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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Le 12/03/2024 à 10:31, B3njam1 a dit :

Les Falken zeix ZE914 B.... Le B à toute son importance...

Sont des pneus spécialement développés pour la Corolla.  Des pneus en bois à vocation éco.

 

 

Bien résumé !

ça me fait un peu mal de changer des pneus qui sont encore bon...

heureusement que j'ai les hivers actuellement, car par temps gras ou pluvieux, les Falken font peur.

Je trouve quand même dommage de monter ce type de pneus sur une voiture si "réputée" que la corolla. Surtout en 18 pouces

 

Pour la pression, je suis plutôt vers 2.4 ou 2.5 (je devrais peut être descendre un peu, avec ces pneus)

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Perso j'ai des Bridgestones  en 16"

Ils me semblent homogènes ; je n'ai pas trop de griefs pour le moment. Pour le futur changement je vérifierai s'il n'y a pas mieux au niveau bruit de roulements (plus il faible mieux c'est !).

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D'après ma petite expérience avec les Falken, il ne faut surtout pas leur en demander trop sur sol mouiller ou gras. Ils glissent tout de suite a la moindre accélération virile. Les prochains seront surement des Michelin une valeur sure a mon avis.

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Le 09/03/2024 à 21:20, fedor62 a dit :

Bonsoir,
Combien de kilomètres avez-vous fait à l'avant avec votre Corolla avec les pneus Falken installés à l'achat ?

50 000 km, il y avait encore un peu de marge pour arriver au temoin d'usure

Sur quelle marque /référence êtes-vous partis pour les nouveaux pneus ?
Je suis tombé sur une promo et j'ai pris des Continental 225/40R18 92Y XL ECOCONT6

Avez-vous passé les pneus arrière Falken à l'avant pour mettre les pneus neufs à l'arrière ?
oui

 

Bonjour,

j’ai changé mes pneus avant a 48360 km et arrière a 58349 km par de 4 saisons Goodyear Vector 4 sans les avoir permutés.

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Invité Rawoh

Bonjour à tous !

Je vais bientôt changer de voiture, et après plusieurs semaines de recherches intensives, mon choix s'est arrêté sur une Corolla (d'où ma présence ici).

J'ai lu et regardé beaucoup de choses dessus, mais venant d'une Yaris BVM, je dois avouer que je m'y perds un peu dans toutes les infos collectées...

 

En attendant, j'ai quelques questions que je n'arrive pas (ou plus) à éclaircir...

Pour commencer, la Corolla est un modèle 122 collection dont la mise en circulation date de fin juillet 2020 (LLD du concessionnaire). Mais l'annonce et ma facture d'achat parle de modèle MY21. J'ai souvu lu que la MY21 avait commencé à être produite vers fin 2020... du coup je suis un peu perdu : seul un site donnait une date de commercialisation allant de 07/2020 à 07/2022 (quant à savoir la fiabilité de leurs données...).

De plus, j'ai pu lire qu'on différenciait les MY20 et MY21 sur certaines finitions via leurs jantes, mais pas sur une collection. Un autre changement serait la présence ou non de l'AVAS, mais ayant fait le test il y a 2 semaines, je dois avouer que je n'ai pas fait attention.

Au-delà de ça, y a-t-il d'autres différences entre MY20 et MY21?

 

Autre question qui m'embête : la batterie. Je vois que sur les hybrides la batterie (12V?) qui sert au démarrage peut poser des problèmes de décharge. La seule préconisation principale est-elle finalement de juste bien fermer à clé la voiture?

Et si jamais par forte chaleur (et enfant en bas age) on attend quelqu'un dans la voiture avec la clim, il faut que la voiture soit allumée en position P? 

Je lisais qu'il ne fallait surtout pas le faire en "mode accessoire". Si je vois bien à quoi cela correspondait sur ma vieille Yaris à clé, à quoi cela correspond sur un véhicule avec un bouton start? Appuyer dessus sans pression sur le frein? 

Et à l'arrêt, avec voiture allumée, mais du coup sans le moteur thermique allumée, qu'est-ce-qui fait que ça ne risque rien d'utiliser musique/clim? C'est la batterie de l'hybride qui gère les accessoires ? Le thermique se met en marche si besoin?

 

Des questions cons, mais pour moi c'est de la science-fiction ces voitures 😆 

A part ça,  merci à tous les intervenants du forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses (même si mes recherches m'ont plus amenées sur des messages de 2020 pour le coup).

Et pour ce qui est du ressenti du véhicule en lui-même : mon seul et unique test du véhicule m'a complètement convaincu! Déjà le passage de BVM à BVA est assez fou en soit... Et ajouter l'hybride par dessus, et ça a été l'effet WAHOU garanti!

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Le 14/03/2024 à 15:15, Invité Rawoh a dit :

Bonjour à tous !

Je vais bientôt changer de voiture, et après plusieurs semaines de recherches intensives, mon choix s'est arrêté sur une Corolla (d'où ma présence ici).

J'ai lu et regardé beaucoup de choses dessus, mais venant d'une Yaris BVM, je dois avouer que je m'y perds un peu dans toutes les infos collectées...

 

En attendant, j'ai quelques questions que je n'arrive pas (ou plus) à éclaircir...

Pour commencer, la Corolla est un modèle 122 collection dont la mise en circulation date de fin juillet 2020 (LLD du concessionnaire). Mais l'annonce et ma facture d'achat parle de modèle MY21. J'ai souvu lu que la MY21 avait commencé à être produite vers fin 2020... du coup je suis un peu perdu : seul un site donnait une date de commercialisation allant de 07/2020 à 07/2022 (quant à savoir la fiabilité de leurs données...).

 

 

De plus, j'ai pu lire qu'on différenciait les MY20 et MY21 sur certaines finitions via leurs jantes, mais pas sur une collection. Un autre changement serait la présence ou non de l'AVAS, mais ayant fait le test il y a 2 semaines, je dois avouer que je n'ai pas fait attention.

Au-delà de ça, y a-t-il d'autres différences entre MY20 et MY21?

 

Autre question qui m'embête : la batterie. Je vois que sur les hybrides la batterie (12V?) qui sert au démarrage peut poser des problèmes de décharge. La seule préconisation principale est-elle finalement de juste bien fermer à clé la voiture?

Et si jamais par forte chaleur (et enfant en bas age) on attend quelqu'un dans la voiture avec la clim, il faut que la voiture soit allumée en position P? 

Je lisais qu'il ne fallait surtout pas le faire en "mode accessoire". Si je vois bien à quoi cela correspondait sur ma vieille Yaris à clé, à quoi cela correspond sur un véhicule avec un bouton start? Appuyer dessus sans pression sur le frein? 

Et à l'arrêt, avec voiture allumée, mais du coup sans le moteur thermique allumée, qu'est-ce-qui fait que ça ne risque rien d'utiliser musique/clim? C'est la batterie de l'hybride qui gère les accessoires ? Le thermique se met en marche si besoin?

 

Des questions cons, mais pour moi c'est de la science-fiction ces voitures 😆 

A part ça,  merci à tous les intervenants du forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses (même si mes recherches m'ont plus amenées sur des messages de 2020 pour le coup).

Et pour ce qui est du ressenti du véhicule en lui-même : mon seul et unique test du véhicule m'a complètement convaincu! Déjà le passage de BVM à BVA est assez fou en soit... Et ajouter l'hybride par dessus, et ça a été l'effet WAHOU garanti!

Salut , Il me semble que le systeme de Juillet à Juillet pour les années modèles (MY) était plus l'ancien systeme légale , pour les Corolla la bascule se fait normalement entre octobre et Novembre

Pour la batterie 12V le modèle 122H n’était pas trop concerner par le probleme surtout si le bloc multimédia est a jour et les rappel fait , la mienne tenais 3 semaine sans souci , il faut juste la verrouiller et éloigner les clef ou les mettre en veille.
 

Pour la clim et autre ...
le mode accessoire , c'est quand tu appuie sur le bouton start /stop sans appuyer sur le frein , perso , par réflexe j'appuie toujours sur le frein pour passer en mode contact normal qui allume le voyant "READY" et a partir de ce moment la c'est la batterie haute tension qui alimente la voiture en électricité et le systeme se débrouille.

Il ne faut pas utiliser la position N du levier sinon le moteur ne recharge pas la batterie

 

 

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Invité Rawoh

Super, merci pour ton retour @dingdongtoy 👍

Je t'ai très souvent vu participer et donner des infos pertinentes, ce qui me rassure d'autant plus sur tes explications pour la batterie 🙏

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Oui, le mode accessoire est a utiliser pour quelques minutes seulement.

Si besoin de clim et autre, il vaut mieux démarrer la voiture normalement (avec le pied sur le frein) mais oui, le thermique va se lancer si la batterie n'est pas assez chargée.

Ps: je ne suis même pas sur que la clim fonctionne en mode accessoire (?)

 

ça va te changer de la Yaris ! ( confort, isolation, qualité de finition, etc..)

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Le 14/03/2024 à 17:45, MitchBoom a dit :

Oui, le mode accessoire est a utiliser pour quelques minutes seulement.

Si besoin de clim et autre, il vaut mieux démarrer la voiture normalement (avec le pied sur le frein) mais oui, le thermique va se lancer si la batterie n'est pas assez chargée.

Ps: je ne suis même pas sur que la clim fonctionne en mode accessoire (?)

 

ça va te changer de la Yaris ! ( confort, isolation, qualité de finition, etc..)

comme le compresseur de clim fonctionne sur le circuit Haute tension il ne fonctionnera que si le voyant " Ready" est allumer ..

 

si c'est juste pour ecouter de la music , mettre le module clim sur "Off" pour ne pas démarrer inutilement le thermique pour faire du chauffage

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Invité Rawoh
Le 14/03/2024 à 17:45, MitchBoom a dit :

ça va te changer de la Yaris ! ( confort, isolation, qualité de finition, etc..)

  

Par rapport aux derniers modèles je ne sais pas, mais par rapport à la mienne de 2012 c'est sûr et certain 😅 

Avant de la tester, je n'aurais jamais imaginé que le combo hybride/bva puisse être aussi agréable et changer à ce point la sensation sur la route.

Initialement mes recherches s'orientaient vers du full électrique avec un budget plus important : mais je n'ai même pas été jusqu'à essayer quoi que ce soit en me renseignant un peu plus sur les contraintes que ça impliquait sur les "longs" trajets.

L'hybride non rechargeable semble vraiment rassembler le meilleur des deux mondes pour mon utilisation 😍

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Après 2 Prius, je suis passé à l'électrique depuis 3 mois, aucun regret (mais c'est plus facile si on peut recharger à domicile au quotidien). Pour les longs trajets, quasi toutes les stations d'autoroutes possèdent des bornes de charges rapides.

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Pour moi l'électrique n'est pas encore mature. D'ici peu cela ne sera plus vrai bien entendu.

Mais il faut attendre encore un peu pour que les tarifs deviennent plus abordables.

 

Un autre soucis sur lequel on ne parle pas suffisamment à mon avis : le problème de recharge quand on habite en appartement.
Certes il y a le droit à la prise mais il restera quand même un coût que l'utilisateur devra supporter et un surcoût lié à un abonnement + le kw/h plus cher car la prise dédiée à la recharge ne sera évidemment pas branchée sur le compteur de l'appartement.

 

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En mode accessoire, la voiture se mer en sécurité quand la batterie atteint un certain seuil.

Je passe beaucoup de temps en voiture, et il m'arrive entre 2 rdv d'utiliser ce mode, y compris jusqu'à extinction par la sécurité. Pas de problème.

 

Ceux qui semblent avoir des problèmes de batterie sont ceux qui ne roulent pas régulièrement. Moi avec pas loin de 2000 km/semaine j'ai jamais eu de soucis.

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Le 15/03/2024 à 09:23, Poissard a dit :

En mode accessoire, la voiture se mer en sécurité quand la batterie atteint un certain seuil.

Je passe beaucoup de temps en voiture, et il m'arrive entre 2 rdv d'utiliser ce mode, y compris jusqu'à extinction par la sécurité. Pas de problème.

 

Ceux qui semblent avoir des problèmes de batterie sont ceux qui ne roulent pas régulièrement. Moi avec pas loin de 2000 km/semaine j'ai jamais eu de soucis.

Salut , en fait , pour moi, c'est un automatisme d'appuyer sur la pédale de frein en même temps que j'appuie sur le bouton , comme de débrayer pour passer une vitesse sur une boite méca

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Bonsoir à tous

J'espère être sur le bon forum.

Je viens d'acheter une Corolla de 2020 et impossible de mettre Android auto. Ça se connecte et se déconnecte sans arrêt. Avez vous déjà eu ce problème sur vos Corolla. Info : téléphone pixel 8 et gr sport pour le modèle de Corolla 

Merci d'avance pour vos réponses 

  • J'aime 1
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Bonsoir,

Essayes peut-être  avec un câble USB de bonne qualité

 

Le 15/03/2024 à 20:18, VincentHo a dit :

Bonsoir à tous

J'espère être sur le bon forum.

Je viens d'acheter une Corolla de 2020 et impossible de mettre Android auto. Ça se connecte et se déconnecte sans arrêt. Avez vous déjà eu ce problème sur vos Corolla. Info : téléphone pixel 8 et gr sport pour le modèle de Corolla 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

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Le 15/03/2024 à 20:49, Linea a dit :

Bonsoir,

Essayes peut-être  avec un câble USB de bonne qualité

 

 

En fait c est le câble qui est dans la boîte du téléphone donc il est de bonne qualité mais par contre j'ai mis un adaptateur (USB vers USB c) et c est peut être lui le problème. Je vais essayer ça. 

Merci 

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Le 15/03/2024 à 21:22, VincentHo a dit :

En fait c est le câble qui est dans la boîte du téléphone donc il est de bonne qualité mais par contre j'ai mis un adaptateur (USB vers USB c) et c est peut être lui le problème. Je vais essayer ça. 

Merci 

 

Le 15/03/2024 à 20:49, Linea a dit :

Bonsoir,

Essayes peut-être  avec un câble USB de bonne qualité

 

 

En effet ça fonctionne parfaitement

Merci ! 

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Invité Rawoh

Ah! Ça parle de câble usb, ça tombe bien!

Quelle idée de mettre l'unique emplacement usb "utile" à cet endroit... enfin bref, je récupère ma voiture cette semaine 😍

Depuis quelques jours, je cherche tout ce qui est câble et clé USB "mini format" : clé usb pour la musique au quotidien c'est facile à trouver, par contre pour le câble coudé côté gauche... sans avoir recourt à un adaptateur... sans avoir 2 mètres de câble qui nagent... enfin bref, 30cm vous semble suffisant ?

J'en ai vu des 20cm, des 30, puis des 1 ou 2m 😰

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Invité Rawoh

 

@Ebenvoila top merci, ça confirme que 30cm suffisent 👍

Pour le coup, avec les versions plus récentes qui ont un usb C c'est plus simple, car les câbles coudés vers la gauche avec l'usb classique à l'ancienne, il n'y en a pas des masses... j'en ai trouvé un,  certains disent en commentaire qu'il marche pour Android auto, on verra bien

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Au sujet des pneus Falken montés d'origine. Design 122, 225/45/17

 

Cet été autour de 52.000 km j'ai commencé à entendre un ronronnement venant de l'arrière. J'ai vraiment pensé à un roulement de roue, avec un bruit qui s'est aggravé rapidement.

Je suis passé chez Toyota, qui m'a simplement indiqué que les pneus AR étaient déformés; suite à ma question, on n'a pas su me répondre sur l'origine du problème. Pneus en cause par eux-mêmes ou train AR?

J'ai posé cette question car j'ai eu une 406, réputée pour son train AR créant des usures en facette. Et que j'avais sur la mienne à l'époque.

 

J'ai fait poser 4 Good Year Efficient Grip 2, le bruit a disparu. J'espère ne plus être ennuyé de ce côté...

Les 4 pneus Falken étaient à environ 3 mm de gomme restante. Ils n'avaient en réel que 45.000 km, en tenant compte du train hiver.

Modifié par Manu.coro
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Le 19/03/2024 à 07:20, Laurent_ a dit :

Salut à tous,

 

Il n'y avait pas un sujet dédié aux entretiens des Toyota ? Je ne le trouve pas ...

J'ai rêvé ?

Salut , voir les divers sujets de @Sheriff

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Bonjour à tous.

Rapides petites questions à propos d’une Corolla Collection de 2022 qui me fait de l’œil.

 

Est-ce qu’elle n’est pas trop basse? Je ne cherche pas forcément un SUV, mais si c’est pour gratter l’avant à chaque dos d’âne illégal ça rend fou.

 

les pneus en 18 pouces ils sont confortables et économes? Paradoxalement, j’ai vu que chez Michelin les Primacy 4 sont moins cher en 18 pouces qu’en 17…!

 

Est-ce que l’habitabilité est quand même raisonnable avec 2 ados à l’arrière?

 

combien puis-je espérer faire avec un plein sachant que j’ai déjà la conduite « hybride » depuis des années?

 

merci par avance!

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Le 19/03/2024 à 15:47, dingdongtoy a dit :

Salut sur la TS qui a un empattement plus long , c'était limite sous le ventre ...

C’est bien ce que je me suis laissé dire. Déjà mon Auris à l’époque était très basse, et juste sortir de chez moi ou c’était en pente me faisait souvent rayer.

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Le 19/03/2024 à 13:16, dingdongtoy a dit :

en fait tu veux savoir quoi?

 

Rien de spécial. Je voulais juste voir s'il y avait déjà un sujet sur les entretiens en concessions (style compte rendus)

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Le 19/03/2024 à 16:08, Laurent_ a dit :

Rien de spécial. Je voulais juste voir s'il y avait déjà un sujet sur les entretiens en concessions (style compte rendus)

Non pas spécialement

Après les prix sont variable en fonction des concessions donc il y a de tout

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