Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

M 6 / Le discount, chouchou des consommateurs

 

 

Autre sujet très instructif, celui de Gilles Delbos sur les voitures à bas prix. En vedette, la Logan. Pour 750 €, on peut acheter une berline de cinq places neuve. 30% moins cher qu'une Twingo. En somme, du neuf au prix de l'occasion. Les consommateurs ne s'y sont pas trompés qui plébiscitent cette voiture. Normalement, la Logan aurait dû rester sur le marché des pays en voie de développement. Mais, comme l'explique le journaliste, Renault l'a lancée en catimini en France, d'abord à Rennes. Succès fulgurant et rupture de stock à la vitesse grand V. Six mois d'attente pour les plus courageux. Drôle de tactique de la part du constructeur français qui perd des parts de marché et met ainsi en péril la vente de ses autres voitures. Mais l'explication est là : les Chinois sont à la porte du marché français avec des voitures non seulement à bas prix mais bourrées d'accessoires et de technologie. «Les Français ont changé et changent leurs méthodes de consommation», dit Thibaud de Barbeyrac, rédacteur en chef adjoint de «Capital» qui a supervisé les sujets. «Il y a dix ans, on se moquait du hard discount ; maintenant il est présent partout».

A la différence que le hard discount de lidl est de qualité et ganranie 3 ans. La QQ pour la garantie :lol: déjà y a même pas de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

La Logan donne des idées à Peugeot

 

 

Peugeot 206 Sedan, l'autre Logan ?

Peugeot dévoile une version 4 portes et réanime la gamme des 206 destinée aux marchés sur lesquels la Logan sera présente.

 

2havjc_1125520252_peugeot_206_sedan.gif.4047b976d8e1d0e860f16a8a3f61f6f0.gif

 

 

Produite en Iran en deux motorisations

La 206 se décline en version Sedan. Non, il ne s’agit pas pour Peugeot de rendre hommage à la ville phare des Ardennes mais de reprendre la terminologie anglaise consacrée d’une berline quatre portes avec un coffre sans haillon. La 206 Sedan sera produite en Iran et est destinée au marché iranien dès janvier 2006 et aux pays d’Europe Orientale et du pourtours méditerranéen tels que la Turquie, les Balkans, l’Afrique du Nord ou le Proche et Moyen-Orient. Cela ne vous rappelle rien ? Un petit effort … mais oui mais c’est bien sûr .. les marchés de la Logan de Renault ! Alors que la 206 est appelée à disparaître dans nos chères contrées d’Europe occidentale pour cause de renouvellement inexorable de la gamme, la berline réapparaît sous une forme inédite. La 206 se voit donc allongée de 35,3 centimètres par le seul allongement du porte à faux arrière qui permet au coffre de porter son volume de 245 à 384 litres. Peugeot revendique un arrière inspiré de la 607. La longueur est donc de 4,188 mètres, la largeur de 1,655 mètres et revendique un empattement de 2,442 mètres.

 

Elle a tout d'une 206

Hormis ce changement de dimension, qui apporte une nouvelle esthétique et donne à cette 206 une identité propre, et le renouvellement des panneaux latéraux ainsi que de la traverse arrière, la 206 Sedan conserve les portières, le capot, les ailes et le bouclier avant d’origine. Idem pour l’intérieur qui ne bouge pas d’un iota. La 206 Sedan existe en deux motorisations essence de 1.4 l de 75 ch avec une boîte de vitesses manuelle et de 1.6 l de 110 ch avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Côté équipement, Peugeot place l’ABS avec amplificateur d'urgence et la direction assistée en série. Aucun prix n’a été pour l’instant annoncé : cette 206 arrivera t’elle à rester dans les 7500 euros de la Logan ?

 

La 206 est un bon produit et aura du succés en Iran. De part sa conception, elle sera plus honéreuse à produire que Logan. Qui dans tout les domaines a surtout été conçue, pour être moins chère à l'achat et à l'entretien. Les deux voitures ne jouent pas dans la même cour. Peugeot ne disposant pas actuellement de l'équivalent produit, ne peut que proposer 206.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

La 206 sedan doit être surement une version supérieur en qualité de finition, etc... comparé à la Logan. Je ne pense pas que Peugeot souhaite rivaliser directement avec la Logan. Renault et PSA ont du se mettre d'accord à ce sujet. En revanche, Peugeot a du imaginer une version d'appel et le prix doit être surement inférieur à 9363 euros. Au moins, les iraniens auront le choix. Qui a une idée sur les prévisions de vente pour la 206 sedan? Renault annonce 300.000véh/an.

 

Si PSA, avait l'équivalent de Logan à offrir à ses clients, je peux t'assurer qu'il n'aurait aucun scrupule à le proposer sur les même marchés que Logan. Mais voila PSA, Fiat, GM et VAG et d'autres vont devoir revoir leurs strategies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Tu te crois sur l'île aux enfants ? :voyons:

 

Moi, surement pas. Comme je ne te connais pas, je ne ferais pas de jugement de valeur.

 

Business is business : confusius n'aurait pas dit mieux. Business is business mais Renault et PSA ne sont pas suicidaire sinon une des deux entreprises aurait fermé depuis longtemps. Ils sont conccurents mais il existe des accords stratégiques entre les deux entreprises. :cool:

 

Je t'invite à lire l'article suivant : :D

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=922

 

Un passage

Je sais qu'il a été un farouche défenseur de sa marque, en tant que constructeur automobile français, aux côtés de PSA Peugeot-Citroën. Nous apprécions énormément l'état d'esprit qui règne et qui fait que deux concurrents acharnés peuvent se rencontrer ainsi tous les mois. Le fait d'être concurrents ne doit pas nous empêcher d'avoir des coopérations, et Georges Douin s'est toujours montré ouvert sur ce point." Ces dernières peuvent ainsi porter sur des sujets techniques, comme les boîtes de vitesses ou les moteurs… ou bien sur des coopérations industrielles, avec des investissements et des développements conjoints. Il y a également des thèmes de réflexions communs avec d'autres organismes, comme le LAB ou le groupement scientifique sur les calculs de combustion…

 

Commentaire : es tu sur que Peugeot et Renault cherchent à se plomber? ;)

 

Ils ne chercheront jamais à se plomber, mais sur tous les marchés, surtout sur ceux d'importantes conquettes de clients, comme l'Asie et l'Amérique du sud et centrale, chacun fera tout pour offrir le produit le mieux adapté et de prendre des parts. Avec X90, Renault à une bonne longueur d'avance, non seulement dans les pays en voie de développement, mais aussi dans les pays idustriels d'Europe, ou il y a une clientéle non négligeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hra861BI

Petit question : je compte m'acheter une logan d'ici peu et j'aimerai qu'elle soit montée en gpl, à votre avis renault le font ou bien faut-il passer par un mécanicien agréé après l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Tu additionne l'ensemble et tu obtient une voiture compléte. Quand tu arrives à ce niveau de coopération et de détail,

 

tu parle automatiquement de planning de lancement, de style, de stratégie de vente et de prix (même si cela est interdit par la loi, il faut le prouver!).

 

il n'y a aucune discussion entre constructeurs pour ce qui concerne les planning de lancement, à moins que le projet soit commun, et pas du tout au niveau du style. L'important n'est pas le prix de vente, mais surtout la marge qu'il est possible de dégager. Chaque constructeurs disposent de techniciens qui ont la charge d'analyser et de disséquer les nouveaux modèles des concurrents. Chaque fois qu'une solution est trouvée chez un concurrent, permettant de dégager des économies, tout est fait pour l'appliquer. Mais il est vrai, que dans le monde des sous-traitants, tu retrouves tous les constructeurs. D'ailleurs je peux de citer un exemple.

En italie, ou j'étais allé receptionner des manipulateurs pour l'aide à la manutention de côtés de caisse destinés à la Turquie et à l'Argentine, il y avait dans le même local un autre manipulateur, lui, pour à la mise en place du groupe moto-propulseur de la classe A de Mercedes.

 

 

PSA connait partiellement la stratégie du lancement de la Logan en Iran car ils ont des partenaires communs, ils ont des personnes qui ont travaillé sur le dossier, etc... Un projet comme celui-la se remarque dans le milieu et il faut du temps pour le lancer. Afin d'eviter de perdre des centaines de millions d'euros, il est préférable de savoir un minimum sur ce que va faire le conccurent.

[/citation]

 

L'Iran est un pays plus que "merdique". Mauvaise maîtrise et mauvaise main d'oeuvre. Peu de savoir industriel, associé à des lois d'intégrations locales contraignantes. Je n'ai jamais vu un pays aussi difficile pour des lancements industriels. Des planning plus que difficile à tenir. Je me souviens que l'on avait envoyé un tôlier débosseleur sur laque pour former le personnel local, c'était plus qu'une nécessité, car les retouches qui se faisait avant son arrivé, c'était immonde. L'affaire c'est terminé en nous disant que c'était une insulte au peuple Iranien, que d'avoir envoyer un formateur. Pour changer ce genre de mentalité, deux générations sont insuffisantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elia Logan Concept

 

Par Pierre-Laurent Ribault le 21 septembre 2005 | Commentaires (10) Commentaires | Permalink

 

2havjc_1127465400_logan_elia_front.jpg.2278ca4cd41a186676b33bf161c423b1.jpg

 

 

Logan_elia_frontQui ne croit pas aux contes de fées ? Même l'humble Dacia Logan a une marraine, comme Cendrillon, qui d'un coup de clé anglaise magique la transforme en belle pour aller danser. Comme beaucoup de fées officiant sous les capots, la marraine a l'accent allemand et se nomme ELIA. Prenant comme base de travail un budget égal au double du prix d'achat, ELIA se fait fort de faire subir la totale a notre demoiselle Low Cost: compresseur sur le moteur qui passe à 136 chevaux pour emmener le carrosse à 200 km/h, suspensions abaissées et voies élargies sur roues alliage de 17 pouces pour passer le test de l'élan sans transpirer, gros freins, échappement sport, spoiler, sièges cuir, air conditionné, et même un système de navigation. Le tout entre 17.500 et 23.000 euros selon la version utilisée pour base. Et contrairement au conte, même passé minuit elle ne se transforme pas en Landwind !

 

2havjc_1127465412_logan_elia_back.jpg.e8992dbd19c6f468c44a5bb59642abdf.jpg

 

2havjc_1127465426_logan_compresseur.jpg.5afc1a902380650103f9b3759ef66ab7.jpg

 

Source images: ELIA

 

Commentaire : C'est une version luxe et sport. Pas mal du tout :love:

 

A ce prix la, et vu la transformation, je trouve que c'est impressionnant.Tous aussi fort que le concept de base.

 

Bref: sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A ce prix la, et vu la transformation, je trouve que c'est impressionnant.Tous aussi fort que le concept de base.

 

Bref: sur le cul.

 

Oui mais est ce que la transmission et les trains roulants suportent un tel traitements ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

C'est pas vraiment Low Cost comme pub, ça...

 

C'est une pub digne des R9/R11 qui stoppent un camion...

 

Renault doit vraiment croire à sa Logan pour faire des clips pareils... c'est diffusé dans quel pays?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

Le reportage est maintenant termine, ce que je retiens pour la concurrence chinoise c'est la question securite, on fait sacre bon en arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

La vidéo est du même tonneau que les extraits vu sur M6. :bien:

 

C'est sûr que la promotion de la Logan en France, c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La vidéo est du même tonneau que les extraits vu sur M6. :bien:

 

C'est sûr que la promotion de la Logan en France, c'est pas ça...

Parce que la logan risque de casser le marché, les français ont la discount attitude pour la bouffe et le reste ils vont faire pareil avec les voitures mais ça renault ne veut pas, il ne pourrait plus vendre de voitures cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les chinoix se mettrons aux normes de toute façon .

Il va leur falloir beaucoup de fric et ça sera à coup d'espionnage industriel car ils n'ont ni le savoir ni le savoir faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras723SC

Hein ? :voyons:

C'est quoi ? C'est dans Capital ? Tu racontes pour ceux qui n'ont pas la TV stp ? :)

 

Ben à Capital ils viennent de montrer le crash du seul 4*4 chinois vendu en europe et ben je dois dire que ça fout la trouille grave :peur:; je m'en suis toujours pas remis!

 

Pour résumer, après le crash test le 4*4 a broyé le mannequin. J'en reste sans voix. Heureusement que c'était pas une personne sinon mort assurée sur le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Le 4*4 considéré (Landwind) est une copie du Frontera, qui était une copie d'un Isuzu d'après ce que j'ai compris...

 

Ceci dit, le Frontera fait 3 étoiles Euro NCAP, ce qui est loin d'être le cas du Landwind.

 

Au moins, la Logan bénéficie d'un niveau de sécurité convenable, même si elle n'est pas dans le peloton de tête.

 

Un poil d'efforts de la part de Renault et la Logan pourrait faire 4 étoiles (Renault en a les compétence), ce qui éloignerait la concurrence chinoise, au moins pour un temps.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben à Capital ils viennent de montrer le crash du seul 4*4 chinois vendu en europe et ben je dois dire que ça fout la trouille grave :peur:; je m'en suis toujours pas remis!

 

Pour résumer, après le crash test le 4*4 a broyé le mannequin. J'en reste sans voix. Heureusement que c'était pas une personne sinon mort assurée sur le coup!

 

http://rapidshare.de/files/5412851/landwin-----.avi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Parce que la logan risque de casser le marché, les français ont la discount attitude pour la bouffe et le reste ils vont faire pareil avec les voitures mais ça renault ne veut pas, il ne pourrait plus vendre de voitures cheres

N'exagerons pas, personne n'a oblige Renault a faire la Logan.

 

Pour moi et mon portefeuille, la situation est simple:

je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture neuve "classique", et grace a Renault, ma prochaine voiture sera une voiture neuve.

 

L'evolution vers une certaine partie de la production automobile vers des autos discount est ineluctable.

Parmi les constructeurs il y a ceux qui sont places haut de gamme qui ne risquent pas trop de souffrir, ceux plus bas de gamme qui sauront s'adapter, et ceux qui disparaitront faute de remise en cause de leur gamme.

 

Je pense que Renault a de bonnes armes pour affronter l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

N'exagerons pas, personne n'a oblige Renault a faire la Logan.

 

Pour moi et mon portefeuille, la situation est simple:

je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture neuve "classique", et grace a Renault, ma prochaine voiture sera une voiture neuve.

Renault a conçu cette voiture pour le marché de l'est, le français lui doit payer plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Renault a conçu cette voiture pour le marché de l'est, le français lui doit payer plein pot.

Es tu au courant que la Logan est en vente en France ? :p

 

Oui, je sais, c'est plus que 5000 euros.

Mais en Roumanie la Logan ne coute pas 5000 euros :W

C'est 6000 euros, sans ABS, sans barre anti roulis, avec des pneus plus bas de gamme, garantie 2 ans au lieu de 3, et avec des frais de transports moins eleves que les modeles exportes en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

C'est pas vraiment Low Cost comme pub, ça...

 

C'est une pub digne des R9/R11 qui stoppent un camion...

 

Renault doit vraiment croire à sa Logan pour faire des clips pareils... c'est diffusé dans quel pays?

 

A+

Vincent

 

Je la trouve sympas cette pub. Pour l'europe de l'ouest, Renault utilise le terme de Low Cost pour differencier l'approche commerciale de son véhicule donc pas de pub. Mais pour les pays de l'est, Renault/Dacia communique avec de la pub, les affiches, l'internet. Dans ce contexte, la Logan est plus considéré comme une voiture normale et non Low Cost. Personnelement, ce terme de Low Cost m'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben à Capital ils viennent de montrer le crash du seul 4*4 chinois vendu en europe et ben je dois dire que ça fout la trouille grave :peur:; je m'en suis toujours pas remis!

 

Pour résumer, après le crash test le 4*4 a broyé le mannequin. J'en reste sans voix. Heureusement que c'était pas une personne sinon mort assurée sur le coup!

 

 

Je pense que les constructeurs ne devraient pas trop s'attendre longtemps à des voitures tres depassées (voir meme dangereuse) comme le Land Wind.

 

A ce niveau le representant de Geely (emission Capital sur M6) etait plutot clair.

Nos voitures ne sont pas encore aux normes, mais nous ne viendrons réelment sur le marchés européen que dans 2 ans et nous allons progrésser...

 

Il semble que Renault ai eu le nez creux en developement un Logan techniquement et commercialment au point.

 

Les autres constructeurs europeens doivent vraiement se mettre au boulot je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

Ben à Capital ils viennent de montrer le crash du seul 4*4 chinois vendu en europe et ben je dois dire que ça fout la trouille grave :peur:; je m'en suis toujours pas remis!

 

Pour résumer, après le crash test le 4*4 a broyé le mannequin. J'en reste sans voix. Heureusement que c'était pas une personne sinon mort assurée sur le coup!

 

Oui, mais ils en rajoutent en disant qu'en trente ans, ça n'a jamais été pire, c'est faux, car les tests ont été durcis entre les deux, tu passes une R5, supercinq, ou une petite voiture de cette époque avec les test d'aujourd'hui, le résultat sera très proche. Les tests ont beaucoup évolués.

Si quelqu'un a une lien pour le montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/binaire-bestanden/pdfs/auto/tests/landwind-crashtest-469632.pdf

les résultats du landwind

 

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=70

les résultats de la saxo en 2001

 

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=73

seicento en 2000

 

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=9

micra en 1996

 

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=2&id2=38

mitsubishi lancer en 1997

Il n'y a que 4 ans, et les résultats sont pires, alors regardez bien les résultats plutot que de prendre pour argent comptant tout ce que l'on vous dit.

 

Il y a d'autres voitures avec des résultats aussi mauvais, et elles sont européennes ou japonaises !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

[citation]Le 25/09/2005 à 23:05, Grosvince a écrit :

Le 4*4 considéré (Landwind) est une copie du Frontera, qui était une copie d'un Isuzu d'après ce que j'ai compris...

 

L'Opel Frontera n'est pas une copie d'un modèle Isuzu. C'est tout simplement un Isuzu badgé Opel et assemblé en Angleterre, à Luton près de Londres. Cette usine assemble aujourd'hui des Renault Trafic, Opel Movano et Nissan Interstar. La marque Isuzu appartient à GM, tout comme l'usine de Luton.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Il y a d'autres voitures avec des résultats aussi mauvais, et elles sont européennes ou japonaises !!!!

[/quotemsg]

 

Attendons seulement que l'EuroNCAP teste cette voiture.

 

Ici, c'est l'ADAC dans les conditions de l'EuroNCAP.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Et depuis l'Inde, reconquerir le marché du sud est asiatique !

 

Bon, d'accord, je m'enflamme, j'arrête.

L'Inde est une option interessante à la Chine comme peut en témoigner cette article du journalauto

 

L'Inde puissance, productrice et exportatrice

 

Au cours de l'exercice 2004/2005, clos au 31 mars, la production d'automobiles en Inde a augmenté de 22 %. Selon une étude réalisée par la chambre de commerce germano-indienne à Bombay, "avec une production de 1,2 million de voitures, l'Inde s'est hissée à la douzième place des grands pays producteurs d'automobiles". La production de pièces a également augmenté, représentant un volume de 8,7 milliards de dollars (+ 30 %), avec, en tête, les pièces de moteurs (30 % de la production), puis les directions et transmissions (16 %), les freins et suspensions (12 %) et les composants électriques (8 %). Leur qualité n'est cependant pas encore optimale : le taux de défaut des pièces de provenance indienne est de 2 900 pour 1 million de pièces - contre 240 au niveau mondial. "Grâce à sa position géographique et à de faibles coûts, l'Inde pourrait devenir la base d'exportation idéale pour le marché européen", commente la Jetro, organisme japonais chargé du commerce extérieur. Etablies à 28 000 unités pour l'exercice 1998/1999, les exportations ont en effet dépassé les 166 000 unités pour l'exercice 2004/2005.

>Automobilwoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Budget

Les Français consacrent 4 273 euros par an à leur voiture

Les Français consacreraient en moyenne 4 273 euros par an à l'automobile dont un quart de cette somme est consacré aux achats de carburant.

 

Commentaire : vu la somme annuelle consacré, la Logan répond à cet objectif de budget. La Logan est loin d'être une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...