Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 16:06, dingdongtoy a dit :

Sur la TS , ils ont mis 2 renforts de caisse en alu qui sont tres bas
 

20220808_201842.jpg

20220808_201848.jpg

20220808_201913.jpg

Il y a pareil sur la version berline?

Je pensais aussi au museau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rawoh

Bonjour tout le monde!

Le grand jour arrive à grands pas... mais je me pose une autre question car entre tout ce que j'ai pu lire et ce que j'ai pu comprendre... je m'y perds encore 🫣

Ma question cette fois-ci concerne le freinage : il y a un frein "électrique" lorsqu'on freine doucement en appuyant sur la pédale de frein? Je veux dire, un freinage qui n'utilise pas les plaquettes.

Où le freinage électrique n'est valable que lorsqu'on utilise le mode B?

 

Et autre question: j'ai lu que le mode P pouvait être dangereux si jamais quelqu'un jouait trop du pare-choc lorsqu'on est stationné... mais je ne me rappelle plus si j'ai lu ça pour les Corolla, ou pour les boites auto de manière générale. Du coup, le risque existe-t-il vraiment pour les Corolla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le mode B apporte juste plus de frein moteur pour les longues descentes sinueuses ou sur la neige ..

le freinage électrique et les plaquettes se dose tout seul , pour toi il suffit juste d'anticiper les freinages


Pour le Mode P , c'est un cliquet mécanique , je ne comprends pas trop ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/03/2024 à 17:48, dingdongtoy a dit :

Salut , le mode B apporte juste plus de frein moteur pour les longues descentes sinueuses ou sur la neige ..

le freinage électrique et les plaquettes se dose tout seul , pour toi il suffit juste d'anticiper les freinages


Pour le Mode P , c'est un cliquet mécanique , je ne comprends pas trop ta question

Ok, donc il y a bien du frein électrique via la pédale de frein. Je me demandais vraiment car entre le mode B, l'utilisation du régulateur ou du limitateur, je me demandais ce qu'il en était pour la pédale de frein utilisée tout simplement ^^

 

Pour le mode P,  j'ai lu dans des discussions que si quelqu'un forçait dans ses manoeuvres en poussant un peu via les pare-chocs, et que t'as voiture en P se retrouvait "poussée" ça pouvait entraîner de la casse "moteur" quelle pièce? je ne saurais plus dire, et comme dit, je ne sais même pas si cela concernerait les Corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 18:53, Rawoh a dit :

 

Ok, donc il y a bien du frein électrique via la pédale de frein. Je me demandais vraiment car entre le mode B, l'utilisation du régulateur ou du limitateur, je me demandais ce qu'il en était pour la pédale de frein utilisée tout simplement ^^

 

Pour le mode P,  j'ai lu dans des discussions que si quelqu'un forçait dans ses manoeuvres en poussant un peu via les pare-chocs, et que t'as voiture en P se retrouvait "poussée" ça pouvait entraîner de la casse "moteur" quelle pièce? je ne saurais plus dire, et comme dit, je ne sais même pas si cela concernerait les Corolla

Pour le P , sur certaine voiture , il y avait parfois une difficultés à l' enlever si la transmission était en appuie sur le fameux cliquet (cas de parking en forte pente )

voici a quoi ressemble le truc
image.thumb.png.175bc59fa81281ad5fc1e5db6b418d2c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite avec une autre question: sur le modèle MY22 (avec le « nouvel » écran), qu’est-il possible de faire avec l’appli MyT? À minima verrouillage/déverrouillage voire chauffage ou c’est juste de la consultation qui sert pas à grand chose?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:26, Thanacar a dit :

Il y a pareil sur la version berline?

Je pensais aussi au museau

 

Je ne sais pas si il y a pareil sur la berline mais personnellement, c'est toujours le museau qui frotte chez moi si je ne fais pas attention (et même dans ce cas cela frotte des fois selon l'angle de la route). 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:44, enclume76 a dit :

 

Je ne sais pas si il y a pareil sur la berline mais personnellement, c'est toujours le museau qui frotte chez moi si je ne fais pas attention (et même dans ce cas cela frotte des fois selon l'angle de la route). 

Et ça ne le fait qu’aux dos d’ânes illégaux ou ça peut le faire à tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 13:47, Thanacar a dit :

dos d’ânes

 

Pas les dos d'ânes pour moi que j'aborde toujours très lentement (les bons ou les moins bons, jamais frotté) mais plutôt les sorties de parkings, garages ou les changements de routes avec des gros angles (je pense spécialement à une rue que j'utilise tous les jours, qui descends avec un stop en bas qui croise une rue parfaitement plate => au redémarrage à droite ou à gauche il me faut être très prudent et je frotte de temps en temps malgré ma prudence) et bien sur encore plus lorsque la voiture est chargée. 

 

Il faut bien sur aussi comme beaucoup de voitures faire attention lorsqu'on se gare face à un trottoir : des habitudes à prendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:19, enclume76 a dit :

 

Pas les dos d'ânes pour moi que j'aborde toujours très lentement (les bons ou les moins bons, jamais frotté) mais plutôt les sorties de parkings, garages ou les changements de routes avec des gros angles (je pense spécialement à une rue que j'utilise tous les jours, qui descends avec un stop en bas qui croise une rue parfaitement plate => au redémarrage à droite ou à gauche il me faut être très prudent et je frotte de temps en temps malgré ma prudence) et bien sur encore plus lorsque la voiture est chargée. 

 

Il faut bien sur aussi comme beaucoup de voitures faire attention lorsqu'on se gare face à un trottoir : des habitudes à prendre :p

Ah oui merde j’ai bien connu avec mon Auris. J’espérais un miracle en fait 😂

 

La position des sièges n’est pas trop basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:22, Thanacar a dit :

La position des sièges n’est pas trop basse?

 

Moi cela me convient complètement même si je venais d'un monospace et que cela me changeait beaucoup : le siège se règle aussi en hauteur, ce qui peut aider les plus petits (dont je ne fais pas partie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:34, enclume76 a dit :

 

Moi cela me convient complètement même si je venais d'un monospace et que cela me changeait beaucoup : le siège se règle aussi en hauteur, ce qui peut aider les plus petits (dont je ne fais pas partie) 

Non je ne suis pas petit non plus, 1,90m, mais je ne veux plus avoir l’impression de m’asseoir sur le sol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:19, enclume76 a dit :

Il faut bien sur aussi comme beaucoup de voitures faire attention lorsqu'on se gare face à un trottoir : des habitudes à prendre :p

Imagine pour moi qui conduis des utilitaires à longueur de semaine ....

il y avait eu un "oups" sur une bordure de trottoir a peine plus haute que la normale dans un parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:42, Thanacar a dit :

1,90m, mais je ne veux plus avoir l’impression de m’asseoir sur le sol

 

8 cm de plus que moi, tu vas bien voir la route de là haut :buzz:

Faut t'assoir dans une et tester, pas mieux :wink:

 

Le 20/03/2024 à 15:53, dingdongtoy a dit :

il y avait eu un "oups" sur une bordure de trottoir a peine plus haute que la normale dans un parking

 

Oui, un "oups" aussi une fois une bordure de pompe à essence dans une station avec le bout de la porte et la voiture chargée.

En passant d'un PL à la Corolla, tu devais avoir l'impression de tomber dans la voiture en t'asseyant, cela muscle les jambes :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:58, enclume76 a dit :

En passant d'un PL à la Corolla, tu devais avoir l'impression de tomber dans la voiture en t'asseyant, cela muscle les jambes

C’est exactement la sensation que j’ai quand je passe de mon X1 à l’Octavia de ma femme 😂 Ça me fait a chaque fois bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:58, enclume76 a dit :

 

8 cm de plus que moi, tu vas bien voir la route de là haut :buzz:

Faut t'assoir dans une et tester, pas mieux :wink:

 

 

Oui, un "oups" aussi une fois une bordure de pompe à essence dans une station avec le bout de la porte et la voiture chargée.

En passant d'un PL à la Corolla, tu devais avoir l'impression de tomber dans la voiture en t'asseyant, cela muscle les jambes :ddr:

c'étaient des utilitaires , mais oui ça faisait assez drole ......

j'ai même eu le ventre de la voiture qui a touché sur des routes au profil bien bomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 16:01, Thanacar a dit :

Ça me fait a chaque fois bizarre

 

Je confirme, en plus faut faire attention à la tête aussi sinon Bing :ddr:

 

Le 20/03/2024 à 16:02, dingdongtoy a dit :

le ventre de la voiture qui a touché sur des routes

 

Jamais eu :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:13, dingdongtoy a dit :

Non pas spécialement

Après les prix sont variable en fonction des concessions donc il y a de tout

Pour information, révision des 90000:  687€ dans une concession, 480€ dans une autre distante de 30 km !!! j'ai pas hésité longtemps...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la bordure de trottoir, ça faisait 2h que j'avais la voiture, j'ai voulu tester le park auto.. Et bien le trottoir, elle ne l'a pas vu 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 09:56, Papajow a dit :

Moi la bordure de trottoir, ça faisait 2h que j'avais la voiture, j'ai voulu tester le park auto.. Et bien le trottoir, elle ne l'a pas vu 🥶

Même expérience de mon côté, je n'ai testé qu'une fois (place en créneau) et il m'a bumpé le pneu (heureusement sans dégats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 09:19, Jackouille a dit :

Pour information, révision des 90000:  687€ dans une concession, 480€ dans une autre distante de 30 km !!! j'ai pas hésité longtemps...

Salut,
480€ pour la révision des 90K c'est sur quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai enfin récupéré ma Corolla de 2020 😍

Juste rentré de la concession avec pour le moment : c'est vrai que le bruit du moteur est très surprenant lors des accélérations franches 😅

Pour l'instant je me suis juste occupé d'installer et régler les sièges auto des enfants pour les adapter à la morphologie de la voiture (les banquettes sont plus profondes et basses que sur mon ancienne Yaris), hâte de rouler un peu plus maintenant !

Pour la voiture, c'est la classique rouge/noire, par contre je trouve l'intérieur très beau avec quelques touches de blancs.

20240323_100614.jpg

20240323_100959.jpg

20240323_101004.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était disponible sur les anciennes versions (avant 2021).

Mais je ne sais pas si c'était une option, ou au choix à l'achat (en fonction de la finition) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 11:51, Rawoh a dit :

Mais je ne sais pas si c'était une option, ou au choix à l'achat (en fonction de la finition) 

 

Je peux pas répondre pour tlm, mais quand j'ai commandé ma MY20 chez l'importateur je devais juste préciser si intérieur blanc ou noir, pas de surcoût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:39, Laurent_ a dit :

C'est très joli et sympa le blanc mais va t'il rester blanc au fils des ans ou jaunir petit à petit ... ?

Ah non hein 😅

Je ne l'espère pas en tout cas... la voiture ayant déjà quasiment 4ans, j'ose à espérer que ça ne bougera pas vraiment. 

 

Le 23/03/2024 à 19:29, g0t.milk a dit :

 

Je peux pas répondre pour tlm, mais quand j'ai commandé ma MY20 chez l'importateur je devais juste préciser si intérieur blanc ou noir, pas de surcoût

As-tu pris blanc? Si oui, as-tu juste des touches de blanc "comme moi", ou est-ce full blanc (comme on peut en voir sur le net, mais surtout sur des versions US)?

 

 

En tout cas, j'ai un peu rouler avec aujourd'hui : le bruit que peut faire le moteur est un peu "déstabilisant".

Non pas qu'il soit trop fort : comparé à ma Yaris 100 (en 4ème pour les insertions et accélérations),  ça n'est pas vraiment plus fort (au contraire même), c'est surtout très différent ! 

En revanche, niveau accélération, même si certains comparatifs les donnent équivalentes pour les accélérations (Yaris 100 en 4ème et Corolla 122), c'est pourtant le jour et la nuit du peu que j'ai expérimenté. Je n'ai jamais roulé en grosse cylindré, mais franchement ça fait très largement le taf pour accélérer sans risque ma compagne, avec le fait qu'en passager ont ressent bien plus les accélérations, a pour sa part clairement ressenti la différence 😂

 

Dans queleques années on partira sûrement sur une 140 TS, au moins on continuera sur cette lancée de ne pas avoir l'impression de perdre en puissance et en confort. Mais franchement,  la 122 on la kiffe, tout simplement. La 184 pour l'avoir vu en vrai, malgré les chiffres annoncés pour le coffre, en situation réel, il était juste inexploitable (pour notre usage en tout cas).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:53, Rawoh a dit :

As-tu pris blanc? Si oui, as-tu juste des touches de blanc "comme moi", ou est-ce full blanc (comme on peut en voir sur le net, mais surtout sur des versions US)?

 

 

Non j'ai pris noir, et tu es le 1er que je croise sur ce forum avec un intérieur blanc !

 

Le 23/03/2024 à 18:39, Laurent_ a dit :

C'est très joli et sympa le blanc mais va t'il rester blanc au fils des ans ou jaunir petit à petit ... ?

 

Pour voir régulièrement en vidéo des Toyota et des Lexus des années 90/2000 avec intérieur blanc/beige, il semblerait que non...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:39, Laurent_ a dit :

C'est très joli et sympa le blanc mais va t'il rester blanc au fils des ans ou jaunir petit à petit ... ?

La mienne de 2019 (achetée neuve) a un intérieur blanc est resté propre et n’a pas jauni.

Cet intérieur clair est très agréable 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 22:58, Chris9261 a dit :

La mienne de 2019 (achetée neuve) a un intérieur blanc est resté propre et n’a pas jauni.

Cet intérieur clair est très agréable 

Merci pour le retour : ça me rassure 😅

Concrètement, ça n'était clairement pas mon critère d'achat (les Corollas sont rares vers chez moi), mais le hasard fait vraiment bien les choses pour le coup, car on aime vraiment cet intérieur qui fait moins austère. Les "petites" touches de clair à droite à gauche rendent vraiment l'habitacle agréable à "vivre"

 

Edit: à l'inverse,  le C-HR vers lequel on faisait nos recherches initialement, c'est finalement cette sensation de confinement à l'arrière (on adore son look, mais les fenêtres arrière pour les enfants... c'est vraiment triste) qui nous a fait dévier vers toutes les marques imaginables... avant de nous arrêter sur la Carolla au final.

Modifié par Rawoh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:33, Rawoh a dit :

Merci pour le retour : ça me rassure 😅

Concrètement, ça n'était clairement pas mon critère d'achat (les Corollas sont rares vers chez moi), mais le hasard fait vraiment bien les choses pour le coup, car on aime vraiment cet intérieur qui fait moins austère. Les "petites" touches de clair à droite à gauche rendent vraiment l'habitacle agréable à "vivre"

 

Edit: à l'inverse,  le C-HR vers lequel on faisait nos recherches initialement, c'est finalement cette sensation de confinement à l'arrière (on adore son look, mais les fenêtres arrière pour les enfants... c'est vraiment triste) qui nous a fait dévier vers toutes les marques imaginables... avant de nous arrêter sur la Carolla au final.

Au départ ce n’était pas un choix mais seul modèle disponible immédiatement lors de notre décision d’achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un petit sujet dédié sur les entretiens de nos véhicules en concession.

N'hésitez pas à y faire un petit tour + retour si vous le souhaitez 😉

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je remarque un changement sur ma Corolla au niveau du fonctionnement hybride et de la recharge batterie. En effet, depuis le dernier entretien, à chaque démarrage le moteur s'active et ne s’arrête que quand la batterie est chargée complètement. Ensuite, la traction s'effectue sur le moteur électrique.

C'est très étonnant car auparavant et sauf si le niveau de la batterie était trop bas, le mode électrique s’activait régulièrement et quel que soit le niveau de la batterie.

 

Avez-vous déjà eu ce type de changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:29, Laurent_ a dit :

Je remarque un changement sur ma Corolla au niveau du fonctionnement hybride et de la recharge batterie. En effet, depuis le dernier entretien, à chaque démarrage le moteur s'active et ne s’arrête que quand la batterie est chargée complètement. Ensuite, la traction s'effectue sur le moteur électrique.

 

Je pose la question bête mais... Est-ce que le chauffage est activé ? et pas en mode "Eco" ?

Chauffage mode Eco => Ne démarre pas forcément le thermique juste pour chauffer l'habitacle

Chauffage "normal" => S'autorise à faire tourner le thermique uniquement pour le chauffage

 

Si le moteur tourne alors que tu soupçonne que ça n'est pas nécessaire, coupe le chauffage et vois s'il s'éteind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...