Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

??

Tu devrais bien cogiter avant d'envisager l'achat d'un "gazoil" car l'avenir s'annonce très sombre et la revente bien compliquée .

 

 

Je cogite beaucoup mais l'attrait du 6 cylindres de 258 cv est fort :sol:

Et puis, je peux garder la voiture longtemps et la mener au bout. SI j'achète une auto de 4 ans elle a perdu la moitié de sa valeur.

Pour le prix d'une TS 180 neuve je trouve une série 3 de 40 000kms. Je fais 25 000 kms/an, en 5 ans , la voiture a 165 000 kms.

J'estime que je je peux la revendre à l'étranger (plus facile je pense) pour 5 000€. Si je l'achète 35 000, elle m'a coûté 30 000€ sur 5 ans soit 500€ par mois.

 

Si j'achète une TS 180 à 34 000€, dans 4 ans elle a 100 000 kms. Je la revend 35% de sa valeur initiale soit environ 12 000€. Elle m'a coûté 22 000€ en 4 ans soit 458€ par mois, soit 42€ par mois.

 

Donc l'écart est faible et l'agrément de conduite assez différent...

 

Je ne compte pas les coûts en assurance et carburant car si je pars sur une BMW, je vends ma Clio 3 RS ce qui compensera en termes d'assurance et de carburant (je fais du 11l/100 avec :ange: )

 

Bref, je cogite et comme on dit : "cogito ergo sum" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu revends ta Corolla dans 4 ans pour 12000 euros, je suis preneur (eh non j'en ai une). Je viens de vendre ma Auris de 2013 pour 11800 euros justement. Elle avait donc 6 ans, en bon état, 67000 kms mais carrosserie marquée de tous les côtés. Toyota l'a remise en vente pour 13500. Donc ta comparaison est un peu faussée. Ceci dit, en ce moment je pense que les hybrides sont recherchées en occ as, dans 4 ans, il y aura de la concurrence. Fais toi plaisir et prends la BM ou suis la voie de la raison avec la Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Dans ces calculs, il faut aussi compter le prix des éventuelles réparations car une toyota hybride neuve et une BMW mazout de 4 ans, il n'y a pas photo au niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Dans ces calculs, il faut aussi compter le prix des éventuelles réparations car une toyota hybride neuve et une BMW mazout de 4 ans, il n'y a pas photo au niveau fiabilité.

 

 

Ce qui choque dans ta phrase c'est BMW suivi de mazout, ça fait tout drôle !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence 120 VS 180 (180 collection techno pour moi), la techno du moteur 180 n'a rien à voir, nous sommes plus du coté de Lexus....

 

Petite question, sur Myt ou sur l'ordinateur de bord, comment voir les statistique % en mode électrique sur les trajets ?

 

Attention aux chocs, car le plastique est ultra fragile et saute/casse avec le moindre petit choc..... juste hallucinant en fait...

sinon moyenne entre 4,3/4.7l et 5,3/5.5l... donc très raisonnable pour une TS 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187TE

Question pratique aux possesseurs de TS avec fermeture automatique du coffre : les boutons de fermeture sur la porte du coffre sont rétro-éclairés ?

J'ai un vieux doute, il m'avait semblé l'avoir vu sur ma voiture, mais maintenant, non, rien... Du coup je me demande si j'ai rêvé, ou si c'est en panne :p

 

Salut,

J'ai remarqué ça, les boutons il s'allume seulement avec le véhicule allumé, du moment qu'un couple contacte et on ouvre le coffre la nuit on voit pas le bouton allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Pour la différence 120 VS 180 (180 collection techno pour moi), la techno du moteur 180 n'a rien à voir, nous sommes plus du coté de Lexus....

 

Petite question, sur Myt ou sur l'ordinateur de bord, comment voir les statistique % en mode électrique sur les trajets ?

 

Attention aux chocs, car le plastique est ultra fragile et saute/casse avec le moindre petit choc..... juste hallucinant en fait...

sinon moyenne entre 4,3/4.7l et 5,3/5.5l... donc très raisonnable pour une TS 180

pardon mais c'est la 122h qui a le plus évolué, nouvelle génération de batterie

180 n'a rien de plus techno juste un plus gros moteur thermique qui rentre pas sous le capot et donc batterie mise où ils pouvaient dans le coffre, niveau summum de l'intégration technologique on fait mie :lol: ux

 

sinon moteur toyota ou lexus c'est la même chose....c'est l'habillage qui fait la différence...mais je trouve la corolla pas loin de valoir une lexus CT en finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Aucun souci de freinage, par contre c'est la monte pneumatique en FALKEN Ziex qui pose problème...pneu de qualité très moyenne notamment sur le mouillé. :jap:

et leur durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu revends ta Corolla dans 4 ans pour 12000 euros, je suis preneur (eh non j'en ai une). Je viens de vendre ma Auris de 2013 pour 11800 euros justement. Elle avait donc 6 ans, en bon état, 67000 kms mais carrosserie marquée de tous les côtés. Toyota l'a remise en vente pour 13500. Donc ta comparaison est un peu faussée. Ceci dit, en ce moment je pense que les hybrides sont recherchées en occ as, dans 4 ans, il y aura de la concurrence. Fais toi plaisir et prends la BM ou suis la voie de la raison avec la Corolla.

 

Même si je la revends 14 000€ cela ne change pas énormément. Mais c'est vrai que ce sera plus facile de vendre un hybride qu'un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces calculs, il faut aussi compter le prix des éventuelles réparations car une toyota hybride neuve et une BMW mazout de 4 ans, il n'y a pas photo au niveau fiabilité.

 

Avec la TS je dois faire deux révisions par an. Une avec la BMW.

Pas sûr que l'écart soit si important au final.

Les pneus sont au même prix et comme je ne fais quasi que de l'autoroute je n'use pas les freins. Les plaquettes de ma Seat on 102000 kms et sont encore bonnes...

Je suis un cas à part en termes d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Avec la TS je dois faire deux révisions par an. Une avec la BMW.

Pas sûr que l'écart soit si important au final.

Les pneus sont au même prix et comme je ne fais quasi que de l'autoroute je n'use pas les freins. Les plaquettes de ma Seat on 102000 kms et sont encore bonnes...

Je suis un cas à part en termes d'usage...

si que de l'autoroute.....quel interêt de partir sur une hybride = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151Uz

Bonjour, j'hésite entre la 122 et la 180. Objectif familial ville et extra Urbain +++……, avec sortie chien, porte vélo sur attelage.... La 122 n'est elle pas juste sur autoroute en montée ou sur route de montagne? Plus de silence en 180 ? Qu'entendez vous par moins de coffre ? Les 2 dont elles compatible avec un boîtier homologué. E85 ( en fin de garentie)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'vais encore jouer mon rabat-joie ... avez-vous lu les pages précédentes ?

Disons depuis mars 2019 : le moment des premières livraisons.

Tout y est ! Les participants du forum ont donné toutes les infos que vous demandez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151Uz

Bonjour. J'vais encore jouer mon rabat-joie ... avez-vous lu les pages précédentes ?

Disons depuis mars 2019 : le moment des premières livraisons.

Tout y est ! Les participants du forum ont donné toutes les infos que vous demandez.

 

Je te remercie j'ai lu les 5 ou 6 dernière page mais je découvre votre forum hier soir dans ma chambre de garde de l'hôpital après 10h de taf. J'étais cramé et je dois signer peut être ce matin au parc des expo.

J'ai réussi à dormir un peu et vais donc lire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151Uz

Bonjour. J'vais encore jouer mon rabat-joie ... avez-vous lu les pages précédentes ?

Disons depuis mars 2019 : le moment des premières livraisons.

Tout y est ! Les participants du forum ont donné toutes les infos que vous demandez.

 

Je te remercie j'ai lu les 5 ou 6 dernière page mais je découvre votre forum hier soir dans ma chambre de garde de l'hôpital après 10h de taf. J'étais cramé et je dois signer peut être ce matin au parc des expo.

J'ai réussi à dormir un peu et vais donc lire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture sans l'avoir essayé ni comparé dans la précipitation ne me semble pas une bonne chose.

 

Pour l'E85, personne n'a de recul et Toyota l'interdit. Et s'il y a une double injection, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii453dU

Je te remercie j'ai lu les 5 ou 6 dernière page mais je découvre votre forum hier soir dans ma chambre de garde de l'hôpital après 10h de taf. J'étais cramé et je dois signer peut être ce matin au parc des expo.

J'ai réussi à dormir un peu et vais donc lire maintenant.

 

 

Essaye les 2 et tu te feras ta propre idée.

Ne signe pas sans avoir pu les essayer.

 

Avant l'essai je me disais que je voudrais absolument pas de la 122, que ça allait pas avancer (j'ai une 308 hdi 136 boite auto)...

Puis j'ai essayé la 122 puis la 180 et j'ai signé pour la 122.

 

Mais mon critère n'était pas d'avoir une voiture de course, mais une voiture douce et économe.

Donc le 122 me suffisait amplement.

 

Bref essaye et tu sauras laquelle te correspond le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317ut

 

Essaye les 2 et tu te feras ta propre idée.

Ne signe pas sans avoir pu les essayer.

 

Avant l'essai je me disais que je voudrais absolument pas de la 122, que ça allait pas avancer (j'ai une 308 hdi 136 boite auto)...

Puis j'ai essayé la 122 puis la 180 et j'ai signé pour la 122.

 

Mais mon critère n'était pas d'avoir une voiture de course, mais une voiture douce et économe.

Donc le 122 me suffisait amplement.

 

Bref essaye et tu sauras laquelle te correspond le mieux :)

 

Je vous remercie, j'ai prévu d'essayer le 180 ce matin mais du coup je vais demander le 122 en priorité.

J'ai essayer le ch-r, les deux ont des sensations similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

si que de l'autoroute.....quel interêt de partir sur une hybride = 0

 

 

Il vaut mieux prendre le train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mais c'est la 122h qui a le plus évolué, nouvelle génération de batterie

180 n'a rien de plus techno juste un plus gros moteur thermique qui rentre pas sous le capot et donc batterie mise où ils pouvaient dans le coffre, niveau summum de l'intégration technologique on fait mie :lol: ux

 

sinon moteur toyota ou lexus c'est la même chose....c'est l'habillage qui fait la différence...mais je trouve la corolla pas loin de valoir une lexus CT en finition

 

 

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi ça en devient soulant...

Le meilleur rendement pour un thermique, la double injection qu'il faut mettre qq part c'est une nouveauté. Une batterie lithium de 3.5A c'est neuf ou ? Les prius hors France l'ont...

 

 

J'aime pas ces comparaisons stupides ou tu critiques ce que tu n'as pas....

Pour celui pour qui un 0a100 en 13s ne dérange pas, la 122 est parfaite.. Pour les autres y'a la 180. Et si on veut mieux en perf y'a aussi bm effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317ut

 

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi ça en devient soulant...

Le meilleur rendement pour un thermique, la double injection qu'il faut mettre qq part c'est une nouveauté. Une batterie lithium de 3.5A c'est neuf ou ? Les prius hors France l'ont...

 

 

J'aime pas ces comparaisons stupides ou tu critiques ce que tu n'as pas....

Pour celui pour qui un 0a100 en 13s ne dérange pas, la 122 est parfaite.. Pour les autres y'a la 180. Et si on veut mieux en perf y'a aussi bm effectivement...

 

 

Sur la doc il y a marqué catalyseur + fap pour les 2 puissances. Hors j'avais compris que seul la 180 a un fap. Donc c'est mort pour le kit bioéthanol car pas d'agrément pour les boîtier homologués avec fap.

A moins que j'ai le catalogue 2020 et que cela concerne que les modèles après janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les boitier E85 pour la 122H il en faut 1 et pour la 180H il en faut 2 1 par système d'injection.........

Pour ma par sur la auris TS136H avec un porte vélo sur attelages (4 vélo) : oui tu le sens derrière , mais sur la voie d’accélération de la 2X2 voie qui est en pleine cote ....ben au moment de m’insérer je suis à 110 donc elle fait se que je lui demande

 

Si tu cherche du coffre 122H ou 180H les 2 deux reste restreint , si tu a vraiment besoin de place part sur la TS

 

le 122H moteur 1L8 injection indirect sans fap est un moteur tester et approuver , où pour moi , avec la li ion ils sont arriver au bout de ce qu'il pouvait faire rapport conso/puissance/fiabiliter , il reste le moteur qui sera vendu en majorité sur corolla, chr et prius ( je pense que CHr et prius auront aussi bientot des battery li ion)

si tu a une conduite tranquille et que tu est plus balade en famille le 122H fera très bien l'affaire

 

Le 180H Est le dernier née de chez Toy injection direct et indirect , il est optimiser rendement et pour l'instant la batterie Ni Mh lui suffit il équipe autant la Corolla que le UX de lexus et plus à vocation sportive , et il a surtout été ajouter au catalogue pour prouver que l'hybride peut être une option face au TDI150

 

comme dit a mainte reprise , le mieux c'est de l'essayer, et tu veras qu'avec ces 2 motorisation chacun arrive a y trouver son compte

 

PS Arrête de lire est avis des journaleux qui vide la battery en forçant électrique en ville et après roule comme des porc et surtout n'y connaisse rien en hybride pour la plupart

 

je te met en lien un des seul essaie que j'ai trouver utile sur le 122H

 

 

 

 

Sur les 2 modèle pour la 122H tu peux espérer 4L au 100 et 5 a 5.5 sur le 180H (moyenne que je lis sur ce forum)

 

Le mieux , du fait de la Ecvt , un peut déroutante au départ , reste l'essaie et comme me disait un concessionnaire un essaie quand on découvre l'hybride c'est au moins 1/2 journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye les 2 et tu te feras ta propre idée.

Ne signe pas sans avoir pu les essayer.

 

Avant l'essai je me disais que je voudrais absolument pas de la 122, que ça allait pas avancer (j'ai une 308 hdi 136 boite auto)...

Puis j'ai essayé la 122 puis la 180 et j'ai signé pour la 122.

 

Mais mon critère n'était pas d'avoir une voiture de course, mais une voiture douce et économe.

Donc le 122 me suffisait amplement.

 

Bref essaye et tu sauras laquelle te correspond le mieux :)

 

 

Je plussoie, il faut essayer.

Je vous remercie, j'ai prévu d'essayer le 180 ce matin mais du coup je vais demander le 122 en priorité.

J'ai essayer le ch-r, les deux ont des sensations similaires ?

 

 

 

Essaye les 2 si tu peux car rien ne remplacera tes sensations, même pas les meilleurs conseils du monde.

 

Moi j'avais pris RDV un dimanche matin de portes ouvertes pour essayer, juste essayer normalement, les 2: j'ai commencé par la 122 (après une longue explication de la conduite hybride qui ne m'a pas surpris plus que cela) qui m'a beaucoup plus et j'ai décidé dans la foulée d'essayer la 180 "juste pour le plaisir" sur quasiment le même parcours car je pensais déjà m'être déjà décidé pour le 122 (rapport poids/puissance/plaisir/prix qui me correspondait).

 

 

Finalement après l'essai de la 180 j'ai beaucoup plus hésité entre les 2 avec une préférence pour cette dernière même après avoir mesuré les dimensions du coffre - plus petit - avec le mètre emmené avec moi .... et j'ai signé pour le 180 après avoir lu les deux propositions faites.

 

 

Pour le CH-R, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie j'ai lu les 5 ou 6 dernière page mais je découvre votre forum hier soir dans ma chambre de garde de l'hôpital après 10h de taf. J'étais cramé et je dois signer peut être ce matin au parc des expo.

J'ai réussi à dormir un peu et vais donc lire maintenant.

Bon courage.

 

Si je peux me permettre, encore plus si c'est votre première hybride (surtout Toyota - donc avec eCVT) faire l'essai des 2 versions, puis prendre quelques jours de réflexion, puis ré-essayer les 2 dans une autre concession avec un parcours différent. Les concessions sont là pour ça.

Et si possible : quelques kilomètres sur autoroute (ou route) vallonnée (je sais, on n'a pas ça sous la main en claquant des doigts ! ;) ).

 

Vu le prix de ces joujoux, cela vaut la peine qu'on prenne un peu de temps.

Après, suivant l'usage ... chacun fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ceux qui hésitent à cause du coffre et ne veulent que la hb, un peu de travail ( bcp ) du contreplaqué, des outils, une tête avec un cerveau et le soucis du coffre est réglé. Et il en devient même très pratique avec sa double hauteur pour les courses ( tout est en partage dans mes photos ) et du coup une très grande valise passe en hauteur...

J'ai 2 enfants, sans la modifs c'était compliqué de partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, j'ai prévu d'essayer le 180 ce matin mais du coup je vais demander le 122 en priorité.

J'ai essayer le ch-r, les deux ont des sensations similaires ?

 

 

Au tout départ je suis rentré dans la concession pour acheter le chr, je suis ressorti avec une Corolla 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ceux qui hésitent à cause du coffre et ne veulent que la hb, un peu de travail ( bcp ) du contreplaqué, des outils, une tête avec un cerveau et le soucis du coffre est réglé. Et il en devient même très pratique avec sa double hauteur pour les courses ( tout est en partage dans mes photos ) et du coup une très grande valise passe en hauteur...

J'ai 2 enfants, sans la modifs c'était compliqué de partir en vacances...

 

 

J'ai suivi tes conseils et tes photos, j'ai 2 enfants aussi et je confirme que cette petite modif fait une Grosse différence.

Je charge toutes mes courses dans le coffre alors qu avant j en avais sur la banquette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ceux qui hésitent à cause du coffre et ne veulent que la hb, un peu de travail ( bcp ) du contreplaqué, des outils, une tête avec un cerveau et le soucis du coffre est réglé. Et il en devient même très pratique avec sa double hauteur pour les courses ( tout est en partage dans mes photos ) et du coup une très grande valise passe en hauteur...

J'ai 2 enfants, sans la modifs c'était compliqué de partir en vacances...

 

 

Oui, j'ai vu, très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ceux qui hésitent à cause du coffre et ne veulent que la hb, un peu de travail ( bcp ) du contreplaqué, des outils, une tête avec un cerveau et le soucis du coffre est réglé. Et il en devient même très pratique avec sa double hauteur pour les courses ( tout est en partage dans mes photos ) et du coup une très grande valise passe en hauteur...

J'ai 2 enfants, sans la modifs c'était compliqué de partir en vacances...

 

 

Franchement tu doit voyager léger car pour ma part , avec 2 enfants le coffre de la TS est plein . pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville je comprend le choix de la berline , mais pour moi l'avantage pratique va à la TS, peut être trop habituer au coffre du Xtrail 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques réflexions sur la guéguerre entre ceux qui choisissent le 122 ou le 180...

 

Nous arrivons à lire des absurdités telles que le moteur essence du 180 serait moins "moderne". En fait c'est le dernier moteur sorti par Toyota juste après le 2.5 du RAV4. Il est monté sur la Lexus UX et a été primé comme l'un des meilleurs moteur 2019 lien

Quelques détails sur la conception lien

 

Également le côté miraculeux de la batterie ion qui donnerait des performances particulières au 122. Ce n'est pas le cas et les chiffres le prouvent.

 

En ce qui me concerne, j'ai possédé Prius 2 puis 3. Yaris, Auris, C-HR, RAV4 (ancien modèle). Je roule en hybride depuis 2004 et cela me plait.

 

Pour parler de mes 2 dernières. Pour le C-HR j'ai apprécié le design que j'ai trouvé original mais sans agressivité (comme c'est la mode). Une voiture vraiment agréable et bien finie mais avec certains problèmes comme la visibilité 3/4 arrière et surtout j'ai noté un manque de puissance en montagne et également un vrombissement considérable en mode B lors des longues descentes. Je suis passé au RAV4 ancien modèle que j'ai eu à un bon prix.

 

J'ai vraiment apprécié la puissance même si j'ai tendance à rouler peinard. Et la descente en mode séquentiel est devenue parfaite (idem sur la Corolla 180) . Par contre un peu pataude en montagne par rapport à une berline et surtout une consommation sur autoroute de montagne considérable puisque je viens de mesurer 10l/100km sur un trajet Clermont-Ferrand Mende (180km 2/3 autoroute montagne à 130 réel et 1/3 route accidentée à 80/90).

 

Je cherche maintenant une voiture à garder longtemps mais je veux une certaine puissance ( vous l'avez compris je roule beaucoup en montagne même si c'est rarement sur autoroute) et également de la place dans le coffre tout en gardant une consommation raisonnable J'ai donc commandé sans hésitation une Corolla 180 TS

 

Pour en revenir à la guéguerre 122/180 qui est l'objet de mon post, je la trouve complètement ridicule. Les 2 modèles sont excellents avec chacun leurs caractéristiques.

 

Le choix de chacun sera le meilleur pour LUI.

Par exemple le financement que l'on veux consacrer à sa voiture. Le plaisir que l'on en attend ou pas et surtout LA REGION ou l'on habite et le type de parcours que l'on fait. Si j'habitais en Bretagne, je pense que j'aurai choisi le 122.

Maintenant si ceux qui ont choisi le 122 pensent que les autres sont juste des personnes qui aiment faire vrom vrom tant pis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Juste quelques réflexions sur la guéguerre entre ceux qui choisissent le 122 ou le 180...

 

Nous arrivons à lire des absurdités telles que le moteur essence du 180 serait moins "moderne". En fait c'est le dernier moteur sorti par Toyota juste après le 2.5 du RAV4. Il est monté sur la Lexus UX et a été primé comme l'un des meilleurs moteur 2019 lien

Quelques détails sur la conception lien

 

Également le côté miraculeux de la batterie ion qui donnerait des performances particulières au 122. Ce n'est pas le cas et les chiffres le prouvent.

 

En ce qui me concerne, j'ai possédé Prius 2 puis 3. Yaris, Auris, C-HR, RAV4 (ancien modèle). Je roule en hybride depuis 2004 et cela me plait.

 

Pour parler de mes 2 dernières. Pour le C-HR j'ai apprécié le design que j'ai trouvé original mais sans agressivité (comme c'est la mode). Une voiture vraiment agréable et bien finie mais avec certains problèmes comme la visibilité 3/4 arrière et surtout j'ai noté un manque de puissance en montagne et également un vrombissement considérable en mode B lors des longues descentes. Je suis passé au RAV4 ancien modèle que j'ai eu à un bon prix.

 

J'ai vraiment apprécié la puissance même si j'ai tendance à rouler peinard. Et la descente en mode séquentiel est devenue parfaite (idem sur la Corolla 180) . Par contre un peu pataude en montagne par rapport à une berline et surtout une consommation sur autoroute de montagne considérable puisque je viens de mesurer 10l/100km sur un trajet Clermont-Ferrand Mende (180km 2/3 autoroute montagne à 130 réel et 1/3 route accidentée à 80/90).

 

Je cherche maintenant une voiture à garder longtemps mais je veux une certaine puissance ( vous l'avez compris je roule beaucoup en montagne même si c'est rarement sur autoroute) et également de la place dans le coffre tout en gardant une consommation raisonnable J'ai donc commandé sans hésitation une Corolla 180 TS

 

Pour en revenir à la guéguerre 122/180 qui est l'objet de mon post, je la trouve complètement ridicule. Les 2 modèles sont excellents avec chacun leurs caractéristiques.

 

Le choix de chacun sera le meilleur pour LUI.

Par exemple le financement que l'on veux consacrer à sa voiture. Le plaisir que l'on en attend ou pas et surtout LA REGION ou l'on habite et le type de parcours que l'on fait. Si j'habitais en Bretagne, je pense que j'aurai choisi le 122.

Maintenant si ceux qui ont choisi le 122 pensent que les autres sont juste des personnes qui aiment faire vrom vrom tant pis :lol:

 

 

Le vroom vroom existe, d'autres préfèrent le clac clac clac et maintenant le bzzzzzzz est en vogue .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Batterie Li ion permet surtout d'augmenter le roulage en électrique (non pas en distance mais en fréquence)et la disponibilité du moteur éléc

Le 122H, doit être comme le 136H un moteur qui sais consommer peu si tu roule tranquille , mais ou les conso s'envole vite si tu veut être joueur.

 

Le 2 Litre du 180H est à mon sens se qui peut se faire de plus pousser techniquement sans avoir recours au turbo et autre compresseur tout en sachant avoir un rendement excellent et une fiabilité excelente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture sans l'avoir essayé ni comparé dans la précipitation ne me semble pas une bonne chose.

 

Pour l'E85, personne n'a de recul et Toyota l'interdit. Et s'il y a une double injection, c'est compliqué.

 

 

Toyota ne l'interdit pas à ma connaissance mais se protège en garantissant pas la mécanique qui utilise le E85. En tout cas pour l'Auris qu'il m'ont reprise en sachant que je roulais au E85. Il l'ont revendue avec une garantie d'un an, sans exclure le moteur. Mais peut être qu'ils se défilerait en cas de casse mais je n'en sais rien et je ne le pense pas.

Je crois que pour la Corolla 180 c'est un peu plus délicat (par rapport à l'injection directe il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques réflexions sur la guéguerre entre ceux qui choisissent le 122 ou le 180...

 

Nous arrivons à lire des absurdités telles que le moteur essence du 180 serait moins "moderne". En fait c'est le dernier moteur sorti par Toyota juste après le 2.5 du RAV4. Il est monté sur la Lexus UX et a été primé comme l'un des meilleurs moteur 2019 lien

Quelques détails sur la conception lien

 

Également le côté miraculeux de la batterie ion qui donnerait des performances particulières au 122. Ce n'est pas le cas et les chiffres le prouvent.

 

En ce qui me concerne, j'ai possédé Prius 2 puis 3. Yaris, Auris, C-HR, RAV4 (ancien modèle). Je roule en hybride depuis 2004 et cela me plait.

 

Pour parler de mes 2 dernières. Pour le C-HR j'ai apprécié le design que j'ai trouvé original mais sans agressivité (comme c'est la mode). Une voiture vraiment agréable et bien finie mais avec certains problèmes comme la visibilité 3/4 arrière et surtout j'ai noté un manque de puissance en montagne et également un vrombissement considérable en mode B lors des longues descentes. Je suis passé au RAV4 ancien modèle que j'ai eu à un bon prix.

 

J'ai vraiment apprécié la puissance même si j'ai tendance à rouler peinard. Et la descente en mode séquentiel est devenue parfaite (idem sur la Corolla 180) . Par contre un peu pataude en montagne par rapport à une berline et surtout une consommation sur autoroute de montagne considérable puisque je viens de mesurer 10l/100km sur un trajet Clermont-Ferrand Mende (180km 2/3 autoroute montagne à 130 réel et 1/3 route accidentée à 80/90).

 

Je cherche maintenant une voiture à garder longtemps mais je veux une certaine puissance ( vous l'avez compris je roule beaucoup en montagne même si c'est rarement sur autoroute) et également de la place dans le coffre tout en gardant une consommation raisonnable J'ai donc commandé sans hésitation une Corolla 180 TS

 

Pour en revenir à la guéguerre 122/180 qui est l'objet de mon post, je la trouve complètement ridicule. Les 2 modèles sont excellents avec chacun leurs caractéristiques.

 

Le choix de chacun sera le meilleur pour LUI.

Par exemple le financement que l'on veux consacrer à sa voiture. Le plaisir que l'on en attend ou pas et surtout LA REGION ou l'on habite et le type de parcours que l'on fait. Si j'habitais en Bretagne, je pense que j'aurai choisi le 122.

Maintenant si ceux qui ont choisi le 122 pensent que les autres sont juste des personnes qui aiment faire vrom vrom tant pis :lol:

 

 

 

J'habite en Bretagne et je prendrais sans hésiter le 180, quand tu vas de l'ille et vilaine vers le finistère par la N12 c'est que des montées et descentes, l'ayant déjà fait en 136H, j'aimerai pas vraiment être dans un 122 avec toute la famille à bord sur cette route.

 

C'est aussi ça le confort d'avoir de la puissance, contrairement à ceux qui pensent que c'est pour faire vroom entre 2 feux, c'est au contraire permettre de passer certaines difficultés de la route sans forcer. D'ailleurs selon mon expérience, plus on a de puissance moins on roule fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...