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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §cli727VS

Pour le tests de l'elan , à 80 km/h ,avec des pneus continental cela dit...

 

Depuis la Classe A cette marque ne semble pas aprecier le test de l'élan.

 

Je ne sais pas si cela vient de la marque des pneus. Mais si cette info se vérifie cela va faire l'effet d'une bombe.

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Invité §cli727VS

Je viens de voir la viédéo. Pour les journalistes, le problème ne vient pas des pneus puisqu'il n'ont constaté aucun incident lorsqu'ils sont montés sur les jantes en tole. Le problème viendrait des jantes alliages.

 

En revanche j'ai remarqué sur la vidéo où la roue avant déchappe que la roue arrière droite n'est pas une jante alliage comme les 3 autres mais une jante en tole.

 

Alors est-ce qu'il s'agit d'un remake de l'affaire ADAC?

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Invité §nou418ps

Je ne sais pas si cela vient de la marque des pneus. Mais si cette info se vérifie cela va faire l'effet d'une bombe.

 

On en est à deux test suplementaires (roumains et auto-journal) de l'elan.

 

Tous à plus de 80 km/h en charge et a vide.

 

Avec aucun retournement et video à l'appuie.

 

 

 

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Invité §cli727VS

On en est à deux test suplementaires (roumains et auto-journal) de l'elan.

 

Tous à plus de 80 km/h en charge et a vide.

 

Avec aucun retournement et video à l'appuie.

 

Dans le test roumain la vidéo permet de constater que 3 roues sont des jantes en alliages et que la roue avant droite est en tole.

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Invité §nou418ps

Dans le test roumain la vidéo permet de constater que 3 roues sont des jantes en alliages et que la roue avant droite est en tole.

 

Je crois que l'on vas laisser tomber l'option jantes alu et les pneus Continental...

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Invité §cli727VS

Je crois que l'on vas laisser tomber l'option jantes alu et les pneus Continental...

 

:nanana: Pour les Continental, l'autojournal dit bien que les pneus ne sont pas en cause mais seulement les jantes alliages selon eux.

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Invité §nou418ps

:nanana: Pour les Continental, l'autojournal dit bien que les pneus ne sont pas en cause mais seulement les jantes alliages selon eux.

 

Mouais...

N'empeche; des que sur un test une voitures dechap ou se retourne y'a du Continental...

 

Michelin ou Pirelli Powaaa....

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Invité §ton324Pl

Dans le test roumain la vidéo permet de constater que 3 roues sont des jantes en alliages et que la roue avant droite est en tole.

Cela rejoindrait l'adac quand ils disent que le pneu à crevé lors d'un premier test...

Finalement, l'adac n'a peut être pas totalement tord, ils ont fait le test n'importe comment, en ont tiré des conséquences fantaisistes (ESP !), mais ont mis le doigt sans le savoir sur une petite faiblesse de la voiture : les jantes alu.

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Invité §nou418ps

Cela rejoindrait l'adac quand ils disent que le pneu à crevé lors d'un premier test...

Finalement, l'adac n'a peut être pas totalement tord, ils ont fait le test n'importe comment, en ont tiré des conséquences fantaisistes (ESP !), mais ont mis le doigt sans le savoir sur une petite faiblesse de la voiture : les jantes alu.

 

C'est possible.

 

L'hypothese du tech. qui a salopé son boulot devant les journaleux et couvert par l'Adac est peut etre la bonne ...

 

 

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Invité §cli727VS

Cela rejoindrait l'adac quand ils disent que le pneu à crevé lors d'un premier test...

Finalement, l'adac n'a peut être pas totalement tord, ils ont fait le test n'importe comment, en ont tiré des conséquences fantaisistes (ESP !), mais ont mis le doigt sans le savoir sur une petite faiblesse de la voiture : les jantes alu.

 

Le problème est que l'auto journal dit avoir effectué les tests avec 2 voitures or c'est celle qui aurait crevé un penu à l'arrière qui serait montré dans la vidéo? Allons soyons sérieux!

 

De plus même si ils avaient crevé ils auraient pu faire le nécessaire et changer le pneu plutot que mettre une roue en tole.

 

Franchement ces histoires de crevaison ça fait amateur. Faut arrêter de nous prendre pour des nigauds.

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Invité §ton324Pl

En tout cas, le test de l'ADAC a permis de faire démontrer par d'autres que cette voiture n'a vraiment aucun problème au niveau du test de l'élan, en effet, au dessus de 60 ou 70 km/h, qui donne un coup de volant violent pour eviter un obstacle ?

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Invité §nou418ps

Le problème est que l'auto journal dit avoir effectué les tests avec 2 voitures or c'est celle qui aurait crevé un penu à l'arrière qui serait montré dans la vidéo? Allons soyons sérieux!

 

De plus même si ils avaient crevé ils auraient pu faire le nécessaire et changer le pneu plutot que mettre une roue en tole.

 

Franchement ces histoires de crevaison ça fait amateur. Faut arrêter de nous prendre pour des nigauds.

 

Tu as vu la video ?

 

Ils essayent avec 4 jantes alliage.

La voiture dejante à l'avant mais ne se retourne pas.

 

Ils essayent ensuite avec 2 roues à l'avant en tole et tout se passe bien.

 

Je vois pas ou est l'arnaque.

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Invité §cli727VS

Tu as vu la video ?

 

Ils essayent avec 4 jantes alliage.

La voiture dejante à l'avant mais ne se retourne pas.

 

Ils essayent ensuite avec 2 roues à l'avant en tole et tout se passe bien.

 

Je vois pas ou est l'arnaque.

 

J'ai vu la vidéo! :oui: Revois là et regarde bien la roue arrière droite!

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Invité §2Ha335Wy

Qui peut me donner le lien avec la vidéo roumaine?

 

Merci.

 

 

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Invité §p60507xH

Et en plus la partie du circuit (Monthlery) ou a ete fait le test est sur la partie betonnee et non goudron ndlr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §nou418ps

J'ai vu la vidéo! :oui: Revois là et regarde bien la roue arrière droite!

 

C'est ecact...

 

A croire que la voiture n'est pas vendue avec 4 roues identiques...

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Invité §2Ha335Wy

Merci pour le lien.

 

C'est bien tous ces tests. Mais je reproche deux choses aux médias (et aux constructeurs également) :

- Les procédures ne sont pas toutes identiques.

- Ils ne font pas de test comparatifs avec d'autres véhicules.

 

 

Vivement les tests normalisés à l'échelon européenne, réalisés par des organismes indépendants...

 

L'euroncap est un test standard, avec une notation par étoiles qui permettent de comparer les véhicules. Ca c'est objectif. Beaucoup de bruit circulait que la logan n'atteindrait pas 3 étoiles. Elle les a même si la note n'est pas extraordinaire. Elle vaut trois étoiles. Sans l'Euroncap, tous les journaux auraient dénoncés sa cruelle ... manque de sécurité...

 

L'actualité du test de l'élan suit le même processus. Ce n'est pas une supervoiture avec une super tenue de route mais les vidéo montrent qu'elle tient la route (sauf parfois...). Evidement, les média mettent le doigt sur le point faible de la voiture ... sa tenue de route pour les tests d'évitement.

 

La sécurité automobile ne résume pas à un test mais à une baterie de test. Il n'existe pas (sauf erreur de ma part) de batterie de test homologuant la sécurité d'une voiture aux niveaux européens avec une notation finale afin de pouvoir comparer les modéles de maniére objectif.

 

Si les journalistes veulent se montrer comme des justiciers et des juges, ils n'ont qu'à mettre la pression sur les états européens pour qu'ils créent cette homologation. Egalement les constructeurs, s'ils ne veulent pas que la presse torpille les nouveaux modéles.

 

Je pense que les constructeurs ont intérêt à créer une homologation, mais moins la presse car ... certains trouveront toujours un point faible pour augmenter les tirages...

 

Il est sur que la Logan est la saga de l'été .... Cette semaine, pas de nouvelles de Renault, pas de l'Adac... Le silence avant la tempête...

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Une normalisation ne suffit pas. Il faut l'organisme de control qui va avec. Le test de l'elan peut être parfaitement décrit et la rédac d'une norme le décrivant serait une formalité. Le problème est d'être sûr que tous les paramètres d'exécution et d'enregistrement sont conformes. Un pneu sous gonflé, une vitesse 5km/h superireure ou inférieure et les résultats diffèrent.

Et comment juger (évualuer / quantifier / normaliser) la "vivacité" de la réaction du conducteur au moment du coup de volant ?

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Invité §2Ha335Wy

Une normalisation ne suffit pas. Il faut l'organisme de control qui va avec. Le test de l'elan peut être parfaitement décrit et la rédac d'une norme le décrivant serait une formalité. Le problème est d'être sûr que tous les paramètres d'exécution et d'enregistrement sont conformes. Un pneu sous gonflé, une vitesse 5km/h superireure ou inférieure et les résultats diffèrent.

Et comment juger (évualuer / quantifier / normaliser) la "vivacité" de la réaction du conducteur au moment du coup de volant ?

 

 

Une normalisation ne suffit pas. Il faut l'organisme de control qui va avec

D'ou l'utilité d'un organisme indépendant, reconnu et mandaté par les constructeurs, les états européens, etc..

 

Le test de l'elan peut être parfaitement décrit et la rédac d'une norme le décrivant serait une formalité. Le problème est d'être sûr que tous les paramètres d'exécution et d'enregistrement sont conformes. Un pneu sous gonflé, une vitesse 5km/h superireure ou inférieure et les résultats diffèrent. 

 

D'ou l'utilité d'une bonne spécification des tests. Tous les paramétres doivent spécifiés par l'organisme et les constructeurs.

 

Et comment juger (évualuer / quantifier / normaliser) la "vivacité" de la réaction du conducteur au moment du coup de volant ?

La bonne reussite d'un test ne réside pas à un essai unique mais à plusieurs répitions d'un même test. Exemple : faire le test avec plusieurs conducteurs essayeurs, augmenter la vitesse par pallier de 10 km/h, spécificier la largeur de la route testé, etc...

D'autres solutions sont possibles. Il faut les trouver. Par exemple, une voiture moyenne reussira le test à 65km/h alors qu'une médiocre dangereuse ne le réussira qu'à 35km/h. Une excellente sera par exemple à 90km/h.

 

Cet aspect du pb ne suit pas à 100% une démarche scientifique mais le but est d'atteindre l'objectivité. La presse est loin d'avoir une approche objective à 100% (également les constructeurs). C'est pour cela qu'il faut un compromis de toute la profession sur le protocole à suivre et sur l'organisme certificateur.

 

 

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[...]Et comment juger (évualuer / quantifier / normaliser) la "vivacité" de la réaction du conducteur au moment du coup de volant ?

Je suis assez d'accord...:jap:

 

D'aileurs à ce sujet, j'ai comparé la vidéo autojournal et la vidéo roumaine: le mouvement de la voiture n'est pas identique. Le pilote roumain contrebraque à fond en fin de test, ce qui évite le tête à queue et soulage la fameuse roue avant gauche.

Je ne sais pas s'il y a une vidéo allemande, mais sur la photo, le pilote blond (et souriant!) ne fait pas de même... il arrive ainsi (?) à retourner la voiture.

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Invité §gou828YV

 

 

Je remercie nos amis allemands pour leur soucis de tester avec grands soins la sécurité des modèles concurents aux leurs!

 

Maintenant je pourrai rouler en toute tranquilité dans ma logan avec jantes en tole!

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Invité §gou828YV

 

 

Je remercie nos amis allemands pour leur soucis de tester avec grands soins la sécurité des modèles concurents aux leurs!

 

Maintenant je pourrai rouler en toute tranquilité dans ma logan avec jantes en tole!

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Invité §Rol277mg

[citation]Le 23/07/2005 à 19:32, 2HavJC a écrit :

Merci pour le scoop?

 

Qu'as tu comme info sur cette version supérieur venant de Dacia? est t'elle basée sur la logan ou elle reprendra un chassi plus grand? As tu un code ou un nom? Une date de sortie? Un prix? Des dimensions? Des quantités?

Merci d'avance pour les infos

 

Il y aura une version de la catégorie supérieure, comme l'Octavia l'est à la Fabia pour Skoda. Il sera certainement possible d'utiliser la même base roulante que pour la Logan. Parce que les gens de Nissan, lorsqu'ils sont venus à Guyancourt, ont essentiellement repris les longerons AV de la base roulante de MeganeII.

Quand?, plus tard. Laissons les gens de Dacia, doubler les moyens actuels pour sortir le break et ses dérivés.

 

 

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Invité §Rol277mg

En ce qui concerne la protection anti corosion meme si elle est pas electozinguee elle est traitee par cataphorese ce qui serait parait il tres efficace. Pouriez vous m en dire un peu plus a ce sujet. Quelle est la difference entre ces deux methodes?

 

En principe, pour raison d'économie, la tôle électro-zingué n'est plus utilisée. Tout le monde fait comme Audi et utilise de la tôle galvanisé. Que ce soit l'une ou l'autre des qualité de tôle, les caisses ferrées, sont toujours cataphorésées. Ce traitement par immersion et dépôt électrolitique, se fait après les opérations de dégraissage et de phosphatation, avant pose de la première couche de laque.

 

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Invité §2Ha335Wy

[citation]Le 03/08/2005 à 20:38, Roland351 a écrit :

Merci pour le scoop?

 

Qu'as tu comme info sur cette version supérieur venant de Dacia? est t'elle basée sur la logan ou elle reprendra un chassi plus grand? As tu un code ou un nom? Une date de sortie? Un prix? Des dimensions? Des quantités?

Merci d'avance pour les infos

 

Il y aura une version de la catégorie supérieure, comme l'Octavia l'est à la Fabia pour Skoda. Il sera certainement possible d'utiliser la même base roulante que pour la Logan. Parce que les gens de Nissan, lorsqu'ils sont venus à Guyancourt, ont essentiellement repris les longerons AV de la base roulante de MeganeII.

Quand?, plus tard. Laissons les gens de Dacia, doubler les moyens actuels pour sortir le break et ses dérivés.

 

Merci pour les infos. Quand tu parles de Nissan, tu voulais dire Dacia? ou vraiment Nissan?

 

Si je comprend l'approche, ils vont utiliser les bases de la Logan pour réaliser un véhicule plus grand. Globalement, Renault/Dacia se cale sur les dimensions des Skoda et les versions. L'approche me semble cohérente. Ils ont raisons car VW fait la même chose avec Renault...

 

Si tu as d'autres infos, n'hésite pas... et encore un grand merci.

 

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Invité §2Ha335Wy

 

D'aprés LCI et TF1, "On devrait y voir plus clair demain matin"

http://www.lci.fr/news/france/0,,3235547-VU5WX0lEIDUy,00.html

 

2havjc_1123096426_logan_expo.jpg.b75e50a680dfdce340afc5b5a534f6c8.jpg

 

 

Selon l'Auto-Journal, les jantes en alliage proposées en option sur la Logan provoqueraient le détachement du pneu. Contacté par tf1.fr, Renault affirme réaliser en ce moment ses propres tests avant de livrer son verdict. En attendant, le constructeur a bloqué les livraisons des modèles concernés.

 

Véhicule loué pour sa robustesse et son petit prix – de 7500 à 9000 euros, selon le modèle -, la Dacia Logan de Renault est aujourd'hui épinglée pour des problèmes supposés de tenue de route. Après un test effectué dans des conditions apparemment contestables par le pourtant réputé Automobile-club allemand (voir notre article de la semaine dernière), qui, depuis, l'a mystérieusement retiré de son site internet, c'est maintenant au tour d'un magazine français de critiquer le comportement routier de la dernière-née de l'usine de Pitesti (Roumanie), en rupture de stock en France quelques jours seulement après sa sortie.

 

Prudence est mère de sûreté : chez Renault, on dit "attendre les résultats des essais réalisés" depuis mercredi matin sur l'un de leurs circuits. "On ne remet pas en cause le travail des journalistes, mais il s'agit tout de même de conditions extrêmes d'utilisation", observe le constructeur interrogé par tf1.fr. En attendant, par mesure de précaution, Renault-Dacia a tout de même décidé de "bloquer les livraisons" prévues sur les Logan munies de jantes en alliage, soit 47 unités en Europe de l'Ouest, dont 9 en France.

 

Tête-à-queue et détachement du pneu

 

Dans son numéro à paraître demain jeudi, l'Auto-Journal adresse un "carton rouge" à la Logan, dénonçant "un grave problème lié à l'incompatibilité entre l'option jantes alliage et les pneumatiques proposés". Les journalistes ont effectué une manœuvre d'évitement, un test habituel dans le secteur automobile consistant à donner un brusque freinage afin d'éviter une présence imaginaire, suivi de deux coups de volants pour remettre le véhicule dans son axe.

 

Lestée de "trois mannequins passagers et de 80 kg de bagages" répartis dans le coffre, la Logan a "tout juste" réussi le test à 60 km/h (le véhicule est resté dans son axe sans toucher les plots disposés au sol), écrit le journal. Dans un second test effectué à 70 km/h, les résultats furent encore moins concluants. "Le train avant a glissé dès le premier coup de volant avant de partir en tête-à-queue lors de la manœuvre de redressement", écrit l'Auto-Journal. Pire encore : à 80 km/h, "le pneu avant droit de marque Continental s'est détaché de la jante alliage (vendu en option à 440 euros), entraînant une perte de contrôle", affirme le magazine, images vidéos à l'appui (cliquez ici pour voir le test de l'Auto-Journal). Le résultat se confirmera lors d'un nouveau test réalisé sur une autre Logan "équipée des mêmes pneus et des jantes en alliage", ainsi qu'après avoir gonflé les pneumatiques en charge maximale.

"On devrait y voir plus clair demain matin"

 

Pour tenter de cerner l'origine du problème, des jantes en tôle (vendues en série sur la Logan), ont été posées à la place de celles en alliage. Et là, surprise : "les pneus sont restés bien accrochés à la jante" et ce, "après plusieurs tests d'évitement", assurent les responsables du test. Conclusion abrupte de l'Auto-Journal: "Bannissez cette option à tout prix tant que Renault n'aura pas corrigé le tir et, si vous êtes propriétaire d'une Logan avec des jantes en alliage, exigez de Renault qu'elles soient remplacées par des jantes en tôle et faîtes-vous rembourser la différence".

 

Le problème peut-il se produire avec d'autres marques de pneumatiques ? D'après nos informations, plusieurs fabricants participent aux essais réalisés depuis mercredi matin sur un centre spécialisé de Renault. "Toutes les configurations sont étudiées, on devrait y voir plus clair demain matin" [jeudi, ndlr], souffle-t-on chez le constructeur. Où une cellule de veille a été activée "au cas où" un rappel devait être lancé.

 

Philippe MATHON

 

Créé le 03 août 2005

Mis à jour le 03 août 2005 à 18h07

 

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Invité §Rol277mg

[citation]Le 03/08/2005 à 21:06, 2HavJC a écrit :

[citation]Le 03/08/2005 à 20:38, Roland351 a écrit :

Merci pour le scoop?

 

Qu'as tu comme info sur cette version supérieur venant de Dacia? est t'elle basée sur la logan ou elle reprendra un chassi plus grand? As tu un code ou un nom? Une date de sortie? Un prix? Des dimensions? Des quantités?

Merci d'avance pour les infos

 

Il y aura une version de la catégorie supérieure, comme l'Octavia l'est à la Fabia pour Skoda. Il sera certainement possible d'utiliser la même base roulante que pour la Logan. Parce que les gens de Nissan, lorsqu'ils sont venus à Guyancourt, ont essentiellement repris les longerons AV de la base roulante de MeganeII.

Quand?, plus tard. Laissons les gens de Dacia, doubler les moyens actuels pour sortir le break et ses dérivés.

 

Je ne me suis pas assez expliqué. Lorsque que la décision de sortir la première base roulante commune à Renault et Nissan a été prise, le premier véhicule prévue sur cette base, était la dernière Micra. Ensuite utilisation prévue pour Modus, X90, ClioIII et TwingoII. Pour cela, les spécialistes de Nissan, sont venus à Guyancourt faire leurs courses sur le soubassement MeganeII, et à partir des composants qu'ils ont retenus, ils ont développés des pièces spécifiques. C'est actuellement la seule base roulante existante, utilisée en commun.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

La Logan sur le front Russe contre VW, GM, Toyota, etc

http://fr.rian.ru/analysis/20050803/41085400.html

 

Voici une étude et une analyse du marché russe. Celui-ci est subjugué par les constructeurs automobiles occidentaux. On s'apercoit bien que la Logan est une carte maitresse de Renault qui souhaite faire sa place sur les marchés emmergents. La conccurence est rude.

 

2havjc_1123097199_usine_russe.jpg.ec71a1b4e7a6130cb9bf00a7185873b6.jpg

 

Extrait de l'article

Il est curieux que si le projet allemand se réalise, alors Volkswagen prendra la tête de l'industrie automobile russe pour le nombre de véhicules sortis. En effet, le constructeur automobile allemand assemblera en Russie 200.000 voitures par an. Pour le moment, aucune compagnie étrangère opérant en Russie ne va au-delà des 100.000 véhicules....

 

Au demeurant, le groupe Renault s'est lancé dans la course aux records. Depuis le mois de juillet 2005 il vend des Logan assemblées en Russie. Il se donne deux ans pour porter la production à 200.000 véhicules par an...

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Invité §not566fc

[citation]Le 03/08/2005 à 21:06, 2HavJC a écrit :

[citation][nom]2HavJC a écrit[/nom]

Merci pour le scoop?

 

Qu'as tu comme info sur cette version supérieur venant de Dacia? est t'elle basée sur la logan ou elle reprendra un chassi plus grand? As tu un code ou un nom? Une date de sortie? Un prix? Des dimensions? Des quantités?

Merci d'avance pour les infos

 

Il y aura une version de la catégorie supérieure, comme l'Octavia l'est à la Fabia pour Skoda. Il sera certainement possible d'utiliser la même base roulante que pour la Logan. Parce que les gens de Nissan, lorsqu'ils sont venus à Guyancourt, ont essentiellement repris les longerons AV de la base roulante de MeganeII.

Quand?, plus tard. Laissons les gens de Dacia, doubler les moyens actuels pour sortir le break et ses dérivés.

 

Merci pour les infos. Quand tu parles de Nissan, tu voulais dire Dacia? ou vraiment Nissan?

 

Si je comprend l'approche, ils vont utiliser les bases de la Logan pour réaliser un véhicule plus grand. Globalement, Renault/Dacia se cale sur les dimensions des Skoda et les versions. L'approche me semble cohérente. Ils ont raisons car VW fait la même chose avec Renault...

 

Si tu as d'autres infos, n'hésite pas... et encore un grand merci.

[/citation]

 

Bsr, a mon avis on veut "descendre" cette voiture car elle dérange de la part de sa conception et des idées novatrices aussi bien technique que de réalisation de fabrication, les constructeurs concurents n'en reviennent pas: comment Renault a t'il pu faire? alors on sabote et on fait des tests bidons avec des changements de roues. Je voudrai bien voir les gros suv ou 4x4 allemand à plusieurs milliers d'euros en pareil cas malgres leurs béquilles electronique en tous genres pour garder les roues droites??( mauvais rapport poids, centre de gravité placé trop haut)

Voilà mon point de vue.

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Invité §2Ha335Wy

[citation]Le 03/08/2005 à 21:18, Roland351 a écrit :

[citation]Le 03/08/2005 à 21:06, 2HavJC a écrit :

[citation][nom]2HavJC a écrit[/nom]

Merci pour le scoop?

 

Qu'as tu comme info sur cette version supérieur venant de Dacia? est t'elle basée sur la logan ou elle reprendra un chassi plus grand? As tu un code ou un nom? Une date de sortie? Un prix? Des dimensions? Des quantités?

Merci d'avance pour les infos

 

Il y aura une version de la catégorie supérieure, comme l'Octavia l'est à la Fabia pour Skoda. Il sera certainement possible d'utiliser la même base roulante que pour la Logan. Parce que les gens de Nissan, lorsqu'ils sont venus à Guyancourt, ont essentiellement repris les longerons AV de la base roulante de MeganeII.

Quand?, plus tard. Laissons les gens de Dacia, doubler les moyens actuels pour sortir le break et ses dérivés.

 

Je ne me suis pas assez expliqué. Lorsque que la décision de sortir la première base roulante commune à Renault et Nissan a été prise, le premier véhicule prévue sur cette base, était la dernière Micra. Ensuite utilisation prévue pour Modus, X90, ClioIII et TwingoII. Pour cela, les spécialistes de Nissan, sont venus à Guyancourt faire leurs courses sur le soubassement MeganeII, et à partir des composants qu'ils ont retenus, ils ont développés des pièces spécifiques. C'est actuellement la seule base roulante existante, utilisée en commun.

[/citation]

 

Ok. Merci pour les éclaircissements.

 

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Invité §mal527uk

Salut à tous !

Je ne viens pas parler du probleme des jantes, mais je suis plutot à la recherche de loganistes ayant d'autres problemes et si possible les memes que moi !!

en fait, j'attends les vacances pour vous faire un reportage sur ma logan lauréate 1.4 clim et radio cd mais j'ai un point noir sur ma voiture : le tableau de bord : mon voyant de non port de la ceinture ne s'allume jamais, ni à la mise sous contact, ni quand je roule sans...!

de plus, ma jauge d'essence est bloquée au max ! j'ai fait 280km depuis le plein, consommé 21L d'apres l'ordinateur de bord, mais la jauge est toujours tout en haut ! je compte appeler renault demain, mais je voulais savoir si mon cas était isolé ou pas !

merci d'avance

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Invité §tub278Hw

J'ai toujour enttendus dire qu'il ne faut jamais acheter les premiere series des vehicule mais plutot attandre justement les que le spremiers sympthomes sois resolut avant d'acheté.

 

Sa a l'air d'etre le cas de notre Logan.

 

Quelque default de jeunesse diras-t'on :)

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Invité §gro666cy

Salut

 

Plusieurs remarques :

 

Sur la vidéo de l'auto journal, le comportement de la voiture semble pataud, comme une Renault des années 80 (R21 et consorts). Ce n'est pas dangeureux en soit mais la suspension à fort débattement amplifie les mouvements de caisse et aide au tête à queue.

 

Dans cette même vidéo, on voit la Logan partir en tête à queue avec les roues arrières bloquées! Etrange pour un véhicule muni d'ABS ! Je ne sais pas si ce comportement est normal.

 

Bref, que voulez vous, la Logan n'est pas une sportive, mais on le savait. Je ne suis pas sur qu'une Golf 4 sans ESP fasse mieux...

 

Il y a un problème évident avec les jantes alu, en tout cas.

 

Renault semble gérer la crise en bloquant les livraisons et effectuant des tests... comme en 1996 lors de l'affaire Mégane, dont personne ne semble se souvenir...

 

Je reste sceptique quant à notre capacité de conduteur lambda à effectuer une telle maneouvre d'évitement, ceci dit. Quant tout le monde fera des stages sur circuit, pourquoi pas :W

 

A+

Vincent

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