Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 27/03/2024 à 21:16, Laurent_ a dit :

d'après l'ordi de bord oui.

avant sur mon parcours habituel : < ou = 4 litres

maintenant : > 5 litres

 

 

tu as roulé combien de jour comme ceci ?

passe un coup de fil au concessionnaire pour savoir s'ils ont fait une mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa vidéo, plutôt intéressante car j'ai aussi une import et quand il parle de la signature visuelle, effectivement je n'ai pas la même que lui, ça revient en crochet sur les extérieurs.

 

Sinon pour son écran, je suis dubitatif... en soit j'aime bien mais c'est vraiment énorme, ça doit prendre toute la visibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:44, Papajow a dit :

Sinon pour son écran, je suis dubitatif... en soit j'aime bien mais c'est vraiment énorme, ça doit prendre toute la visibilité

J'aime bien le fait qu'il puisse afficher le GPS et la source audio en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:26, philk34 a dit :

Pareil vidéo sympa mais dommage qu'il ne donne pas la référence de l'écran… De plus pas préciser si c'est sans fil car pas vue de cable branché ?

Il explique qu'il a démonté l'ancien écran et refait le cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:55, dingdongtoy a dit :

 

Ah oui ça n'a rien d'OEM... Car il existe des écran plus grand que celui qu'on a actuellement. Quand j'ai testé une 184h en collection vers chez moi elle avait l'écran de bord sensiblement plus que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, qui a du passer inaperçue, mais ça représente quoi l’éclairage d’ambiance de la version collection? Juste une lumière bleue dans le vide poches ou c’est un peu plus fourni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:26, Thanacar a dit :

 

Je pensais aussi au museau

 

Ca frotte de temps en temps oui.

Gaffe aux trottoirs.

 

Le 19/03/2024 à 19:02, Thanacar a dit :

J’en profite avec une autre question: sur le modèle MY22 (avec le « nouvel » écran), qu’est-il possible de faire avec l’appli MyT? À minima verrouillage/déverrouillage voire chauffage ou c’est juste de la consultation qui sert pas à grand chose?

 

 

 

Juste avoir des infos sur les trajets et le vérouillage des portes, pas l'actionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 18:00, MitchBoom a dit :

Pour moi, l'appli, on joue un peu au début, on regarde sa conso et puis au bout d'un moment...on oublie qu'elle existe...

Pas mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 18:00, MitchBoom a dit :

Pour moi, l'appli, on joue un peu au début, on regarde sa conso et puis au bout d'un moment...on oublie qu'elle existe...

Salut. D'accord avec sauf pour un point, en tout cas sur les MY22...Les échéances des révisions qui n'apparaissent que sur l'appli. Rien au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 11:31, Thanacar a dit :

Je repose ma question, qui a du passer inaperçue, mais ça représente quoi l’éclairage d’ambiance de la version collection? Juste une lumière bleue dans le vide poches ou c’est un peu plus fourni?

Salut. La mienne, MY22, éclairage d'ambiance d'origine, au niveau des portières avant (au dessus des accoudoirs), porte gobelets central et au niveau du chargeur à induction.

Perso j'en ai rajouté au niveau des poignées d'ouverture sur les 4 portières.

Voir ici 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004989608121.html

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 12:38, billoute78 a dit :

J'aime bien le fait qu'il puisse afficher le GPS et la source audio en même temps.

 

 

Salut. Faisable avec CarPlay ou Android Auto avec l'écran d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 05:14, chaplain a dit :

Salut. Faisable avec CarPlay ou Android Auto avec l'écran d'origine.

 

Oui, mais obligé de passer par Android Auto.

On l'aurait sur l'écran standard ce serait top vu les dimensions de l'écran.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Toyota Corolla Dynamic MY22, j'en suis très satisfait mais il y a 2 choses qui me gênent côté accessoire 

- Le détecteur de pluie : en mode Auto les essuis glace ne démarrent pas, je dois passer en intermittent. Est ce qu'il y a une technique particulière ou est ce que ça peut tomber en panne ?

- Le réglage du ventilateur : j'avais une Mazda 3 auparavant avec un bouton qu'il suffisait de tourner dans un sens ou l'autre et je l'utilisais sans quitter le regard de la route. Sur la Corolla il faut regarder et appuyer sur un des 2 petits boutons et tout en roulant je trouve que c'est plutôt dangereux. Dommage que ce ne soit pas intégré dans les commandes au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 09:46, fredsol a dit :

J'ai une Toyota Corolla Dynamic MY22, j'en suis très satisfait mais il y a 2 choses qui me gênent côté accessoire 

- Le détecteur de pluie : en mode Auto les essuis glace ne démarrent pas, je dois passer en intermittent. Est ce qu'il y a une technique particulière ou est ce que ça peut tomber en panne ?

- Le réglage du ventilateur : j'avais une Mazda 3 auparavant avec un bouton qu'il suffisait de tourner dans un sens ou l'autre et je l'utilisais sans quitter le regard de la route. Sur la Corolla il faut regarder et appuyer sur un des 2 petits boutons et tout en roulant je trouve que c'est plutôt dangereux. Dommage que ce ne soit pas intégré dans les commandes au volant.

 

Pour le détecteur de pluie, c'est normal. Quand la voiture en est équipée, le mode intermittent est remplacé par le mode détection (et la réglette à 3 crans sert à régler sa sensibilité). 

Concrètement t'as le mode un coup (vers le haut), le mode éteint (position neutre), le mode détection (réglable à 3 sensibilités et qui remplace le mode intermittent au 1er cran vers le bas), puis les classiques permanents (2 crans vers le bas) et permanent rapide (3ème et dernier cran vers le bas).

 

Pour la clim, je la trouve personnellement bien faite.

Beaucoup de voitures modernes l'ont intégrée dans l'écran tactile centrale... dans ce cas, on peut en effet dire que ça devient dangereux et vraiment pas pratique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaah j’arrive toujours pas à me décider, j’ai besoin du petit truc qui me fasse craquer. 
 

Mais avec mes 1,92m j’ai peur de me cogner partout et d’avoir l’impression d’être dans mon lit 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 16:30, Thanacar a dit :

Raaaaaah j’arrive toujours pas à me décider, j’ai besoin du petit truc qui me fasse craquer. 
 

Mais avec mes 1,92m j’ai peur de me cogner partout et d’avoir l’impression d’être dans mon lit 😂

Je ne peux pas répondre avec certitude, dans la mesure où je ne mesure que 1,74m, mais je vois (du moins j'imagine) 2 problèmes pour les personnes de grandes tailles (je dirais à partir de 1,85 ou 1,90m).

 

D'une part, la place arrière derrière le conducteur, si ce n'est pas la version TS c'est mort je pense (et même avec, je ne suis pas convaincu que ce soit très confortable).

 

D'autre part, dans ton cas, si j'ai bien suivi tes envies, tu ne souhaites pas être trop bas... mais la garde au toit t'imposera de te mettre bas (ce qui compliquera encore plus la place disponible pour le passager arrière).

Car mine de rien, outre la garde au toit, il y a aussi l'arrondi sur les côtés à prendre en compte, et il est relativement marqué sur la Corolla je trouve. Il implique, selon moi, de devoir baisser un peu plus que nécessaire le siège pour ne pas risquer de se cogner fréquemment. 

 

Tout ça n'est que théorique, je peux me tromper, mais je ne pense pas que la voiture soit très adaptée aux personnes de grandes tailles, tout du moins s'il s'agit d'un véhicule principal familial. En tant que véhicule secondaire à usage "personnel" (se transporter seul pour aller au boulot), ça doit pouvoir le faire si on accepte la position basse ^^

 

Personnellement, c'est notre véhicule principal et familial , et on l'adore (et encore le mot est faible), mais tu mets bien une tête de plus comparé à chacun de nous 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 17:40, Rawoh a dit :

Je ne peux pas répondre avec certitude, dans la mesure où je ne mesure que 1,74m, mais je vois (du moins j'imagine) 2 problèmes pour les personnes de grandes tailles (je dirais à partir de 1,85 ou 1,90m).

 

D'une part, la place arrière derrière le conducteur, si ce n'est pas la version TS c'est mort je pense (et même avec, je ne suis pas convaincu que ce soit très confortable).

 

D'autre part, dans ton cas, si j'ai bien suivi tes envies, tu ne souhaites pas être trop bas... mais la garde au toit t'imposera de te mettre bas (ce qui compliquera encore plus la place disponible pour le passager arrière).

Car mine de rien, outre la garde au toit, il y a aussi l'arrondi sur les côtés à prendre en compte, et il est relativement marqué sur la Corolla je trouve. Il implique, selon moi, de devoir baisser un peu plus que nécessaire le siège pour ne pas risquer de se cogner fréquemment. 

 

Tout ça n'est que théorique, je peux me tromper, mais je ne pense pas que la voiture soit très adaptée aux personnes de grandes tailles, tout du moins s'il s'agit d'un véhicule principal familial. En tant que véhicule secondaire à usage "personnel" (se transporter seul pour aller au boulot), ça doit pouvoir le faire si on accepte la position basse ^^

 

Personnellement, c'est notre véhicule principal et familial , et on l'adore (et encore le mot est faible), mais tu mets bien une tête de plus comparé à chacun de nous 😅

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience très précis!!

 

Du coup je pense vraiment que c’est mort car c’est effectivement le véhicule principal.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 19:59, Sheriff a dit :

rav4 pour thanacar 😉

J’adore cette voiture, mais hors de prix pour moi dans une finition un peu acceptable.

 

En moyenne 35.000€ pour des occases de 2020 c’est complètement hors sol

Modifié par Thanacar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 20:00, Thanacar a dit :

J’adore cette voiture, mais hors de prix pour moi dans une finition un peu acceptable.

 

En moyenne 35.000€ pour des occases de 2020 c’est complètement hors sol

Salut , Tout dépend des fonctions que tu recherches et si le Fwd te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 21:01, dingdongtoy a dit :

Salut , Tout dépend des fonctions que tu recherches et si le Fwd te convient

À minima les radars av/ar et l’avertisseur d’angle mort.

 

Mais chez Toy c’est chiant car c’est souvent sur le plus haut niveau de finition, tu peux pas ajouter les trucs à la carte. Je viens de chez BMW ou c’est un peu l’excès inverse: 300 options disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 21:48, Thanacar a dit :

À minima les radars av/ar et l’avertisseur d’angle mort.

 

Mais chez Toy c’est chiant car c’est souvent sur le plus haut niveau de finition, tu peux pas ajouter les trucs à la carte. Je viens de chez BMW ou c’est un peu l’excès inverse: 300 options disponibles.

Radar avant arrière c'est disponible sur les finitions dynamiques buissness , par contre oui angle mort, c'est pack techno

 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2479444204

 

sinon tu peux descendre a moins de 30000€ sans BSM

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 21:50, dingdongtoy a dit :

Radar avant arrière c'est disponible sur les finitions dynamiques buissness , par contre oui angle mort, c'est pack techno

 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2479444204

 

sinon tu peux descendre a moins de 30000€ sans BSM


Je ne me vois pas remettre encore 10k€. La concession me donne 24.500 de reprise pour mon X1, je trouve ça deja peu. J’ai envie de l’aimer cette Corolla, mais ça commence à faire beaucoup de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...