Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bingo, merci Cedcarp69 , je n'ai ni le "connecté", ni le "vérifié" , j'en suis quitte pour un appel au support

On ne peut pas dire que cela soit très pratique toute cette procédure . Et que dire du niveau information au niveau de la concession !

 

 

 

Dans l app myT tu dois avoir ça d écrit en bas

Screenshot_20190810_204514.jpg

 

Sinon c pas bon, il te manque la manip faite par toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: dommage que ton post arrive trop tard car j'ai commandé cette fixation ( je suis fan des fixations brodit que j'ai utilisé avec satisfaction sur tous mes véhicules) . Or le système de fixation serait ingénieux et faisable si le dos de la tablette était droit, or sur la collection (et sur les autres modèles je suppose) c'est incliné donc impossible de coller la pièce N°2 . En conclusion je doute fort qu'un prototypage ait été fait avant de proposer la fixation à la vente . Je leur ai fait un mail, je vais bien voir comment ils répondent .

 

 

Moi j utilise ça. Et j ai un aimant sous la coque de mon portable. Il se tient à l horizontal et il passe pile poil. J ai un huawei p20

IMG_20190810_204842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question pour pouvoir changer les pneus. Y-a-t'il les 2 points de levage sur les jupes latérales ?

Car sur le manuel, je vois qu'il faut chercher loin, ici et là :

point de levage avant ; point de levage arrière

 

Existe-t'il aussi les points latéraux, comme ici ?

points latéraux

 

:??:

 

Les points latéraux sont toujours la mais reste du "dépannage" le mieux reste quand même les points avant et arrière qui sont prévue pour des cric hydraulique sans risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dangereux de bloquer le bouton warning avec le téléphone? Quand il est collé à l'aimant, le téléphone cache le poussoir ? :cry:

 

L'aimant si vous le mettez à gauche du volant sur l'aérateur côté fenêtre, ce n'est pas mieux ?

Il y a aussi l'histoire du câble d'alimentation du téléphone si il est placé à l'extrême gauche de véhicule, il en faudrait un long câble qui passe derrière le volant.

 

Je comprend la galère quand vous ne pouvez vous passez du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dangereux de bloquer le bouton warning avec le téléphone? Quand il est collé à l'aimant, le téléphone cache le poussoir ? :cry:

 

L'aimant si vous le mettez à gauche du volant sur l'aérateur côté fenêtre, ce n'est pas mieux ?

Il y a aussi l'histoire du câble d'alimentation du téléphone si il est placé à l'extrême gauche de véhicule, il en faudrait un long câble qui passe derrière le volant.

 

Je comprend la galère quand vous ne pouvez vous passez du téléphone.

 

 

Aucun problème avec le poussoir warning. J y ai accès sans problème.

Le mettre à gauche non à cause du câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO

Concernant le "problème" de coffre sur le 180h. J'ai acheté un porte vélo sur attelage avec un coffre. Comme je n'ai pas besoin d'un gros volume au quotidien ca me va bien. Puis le coffre à cet endroit c'est moins de consommation qu'un coffre de toit.

https://www.westfalia-automoti [...] box-bc-60/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais il y a une certaine limite... dans les deux sens.

 

Ma Corolla consomme plus pour l’instant que mon ancienne Leon sur ses derniers km. Avec pas mal d’autoroute.

 

Par contre sur réseau secondaire à maximum 90, au mieux j’ai du afficher 5.2 litres de moyenne avec la Leon, mais fallait pas être pressé. (Et conso ODB pas juste, donc sûrement 5.5 à 5.7 réel.)

 

Avec la Corolla, il est possible de descendre bien plus bas. Sans me traîner, sur un trajet de 30 bornes, j’ai déjà affiché 4,5 litres avec l’ordi de bord qui va plutôt juste.

 

Donc en se traînant, tu peux consommer très peu. Aux limitation, la conso n’est pas exceptionnelle pour une hybride. Et si tu cravaches, ce sera certainement l’effet inverse... le TSI pourrait consommer moins. (Pour le coup, pas envie de faire le test maintenant. :spamafote: )

 

Maintenant, il faudrait pouvoir comparer à puissance équivalente... pour 180 chevaux, la conso reste raisonnable.

 

justement au niveau performance, comparé a la Léon 150 s’est vraiment plus puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che123zZ

Je me pose une autre question.

Combien d'années ou de kilomètres durent la batterie ?

Y a t'il une préconisation constructeur pour son changement ?

Si on roule peu avec la voiture, y a t'il un risque qu'elle s' use prématurément comme les batteries classiques ?

En principe les batteries sont garanties 10 ans chez Toyota quelque soit les modèles hybrides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben531ef

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru ce sujet pendant plusieurs jours, je viens apporter ma modeste pierre à l’édifice.

 

Je suis proche de passer commande d’une Corolla TS 122h en Dynamic, avec les radars et le GPS en option.

Pour l’instant, la meilleure offre que l’on me propose est une remise de 10%, ce que je trouve timide mais compréhensible pour un modèle récent. On trouve moins cher en import mais je ne suis pas convaincu à 100% par les intermédiaires.

 

J’ai fait un devis comparatif pas plus tard qu’hier matin et apparemment le délai de livraison se situe à mi-janvier désormais ! C’est un peu la douche froide car attendre aussi longtemps pour une simple compacte, c’est du jamais vu personnellement.

 

Ma question se situe plutôt du côté du financement. J’ai un peu cherché et on trouve des crédits entre 1 et 2% pour les véhicules hybrides.

Est-ce que vous avez des bons plans à ce sujet ?

 

Et pour revenir sur la livraison début 2020, y a-t-il le risque d’un changement de législation ? Un malus qui s’appliquerait désormais par exemple ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une autre question.

Combien d'années ou de kilomètres durent la batterie ?

Y a t'il une préconisation constructeur pour son changement ?

Si on roule peu avec la voiture, y a t'il un risque qu'elle s' use prématurément comme les batteries classiques ?

 

 

Pour la batterie, mieux vaut ne pas y toucher. Elle est garanti 10 ans comme dit le voisin au dessus.

 

Info constructeur :

 

La batterie du système hybride (batterie de

traction) a une durée de vie limitée. La durée

de vie de la batterie du système hybride (batterie

de traction) peut varier en fonction des

conditions et du style de conduite.

 

Sinon, j'ai assemblé quelques informations sur la batterie de traction .

 

Ce que j'ai retenue.

C'est qu'il ne faut pas boucher/obstruer l'aération faite pour la batterie sous la banquette arrière. Cela fera monter la température de la batterie et de lourde conséquence après.

Il ne faut pas transporter de gros volume d'eau ou autre liquide à bord du véhicule hybride.

En cas d'accident, eau et électricité à bord, imaginez l'aquarium dont les occupants finissent en anguille électrique !

 

En résumer, si problème il y a, faites appel aux concessionnaires Toyota le plus proche ou garage agrée Toyota car les +600 Volt ce n'est pas un petit garagiste ou bricoleur du dimanche non qualifié/habilité qui se doit s'en occupé.

 

Si la voiture part à la casse, il faut les informer qu'il y a une batterie haute tension toujours dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend la galère quand vous ne pouvez vous passez du téléphone.

 

Le GPS fourni étant une sombre bouse niveau ergonomie, le téléphone devient très vite la solution de replis...

 

Pour préciser ce qui me permet de le qualifier de bouse, en allant crescendo :

 

- Le niveau de zoom lors d'un trajet n'est pas adapté, et en ville, on a vite fait de rater une intersection,

 

- Là, j'ai sûrement pas encore compris comment faire, mais j'étais comme un fou hier : le malheur m'a pris de vouloir zoomer à deux doigts, sauf que dés que je touche l'écran, le tracking sur la position du véhicule ne se fait plus... Obligé de repasser par home puis map pour le retrouver... :??:

 

- Mais surtout, le pire du pire, la base : saisir une adresse de destination est un véritable enfer ! Et la commande vocale, je n'en parle même pas... J'ai essayé un truc tout con, du genre "Gare de Lyon, Paris", et bien pas moyen ! Mission impossible ! Même en utilisant leur clavier pourri ! (il faut taper une virgule pour séparer rue et ville, mais pour passer des lettres à la virgule, il faut changer de clavier, cliquer partout, puis revenir aux lettres pour poursuivre... Insupportable !) :q

 

Un autre truc qui me vient à l'esprit : lorsque l'on saisit un trajet, il présente trois options (+court, +rapide, +éco), mais il n'affiche le choix que quelques secondes ! On a à peine le temps de choisir ! Pas de place pour l'hésitation ! ça se règle quelque part ça ?

 

 

Enfin bref ! Viiiiite ! Un support qui fait le job ! Viiite ! :cry:

Ou mieux : viiite ! Le support d'Android auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

J'ai trouve cela qui peut vous intéresser android auto et carplay sur une revision de la Yaris "HowTO" cela se rapproche je pense pour la corolla

 

 

:D oui c'est made in DE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fourni étant une sombre bouse niveau ergonomie, le téléphone devient très vite la solution de replis...

 

Pour préciser ce qui me permet de le qualifier de bouse, en allant crescendo :

 

- Le niveau de zoom lors d'un trajet n'est pas adapté, et en ville, on a vite fait de rater une intersection,

 

- Là, j'ai sûrement pas encore compris comment faire, mais j'étais comme un fou hier : le malheur m'a pris de vouloir zoomer à deux doigts, sauf que dés que je touche l'écran, le tracking sur la position du véhicule ne se fait plus... Obligé de repasser par home puis map pour le retrouver... :??:

 

- Mais surtout, le pire du pire, la base : saisir une adresse de destination est un véritable enfer ! Et la commande vocale, je n'en parle même pas... J'ai essayé un truc tout con, du genre "Gare de Lyon, Paris", et bien pas moyen ! Mission impossible ! Même en utilisant leur clavier pourri ! (il faut taper une virgule pour séparer rue et ville, mais pour passer des lettres à la virgule, il faut changer de clavier, cliquer partout, puis revenir aux lettres pour poursuivre... Insupportable !) :q

 

Un autre truc qui me vient à l'esprit : lorsque l'on saisit un trajet, il présente trois options (+court, +rapide, +éco), mais il n'affiche le choix que quelques secondes ! On a à peine le temps de choisir ! Pas de place pour l'hésitation ! ça se règle quelque part ça ?

 

 

Enfin bref ! Viiiiite ! Un support qui fait le job ! Viiite ! :cry:

Ou mieux : viiite ! Le support d'Android auto !

 

à ce point ?

là, j'avoue ...

si ce n'est pas ergonomique, ni réactif, ni intuitif, pour à la fin que cela soit non fonctionnel. Ôtant cassé l'écran et mettre une tablette android ou ios

à la place. Il y a de quoi s'énerver au volant si c'est mal étudier leur affaire. Il peuvent les donner les 3 ans d'abonnements si au final, on n'y va pas.

 

ça craint, j'avais lu cela à droite et à gauche mais jamais à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

à ce point ?

là, j'avoue ...

si ce n'est pas ergonomique, ni réactif, ni intuitif, pour à la fin que cela soit non fonctionnel. Ôtant cassé l'écran et mettre une tablette android ou ios

à la place. Il y a de quoi s'énerver au volant si c'est mal étudier leur affaire. Il peuvent les donner les 3 ans d'abonnements si au final, on n'y va pas.

 

ça craint, j'avais lu cela à droite et à gauche mais jamais à ce niveau là.

 

 

C'est pour cette raison que bcq attendent android auto ou car play apres ca le GPS deviendra en option pas forcement nécessaire :)

 

 

Je complète il y a même un page sur le site de Toyota :)https://www.toyota.fr/world-of-toyota/multimedia-toyota.json

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactif, si, il l'est, c'est le seul point positif.

Après, je pense que le meilleur moyen de l'utiliser, c'est de passer par l'appli MyT : on y entre notre destination, et on l'envoie à la voiture.

Inutile de dire que c'est un poil laborieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce point ? là, j'avoue ... si ce n'est pas ergonomique, ni réactif, ni intuitif, pour à la fin que cela soit non fonctionnel.

 

Bonjour, Non. Même si c'est loin d'être un modèle d'ergonomie, le GPS fait quand même le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552BP

La connexion de la voiture avec l'application est elle lié exclusivement a l'option gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant GPS. Il est vraiment pas intuitif. Je passe d un' GPS seat à celui la.

Je suis tjr à la recherche d un bouton pour couper la navigation encours. A part couper le son. Il y a bien la pause aussi.

Et vive les itinéraires...

Hier j en programme 1 et j ai l habitude de passer à un chemin le plus court. Je programme donc le plus court sur le GPS. Super j ai perdu 15 minutes sur mon trajet habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coyote on en parle ?

Vous avez pas l impression qu il est un peu fictif ?

Et qu il signale juste les radars fixes... Et encore ?

Tjr hier j ai un radar fixe qui a été mis en place il y a 2 ans déjà et flach dans les 2 sens. Coyote me l averti pas. Alors j averti pour les 2 sens.

15 min après je repasse devant et ben encore 1 fois pas signalé alors que je l avais fait.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement au niveau performance, comparé a la Léon 150 s’est vraiment plus puissant?

 

 

 

Le problème, c’est que la ecvt gomme beaucoup les sensations, donc difficile d’estimer avec juste un ressenti. Et comme le développement des roues est identiques, j’ai cru que je pourrais comparer avec des vitesses de passage à certains endroits... :D Sauf que cela ne fonctionne pas, j’arrive au mêmes endroits sensiblement à la même vitesse... mais certainement plus rapidement. :lol:

 

Là où elle doit creuser l’écart, c’est à partir de 80. On sent clairement que ça pousse plus aux environs de cette vitesse.

 

Le reste, c’est sensiblement identique, tu as le surpoids de la partie électrique ainsi que le multibras à l'arrière qui n’est pas sur la Leon. Donc, le peu que tu gagne en puissance, tu le perds en poids.

Et comme les tsi sont quand même de très bon moteurs en terme de performance...(ils sortent régulièrement un peu plus qu’annoncé) le gap n’est pas énorme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fourni étant une sombre bouse niveau ergonomie, le téléphone devient très vite la solution de replis...

 

Pour préciser ce qui me permet de le qualifier de bouse, en allant crescendo :

 

- Le niveau de zoom lors d'un trajet n'est pas adapté, et en ville, on a vite fait de rater une intersection,

 

- Là, j'ai sûrement pas encore compris comment faire, mais j'étais comme un fou hier : le malheur m'a pris de vouloir zoomer à deux doigts, sauf que dés que je touche l'écran, le tracking sur la position du véhicule ne se fait plus... Obligé de repasser par home puis map pour le retrouver... :??:

 

- Mais surtout, le pire du pire, la base : saisir une adresse de destination est un véritable enfer ! Et la commande vocale, je n'en parle même pas... J'ai essayé un truc tout con, du genre "Gare de Lyon, Paris", et bien pas moyen ! Mission impossible ! Même en utilisant leur clavier pourri ! (il faut taper une virgule pour séparer rue et ville, mais pour passer des lettres à la virgule, il faut changer de clavier, cliquer partout, puis revenir aux lettres pour poursuivre... Insupportable !) :q

 

Un autre truc qui me vient à l'esprit : lorsque l'on saisit un trajet, il présente trois options (+court, +rapide, +éco), mais il n'affiche le choix que quelques secondes ! On a à peine le temps de choisir ! Pas de place pour l'hésitation ! ça se règle quelque part ça ?

 

 

Enfin bref ! Viiiiite ! Un support qui fait le job ! Viiite ! :cry:

Ou mieux : viiite ! Le support d'Android auto !

bonjour

Ce gps n'est pas une sombre bouse c'est une fosse à m...e. :q :q .

Dommage car la qualité de la voiture est magnifique.

Vivement que Toyota se mette au niveau du 21siecle.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Voila le tuto en FR de connexion apple car play & android auto pour :ml: ....YARIS :D

 

 

Allez un peu de patience ça vas venir sur la corolla ...du moins j'espère bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le tuto en FR de connexion apple car play & android auto pour :ml: ....YARIS :D

 

 

Allez un peu de patience ça vas venir sur la corolla ...du moins j'espère bien :ange:

 

 

ça devrait être de série !

simple, rapide et intuitif

 

faut attendre combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

 

ça devrait être de série !

simple, rapide et intuitif

 

faut attendre combien de temps ?

 

 

Alors la :bloup: .....après effectivement au moment ou cela sera mis en place cela simplifiera de beaucoup l'utilisation :bien:

Tout ce que j’espère c'est que cela soit compatible avec les véhicules déjà sorti :brosse: sur la YARIS c'est seulement le millésime 2020 depuis le début d'année qui est compatible ... :fouyaya:

 

De plus sur la Yaris il semble que seul l’Europe dispose de cette fonctionnalité pour les autres ben... :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

Pour la connexion MyT vous croyez que je demande direct au concessionnaire lorsque j'irai chercher ma voiture pour éviter des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Wn

Sur BBC TopGear, l'article du 9 Août, ils annoncent bien une mise à jour en fin d'année pour les Corolla 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...