Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, shiro a dit :

Bonsoir,

 

Les difficultés pour se connecter automatiquement à mon compte MyToyota (pour activer E-Store et Coyote) sont pour moi récurrents depuis le début .

Ces problèmes ont été résolus par les dernières mises à jour du DCU et du MEU (à installer toi-même ou à demander en concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, At0ny a dit :

J'ai, des difficultés à faire fonctionner la reconnaissance vocale quand je suis branché à Android auto. 9 fois sur 10 ça bug. Chez vous aussi ? 

J'ai exactement le même soucis, et depuis pas longtemps, de plus amazon music se met en pause sans arrêt alors qu'avant cela ne le faisait pas, si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jcdu13220
Il y a 2 heures, Neo1272 a dit :

J'ai exactement le même soucis, et depuis pas longtemps, de plus amazon music se met en pause sans arrêt alors qu'avant cela ne le faisait pas, si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi ^^

Même pb pour moi avec les commandes OK Google pour lancer un appel ou piur envoyer des messages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jcdu13220
Il y a 7 heures, At0ny a dit :

J'ai, des difficultés à faire fonctionner la reconnaissance vocale quand je suis branché à Android auto. 9 fois sur 10 ça bug. Chez vous aussi ? 

Même pb. Et je précise que ce n'est pas mon téléphone, car dans le tiguan 2 de ma compagne ça marche très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je m’intéresse à la Corolla en 180h. 
 

J’aimerai éviter la version Collection pour le toit noir et les jantes de 18. 

 

Les finitions Design que je vois en occasion récente ne disposent pas,ou rarement, des radars de stationnement. 
 

Est-il possible de les faire poser en concession après coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lixbeo87 a dit :

Bonjour à tous

 

Je m’intéresse à la Corolla en 180h. 
 

J’aimerai éviter la version Collection pour le toit noir et les jantes de 18. 

 

Les finitions Design que je vois en occasion récente ne disposent pas,ou rarement, des radars de stationnement. 
 

Est-il possible de les faire poser en concession après coup ?

 

 

Salut,

De ce que j'ai compris des différents posts ici, sur la finition Design les radars sont ajoutés par la concession, ils ne sont pas posés en usine.

Techniquement, je ne vois pas pourquoi une concession refuserai de te les poser après coup... Mais le mieux c'est encore de passer un coup de fil, tu seras fixé sur la possibilité & le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g0t.milk a dit :

Salut,

De ce que j'ai compris des différents posts ici, sur la finition Design les radars sont ajoutés par la concession, ils ne sont pas posés en usine.

Techniquement, je ne vois pas pourquoi une concession refuserai de te les poser après coup... Mais le mieux c'est encore de passer un coup de fil, tu seras fixé sur la possibilité & le prix...

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette
Le 22/06/2021 à 11:15, gruikdadude a dit :

Ces problèmes ont été résolus par les dernières mises à jour du DCU et du MEU (à installer toi-même ou à demander en concession).

 

Quelles sont les dernières versions pour le DCU et le MEU? Et comment on fait pour les installer soi-même? Quand je vais dans "mise à jour du logiciel", il ne m'indique pas de mise à jour possible...

DCU : 17TDT2EU-DA31

MEU : 17TMT2EU-FA10

Audio : 1075

Navigation : 1140

navdb_version : 2020v2

J'ai toujours énormément de problèmes à me connecter à l'estore et Coyote. Côté trafic, il ne m'a jamais indiqué un seul bouchon (ce qui est peu crédible en région parisienne 😆, surtout quand je suis justement arrêtée dans un bouchon!!) et ce, même quand Coyote, Estore et Toyota Online sont tous visiblement connectés...

Je viens de télécharger sur MyToyota la carte 2021v1, je vais essayer de l'installer demain mais je sens que ça va encore merder...

Lorsque j'étais encore en 2020v1, la recherche de mise à jour de carte OTA me disait "echec de la mise à jour de carte, téléchargement complet requis" (je précise que j'avais bien sélectionné des régions à mettre à jour OTA). Et la mise à jour complète était refusée pour "code d'activation incorrect". La concession ayant échoué également, ils m'ont remplacé le module GPS et installé la 2020v2 à l'issue.

Après le remplacement du module GPS, quand je faisais une recherche de mise à jour de carte, ça m'indiquait "Pas de mise à jour disponible, carte à jour" ou un truc comme ça.

Et là, quand je refais une recherche, ça me remet "echec de la mise à jour de carte"...

On verra demain si avec la clé USB complète ça passe...

Sinon va falloir que je redemande à la concession... ca va pas être pratique si à chaque mise à jour de carte, ils doivent m'immobiliser la voiture pendant plusieurs jours pour changer le module GPS 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Mouette a dit :

 

Quelles sont les dernières versions pour le DCU et le MEU? Et comment on fait pour les installer soi-même?

DCU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA31_Latest.zip

 

MEU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Pour les installer tu les mets chacune sur une clef USB de 16 Go max (32 parfois cela dépend des clefs) formatée en FAT32, tu la mets dans le port côté passager moteur éteint et tu démarres.

Toutes les clefs USB ne sont pas détectées : si cela ne fonctionne pas change de clef... Ou vas en concession.

Modifié par gruikdadude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lixbeo87 a dit :

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ce point. 

 

Oui je ne pense pas que ce soit un problème pour les ajouter en accessoires. Par contre il s'agit bien d'accessoires et de ce que j'ai pu lire ici, on est bien loin des radars de série sur la Collection qui eux ont un fonctionnement transparent et intégré et pas comme ceux sur la Design qui font franchement rajouter à la va vite ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite minute "tuning" qui je trouve aurait du être fait d'origine :

PXL_20210625_161444259.thumb.jpg.d394eff58c1e28285aa96529acb334da.jpg

 

PXL_20210625_161505316.thumb.jpg.07cd3a7ecb3f2b8ec04c3240ceaea0d8.jpg

 

Je trouvais ça dommage d'avoir les grilles conduteur/passager chromées et pas les désembueur de vitres latérales.

 

Positif : C'est quand même moins triste que le plastique uni d'origine

Négatif : Ça se reflette dans les vitres... Forcément :s

 

5€ sur Aliexpress, ça se colle avec du double-face qui semble assez fort. C'est vraiment en métal par contre (je n'aurais pas parié la dessus)

 

Pas de lien direct, mais "Car A Pillar Air Outlet Bezel Trim Ring Frame Stickers Interior Trim Styling For Toyota Corolla 2019 2020 2021 E210 12TH"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 19:12, Phylippe a dit :

Hello @ToyoSeb

J'ai fait la révision ce matin : mon dossier était classé dans la bannière "Service rapide" donc du coup il a pas voulu s'occuper de mon problème de bruit lié au HUD...

Pourtant j'avais bien signalé le problème lorsque j'avais pris mon RDV via l'appli MyT ! 

Il faudra prendre un rdv à part, avec un technicien, pour constater le problème.

Il faudrait aussi que je fasse une vidéo pour étayer le dossier qui sera transmis à Toyota France... C'est pas gagné et c'est aussi une bonne technique pour décourager le client !!! 

Sinon j'ai aussi signalé un problème avec la plage arrière qui arrête pas de "branler" dès que je prends un ralentisseur ou qu'il y a un défaut sur la route. C'était limite "normal" d'après lui jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que j'avais pas acheté une Dacia à 10 000 euros et qu'il propose quand même de faire une demande de prise en charge à Toyota pour changer la plage arrière... 

C'est pas gagné non plus, j'attends la réponse avec impatience !!! 

Ils m'épateront toujours chez Toyota !!! 

Bjr @Phylippe , tu as eu du nouveau ? J'ai relancé la concession savoir si le problème était déjà identifié chez Toyota France mais je n'ai pas encore eu de retour.

Modifié par ToyoSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g0t.milk a dit :

Petite minute "tuning" qui je trouve aurait du être fait d'origine :

PXL_20210625_161444259.thumb.jpg.d394eff58c1e28285aa96529acb334da.jpg

 

PXL_20210625_161505316.thumb.jpg.07cd3a7ecb3f2b8ec04c3240ceaea0d8.jpg

 

Je trouvais ça dommage d'avoir les grilles conduteur/passager chromées et pas les désembueur de vitres latérales.

 

Positif : C'est quand même moins triste que le plastique uni d'origine

Négatif : Ça se reflette dans les vitres... Forcément :s

 

5€ sur Aliexpress, ça se colle avec du double-face qui semble assez fort. C'est vraiment en métal par contre (je n'aurais pas parié la dessus)

 

Pas de lien direct, mais "Car A Pillar Air Outlet Bezel Trim Ring Frame Stickers Interior Trim Styling For Toyota Corolla 2019 2020 2021 E210 12TH"

 

Pal mal du tout, merci :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le véhicule.

 

  • Est-il possible d'afficher facilement la consommation moyenne depuis le départ et depuis le plein ? Lors de mon essai j'ai dû modifier les paramètres de l'écran pour avoir l'un ou l'autre (fastidieux).
  • Peux-t-on avoir un résumé du trajet (consommation moyenne, durée, km) lors de l'arrêt de la voiture (bouton power) ?
  • Peux-t-on attribuer des jaquettes (images) aux stations radio ? 
  • (plus technique) Quelle est la résolution de la console centrale 8" (en pixel) ?

 

Merci

Modifié par Olakeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Olakeen a dit :

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant le véhicule.

 

  • Est-il possible d'afficher facilement la consommation moyenne depuis le départ et depuis le plein ? Lors de mon essai j'ai dû modifier les paramètres de l'écran pour avoir l'un ou l'autre (fastidieux).
  • Peux-t-on avoir un résumé du trajet (consommation moyenne, durée, km) lors de l'arrêt de la voiture (bouton power) ?
  • Peux-t-on attribuer des jaquettes (images) aux stations radio ? 
  • (plus technique) Quelle est la résolution de la console centrale 8" (en pixel) ?

 

Merci

Salut , oui tu as un résumer a l'arret mais il reste bref...

Pour la conso moyenne c'est différent de l'auris , mais tu a aussi un truc dans l’écran centrale  , sans compter que l'appli te remonte les info sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 18:50, lixbeo87 a dit :

Bonjour à tous

 

Je m’intéresse à la Corolla en 180h. 
 

J’aimerai éviter la version Collection pour le toit noir et les jantes de 18. 

 

Les finitions Design que je vois en occasion récente ne disposent pas,ou rarement, des radars de stationnement. 
 

Est-il possible de les faire poser en concession après coup ?

 

 

 

C'est un accessoire qui se rajoute  en concession mais il faut compter 280€ pour l'avant et 300€ pour l'arrière d'après le catalogue TOYOTA...

Par contre, niveau intégration, je pense que c'est moins bien qu'en sortie d'usine... c'est pourquoi je ne les ai pas fait monter sur la mienne.

De toute façon, je les avais sur un CH-R GR Sport de prêt pendant une semaine et je trouvais ça limite stressant : ça bippait en continu alors que j'étais à 30 cms avant l'obstacle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ro.nono a dit :

De toute façon, je les avais sur un CH-R GR Sport de prêt pendant une semaine et je trouvais ça limite stressant : ça bippait en continu alors que j'étais à 30 cms avant l'obstacle...

 

 

J'avais le même soucis sur la mienne... Pour les radars installé en usine il y a des options changeable en concession (ou via TechStream) : Tu peux choisir "Far" ou "Near" pour l'avant, les côtés et l'arrière. Ils sont sur "Far" par défaut, et effectivement ça bip beaucoup trop tôt a mon goût, sur "Near" ils deviennent réellement utilisables.

Je ne sais pas s'il existe ce genre de réglages sur ceux montés en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 23:52, ToyoSeb a dit :

Bjr @Phylippe , tu as eu du nouveau ? J'ai relancé la concession savoir si le problème était déjà identifié chez Toyota France mais je n'ai pas encore eu de retour.

Bonjour @ToyoSeb,

Non pas de news puisque Toyota n'avait pas voulu prendre ma demande en compte... 

Il faut que je trouve une route pas trop loin de la concession sur laquelle le problème se produit et faire une vidéo pour envoyer à Toyota France !!! 

Quand je vois comment ça se passe pour mon problème de plage arrière (ça fait 3 semaines que je l'ai reporté et tout le monde s'en fout), ça promet !!!!!!!!!..... 😱😱😱

Je suis pas très surpris, ça s'est passé comme ça à chaque fois que j'ai eu des problèmes !.............. 

Je te tiens au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

Finalement j’ai été médisante… l’installation de la carte 2021v1 s’est faite sans aucun problème !

Autre question: quand vous allez dans l’Estore vous avez autre chose que Estore et Coyote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Mouette a dit :

Finalement j’ai été médisante… l’installation de la carte 2021v1 s’est faite sans aucun problème !

Autre question: quand vous allez dans l’Estore vous avez autre chose que Estore et Coyote?

C'est une bonne nouvelle 😊

 J'ai la même chose que toi dans le store. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ChPaul a dit :

Dans le même sujet de la roue de secours dans le coffre: y a t'il sous la garniture un écrou ou autre pour retenir la roue de secours?

sur la TS il y a un écrou prisonnier sous la moquette mais la tige de fixation de l'Auris était trop courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 19:50, Phylippe a dit :

Bonjour @ToyoSeb,

Non pas de news puisque Toyota n'avait pas voulu prendre ma demande en compte... 

Il faut que je trouve une route pas trop loin de la concession sur laquelle le problème se produit et faire une vidéo pour envoyer à Toyota France !!! 

Quand je vois comment ça se passe pour mon problème de plage arrière (ça fait 3 semaines que je l'ai reporté et tout le monde s'en fout), ça promet !!!!!!!!!..... 😱😱😱

Je suis pas très surpris, ça s'est passé comme ça à chaque fois que j'ai eu des problèmes !.............. 

Je te tiens au courant 😉

Ma concession vient de me laisser un message => problème inconnu chez Toyota France. Surprenant. Donc idem, je vais devoir faire une vidéo à soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis quelque temps,j ai un bruit à l arrière droit (comme un claquement)lorsque je monte ou descend un trottoir ou lorsque je roule lentement sur une route dégradée.

Avez vous deja eu ce bruit?

Merci d avance

😉

PS:j ai une HB 184 de 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'une : Cette Corolla TS est superbe mais les prix neufs sont trop hauts... Donc pour peut-être remplacer un grand scenic 3 diesel, je pense me tourner vers de l'occasion si ca rentre dans le budget.

- confort ou comportement routier je ne suis pas difficile (je roule en scenic donc....) et je roule pépère = ca doit le faire avec la TS.

- consommations, j'ai un peu la crainte même si je roule "éco-conduite" (je fais du 4.6/100 avec le scenic au quotidien / mix voie rapide 90 + routes secondaires) donc je pense que c'est jouable de ne pas trop consommer. Mais je n'ai jamais roulé avec une boite e-cvt.

Mais quelle est sa conso sur autoroute à 130km/h ? je fais ponctuellement de longs trajets (vacances tout simplement) mais si tous les 300kms faut faire le plein ca va pas le faire....

- Sur le papier la TS me couterait moins chère en assurance. cool 😊

 

- Entretiens : je ne trouve pas tellement d'informations sur les entretiens à faire dans le temps. (c'est tous les ans ou 15kms)

Et surtout je n'ai pas compris l'entretien de la e-cvt : que faut il faire ?? Pour l'instant je suis sur le fait qu'il ne faut pas toucher à cette boite..... 🤔

Des avis sur cela ?

 

merci à tous 😀

Modifié par xenesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, xenesys a dit :

Bonjour

D'une : Cette Corolla TS est superbe mais les prix neufs sont trop hauts... Donc pour peut-être remplacer un grand scenic 3 diesel, je pense me tourner vers de l'occasion si ca rentre dans le budget.

- confort ou comportement routier je ne suis pas difficile (je roule en scenic donc....) et je roule pépère = ca doit le faire avec la TS.

- consommations, j'ai un peu la crainte même si je roule "éco-conduite" (je fais du 4.6/100 avec le scenic au quotidien / mix voie rapide 90 + routes secondaires) donc je pense que c'est jouable de ne pas trop consommer. Mais je n'ai jamais roulé avec une boite e-cvt.

Mais quelle est sa conso sur autoroute à 130km/h ? je fais ponctuellement de longs trajets (vacances tout simplement) mais si tous les 300kms faut faire le plein ca va pas le faire....

- Sur le papier la TS me couterait moins chère en assurance. cool 😊

 

- Entretiens : je ne trouve pas tellement d'informations sur les entretiens à faire dans le temps. (c'est tous les ans ou 15kms)

Et surtout je n'ai pas compris l'entretien de la e-cvt : que faut il faire ?? Pour l'instant je suis sur le fait qu'il ne faut pas toucher à cette boite..... 🤔

Des avis sur cela ?

 

merci à tous 😀

Salut , la E cvt c'est quelque roulement et pignon avec 2 moteur électrique donc une vidange de temps en temps avec l'huile qui va bien , comme pour une boite mécanique..

 

si tu t'oriente vers de l'urbain prend les 122H , si tu veux faire relief et roulant prend les 184H les conso sont quasi égale , le 122H gagne en ville et les 184H gagne sur le roulant mais ça se joue a 0.5L et encore

sur autoroute ça doit tourner a 5.5 voir maxi 6L si tu fait beaucoup de relance et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , la E cvt c'est quelque roulement et pignon avec 2 moteur électrique donc une vidange de temps en temps avec l'huile qui va bien , comme pour une boite mécanique..

 

si tu t'oriente vers de l'urbain prend les 122H , si tu veux faire relief et roulant prend les 184H les conso sont quasi égale , le 122H gagne en ville et les 184H gagne sur le roulant mais ça se joue a 0.5L et encore

sur autoroute ça doit tourner a 5.5 voir maxi 6L si tu fait beaucoup de relance et encore....

Habitant plutôt la campagne, je verrai si la 184H est accessible sinon je me contenterai d'une 122H.

Mais au final la vidange pour cette E-CVT, c'est tous les combien (ans/kms)? ^^""

au pire je demanderai un jour à toyota.

 

Modifié par xenesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, xenesys a dit :

Habitant plutôt la campagne, je verrai si la 184H est accessible sinon je me contenterai d'une 122H.

Mais au final la vidange pour cette E-CVT, c'est tous les combien (ans/kms)? ^^""

au pire je demande un jour à toyota.

 

j'ai plus le truc en tête mais comme toute les voiture je la ferais a 80000KM ou 100000KM

Après c'est surtout vis a vis de l'humiditer et de la dégradation temporel de l'huile car pas d'embrayage , de synchro ou de convertisseur donc rien qui augmente la dégradation de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 21:33, Dad13 a dit :

Bonsoir,

Depuis quelque temps,j ai un bruit à l arrière droit (comme un claquement)lorsque je monte ou descend un trottoir ou lorsque je roule lentement sur une route dégradée.

Avez vous deja eu ce bruit?

Merci d avance

😉

PS:j ai une HB 184 de 2020

 

Bonsoir, j'ai une 184 en finition GR Sport et j'ai le bruit à l'arrière droit en descente du trottoir mais pas tous les jours, je me suis demandé si ça ne pouvait pas venir de la batterie qui est dans le coffre à cet endroit, enfin je sais pas c'est pas à chaque fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...