Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

Messages recommandés

J'ai fait un test de configuration d'une ibiza :

 

Ibiza Fr Bleu méditerranée

tsi 150 ACT (j'espère qu'on peut enlever l'ACT pour baisser le prix ^^)

Jantes 17 pouces de série (inutile pour moi, j'espère pouvoir descendre à 16)

Caméra de recul (pas obligatoire) + full link + sound system + radars de recul + mise à jour carto

 

21 400 euros. Cher.... va falloir une bonne reprise de la Leon pour que je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut.

 

Je vais donner mon avis.

 

Tu va descendre en gamme et en prestation, la nouvelle Ibiza va sortir en 2017, tout comme le facelift de la leon.

 

Tu vas changer, mais ça me paraîtrait dommage.

 

Après à toi de voir, c'est TA voiture. TON choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017 ma Leon ne vaudra plus rien et il me sera impossible de la renouveler. Je comptais la garder longtemps, j'ai aussi dit ça pour ma clio dci... Si je regarde j'aurai toujours des raisons de la garder... Et aussi de prendre l'ibiza ^^

 

Descendre en gamme oui j'en suis conscient, en prestation aussi mais bon encore une fois, j'ai pris une Leon mais ne me sers que de la place avant (sauf pour partir en vacances mais maintenant que mon père a changé sa clio pour une Leon, ce n'est plus moi qui prendrais les bagages.

 

C'est toute une réflexion en fait, à ne pas prendre à la légère, j'aimerai beaucoup une petite biz de 150 chevaux essence avec la belle finition fr elle me fait de l'oeil quand même ! Par rapport à ma Leon non fr 105 chevaux elle a de sacré atouts. Ca se jouera sur le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là je dirais pourquoi ne pas tabler sur une marque plus premium vu que tu changes de segment vers le bas ? Leon vers ibiza j'ai encore un problème avec le projet et surtout avec la solution envisagée. J'ai eu 3 biz 6j, avant de me tourner vers une leon 2 c'est pour ça que je me permets de redonner mon avis.

 

Après ça reste ta bagnole, ta vie et ton choix, tant que toi t'es bien avec ce que tu as de toutes façons c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test de configuration d'une ibiza :

 

Ibiza Fr Bleu méditerranée

tsi 150 ACT (j'espère qu'on peut enlever l'ACT pour baisser le prix ^^)

Jantes 17 pouces de série (inutile pour moi, j'espère pouvoir descendre à 16)

Caméra de recul (pas obligatoire) + full link + sound system + radars de recul + mise à jour carto

 

21 400 euros. Cher.... va falloir une bonne reprise de la Leon pour que je me lance.

 

 

L'Ibiza Cupra n'est pas beaucoup plus chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis je ne pense pas que passer de la léon à l'ibiza soit un bon choix pas pour une question de place qui a mon sens n'est pas un argument lorsque tu es principalement seul dans ta voiture mais plutôt le fait de descendre en gamme, je pense qu'a long terme tu le regretteras.

 

Pourquoi ne pas plutôt attendre le facelift de la leon ? Tu revendras ta leon actuelle sûrement moins cher mais tu ne perdras pas plus d'argent qu'en prenant une biz pour finalement regretter et reprendre une compacte :D

 

 

 

PS : Sinon tu peux avoir de belles leon CUPRA en occasion récente pour +/- 28.000€ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ibiza TDI,la batterie se trouve dans le coffre...lol

Il y a aussi le petit 3 cylindres 1.0 TSI en 110ch je viens de voir sur le site et je demande bien si ce petit dernier remplacera le 1.2 TSI car un 1.5 viendra remplacer les 1.6 TDI et 1.4 TSI:

http://www.caradisiac.com/Grou [...] rticleComm

 

 

Pour le moment le 1.0 n'est dispo qu'avec la DSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Ibiza Cupra n'est pas beaucoup plus chère !

 

Tu me vois avec une 3 portes ? Moi pas déjà que ça réduirait la place :D

 

Et puis je préfère les feux de la 5 portes, sur la sc/cupra je trouve qu'ils font vieillots... Et puis 22 600 c'est sans les options et plein de cv fiscaux :s

 

Pour donner mon avis je ne pense pas que passer de la léon à l'ibiza soit un bon choix pas pour une question de place qui a mon sens n'est pas un argument lorsque tu es principalement seul dans ta voiture mais plutôt le fait de descendre en gamme, je pense qu'a long terme tu le regretteras.

 

Pourquoi ne pas plutôt attendre le facelift de la leon ? Tu revendras ta leon actuelle sûrement moins cher mais tu ne perdras pas plus d'argent qu'en prenant une biz pour finalement regretter et reprendre une compacte :D

 

 

 

PS : Sinon tu peux avoir de belles leon CUPRA en occasion récente pour +/- 28.000€ :sol:

 

Je vais être clair au niveau de mon budget, je suis prêt à mettre 3 000 euros mais pas plus. Comme je l'ai dit, faut que la reprise soit bonne sinon je garde ma Leon. Donc changer pour une autre Leon, j'oublie ;)

 

Pour la descente en gamme, j'aurai tout le temps de voir venir, je vais essayer une ibiza facelift 2015 chez mon cc et j'en aurai une de prêt pendant quelques jours quand je poserai la Leon à l'atelier jeudi prochain. Pour le coup, je pourrai me faire une idée bien précise sur le sujet.

 

 

Pour le moment le 1.0 n'est dispo qu'avec la DSG ...

 

 

J'oublie aussi, je change pour prendre 50 cv de plus ça fait partie de mes motivations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne 14 500 avec ce lien. Si je gratte 4 000 euros de mon cc ca me ferait 21 000 - 18 500 = 2 500 euros ce qui peut le faire ;)

 

Entre particuliers, je n'ai pas confiance, je préfère une reprise par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Golf sortira aussi en 2017 apparemment avec les nouveaux moteur 1.5 TSI et TDI qui seront par la suite sur les autres marques du groupe. Les changements seront les mêmes sur la Leon. Niveau look, elle gardera le même comme l'a dit JM, elle se vend très bien, on change pas une recette qui marche, enfin légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut que tu comptes -2000€ pour une reprise, c'est a dire côte argus pro :/

 

 

Donc 12 500 euros + 3000 de l'offre seat. Ca fait 5 500 euros à mettre. Beaucoup trop, si je n'ai pas plus de négo, je passe mon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remise de 20% ou 4 000€,c'est fin d'année qu'il faut taper!

Et pour la vente argus d'une voiture,c'est toujours la première année qu'elle perd.(-20%)

Après,à partir de la seconde année,c'est -10%...

Perso,je changerai sûrement dans 10 ans,de toute manière ca reviens toujours à un budget d'environ 2 000€ par an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45 ! :o

 

Oh ça va chipote pas le japonais :D

 

Tu veux quoi comme configuration sur ta biz ?

 

Fr 150 bleu méditérrannée

 

Si possible jantes 16 pouces au lieu de 17

Seat Sound + radars recul + full link + maj carto + caméra. Toutes ces options ne sont pas obligatoires.

Citation :

Pour les remise de 20% ou 4 000€,c'est fin d'année qu'il faut taper!

Et pour la vente argus d'une voiture,c'est toujours la première année qu'elle perd.(-20%)

Après,à partir de la seconde année,c'est -10%...

Perso,je changerai sûrement dans 10 ans,de toute manière ca reviens toujours à un budget d'environ 2 000€ par an..

 

 

Je suis bien parti pour la changer dans 10 ans aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture,c'est un très gros budget surtout neuve et avec remise.

J'ai suis très matérialiste,et je ne roule pas beaucoup avec la mienne soit 12 000 par an...Je ne me lasse donc pas hihihi! paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es mis dans la tête une ibiza , on pourra te dire ce que l'on veut , tu ira quand même changer si tu en la possibilité :D

Donc je te soutien ;)

Pour la revente plus tard , il y aura toujours des offres donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je comprends ton raisonnement. C'est sûr que tu vas descendre en gamme, mais tu as l'air de bien en être conscient. :)

De ce que j'ai compris tu cherches plus petit, plus puissant et à bon prix. Je pense que tu trouveras difficilement mieux ailleurs.

Surtout que le nouveau restylage intérieur de l'Ibiza est vraiment pas mal du tout. On s'est nettement rapproché de la Leon actuelle ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Donc je te soutiens également à 100% ! tercel.gif.11bb2c53db30ccc33f3e490c6f29739d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra126AH

a quoi bon changé pour une voiture moins bien sous tout rapport si en plus tu dois mettre la main à la poche...

 

Comme le dise certains si tu es décidé on pourra dire n'importe quoi ton choix est fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme petite configuration !

 

Le changement de jante par rapport au confort ?

 

 

Confort, prix des jantes, prix des pneus ;) Les 16 pouces rendent déjà super bien sur l'Ibiza je trouve.

 

Si tu t'es mis dans la tête une ibiza , on pourra te dire ce que l'on veut , tu ira quand même changer si tu en la possibilité :D

Donc je te soutien ;)

Pour la revente plus tard , il y aura toujours des offres donc ....

 

 

Merci Thony ! ce n'est pas fait encore :D Le prix est encore une inconnue de taille ^^

 

Pour ma part je comprends ton raisonnement. C'est sûr que tu vas descendre en gamme, mais tu as l'air de bien en être conscient. :)

De ce que j'ai compris tu cherches plus petit, plus puissant et à bon prix. Je pense que tu trouveras difficilement mieux ailleurs.

Surtout que le nouveau restylage intérieur de l'Ibiza est vraiment pas mal du tout. On s'est nettement rapproché de la Leon actuelle ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Donc je te soutiens également à 100% ! tercel.gif.11bb2c53db30ccc33f3e490c6f29739d.gif

 

 

Merci pour ton message, tu as résumé mes attentes ;)

 

a quoi bon changé pour une voiture moins bien sous tout rapport si en plus tu dois mettre la main à la poche...

 

Comme le dise certains si tu es décidé on pourra dire n'importe quoi ton choix est fait lol

 

 

Je crois qu'une petite synthèse de tous nos avis s'impose !

 

Les plus pour le changement :

 

- 45 chevaux supplémentaires

- Gueule de la voiture en Finition Fr

- Ma Leon vaut encore un peu d'argent

 

les moins pour le changement

 

- Moins habitable

- Moins bien fini (ça reste à voir à l'essai quand même)

- "C'est dommage de changer" :D

 

Il ne faut quand même pas exagérer la config que j'ai mis plus haut est loin d'être pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le configurateur SEAT Belge et l'Ibiza FR n'est même plus proposé avec un moteur plus gros que le TSI 110. Dingue ça !

 

 

Franchement y a quand-même un énorme bon en avant au niveau de la finition intérieure de cette dernière Ibiza !

http://fr.seat.be/content/countries/be/website/fr/carworlds/ibiza-st/apercu/carousel/carousel-03/_jcr_content.resizeViewPort.noScale.fileReference.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le 1.8 tsi n'est pas proposé sur la Léon. :non:

 

Perso, j'ai adoré mon ibiza quand je l'ai eu! Et la seule chose que je regrette encore, c'est la couleur.

Mais il ne faut pas rêver, même en 16' elle tabasse plus que la Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...