Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C’est 80% la charge maxi avec au passage intervention des freins hydrauliques sans régénération.

Sinon, si ca dure pas 3 plombes genre route sinueuse en descente qui va gaver la batterie, effectivement il est plus judicieux de ralentir au pied en douceur et faire bosser au Max le moteur générateur no2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode B, sur le 136cv ça régénère. Jusqu’à ce que la charge atteigne 80%, et là, le régime moteur augmente à l’oreille, car la régénération s’arrête. Mais le MG no2 bosse moins en mode B qu’en ralentissant au pied. A confirmer par ceux qui sont passé au 180cv. C’est peut être spécifique aux tractions et Awd.

 

J’utilise le mode B en longue descente, ou en mode « rallye », c’est à dire quand je sens que je vais saturer la zone de charge à l’écran. Pour justement soulager les freins conventionnels et réduire le phénomène d’usure des garnitures et disques dans ces conditions. Le reste du temps, j’anticipe, et je régénère au pied. Même au péage. C’est fou l’élan Qu’on a à l’approche d’une gare de péage. Et comme il y a plusieurs fois, on peut planer tranquillement sur la v1 sans gêner les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ceux qui ont des HSD à palettes (en gros tout ce qui dépasse 136cv :W ) me reprendront si je me trompe, mais si tu mets un coup de palette en étant en D initialement, la voiture reviendra en D si tu ne touches plus au palettes. Si tu veux avoir la main du début à la fin de l’opération, tu dois basculer le levier sur - S + vers la gauche. Ça revient à basculer en B sur les autres HSD. Puis tu reviens en D quand c’est fini, comme avant.

 

 

C'est presque ça. Tout en étant en D, palette - pour activer le mode séquentiel. Le système revient en mode D non séquentiel lorsque le véhicule est à l'arrêt ou si on reste appuyer plus de 2 secondes sur la palette +. C'est le même principe c'est VW.

Honnêtement à part vivre dans un coin avec que des descentes (comme moi), ça sert pas à grand chose et le frein en mode régénérateur est plus efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que177Sm

Que pensez vous des options comme le maintient dans la voie et le park assist sur la corolla ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade053Aq

Que pensez vous des options comme le maintient dans la voie et le park assist sur la corolla ? :)

 

 

J'ai utilisé le maintien de la voie sur autoroute pendant 3 heures et c'est vraiment bien. La voiture se place en plein centre de sa voie, même dans des courbes prononcées. Les corrections sont assez douces et on oublierait facilement de remettre les mains sur le volant si il n'y avait pas le message d'alerte. La direction durcit avec la vitesse et avec l'aide au maintien dans la voie j'ai l'impression d'accompagner le mouvement du volant sans devoir forcer pour corriger. C'est plutôt agréable, on fatigue moins.

Je n'ai pas encore utilisé l'aide au stationnement. La seule fois où j'ai voulu appuyer sur le bouton, dans un parking souterrain aux places étroites, mon alarme personnelle assise sur le siège passager(exemplaire unique) m'a invité(terme utilisé lorsque ta femme te fait les gros yeux) à faire le créneau moi même pour ne pas abimer notre belle Corolla :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé pour la première fois la Corolla hier, j’ai découvert en même temps ces deux options et j’ai été impressionné! Ça fonctionne très bien, je me suis dis que sur de longs trajets ça doit être très appréciable ou même dans les bouchons.

Pour info le configurateur pour la TS est enfin dispo sur le site Toyota.

Sinon essai hier donc d’une TS collection 180, aucune déception, confortable, dynamique, jolie, ça pousse bien, voilà très certainement mon prochain véhicule! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je continue d'investiguer sur la meilleur façon de faire des économies de carburant sur mon trajet boulot. :voyons:

 

Lorsque je suis à 120, cela fait un moment que je m'amuse à couper le régulateur et à passer les descentes en EV.

Alors que si je continue au régulateur, le voyant de charge m'indique bien que je recharge mais le moteur continue de tourner à environ 1000-1500 tr min.

 

 

Et je constate que ma conso est un poil inférieur en passant les descentes au régulateur. Enfin, faut que je continue mes tests. :tourne:

 

En résumé, si je passe en EV (pas forcé hein! :o ) je consomme de la batterie qui pourrait m'être utile par la suite, ou je glide légèrement.

Si je passe au régulateur, je consomme un peu mais je recharge la batterie qui m'est plus utile dans les côtes qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315gF

 

J'essaierai l'autre méthode mais de toute manière les bouchons en région parisienne obligent un peu à accélérer "mollement" sinon ça va être un freinage fort quelques dizaines de mètres plus loin.

Pour l'instant, sur mon 3e plein , l'ODB m'annonce toujours 3.5 l/100km :sol:

 

3.5L/100km a l'air vraiment sympa ! modèle 122cv ?

 

 

Je vais chez Toyota demain, j'hésite encore entre le 122cv et le 180 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

 

J'ai utilisé le maintien de la voie sur autoroute pendant 3 heures et c'est vraiment bien. La voiture se place en plein centre de sa voie, même dans des courbes prononcées. Les corrections sont assez douces et on oublierait facilement de remettre les mains sur le volant si il n'y avait pas le message d'alerte. La direction durcit avec la vitesse et avec l'aide au maintien dans la voie j'ai l'impression d'accompagner le mouvement du volant sans devoir forcer pour corriger. C'est plutôt agréable, on fatigue moins.

 

 

J'ai utilisé quelques fois, et ça marche très bien (bravo Toyota!), mais:

- quand la voie est un peu étroite et avec des courbes, j'ai l'impression qu'elle roule trop près du bord de la voie.

 

- les corrections sont en fait une série de micro-corrections, même si on roule "tout droit". Çà marche bien (on reste au milieu), mais j'ai le reflex de compenser le mouvement non-attendu du volant.

- clignoter == dépasser immédiatement. Par exemple, si le régulateur est fixé a 120kph et on roule derrière une voiture à 100 kph et on clignote, la Corolla accélère immédiatement et vite jusqu'à 120 kph. Assez normal et effective, mais ça peut être une surprise si le style de conduit à ce moment est plutôt relax.

 

 

 

Je n'ai pas encore utilisé l'aide au stationnement. La seule fois où j'ai voulu appuyer sur le bouton, dans un parking souterrain aux places étroites, mon alarme personnelle assise sur le siège passager(exemplaire unique) m'a invité(terme utilisé lorsque ta femme te fait les gros yeux) à faire le créneau moi même pour ne pas abimer notre belle Corolla :lol: :lol: :lol:

 

Haha. Je crois qu'elle a raison. Les parkings souterrains sont la place pour abîmer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

3.5L/100km a l'air vraiment sympa ! modèle 122cv ?

 

 

Je vais chez Toyota demain, j'hésite encore entre le 122cv et le 180 :??:

 

 

Je suis a 4.2-4.3 avec mon 122 cv, mon première hybride. Le parcours pour mes premiers 1000 km est un bon mix de village (beaucoup de petit trajets à 30-50) et autoroute (1h de traject, bouchons et un grand partie a 120 kph). J'ai l'impression que j'ai encore de marge pour améliorer la consommation.

 

 

Je dois dire que pour moi, le 122 ne manque pas de "force de moteur". J'essaie de maximaliser l'usage de la batterie, mais quand j'ai besoin de accélérer vite la Corolla ne me déçoit pas. J'ai douté un peu avant de signer, mais après avoir reçu la voiture, je n'ai jamais eu le sentiment ou l'impression que le 180 serait un meilleure choix pour mois. Peut-être quand je transporterai 4 vélos (2 sur le toit, 2 sur la boule d'attelage) ou remorque (je dois encore essayer), mais cet usage sera plutôt une exception (quelque fois par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la 122 est choix d'économie tandis que le 180 est plus un choix de plaisir (si on a le budget bien entendu).

 

Je vais aller essayer une 180 pour voir. La 122 n'est pas assez réactive d'après ce que j'ai lu et j'ai l'habitude d'avoir des voitures avec du répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode B, sur le 136cv ça régénère. Jusqu’à ce que la charge atteigne 80%, et là, le régime moteur augmente à l’oreille, car la régénération s’arrête. Mais le MG no2 bosse moins en mode B qu’en ralentissant au pied. A confirmer par ceux qui sont passé au 180cv. C’est peut être spécifique aux tractions et Awd.

 

J’utilise le mode B en longue descente, ou en mode « rallye », c’est à dire quand je sens que je vais saturer la zone de charge à l’écran. Pour justement soulager les freins conventionnels et réduire le phénomène d’usure des garnitures et disques dans ces conditions. Le reste du temps, j’anticipe, et je régénère au pied. Même au péage. C’est fou l’élan Qu’on a à l’approche d’une gare de péage. Et comme il y a plusieurs fois, on peut planer tranquillement sur la v1 sans gêner les autres.

 

Sur mon RX, en mode B j'ai l'aiguille qui passe bien côté "charge". Je suppose donc que c'est juste. :voyons:

Et idem, batterie pleine le régime moteur augmente.

 

Sur la Prius II j'ai pas de jauge de puissance, donc je ne sais pas exactement, mais c'est certainement pareil.

 

Même conclusion pour les péages, l'énergie cinétique est monstrueuse. Et perso c'est idem pour les rond-points. Sur route avec la Prius, j'avais pour habitude de lâcher les gaz 500 mètres avant chaque rond-point (quand le GPS m'indiquait le rond-point en fait).

Sur le RX, y'a encore moins de frein moteur et plus de masse, donc ça peut "glider" pendant encore plus longtemps.

Tout ça sans gêner ni me trainer évidemment, sinon je m'abstiens. :jap:

Il va falloir que je continue d'investiguer sur la meilleur façon de faire des économies de carburant sur mon trajet boulot. :voyons:

 

Lorsque je suis à 120, cela fait un moment que je m'amuse à couper le régulateur et à passer les descentes en EV.

Alors que si je continue au régulateur, le voyant de charge m'indique bien que je recharge mais le moteur continue de tourner à environ 1000-1500 tr min.

 

 

Et je constate que ma conso est un poil inférieur en passant les descentes au régulateur. Enfin, faut que je continue mes tests. :tourne:

 

En résumé, si je passe en EV (pas forcé hein! :o ) je consomme de la batterie qui pourrait m'être utile par la suite, ou je glide légèrement.

Si je passe au régulateur, je consomme un peu mais je recharge la batterie qui m'est plus utile dans les côtes qui suivent.

 

Garde toujours à l'esprit qu'on consomme toujours moins à vitesse constante, qu'en relançant régulièrement. ;)

 

Haha. Je crois qu'elle a raison. Les parkings souterrains sont la place pour abîmer la voiture.

 

La dernière fois j'ai abimé le RX à un endroit inattendu : le hayon, qui a cogné le plafond dans un parking merdique... :pfff:

Sur une Corolla plus basse, ça doit passer, mais prudence quand même. Dans mon cas le parking culminait à 1m75 par endroits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Il va falloir que je continue d'investiguer sur la meilleur façon de faire des économies de carburant sur mon trajet boulot. :voyons:

 

Lorsque je suis à 120, cela fait un moment que je m'amuse à couper le régulateur et à passer les descentes en EV.

Alors que si je continue au régulateur, le voyant de charge m'indique bien que je recharge mais le moteur continue de tourner à environ 1000-1500 tr min.

 

 

Et je constate que ma conso est un poil inférieur en passant les descentes au régulateur. Enfin, faut que je continue mes tests. :tourne:

 

En résumé, si je passe en EV (pas forcé hein! :o ) je consomme de la batterie qui pourrait m'être utile par la suite, ou je glide légèrement.

Si je passe au régulateur, je consomme un peu mais je recharge la batterie qui m'est plus utile dans les côtes qui suivent.

 

 

 

Il y a plusieurs paramètres en prendre en ligne de compte mais il y a une constante, il faut éviter le régulateur en montée. En descente, si la vitesse autorisée te le permet ainsi que la configuration de la route, descends en "roue libre" au maximum. L'idéal, c'est d'être au max sur le trait entre CHG et ECO, là où tu ne régénères pas et où tu ne consommes pas d'électricité. Ensuite, tu peux aussi appuyer un peu sur l'accélérateur pour entamer la zone ECO sur son début et maintenir la vitesse si besoin. Si tu as une montée ensuite, il faut attaquer franchement avant d'arriver en bas de la pente pour arriver vite sur la montée et essayer d'aller le plus haut avec l'élan et ensuite accélérer si besoin pour finir la montée. Si la batterie arrive vide en haut et que ça redescend, tu rechargeras sur la descente (freinage, avec les palettes....), ou tu peux encore glider si besoin. Il faut varier selon la route, état de charge de la batterie.... Il n'y a pas de situation figée et l'idéal et quand ça se produit sur un parcours habituel. On peut alors chercher la meilleure façon d'optimiser les différentes phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran527eh

Pour moi, la 122 est choix d'économie tandis que le 180 est plus un choix de plaisir (si on a le budget bien entendu).

 

Je vais aller essayer une 180 pour voir. La 122 n'est pas assez réactive d'après ce que j'ai lu et j'ai l'habitude d'avoir des voitures avec du répondant.

 

 

Une seule solution: essayes les 2 modèles et faire un beau trajet représentatif (pas de 5 minutes, mais au moins une bonne demi-heure)!

Je suis content que j'ai fait ça, et le concessionnaire gagne aussi si on fait une choix informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bien cela, rien à ajouter...

 

Sauf qu'il suffit de rester en D et de mettre un coup de palette. Le mode séquentiel ne sert à rien.

Avoir la main sur une fausse boite avec rapports... :D

 

Bon, au passage, je trouve que ça manque de frein moteur en descente. Elle refuse de monter aux abords de la zone rouge au rétrogradante.

 

 

 

Certains ont du trouver ma question bete mais c'est exctement pour cette raison que je l'ai posé :sol:

 

je trouve pas que les palettes remplacent le mode brake de l'époque. Je pouvais régénérer bcp plus en brake qu'avec les palettes ou effectivement il y a du frein moteur, mais pas plus de récup d'energie que ça...

 

je vais retenter ce we, je sais maintenant comment sortir de ce mode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet234zh

 

 

Certains ont du trouver ma question bete mais c'est exctement pour cette raison que je l'ai posé :sol:

 

je trouve pas que les palettes remplacent le mode brake de l'époque. Je pouvais régénérer bcp plus en brake qu'avec les palettes ou effectivement il y a du frein moteur, mais pas plus de récup d'energie que ça...

 

je vais retenter ce we, je sais maintenant comment sortir de ce mode :D

 

Après l'essai j'ai testé et en effet il n'y a pas autant de frein moteur que le B précédent mais c'est le seul moyen pour décélérer :) après il faut faire avec :) on a un beau 2l forgé avec 180cv :D on peut pas tout avoir non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certains ont du trouver ma question bete mais c'est exctement pour cette raison que je l'ai posé :sol:

 

je trouve pas que les palettes remplacent le mode brake de l'époque. Je pouvais régénérer bcp plus en brake qu'avec les palettes ou effectivement il y a du frein moteur, mais pas plus de récup d'energie que ça...

 

je vais retenter ce we, je sais maintenant comment sortir de ce mode :D

 

 

Je ne trouve pas cela plus bête qu’autre chose. :bah:

 

Ce sont bien les palettes qui font office de mode brake.

 

Cependant, il est inutile de comparer le 180 à quoi que ce soit d'autre puisque la batterie comporte plus de cellules et délivre un puissance plus importante.

Donc forcément, la recharge ne sera pas identique à quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a plusieurs paramètres en prendre en ligne de compte mais il y a une constante, il faut éviter le régulateur en montée.

 

Non ce n'est pas une constante.

Sur une montée courte, type montagnes russes, oui on peut éviter, car on va se permettre de perdre en vitesse, et re-accélérer dans la descente.

 

Mais sur une montée longue, ça ne sert à rien, autant laisser le régulateur accélérer juste comme il faut. On a souvent tendance à appuyer trop fort (et se plaindre en plus que ça gueule pour rien :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Perso, sur ma Prius, si je roule au régulateur (autoroutes, voies rapides...), je désactive avant la montée car sinon je trouve que ça accélère trop brutalement pour garder la vitesse de consigne. Je trouve que le dosage est moins doux et je préfère le faire moi-même en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma Prius, si je roule au régulateur (autoroutes, voies rapides...), je désactive avant la montée car sinon je trouve que ça accélère trop brutalement pour garder la vitesse de consigne. Je trouve que le dosage est moins doux et je préfère le faire moi-même en manuel.

 

 

 

Sur la corolla 180 je trouve que le régu fait bien son taf. Justement à l'attaque d'une belle montée on voit clairement que le régime moteur bouge peut et que la partie électrique soutient le tout. ( vivement hybrid assisant ! )

Des montées ou j'était à plus de 4000t en auris je me retrouve à un regime de diesel cad 2500/3500t et c'est un plaisir pour les oreilles.

 

Meme en sortie de péage si je réenclenche le régu à 100kmh pour lui demander un 130, l'ensemble accélère progressivement, économiquement je dirais.

Sur l'auris le regu était bien plus violent même si ça se voyait pas sur le compteur..

 

 

Et je remarque aussi que je suis nettement moins fatigué apres un long trajet. L'assistance de conduite y est pour bcp mais le silence de fonctionnement aussi.

Je regrette de n'avoir pas choisi la 280cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai utilisé quelques fois, et ça marche très bien (bravo Toyota!), mais:

- quand la voie est un peu étroite et avec des courbes, j'ai l'impression qu'elle roule trop près du bord de la voie.

 

- les corrections sont en fait une série de micro-corrections, même si on roule "tout droit". Çà marche bien (on reste au milieu), mais j'ai le reflex de compenser le mouvement non-attendu du volant.

- clignoter == dépasser immédiatement. Par exemple, si le régulateur est fixé a 120kph et on roule derrière une voiture à 100 kph et on clignote, la Corolla accélère immédiatement et vite jusqu'à 120 kph. Assez normal et effective, mais ça peut être une surprise si le style de conduit à ce moment est plutôt relax.

 

 

 

 

Haha. Je crois qu'elle a raison. Les parkings souterrains sont la place pour abîmer la voiture.

 

 

Tu veux dire qu I l y a un park assist sur corolla?

Mon vendeur m en a même pas parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous avez, mais il va y avoir une nouvelle règle :

https://www.capital.fr/economi [...] it-1341618

 

Je ne sais pas si ma Corolla prévue pour septembre sera concerné. J'espère que non :)

 

 

c'est pour les véhicules neufs à partir de 2021 et ça ne sera que pour les véhicules neufs !

Pour l'instant j'ai pas plus d'infos mais l'essentiel y est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je trouve :

 

https://eur-lex.europa.eu/lega [...] mp;from=EN

 

Article 8 - Système d'avertissement acoustique du véhicule (AVAS)

 

Le 1er juillet 2019 au plus tard, les constructeurs montent un système d'avertissement acoustique du véhicule satisfaisant aux prescriptions de l'annexe VIII sur les nouveaux types de véhicules électriques hybrides et électriques purs. Le 1er juillet 2021 au plus tard, les constructeurs montent un AVAS sur tous les nouveaux véhicules électriques hybrides et électriques purs. D'ici là, lorsque les constructeurs décident de monter un AVAS sur des véhicules, ils veillent à ce que ces AVAS respectent les prescriptions établies à l'annexe VIII.

Donc en résumé :

1/7/2019 : obligatoire pour les nouveaux modèles

1/7/2021 : obligatoire pour les nouveaux véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@ounerbouks,

 

Ca ne m'étonne pas. Les derniers HSD ont beaucoup évolué et la gestion de la partie électrique est plus avantageuse. C'est pour ça que je me dis que le Rav 4 et cette Corolla vont bien se vendre. Elles offrent des prestations imbattables et un fonctionnement qui rebutera moins ceux qui ont à l'esprit les envolées lyriques des premières HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai pu sacrément charger le coffre le we dernier, et avec un coté de la planche de levé ça permet de mettre une grande valise du coté gauche et ainsi bien remplir le coffre. C'est moins bien que la 122 mais c'est mieux que la gte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val121Ea

Salut tous le monde, pour ceux qui cherche un support téléphone, j'ai commandé celui de smartroute. Il est en 2 parties, une spécifique au véhicule et une autre spécifique au téléphone. Voila ce que ca donne avec un samsung S10 qui est un téléphone assez haut perso je trouve ca vraiment bien placé.

J'en profite pour mettre une photo prise vite fait de ma voiture, j'ai pas encore vu passer ce colori sur le forum il me semble :)

 

Belle couleur ta corolla as été livrer en combien de temps

 

 

IMG_4695.jpg

 

IMG_4691.jpg

 

IMG_4698.jpg

 

IMG_4693.jpg

 

IMG_4701_LI.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma Prius, si je roule au régulateur (autoroutes, voies rapides...), je désactive avant la montée car sinon je trouve que ça accélère trop brutalement pour garder la vitesse de consigne. Je trouve que le dosage est moins doux et je préfère le faire moi-même en manuel.

 

Et donc tu laisses baisser ta vitesse, dans la côte, et tu es obligé de réaccélérer dans la descente. :bah:

Et au final ta vitesse fait yoyo, et c'est chiant pour les autres.

 

Perso, sur autoroute c'est régulateur only. :jap:

Même sur route d'ailleurs, sauf si trop vallonné, parce-que comme tu dis : le régulateur est un peu brutal parfois. Il met du temps à réagir sur les variations trop rapides.

 

Je regrette de n'avoir pas choisi la 280cv :lol:

 

Lexus RX. :o

Ça consomme un peu plus, mais ça marche bien aussi. :D

 

moi j'ai une astuce

 

que toy mette le jbl de serie et pas de soucis on t'entend même si tu roules à 10kmh :D :D :D :D :D :D

Moi j'ai une astuce : laisser faire la sélection naturelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu laisses baisser ta vitesse, dans la côte, et tu es obligé de réaccélérer dans la descente. :bah:

Et au final ta vitesse fait yoyo, et c'est chiant pour les autres.

 

Perso, sur autoroute c'est régulateur only. :jap:

Même sur route d'ailleurs, sauf si trop vallonné, parce-que comme tu dis : le régulateur est un peu brutal parfois. Il met du temps à réagir sur les variations trop rapides.

 

 

 

Lexus RX. :o

Ça consomme un peu plus, mais ça marche bien aussi. :D

 

 

 

Moi j'ai une astuce : laisser faire la sélection naturelle. :jap:

 

 

 

toi qui connait tout :D as tu testé ou trouvé une autre app que hybrid assistant rien que pour avoir la jauge de la batterie en % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Et donc tu laisses baisser ta vitesse, dans la côte, et tu es obligé de réaccélérer dans la descente. :bah:

Et au final ta vitesse fait yoyo, et c'est chiant pour les autres.

 

Perso, sur autoroute c'est régulateur only. :jap:

Même sur route d'ailleurs, sauf si trop vallonné, parce-que comme tu dis : le régulateur est un peu brutal parfois. Il met du temps à réagir sur les variations trop rapides.

 

 

 

 

 

Eh bien non. Je jette régulièrement un oeil dans le rétro pour voir comment est le trafic derrière moi. En descente, sur autoroute, il n'y a vraiment aucun ralentissement vu que je roule au max autorisé en glidant au max sur le trait entre CHG et ECO. Si besoin, je pousse un peu dans la 1ère moitié de la zone ECO pour maintenir l'allure. Sur la montée qui suit, tout dépend de sa longueur, la vitesse à laquelle je l'attaque et du flot de circulation derrière. Je n'ai jamais personne qui s'est senti gêné aux allures où je roule. Sur l'autoroute, il n'y a pas trop d'endroits où tu peux ainsi récupérer de l'énergie.

 

Sur une descente sur route ordinaire, ça dépend aussi de la vitesse autorisée, de la forme de la route et du flot de circulation. Sur mon parcours habituel l'an dernier, il y avait une pente de 2 km qui reliait le haut de la ville au bas (zone 50 avec 2 virages). Je faisais d'excellents scores en arrivant en haut en full électrique sur les 800 m qui précédaient pour vider la batterie. Ensuite, je rechargeais tranquillement en mode B ou D en roulant à max 50. Personne n'était gêné, j'arrivais en bas batterie pleine et j'avais ensuite une bonne marge pour poursuivre la traversée de cette petite ville) en consommant quasi rien.

 

Il n'y a pas de situations types. Je m'adapte à chaque fois à l'ensemble des paramètres que je rencontre (relief, circulation devant et derrière, vitesse autorisée, météo....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

toi qui connait tout :D as tu testé ou trouvé une autre app que hybrid assistant rien que pour avoir la jauge de la batterie en % ?

 

:D

 

J'utilise Torque (version full, pas lite car ça ne convient pas) avec une liste de PIDs custom, qu'on trouve facilement sur le net (Priuschat entre autres).

Mais l'usage de Torque est plutôt axé maintenance, alors que HA c'est plutôt axé "conduite avertie".

 

 

 

Eh bien non. Je jette régulièrement un oeil dans le rétro pour voir comment est le trafic derrière moi. En descente, sur autoroute, il n'y a vraiment aucun ralentissement vu que je roule au max autorisé en glidant au max sur le trait entre CHG et ECO. Si besoin, je pousse un peu dans la 1ère moitié de la zone ECO pour maintenir l'allure. Sur la montée qui suit, tout dépend de sa longueur, la vitesse à laquelle je l'attaque et du flot de circulation derrière. Je n'ai jamais personne qui s'est senti gêné aux allures où je roule. Sur l'autoroute, il n'y a pas trop d'endroits où tu peux ainsi récupérer de l'énergie.

 

Sur une descente sur route ordinaire, ça dépend aussi de la vitesse autorisée, de la forme de la route et du flot de circulation. Sur mon parcours habituel l'an dernier, il y avait une pente de 2 km qui reliait le haut de la ville au bas (zone 50 avec 2 virages). Je faisais d'excellents scores en arrivant en haut en full électrique sur les 800 m qui précédaient pour vider la batterie. Ensuite, je rechargeais tranquillement en mode B ou D en roulant à max 50. Personne n'était gêné, j'arrivais en bas batterie pleine et j'avais ensuite une bonne marge pour poursuivre la traversée de cette petite ville) en consommant quasi rien.

 

Il n'y a pas de situations types. Je m'adapte à chaque fois à l'ensemble des paramètres que je rencontre (relief, circulation devant et derrière, vitesse autorisée, météo....).

 

Sur autorute en côte, y'a pas de mystère : si tu veux conserver ta vitesse, il faut sortir des watts. Et c'est pas l'électrique qui pourra le faire bien longtemps.

Donc soit tu parles d'un dos d'âne, mais y'en a pas sur autoroute, soit quand tu appuies ça revient au même si tu conserves ta vitesse, ou soit tu anticipes un peu le relief, et dans ce cas tu prends de l'élan en descente et laisse baisser la vitesse en côte.

 

Pour ton expérience en ville, c'est déjà nettement plus facile, et je fais de même sur mes trajets quotidiens.

Effectivement il n'y a pas de trajet type, ni de méthode universelle. :jap:

 

La force du HSD c'est de pouvoir s'adapter à tout. Il y a plusieurs façons de s'en servir correctement, et toutes sont efficaces selon la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...