Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mav308sd

Comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons donc un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée suite aux premiers essais réels, à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! Franchement le différentiel à l'achat par rapport à une thermique équivalente est bien trop important même si on lit chez Caradisiac par exemple que le tarif de la nouvelle est compétitif ...

 

 

35000€ remisée ?? Je sais pas comment tu obtiens un tel tarif.

J ai eu ma collection 180 aux alentours de 26500€.

Je sais que ce ne sera pas le cas pour tout le monde , mais le tarif sera plus faible que 35000€

De plus il me semble que le toit ouvrant n est pas possible en option sur la collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons donc un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée suite aux premiers essais réels, à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! Franchement le différentiel à l'achat par rapport à une thermique équivalente est bien trop important même si on lit chez Caradisiac par exemple que le tarif de la nouvelle est compétitif ...

 

 

C'est vrai si tu prends le carburant mais n'oublions pas les disques, plaquettes, pneus,... qui coûtent moins cher avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

35000€ remisée ?? Je sais pas comment tu obtiens un tel tarif.

J ai eu ma collection 180 aux alentours de 26500€.

Je sais que ce ne sera pas le cas pour tout le monde , mais le tarif sera plus faible que 35000€

De plus il me semble que le toit ouvrant n est pas possible en option sur la collection

 

 

La Touring sport premium a un prix catalogue de 36.870 euros...

Avec la remise j’arrive à 35.000 tout rond pour l’instant.

 

Donc ouais 35.000 euros remisés, et le pire de tout, c’est qu’il y a encore des packs d’option à ajouter... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav308sd

 

La Touring sport premium a un prix catalogue de 36.870 euros...

Avec la remise j’arrive à 35.000 tout rond pour l’instant.

 

Donc ouais 35.000 euros remisés, et le pire de tout, c’est qu’il y a encore des packs d’option à ajouter... :lol:[/

 

34450€ en collection 180, pas de finition premium en France .

Et en version collection, il n y a vraiment pas grand chose à ajouter niveau option

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 43l ne sont pas forcément gênant, on peut facilement faire 800km avec le plein mais ce qui me dérange chez Toyota, et c'est pas que spécifique au HSD, c'est l'autonomie à l'ODB qui indique 0 km alors qu'il reste plus de 8l dans le réservoir, je trouve ça insupportable. Sur l'Auris je remets 38l quand l'indicateur donne 0 km, il me reste théoriquement de quoi faire plus de 150km, c'est stupide.

 

 

Il faut voir à l’usage, 90% du temps sur autoroute vallonée et au régulateur. Faut voir ce que ça va consommer. Il y a des descentes suffisamment longues... propice au chargement de la batterie?

Mais aussi des côtes environ 1km chaque fois. Avec chaque fois 2 accélérations pour l’accès à l’autoroute. Pour 43km de trajet.

Pour l’instant avec la Leon en faisant attention, je tourne à 6.5 litres de moyenne.

 

Comme je l’ai déjà dis, ce n’est pas la conso qui me tracasse, mais j’en profite pour aller faire le plein au Luxembourg, et si elle ne fait pas 1 litre de moins minimum, je serai obligé de passer à la pompe plus souvent.

 

Je le ferais en Belgique, je m’en fouterais totalement, j’ai une Shell express sur ma route, mais là 98 n’est pas moins cher. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien marqué Touring Sport? Et tu me sort très certainement le prix d’une HB?

Parce que je doute fortement qu’il y ai un tel écart de prix entre la France et la Belgique. :mouais:

 

Et en option il reste:

-la carrosserie bi-ton

-le luxury pack : feux led ahs, sièges cuir, affichage tête haute, siège chauffant arrière

-le experience pack: toit ouvrant, système audio JBL

 

Deux pack a 1000 euros chacun environ, ce qu’ils laissaient sous entendre sur l’un des reportage.

 

Donc on arrive très proche des 40.000 euros...

 

Alors rigoler d’un 35.000 euros remisé :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons pour ne pas vider le réservoir d'un diesel ne sont pas les mêmes que pour une hybride.

 

Ma Yaris essence n'a pas du tout le même comportement.

C'est à dire ? quel comportement ? La voiture fournit un ordinateur de bord que nous suivons tous et qui nous guide autant sur la conso que sur l'autonomie disponible, quand le voyant s'allume la documentation de mon Verso me dit qu'il reste 8,65l dans le réservoir, pour l'auris c'est un peu plus de 6l, mais je doute que la yaris échappe à ce traitement. Les voitures européennes nous ont habitués à une autonomie d'environ 50 km à l'allumage du témoin de carburant mais Toyota fait autrement sauf que psychologiquement on n'a pas l'impression d'avoir le compte à cause de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière cela va au-delà d'un simple calcul économique, il y a aussi des aspects écologiques qu'il ne faut pas écarter et qui ne se chiffrent pas forcément en monnaie sonnante et trébuchante.

 

+1

 

Il y a aussi l'agrément du HSD, et en ce qui concerne l'économie, la fiabilité en fait partie aussi. Un bon atmo associé à un moteur electrique issu d'une technologie paufiné sur plus de 20 ans, ça rassure beaucoup plus qu'un turbo downsizé, fusse-t-il made in Honda.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir à l’usage, 90% du temps sur autoroute vallonée et au régulateur. Faut voir ce que ça va consommer. Il y a des descentes suffisamment longues... propice au chargement de la batterie?

Mais aussi des côtes environ 1km chaque fois. Avec chaque fois 2 accélérations pour l’accès à l’autoroute. Pour 43km de trajet.

Pour l’instant avec la Leon en faisant attention, je tourne à 6.5 litres de moyenne.

 

Comme je l’ai déjà dis, ce n’est pas la conso qui me tracasse, mais j’en profite pour aller faire le plein au Luxembourg, et si elle ne fait pas 1 litre de moins minimum, je serai obligé de passer à la pompe plus souvent.

 

Je le ferais en Belgique, je m’en fouterais totalement, j’ai une Shell express sur ma route, mais là 98 n’est pas moins cher. :ange:

Le meilleur moyen de savoir est de faire un essai sur ton trajet quotidien mais je serai très étonné qu'une 180 consomme plus de 5.5 sur ce type de trajet. Avec mon vieux 136 HSD j'ai fait un aller retour Rennes - Ile de France à 5.3l/100km sans faire attention et entre 125 et 128 km/h GPS au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons donc un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée suite aux premiers essais réels, à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! Franchement le différentiel à l'achat par rapport à une thermique équivalente est bien trop important même si on lit chez Caradisiac par exemple que le tarif de la nouvelle est compétitif ...

Une conso moyenne c'est bien mais au quotidien ça peut changer beaucoup de chose en fonction de ses habitudes. Sur mes trajets boulots lorsqu'il y a des bouchons le pure thermique voit sa consommation s'envoler alors que le HSD non ! Et ça fait toute la différence quand on choisit une voiture pour les 7 prochaines années (avec son lot d'augmentation du pris du carburant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav308sd

J’ai bien marqué Touring Sport? Et tu me sort très certainement le prix d’une HB?

Parce que je doute fortement qu’il y ai un tel écart de prix entre la France et la Belgique. :mouais:

 

Et en option il reste:

-la carrosserie bi-ton

-le luxury pack : feux led ahs, sièges cuir, affichage tête haute, siège chauffant arrière

-le experience pack: toit ouvrant, système audio JBL

 

Deux pack a 1000 euros chacun environ, ce qu’ils laissaient sous entendre sur l’un des reportage.

 

Donc on arrive très proche des 40.000 euros...

 

Alors rigoler d’un 35.000 euros remisé :mouais:

 

 

 

Je te parle bien d une Touring Sport, la hb est a 33450€, c est plus 1000€ pour le break en fait

Il fait pas bon acheter une toyota en Belgique, pour une fois l écart de prix est énorme .

Un seul pack de dispo au alentours de 1000€ chez nous, c est le pack techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav308sd

J’ai bien marqué Touring Sport? Et tu me sort très certainement le prix d’une HB?

Parce que je doute fortement qu’il y ai un tel écart de prix entre la France et la Belgique. :mouais:

 

Et en option il reste:

-la carrosserie bi-ton

-le luxury pack : feux led ahs, sièges cuir, affichage tête haute, siège chauffant arrière

-le experience pack: toit ouvrant, système audio JBL

 

Deux pack a 1000 euros chacun environ, ce qu’ils laissaient sous entendre sur l’un des reportage.

 

Donc on arrive très proche des 40.000 euros...

 

Alors rigoler d’un 35.000 euros remisé :mouais:

 

 

Pour faire simple

923865FA-7B7F-4EED-A037-29D4C77AF282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? quel comportement ? La voiture fournit un ordinateur de bord que nous suivons tous et qui nous guide autant sur la conso que sur l'autonomie disponible, quand le voyant s'allume la documentation de mon Verso me dit qu'il reste 8,65l dans le réservoir, pour l'auris c'est un peu plus de 6l, mais je doute que la yaris échappe à ce traitement. Les voitures européennes nous ont habitués à une autonomie d'environ 50 km à l'allumage du témoin de carburant mais Toyota fait autrement sauf que psychologiquement on n'a pas l'impression d'avoir le compte à cause de l'ODB.

 

Ce que j'appelle un comportement différent, c'est que sur les hybrides le moment où la réserve s'allume correspond à un volume plus important d'essence restant que sur une essence, pour des raisons que j'ai déjà expliqué.

 

Sur les diesels, tu as déjà expliqué les raisons pour ne pas trop vider le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle un comportement différent, c'est que sur les hybrides le moment où la réserve s'allume correspond à un volume plus important d'essence restant que sur une essence, pour des raisons que j'ai déjà expliqué.

 

Sur les diesels, tu as déjà expliqué les raisons pour ne pas trop vider le réservoir.

Je veux bien te croire mais c'est quoi le volume restant sur un essence Toyota ? Sur l'Auris HSD c'est un peu plus de 6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav528IX

Salut!

Moi aussi j'entend le bruit de ronronnement sur mon Toyota corolla coupé chaque fois que je tourne à droite en vitesse. Je consulte le garagiste et il ne parvient à identifier la cause.

Pouvez-vous me donner vos avis si vous savez quelque chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais c'est quoi le volume restant sur un essence Toyota ? Sur l'Auris HSD c'est un peu plus de 6l.

 

Je ne sais plus exactement. En tout cas, quand ça commence à clignoter faut pas traîner et quand ça clignote plus vite, c'est d'office le ravitaillement quasi-immédiat sinon panne sèche.

Je ne pense pas que la réserve fasse plus de 50km. A l'inverse de l'hybride, c'est stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te parle bien d une Touring Sport, la hb est a 33450€, c est plus 1000€ pour le break en fait

Il fait pas bon acheter une toyota en Belgique, pour une fois l écart de prix est énorme .

Un seul pack de dispo au alentours de 1000€ chez nous, c est le pack techno

 

 

Il faudrait voir la dotation de série, c’est quand même étonnant qu’il y ai un tel écart.

Enfin, j’ai bien un doute sur le pourquoi...

 

5ans de garantie totale sur le véhicule, il faut bien qu’ils récupèrent cela quelque part. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de savoir est de faire un essai sur ton trajet quotidien mais je serai très étonné qu'une 180 consomme plus de 5.5 sur ce type de trajet. Avec mon vieux 136 HSD j'ai fait un aller retour Rennes - Ile de France à 5.3l/100km sans faire attention et entre 125 et 128 km/h GPS au régulateur.

 

 

C’est bien ce que je compte faire, mais de toute manière, je ne vois vraiment pas vers quel autre véhicule je pourrais me tourner si ce n’est pas la Corolla. Il n’y a vraiment rien qui me branche dans la production actuelle. Sauf la V60, ou la Skoda Superb, mais les tarifs ne sont plus les mêmes.

 

(L’avantage de la Superb, c’est que le Maxi-Cosi sur sa base passera sans avancer le siège avant. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384CN

Comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons donc un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée suite aux premiers essais réels, à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! Franchement le différentiel à l'achat par rapport à une thermique équivalente est bien trop important même si on lit chez Caradisiac par exemple que le tarif de la nouvelle est compétitif ...

 

A l époque on achetait un diesel pour exactement le même rendement donc c est pas stupide et 100000km c est deux ans et demi pour moi, sans parler de la valeur de revente des hybrides qui grimpent depuis 3 ans. Malus etc..... et une corolle se revendra bien plus facilement qu une civil. Après c’est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

 

La Touring sport premium a un prix catalogue de 36.870 euros...

Avec la remise j’arrive à 35.000 tout rond pour l’instant.

 

Donc ouais 35.000 euros remisés, et le pire de tout, c’est qu’il y a encore des packs d’option à ajouter... :lol:

 

 

Bonjour,

 

Ou avez-vous vu les prix catalogue des finitions belges?

 

J'ai trouvé le catalogue avec les différentes finitions et pack ici mais pas les prix. : https://fr.toyota.be/download/ [...] 546174.pdf

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

 

 

Je te parle bien d une Touring Sport, la hb est a 33450€, c est plus 1000€ pour le break en fait

Il fait pas bon acheter une toyota en Belgique, pour une fois l écart de prix est énorme .

Un seul pack de dispo au alentours de 1000€ chez nous, c est le pack techno

 

 

En Belgique, il est possible de mettre le toit ouvrant panoramique sur la finition la plus haute au contraire de la France.

Voici les deux packs dispo de la finition premium :

 

 

- Luxury Pack : Phares multi-LED avec AHS, ajustement automatique des phares, sièges en cuir, head-up display, sièges arrière chauffants (sur Touring Sports)

- Experience Pack : Toit panoramique ouvrant, système audio JBL avec 8 haut-parleurs (disponible sur Touring Sports 2.0 Hybrid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais c'est quoi le volume restant sur un essence Toyota ? Sur l'Auris HSD c'est un peu plus de 6l.

Sur ma yaris essence lorsque le témoin s'allume, je vais direct à la pompe et le pistolet retentit à 33 litres mais j'arrive à rajouter environ litre pour un réservoir de 42 litres.

Donc il restait 8 litres

Avant de refaire le plein, prochainement, je vais tenter le diable pour une fois. C'est à dire rouler environ 80 kms sachant qu'elle consomme entre 6 et 6.5 aux 100 kms.

Ca devrait passer, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement. En tout cas, quand ça commence à clignoter faut pas traîner et quand ça clignote plus vite, c'est d'office le ravitaillement quasi-immédiat sinon panne sèche.

Je ne pense pas que la réserve fasse plus de 50km. A l'inverse de l'hybride, c'est stressant.

 

Sur ma yaris essence lorsque le témoin s'allume, je vais direct à la pompe et le pistolet retentit à 33 litres mais j'arrive à rajouter environ litre pour un réservoir de 42 litres.

Donc il restait 8 litres

Avant de refaire le plein, prochainement, je vais tenter le diable pour une fois. C'est à dire rouler environ 80 kms sachant qu'elle consomme entre 6 et 6.5 aux 100 kms.

Ca devrait passer, je vous tiendrais au courant.

Voilà 2 témoignages contradictoires, je serai tenté de croire Overfuel connaissant un peu l'univers Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bien ce que je compte faire, mais de toute manière, je ne vois vraiment pas vers quel autre véhicule je pourrais me tourner si ce n’est pas la Corolla. Il n’y a vraiment rien qui me branche dans la production actuelle. Sauf la V60, ou la Skoda Superb, mais les tarifs ne sont plus les mêmes.

 

(L’avantage de la Superb, c’est que le Maxi-Cosi sur sa base passera sans avancer le siège avant. :lol: )

Je ne m'imagine pas acheter autre chose qu'un hybride pour les années à venir et Toyota est maître en la matière. La seule chose qui me dérange c'est ma caravane qui m'empêche pour le moment d'acheter une Corolla, le RAV est hors budget pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'imagine pas acheter autre chose qu'un hybride pour les années à venir et Toyota est maître en la matière. La seule chose qui me dérange c'est ma caravane qui m'empêche pour le moment d'acheter une Corolla, le RAV est hors budget pour moi.

 

 

Personellement ce n’est absolument pas l’hybride Toyota qui m’attire, c’est plutôt la gueule de la Corolla et le service correcte du garage.

Mais si vraiment le surcoût d’une hybride n’etait pas aussi élevé par rapport au thermique classique, je m’interesserait plutôt au plugin...

 

Mais à part VW avec là golf et la passat GTE, BMW avec la 330e, il n’y a rien de sympa sur le marché.

Ce type de voiture serait plus adapté à mes trajets, mais voilà le budget.... et les potentiel emmerdes avec les batteries qui ont tendance à prendre cher très vite, et avec des coûts de remplacement exorbitants. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 témoignages contradictoires, je serai tenté de croire Overfuel connaissant un peu l'univers Toyota.

 

Ce n'est pas forcément contradictoire. On a probablement pas les mêmes générations de Yaris. Et la mienne n'a pas de voyant, il me semble. Y a juste la jauge qui clignote.

 

Je donne les infos de tête parce que cela fait longtemps que je n'ai pas été jusqu'à la réserve.

Quand je suis à mi plein ou en-dessous, je peux m'arrêter refaire le plein parce que je croise une station avec un prix intéressant à la pompe.

Je vais refaire le test à l'occasion pour voir, mais avant que je vide le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'imagine pas acheter autre chose qu'un hybride pour les années à venir et Toyota est maître en la matière. La seule chose qui me dérange c'est ma caravane qui m'empêche pour le moment d'acheter une Corolla, le RAV est hors budget pour moi.

Prends mon IS. Elle est déjà équipée pour ta caravane et dans ton budget. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay378Yp

Et en option il reste:

-la carrosserie bi-ton

-le luxury pack : feux led ahs, sièges cuir, affichage tête haute, siège chauffant arrière

-le experience pack: toit ouvrant, système audio JBL

 

 

Sur les brochures francaises je ne vois pas de "feux AHS" (kezaco?), ni d'affichage tete haute.

C'est moi qui bigle ou ce n'est pas dispo chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay378Yp

AHS, ce sont les feux de route adaptatifs.

 

 

Ok, c'est ce que j'ai sur ma Passat alors, qui permet de rester quasiment tout le temps en feux de route.

c'est dispo en France? ainsi que le tête haute, je ne les vois pas sur la doc française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...