Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

Je croise les doigts. C'est potentiellement réalisable. La Logan dégage de la marge donc Carlos va aimer la Logan. S'il y a des projets sympas, il va donner les autorisations pour gagner un peu plus. J'aime bien cette logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je croise les doigts. C'est potentiellement réalisable. La Logan dégage de la marge donc Carlos va aimer la Logan. S'il y a des projets sympas, il va donner les autorisations pour gagner un peu plus. J'aime bien cette logique...

Il va falloir se préparer à de nouveaux assauts de la presse allemande je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vva518aD

Je suis l'heureux possesseur d'un logane "loreate" 1,4l depuis peu

on vient de me faire part d'un probleme d'électronic qui surviendrait de façon aleatoire sur certains modeles.

qqun peut il m'en dire plus ?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je suis l'heureux possesseur d'un logane "loreate" 1,4l depuis peu

on vient de me faire part d'un probleme d'électronic qui surviendrait de façon aleatoire sur certains modeles.

qqun peut il m'en dire plus ?????

merci

Parceque tu le vaux bien. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il va falloir se préparer à de nouveaux assauts de la presse allemande je pense.

 

Et de nouvelle reculade discrete avec la queue entre les jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis l'heureux possesseur d'un logane "loreate" 1,4l depuis peu

on vient de me faire part d'un probleme d'électronic qui surviendrait de façon aleatoire sur certains modeles.

qqun peut il m'en dire plus ?????

merci

 

Le retour des Bobines merdiques ?

 

Y'a pourtant pas tant d'éléctronique dans la Logan...

 

Allé c'est pas grave, garantie 2 ans .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le retour des Bobines merdiques ?

 

Y'a pourtant pas tant d'éléctronique dans la Logan...

 

Allé c'est pas grave, garantie 2 ans .

Non, 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le retour des Bobines merdiques ?

Y'a pourtant pas tant d'éléctronique dans la Logan...

 

Allé c'est pas grave, garantie 2 ans .

 

Non, ce ne sont pas des crayons (celles qui ont eu des problèmes) mais des bobines classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Petite digression:

Lada a fait +35% de ventes en juillet 2005/2004.

http://www.ccfa.fr/tab/iv7.htm

Certes, sur d'aussi petits chiffres, ça n'est pas très significatif, mais je pensais que la Logan allait faire plus de mal à Lada.

 

C'est sur que c'est un exploit de vendre une Lada plus chere qu'une Logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour connaitre les parents de la Logan, vous avez un forum spécial R19 Phase I & II. Beaucoup d'entre vous le connaissent mais il est interessant pour les autres !

Rq : ils ont autant de pages que ce forum Logan soit 115 pages. Si le succés est proportionnel au nombre de pages alors la Logan va trés bien se vendre.

 

kuma__7_1061215771_renault_19_16v.jpg.293e2397f822b936fd94227bc3bde51e.jpg

 

***

 

http://www.ifrance.com/rallytuningpassion/MaToto/9juin/PICT0042modif.jpg

 

:up:

Les possesseur de Logan peuvent ils faire un reportage photo de leur splendide véhicule. Les photos de vacances avec des paysages sont évidemment les bienvenues... Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

:up:

Les possesseur de Logan peuvent ils faire un reportage photo de leur splendide véhicule. Les photos de vacances avec des paysages sont évidemment les bienvenues... Merci d'avance :jap:

Du style, si je pars en Corse ce samedi avec titine et l'appareil photo ?

 

J'essayerais de vous faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour connaitre les parents de la Logan, vous avez un forum spécial R19 Phase I & II. Beaucoup d'entre vous le connaissent mais il est interessant pour les autres !

Les possesseur de Logan peuvent ils faire un reportage photo de leur splendide véhicule. Les photos de vacances avec des paysages sont évidemment les bienvenues... Merci d'avance :jap:

 

Je suis bien d'accord avec ce point de vue : à mon avis, la Logan est la digne descendente de la Reuhdizneuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Du style, si je pars en Corse ce samedi avec titine et l'appareil photo ?

 

J'essayerais de vous faire ça !

 

:bien:

C'est génial la Corse surtout en septembre. Pas trop de touriste, une mer chaude, des paysages splendides.

 

Merci d'avance pour les photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Sur ce même site, Dacia a produit 15000VP en juin 2005 donc des Logan. Le cumul sur les 6 mois est de 75000 véh.

 

6mois

 

juin2005

 

Le cap des 150.000 véhicules peuvent atteint. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:bien:

C'est génial la Corse surtout en septembre. Pas trop de touriste, une mer chaude, des paysages splendides.

 

Merci d'avance pour les photos. :jap:

 

Mais il reste encord les corses...

 

 

C'est un plaisenterie !!!!

Je tiens pas à passer sous ma voiture tous les matins pour savoir si on ma'a pas laissé un cadeau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Sur ce même site, Dacia a produit 15000VP en juin 2005 donc des Logan. Le cumul sur les 6 mois est de 75000 véh.

 

6mois

 

juin2005

 

Le cap des 150.000 véhicules peuvent atteint. :bien:

Samsung à l'air de très bien se développer aussi.

 

Une bien belle réussite ce groupe Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

 

Renault estime vendre 150.000 Logan cette année

 

FRANCFORT (Reuters) - Patrick Blain, directeur commercial chez Renault, déclare que le constructeur automobile vendrait cette année 150.000 exemplaires de la Logan, sa fameuse "voiture à 5.000 euros", pièce maîtresse pour arriver à l'objectif de vendre quatre millions de véhicules en 2010.

 

Lors d'un entretien accordé à Reuters à l'occasion du 61e salon automobile de Francfort, il a ajouté que le succès de la voiture était tel que l'usine roumaine de Dacia située à Pitest, prévue pour fabriquer 200.000 exemplaires par an, devrait augmenter ses capacités.

 

"200.000 voitures, cela ne suffira pas pour l'an prochain", a déclaré Patrick Blain, en rappelant que la Logan était désormais en vente dans tous les pays d'Europe centrale, en Turquie, la plupart des autres pays du pourtour méditerranéen et dans trois pays d'Europe occidentale : France, Allemagne et Espagne.

 

"En France, la voiture a été un succès qui dépasse complètement nos estimations", a-t-il dit, ajoutant que, à fin août, 5.OOO Logan avait été vendues en Europe occidentale depuis son lancement en juin.

 

De son côté, Luc-Alexandre Ménard, directeur des opérations internationales, a précisé que sur la seule France, 9.000 commandes avaient été passées depuis juin, avec des délais de livraison pouvant aller jusqu'à trois mois.

 

Patrick Blain a fait le point sur le déploiement des usines Logan à travers le monde, avec les sites du Maroc, de la Russie et de la Colombie entrant graduellement en rythme de production de croisière.

 

Les deux usines d'assemblage d'Iran, qui fabriqueront ensemble quelque 300.000 unités, devraient démarrer à la fin de l'année prochaine et celles en Inde et au Brésil en 2007.

 

"Faire une usine en Chine reste une idée mais rien n'est encore décidé ni abouti (...) si on réalise tout cela et que chacun des projets marche bien, on pourrait faire jusqu'à un million de Logan par an", a poursuivi Patrick Blain.

 

Luc-Alexandre Ménard a de son côté noté que l'arrivée de la Logan sur un marché comme la Turquie n'avait pas porté préjudice à la version "tricorps" de la Clio commercialisée sur place. "Les deux flux de clientèle sont relativement étanches l'un par rapport à l'autre", a-t-il noté.

 

La Roumanie concentre encore trois quarts des ventes de la Logan, avec un prix plancher à 5.800 euros, ce qui correspond au premier niveau d'équipement de la voiture, la version la plus dépouillée, celle qui correspondrait aux 5.000, n'ayant pas encore été produite.

Prié de dire quelles étaient, à ses yeux, les clefs du succès de Logan un an après son lancement en Roumanie, Luc-Alexandre Ménard a évoqué la "simplicité et la lisibilité de la voiture", le fait qu'elle soit "pas chère mais grande" et qu'elle soit arrivée à un moment où "il y avait une remise en cause philosophique du "toujours plus", un message notamment relayé par la presse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Consommation - La voiture sera bientôt désacralisée

 

Extrait :

Et qui eût cru, il y a quelques années, que l’on verrait arriver en Europe des véhicules de premier prix comme la Logan de Renault, loin de n’intéresser que les moins aisés des automobilistes ?

 

Commentaire : La Logan est une voiture qui repond à des préoccupations quotidienne des gens. Elle est en phase avec son époque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

[citation]Le 03/09/2005 à 07:53, 2HavJC a écrit :

Comme tu l'as vu, ils parlent de pollution, sécurité mais également de moteur, de boite de vitesse, d'investissement, projet. Tu additionne l'ensemble et tu obtient une voiture compléte. Quand tu arrives à ce niveau de coopération et de détail, tu parle automatiquement de planning de lancement, de style, de stratégie de vente et de prix (même si cela est interdit par la loi, il faut le prouver!).

 

Evite de parler de sujets que tu ne connais pas bien. Si il y a encore des fabrications communes entre Peugeot et Renault, comme la Française de mécanique qui produit le moteur D de Renault à Douvrin. Ce même moteur D, produit par Renault au Brésil dans son usine de Curitiba, équipe Twingo produite en Uruguay, ClioII 3/5 portes bicorps et ClioII tricorps au Brésil. Ce même moteur D, équipe aussi la 206, assemblée au Brésil. Pour satisfaire la fiscalité locale, la cylindrée de ce moteur est de 1000cm3 / 16 soupapes.

L'usine STA à Ruitz produit des BVA, utilisées en commun par PSA et Renault.

Renault, utilise encore le V6, produit à Douvrin par PSA. Si les deux constructeurs se rencontrent réguliérement, chacun joue sa carte sur les marchés ou il sont en concurrence, et ne se font pas de cadeau

 

Pour le marché Iranien, je connais un peu ce pays, mieux son industrie automobile et très bien la SAIPA, pour y avoir travailllé. Je t'en parlerai un peu plus dans un prochain message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

[citation]Le 15/09/2005 à 23:28, Roland351 a écrit :

Comme tu l'as vu, ils parlent de pollution, sécurité mais également de moteur, de boite de vitesse, d'investissement, projet. Tu additionne l'ensemble et tu obtient une voiture compléte. Quand tu arrives à ce niveau de coopération et de détail, tu parle automatiquement de planning de lancement, de style, de stratégie de vente et de prix (même si cela est interdit par la loi, il faut le prouver!).

 

Evite de parler de sujets que tu ne connais pas bien. Si il y a encore des fabrications communes entre Peugeot et Renault, comme la Française de mécanique qui produit le moteur D de Renault à Douvrin. Ce même moteur D, produit par Renault au Brésil dans son usine de Curitiba, équipe Twingo produite en Uruguay, ClioII 3/5 portes bicorps et ClioII tricorps au Brésil. Ce même moteur D, équipe aussi la 206, assemblée au Brésil. Pour satisfaire la fiscalité locale, la cylindrée de ce moteur est de 1000cm3 / 16 soupapes.

L'usine STA à Ruitz produit des BVA, utilisées en commun par PSA et Renault.

Renault, utilise encore le V6, produit à Douvrin par PSA. Si les deux constructeurs se rencontrent réguliérement, chacun joue sa carte sur les marchés ou il sont en concurrence, et ne se font pas de cadeau

 

Pour le marché Iranien, je connais un peu ce pays, mieux son industrie automobile et très bien la SAIPA, pour y avoir travailllé. Je t'en parlerai un peu plus dans un prochain message.

 

Je dis exactement la même chose.

Les articles que j'ai cité montre que PSA et Renault coopérent sur de nombreux projets mais ils sont concurrents. Je démontre qu'ils sont en conccurence dite "constructive" par la coopération et non en conccurence "suicidaire".

 

Tous les points que j'ai avancé, ne viennent pas de mes connaissances perso car c'est confidentiel mais elles sont issus d'articles venant du net (ex : source Renault, PSA). Alors si je ne connais pas trés bien le sujet comme tu le site, c'est alors que des journalitstes, des directeurs de Renault ou de PSA ne connaissent pas ces entreprises! Si l'info n'est pas parfaite, c'est parce que c'est peut être voulu...

 

 

A bientôt, pour le sujet Iranien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

De quoi rattraper rapidement Skoda.

 

Je trouve la comparaison systématique entre Skoda et Dacia complètement ridicule.

 

Je ne prêche pas pour ma paroisse. Pour avoir vu une Logan (intérieur/extérieur) je peux vous dire qu'on est pas du tout au même niveau de qualité/finition sans parler de l'esthétique (c'est bien pour ça que la Logan présente un tarif plus avantageux).

 

Je trouve le concept de la Logan excellent mais qu'on ne vienne pas raconter de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Je trouve la comparaison systématique entre Skoda et Dacia complètement ridicule.

 

Je ne prêche pas pour ma paroisse. Pour avoir vu une Logan (intérieur/extérieur) je peux vous dire qu'on est pas du tout au même niveau de qualité/finition sans parler de l'esthétique (c'est bien pour ça que la Logan présente un tarif plus avantageux).

 

Je trouve le concept de la Logan excellent mais qu'on ne vienne pas raconter de bêtises.

 

:jap: Les Skoda se sont embourgeoisées ces derniers temps. Quand on voit le succès de l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je trouve la comparaison systématique entre Skoda et Dacia complètement ridicule.

 

Je ne prêche pas pour ma paroisse. Pour avoir vu une Logan (intérieur/extérieur) je peux vous dire qu'on est pas du tout au même niveau de qualité/finition sans parler de l'esthétique (c'est bien pour ça que la Logan présente un tarif plus avantageux).

 

Je trouve le concept de la Logan excellent mais qu'on ne vienne pas raconter de bêtises.

Dans ce forum, je ne pense pas qu'il y a de comparaison systématique avec Skoda au niveau des voitures. Dacia est trés différencié de Skoda. Renault ne souhaite pas faire un carton en europe occidentale avec Dacia.

 

Navidad fait uniquement référence entre l'histoire de Vag avec Skoda et Renault avec Dacia. Ce sont deux constructeurs de pays de l'est qui ont été racheté par deux constructeurs occidentaux. Skoda marche trés bien et c'est une référence dans beaucoup de pays pour les clients ciblés. Navidad souhaite la même chose pour la Logan pour la clientéle cible de Dacia. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tout à fait, il ne faut pas s'énerver quand on compare avec Skoda.

 

C'est un point de comparaison, dont l'intérêt est limité.

Mais c'est quand même tentant puisque Dacia et Skoda étaient de constructeurs du bloc communiste, avec au moment de leur rachat, une gamme inadaptée à l'Ouest, et une image ringarde.

 

De plus, Renault avait voulu racheté Skoda, dont ça m'intéresse de voir à quelle vitesse Dacia va grandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

C'est vrai qu'il y a des similitudes mais les stratégies de V.A.G. et Renault semblent ne pas être les mêmes.

 

Renault propose avec Dacia un vehicule à un prix imbattable. Mais on ne peut pas comparer la Logan avec un véhicule de la gamme actuelle chez Renault.

 

Chez VAG, même si les Skoda sont proposées à un prix (légèrement) inférieur aux autres marques du groupe, les différences entres les différents modèles du groupe sont moindres.

 

Après chacun est libre de penser que telle ou telle stratégie est la bonne. Pour ma part, même si je suis plutôt pro VAG, je trouve la position de Renault plus logique. Avec Dacia, Renault diversifie à une plus grande échelle sa gamme et donc son potentiel client. Les difficultés récemment évoquées sur le forum chez Seat (possibilité d'une vente de la marque) me laisse penser que VAG se mord la queue en proposant des modèles trop similaires sous ces différents marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...