Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Attention au 122cv, je le redis, plus de couple électrique car batterie lithium ion, et je l'ai trouvez bien mieux que le 180cv, même ma Prius 4 en nimh est moins bien et entre le 180 et le 122 j'ai l'impression que lors d'accélération le 122 mouline moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon Auris berline (Auris 2 je précise) la batterie n’est pas dans le coffre et n'empiète pas du tout ;)

Mais avec le 180 il fallait sûrement une batterie de traction plus grosse...qui a prise la place de la batterie classique ! :ange:

 

 

 

C'est surtout la batterie 12v qui est bcp plus grosse.. Et l'ingénieur qui nous a fait ça c'était un stagiaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon Auris berline (Auris 2 je précise) la batterie n’est pas dans le coffre et n'empiète pas du tout ;)

Mais avec le 180 il fallait sûrement une batterie de traction plus grosse...qui a prise la place de la batterie classique ! :ange:

 

La batterie de traction est quasi la même que l'auris et elle est sous les sièges arrière , et sur l'auris berline la batterie est bien dans le coffre entre le passage de roue arrière droit et l’arrière de la voiture, mais elle est plus petite que celle de la corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

Et comment on connecte l'application à la voiture, juste en mettant le bluetooth ? Rien ne me dit si je suis connecté ou pas.

va voir en concession, perso j'ai rien eu à faire à part mettre l'application sur mon tél et me connecté avec mes identifiants toyota (même qe suivi commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben531ef

Oui le 122h est à la rue... sur le papier !

Essayez-la, vous vous ferez votre propre avis. Ça dépend beaucoup de l’usage de tout un chacun. Dans mon cas, l’ODB de ma Giulietta m’affiche une vitesse moyenne de 35km/h sur mes derniers 800km. Alors pour le coup, pas besoin de beaucoup de puissance vu mes trajets quotidiens maison-travail : énormément de bouchon sur voie rapide et de la ville.

J’ai juste besoin d’une voiture qui relance correctement et qui permet de s’extraire comme un connard en démarrage feu rouge et de s’insérer sans danger sur voie rapide. Et force est de constater que c’est le couple et non pas les chevaux qui parlent ici.

Sans parler de la CVT et du moteur électrique qui apportent de l’agrément : en clair, incomparable par rapport à une essence manuelle de puissance équivalente pourtant plus réactive au 0 à 100. Je sais de quoi je parle, j’avais hésité entre la Corolla 122 et la Focus 125 Ecoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La civic est plus performante, et encore, à voir suivant la batterie de la Corolla et ça se joue a pas grand chose... Le 80-120 est meilleur sur la 180h...

Par contre au niveau conso et fiabilité c'est un essence turbo, même si c'est une Honda, c'est incomparable...

 

Duel : Honda Civic 1.5 i-VTEC Turbo Auto vs Toyota Corolla 2.0 Hybrid

 

Le freinage semble assez mauvais sur la Toyota versus la Honda qui n'est pas extraordinaire non plus d'ailleurs.

Avez vous testé ou avez vous un mauvais ressenti sur le freinage de la 180 svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, il faut se rendre en concession et aller essayer pour se faire une idée. :jap:

 

 

Exact! Le plus simple est d’y aller et d’essayer... ;)

 

J’ai pu essayé les deux et contrairement aux autres ce sera 180 ou rien :ange:

La 122 est une très bonne voiture avec un très bon moteur il n’y a aucun doute. Mais perso le 180 m’apporte plus de polyvalence : je fais environ 20000kms d’autoroute et 20000kms de « mixte » par an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, il faut se rendre en concession et aller essayer pour se faire une idée. :jap:

 

 

 

J'y suis déjà allé mais les commerciaux étaient en formation donc pas d'essai...

Pas eu le temps depuis. On verra cela en 2020...en parallèle je regarde es annonces de BMW 330 xD Touring :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au 122cv, je le redis, plus de couple électrique car batterie lithium ion, et je l'ai trouvez bien mieux que le 180cv, même ma Prius 4 en nimh est moins bien et entre le 180 et le 122 j'ai l'impression que lors d'accélération le 122 mouline moins. :jap:

Je suis d'accord.

Je n'ai pas essayé la 180 mais avec je constate qu'avec la 122, les relance 90-120 (sur voie rapide), on n'a presque pas d'emballement moteur.

Autant avec la Yaris (nimh), ce n'était pas toujours top, autant là, c'est le bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Non mais j’ai souvent lu ce retour, je pense que ça vient de l’hsd qui fait que la voiture régénère au freinage et il faut bien freiner pour utiliser...les freins.

 

Aucun souci de freinage, par contre c'est la monte pneumatique en FALKEN Ziex qui pose problème...pneu de qualité très moyenne notamment sur le mouillé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

C’est intéressant de voir que personne n’avance d’argument ecolo pour choisir ke 122. Actuellement chacun devrait adapter ses choix en prenant en compte ce point. Ici je ne lis que des arguments plaisir. Dommage car le 180 c'est quand même de la puissance en plus pour quel usage ? Est-ce que cela remet en cause la sécurité ? Non. Étant passé de 167ch à un 136h ( qui à mon avis est plus proche d’un 120) j’ai jamais senti de manque. Même à 5 coffre de toit et porte vel pour monter des cols de montagne.

Bref la planète n’est pas sauvée... et j’approuve l’analyse de @Benduke86 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

C’est intéressant de voir que personne n’avance d’argument ecolo pour choisir ke 122. Actuellement chacun devrait adapter ses choix en prenant en compte ce point. Ici je ne lis que des arguments plaisir. Dommage car le 180 c'est quand même de la puissance en plus pour quel usage ? Est-ce que cela remet en cause la sécurité ? Non. Étant passé de 167ch à un 136h ( qui à mon avis est plus proche d’un 120) j’ai jamais senti de manque. Même à 5 coffre de toit et porte vel pour monter des cols de montagne.

Bref la planète n’est pas sauvée... et j’approuve l’analyse de @Benduke86 ??

 

 

Tu sais pourquoi !

La plupart sont d'anciens gazoleux qui adorent encore faire vroom vroom avec leur carrosse !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

J’ai juste besoin d’une voiture qui relance correctement et qui permet de s’extraire comme un connard en démarrage feu rouge et de s’insérer sans danger sur voie rapide.

 

Voilà, moi tout pareil.

Alors je n'ai pas essayé la Corolla 122h, mais je connais bien ma Prius 136....

Ca marche très correctement pour les exercices que tu mentionne.. mais j'ai fait deux longs essais en Corolla 180h ...

et c'est tout simplement incomparable pour moi....

Le démarrage au feu n'a rien à voir, et l'insertion sur voie rapide bien chargée est bien plus rassurante aussi.

 

Alors je n'ai jamais eu aucun souci avec la ma 136h, mais l'écart de performances n'est pas du tout négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Je suis d'accord.

Je n'ai pas essayé la 180 mais avec je constate qu'avec la 122, les relance 90-120 (sur voie rapide), on n'a presque pas d'emballement moteur.

Autant avec la Yaris (nimh), ce n'était pas toujours top, autant là, c'est le bonheur :)

 

Mince... c'est vrai que je n'ai pas essayé le 122 en fait... j'étais tellement emballé par le 180, par rapport à mon actuelle Prius 136h, que je n'ai pas pensé

un instant que de passer à 122h pourrait diminuer encore d'un cran ce fameux emballement moteur (qui alors sur la Prius, est bien là lors dès relances!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pourquoi !

La plupart sont d'anciens gazoleux qui adorent encore faire vroom vroom avec leur carrosse !?

 

Ça n'explique quand-même pas tout. Cela fait des années que l'on parle des problèmes écologiques. C'est pas comme si personne n'était au courant.

Ça rassemble plus à l'envie de ne pas voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais pourquoi !

La plupart sont d'anciens gazoleux qui adorent encore faire vroom vroom avec leur carrosse !?

 

 

Cela signifie-t-il que pour aimer rouler avec une voiture, il faut obligatoirement avoir voire venir d'un diesel ou alors j'avoue ne pas comprendre cette phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

 

Tu sais pourquoi !

La plupart sont d'anciens gazoleux qui adorent encore faire vroom vroom avec leur carrosse !?

 

 

 

Les nouvelles productions toyota sont destinées à attirer des clients de voitures thermiques classiques qui ne voulaient pas franchir le pas de l'hybride pour diverses raisons. La 180 va attirer principalement ces clients car ils vont retrouver des sensations moins lissées que sur les autres productions. Elle va aussi attirer une clientèle hybride toyota qui voudrait retrouver un peu plus de puissance que sur leurs anciennes 136 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

Attention au 122cv, je le redis, plus de couple électrique car batterie lithium ion, et je l'ai trouvez bien mieux que le 180cv, même ma Prius 4 en nimh est moins bien et entre le 180 et le 122 j'ai l'impression que lors d'accélération le 122 mouline moins. :jap:

 

j'avoue ne pas comprendre tout à fait: je veux bien croire que, toutes choses étant égales par ailleurs, on arrive à dégager plus de couple avec du Li Ion qu'avec du NiMh.

 

Mais là on a :

202 Nm et 80 kW (109 ch) pour la 180h contre

163 Nm et 53 kW (72) pour la 122h

 

Donc plus de couple électrique sur le 180h..

 

mais ensuite je cherche un peu sur le net et je tombe sur un article d'hybridlife qui parle du moteur de la Prius 4, et dit:

 

 

Prius 3 (2009-2015): 60 kW (81 Ch) et couple max 207 N.m

Prius 2 (2004-2009): 50 kW et couple max 400 N.m

 

 

Donc en gros la Prius 2 était de loin la grande gagnante en couple max électrique! Mais moteur plus gros qui tournait moins vite et puissante donc assez faible au final.

 

Bref c'est pas si simple... mais la 180h a bien un électrique plus coupleux et puissant (j'avoue que je n'en étais pas sur, j'avais surtout retenu une grosse augmentation du thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4b031yw

J'ai choisis la 180 par pur plaisir, j'ai toujours eu des petites voitures avant et je voulais me faire plaisir tout en ayant une voiture fiable qui consomme pas énormément, avec des bons équipements de série, en etant assez spacieuse entre la citadine et berline. La corolla est parfaite malgré le coffre qui au final ne pose pas tant de problème étant donné qu'il y a un peu de place sous la trappe qui permet d'avoir le coffre clean sans rien qui traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... c'est vrai que je n'ai pas essayé le 122 en fait... j'étais tellement emballé par le 180, par rapport à mon actuelle Prius 136h, que je n'ai pas pensé

un instant que de passer à 122h pourrait diminuer encore d'un cran ce fameux emballement moteur (qui alors sur la Prius, est bien là lors dès relances!).

 

 

 

Je peux t'assurer que le 2l est bien plus silencieux et coupleu...

Un moteur électrique moins puissant et un thermique bcp moins puissant, et se serait magique par une minuscule batterie li ion... La magie n'existe pas...

En côte à 130 elle braille comme l'auris à 4000t, la 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais pourquoi !

La plupart sont d'anciens gazoleux qui adorent encore faire vroom vroom avec leur carrosse !?

 

 

J'assume! A tel point que j'hésite entre une TS 180 neuve et une BMW 330 Xd d'occaz pour le même budget :ange: :ange: :ange:

 

J'aime rouler et je veux une auto qui ait du répondant et qui ne consomme pas trop. Si tu veux vraiment être écologiste, tu gardes ta vieille auto ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, venant d'une Yaris 3 et alllant vers la Corolla 2019, la commerciale m'a dit:" vous allez voir, il y a une grosse différence entre les 2 gérérations de HSD"

j'ai acquiessé par politesse mais après 1000 Km avec la corolla sur voie rapide, je comprends maintenant ce qu'voulait dire; ça n'a plus rien à voir.

Et évidemment sans prétendre que le 122h puisse avoir les même perf et le même confort que le 180h, force est de constater que le 122 "fait le job" et largement.

Et ça n'augure que du bon pour la Yaris 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

 

Je peux t'assurer que le 2l est bien plus silencieux et coupleu...

Un moteur électrique moins puissant et un thermique bcp moins puissant, et se serait magique par une minuscule batterie li ion... La magie n'existe pas...

En côte à 130 elle braille comme l'auris à 4000t, la 122.

 

J'avoue que ca m'étonnait, mais comme certains ici semblaient dire que le 122h était plus agréable, moulinait moins... et que je ne l'ai pas essayé...

 

Mais bon ca me rassure quand même, et ca me parait logique.

Cela dit la 180h va brailler aussi à 130 en côte, je ne me fais pas beaucoup d'illusions la dessus... on verra bien quand je l'aurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique aux possesseurs de TS avec fermeture automatique du coffre : les boutons de fermeture sur la porte du coffre sont rétro-éclairés ?

J'ai un vieux doute, il m'avait semblé l'avoir vu sur ma voiture, mais maintenant, non, rien... Du coup je me demande si j'ai rêvé, ou si c'est en panne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

J'assume! A tel point que j'hésite entre une TS 180 neuve et une BMW 330 Xd d'occaz pour le même budget :ange: :ange: :ange:

 

J'aime rouler et je veux une auto qui ait du répondant et qui ne consomme pas trop. Si tu veux vraiment être écologiste, tu gardes ta vieille auto ;)

 

 

 

 

??

Tu devrais bien cogiter avant d'envisager l'achat d'un "gazoil" car l'avenir s'annonce très sombre et la revente bien compliquée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc621wx

Toujours pour en revenir à My T, j'ai apparemment réussi à partager un trajet, mais je ne trouve rien dans le GPS... C'est vraiment pas intuitif ce système. Si quelqu'un a des explications en détail sur le fonctionnement de My T je suis preneur, je vendeur n'avait pas l'air super au courant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...