Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Je comprends ton raisonnement au sujet du nombre de manipulations .

Moi aussi j’aime bien les touches de raccourcis .

C’est l’esprit des toggles Switch qu’avec un peu d’expérience on manipule à tâtons en regardant devant soi. En effet on mémorise vite leur position ordree tout comme les pianistes .

Si on démarre sur l’écran central avec le menu suivi gestion représentative du flux Il n’y a plus qu’à choisir l’onglet à droite , il n’y en a que quatre larges et donc adaptés aux les grosses paluches !

En résumé on a donc une manipulation pour arriver à l’écran e-save. En rajouter une si l’on visualise par exemple la cartographie du GPS ne l’on n’ aurait pas paramétree sur le TDB ou bien ceux qui sont sur l’écran musique pour être en extase devant la pochette du morceau en écoute ?

Rêvons on y a peut-être un accès avec les commandes vocales qui sont souvent méconnues comme j’ai chaud pour baisser la température d’un degré de moins la climatisation à partir du wave3...(pas teste ce gadget en wave2).

Étant familiarisé avec l’utilisation des touches et menus du NAC , c’est devenu pour moi très rapide en peu de temps !

Bon avec ton expérience du PHEV je comprends que cet onglet e-save serait mieux placé en premier à gauche Pourquoi pas

 

Poster les photos des menus en premier n’a pas été anodin par moi pour la compréhension du caractère de la bête . Aussi j’invite au premier essais à Commencer par passer du temps à la familiarisation des touches et menus . Démarrez ensuite si possible avec une batterie chargée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement au sujet du nombre de manipulations .

Moi aussi j’aime bien les touches de raccourcis .

C’est l’esprit des toggles Switch qu’avec un peu d’expérience on manipule à tâtons en regardant devant soi. Si on démarre sur l’écran central avec le menu suivi gestion représentative du flux Il n’y a plus qu’à choisir l’onglet à droite , il n’y en a que quatre donc large adapté aux les grosses paluches !

Rêvons on y a peut-être accès avec les commandes vocales qui sont souvent méconnues comme j’ai chaud pour baisser la température d’un degré de moins à partir du wave3...

Étant familiarisé avec l’utilisation des touches et menus du NAC , c’est devenu pour moi très rapide en peu de temps !

Bon avec ton expérience du PHEV je comprends que cet onglet e-save serait mieux placé en premier à gauche Pourquoi pas

 

 

Pour moi, le problème serait un poil différent : la grande majorité de mes trajets, c'est du domicile-travail, donc départ le matin avec eSave activé / 20 km, et retour le soir avec eSave désactivé... Donc pas besoin d'y toucher en route, l'aller comme le retour font environ 23 km.

 

Pour les trajets plus longs, là c'est royal, puisqu'en général j'ai une copilote qui peut se charger de cette gestion et qui le fait très bien...

 

Mais pour moi, l'idéal pour ce genre de chose si on est tout seul, c'est effectivement la commande vocale, ou à défaut une commande au volant. (Mais il y en a déjà beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

Bientot on aura une petite guerre de tarif pour les fournisseurs de Watts, cela commence par une société qui à partir 31 janvier passera de l'abonnement à un tarif horaire soit 0,76€ le kwh, donc voici le deuxième effet kiss cool, hybride sera donc la deuxième vache à lait, c'est ce que j'ai dit sur les pages précédentes, on achètera une hybride pour sa fiscalisation, mais combien de personnes vont charger en Watts, surtout si ces gens habitent en immeuble.

Une voiture électrique on sera obligée de charger, mais une voiture hybride non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien compris le message alarmiste disant même que le plein électrique coûtera plus cher que de l’essence. Les gilets ont encore de l’avenir

Mais expliquons : ll s’agit de Ionity dependants des teutons (avec un tarif d’électricité exorbitant) qui ont lancé en commun ce commerce et pour cible toute l’Europe. En France on a (pour l’instant ) un tarif privilégié en Europe MAIS surtout il y de nombreux (trop) acteurs de la distribution par bornes. Le marché est nouveau, il ne va rester que 4-5 acteurs comme pour les produits pétroliers. les regroupements vont pas tarder à arriver.

Les grands centre commerciaux vont vouloir attirer une clientèle qu’ils sont en train de perdre. On trouve d’ailleurs de nombreuses places avec chargement gratuit lorsque l’on a la carte de l’enseigne !!! Les tarifs vont se stabiliser a la baisse.

Le plus à craindre c’est la taxation inévitable dans une société qui s’organise avec pour priorité de réduire les productions de CO2.

La mini hybridation pour @minireno-143 est peut la solution mais elle ne sera que de transition comme les Premiers PHEV . Le tout électrique est en marche ! L’Airbus des batteries est enfin une réalité et nous avons en Alsace du lithium en dissolution qu’il faut pomper!

Tout n’est pas foutu ! Il y a encore de l’air , protégeons le comme l’eau d’autant plus qu’elle contient également de l’hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767Po

:jap: Politiquement et surtout FISCALEMENT correct sinon c'est une "enclume "selon les usages ( 11.4 litres / 100dans certaines circonstances ) et puis l'electricité nuclaire soit disant propre niveau CO 2 ( CO 2 qui est un GES pas un vrai polluant ) c'est un sacré cadeau empoisonné pour les futures générations qui devront gérer des déchets mortels pendant des siècles :pfff:

 

https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-hybrid4-le-suv-electrifie-politiquement-correct_694744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, le problème serait un poil différent : la grande majorité de mes trajets, c'est du domicile-travail, donc départ le matin avec eSave activé / 20 km, et retour le soir avec eSave désactivé... Donc pas besoin d'y toucher en route, l'aller comme le retour font environ 23 km.

.../...

 

avec des trajets comme ça (2x23km), pourquoi actives-tu l'eSave à l'aller? car à l'aller pas de souci, et 20km ça ne suffira de toute façon pas à faire le retour entièrement en EV :??: .

 

Je ne sais pas quels sont tes objectifs d'utilisation(*), mais il me semblerait plus "judicieux", si tu pars le matin avec une batterie entièrement chargée, de rester en full EV normal à l'aller, et de n'enclencher l'eSave de 20km que au début du trajet de retour pour l'arrêter à environ 15km de ton arrivée chez toi.

Comme ça si tu n'as pas, vers chez toi, d'embouteillage (avec clim et surtout chauffage qui peuvent consommer beaucoup), tu es sûr de rentrer dans ton garage sans gaz d'échappement ni démarrage du thermique pour juste qques km avant l'arrivée (fonctionnement plutôt polluant et pas très bon pour un moteur turbo car l'huile n'a pas le temps de monter suffisamment en température).

 

(*) pour ma part il y en a 2:

- pouvoir rouler en zéro émission dans les zones où il y a des gens et réserver l'utilisation thermique à la rase campagne ou au moins, si son fonctionnement est indispensable, aux zones les moins peuplées (aspect pollution);

- si le trajet à faire est proche de, ou dépasse, l'autonomie restante, pouvoir arriver chez moi en full EV (j'habite en ville) mais avec une autonomie restante la plus proche possible de 0 une fois arrivé dans mon garage/lieu de recharge (aspect économie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Politiquement et surtout FISCALEMENT correct sinon c'est une "enclume "selon les usages ( 11.4 litres / 100dans certaines circonstances ) et puis l'electricité nuclaire soit disant propre niveau CO 2 ( CO 2 qui est un GES pas un vrai polluant ) c'est un sacré cadeau empoisonné pour les futures générations qui devront gérer des déchets mortels pendant des siècles :pfff:

 

https://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-hybrid4-le-suv-electrifie-politiquement-correct_694744

"Cher.ère" Greta (je supopose que tu milites aussi pour l'écriture inclusive, donc avant de passer pour un réac je m'adapte...), selon le verre à moitié vide/plein, il peut aussi faire 0 l/100 ("dans certaines circonstances").

Comme beaucoup, tu critiques sans solutions alternatives. Je suppose que tu es donc d'accord pour installer une éolienne juste à côté de chez toi ou une ferme solaire et prêt à payer ton électricité 50% plus cher ? Si ta solution est le déplacement à pied ou le vélo et la décroissance (à condition que cela ne concerne pas ton phone/tablette/pc/mac et tout ce qui convient malgré tout à ton petit confort...), tu n'es pas sur le bon forum.

Bref tu raisonnes à moitié comme tous les pseudos-écolos qui trollent les forums et le PHEV est une excellente solution pour ceux qui en ont l'usage adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des trajets comme ça (2x23km), pourquoi actives-tu l'eSave à l'aller? car à l'aller pas de souci, et 20km ça ne suffira de toute façon pas à faire le retour entièrement en EV :??: .

 

Je ne sais pas quels sont tes objectifs d'utilisation(*), mais il me semblerait plus "judicieux", si tu pars le matin avec une batterie entièrement chargée, de rester en full EV normal à l'aller, et de n'enclencher l'eSave de 20km que au début du trajet de retour pour l'arrêter à environ 15km de ton arrivée chez toi.

Comme ça si tu n'as pas, vers chez toi, d'embouteillage (avec clim et surtout chauffage qui peuvent consommer beaucoup), tu es sûr de rentrer dans ton garage sans gaz d'échappement ni démarrage du thermique pour juste qques km avant l'arrivée (fonctionnement plutôt polluant et pas très bon pour un moteur turbo car l'huile n'a pas le temps de monter suffisamment en température).

 

(*) pour ma part il y en a 2:

- pouvoir rouler en zéro émission dans les zones où il y a des gens et réserver l'utilisation thermique à la rase campagne ou au moins, si son fonctionnement est indispensable, aux zones les moins peuplées (aspect pollution);

- si le trajet à faire est proche de, ou dépasse, l'autonomie restante, pouvoir arriver chez moi en full EV (j'habite en ville) mais avec une autonomie restante la plus proche possible de 0 une fois arrivé dans mon garage/lieu de recharge (aspect économie).

 

Alors déjà, pour commencer, tout ça n'est qu'une hypothèse, je roule encore au pétrole pour 8 jours minimum, peut-être 15... :D

Si j'activais l'eSave/20 km dès le début de la journée, ce serait dans le cas hypothétique où tous les médisants et tous les malfaisants auraient raison et que l'autonomie soit tellement inférieure aux 59 km revendiqués que j'en serais rendu à réserver suffisamment d'énergie pour arriver et repartir du boulot sans enfumer les citadins.

 

Car, comme toi, j'ai pour objectif (et il est n°1 sur ma liste) de ne plus rejeter de produits de combustion dans les zones urbanisées.

 

 

Dans le cas idéal, tel que je l'ai imaginé, il s'agit effectivement d'un trajet aller ZE, les 5 premiers km du retour en ZE aussi, à la suite de quoi j'ai 10 km en campagne qui peuvent être effectués avec l'apport du moteur thermique, et ce serait très bien si ça me permettait de finir d'arriver en ZE (même si les 8 derniers km sont à nouveau en pleine campagne).

 

Le deuxième objectif, plus global celui-là, ce serait 40% de réduction de ma consommation annuelle de SP, la référence étant mon actuelle DS5 THP200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été testé le 3008 PHEV 300ch et le 508 PHEV SW 225ch ce week-end.

J'ai adoré les 2. Quel confort et quel silence !

Evidemment le 3008 300ch était beaucoup plus "pêchu" mais il est aussi nettement plus cher et ne devrait donc pas passer dans mon budget...

 

Si les 225ch passent dans mon budget de leasing, je passe commande ! Mais lequel ?

La 508 berline a ma préférence au niveau look + quelques options en plus + une autonomie et des performances légèrement mieux que le 3008 225ch...

Le 3008 a les aspects pratiques, le côté surélevé pour les vacances à la montagne et une meilleure visibilité/luminosité...

Le prix catalogue est quasi équivalent entre les 2... (entre 250€ et 2000€ d'écart selon mes différentes configurations possibles)

 

Peut-être que le loyer de leasing décidera pour moi... Mais mon concessionnaire traîne à me remettre les offres. Grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne souhaite pas que mon voisin installe une éolienne .

Ça fait du bruit mais également ça rend en pâte les oiseaux même les migrateurs aux déjections infectées de virus ...

 

Vivement mon prochain essais d’un PHEV pour apporter Peut-être « mon grain de sable » à un édifice un peu plus vertueux et remplacer ma cabane en bambous .

 

Un conseil : l’eau de cuisson des pommes de terre est soit disant un bon désherbant ?

 

On peut lire aussi :

https://www.lesechos.fr/indust [...] rs-1164755

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial a été très franc avec moi lorsque j'ai abordé la question des branchements.

 

Connaissez vous la loi d'Ohm ? Réponse non. On est mal barré !!!

 

 

Je lui ai expliqué ce que je savais pour l'instant.

Si je passe à l'acte et comme je l'ai déjà écrit en fonction de mon profil d'utilisation et de la puissance de mon abonnement la charge lente sera bien suffisante chez moi.

 

 

J'ai essayé de trouver la meilleure information à diffuser.Voila ce que je vous propose.

Si vous avez compris tant mieux. Si vous avez des compléments à apporter merci.

Et lors de vos essais, si vous validez avec votre interlocuteur la spécificité des branchements PSA ce sera parfait.

 

 

Bon essais @Sandwedge .Ton retour est attendu.

 

https://youtu.be/OuojhkIvaSoComplément pour les bricoleurs sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur la prise Green up qui dans la rubrique temps de charge donne accès a un simulateur qui inclus le 3008 300cv

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/

 

 

Merci.

 

Automobile propre est le site de référence par excellence que j'ai dans mes favoris depuis 2ans et qui diffuse tous les vendredi un mail d'actualité.

Il suffit de s'y abonner.

 

 

Plaquette Legrand

 

Crédit d’impôt pour installation en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été testé le 3008 PHEV 300ch et le 508 PHEV SW 225ch ce week-end.

J'ai adoré les 2. Quel confort et quel silence !

Evidemment le 3008 300ch était beaucoup plus "pêchu" mais il est aussi nettement plus cher et ne devrait donc pas passer dans mon budget...

 

Si les 225ch passent dans mon budget de leasing, je passe commande ! Mais lequel ?

La 508 berline a ma préférence au niveau look + quelques options en plus + une autonomie et des performances légèrement mieux que le 3008 225ch...

Le 3008 a les aspects pratiques, le côté surélevé pour les vacances à la montagne et une meilleure visibilité/luminosité...

Le prix catalogue est quasi équivalent entre les 2... (entre 250€ et 2000€ d'écart selon mes différentes configurations possibles)

 

Peut-être que le loyer de leasing décidera pour moi... Mais mon concessionnaire traîne à me remettre les offres. Grrrr...

 

 

Salut, j'ai configuré une 508GT 225 SW, je l'ai montré à ma femme, elle a craqué ....

Franchement, je commence à avoir des doutes .... entre un 3008 et la 508 ... j'aime beaucoup sa ligne dynamique.

En attendant, essai du 3008 cet AM, compte-rendu ce soir ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par ton retour sur la conduite et également sur les offres co qu'on va te proposer.

 

Il y a un an je voulais une 508 mais je suis finalement parti sur une 3008 . La 508 est plus chère à la base et les offres locatives moins performantes , ça faisait pas mal de différence au final .

 

La 508 reste en shortlist pour la suite , curieux de voir comment les choses vont évoluer (notamment sur les offres hybrides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Un essai AutoPlus

 

hy4.jpghy4a.jpg

 

 

Moins de 30 km autonomie en électrique? :lol:

Par ce temps froid je fais 35 km avec la GTE et une batterie de 9,9 KWh.

 

En plus en EV la 3008 est propulsé uniquement par le moteur électrique à l'arrière. Donc moins de pertes mécanique comparé

au moteur couplé à la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le message d'Erik était au contraire sarcastique envers le journaliste ... D'autant qu'il est me semble-t-il en attente du cousin DS7 etense dont les premiers retours sur l'autonomie sont plutôt conformes à ce qu'on peut en attendre.

 

 

C'est clair qu'il faut vraiment se faire son propre avis car les retours de journalistes sont déconnectés de l'usage quotidien qu'on aura IRL .

 

Ils vont arsouiller sur des routes sinueuses et montagnardes donc les consos et autonomies s'en ressentent .

 

Et leurs ressentis sont aussi biaisés sur le comportement routier.Ils annoncent la 508 HY225 placide , et bien perso je pense qu'elle sera très bien pour un usage en bon père de famille ( qui est sa vocation première de toute façon ).

C'est un peu comme le sempiternel ecueil de la boite cvt toyota . J'ai essayé le dernier rav4 et je comprends ce qu'ils veulent dire mais c'est tellement ponctuel comme désagrément que ça en devient anecdotique comme défaut , pas la peine d'en faire une montagne à chaque fois.

 

Enfin bon , faut bien trouver des éléments à opposer car globalement pour un usage "classique" il n'y a plus vraiment de mauvaise voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, c'est fait :sol: !

 

Protocole de l'essai :lol: :

-batterie pleine 100%

-chauffage 22°

-T° ext 13°

-mode e-save OFF

 

Impression intérieure : visuellement la sellerie est sympa, en revanche au toucher je m'attendais à quelque chose de plus doux. Mais l'ensemble rend très bien.

 

 

Pour commencer, test en 100% électrique, mode "break", trajet domicile/travail, soit 50% route à 50km/h, 50 80km/h.

 

1-Ressenti : en 100% électrique ça pousse les 1T850 très bien, en conduite normale au quotidien c'est plus que suffisant tout en ayant de très bonnes sensations et dans un confort accoustique ! On sent à peine la BVA travailler (un très très léger mouvement à peine perceptible).

2-Le mode Break est assez déroutant au départ : très bien en arrivée de rond-points, en revanche sur une simple décélération, le freinage est si puissant que finalement on est obligé de relancer l'accélération très tôt, quand en roue libre ça aurait été fait plus tard. Bilan : dans une descente en lacets de 1,5km, j'ai commencé à 40km d'autonomie, j'ai fini à 40km. J'ai perdu en relance ce que j'avais gagné en recharge. Ceci dit j'ai fait 1,5km "sans" consommer !

 

Eh bien, en roulant de manière dynamique avec de franches accélérations j'ai fait 36km, avec une réserve de 4km, soit mini 40km.

 

C'est mieux que ce que l'on a pu lire, mais quand même décevant (je m'attendais à 50km...), il y a sûrement moyen de faire mieux mais je ne suis pas adepte de l'éco-conduite...

Conso de l'ODB : 19kWh/100 sur 36 km (arithmétiquement, avec 70% de capacité utile, 48km potentiels), mais sans la recharge on serait autour de 25 kWh/100 (voir photo).

 

 

Pendant les 19 derniers kilomètres du test je suis resté avec 4km d'autonomie à l'ODB.

 

 

Ensuite, en mode hybride, super confort, heureusement que le mode visuel permet de voir qui travaille, le passage de l'un à l'autre se fait en douceur, la BVA fait son job de manière quasi imperceptible, franchement en mode cruise c'est top. C'est dynamique, le poids du bestiau ne se fait pas sentir du tout à la conduite.

 

Le mode 4WD, j'ai fait un petit test à un endroit sur une petite côte qui fait patiner les roues en accélération franche, au premier passage en HYB ça a patiné, en 4WD ça n'a pas bronché, donc ça a l'air efficace.

 

LE MODE SPORT ... :coolfuck:

Bah, les 300 bourrins ils sont bien là, rien avoir avec une Alpine A110 que j'ai eu la chance de conduire à 2 reprises en sensation, mais pu..ain ça pousse très fort. Le son du moteur reste correct en étant relativement sourd, pas de bruit de crécelle. Sur la 4 voie, j'ai envoyé pas mal d'accélérations pour doubler, les bagnoles deviennent vite petites dans le rétro, tu passes de 90 à 130 en peu de temps. Mon cc a vu à ma tronche que j'avais l'air content !

Certains ont du être surpris de voir un 3008 passer comme ça :heink: !

 

Bonne nouvelle, en mode hybride, à la moindre sollicitation, les 300 bourrins se mettent en route. La patate est là en permanence, et à tout moment j'avais 4 km de réserve. En fait le mode Sport ne sert pas à grand chose au final.

 

Par contre je n'irai pas faire le con sur des routes sinueuses, car mine de rien ce n'est pas super agile ...

 

Bilan :

-55km, dont 36 en mode VE dynamique et 19 en mode hybride/sport avec beaucoup d'accélérations, conso = 2,6l/100, plutôt pas mal.

C'est mon parcours-type quotidien (sans le mode bourrin !), mais bon pas en 100% électrique.

-c'est franchement plaisant à conduire, réactif, silencieux, fluide. Ils ont bien bossé les mecs.

-le bouton "Mode" est mal placé, il n'est pas sous la main, il faut aller le chercher, ce n'est pas intuitif.

-le maintien dans la voie est nul à côté du Lane Assist de VW.

-le côté gauche du volant en encombré : commodo des feux + palette + commodo du régulateur.

 

-pour moi c'est fini le diesel (mais je serai pas un anti-diesel !), je basculerai sur une hybride.

 

En fait, les 2 questions que je me pose :

-Ai-je vraiment besoin de ces 300 bourrins ?

-Est-ce qu'il faut que je me pose des questions ?

 

Globalement j'ai été bluffé par ses prestations, mais je vais attendre de tester la 508 SW GT HB225 avant de me décider, je préfère de beaucoup sa ligne (et madame aussi...), mais bon, ce 3008 envoie du couscous...et pu...ain, c'est bon le couscous ! :lol:

 

 

A votre disposition pour toutes questions !

 

 

 

20200123_171842[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sandwedge .

 

Par contre consommation cumulée de 2,6 l/100 alors que le thermique n’a roulé que 19 km, chez moi, ça fait un peu plus de 13l/100 km ... car les 36 km ont été fait en zev donc 0,00l/100 km ... le diesel a encore de beaux et nombreux atouts, assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode frein moteur en pente mes mazouts « refabriquent » du gasoil aussi ... et pas qu’un peu ...

 

Bref pas évident les vertus écologiques du bouzin ... faudra que je vois pour en louer un une semaine ou deux, seul moyen pour réellement avoir des données représentatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sandwedge .

 

Par contre consommation cumulée de 2,6 l/100 alors que le thermique n’a roulé que 19 km, chez moi, ça fait un peu plus de 13l/100 km ... car les 36 km ont été fait en zev donc 0,00l/100 km ... le diesel a encore de beaux et nombreux atouts, assurément.

 

 

Bon calcul.

Cet après midi, juste en visite le commercial DS7 E-Tense m'a dit que dans ce mode c'était 15 litres :ange:

Il est un peu plus lourd.

 

Merci pour ce retour très complet @Sandwedge

Content que tu aies pu le tester avec au départ une charge complète !!!

 

Entre le 3008 et la 508, j'ai déjà une idée de ton choix (madame ?) :sol:

Il faut la tester cette 508 et au plaisir de lire le compte rendu.

Est-ce bien de la 508 hybryd4 dont tu parles ?

 

Si tu le mets dans la section 508 (normal) préviens nous ici! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sandwedge .

 

Par contre consommation cumulée de 2,6 l/100 alors que le thermique n’a roulé que 19 km, chez moi, ça fait un peu plus de 13l/100 km ... car les 36 km ont été fait en zev donc 0,00l/100 km ... le diesel a encore de beaux et nombreux atouts, assurément.

Ce que je disais, c'est que pour moi c'est le trajet d'une journée-type, donc ça fera toujours 2,6l/100. Et encore j'ai tellement tiré dessus (une bonne quinzaine de grosses accélérations...) que la conso est particulièrement élevée, ce que je ne ferai pas habituellement dans de telles proportions. Si tu regardes les barres de conso, à 20 min, j'étais en mode bourrin, après en hybride il tournait autour de 4,0l/100. Donc sur ce type de trajet, être en-dessous de 2,0l/100km est fortement envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir

Cet après midi, juste en visite le commercial DS7 E-Tense m'a dit que dans ce mode c'était 15 litres :ange: -->en mode sport ?

 

Merci pour ce retour très complet Sandwedge ---> :jap:

Content que tu aies pu le tester avec au départ une charge complète !!! ---->je l'avais briefé avant :fresh:

 

Entre le 3008 et la 508, j'ai déjà une idée de ton choix (madame ?) ---->bah, tu rigoles, c'est moi qui décide...enfin, si elle est d'accord :lol:

Il faut la tester cette 508 et au plaisir de lire le compte rendu.

Est-ce bien de la 508 hybryd4 dont tu parles --->ça n'existe plus ça, c'est pas le mazout hybride ? C'est la nouvelle 225 HYB

 

Si tu le mets dans la section 508 (normal) préviens nous ici! :jap: --->ils n'ont pas l'air "branché" sur le forum 508, même pas un Topic sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour ce retex détaillé Sandwedge (j'ai juste eu un peu de mal au début avec le mode "Break", avant de comprendre d'après le texte qu'il devait s'agir du mode "Brake" ;) ).

 

J'ai lu ailleurs qu'en full EV le 3008 H4 était une pure propulsion => le passage en hybride, où le train AV aussi entraine la voiture, ne rend pas le comportement trop différent/déroutant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j’ai pas vu dans la section 508 un sujet dédié à la version Hybrid4 en 225 ou 300

Je parle bien de la version « morse » ?

J’étais pas né lors de l’ancienne Première version Pas rechargeable.

Je ne comprends pas que ce véhicule ne séduise pas autant ? J’ai eu une des premières Passat CC. Cette 508 est beaucoup plus sexy autant à l’extérieur qu’à l’intérieur bien que WV soit bien fini, mais le classicisme est terne.

Bon, je suis sur que c’est toi qui décidera ?

 

Oui le mode sport ??‍♀️ Pour ce genre de véhicule c’est une option gadget!

Au fait à ce sujet , a t on dans les hauts parleurs , le bruitage d’un moulin de formule1 comme malheureusement avec nos modèles et que l’on ne peut supprimer ?

J’imagine que cela ferait tache pour une hybride dont on a envie d’apprécier le silence!

Si tu as la chance de faire un autre essais, teste le son avec un de tes morceaux préféré dans une clé usb. Tout le monde aime au moins un genre de musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour ce retex détaillé Sandwedge (j'ai juste eu un peu de mal au début avec le mode "Break", avant de comprendre d'après le texte qu'il devait s'agir du mode "Brake" ;) ).

 

J'ai lu ailleurs qu'en full EV le 3008 H4 était une pure propulsion => le passage en hybride, où le train AV aussi entraine la voiture, ne rend pas le comportement trop différent/déroutant?

Yes mode brake of course :lol: . Tu es sur que c'est une propulsion en ZEV ? Perso, je sentais des changements de rapports. Le moteur avant est bien couplé à la boîte ? En tous cas le changement de mode est quasi imperceptible, sauf quand tu mets le pied dedans comme ça monte dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, un article du Point un plus détaillé que ce qu'ont peut trouver dans AJ et cie...

https://www.lepoint.fr/automob [...] 30_651.php

 

Bizzarre cette impression que j'avais de changements de rapports....

 

T'as peut-être pas tort, car dans l'article que tu cites il est écrit "surtout" et "principalement" comme une propulsion, pas "exclusivement" comme une propulsion; => peut-être qu'à partir d'une certaine demande de puissance en EV (par exemple accélération "plutôt" forte) l'avant s'enclenche quand même?

 

Grigougnou nous en dira probablement plus dans son retex ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, un article du Point un plus détaillé que ce qu'ont peut trouver dans AJ et cie...

https://www.lepoint.fr/automob [...] 30_651.php

 

Bizzarre cette impression que j'avais de changements de rapports....

 

T'as peut-être pas tort, car dans l'article que tu cites il est écrit "surtout" et "principalement" comme une propulsion, pas "exclusivement" comme une propulsion; => peut-être qu'à partir d'une certaine demande de puissance en EV (par exemple accélération "plutôt" forte) l'avant s'enclenche quand même?

 

Grigougnou nous en dira probablement plus dans son retex ;) .

j'y ai pensé après mais quand j'ai fait patiné les roues AV, j'étais en mode ZEV. Possible qu'en conduite stable il soit en propulsion et au démarrage/forte acceleration en 4WD avec l'avant. D'ailleurs le couple arrière n'est que de 166Nm, vu comment ça pulse au démarrage ce serait assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...