Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession de ma 308 1.2 130 eat 8, en remplacement de ma fiesta 1.0 125 de 2017.

 

Quelle douceur cette boîte on peut vraiment conduire cool sans aucuns a coups.

Les suspensions de la voiture sont d’un autre monde comparé à ma fiesta.

Les finitions intérieurs font moins cheaps que sur ma fiesta en titanium.

 

Je ne retournerai jamais plus à une boîte manuelle désormais, après avoir essayé cette même voiture en manuelle.

 

Pas de bruit comme sur ma fiesta mais des acoups désagréable, alors que cette boîte est douce comme tout.

 

J’espère avoir encore du plaisir dans quelques années meme quand la nouvelle sortira :p

 

 

Bienvenue à toi !

 

Dit nous en un peu plus sur ta 308, quelle finition ? quelle couleur ? quelles options ?!

 

Effectivement la boite EAT est très agréable au quotidien, j'avais l'EAT 6 sur ma 308 et c'était ma première boite auto et je dois avouer que c'est tellement agréable que je ne pense pas revenir à une boite manuelle ! La qualité perçue de la 308 est très bonne c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas776jX

Il s’agit d’une 308 en finition style, bleue magnétique.

Je ne sais pas si il s’agit d’option mais je dispose de la lecture des panneaux de signalisation, feux diurnes leds,rétro électrochromatiques, jantes alliages 16 pouces,frein de parc électrique, clim auto,régulateur l’imitateur...

 

C’est une voiture de direction qui a franchit la frontière espagnole de juin 2018 avec 26000 kms :)

 

Les voitures espagnoles sont vendues à un prix plus bas pour conquérir le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas776jX

Juste un truc qui m’a choque sur ma nouvelle voiture c’est quoi ce klaxon ignoble ?

Ok on n’est pas censé s’amuser de son fonctionnement, mais de là à avoir honte de l’utiliser :p

Je croyais qu’il était cassé, on dirait une voiture jouet !

 

On peut le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui m’a choque sur ma nouvelle voiture c’est quoi ce klaxon ignoble ?

Ok on n’est pas censé s’amuser de son fonctionnement, mais de là à avoir honte de l’utiliser :p

Je croyais qu’il était cassé, on dirait une voiture jouet !

 

On peut le changer ?

 

 

Les modèles Espagnoles ont des klaxon moins brutaux afin de ne pas effrayer les taureaux.

 

Perso, je ne le trouve pas ridicule (finition Allure)... bien moins en tout cas que mon ex Megane 4 ou que notre ex 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas776jX

Entendez vous vos embrayages dans la boîte lors de la selection de Reverse ou Drive sur vos EAT8, comme un verrouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod478pr

Bonjour, je viens d'acquérir un peugeot 308 SW, pouvez vous me dire comment protéger le "sol" du coffre?

Quels élements indispensables acheteriez vous pour "embellir" "protéger" votre véhicule?

 

Il s'agit d'une 308 sw gt line blanc nacré ;)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

Salut à tous, pour ceux qui ont le régulateur adaptatif, est-ce que la voiture freine toute seule en descente ?

 

 

Bonjour,

 

Le possédant, je te confirme qu’il freine en descente.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mao066he

Merci bien pour ta réponse, je vais chercher ma SW Tech Edition ce matin, j'ai hâte de tester tout ça :D

 

 

Et bien nous avons la même finition mais moi sans le SW :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voici !!!

 

IMG_20190731_221051.jpg

 

IMG_20190731_220930.jpg

 

IMG_20190731_221130.jpg

 

IMG_20190731_195440.jpg

 

Quand je voyais les 308 récentes bleues sur la route j'avais peur d'être tombé sur une version basique, j'ai été rassuré quand je l'ai réceptionnée mardi, il est très beau, un peu moins intense que celui des GT/LINE, mais je m'en satisferai très bien.

 

Pour l'instant je n'ai fait que 250km avec, mais par rapport à mon ancienne HDI 115 en berline, plusieurs choses m'interpellent :

- le niveau de technologie (en même temps, avec le nom de la série :ddr: ) tout d'abord avec toutes les aides à la conduite proposées. En revanche, on ne peut désactiver la fonction qui garde à distance de la voiture suivante au régulateur, juste l'active safety brake. Autre chose, où sont passés les phares LED ??? :eek: Je reviens à de l'halogène du siècle dernier, c'est assez décevant

- l'ensemble moteur/boîte : je n'ai absolument pas poussé le moteur encore, ni même dépassé les 2500RPM, mais il semble un poil plus souple que le DV6, il vibre et sonne dans des fréquences différentes, à voir quand je pourrais l'exploiter comme il se doit. La commande de boîte est bien plus rapide, avec des débattements plus courts, des verrouillages plus francs, et une commande d'embrayage plus agréable. Ne manque que le mode sport que mon collègue avec le même moteur en 3008 possède pourtant :voyons:

- à la première installation j'ai été perturbé, j'ai l'impression d'être assis bien plus haut que l'ancienne, même en baissant le siège au maximum. Je ne sais pas si c'est une spécificité des breaks, mais je n'ai pas ce souvenir en ayant pas mal roulé le SW non restylé d'un collègue. La caisse en elle-même est également assez haute. Est-ce les ressorts non tassés, ou l'effet des 17" (chaussés en PRIMACY 4 et pas en PS4 comme les autos du showroom, les radins :mad: ). Ensuite je suis quand même en terrain connu à l'intérieur, juste à m'habituer aux nouvelles fonctions de l'interface et autres.

- le châssis est bien plus rigide (pas difficile face à une caisse de 275000km) et en 16", mais oh stupeur la direction est à nouveau hydraulique ! :beuh: On verra ce que ça donne quand je pourrais attaquer, sachant qu'un SW est plus stable par définition.

 

Bref pas uniquement du positif, mais le changement fait toujours du bien :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voici !!!

 

IMG_20190731_221051.jpg

 

IMG_20190731_220930.jpg

 

IMG_20190731_221130.jpg

 

IMG_20190731_195440.jpg

 

Quand je voyais les 308 récentes bleues sur la route j'avais peur d'être tombé sur une version basique, j'ai été rassuré quand je l'ai réceptionnée mardi, il est très beau, un peu moins intense que celui des GT/LINE, mais je m'en satisferai très bien.

 

Pour l'instant je n'ai fait que 250km avec, mais par rapport à mon ancienne HDI 115 en berline, plusieurs choses m'interpellent :

- le niveau de technologie (en même temps, avec le nom de la série :ddr: ) tout d'abord avec toutes les aides à la conduite proposées. En revanche, on ne peut désactiver la fonction qui garde à distance de la voiture suivante au régulateur, juste l'active safety brake. Autre chose, où sont passés les phares LED ??? :eek: Je reviens à de l'halogène du siècle dernier, c'est assez décevant

- l'ensemble moteur/boîte : je n'ai absolument pas poussé le moteur encore, ni même dépassé les 2500RPM, mais il semble un poil plus souple que le DV6, il vibre et sonne dans des fréquences différentes, à voir quand je pourrais l'exploiter comme il se doit. La commande de boîte est bien plus rapide, avec des débattements plus courts, des verrouillages plus francs, et une commande d'embrayage plus agréable. Ne manque que le mode sport que mon collègue avec le même moteur en 3008 possède pourtant :voyons:

- à la première installation j'ai été perturbé, j'ai l'impression d'être assis bien plus haut que l'ancienne, même en baissant le siège au maximum. Je ne sais pas si c'est une spécificité des breaks, mais je n'ai pas ce souvenir en ayant pas mal roulé le SW non restylé d'un collègue. La caisse en elle-même est également assez haute. Est-ce les ressorts non tassés, ou l'effet des 17" (chaussés en PRIMACY 4 et pas en PS4 comme les autos du showroom, les radins :mad: ). Ensuite je suis quand même en terrain connu à l'intérieur, juste à m'habituer aux nouvelles fonctions de l'interface et autres.

- le châssis est bien plus rigide (pas difficile face à une caisse de 275000km) et en 16", mais oh stupeur la direction est à nouveau hydraulique ! :beuh: On verra ce que ça donne quand je pourrais attaquer, sachant qu'un SW est plus stable par définition.

 

Bref pas uniquement du positif, mais le changement fait toujours du bien :D

 

 

Très belle !

 

Effectivement dommage pour les Full Led qui sont de séries à partir de la GT Line alors que sur la version non restylée, la finition Allure en était dotée ! Quand on y a goûté, difficile de s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imagizer.imageshack.com [...] SPDKHG.jpg

 

Option sur Allure.

 

Rien a changé niveau chassis/direction. Les Primacy 4 sont mieux que les Pilot Sport 4 en confort et en usure. Le Primacy 4 reste un pneu haut de gamme.

 

Haut de gamme pour un conducteur lambda, ce que je ne suis pas... Tant pis je les rincerai et mettrai autre chose plus tard.

 

Très belle !

 

Effectivement dommage pour les Full Led qui sont de séries à partir de la GT Line alors que sur la version non restylée, la finition Allure en était dotée ! Quand on y a goûté, difficile de s'en passer !

 

Ouais, le choix marketing est étrange pour une version censée être la plus technologique de la gamme, avec en prime les feux de route automatiques :voyons:

Sympa ton vendeur de ne pas te l'avoir dit ...

 

As tu le toit panoramique ?

En fait j'ai juste choisi la forme et la couleur, c'est pas moi qui l'ai achetée :D

Non pour le toit, y a des pour et des contre mais j'ai pas vraiment de regret à ce niveau là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut de gamme pour un conducteur lambda, ce que je ne suis pas... Tant pis je les rincerai et mettrai autre chose plus tard.

 

 

Ça veux rien dire ça :??:

 

Le Primacy 4 est ce qui il y a de plus haut de gamme.

 

Le Pilot Sport 4 est au même niveau.

 

Le Primacy 4 est plus orienté confort. Le Pilot Sport 4 est plus orienté sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ce n'est pas le confort qui te sauve lors d'un freinage ou évitement d'urgence...

 

Pas sûr qu'il y ai une différence importante. D'un autre côté le Primacy 4 est plus prédictif, moins traitre si on est optimiste et donc plus facile pour le conducteur moyen. Il préserve aussi mieux ses performances sur chaussée mouillée en s'usant.

 

C'est pas comme si on t'avais mis des pneus éco non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien que l’appellation "Primacy" me fait froid dans le dos sur chaussée trempée.

Mais c'est un traumatisme ancien sur une toute autre auto, dont j'ai du mal à me défaire.

 

Ce qui n'explique pas la présence de PS4 sur les voitures du showroom alors que les jantes sont les mêmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien que l’appellation "Primacy" me fait froid dans le dos sur chaussée trempée.

Mais c'est un traumatisme ancien sur une toute autre auto, dont j'ai du mal à me défaire.

 

Ce qui n'explique pas la présence de PS4 sur les voitures du showroom alors que les jantes sont les mêmes.

Ce serait étonnant qu'ils soient fournis en P4 et PS4.

 

Avant c'était du PS3 ou de l'EfficientGrip.

 

J'ai vu que maintenant il y avait du PS4 en 18", en 17" je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le primacy tient très bien sous la pluie et la motricité est pas dégueu pour ce genre de pneus... On est loin d'un energy caca saver

Par contre mes Ernergy Saver sur 308 I, je les ai gardés 100k km. Les primacy, 60k km. Si tu ne fais pas de rallye sous la pluie, c'est pas plus mal de les garder plus longtemps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...