mon 3008 de 14 mois avec 15000 km

Par contre toujours pas d'accessoires disponibles sur les sites officiels pour le nouveau 2008 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157Mx

Bonsoir

 

Les plastiques intérieurs noir sont très salissants, possible de les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZK2232Kx

bon en même temps pas vraiment indispensable j'ai le park assist sur mon 2008 actuel je l'ai jamais utilisé en 3 ans :) ( j'ai voulu essayé 2 fois mais ça m'a trop foutu les jetons j'ai repris le volant ). mais ce n'est que mon avis personnel !

 

 

Je suis d'accord ce n'est pas comme si c'était indispensable mais j'aurai préféré recevoir un coup de fil qu'un simple mail, juste un peu déçu de la façon de faire de ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Bonne nouvelle pour moi aussi, la secrétaire commerciale m'a appelé : livraison de mon 2008 vendredi 21/02

Pour rappel : 2008 GT 155 cv Rouge élixir avec roue de secours et recharge smartphone. Reprise de mon 3008 de 14 mois avec 15000 km

Par contre toujours pas d'accessoires disponibles sur les sites officiels pour le nouveau 2008 !!!!

 

 

 

Si c'est pas indiscret pourquoi tu rends le 3008 ?

 

Car perso j"hesite justement entre un 3008 actuel et le nouveau 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est pas indiscret pourquoi tu rends le 3008 ?

 

Car perso j"hesite justement entre un 3008 actuel et le nouveau 2008

 

Ce n'est pas indiscret, je suis à la retraite depuis le 01 janvier et je souhaitais diminuer mes mensualités de LOA. De plus, nous ne sommes plus que deux et nous n'avions plus besoin d'un véhicule aussi gros. Mon épouse a un 2008 de l'ancienne génération dont la LOA va se terminer en fin d'année et qui roule peu (7500 km depuis novembre 2018) et nous nous interrogeons sur la nécessité d'avoir deux voitures. Toutefois, si on décide de racheter une deuxième voiture à la fin de la LOA de mon épouse, je pense qu'on se dirigera vers un véhicule moins cher du style Dacia Sandero Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Ce n'est pas indiscret, je suis à la retraite depuis le 01 janvier et je souhaitais diminuer mes mensualités de LOA. De plus, nous ne sommes plus que deux et nous n'avions plus besoin d'un véhicule aussi gros. Mon épouse a un 2008 de l'ancienne génération dont la LOA va se terminer en fin d'année et qui roule peu (7500 km depuis novembre 2018) et nous nous interrogeons sur la nécessité d'avoir deux voitures. Toutefois, si on décide de racheter une deuxième voiture à la fin de la LOA de mon épouse, je pense qu'on se dirigera vers un véhicule moins cher du style Dacia Sandero Stepway.

 

 

 

Ok merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen165Oh

 

Je suis d'accord ce n'est pas comme si c'était indispensable mais j'aurai préféré recevoir un coup de fil qu'un simple mail, juste un peu déçu de la façon de faire de ma concession.

 

oui c'est vrai ce n'est pas très professionnelle comme attitude ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

J hesitais entre 2008 et 3008, mais assis dedans je me suis trouvé vraiment mieux que pensez vous du confort de la 2008 ?? Notament ceux qui ont optes pour le pack cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La liste de prix du 2008 vient d’être publiée en Suisse. 40’000 CHF pour la version GT Line, ils ne vont pas en vendre bcp à ce prix. ? Franchement, personne ne met plus de 30’000 CHF pour un SUV urbain chez Peugeot, à 40’000 CHF les suisses vont acheter une marque allemande en 4x4 (peut-être un peu plus cher pour les premium, mais leasing identique car le décote des premiums AWD allemand est bien moindre qu’un 2 roues motrices français).

 

Par, j’ai une question concernant la consommation WLTP.

 

Le 130cv EAT8 est annoncé à 6.7 litres, 152g CO2.

Le 155cv EAT8 est annoncé à 5.4litres, 142g CO2.

 

Pourquoi existe-t-il une telle différence ? Erreur d’impression (confusion avec un diesel) ? Le 155cv est-il un hybride ?

 

Source : https://psu.ch/brochures/ap/Ne [...] x_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hesitais entre 2008 et 3008, mais assis dedans je me suis trouvé vraiment mieux que pensez vous du confort de la 2008 ?? Notament ceux qui ont optes pour le pack cuir ?

 

 

Personnellement, j'ai pas trouvé top les sièges de la GT-Line de série en statique dans le show-room (à l'avant).

 

J'aurais bien voulu voir ceux de la GT de série (c'est à dire sans cuir car je les avais trouvé bien sur la 3008) mais impossible car la version en concession était équipée du pack-cuir. Lors de l'essai du modèle exposé (comme passager arrière), j'ai trouvé le confort bon.

 

Mes parents ont donc passé commande de la leur en GT avec le pack cuir après l'essai de la 2008.

Car je sais que ma mère n'était pas elle aussi emballée par les sièges de la GT-Line de série.

 

 

Après cela reste comme tout, c'est très personnel.

Tu devrais par contre pouvoir voir facilement le pack cuir en concession car il y en a pas mal en annonce sur Internet qui doivent être les configurations types de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La liste de prix du 2008 vient d’être publiée en Suisse. 40’000 CHF pour la version GT Line, ils ne vont pas en vendre bcp à ce prix. ? Franchement, personne ne met plus de 30’000 CHF pour un SUV urbain chez Peugeot, à 40’000 CHF les suisses vont acheter une marque allemande en 4x4 (peut-être un peu plus cher pour les premium, mais leasing identique car le décote des premiums AWD allemand est bien moindre qu’un 2 roues motrices français).

 

Par, j’ai une question concernant la consommation WLTP.

 

Le 130cv EAT8 est annoncé à 6.7 litres, 152g CO2.

Le 155cv EAT8 est annoncé à 5.4litres, 142g CO2.

 

Pourquoi existe-t-il une telle différence ? Erreur d’impression (confusion avec un diesel) ? Le 155cv est-il un hybride ?

 

Source : https://psu.ch/brochures/ap/Ne [...] x_2008.pdf

La brochure française dit:

 

130ch : 137g à 140g

155ch : 140g à 141g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure française dit:

 

130ch : 137g à 140g

155ch : 140g à 141g

 

 

Lol la différence. Apparement, WLTP n’est pas identique en France et en Suisse ?.

 

 

Dans le détail, dans la version française, les valeurs WLTP sont indiquées « à partir de.. ». J’avais entendu que les valeurs seraient différentes pour chaque finition. Je me demande si la version suisse n’indique pas tout simplement la valeur maximum, ce qui expliquerait l’écart.

 

En outre, les Suisse ont l’air d’avoir simplifier la manière d’afficher les consommations WLTP. Je pense que c’est pour que les logiciels actuels des administrations et assurances soient compatibles avec WLTP. Ça nous évite de tout rédeveloper et de risquer le chaos administratif...

 

Pour le 155cv, la valeur suisse est fausse, c’est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, je dirai que c'est le 155 cv qui est faux. Dans la brochure suisse, il y a les conso WLTP suivantes :

 

100 cv BVM6 : 6.0 litres, 139 g CO2

130 cv BVM6 : 6.5 litres, 146 g CO2

130 cv BVA8 : 6.7 litres, 152 g CO2

155 cv BVA8 : 5.4 litres, 142 g CO2

 

 

En regardant le C02, annoncé, je dirai qu'il s'agit d'une faute de frappe. Pour le 155cv, c'est probablement 6.4 litres au lieu de 5.4 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam026MC

Elles sont surprenantes ces valeurs....

 

Sur Wikipedia, les valeurs WLTP sont bien plus faibles (- de 6 litres sauf pour le 155CV) :

 

 

1.2 PureTech S&S1.5 BlueHDi S&SMoteurAlimentationCylindrée (cm³)Puissance maximale ch (kW)au régime de (tr/min)Couple maximal (Nm)au régime de (tr/min)Boîte de vitessesTransmissionVitesse maxi (en km/h)0-100 km/h (en s)Consommation (en ℓ/100 km)

mixteÉmissions de CO2 (en g/km)

3-cylindres essence4-cylindres diesel
Turbocompressé
1 1991 499
100 (75)130 (96)155 (115)100 (75)130 (96)
5 5005 5005 5003 5003 500
205230240250300
1 7501 7501 7501 750
BVM6BVM6EAT8EAT8BVM6EAT8
Traction
183202199206185199
12,09,76,85,811,810,1
5,435,595,996,064,54,73
123126136137118124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, je dirai que c'est le 155 cv qui est faux. Dans la brochure suisse, il y a les conso WLTP suivantes :

 

100 cv BVM6 : 6.0 litres, 139 g CO2

130 cv BVM6 : 6.5 litres, 146 g CO2

130 cv BVA8 : 6.7 litres, 152 g CO2

155 cv BVA8 : 5.4 litres, 142 g CO2

 

 

En regardant le C02, annoncé, je dirai qu'il s'agit d'une faute de frappe. Pour le 155cv, c'est probablement 6.4 litres au lieu de 5.4 litres.

 

 

J'ai regardé dans d'autres pays. Le catalogue anglais nous donne des infos intéressantes. En Suisse, ça ressemble fortement à la consommation WLTP max. Je pense que l’administration suisse a voulu simplifier la procédure.

 

Source Peugeot UK : https://indd.adobe.com/view/d07f2b87-d4e3-4a61-8150-3aefdfb6ed20

 

100 cv BVM6 : 5.4 to 6.1 litres

130 cv BVM6 : 5.6 to 6.5 litres

130 cv BVA8 : 6.0 to 6.7 litres

155 cv BVA8 : 6.1 to 6.8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...