Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Comme dans mon RX400h de 2007. :ddr:

 

Mais c'est pas si con que ça : le changement d'heure est purement fictif et n'est pas du tout applicable ni appliqué au monde entier : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9t%C3%A9

 

Surtout que théoriquement en 2021 ça n'existera plus...

 

Le GPS fonctionne de toute façon en heure UTC uniquement. Ensuite on applique le décalage du fuseau horaire. Et enfin, le décalage de l'heure d'été/hiver.

Dans tout ça, la seule chose automatique, c'est l'heure UTC. Et c'est tout à fait normal. ;)

 

C'est certain, mais bon... on est en 2019, bientôt en 2020...

Mon téléphone fait le changement comme un grand depuis des années... ce qui façilite le réveil cette nuit là, au moins, t'est certain d'être à la bonne heure.

Ma montre (qui n'est pas une montre connectée) fait le changement comme une grande elle aussi.

Mes anciennes voitures aussi...

 

Et puis on à Toyota, avec son système multimédia fantastique, qui t'oblige a trifouiller dans les menus pour modifier l'heure. :lol:

Si encore tout était logique... pas de problème... mais là non. Je ne pense même pas que tu puisses modifier l'heure à l'envie, tu as juste le droit de choisir heure d'hiver ou non. (Maintenant que j'ai trouvé, ce ne sera plus compliquer à modifier mais bon.)

 

Ce qui est pénible, c'est le fouillis multimédia en fait... Tu veux faire un reset des capteurs de pression ou modifier la hauteur d'ouverture du hayon électrique, tu dois passer par l'écran du compteur... Par contre, pour modifier le seuil de déclenchement des phares ou l'heure affichée, faut passer par l'écran central. :spamafote:

 

Ce n'était pas plus simple de rassembler tout sur le moniteur central et de garder quelques options importantes modifiables au volant?

 

Si c'est reporté à chaque fois comme le brexit, ça risque de durer :D

 

 

:lol: Exellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

oui mais uniquement sur la collection 180H :non: :non: :non:

 

 

Pas sur la collection 122H? :cry:

J'envisage éventuellement de remplacer ma Yaris par une Corolla (Collection rouge/noir, elle est trop belle!!) mais je veux les avertisseurs d'angle mort (les feux AHS ça serait top aussi)... et la 180H, c'est pas pour moi (j'ai autant de coffre dans ma Yaris!! Si je prends une voiture plus grande, c'est pas pour avoir un coffre de la même taille que la petite :D )

Pour l'instant, le configurateur et les brochures ne parlent absolument pas de l'évolution du modèle pour 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Salut à tous, je n'ai pas réussi à trouver dans toutes les pages, mais vous utilisez quel support pour téléphone pour votre corolla ? j'en vois pas mal sur amazon, celui fait spécialement pour la corolla à 23 euros n'a pas l'air top et est super cher .. merci !

 

edit, je viens de retrouver des messages concernant le support smartroute, malgré le prix il m'a l'air pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais bon... on est en 2019, bientôt en 2020...

Mon téléphone fait le changement comme un grand depuis des années... ce qui façilite le réveil cette nuit là, au moins, t'est certain d'être à la bonne heure.

Ma montre (qui n'est pas une montre connectée) fait le changement comme une grande elle aussi.

Mes anciennes voitures aussi...

 

Et puis on à Toyota, avec son système multimédia fantastique, qui t'oblige a trifouiller dans les menus pour modifier l'heure. :lol:

Si encore tout était logique... pas de problème... mais là non. Je ne pense même pas que tu puisses modifier l'heure à l'envie, tu as juste le droit de choisir heure d'hiver ou non. (Maintenant que j'ai trouvé, ce ne sera plus compliquer à modifier mais bon.)

 

Ce qui est pénible, c'est le fouillis multimédia en fait... Tu veux faire un reset des capteurs de pression ou modifier la hauteur d'ouverture du hayon électrique, tu dois passer par l'écran du compteur... Par contre, pour modifier le seuil de déclenchement des phares ou l'heure affichée, faut passer par l'écran central. :spamafote:

 

Ce n'était pas plus simple de rassembler tout sur le moniteur central et de garder quelques options importantes modifiables au volant?

 

 

Hier encore je disais à ma femme (on était dans le RX) : sur cette voiture avec une horloge de micro-onde au format 12H comme dans les années 80, on change l'heure via l'écran tactile juste au dessus. :ddr:

Et c'est tellement intuitif, que tous les 6 mois, je cherche pour trouver ce p*tain de bouton. :ddr:

 

M'enfin, on s'y fait. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777Pu

Bonjour à tous,

Ca fait plus d'un mois que je vous suis sur ce forum après avoir commandé une Corolla collection blanc Nacré MY2020 pack techno + toit panoramique ouvrant.

Ayant vu les interrogations par ci et par là, j'ai questionné mon commercial qui m'a bien confirmé que pour la version 2020 de la corolla (nommée MY20), le detecteur d'angle mort est bien inclus au pack techno quelque soit la motorisation et pas seulement en 180H comme certains l'ont confirmé. Le toit ouvrant panoramique en option pour la collection et bien sûr Apple car play / Android auto sont également inclus.

Sinon merci pour vos infos super précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

 

Superbe

J’ai commandé la même (Collection 180 avec pas Techno en rouge), c’est la 180 ou la 122?

 

Fais nous des photos de l'intérieur aussi stp :ange:

 

 

D'après les photos c'est une 180 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

 

Comment tu fais pour les reconnaître moi je n’y arrive pas encore ...

 

 

La 180 a des fausses sorties d’échappement chromée et pas la 122...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

 

Comment tu fais pour les reconnaître moi je n’y arrive pas encore ...

 

Les jantes 18" Typhon sont dispo qu'en 180h, il me semble.

 

Sinon de façon générale c'est l'arrière qui se différencie (échappement de part et d'autre chromé en 180h, aucun échappement en 122), mais on ne le distingue pas bien sur ces photos, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 18" Typhon sont dispo qu'en 180h, il me semble.

 

Sinon de façon générale c'est l'arrière qui se différencie (échappement de part et d'autre chromé en 180h, aucun échappement en 122), mais on ne le distingue pas bien sur ces photos, c'est vrai.

 

 

Merci pour ces informations mais sur le site de TOYOTA sur le configurateur on voit que la 122 a aussi les jantes 18 pouces Typhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sur la collection 122H? :cry:

J'envisage éventuellement de remplacer ma Yaris par une Corolla (Collection rouge/noir, elle est trop belle!!) mais je veux les avertisseurs d'angle mort (les feux AHS ça serait top aussi)... et la 180H, c'est pas pour moi (j'ai autant de coffre dans ma Yaris!! Si je prends une voiture plus grande, c'est pas pour avoir un coffre de la même taille que la petite :D )

Pour l'instant, le configurateur et les brochures ne parlent absolument pas de l'évolution du modèle pour 2020.

 

 

Autant pour moi dispo sur Corolla collection 122 et 180 et sur TS 180 uniquement si je me fit au configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sûr de ça mais l'audio, c'est JBL; JBL, c'est Harman et Harman c'est Samsung... Donc pas sûr que ce soit développé par Panasonic.

 

 

Je pense que JBL a juste fournit les HPs et les réglages equaliser qui vont avec , et pour le module multimédia sa reste panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

 

Merci pour ces informations mais sur le site de TOYOTA sur le configurateur on voit que la 122 a aussi les jantes 18 pouces Typhon

Ha oui au temps pour moi en 122 Collection c'est possible sur les HB. C'est sur la TS qu'elles ne sont que pour les 180h Collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

 

Superbe

J’ai commandé la même (Collection 180 avec pas Techno en rouge), c’est la 180 ou la 122?

 

Fais nous des photos de l'intérieur aussi stp :ange:

 

 

C'est bien une 122ch Pack Techno.

Je vous ferai de belles photos plus tard dans la semaine.

Pour l'instant j'ai peu conduit, mais c'est vraiment un régal, 4.8L/100km sur un trajet autoroute + un peu de ville (Trajet total 30km)

 

C'est ma première hybride et ma voiture d'avant était une 308 II 82ch. Donc pour moi ça a de la patate en comparaison. Je suis comme un gosse, vivement que je reprenne le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO

Mise à jour en route merci pour les informations.

Je suis'parti du coup avec une clé de 16go en fat 32

Mais quel bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'ai pas réussi à trouver dans toutes les pages, mais vous utilisez quel support pour téléphone pour votre corolla ? j'en vois pas mal sur amazon, celui fait spécialement pour la corolla à 23 euros n'a pas l'air top et est super cher .. merci !

 

edit, je viens de retrouver des messages concernant le support smartroute, malgré le prix il m'a l'air pas mal !

 

 

Surtout pas ! Il n'est pas compatible !

Je sais, normalement c'est fait spécifiquement pour un modèle de voiture, mais je constate : je l'ai acheté, et non ! Impossible de l'installer !

 

D'ailleurs je cherche un bon support... :cry:

(je n'en ai pas essayé d'autre depuis le fiasco du Proclip Brodit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message rapide pour ceux qui cherchent un support de smartphone :

Le Brodit conseillé quelques pages auparavant n'est pas compatible avec la finition Collection...

 

En tout cas, sur ma TS Collection, ça ne fonctionne pas : on est sensé profiter d'un "léger espace" pour enfiler une patte qui stabilise le support, mais non, aucun interstice sur la planche de bord :non:

 

[Edit] D'ailleurs, quand je regarde les photos du site smartroute, je doute très fort que leur montage ait été fait sans virer la fameuse patte... Ce qui signifie que le support ne tient qu'à l'aide de deux adhésifs... Mouais... Peut être pas compatible tout court, quelle que soit la finition...

 

https://www.smartroute.fr/pub/ [...] lla/11.jpg

 

Sur la droite du support, une patte fait la largeur de la bande laqué de la planche de bord, et vous êtes sensés la glisser derrière celle-ci... Même pas en rêve ! :pfff:

 

 

Ancien message trouvé ! Merci Google :D

(la recherche du forum semble ne pas fonctionner du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

Ouf heureusement que je ne l'ai pas pris alors :D bon c'est reparti pour la recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben531ef

Appel répété d’un 06 depuis vendredi, sans laisser de message, en mode démarchage commercial.

Une fois n’est pas coutume, je ne bloque pas le numéro et décide de répondre tout à l’heure : c’est Toyota France qui m’informe des offres en cours sur les packs d’accessoires pour ma Corolla TS.

Ce qu’il faut retenir : moitié prix sur les packs chrome, rouge, noir, pack ski, pack voyage (barres de toit...), pack protection (seuil et bac de coffre).

Voilà si ça vous intéresse...

A noter qu’il m’a dit que ça n’entraînerait pas de délai supplémentaire sur l’arrivée de ma voiture : encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii453dU

Ouf heureusement que je ne l'ai pas pris alors :D bon c'est reparti pour la recherche

 

 

Si je peux me permettre, avez vous bien pris le "bon" modèle chez Brodit ?

 

A savoir qu'il y'a 2 versions du support pour la corolla 2019 :

-Avec JBL : Brodit JBL

-Sans JBL : Brodit (sans) JBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre, avez vous bien pris le "bon" modèle chez Brodit ?

 

A savoir qu'il y'a 2 versions du support pour la corolla 2019 :

-Avec JBL : Brodit JBL

-Sans JBL : Brodit (sans) JBL

 

 

Quand je l'ai pris, il n'y avait qu'une version, mais je viens de vérifier, et j'ai bien la version non JBL.

Par contre, j'ai un gros doute sur le fait que les versions de Corolla, JBL ou non, soient différentes à l'endroit où se fixe le biniou...

Mais je n'ai pas envie d'acheter l'autre pour tester :q

Je note tout de même que sur leurs photos moisies (on ne voit pas grand chose dessus), sur les deux version, il y a une petite patte en bas à droite dont je maintiens qu'il sera impossible de la glisser derrière la partie laquée qui entoure l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je l'ai pris, il n'y avait qu'une version, mais je viens de vérifier, et j'ai bien la version non JBL.

Par contre, j'ai un gros doute sur le fait que les versions de Corolla, JBL ou non, soient différentes à l'endroit où se fixe le biniou...

Mais je n'ai pas envie d'acheter l'autre pour tester :q

Je note tout de même que sur leurs photos moisies (on ne voit pas grand chose dessus), sur les deux version, il y a une petite patte en bas à droite dont je maintiens qu'il sera impossible de la glisser derrière la partie laquée qui entoure l'écran.

Même mésaventure pour moi . Quand j'ai commandé le support, il n'y avait qu'un modèle ( à priori le "non JBL")

Contrairement à toi, j'ai réussi à glisser la patte de support derrière la partie laquée . Le problème d'impossibilité d'installation venait du fait que l’arrière de l'écran principal est incliné et que la patte venant prendre appui dessus est verticale . J'avais fait des photos pour montrer cela à smartroute (dépositaire de la marque ) qui me prenait pour un gogo à 2 mains gauches , dommage j'ai effacé ces photos !

Maintenant sur le site smartroute, il y a bien les 2 modèles . Je vais regarder cela de près car avec ce support, le tel est idéalement placé

 

 

29-10-2019 17-42-06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

Pour info les prix ont augmenté sur le configurateur belge et les finitions ont changé de nom.

J’imagine que ce sont les modèles avec carplay/android auto.

La version touring sport premium 2.0 augmente donc de 570€...

 

 

Et il n’y a plus les finitions style avec les coloris biton...bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en FAT32

Il faut laisser le sous-dossier FMU à la racine de la clé.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai un comportement bizarre pour la mise à jour de la version 6.14.0H .

Lors de la maj précédente , le dézipage de l'archive me mettait bien sur ma clé une arborescence avec un sous répertoire FMU comportant 4 fichiers image disque et la mise à jour c'est passée correctement .

Cette fois ci, le dézipage de l'archive 6.14.0H donne l'arborescence suivante et rien ne se passe après la vérification de la clé USB par le système .

Qu'est-ce que je devrais comme fichier sur la clé, si j'en crois les msg précédent ce serait un sous répertoire FMU et 4 image disque ! what's wrong ??

Merci de votre aide

 

29-10-2019 18-00-24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les prix ont augmenté sur le configurateur belge et les finitions ont changé de nom.

J’imagine que ce sont les modèles avec carplay/android auto.

La version touring sport premium 2.0 augmente donc de 570€...

 

 

Et il n’y a plus les finitions style avec les coloris biton...bizarre

 

 

Il y a toujours moyen d'avoir le bi-ton sur la finition Premium Plus mais le prix explose.

Ils offrent un pack business qui inclut les trucs de base genre Smart Entry, les rétros qui se ferment automatiquement, alors que c'était de base sur la style. De même qu'ils proposent l'un ou l'autre gratuitement (mais même pas les deux). En bi-ton rouge tu exploses le prix de la premium sans prendre le pack luxury qui inclut le 3D Hud et tu es à 36k sur la Hatchback. Alors que sur la première version Premium c'était je crois ce prix là pour avoir full option.

 

De plus impossible de savoir les équipements intérieurs inclus et les fiches PDF ne sont pas mises à jour et à la fin de la configuration il n'y a plus les sections "accordéon". Pas de mention de Android Auto. Par contre je crois qu'il y a d'office les enceintes JBL par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

 

Il y a toujours moyen d'avoir le bi-ton sur la finition Premium Plus mais le prix explose.

Ils offrent un pack business qui inclut les trucs de base genre Smart Entry, les rétros qui se ferment automatiquement, alors que c'était de base sur la style. De même qu'ils proposent l'un ou l'autre gratuitement (mais même pas les deux). En bi-ton rouge tu exploses le prix de la premium sans prendre le pack luxury qui inclut le 3D Hud et tu es à 36k sur la Hatchback. Alors que sur la première version Premium c'était je crois ce prix là pour avoir full option.

 

De plus impossible de savoir les équipements intérieurs inclus et les fiches PDF ne sont pas mises à jour et à la fin de la configuration il n'y a plus les sections "accordéon". Pas de mention de Android Auto. Par contre je crois qu'il y a d'office les enceintes JBL par exemple.

 

 

Oui en effet sur la hatchback bi-ton possible en premium plus mais plus sur la touring sport.

On en saura plus sur les changements quand tout sera à jour sur le site... Même la comparaison des finitions ne donnent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...