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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §2Ha335Wy

Il y aura un break Logan, l'Era (je sais pas encore quand, je pense que ce n'est pas pour tout de suite).

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Mais le break Lada n'est pas encore sorti non plus, pour le moment seule la Calina 4 portes est commercialisée.

Sur le Cette url n'existe plus, vous trouverez toutes les infos concernant ce monospace Dacia.

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J'ai vu une logan rouge 31 ce soir :D on la repère de loin avec son cul :D Elle est haute

 

Il y en a une dans ma fac, une rouge également. Je ne l'ai pas regardée longtemps mais c'est pas un bas de gamme, elle a les pare-chocs peints, mais des enjoliveurs (qui sont pas si mal d'ailleurs !)

 

Comme quoi c'est une voiture qui "risque" de marcher également chez les jeunes :bien: (peut-être même chez moi, qui sait :bah:;) )

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Invité §kaz086tA

Il y en a une dans ma fac, une rouge également. Je ne l'ai pas regardée longtemps mais c'est pas un bas de gamme, elle a les pare-chocs peints, mais des enjoliveurs (qui sont pas si mal d'ailleurs !)

 

Comme quoi c'est une voiture qui "risque" de marcher également chez les jeunes :bien: (peut-être même chez moi, qui sait :bah:;) )

Si renault veut vraiement que ça marche, il m'en file une, je la démonte :cyp:

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Invité §ale773DW

Comme quoi c'est une voiture qui "risque" de marcher également chez les jeunes :bien: (peut-être même chez moi, qui sait :bah:;) )

 

Depuis le temps que je dis que j'en veux une :o|

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Invité §nou418ps

Il y en a une dans ma fac, une rouge également. Je ne l'ai pas regardée longtemps mais c'est pas un bas de gamme, elle a les pare-chocs peints, mais des enjoliveurs (qui sont pas si mal d'ailleurs !)

 

Il n'y a plus de jantes en alliages dispo pour la Logan en premiere monte chez Renault.

 

 

Comme quoi c'est une voiture qui "risque" de marcher également chez les jeunes :bien: (peut-être même chez moi, qui sait :bah:;) )

[/quotemsg]

 

Ben tiens , en general quand on est jeune on se balade souvent avec pleins de monde dans la bagnole et on a pas de pognon.

 

Dans les deux cas la Logan tombe vraiement bien.

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Invité §ale773DW

Il n'y a plus de jantes en alliages dispo pour la Logan en premiere monte chez Renault.

 

Ça tombe bien, y'en a plein de dispos (avec la bonne entraxe et un rebord un poil plus adéquate) pour moins cher chez les détaillants :ddr:

 

 

 

Ben tiens , en general quand on est jeune on se balade souvent avec pleins de monde dans la bagnole et on a pas de pognon.

 

Dans les deux cas la Logan tombe vraiement bien.

[/quotemsg]

 

En Break, ça peut être sympa aussi pour emmener du matos (PC, grattes, matériel de jonglage...)

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Invité §cli727VS

Ce projet ressemble plus à un monospace qu'à un break.

 

Oui, on dirait une extrapolation réalisé à partir des monospaces en vogue actuellement.

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Invité §Lig022RY

Il y en a une dans ma fac, une rouge également. Je ne l'ai pas regardée longtemps mais c'est pas un bas de gamme, elle a les pare-chocs peints, mais des enjoliveurs (qui sont pas si mal d'ailleurs !)

 

Au moins, pas de risque de te faire voler tes jantes alliages :p

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Invité §nav478Mr

Petit truc amusant sur la Logan:

 

Dans Autojournal, ils ont testé les consomations en ville, et dans les compactes essence, la Logan arrive deuxième, derrière la Pirus.

 

Pas si mal quand on sait que le détracteur de Logan mettent en avant la "grande" consommation :W

 

Certes, ces voitures consomment plus qu'un diesel (y compris la Prius), mais la Logan sera bientot équipée d'un diesel pour ceux qui veulent.

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Invité §Com273QG

Hier j'ai vu un reportage sur la télé belge la chaine la 2 ou on presenté un essai d'une logan de rally wrc ou super 2000

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Invité §nou418ps

Petit truc amusant sur la Logan:

 

Dans Autojournal, ils ont testé les consomations en ville, et dans les compactes essence, la Logan arrive deuxième, derrière la Pirus.

 

Pas si mal quand on sait que le détracteur de Logan mettent en avant la "grande" consommation :W

 

Certes, ces voitures consomment plus qu'un diesel (y compris la Prius), mais la Logan sera bientot équipée d'un diesel pour ceux qui veulent.

 

Ca risque d'etre tres interressant.

Avec un moteur tres proche de celui de la Clio3 (DCI 70ch) et beaucoup de poid en moins la Logan devrait etre bien plus performante et bien plus econome.

 

Heureusement qu'il restera l'isolation phonique et la finition pour justifier les 13 700 Euros (mini) et les 1210kg de la Clio3...

 

 

 

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Invité §Lig022RY

Quelqu'un sait-il comment se comporte le dci 70 par rapport au 1.6 essence?

Juste une petite comparaison :voyons:

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Quelqu'un sait-il comment se comporte le dci 70 par rapport au 1.6 essence?

Juste une petite comparaison :voyons:

 

Le 1.6e de 90ch et BVM5 7cv, ma mère l'avait sur sa Mégane :oui: : à ce que je me souviens, il était suffisamment coupleux pour les 1050Kg de la caisse, avait de la bonne volonté pour grimper dans les tours (genre 5000 - 5500 quoi), ne consommait pas trop et avec un joli bruit un peu rauque. Il permettait d'emmener la voiture très facilement à sa Vmax (environ 185km/h). Un bon compagnon en somme... :)

 

La Logan est un peu plus légère, mais un peu moins aérodynamique je pense (et sa BVM5 est peut-être plus longue aussi :??:), donc à mon avis on peut attendre des perf' en léger retrait et une conso' un poil plus élevée.

 

 

 

Pour le dCi70, j'ai pu prendre le volant de Kangoo Express dôtés de ce moteur, et ma fois, il se débrouillait fort bien. Plutôt élastique et doux, jamais fulgurant mais capable d'emmener à plus de 150 km/h sans problème le Renault à l'aéro' de parpaing... ^^

 

Face au 1.6e, il va naturellement être pénalisé en allonge, en qualité sonore et en perf' pure, mais il va aussi permettre une substentielle diminution de la conso' (1 bon litre aux 100 je pense en moyenne ;)). A mon avis, l'effet de couple de ce petit Diésel ne suffira pas à le faire privilégier face au 1.6e sur le seul plan de la conduite, mais l'usage n'est pas le même de toutes façons ; Et bon, tout ça se sont mes suppositions, j'ai pas essayé ces Logan ! :p:D;)

 

 

 

Franchement je ne pense pas qu'au vu de l'usage sensé être fait de cette Logan il y ai de quelconques craintes à avoir vis-à-vis des moteurs :bah::). Les caractères de ces mécaniques n'ont jamais étaient des soucis (genre trop creux, trop lent à prendre leur tour etc.), et le rapport poids-puissance qui tournera donc aux alentours des classiques 70 - 90ch / tonne n'a vraiment rien de dramatique si les boîtes de vitesses sont correctement étagées.

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Invité §Lig022RY

Merci pour tes lumieres :jap:

Si la version dci se retrouve plus chere que l'essence, ça vaudra pas forcément le coup :langue:

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Invité §nou418ps

Merci pour tes lumieres :jap:

Si la version dci se retrouve plus chere que l'essence, ça vaudra pas forcément le coup :langue:

 

C'est rare les diesel moins cher que l'essence....

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Invité §nav478Mr

Merci pour tes lumieres :jap:

Si la version dci se retrouve plus chere que l'essence, ça vaudra pas forcément le coup :langue:

En roumanie, la version dci coute 1000euros de plus que la version 1.4 essence.

 

Et par chez moi, vu les prix de l'essence, avoir un diesel est encore plus rentable qu'il y a 1 an.

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Invité §2Ha335Wy

Exporter ou disparaître

MAROC - 25 septembre 2005- par XAVIER CHIMITS

 

 

Pour assurer sa survie, l’usine marocaine doit produire 30 000 Dacia Logan par an, dont la moitié pour le marché national. Mais où vendra-t-elle les autres ?

 

Extrait :

Louis Schweitzer, porteur du projet Logan, est parti en début d'année. Son successeur à la tête de Renault, Carlos Ghosn, n'a pas encore indiqué la ligne qu'il comptait suivre sur le dossier Logan, et la Somaca n'est pas son premier souci. Tant que Carlos Ghosn n'aura pas parlé, ses subordonnés ne le feront pas non plus. Bref, impossible de savoir précisément vers quels horizons précis Renault compte réexpédier la moitié des Logan assemblées à Casablanca.

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Invité §2Ha335Wy

Enfin, ils écrasent les prix

- 18 septembre 2005- par XAVIER CHIMITS

 

 

Les grands constructeurs s’intéressent désormais à un pan du marché qu’ils ont longtemps méprisé : les voitures à moins de 9 000 euros. Le mouvement est enclenché. Il ne s’arrêtera pas.

 

Extrait :

Donc de faire de la Logan une voiture mondiale, dix ans après le cruel échec de la Fiat Palio qui nourrissait la même ambition. Et ce sachant que la totalité des voitures à moins de 8 000 euros vendues en 2004 représente 1,7 million d'exemplaires. On mesure mieux l'ampleur du vertige qui a saisi Carlos Ghosn quand il a ouvert le dossier Logan...

 

Certes, la Logan est construite au plus près de ses marchés, afin de réduire les frais de transport : 200 000 exemplaires par an en Roumanie, 60 000 en Russie, 30 000 en Colombie. Puis 300 000 en Iran, 100 000 au Brésil et 50 000 en Inde à partir de 2007. D'autres unités de production sont à venir, sans doute en Chine et en Afrique du Sud. Dans ce contexte, si les 30 000 Logan assemblées au Maroc sur les chaînes de la Somaca sont vitales pour l'avenir de cette usine, elles pèsent peu dans les calculs de Renault. Mais la Logan risque fort de ne pas être accueillie à bras ouverts sur les deux marchés mondiaux promis à la plus forte croissance dans un bref avenir, la Chine et l'Inde. En Chine, la Cherry S16, de fabrication locale, convient aux aspirations des couples avec un enfant qui constituent le plus clair de la population : cette copie de la Daewoo Matiz coûte moins de 4 000 euros. En Inde, la Tata Indigo (4,15 m) vaut 6 300 euros. Les places sont donc prises. Et la Chine envisage désormais de lancer ses modèles à bas prix à la conquête du monde, comme la Cherry S16 l'a déjà fait en Algérie, sous le nom de Kiou Kiou.

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Merci pour tes lumieres :jap:

Si la version dci se retrouve plus chere que l'essence, ça vaudra pas forcément le coup :langue:

 

 

De toute façon c'est au 1.4e de 75ch qu'il faut comparer le 1.5 dCi70 :).

Je pense que le dCi70 aura un positionnement prix intermédiaire, et des performances du même ordre.

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Invité §Rol277mg

Exporter ou disparaître

MAROC - 25 septembre 2005- par XAVIER CHIMITS

 

 

Pour assurer sa survie, l’usine marocaine doit produire 30 000 Dacia Logan par an, dont la moitié pour le marché national. Mais où vendra-t-elle les autres ?

 

Extrait :

Louis Schweitzer, porteur du projet Logan, est parti en début d'année. Son successeur à la tête de Renault, Carlos Ghosn, n'a pas encore indiqué la ligne qu'il comptait suivre sur le dossier Logan, et la Somaca n'est pas son premier souci. Tant que Carlos Ghosn n'aura pas parlé, ses subordonnés ne le feront pas non plus. Bref, impossible de savoir précisément vers quels horizons précis Renault compte réexpédier la moitié des Logan assemblées à Casablanca.

 

Pour ton information, la Somaca assemble le Kangoo, le Citroën Berlingo et son frère le Peugeot Partner. Quand à la X90, la cadence installée est de 8 veh/h. Les pays ou sera exporté X90, assemblée au Maroc, sont la Tunisie, La Lybie et l'Egypte. Je précise que l'Algérie est livré en X90 par la Roumanie. Je ne sais pas qui est ce Xavier Chimits, mais rien qu'avec son marché national, la Somaca ne risque pas de chômer.

 

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Invité §2Ha335Wy

Merci pour l'info.

 

Egalement, as tu remarqué que les produits chinois arrivent en Afrique et que la Logan va être une alternative à cette production.

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Invité §Rol277mg

Merci pour l'info.

 

Egalement, as tu remarqué que les produits chinois arrivent en Afrique et que la Logan va être une alternative à cette production.

 

Ayant travaillé à Taïwan et en Chine pour l'industrie automobile Française, je peux t'assurer que X90 n'a rien à craindre avant un bon moment des produits Chinois en Afrique ou ailleurs. Car le grand problème de la Chine est de produire de la qualité, la seule chose que les Chinois savent faire est de copier. Les Japonais ont commencés comme cela en refusant la concurrence étrangéres chez eux. Mais les Japonais ne sont pas des Chinois. Ils ont priviliégés la R&D, pour faire mieux que de la copie, mais ne croit surtout pas que les Japonais soient aujourd'hui techniquement et technologiquement supérieurs aux principaux constructeurs mondiaux.

 

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Invité §2Ha335Wy

Ayant travaillé à Taïwan et en Chine pour l'industrie automobile Française, je peux t'assurer que X90 n'a rien à craindre avant un bon moment des produits Chinois en Afrique ou ailleurs. Car le grand problème de la Chine est de produire de la qualité, la seule chose que les Chinois savent faire est de copier. Les Japonais ont commencés comme cela en refusant la concurrence étrangéres chez eux. Mais les Japonais ne sont pas des Chinois. Ils ont priviliégés la R&D, pour faire mieux que de la copie, mais ne croit surtout pas que les Japonais soient aujourd'hui techniquement et technologiquement supérieurs aux principaux constructeurs mondiaux.

 

Nous sommes d'accord sur les premiers points mais il ne faut que tu crois que les chinois ne seront pas de futures conccurents sérieux. Même si les japonais ne sont pas aujourd'hui techniquement et technologiquement supérieurs aux principaux constructeurs mondiaux, cela ne les empêchent pas de prendre des parts de marchés. Idem pour les chinois. En partant de 0, ils ne pourront que prendre des parts de marchés. A nous de répliquer efficacement. La Logan est une bonne réplique et j'espére que Renault en fournira d'autres.

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Invité §nav478Mr

Nous sommes d'accord sur les premiers points mais il ne faut que tu crois que les chinois ne seront pas de futures conccurents sérieux. Même si les japonais ne sont pas aujourd'hui techniquement et technologiquement supérieurs aux principaux constructeurs mondiaux, cela ne les empêchent pas de prendre des parts de marchés. Idem pour les chinois. En partant de 0, ils ne pourront que prendre des parts de marchés. A nous de répliquer efficacement. La Logan est une bonne réplique et j'espére que Renault en fournira d'autres.

Mais n'oublions que gràce à ce pays très peuplé, ils participent à l'agrandissement du marché.

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Invité §2Ha335Wy

Mais n'oublions que gràce à ce pays très peuplé, ils participent à l'agrandissement du marché.

 

Qui est "ils"?

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Invité §nav478Mr

Qui est "ils"?

Les consommateurs chinois.

 

J'avoue, ma phrase n'était pas très claire.

 

Pour reprendre:

* les chinois vont prendre des parts de marché

* mais 1% du marché mondial futur (avec des chinois plus riches que maintenant) est plus intéressant que 1% du marché mondial actuel.

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Invité §2Ha335Wy

Exactement et ainsi que l'ensemble des pays en voie de développement comme l'inde. La production mondiale devrait connaitre une augmentation sensible.

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Invité §ton324Pl

Coucou,

 

De retour de Corse, et fort de 3000 kilometres à bord, je vous livre quelques impressions :

 

- Chargement : bluffant, je ferai passer une photo avec tous les bagages en dehors de la voiture on se demande comment ça va rentrer. Ô miracle, il restait même encore un peu de place.

 

- Sur autoroute : l'auto est relativement poussive, à 130, pas de problèmes, mais il faut mettre pied au plancher dans certaines côtes (l'autoroute Nice/Toulon monte et descend pas mal). Elle mérite je pense un 1,6l pour les personnes amenées à voyager beaucoup. Sinon, elle est très confortable : plus de 600 kilomètres hier et pas vraiment fatigué. Conso : 6,3l à 130km/h sans trop de vent, pas loin de 8l au retour avec vent violent et conduite un peu plus nerveuse.

 

- En ville : elle consomme un peu, je n'ai pas de ciffres exacts : je roule assez peu en ville. Elle est assez haute, ce qui n'est pas désagréable, mais la forme du coffre empêche de voir l'arrière par le rétro central (moins pratique pour les créneaux).

 

- Sur Route : elle est sobre, de plus, l'ODB permet de jouer un peu sur sa vitesse et de gagner encore plus (un petit 6,3l de moyennne).

- Sur les petites routes Corses de montagne, elle s'en sort bien : il suffit de monter un peu les rapports, elle a de bonnes reprises sur les 3 premiers rapports. De plus, elle colle bien à la route ce qui n'était pas désagréable.

 

 

Enfin, sur certains chemins plus reculés, creusés et ravinés par la pluie et les rares autos et 4x4 qui passe, elle constitue un véritable délice : elle se joue des trous et des bosses de façon amusante.

 

Bref, je ne regrette en rien mon achat (j'avais pas prévu ;-) ), à part sur l'autoroute quand il faut donner un peu plus de puissance.

 

Pour les photos que j'avait prévu, il y en a en fait tres peu : flaques de boues oblige elle était particulièrement sale, du coup je ne l'ai pas photographiée. Les rares viendront plus tard.

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Invité §kaz086tA

Coucou,

 

De retour de Corse, et fort de 3000 kilometres à bord, je vous livre quelques impressions :

 

- Chargement : bluffant, je ferai passer une photo avec tous les bagages en dehors de la voiture on se demande comment ça va rentrer. Ô miracle, il restait même encore un peu de place.

 

- Sur autoroute : l'auto est relativement poussive, à 130, pas de problèmes, mais il faut mettre pied au plancher dans certaines côtes (l'autoroute Nice/Toulon monte et descend pas mal). Elle mérite je pense un 1,6l pour les personnes amenées à voyager beaucoup. Sinon, elle est très confortable : plus de 600 kilomètres hier et pas vraiment fatigué. Conso : 6,3l à 130km/h sans trop de vent, pas loin de 8l au retour avec vent violent et conduite un peu plus nerveuse.

 

- En ville : elle consomme un peu, je n'ai pas de ciffres exacts : je roule assez peu en ville. Elle est assez haute, ce qui n'est pas désagréable, mais la forme du coffre empêche de voir l'arrière par le rétro central (moins pratique pour les créneaux).

 

- Sur Route : elle est sobre, de plus, l'ODB permet de jouer un peu sur sa vitesse et de gagner encore plus (un petit 6,3l de moyennne).

- Sur les petites routes Corses de montagne, elle s'en sort bien : il suffit de monter un peu les rapports, elle a de bonnes reprises sur les 3 premiers rapports. De plus, elle colle bien à la route ce qui n'était pas désagréable.

 

 

Enfin, sur certains chemins plus reculés, creusés et ravinés par la pluie et les rares autos et 4x4 qui passe, elle constitue un véritable délice : elle se joue des trous et des bosses de façon amusante.

 

Bref, je ne regrette en rien mon achat (j'avais pas prévu ;-) ), à part sur l'autoroute quand il faut donner un peu plus de puissance.

 

Pour les photos que j'avait prévu, il y en a en fait tres peu : flaques de boues oblige elle était particulièrement sale, du coup je ne l'ai pas photographiée. Les rares viendront plus tard.

Normal elle a même pas fini son rodage.

Mets le MegaKazouilleEcoFuelMax©

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Invité §kra186Gj

Sans rire l'installation du fameux dispositif copyrighté pourrait être loin d'être inintéressante :)

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Invité §ton324Pl

La sonorité sur autoroute; ca donne quoi?

Pour ma part je trouve ça très correct, à l'aller, bon, au retour, il y avait plus de vent, et le moteur donnait un poil plus, donc plus de bruit aussi.

 

Par contre, à moins d'un étagement différent de la boite de vitesse, j'ai peur que les 68ch. du DCi soient un peu faible pour emener l'auto sur l''autoroute de façon régulière (dommage pour un diesel !).

 

Enfin, je le redit, c'est très marrant d'avoir une voiture qui attire les regards, avec souvent, une reflexion de monsieur à madame : "ben tu vois, c'est une voiture comme les autres, elle est pas moche", ou encore "à oui, en effet, le coffre...". J'ai aussi eu des "à bon, 9500€, j'avais entendu 7500...", mais quand j'ennumère la liste d'options supplémentaire j'ai droit à des trucs du genre "à oui, c'est par pour des options inutiles !".

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