Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/02/2024 à 21:37, gege8820 a dit :

Bonjour,j'ai une corolla ts de 2020 j'ai commandé mes bavettes sur Amazon et elles vont très bien. Depuis que je les ai installés là voiture se sali moins vite

Cordialement 


Bonjour,
Merci pour le retour.
Eventuellement as-tu le lien du modèle en question ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des bavettes, j'en ai eu sur d'autres voitures auparavant, notamment 4 très longues sur une AX; rien remarqué de vraiment mieux en propreté.

Et quand je vois la très petite taille de celles d'aujourd'hui...

 

J'ai une petite question: l'application My Toyota me dit souvent comme conseil de consommation: relâchez l'accélérateur moins fort. (Design 122)

J'ai effectivement comme habitude de lâcher complètement la pédale à l'approche d'un rond point, et l'indicateur de charge marque dans la zone maximale.

Mais y aurait-il une meilleure efficacité en ne relâchant que partiellement?

 

A noter que mes résultats de conso sur un plein sont toujours entre 3.9 et 4.4 selon la saison; j'habite à Lille et les pentes sont faibles...., trajets semi urbains, peu d'autoroute. Je suis très satisfait de ces chiffres néanmoins.

 

Quels sont vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 21:37, gege8820 a dit :

Bonjour,j'ai une corolla ts de 2020 j'ai commandé mes bavettes sur Amazon et elles vont très bien. Depuis que je les ai installés là voiture se sali moins vite

Cordialement 

Merci, tu peux mettre les références pour ne pas faire de co............

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:15, Manu.coro a dit :

au sujet des bavettes, j'en ai eu sur d'autres voitures auparavant, notamment 4 très longues sur une AX; rien remarqué de vraiment mieux en propreté.

Et quand je vois la très petite taille de celles d'aujourd'hui...

 

J'ai une petite question: l'application My Toyota me dit souvent comme conseil de consommation: relâchez l'accélérateur moins fort. (Design 122)

J'ai effectivement comme habitude de lâcher complètement la pédale à l'approche d'un rond point, et l'indicateur de charge marque dans la zone maximale.

Mais y aurait-il une meilleure efficacité en ne relâchant que partiellement?

 

A noter que mes résultats de conso sur un plein sont toujours entre 3.9 et 4.4 selon la saison; j'habite à Lille et les pentes sont faibles...., trajets semi urbains, peu d'autoroute. Je suis très satisfait de ces chiffres néanmoins.

 

Quels sont vos avis?

le but c'est de récupèrer les plus possible sans que le moteur ne soit obliger de passer en mode dissipation , donc quand la batterie approche de sa charge maxi , anticiper encore plus la décélération peu limiter ce phénomène

avant la charge batterie , une fois la pédale relâcher , était fixe , sur le 140H , il me semble qu'elle est devenue variable en fonction de certain paramètre , dont justement la vitesse a laquelle tu relâche la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

 

je précise aussi que, vu la configuration en terrain plat de ma région, la batterie est le plus souvent entre 3 et 5 barres.

Et je lâche tôt l'accélérateur en anticipation , puis je freine toujours le plus léger possible, pour ne pas atteindre les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 10:15, Manu.coro a dit :

au sujet des bavettes, j'en ai eu sur d'autres voitures auparavant, notamment 4 très longues sur une AX; rien remarqué de vraiment mieux en propreté.

Et quand je vois la très petite taille de celles d'aujourd'hui...

 

Idem sur certaines ex bagnoles .... y a longtemps quand les bavettes étaient plus à la mode.

 

Le derrière de la voiture se salie aussi par les remontées aérodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Ma corolla est d'origine lituanaise, je l'ai reçue avec des bavettes d'origine. 

Je trouve que ça reste esthétiquement discret.

C'est ma seconde corolla, ce qui me permet d'en juger l'efficacité plutôt bonne.

 

20231117_151555.jpg

Modifié par seba62
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:29, gege8820 a dit :

Bonjour,avec les bavettes il y a moins de projection sur les côtés de la voiture et surtout sur le hayon . Après chacun fait comme il veut, mais moi j'en suis très content 

merci pour la page , bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens sur les bavettes. J'ai vérifié le passage des roues de ma Corolla de 2021 et autant à l'avant j'ai bien les petites vis autant à l'arrière je n'en vois pas :(

Uniquement le cache d'origine.

 

Du coup, faut-il démonter le cache d'origine pour pouvoir mettre les bavettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 13:05, Laurent_ a dit :

Salut à tous,

 

Je reviens sur les bavettes. J'ai vérifié le passage des roues de ma Corolla de 2021 et autant à l'avant j'ai bien les petites vis autant à l'arrière je n'en vois pas :(

Uniquement le cache d'origine.

 

Du coup, faut-il démonter le cache d'origine pour pouvoir mettre les bavettes ?

Salut ,sur le rav 4 a l'avant c'etait plus ou moin prévu , mais a l’arrière , il a fallu percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:29, gege8820 a dit :

Bonjour,avec les bavettes il y a moins de projection sur les côtés de la voiture et surtout sur le hayon . Après chacun fait comme il veut, mais moi j'en suis très content 

En effet ! Un de nos amis disait, en substance, que nos corolla avaient toujours le cul crasseux. Pas faux. On le voit bien avec la camera de recul qu'il faut souvent nettoyer. Mais je m'interroge : avez vous vu une différence de consommation avec ces bavettes ? L'aerodynamisme n'est pas touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Toyota est actuellement équipée de pneus Bridgestone 205 55 R16.

Un ami me propose une paire de pneus quasi neufs Michelin 205 60 R16

 

Ne m'y connaissant pas, j'ai 2 questions:

- Est ce que ces pneus Michelins sont compatibles avec ma Toyota ?

- Est il possible de monter des pneus différents a l'arrière et a l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:27, hansolo a dit :

 

Ma Toyota est actuellement équipée de pneus Bridgestone 205 55 R16.

Un ami me propose une paire de pneus quasi neufs Michelin 205 60 R16

 

Ne m'y connaissant pas, j'ai 2 questions:

- Est ce que ces pneus Michelins sont compatibles avec ma Toyota ?

- Est il possible de monter des pneus différents a l'arrière et a l'avant ?

Salut , tu ne peux monter que les dimension autoriser par le constructeur donc si tu est en 205 55R16 , impossible de monter des 205 60R16

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:31, dingdongtoy a dit :

Salut , tu ne peux monter que les dimension autoriser par le constructeur donc si tu est en 205 55R16 , impossible de monter des 205 60R16

Merci pour l'information !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je regarde pour acheter une Corolla 122h, et pour en avoir essayé une pendant assez longtemps (1200+ km), j'ai trouvé que le coffre était un peu limite lorsqu'il y a une roue de secours.

Si j'en achète une avec la roue, est-ce que c'est possible de demander à la concession qui la vend de la retirer pour avoir le coffre complet ? Ou est-ce que c'est vraiment intégré à la voiture et je vais me retrouver avec un "trou" dans le coffre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 16:43, Barastar a dit :

Salut à tous,

 

Je regarde pour acheter une Corolla 122h, et pour en avoir essayé une pendant assez longtemps (1200+ km), j'ai trouvé que le coffre était un peu limite lorsqu'il y a une roue de secours.

Si j'en achète une avec la roue, est-ce que c'est possible de demander à la concession qui la vend de la retirer pour avoir le coffre complet ? Ou est-ce que c'est vraiment intégré à la voiture et je vais me retrouver avec un "trou" dans le coffre ? 

Salut. Tout est possible, mais ça ne sera pas gratuit à moins d'un geste commercial, car pour intégrer la roue de secours (en option), il est nécessaire d'ajouter un espace pour la roue, donc de modifier l'agencement du coffre. Un retour en arrière est donc très certainement possible mais il te faudra retrouver ou racheter l'agencement d'origine du coffre. Après il surement possible de faire du troc avec une particulier qui lui serait intéressé par la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Avez vous eu des mises à jours dernièrement? Ma MY22 n'en a pas eu une seule depuis l'achat neuve en janvier 2023, et je suis certain que des modifications de routes ont eu lieu (notamment autour de chez moi) et je n'ai eu aucune mise à jour de quoi que ce soit, même pas du GPS. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 08:38, chaplain a dit :

Salut à tous. Avez vous eu des mises à jours dernièrement? 

Pas dernièrement. J’avais reçu ma Corolla, 122 dynamic, un peu avant toi, fin novembre 22, il y a eu une mise à jour quelques jours après la livraison mais rien depuis, du moins rien dont j’ai été prévenu. Je ne sais pas si le GPS était concerné par cette mise à jour.

 

Le 05/03/2024 à 08:38, chaplain a dit :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 16:43, Barastar a dit :

Salut à tous,

 

Je regarde pour acheter une Corolla 122h, et pour en avoir essayé une pendant assez longtemps (1200+ km), j'ai trouvé que le coffre était un peu limite lorsqu'il y a une roue de secours.

Si j'en achète une avec la roue, est-ce que c'est possible de demander à la concession qui la vend de la retirer pour avoir le coffre complet ? Ou est-ce que c'est vraiment intégré à la voiture et je vais me retrouver avec un "trou" dans le coffre ? 

 

Si tu achètes une version avec roue de secours tu peux tout à fait la retirer et mettre le plancher de coffre en position basse. Comme sur les versions sans roue de secours.

Par contre tu n'auras pas le compresseur ni le kit de réparation de crevaison qui doit être livré lorsque tu n'as pas l'option roue de secours. Achat à prévoir.

 

Personnellement, j'ai l'option roue de secours.

J'ai retiré les blocs polystyrène dans lesquels sont rangés les outils. J'ai posé le plancher de coffre sur la roue de secours. C'est relativement stable. Et ca te donne un volume de coffre presque aussi grand que lorsque le plancher est en position basse. Mes outils sont calés dans les rangements sur le coté du coffre.

 

Les inconvénients de cette disposition sont que des trucs peuvent glisser sous le plancher dans le logement de la roue de secours. Et que le plancher n'est pas aussi stable que lorsqu'il est bien installé sur sa position prévue. Mais tu gardes le bénéfice de la roue de secours en cas de crevaison tu repars dans les 10 mn. J'ai hésité à l'enlever, mais en temps que gros rouleur, je l'ai gardée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 08:38, chaplain a dit :

Salut à tous. Avez vous eu des mises à jours dernièrement? Ma MY22 n'en a pas eu une seule depuis l'achat neuve en janvier 2023, et je suis certain que des modifications de routes ont eu lieu (notamment autour de chez moi) et je n'ai eu aucune mise à jour de quoi que ce soit, même pas du GPS. Et vous?

Salut,

De mon côté, MAJ manuelle des cartes il y a quelques mois mais je n'ai jamais rien eu en automatique. Tout du moins aucun message dans ce sens

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/03/2024 à 08:38, chaplain a dit :

Salut à tous. Avez vous eu des mises à jours dernièrement? Ma MY22 n'en a pas eu une seule depuis l'achat neuve en janvier 2023, et je suis certain que des modifications de routes ont eu lieu (notamment autour de chez moi) et je n'ai eu aucune mise à jour de quoi que ce soit, même pas du GPS. Et vous?

bonjour, dernière MAJ logiciel en décembre 2022, pour la cartographie enregistrée, j'avais téléchargé la version 2023. Depuis plus rien, j'ai contacté TOYOTA qui m'a dit qu'aucune MAJ n'était prévue pour les MY 22 et pour la cartographie, ce n'est plus en ligne mais en CC. 

Je sais déjà que je ne payerai pas au bout des 4 ans pour un service qui n'est pas mis à jour. 

Je pense que malheureusement notre version 2022 du smartconnect n'ayant été utilisée que sur un an, elle n'intéresse pas TOYOTA car les modèle 2023 qui ont un système similaire aux autres modèles comme la yaris cross sont apparemment mis à jour régulièrement.   

Modifié par gougou68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de kilomètres avez-vous fait à l'avant avec votre Corolla avec les pneus Falken installés à l'achat ?

Sur quelle marque /référence êtes-vous partis pour les nouveaux pneus ?

Avez-vous passé les pneus arrière Falken à l'avant pour mettre les pneus neufs à l'arrière ?

Merci

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/03/2024 à 15:03, Linea a dit :

 

Bonsoir,
Combien de kilomètres avez-vous fait à l'avant avec votre Corolla avec les pneus Falken installés à l'achat ?

50 000 km, il y avait encore un peu de marge pour arriver au temoin d'usure

Sur quelle marque /référence êtes-vous partis pour les nouveaux pneus ?
Je suis tombé sur une promo et j'ai pris des Continental 225/40R18 92Y XL ECOCONT6

Avez-vous passé les pneus arrière Falken à l'avant pour mettre les pneus neufs à l'arrière ?
oui

 

Modifié par fedor62
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 15:03, Linea a dit :

Bonjour,

Combien de kilomètres avez-vous fait à l'avant avec votre Corolla avec les pneus Falken installés à l'achat ?

Sur quelle marque /référence êtes-vous partis pour les nouveaux pneus ?

Avez-vous passé les pneus arrière Falken à l'avant pour mettre les pneus neufs à l'arrière ?

Merci

Bon week end

Ils ne s'usent pas assez vite ces Falken 🙂 

Perso, j'ai 2 montures (hiver et été) alors j'estime qu'ils ont env. 20 000  (j'ai 40Mkm) et quasi neuf.

le seul avantages que je leur trouve est qu'ils ont le flan qui a un petit bourrelet et ça évite que la jante touche en 1er si on frotte un trottoir (par exemple)

sinon, pour le reste....c'est pas top

 

Je ne sais pas si d'autres pneus ont la même caractéristique mais je trouve que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:02, MitchBoom a dit :

Ils ne s'usent pas assez vite ces Falken 🙂 

Perso, j'ai 2 montures (hiver et été) alors j'estime qu'ils ont env. 20 000  (j'ai 40Mkm) et quasi neuf.

le seul avantages que je leur trouve est qu'ils ont le flan qui a un petit bourrelet et ça évite que la jante touche en 1er si on frotte un trottoir (par exemple)

sinon, pour le reste....c'est pas top

 

Je ne sais pas si d'autres pneus ont la même caractéristique mais je trouve que c'est pas mal.

Salut , il y a d'autre marque qui propose des flanc a protection de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Pour ma part 30 000 kilomètres et les pneus avant vont bientôt devoir être changés. A l'arrière, ils sont comme neufs.

 

Pas trop satisfait des Falken qui ont des fissures sur les flancs justement ...

 

Je penche pour les remplacer Continental Premium 7 et Michelin Primacy 4 +  ou Bridegstone Turanza T005 en mettant les Falken à l'avant pour les user.

 

Pour faire tant de kilomètres avec, vous les gonglez aux préconisations constructeurs ? 2.3 et 2.1 ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:02, MitchBoom a dit :

Ils ne s'usent pas assez vite ces Falken 🙂 

À vous lire, je me dis que j’ai beaucoup de chance ! Pas de Falken pour moi pour la monte d’origine mais des Continental ecocontact 6. 
Quelle raison pour cette différence de monte ? Volonté du constructeur d’avoir plusieurs fournisseurs ? Répartition selon les diamètres de jantes ? 
Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 08:52, Jodu87 a dit :

À vous lire, je me dis que j’ai beaucoup de chance ! Pas de Falken pour moi pour la monte d’origine mais des Continental ecocontact 6. .

Je viens de découvrir que ma chance est relative…

En consultant le comparatif Que Choisir 2024 des pneus, les ecocontact 6 ont une note médiocre. Pourtant c’est Continental qui a la première place avec son premium contact7. L’ecocontact6 a des qualités : bien pour les qualités environnementales, bien pour les routes sèches et mouillées mais mauvaise note pour la résistance à l’aquaplaning ce qui le fait plonger dans le classement. C’est bon à savoir en cas de fortes pluies…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:10, Jodu87 a dit :

mais mauvaise note pour la résistance à l’aquaplaning 

Du coup, quand je les changerai ( pas demain la veille à 15000 km / an…) j’achèterai des pneumatiques mieux classés. En principe j’ai tendance à monter les neufs à l’arrière et basculer les arrières à l’avant. Mais si les neufs ont une meilleure résistance à l’aquaplaning, est-ce qu’il ne vaudra pas mieux que je les mette à l’avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Falken zeix ZE914 B.... Le B à toute son importance...

Sont des pneus spécialement développés pour la Corolla.  Des pneus en bois à vocation éco.

 

Introuvables au départ sauf en première monte, visiblement, 5 ans après on arrive à en trouver en seconde monte.

 

Les Turanza sont certainement meilleurs que les Falken, mais je devais les surgonfler pour ne pas attaquer les flancs qui ne sont pas d'une grande rigidité.

 

Pour le coup, j'étais bien content des Pilot sport 4, qui restent bons même aux témoins.  Par contre, ça fond assez vite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...