Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

Avec Samsung, Renault lance la SM3.

Le blog auto en parle aussi

 

2havjc_1126167128_sm3.jpg.87d725c04437f31eb8f9a530fd05ef14.jpg

 

Suivant mon anglais assez floueeee, le prix serait compris entre $9,733 et $14,306 soit en euro 7779.56euro et 11434.73. Les prix correspondent approximativement au tranche de prix d'une Logane. Il est vrai que le change favorise les prix en dollars. Imaginer donc une Logane construite dans la zone dollar!!

 

Cette voiture a plein d'atout également : garantie, sécurité, finition, etc. :love:

 

2havjc_1126168064_sm3_ar.jpg.2afd2ffb769a6919f9d73c302f5fa69f.jpg

 

2havjc_1126168148_sm3_tab.jpg.b2ad590f0d3ac1699c73695805267e82.jpg

 

Renault exporte des SM au maroc!

 

Existe t'il un importateur de SM en France? Renault va t'il faire le coup de la Logan avec Dacia?

:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec Samsung, Renault lance la SM3.

 

2havjc_1126167128_sm3.jpg.ff48321210b69a85af4a2b1fde626b19.jpg

 

Suivant mon anglais assez floueeee, le prix serait compris entre $9,733 et $14,306 soit en euro 7779.56euro et 11434.73. Les prix correspondent approximativement au tranche de prix d'une Logane. Il est vrai que le change favorise les prix en dollars. Imaginer donc une Logane construite dans la zone dollar!!

 

Renault exporte des SM au maroc!

 

Existe t'il un importateur de SM en France? Renault va t'il faire le coup de la Logan avec Dacia?

:cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Existe t'il un importateur de SM en France? Renault va t'il faire le coup de la Logan avec Dacia?:cool:

Je n'en verrais pas trop l'intérêt.

 

Maintenant, puisque Samsung, Renault et Dacia sont vendues toutes les 3 au Maroc, pourquoi pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je n'en verrais pas trop l'intérêt.

 

Maintenant, puisque Samsung, Renault et Dacia sont vendues toutes les 3 au Maroc, pourquoi pas ailleurs.

Tu as raison, pourquoi pas ailleurs

 

Avec ce modéle, et les autres SM5 et SM7 qui sont sympas également, on peut imaginer plusieurs approches.

 

La premiére :

Renault décide d'avoir trois marques dans les années à venir. Carlos Ghosn réorganise l'ensemble du réseau européens sur ces trois marques. Comme vag avec VW et audi, skoda et seat.

 

La deuxiéme

Trois marques coutent chéres pour construire un réseau. Deux suffisent. Alors on peut imaginer la gamme SM3, SM5 et SM7 rebadgé sous marque Dacia. :love: Avec une Logane en entrée de gamme, puis la SM3 avec un tarif plus élévé, puis le reste.

Dacia posséderait toute une gamme rapidement. Imaginez la tête des patrons de Skoda :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

Sympas également. :bien:

Ou fait t'elle des rallye?

 

Sort de ton monde ! C'est une image retouchée ! quand tu verra la logan courrir tu me fait signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Sort de ton monde ! C'est une image retouchée ! quand tu verra la logan courrir tu me fait signe !

:coucou: je te fais signe!

 

:coucou: Reviens, nous avons les vrais voitures sur le forum :oui:

Dacia va peut être passer du concept à la réalité

 

http://img370.imageshack.us/img370/6438/logans20008ce.jpg

 

Ils existent un forum concernant la Dacia S2000

 

Tu as d'autres images sur autre site

 

Tu as même une vidéo.

 

:coucou: La Logan ne fait pas que ça. :coucou:

 

2havjc_1124372715_dacialogansportx3cb.jpg.22ad6b08998c3d5ce7ec1653bfc5154b.jpg

 

Tu as même un article sur cette voiture!

 

Que penses tu de cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

La Logan produite en Colombie, communiqué de presse

 

On y apprend notament les usines sures d'être ouvertes et des précisions sur les dates d'ouvertures (Iran, Inde, Bresil), par contre, rien sur les ouvertures programmées ailleurs : Chine, Afrique du sud (ils en ont parlé passé un temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Logan produite en Colombie, communiqué de presse

 

On y apprend notament les usines sures d'être ouvertes et des précisions sur les dates d'ouvertures (Iran, Inde, Bresil), par contre, rien sur les ouvertures programmées ailleurs : Chine, Afrique du sud (ils en ont parlé passé un temps)...

 

Tiens, on parle plus de la Chine....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est ce qu'il me semblait aussi. AMHA la Chine n'est pas un marché rentable : trop de marques (bien) implantées, alors que l'Inde est un marché à prendre.

Ça permet à Renault d'éviter de se casser la figure en chine et se construire un nom en Inde :jap:

 

Tout benef en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

C'est ce qu'il me semblait aussi. AMHA la Chine n'est pas un marché rentable : trop de marques (bien) implantées, alors que l'Inde est un marché à prendre.

Ça permet à Renault d'éviter de se casser la figure en chine et se construire un nom en Inde :jap:

 

Tout benef en fait.

Et depuis l'Inde, reconquerir le marché du sud est asiatique !

 

Bon, d'accord, je m'enflamme, j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et depuis l'Inde, reconquerir le marché du sud est asiatique !

 

Bon, d'accord, je m'enflamme, j'arrête.

 

Tu t'enflammes pas tant que ça, ça parait en effet une bonne stratégie à long terme. Encore qu'avant l'épuisement du marché indien, des Mercedes seront passées dans les ponts....

 

PS : j'aime bien ton panel de véhicules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Les nouvelles ça va, ça vient.

 

Un principe d'accord était passé pour construire 300.000 Renault dont 150.000Logan et 150.000Mégane. Puis, le dossier est en attente au niveau du gouvernement. Pourquoi? Je pense que les raisons viennent d'être dite. De plus, Pékin souhaite lancer ses constructeurs nationaux même dans un contexte difficile en Chine.

 

Ensuite, l'ancien patron de Renault a monté la pression en déclarant que Renault étudiait la rentabilité. Si la Chine n'était pas rentable, il pourrait aller en Inde... car les 50.000véh/an n'était que fait que pour étudier le pays d'un point de vue commercial et industriel. Et aprés, il pouvait investir plus massivement!

 

Renault s'enflamme aussi! ou vont il concrétiser?

 

rq : Le site Dacia indique la date 2007 pour la chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Je m'baladais ce midi sur le site dacia.ro, la Logan dCi est sortie en Roumanie, les tarifs sont :

 

Ambiance 1.5 dCi 7 270 €

Preference 1.5 dCi 7 970 €

Laureate 1.5 dCi 8 670 €

 

Attention, les versions ne correspondent pas tout à fait, la version Laureate roumaine n'intègre pas l'ABS, intègre l'air conditionné, pour voir les equipements des différentes versions roumaines, voir ici.

 

PS : le roumain se lit assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je m'baladais ce midi sur le site dacia.ro, la Logan dCi est sortie en Roumanie, les tarifs sont :

 

Ambiance 1.5 dCi 7 270 €

Preference 1.5 dCi 7 970 €

Laureate 1.5 dCi 8 670 €

 

Attention, les versions ne correspondent pas tout à fait, la version Laureate roumaine n'intègre pas l'ABS, intègre l'air conditionné, pour voir les equipements des différentes versions roumaines, voir ici.

 

PS : le roumain se lit assez facilement.

 

Bref 10 000 Euros en France ou meme moins...

 

Soit une des diesels les moins chere du marché (la moins chere ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Oui mais c'est le 1.5 Dci de 65 chevaux c'est bien leger pour une familiale.....

En effet, 400kg de moins qu'une 307 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est tout de même plus performant que la R19 GTD dont personne ne se plaignait ! puissance supérieure (65ch au lieu de 60) et surtout couple supérieur ! (16mkg au lieu de 12.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En roumanie, ça fait 1000€ de plus qu'une 1.4 à équipement égal.

 

On peut donc imaginer en France une 1.5dCI lauréate + clim à 10400€.

 

Je sens que les délais d'attente vont être long pour la livraison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

RENAULT : Ghosn donne un coup de chapeau à la Logan

[12/09/05 16:50 ]

 

 

Carlos Ghosn, le nouveau patron de Renault a révélé devant une partie de ses troupes que la Logan, la voiture low cost fabriquée en Roumanie par Dacia est déjà rentable. Selon nos informations, elle dégagerait 6% de marge opérationnelle.

 

"6% de marge sur un produit vendu à ce prix ce n'est pas mal. Il n'y a pas beaucoup de constructeurs capables d'en faire autant", a-t-il lancé.

 

La Logan a une vocation mondiale : depuis son lancement elle est également assemblée en Russie, au Maroc et en Colombie (depuis le 8 septembre). Elle sera produite en Iran à partir de 2006 puis en Inde et au Brésil.

 

Commentaire : La Logan n'est pas chére et en plus, elle est rentable pour l'entreprise. On peut espérer que Ghosn continue son développement pour les différents modéles et les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

RENAULT : Ghosn donne un coup de chapeau à la Logan

[12/09/05 16:50 ]

 

 

Carlos Ghosn, le nouveau patron de Renault a révélé devant une partie de ses troupes que la Logan, la voiture low cost fabriquée en Roumanie par Dacia est déjà rentable. Selon nos informations, elle dégagerait 6% de marge opérationnelle.

 

"6% de marge sur un produit vendu à ce prix ce n'est pas mal. Il n'y a pas beaucoup de constructeurs capables d'en faire autant", a-t-il lancé.

 

La Logan a une vocation mondiale : depuis son lancement elle est également assemblée en Russie, au Maroc et en Colombie (depuis le 8 septembre). Elle sera produite en Iran à partir de 2006 puis en Inde et au Brésil.

 

Commentaire : La Logan n'est pas chére et en plus, elle est rentable pour l'entreprise. On peut espérer que Ghosn continue son développement pour les différents modéles et les pays.

 

Un break, un pick up, une version 4x4, plein de petite logan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Une voiture pas chère ET rentable, ça c'est cool :bien:

 

Il va falloir que la concurrence se réveille, et pas seulement en bradant un modèle dépouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Renault : la Logan débarque dans 5 nouveaux pays européens dans les prochains mois

 

2havjc_1126092863_d_3_3_thumb.jpg.a2898cbd41a6d1bde5712054a5b5fc89.jpg

 

Renault et sa filiale Dacia annoncent que la 'Logan' sera lancée entre octobre 2005 et janvier 2006 dans 5 nouveaux pays : la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l'Italie et l'Autriche. Elle a déjà été lancée en France, en Espagne et en Allemagne en juin dernier. Dans ces huit pays, Logan est proposée en série avec l'ABS, deux airbags frontaux et des appuis-tête à toutes les places.

 

"Début 2006 verra également le lancement en Europe occidentale de la motorisation 1,5 dCi turbo-diesel Common Rail qui devrait largement participer à l'essor de Logan. A la fois performant et économique, ce moteur convient parfaitement à la voiture", explique le constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...