Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un 4ème cylindre n'aurait pas manqué alors tant qu'à adopter le 3 cylindres, je le préfère encore dans la YARIS, il me semble plus adapté personnellement avec le côté jouet de la "citadine" :D

 

Héritage de la Corolla de rallye, juste de nom car elle était beaucoup plus petite dans mes souvenirs et n'avait que 2 portes.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gus a dit :

Pas de choc pour moi mais oui, c'est arrivé il y a 3 jours après un grand trajet sous la pluie. Donc la voiture est humide, oui.

Par contre, depuis, elle a quand même séché et rebelotte ensuite par temps humide mais sans pluie.

Bref on va voir les jours prochains, j'ai peut être beaucoup d'humidité quelque part. 

J'ai les capteurs montés usine AV et ARR (2 capteurs par coin je crois). 

@Neo1272 comment tu vois lequel c'est ? Moi elle ne le précise pas à ma connaissance.

 

Je le vois un pop up sur l'écran face au conducteur, c'est peut être lié au park assist je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, enclume76 a dit :

Un 4ème cylindre n'aurait pas manqué alors tant qu'à adopter le 3 cylindres, je le préfère encore dans la YARIS, il me semble plus adapté personnellement avec le côté jouet de la "citadine" :D

 

Héritage de la Corolla de rallye, juste de nom car elle était beaucoup plus petite dans mes souvenirs et n'avait que 2 portes.

Je pense que c'est surtout parce qu’il on développer ce moteur et cette transmission qu'ils cherchent a le rentabiliser ....

Après la Yaris GR se démarque quand même un peut de la Yaris citadine ,e train arrière est assez large  bref on voit bien que la citadine a fait de la muscu..

Mais le 3 cylindre marche très fort et reste très compact

mis a part la différence de son ...

 

Mais bon avec les écolo il faut pas rêver pas sure qu'on la voie en France...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Je pense que c'est surtout parce qu’il on développer ce moteur et cette transmission qu'ils cherchent a le rentabiliser ....

Après la Yaris GR se démarque quand même un peut de la Yaris citadine ,e train arrière est assez large  bref on voit bien que la citadine a fait de la muscu..

Mais le 3 cylindre marche très fort et reste très compact

mis a part la différence de son ...

 

Mais bon avec les écolo il faut pas rêver pas sure qu'on la voie en France...

 

 

 

Sauvage et sportive dans la légère YARIS, le 3 cylindres peux devenir plus sage et presque familial dans la COROLLA mais à l'avenir très incertain chez nous comme tu le soulignes voire dans le meilleur des cas, plombé par le "malus écologique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, enclume76 a dit :

 

Sauvage et sportive dans la légère YARIS, le 3 cylindres peux devenir plus sage et presque familial dans la COROLLA mais à l'avenir très incertain chez nous comme tu le soulignes voire dans le meilleur des cas, plombé par le "malus écologique".

les Yaris Gr fait 1280KG (yaris 4 1040Kg) ..... la Corolla 184H 1340Kg......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Non , la Yaris GR ça fait un beau Bébé , mais la Corolla GR four va surement prendre un peut de poids aussi ....

 

Oui, équipements spécifiques dont la transmission intégrale vont allourdir l'auto mais cela reste sympathique lorsqu'on compare avec tous ces monstres qui dépassent les 2T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, équipements spécifiques dont la transmission intégrale vont allourdir l'auto mais cela reste sympathique lorsqu'on compare avec tous ces monstres qui dépassent les 2T 

oui mais la caisse de la Corolla est déjà prévue pour 180 ch donc peut être moins de modification sur les train roulant ....

et même en AWD le 3 cylindre n'est peut être pas plus lourd que le 180H HSD et ça batterie.. , donc peut etre 100KG de plus au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :

oui mais la caisse de la Corolla est déjà prévue pour 180 ch donc peut être moins de modification sur les train roulant ....

et même en AWD le 3 cylindre n'est peut être pas plus lourd que le 180H HSD et ça batterie.. , donc peut etre 100KG de plus au final

 

Pas faux, mais les poids que tu as donné ne sont-ils pas à vide, donc sans batteries (je ne sais pas) car sinon oui, un 3 cylindres sera toujours moins lourd que le 2l 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, enclume76 a dit :

 

Pas faux, mais les poids que tu as donné ne sont-ils pas à vide, donc sans batteries (je ne sais pas) car sinon oui, un 3 cylindres sera toujours moins lourd que le 2l 4 cylindres ?

le poids a vide c'est le poids de la voiture tel que livrer prête a rouler donc les 60 ou 80Kg de batterie sont dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dingdongtoy a dit :

le poids a vide c'est le poids de la voiture tel que livrer prête a rouler donc les 60 ou 80Kg de batterie sont dedans

 

Ahhhhhh, moi j'aurai tout enlevé même les fluides :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

oui mais la caisse de la Corolla est déjà prévue pour 180 ch donc peut être moins de modification sur les train roulant ....

et même en AWD le 3 cylindre n'est peut être pas plus lourd que le 180H HSD et ça batterie.. , donc peut etre 100KG de plus au final


Vu qu’elle est déjà en multibras, le surpoids du 4rm ne doit pas être énorme. 
La batterie du 180 n’est pas légère non plus.  L’un dans l’autre, ça doit compenser.

 

De toute façon, au rayon des compactes 4rm, il ne doit plus y avoir grand monde. 
 

BMW éventuellement avec la série 1?  Sinon Audi, mais hors catégorie vu le prix d’une RS3 maintenant.  Et en terme de puissance on est plutôt équivalent à une S3.

Ford c’est terminé… Golf R si la transmission est paramètrable, Cupra en 4rm ce n’est dispo que sur le break. 
 

Au delà de ça, je n’en vois pas vraiment d’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 22:34, B3njam1 a dit :


Je l’ai eu il y a plus d’un mois suite à de grosses averses. Faut croire que l’eau arrive à stagner sur certains capteurs, même en roulant… ou s’écoule dessus au freinage.

 

Finalement, j’ai nettoyé tous les capteurs et depuis je n’ai plus jamais eu le message. 

Idem. Déjà eu ce problème plusieurs jours puis plus rien. Je pense aussi à un problème d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paspas

Bonjour à tous,

 

J'ai une corolla HB 122h MY 21 design depuis trois semaines. Je viens de remarquer que je n'ai pas d'insonorisant sous le capot moteur avant. Quelqu'un a-t-il installé un insonorisant du compartiment moteur après livraison ? Et avec quel résultat ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Paspas a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une corolla HB 122h MY 21 design depuis trois semaines. Je viens de remarquer que je n'ai pas d'insonorisant sous le capot moteur avant. Quelqu'un a-t-il installé un insonorisant du compartiment moteur après livraison ? Et avec quel résultat ?

 

Merci d'avance.

J'en ai acheté un sur aliex, pas fou la différence (pas de sonometre pour vérifier). J'ai ensuite installé des joints caoutchouc (petit D, P et Z) qui m'ont l'air d'avoir fait leur effet sur les bruits de roulements.

MP si tu veux plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

Avez-vous des infos concernant les coffres de toit pour la Corolla ? 
Après le changement de mon véhicule j’ai acheté les barres chez Toyota et eu la mauvaise surprise de constater que mon ancien Bermude 950 de chez Norauto ne montait pas dessus: les étriers en U sont trop short pour les larges barres Toyota (qui sont assez pénibles à monter d’ailleurs…). 

 

J’ai repéré celui-ci Thule Motion XT en taille XL , qui ressemble à celui qui figure dans le catalogue Toyota (où il est clairement affiché qu’il s’agit d’un Thule).

 

Je ne sais pas s’il n’y a pas une autre mesquinerie, je commence à me méfier, d’où ma question: pensez-vous que je peux l’acheter (d’occase, vu le prix) sans passer chez Toyota ou c’est cuit et il faut passer à la caisse ?

 

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d’une Toyota Corolla TS Collection 184 depuis fin décembre 2021, j’ai quelques questions concernant mon véhicule pour savoir si cela est normal

 

- tout d’abord, parfois j’ai mes feux de croisement qui s’allume alors que la visibilité est bonne, je voulais s’il y avait un réglage pour qu’il s’allume correctement juste en condition de faible luminosité et non en pleine journée. Cela ne le fait pas tout le temps mais bon … 

 

- autre chose concernant les feux, quand je souhaite mettre les pleins phares et qu’il n’y a aucun véhicule en face de moi, impossible de les mettre si je ne désactive pas le bouton de reconnaissance automatique des pleins phares…

 

- quand je démarre, ou quand je roule à très faible vitesse, ma voiture fait un bruit de style vaisseau spécial, assez particulier à décrire, encore une fois est-ce normal ? Alors que quand je roule vers les 30-50 km/h en électrique la voiture ne fait absolument 0 bruit juste à très faible allure. 

 

- concernant Apple CarPlay, j’ai remarqué que si je branche directement mon iPhone puis je choisis mon itinéraire directement depuis l’écran de mon véhicule avec waze, ma position ne se met pas à jour et reste bloqué alors que si je passe avec plans d’Apple par exemple cela marche parfaitement, par contre en lançant d’abord mon itinéraire avec waze sur mon iPhone puis en le branchant, là ça fonctionne … 

 

De même pour la reconnaissance vocale, si mon téléphone n’est pas branché avec le Cable, la commande sur le volant de reconnaissance vocale fonctionne parfaitement, par contre si mon iPhone est branché et que j’active la reconnaissance vocale il me dit qu’aucun téléphone n’est enregistré pour passer des appels, une idée d’où ça peux venir ? 
 

- et enfin, est-il possible quand on ouvre les portes d’allumer uniquement le plafonnier côté conducteur et passager et d’éteindre celui qui est prévu pour les places arrière ? En effet, avec un bébé, souvent il se le prend en pleine face et j’aurais souhaité les éteindre

 

merci par avance d’avoir pris le temps de lire mon message ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gone14 a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d’une Toyota Corolla TS Collection 184 depuis fin décembre 2021, j’ai quelques questions concernant mon véhicule pour savoir si cela est normal

 

- tout d’abord, parfois j’ai mes feux de croisement qui s’allume alors que la visibilité est bonne, je voulais s’il y avait un réglage pour qu’il s’allume correctement juste en condition de faible luminosité et non en pleine journée. Cela ne le fait pas tout le temps mais bon … 

 

- autre chose concernant les feux, quand je souhaite mettre les pleins phares et qu’il n’y a aucun véhicule en face de moi, impossible de les mettre si je ne désactive pas le bouton de reconnaissance automatique des pleins phares…

 

- quand je démarre, ou quand je roule à très faible vitesse, ma voiture fait un bruit de style vaisseau spécial, assez particulier à décrire, encore une fois est-ce normal ? Alors que quand je roule vers les 30-50 km/h en électrique la voiture ne fait absolument 0 bruit juste à très faible allure. j'oubliais , certain modèle (MY21 il me semble ) sont équipé du bruiteur pour les piétons

 

- concernant Apple CarPlay, j’ai remarqué que si je branche directement mon iPhone puis je choisis mon itinéraire directement depuis l’écran de mon véhicule avec waze, ma position ne se met pas à jour et reste bloqué alors que si je passe avec plans d’Apple par exemple cela marche parfaitement, par contre en lançant d’abord mon itinéraire avec waze sur mon iPhone puis en le branchant, là ça fonctionne … 

 

De même pour la reconnaissance vocale, si mon téléphone n’est pas branché avec le Cable, la commande sur le volant de reconnaissance vocale fonctionne parfaitement, par contre si mon iPhone est branché et que j’active la reconnaissance vocale il me dit qu’aucun téléphone n’est enregistré pour passer des appels, une idée d’où ça peux venir ? 
 

- et enfin, est-il possible quand on ouvre les portes d’allumer uniquement le plafonnier côté conducteur et passager et d’éteindre celui qui est prévu pour les places arrière ? En effet, avec un bébé, souvent il se le prend en pleine face et j’aurais souhaité les éteindre

 

merci par avance d’avoir pris le temps de lire mon message ! 

 

Salut les feux de croisement marche en fait par différence de luminosité aussi donc si tu roule en plein soleil et passe dans une zone assez ombrager les feux s'allume , dans l’écran radio/ multimédia , il y a des paramètre réglable pour la voiture et tu peut ajuster la sensibilité 

 

Pour les feux automatique , il y a un paramètre de vitesse et de luminausiter , si tu as des lampadaire par exemple il ne vont pas passer en plein phare , c'est assez sensible

 

Dans certaine phase de fonctionnement les moteur électrique et convertisseur siffle , par exemple a faible vitesse au démarrage ou dans certaine phase de chauffe ou l'un des moteur tourne vite , désoler j'avais une vidéo assez bien pour le bruit mais je retrouve pas

j'oubliais , certain modèle (MY21 il me semble ) sont équipé du bruiteur pour les piétons

 

 

 

Pour le plafonnier , il a une position OFF il me semble

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,  c'est tout simplement l'AVAS, obligatoire depuis 2021...

Je suis bien content de ne pas l'avoir sur ma 2020. 

Par contre je l'ai sur ma Dacia Spring et c'est une plaie.

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En regardant le boitier du filtre à air sur ma 122, j'ai trouvé qu'une des fixations était assez bizarre. Comme si il manquait un écrou. Du coup le boîtier a du jeu vertical a ce niveau. Comme c'est une zone qui vibre beaucoup je me demande si c'est normal.

Photo ci dessous entouré en rouge. Idem pour vous ?

 

BTEAAIR.jpg

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la boite a air doit être monter sur silenbloc , il me semble que c'est un "pion" an caoutchouc qui traverse la fixation de la boite a air et de sons support...

Il me semble que la boite a air a plusieurs point de fixation sur différent composant donc pour assouplir l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paspas
Le 03/01/2022 à 11:32, ChPaul a dit :

J'en ai acheté un sur aliex, pas fou la différence (pas de sonometre pour vérifier). J'ai ensuite installé des joints caoutchouc (petit D, P et Z) qui m'ont l'air d'avoir fait leur effet sur les bruits de roulements.

MP si tu veux plus de détails.

Bonjour,

 

Donc l'investissement dans un insonorisant sous le capot moteur ? Pas utile ? Pour le reste, en tant qu'inviter les messages en MP ne sont pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 21:24, B3njam1 a dit :

Décembre 2021… c’est pas comme si il y avait une obligation légale en dessous de 20 km/h. 🤓

 

J'ai entendu passer une 209 dans un sous-sol de parking, sur le coup je me suis cru dans un vieux Star treck, c'est flippant au niveau pollution sonore, les fans d'électro vont adorer :)

 

il y a 35 minutes, Invité Paspas a dit :

Bonjour,

 

Donc l'investissement dans un insonorisant sous le capot moteur ? Pas utile ? Pour le reste, en tant qu'inviter les messages en MP ne sont pas possible.

 

Il est présent sur mon 2.0l, je ne sais pas si c'est le cas sur toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

 

J'ai entendu passer une 209 dans un sous-sol de parking, sur le coup je me suis cru dans un vieux Star treck, c'est flippant au niveau pollution sonore, les fans d'électro vont adorer :)

 

 

Il est présent sur mon 2.0l, je ne sais pas si c'est le cas sur toutes.

Oui effectivement c'est assez pénible comme bruit cet AVAS/AVNS...

Si vous débranchez le bruiteur (sous le cache à l'avant du capot) il y a un message d'erreur qui s'affiche sur le tableau de bord.

J'ai vu sur un forum étranger rav4 un gars qui à mis un leurre électronique pour éviter le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Paspas a dit :

Bonjour,

 

Donc l'investissement dans un insonorisant sous le capot moteur ? Pas utile ? Pour le reste, en tant qu'inviter les messages en MP ne sont pas possible.

Je ne voulais pas polluer avec trop de détails ou faire trop de pub...

Je vous aurai bien mis les liens vers les ref exactes que j'ai commandés mais elles n'existent plus.

Voici quand même des equivalents:

https://fr.aliexpress.com/item/32855330581.html petit 😧 j'en ai mis 4m à l'arrière des portes

https://fr.aliexpress.com/item/32910983702.html Z il en faut 2m à l'avant de la porte avant (le plus compliqué à poser)

https://fr.aliexpress.com/item/4000538017131.html P: 4m en bas des portes

Pour le capot https://fr.aliexpress.com/item/4000394147826.html, je ne vous recommande pas cette ref elle ne s'ajuste pas bien.

 

rien à voir avec l'insonorisation mais ce gadget est bien pour la boite à gants: https://fr.aliexpress.com/item/4001084179562.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starter

@ChPaul

Intéressant, merci.

Une photo des portes et donc de l'emplacement des joints permettrait de mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je viens de sauter le pas pour une TS,et compte tenu du saut technologique qui va être le mien -:) j'aimerais récupérer le manuel avant 

Savez vous si je peux le télécharger quelquepart ?

Désolé si la question a déjà été posée,mais j'ai regardé sur la première page ,et épluché quelques postes,mais le sujet fait plus de 500 pages 

 

J'ai également une autre question ,j'ai vu que l'affichage 3d étant dans l'option techno avec la charge a induction ,l affichage tete haute et l'ouverture électrique du coffre 

La seule chose qui m'aurait intéressé dans ce pack est l'affichage 3d ,savez vous si une mise à jour de l'ODB permettrait d'en bénéficier ?

 

Merci a vous

 

 

Modifié par pouet1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pouet1 a dit :

Bonjour à tous 

Je viens de sauter le pas pour une TS,et compte tenu du saut technologique qui va être le mien -:) j'aimerais récupérer le manuel avant 

Savez vous si je peux le télécharger quelquepart ?

Désolé si la question a déjà été posée,mais j'ai regardé sur la première page ,et épluché quelques postes,mais le sujet fait plus de 500 pages 

 

J'ai également une autre question ,j'ai vu que l'affichage 3d étant dans l'option techno avec la charge a induction ,l affichage tete haute et l'ouverture électrique du coffre 

La seule chose qui m'aurait intéressé dans ce pack est l'affichage 3d ,savez vous si une mise à jour de l'ODB permettrait d'en bénéficier ?

 

Merci a vous

 

 

Pour le 3D il faut que le vehicule possède le "Projecteur"  et seul ceux avec le pack techno en sont équiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...