Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/05/2021 à 09:40, gus a dit :

Hé ho les pros de l'hybride,

Sur 122h: dans les descentes, lorsque ma batterie de traction est pleine (8 barres), mon moteur se met ensuite assez vite en marche (jusque là tout est normal, je comprend que c'est pour mettre un peu de frein moteur ou pour dissiper l'énergie) mais souvent, je vois que j'ai une conso instantanée positive (de l'ordre de 4l/100) alors que le moteur est assez chaud. Idem en "B". J'aurais préféré qu'il n'y aie pas d'"injection" mais c'est souvent pas le cas.

Peut être n'est ce que transitoire (température moteur pas optimale ?) mais ca fait un peu mal au cul de se mettre à consommer en descente, et donc plus qu'un thermique simple dans les mêmes conditions !

@Dingdongtoy et autres experts, vos avis ?

 

Je reviens sur ce post , je me suis pencher sur le truc , un autre point qui va déterminer le point de démarrage du thermique par rapport a la batterie c'est la puissance récuperer  , en gros sur une longue descente , si tout le long vous êtes régulier sur les freins sans appuyer trop vous démarrer le thermique plus tard que si vous avez tendance a appuyer plus fort mais moins longtemps  , un peut tordu je sais , mais en gros et pour imagé a 10KW de récup le thermique démarrera a 70% de SOC et a 15KW il démarrera a 65% ...

 

Les fameux 4L au 100 sont du au fait que la pente  s’adoucit , pour maintenir le régime moteur a la même valeur pendant quelque seconde  cas d'une descente avec des phase de léger replat par exemple  , plutôt que d'user du courant a faire du compresseur il va alors injecter et comme pour un démarrage il sur injecte légèrement mais ça reste éphémère  , pour le confort il est préférable de maintenir un régime thermique fixe sinon on sentirais des "a coup" a cause du train epycycloidale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 14:03, lelapinou13 a dit :

bonjour a tous je ne sais pas si je peu poster ici ??

Bonjour,

 

la réponse est Non.

 

Par contre, nous avons une section d'annonces :

 

Annonces

 

Bonne continuation sur Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lldlf
Le 21/05/2021 à 17:16, inferno74 a dit :

+1 à @jle06concernant les odblink basiques..... Bien prendre OBDlink LX pour éviter les problèmes.

Bonjour,

 

L'objectif ici n'est pas de remplacer ou faire comme ce que ferait l'ODBlink, c'est juste d'avoir la fonction speed lock au delà d'une certaine vitesse.

 

Je trouve que cette fonction manque cruellement, c'est classique chez Toy, mais quand même, en 2021, ne pas avoir l'autoverroulllage c'est fou (une malheureuse C1 dispose de la fonction...)

 

Effectivement, le risque ici c'est de vampiriser la batterie avec un composant qui est mal conçu, et qui ne dispose pas d'un mode de veille.

Ceci étant (si je ne dis pas de bêtise), lorsque que le contact est coupé, et que la fonction accessoire se dévalide (10~15min) normalement le port ODB doit être mis hors tension, j'ai bon ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité lldlf a dit :

Bonjour,

 

L'objectif ici n'est pas de remplacer ou faire comme ce que ferait l'ODBlink, c'est juste d'avoir la fonction speed lock au delà d'une certaine vitesse.

 

Je trouve que cette fonction manque cruellement, c'est classique chez Toy, mais quand même, en 2021, ne pas avoir l'autoverroulllage c'est fou (une malheureuse C1 dispose de la fonction...)

 

Effectivement, le risque ici c'est de vampiriser la batterie avec un composant qui est mal conçu, et qui ne dispose pas d'un mode de veille.

Ceci étant (si je ne dis pas de bêtise), lorsque que le contact est coupé, et que la fonction accessoire se dévalide (10~15min) normalement le port ODB doit être mis hors tension, j'ai bon ?

 

@+

Pas sur ......

le plus simple c'est d'appuyer sur le bouton de verrouillage des portes et ça règle bien des soucis....

 

la question bête c'est : comment réagisse ces boitier chinois en cas de souci??

ça serait quand même bête de finir noyer ou cramer parque tu est fermer dans ta voiture....

curieux de savoir su un impact si il déverrouille ou pas la voiture avant que le système électrique soit HS???

Autant une fonction de Série , le constructeur doit en théorie le prévoir autant là???

Autre truc intéressant , vendre des boitier de ce type avec une connections wifi , mais sans le dire au client .... histoire que les voleur ne s’embête pas trop

 

Si certain constructeur on supprimer cette fonction qui n'est rien de plus qu'une ligne de code dans le logiciel de la voiture ce n'est surement pas pour une raison technique ni économique donc....

 

Après je vais surement passer pour un parano mais bon......

un simple choc a l'avant gauche du vehicule peut le priver de toute alimentation électrique....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lldlf
Le 23/05/2021 à 10:12, dingdongtoy a dit :

Après je vais surement passer pour un parano mais bon......

un simple choc a l'avant gauche du vehicule peut le priver de toute alimentation électrique....

 

Non c'est pas parano, plutôt dans l'idée que je me fait des choses également (ou alors on est tout deux parano...)

 

Même si il n'y a plus de courant, tu peux quand même déverrouiller les portières, tu tires sur la poignée interne et la porte s'ouvre, parce que c'est encore mécanique sur les Corolla (pas sûr que sur les générations à venir il ne finissent pas par mettre de contacteurs électriques...)

 

Ce genre de produit ODB existe sur les Toy depuis des décennies, car elles souffrent toutes de ce manque. Mais ca veut pas dire que ce sont des produits de qualité.

 

Etant moi même développeur, c'est effectivement quelques lignes de code dans l'ODB, c'est fou que cela ne soit pas implémenter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est implémenté par Toyota... dans les Lexus ! 😁

(Où c'est même paramétrable.)

 

Faut croire qu'ils considèrent cela  comme une fonctionnalité premium...

Modifié par frg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Invité lldlf a dit :

 

Non c'est pas parano, plutôt dans l'idée que je me fait des choses également (ou alors on est tout deux parano...)

 

Même si il n'y a plus de courant, tu peux quand même déverrouiller les portières, tu tires sur la poignée interne et la porte s'ouvre, parce que c'est encore mécanique sur les Corolla (pas sûr que sur les générations à venir il ne finissent pas par mettre de contacteurs électriques...)

 

Ce genre de produit ODB existe sur les Toy depuis des décennies, car elles souffrent toutes de ce manque. Mais ca veut pas dire que ce sont des produits de qualité.

 

Etant moi même développeur, c'est effectivement quelques lignes de code dans l'ODB, c'est fou que cela ne soit pas implémenter quand même.

Le probleme c'est pas que toi tu puisse déverrouiller de l’intérieur , car oui c'est mécanique , et encore , le conducteur peut déverrouiller mais les autres?, il y a surtout le fait que personne ne peut te porter assistance depuis l’extérieur , a moins de casser une vitre.....

 

Après non ce n'est pas réserver qu'a Lexus puisque ma Verso S de 2012 a cette fonction  , je serais curieux de voir si le UX en est equiper ....

 

j'aimerais bien avoir la raison officiel mais économiquement et techniquement , la voiture est déjà prête puisque au USA les Corolla on cette option

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

petite question, je possède la TS en collection. Je pensais enlever dans le coffre le polystyrène prévu pour la roue de secours mais sur la collection il est recouvert de moquette.

Peux t'on la détacher sans la découper et si oui comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyoyo

Bonjour,

 

Question

 

Est-il possible de commander quelque part un kit galette pour toyota corolla HB 2021 ?

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la place pour y mettre une galette :) ?

 

Sinon 2019/2020 ou 2021, la question de la galette a été posée et j'ai vu ici ceux qui ont pris chez Toyota mais également sur ebay il me semble ?

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Toyoyo a dit :

Bonjour,

 

Question

 

Est-il possible de commander quelque part un kit galette pour toyota corolla HB 2021 ?

 

Merci ! 

Salut demande chez toy

 

https://www.toyotaaccessoires.fr/933-securite-et-confort

 

Pour info la roue galette est identique au auris et pour une auris HB c'est 244€ donc si tu bricole ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Toyoyo a dit :

751e lol j'ai explosé de rire -_- 

 

Merci pour l'astuce

c'est pour cela que je te disais de prendre celle de l'auris , c'est la même , a part les accessoire d'habillage et elle sort a 244€ ce qui n'est au final pas si excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 18:31, Phylippe a dit :

Bonjour @ToyoSeb

As-tu consulté Toyota pour ton problème de vibration au niveau du HUD ? Qu'ont ils repondu ? 

Merci ! 

Bonjour, le problème n'a pas été constaté sur place (ça ne le fait pas tout le temps ... ) mais a été remonté à Toyota France => j'attends le retour. Première fois que le concessionnaire entendait parler de ce problème. Je tiens informé dès que j'ai du nouveau. Si rien de leur part d'ici 15 jours, je relancerai.

Modifié par ToyoSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyoyo
Le 30/05/2021 à 19:40, dingdongtoy a dit :

c'est pour cela que je te disais de prendre celle de l'auris , c'est la même , a part les accessoire d'habillage et elle sort a 244€ ce qui n'est au final pas si excessif

Du coup si je prend celle-ci 

 

https://www.toyotaaccessoires.fr/securite-et-confort/13456-roue-de-secours.html

 

Que veut dire "posé" ? Si jme ramène en Corolla ils vont pas dire "non" à la concession ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Toyoyo a dit :

Du coup si je prend celle-ci 

 

https://www.toyotaaccessoires.fr/securite-et-confort/13456-roue-de-secours.html

 

Que veut dire "posé" ? Si jme ramène en Corolla ils vont pas dire "non" à la concession ? 

Salut , ben posé la dans le coffre merci.....

 

je pense que ci tu lui dit , je veut celle ci ou rien il va pas trop faire le difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 17:02, ToyoSeb a dit :

Bonjour, le problème n'a pas été constaté sur place (ça ne le fait pas tout le temps ... ) mais a été remonté à Toyota France => j'attends le retour. Première fois que le concessionnaire entendait parler de ce problème. Je tiens informé dès que j'ai du nouveau. Si rien de leur part d'ici 15 jours, je relancerai.

Merci pour ton retour, mon p'tit doigt me dit que c'est pas gagné avec Toyota France !!! 

Je vais signaler le problème vendredi, ça en fera un de plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 19:40, dingdongtoy a dit :

c'est pour cela que je te disais de prendre celle de l'auris , c'est la même , a part les accessoire d'habillage et elle sort a 244€ ce qui n'est au final pas si excessif

 

C'est assez extraordinaire, la même roue à peu de choses près puisqu'elle sert à la même chose et une telle différence de tarifs :sarcastic:

 

Edit, je viens de lire sur le site, 331€ pour le 2L :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, enclume76 a dit :

 

C'est assez extraordinaire, la même roue à peu de choses près puisqu'elle sert à la même chose et une telle différence de tarifs :sarcastic:

 

Edit, je viens de lire sur le site, 331€ pour le 2L :ddr:

c'est surtout a cause des aménagement autour de la roue que le prix augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 19:46, dingdongtoy a dit :

c'est surtout a cause des aménagement autour de la roue que le prix augmente

 

Oui, j'imagine que le cours du polystyrène est très élevé car le reste, cric et compagnie, est sensiblement la même chose: plus la voiture est populaire (on vend plus de 1.8 que de 2.0 et d'Auris qui n'est plus sur le marché du neuf), plus c'est cher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 20:39, ToyoSeb a dit :

On va vite constater si les informations sont correctement rassemblées là-haut.

Hello @ToyoSeb

J'ai fait la révision ce matin : mon dossier était classé dans la bannière "Service rapide" donc du coup il a pas voulu s'occuper de mon problème de bruit lié au HUD...

Pourtant j'avais bien signalé le problème lorsque j'avais pris mon RDV via l'appli MyT ! 

Il faudra prendre un rdv à part, avec un technicien, pour constater le problème.

Il faudrait aussi que je fasse une vidéo pour étayer le dossier qui sera transmis à Toyota France... C'est pas gagné et c'est aussi une bonne technique pour décourager le client !!! 

Sinon j'ai aussi signalé un problème avec la plage arrière qui arrête pas de "branler" dès que je prends un ralentisseur ou qu'il y a un défaut sur la route. C'était limite "normal" d'après lui jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que j'avais pas acheté une Dacia à 10 000 euros et qu'il propose quand même de faire une demande de prise en charge à Toyota pour changer la plage arrière... 

C'est pas gagné non plus, j'attends la réponse avec impatience !!! 

Ils m'épateront toujours chez Toyota !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phylippe a dit :

Hello @ToyoSeb

J'ai fait la révision ce matin : mon dossier était classé dans la bannière "Service rapide" donc du coup il a pas voulu s'occuper de mon problème de bruit lié au HUD...

Pourtant j'avais bien signalé le problème lorsque j'avais pris mon RDV via l'appli MyT ! 

Il faudra prendre un rdv à part, avec un technicien, pour constater le problème.

Il faudrait aussi que je fasse une vidéo pour étayer le dossier qui sera transmis à Toyota France... C'est pas gagné et c'est aussi une bonne technique pour décourager le client !!! 

Sinon j'ai aussi signalé un problème avec la plage arrière qui arrête pas de "branler" dès que je prends un ralentisseur ou qu'il y a un défaut sur la route. C'était limite "normal" d'après lui jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que j'avais pas acheté une Dacia à 10 000 euros et qu'il propose quand même de faire une demande de prise en charge à Toyota pour changer la plage arrière... 

C'est pas gagné non plus, j'attends la réponse avec impatience !!! 

Ils m'épateront toujours chez Toyota !!! 

Merci de ce retour. D'autres avaient le même problème de bruit au niveau du HUD sur ce forum mais ne nous ont malheureusement pas tenu au courant de la suite avec le SAV. J'espère au moins qu'ils avaient déclaré le problème. La semaine prochaine je relance le concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ocijd

Hello tous les propriétaires de la Corolla,

 

Heureux possesseur de la version 2021 en finition gr sport, j'ai remarqué qu'en mode Hold, le son artificiel se produit lorsque l'on appuie et relâche la pédale de frein à l'arrêt 😁 rien de grave mais j'appelle ça un bug, ça le fait chez vous aussi ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Ocijd a dit :

Hello tous les propriétaires de la Corolla,

 

Heureux possesseur de la version 2021 en finition gr sport, j'ai remarqué qu'en mode Hold, le son artificiel se produit lorsque l'on appuie et relâche la pédale de frein à l'arrêt 😁 rien de grave mais j'appelle ça un bug, ça le fait chez vous aussi ?? 

 

 

peut être pour prévenir que la voiture redémarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ocijd
il y a 59 minutes, dingdongtoy a dit :

peut être pour prévenir que la voiture redémarre

 

Oui si on était en mode Hold désactivé ça fait sens, en mode Hold à l'arrêt ça fait mini vrombissement électrique inutile 😅 en mode parking ça le fait pas par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Ocijd a dit :

 

Oui si on était en mode Hold désactivé ça fait sens, en mode Hold à l'arrêt ça fait mini vrombissement électrique inutile 😅 en mode parking ça le fait pas par exemple

tu confondrait pas avec le bruit de la pompe d'assistance de frein par hasard???

le même bruit que quand tu ouvre la portière conducteur âpres avoir déverrouiller le vehicule

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ocijd

 

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

tu confondrait pas avec le bruit de la pompe d'assistance de frein par hasard???

le même bruit que quand tu ouvre la portière conducteur âpres avoir déverrouiller le vehicule

 

Nope, c'est bien une simulation de bruit moteur en mode électrique qui dure 2-3 secs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 19:12, Phylippe a dit :

Hello @ToyoSeb

J'ai fait la révision ce matin : mon dossier était classé dans la bannière "Service rapide" donc du coup il a pas voulu s'occuper de mon problème de bruit lié au HUD...

Pourtant j'avais bien signalé le problème lorsque j'avais pris mon RDV via l'appli MyT ! 

Il faudra prendre un rdv à part, avec un technicien, pour constater le problème.

Il faudrait aussi que je fasse une vidéo pour étayer le dossier qui sera transmis à Toyota France... C'est pas gagné et c'est aussi une bonne technique pour décourager le client !!! 

Sinon j'ai aussi signalé un problème avec la plage arrière qui arrête pas de "branler" dès que je prends un ralentisseur ou qu'il y a un défaut sur la route. C'était limite "normal" d'après lui jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que j'avais pas acheté une Dacia à 10 000 euros et qu'il propose quand même de faire une demande de prise en charge à Toyota pour changer la plage arrière... 

C'est pas gagné non plus, j'attends la réponse avec impatience !!! 

Ils m'épateront toujours chez Toyota !!! 


Effectivement certaines CC font souvent traîner les choses pour décourager le client...et c’est bien dommage :non:

 

Ça me rappelle avec mon Auris qui était une des premières à avoir le Safety Sense qui avait des problèmes de buées dans le capteur et était donc inutilisable. Réponse de ma CC « c’est normal ».

Or je savais qu’il y avait un correctif apporté par Toyota. J’ai dû me battre pour qu’il le mette en place : « oh vous savez c’est long car on doit tout démonter et à mon avis ça ne changera rien... »

Finalement tout fonctionne parfaitement depuis :ange:

 

J’ai depuis changer de CC et plus aucun problème de ce genre! (Même si je n’en ai pas beaucoup rencontrer depuis il faut le reconnaître)

Modifié par Toy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...