Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

.../...

De toutes façons avec un abonnement à 6KVA, on passe facilement avec un PHEV.

.../...

 

euh, si le logement est tout électrique (chauffage et appareils de cuisson), le "facilement" me paraît un peu optimiste :??: en particulier en hiver.

 

Par exemple, chez moi par prudence j'ai décalé la charge du PHEV en heures creuses pour qu'elle ne se produise pas en même temps que le fonctionnement du chauffe-eau; et je ne lance pas non plus de lessive ou de sèche-linge pendant une recharge, du moins tant qu'elle n'est pas passée en mode décroissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas seulement la question du dépassement possible, car il ne serait pas tout-à-fait aussi strict que ça: d'après l'installateur qui était venu changer les (env 60) compteurs de ma résidence, il est vrai que le Linky est très précis, mais s'il n'y a qu'une petite pointe de surpuissance de temps en temps il ne réagit pas; mais si cette pointe dure, ou se reproduit plusieurs fois dans un intervalle de temps donné (il n'a pas voulu -ou pas pu- me donner les détails), là le compteur applique strictement la valeur prévue et fait disjoncter au moindre dépassement de la valeur souscrite au contrat.

 

Et c'est là que s'ajoute le 2ème paramètre, probablement plus important, dont j'ai lu plusieurs messages sur le net et surtout dont je connais 1 cas précis dans mon entourage: le Linky a pour limite la valeur en kW mentionnée sur le contrat, par exemple 6kW (peu ou prou équivalent à 6kVA). Les anciens compteurs, eux, sont associés à un disjoncteur calibré en Ampères; par exemple 30A pour l'abonnement 6kW. Mais 30A sous 230V, ça fait 6900W. Donc des gens qui avaient des conso au maxi, voire un peu au dessus, de leur abo "6"kW n'avaient pas de souci avec leur ancien compteur, mais peuvent en avoir avec le Linky.

C'est arrivé à un pote, qui s'est plaint de disjonctions fréquentes depuis l'installation du Linky, et à qui ERDF a répondu qu'il devait souscrire un abonnement de puissance supérieure. Après avoir testé diverses solutions (délestage, programmateurs, etc) sans résultat vraiment satisfaisant, il s'est résigné à passer à un contrat 9kW; depuis, plus jamais de disjonctions intempestives... (et je précise qu'il n'a pas de gros consommateurs non-résistfs genre PAC ou autre gros moteur)

 

Désolé pour cette longue digression, mais qui au final n'est peut-être pas vraiement HS pour des gens envisageant d'acheter un véhicule PHEV, qui est un gros consommateur électrique.

 

Oui, c'est ce que je disais dans mon intervention.

 

Si il y a une marge importante concernant PCOUPURE(interne) du Linky, il peut y avoir une surfacturation en cas de dépassement du contrat.

Faut peut être étudier les petites lignes de certains contrats soit disant avantageux.

 

Nota: en réfléchissant à ce problème, je découvre qu'il peut y avoir, en douce, une augmentation des contrats d'abonnement dont la puissance a, de fait, diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Ma conduite est très simple. Je mis le régulateur de vitesse a 120 en autoroute, conduite autonome en fonction, radio et relax total dans le silence. ?

Je roule a 120 car il est le meilleur compromis entre consumation et PV ?. Bien sûr que quelques beaux doublage a 160 km/h je ne le regrette pas.

Si j ai envie de me amuser avec les 300 CV de ma hybride, je prends une belle route de montagne et... ?

 

 

120, c'est tricher. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

120, c'est tricher. :o

 

On peut toujours rouler a 130 et consumer 7.7 l/100 km... C est une choix.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458Jf

:non: a 120 ça va encore participer au bouchonnage sur les autoroutes et énerver ceux qui roulent a 135 compteur :ange:

 

NEDC

  • La température dans la chambre d’essai se situe entre 20 et 30°C.
  • La distance parcourue est d’environ 11 km.
  • Le cycle dure une vingtaine de minutes.
  • Le cycle se compose de deux phases :

- environ 13 minutes de conduite urbaine simulée

- environ 7 minutes de conduite rurale simulée

  • La vitesse moyenne est d’environ 33 km/h.
  • Le véhicule est à l’arrêt 25 % du temps.
  • La vitesse maximum testée est portée à 120 km/h.
  • Sur les modèles équipés d’une boîte de vitesse manuelle, les changements de vitesse sont précisés.
  • Les équipements spéciaux et la climatisation ne sont pas pris en compte.

[h2]WLTP[/h2]

  • La température dans la chambre d’essai s’élève à 23°C.
  • La distance parcourue est d’environ 23 km.
  • Le cycle dure une trentaine de minutes.
  • Le cycle se compose de quatre vitesses (faible, moyenne, élevée, ultra élevée).

La vitesse moyenne est d’environ 47 km/h.

  • Le véhicule est à l’arrêt 13 % du temps.
  • La vitesse maximum testée est supérieure à 130 km/h.
  • Les changements de vitesses sont calculés à l’avance pour chaque véhicule.
  • Le poids du véhicule et les équipements qui peuvent avoir une influence directe sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 notamment sont pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: a 120 ça va encore participer au bouchonnage sur les autoroutes et énerver ceux qui roulent a 135 compteur :ange:

 

 

 

Tu es sérieux quand tu écris cela ?

Toutes les études ont montré que diminuer la vitesse permet de diminuer les bouchons. D'ailleurs de nos jours, quand le trafic autoroutier est dense il est régulé par des limitations temporaires.

 

Quant à l'énervement de ceux qui roulent à 130, j'en déduis que tu appartiens à l'ancien monde (celui des conducteurs énervés), et te déconseille de suivre les sujets qui parlent de voitures hybrides ... ça risque de t'énerver souvent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux quand tu écris cela ?

Toutes les études ont montré que diminuer la vitesse permet de diminuer les bouchons. D'ailleurs de nos jours, quand le trafic autoroutier est dense il est régulé par des limitations temporaires.

 

Quant à l'énervement de ceux qui roulent à 130, j'en déduis que tu appartiens à l'ancien monde (celui des conducteurs énervés), et te déconseille de suivre les sujets qui parlent de voitures hybrides ... ça risque de t'énerver souvent :ange:

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458Jf
:lol: Je maintiens et les donneurs de leçons moralistes de l'EST lyonnais mr je sais tout sur tout qui roule a 110 sans chauffage pour économiser des cls de carburant en faisant "chi** " les autres utilisateurs relève plutôt de la psychiatrie qu'autre chose et je suis pas énervé du tout :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je maintiens et les donneurs de leçons moralistes de l'EST lyonnais mr je sais tout sur tout qui roule a 110 sans chauffage pour économiser des cls de carburant en faisant "chi** " les autres utilisateurs relève plutôt de la psychiatrie qu'autre chose et je suis pas énervé du tout :lol:

 

Ceux qui roulent a 130 (ou plus) ne supportent pas ceux qui roulent à 110. Et ceux qui roulent à 110 (ou moins) ne supportent pas ceux qui roulent à 130 (et qui leur collent aux fesses).

Il faut apprendre à être un peu plus tolérant ;) et surtout ne pas tout de suite traiter de malade mental celui qui ne raisonne pas comme toi

titoss91.gif.250d4318e31de1244c3716a79153aafd.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458Jf

Ceux qui roulent a 130 (ou plus) ne supportent pas ceux qui roulent à 110. Et ceux qui roulent à 110 (ou moins) ne supportent pas ceux qui roulent à 130 (et qui leur collent aux fesses).

Il faut apprendre à être un peu plus tolérant ;) et surtout ne pas tout de suite traiter de malade mental celui qui ne raisonne pas comme toi

titoss91.gif.250d4318e31de1244c3716a79153aafd.gif

 

 

Relève de la psychiatrie ne veux pas dire malade mentale il y aurait une excuse au moins,mais la c'est grave des chez les gens dits normaux de tel comportement que tu as l'air d'accepter dommage vous donnez une image plus proche d'une secte que de gens tolérants et bienveillants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops je reconnais que le terme « facilement « est mal choisi. Mais mon abonnement a 6K en optimisant les consommations dans le temps est suffisant. Et ceci pour l’instant avec un système simplifié et ancien de gestion domotique. J’étudie une solution actualisée mais il s’avère qu’économiquement c’est sans intérêt ce sera simplement pour le fun, du divertissement.

 

D’ailleurs, pour les circuits de chauffage et appareils ménager le délestage est déjà cyclique sur trois voies donc pas d’état puit. Le COP de mes pompes à chaleur est de 3.8 environ soit 1000 w consommés pour 3800w restitués en gros. ?Heureusement qu’il n’y a pas encore de taxe sur l’air . ?

Bon, cela participe un peu au réchauffement mais quel est le système vertueux ?

 

Par contre mon interrogation sur son réglage à 30 ampères est donc justifié et partiellement expliqué (mais pas résolu ) avec l’article technique diffusé par @clo91_ que l’on remercie. La source n’est pas d’origine scientifique et est plutôt d’un collectif réactionnaire à Enedis . Dommage , je n’ai pas vu de lien ou une action collective NATIONALE serait à signer pour s’opposer à cette perte de puissance délivrée ou alors je n’ai rien vu !

J’aurais dû il y a 10 ans mener à son terme le projet de panneau solaire car à ce jour il n’y a pas d’incitations financières par notre ministère de l’écologie...

L’investissement n’est plus rentabilisé en 6-7 ans comme avant...

 

Je reformule qu’à l’issue de l’utilisation des batteries des premiers véhicules électrifiés leur recyclage chez soi avec une solution de stockage sera une aubaine !

STÉP ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] prov=sfti1

 

Soit une des meilleures solutions pour recharger un PHEV ou full électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je maintiens et les donneurs de leçons moralistes de l'EST lyonnais mr je sais tout sur tout qui roule a 110 sans chauffage pour économiser des cls de carburant en faisant "chi** " les autres utilisateurs relève plutôt de la psychiatrie qu'autre chose et je suis pas énervé du tout :lol:

 

 

guiguiz78.gif.3af61a5ac5077013a2d42d19c7843f54.gif ici c'est un forum du respect des différences !

On utilise autant que faire se peu un langage approprié pour s'exprimer.

 

L'aigle fin n'est-il pas fait pour être mangé fumé, mon capitaine :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre mon interrogation sur son réglage à 30 ampères est donc justifié et partiellement expliqué (mais pas résolu ) avec l’article technique diffusé par @clo91_ que l’on remercie. La source n’est pas d’origine scientifique et est plutôt d’un collectif réactionnaire à Enedis .

 

 

Lors de l'installation de linky, bien souvent le technicien règle le disjoncteur au max possible, car ce n'est plus lui qui gère la puissance, il est juste là en sécurité.

pour un contrat ancien 6 kW il était réglé a 30A.

Lors de l'installation de mon Linky, le technicien a réglé mon disjoncteur au max c'est a dire 45A. Cela permet éventuellement une augmentation de puissance à 9 kVA à distance sans intervention d'un technicien sur place puisque c'est Linky qui gère la puissance et la coupure.

Avec Linky le contrat est passé en Kva (même un peu avant) et c'est le breaker du Linky qui gère la puissance, donc pour un contrat 6Kva le courant max autorisé est de 6000 VA/230V soit 26A. puissance de coupure 6000VA indiqué dans le Linky alors qu'auparavant on était plutôt aux alentours de 7000 VA.

 

Donc si on est un peu juste il faudra passer par une augmentation du contrat a la puissance supérieure et le tarif qui va avec bien sur si on ne veut pas subir de fréquentes coupures.

 

Néanmoins le breaker calibré à 6000VA ne va pas couper à 6001 car il est quand même prévu une marge mais combien ??

 

un exemple sur le mien sans coupure

 

Puissance de coupure 6000 VA et puissance max soutirée 6380 VA (remis a 0 toutes les 24 heures il me semble)

 

linky.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Relève de la psychiatrie ne veux pas dire malade mentale il y aurait une excuse au moins,mais la c'est grave des chez les gens dits normaux de tel comportement que tu as l'air d'accepter dommage vous donnez une image plus proche d'une secte que de gens tolérants et bienveillants ?

 

Révise tes classiques Cap’tain Anonyme : la psychiatrie étudie et traité les maladies mentales. Donc quand tu conseilles à qq1 qu’il relève de la psychiatrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Par contre mon interrogation sur son réglage à 30 ampères est donc justifié et partiellement expliqué (mais pas résolu ) avec l’article technique diffusé par @clo91_ que l’on remercie. La source n’est pas d’origine scientifique et est plutôt d’un collectif réactionnaire à Enedis .

 

 

Lors de l'installation de linky, bien souvent le technicien règle le disjoncteur au max possible, car ce n'est plus lui qui gère la puissance, il est juste là en sécurité.

pour un contrat ancien 6 kW il était réglé a 30A.

Lors de l'installation de mon Linky, le technicien a réglé mon disjoncteur au max c'est a dire 45A. Cela permet éventuellement une augmentation de puissance à 9 kVA à distance sans intervention d'un technicien sur place puisque c'est Linky qui gère la puissance et la coupure.

Avec Linky le contrat est passé en Kva (même un peu avant) et c'est le breaker du Linky qui gère la puissance, donc pour un contrat 6Kva le courant max autorisé est de 6000 VA/230V soit 26A. puissance de coupure 6000VA indiqué dans le Linky alors qu'auparavant on était plutôt aux alentours de 7000 VA.

 

Donc si on est un peu juste il faudra passer par une augmentation du contrat a la puissance supérieure et le tarif qui va avec bien sur si on ne veut pas subir de fréquentes coupures.

 

Néanmoins le breaker calibré à 6000VA ne va pas couper à 6001 car il est quand même prévu une marge mais combien ??

 

un exemple sur le mien sans coupure

 

Puissance de coupure 6000 VA et puissance max soutirée 6380 VA (remis a 0 toutes les 24 heures il me semble)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/1/4/1687114/8260279/img-8260279223.jpg?v=1

 

 

 

 

:hello:

Le technicien n'a pas le droit, si sur ancien contrat c'est 30A il doit te mettre 30A, voir ton ancienne facture avec la nouvelle. Et après réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

120, c'est tricher. :o

 

Je me trompe peut-être, mais à lire ses messages je m'étais imaginé que notre ami Aj4 était italien, ou du moins roulait beaucoup en Italie => peut-être que là-bas c'est la vitesse limite sur autoroute?; du moins pour ce genre de véhicule, car il me semble :??: (là aussi, je me trompe peut-être) que la vitesse limite sur autoroute est/était variable en fonction du véhicule (en gros les véhicules puissants sont/étaient autorisés à rouler un peu plus vite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de l'installation de linky, bien souvent le technicien règle le disjoncteur au max possible, car ce n'est plus lui qui gère la puissance, il est juste là en sécurité.

pour un contrat ancien 6 kW il était réglé a 30A.

Lors de l'installation de mon Linky, le technicien a réglé mon disjoncteur au max c'est a dire 45A. Cela permet éventuellement une augmentation de puissance à 9 kVA à distance sans intervention d'un technicien sur place puisque c'est Linky qui gère la puissance et la coupure.

Avec Linky le contrat est passé en Kva (même un peu avant) et c'est le breaker du Linky qui gère la puissance, donc pour un contrat 6Kva le courant max autorisé est de 6000 VA/230V soit 26A. puissance de coupure 6000VA indiqué dans le Linky alors qu'auparavant on était plutôt aux alentours de 7000 VA.

 

Donc si on est un peu juste il faudra passer par une augmentation du contrat a la puissance supérieure et le tarif qui va avec bien sur si on ne veut pas subir de fréquentes coupures.

 

Néanmoins le breaker calibré à 6000VA ne va pas couper à 6001 car il est quand même prévu une marge mais combien ??

 

un exemple sur le mien sans coupure

 

Puissance de coupure 6000 VA et puissance max soutirée 6380 VA (remis a 0 toutes les 24 heures il me semble)

 

linky.jpg

 

Effectivement, la puissance coupure n'intervenait pas dans le passé puisque c'était le différentiel principal qui gérait cette limite avec une tolérance.

Je suis en tri avec marqué 18KVA(donc 3 fois 6KVA).. J'imagine que c'est plus positif car il s'agit d'un total sur les 3 phases.

Le différentiel 500mA, lui, coupe par phase...

Finalement, je devrais avoir un différentiel réglé plus haut que 30A pour être cohérent entre les deux systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops

Par contre mon interrogation sur son réglage à 30 ampères est donc justifié et partiellement expliqué (mais pas résolu ) avec l’article technique diffusé par @clo91_ que l’on remercie. La source n’est pas d’origine scientifique et est plutôt d’un collectif réactionnaire à Enedis . Dommage , je n’ai pas vu de lien ou une action collective NATIONALE serait à signer pour s’opposer à cette perte de puissance délivrée ou alors je n’ai rien vu !

.../...

 

désolé, mais je ne comprends pas ce qui n'est pas résolu; ou plutôt quelle était ton "interrogation sur son réglage à 30 ampères" ?

Une remarque: la source n'est pas d'origine scientifique, mais son contenu est parfaitement juste sur le plan scientifique/électrique.

 

Par ailleurs je crois qu'une action légale contre la perte de puissance serait vouée à l'échec, car même avant, le contrat était un contrat en kW, pas en A; je ne crois pas que le fait qu'on ait pu bénéficier d'une puissance supérieure grâce au calibrage en ampères (ce qui était en quelque sorte "anormal" par rapport au contrat) soit un argument recevable.

Mais bon, ça c'est autre débat, que des juristes devront avoir ailleurs; pour nous, possesseurs de PHEV (en encore plus pour les possesseurs de véhicules full-EV), l'important est de savoir combien consomme la charge, pour pouvoir gérer au mieux cette conso, avec un système +/- automatisé comme tu le fais, ou dans le temps comme je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:hello:

Le technicien n'a pas le droit, si sur ancien contrat c'est 30A il doit te mettre 30A, voir ton ancienne facture avec la nouvelle. Et après réclamation.

 

 

 

Cela n' a rien a voir, sur le contrat l'intensité n'est pas marquée c'est la puissance qui est marquée.

 

J'ai 2 Linky: un mono 6kVA avec le disjoncteur réglé auparavant à 30 A et passé a 45 a l'installation du Linky

et un contrat tri 15kVa avec disjoncteur réglé auparavant à 3x25 A et maintenant passé à 3x30 A à l'installation, et je n'ai modifié aucun des 2 contrats.

 

mes factures sont identiques a auparavant et comme c'est le linky qui gère, je ne vois pas ou est le problème, l'install est conforme au contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la puissance coupure n'intervenait pas dans le passé puisque c'était le différentiel principal qui gérait cette limite avec une tolérance.

Je suis en tri avec marqué 18KVA(donc 3 fois 6KVA).. J'imagine que c'est plus positif car il s'agit d'un total sur les 3 phases.

Le différentiel 500mA, lui, coupe par phase...

Finalement, je devrais avoir un différentiel réglé plus haut que 30A pour être cohérent entre les deux systèmes.

 

 

 

Moi j'ai que 15kVA tri et mon disjoncteur était réglé à 3x25 et comme le max possible était 3x30 il l'a réglé à 30A, mais si le tien est déjà à 30 il ne pourra pas aller plus haut.

beaucoup d'installation en mono 6 kVA on un disjoncteur de capacité max 30 A, et là on ne peut rien faire non plus, le mien avait un réglage max a 45 et ce qui a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révise tes classiques Cap’tain Anonyme : la psychiatrie étudie et traité les maladies mentales. Donc quand tu conseilles à qq1 qu’il relève de la psychiatrie ...

 

Laissez tomber les gars, l'anonymat ne mérite pas autant de réponses, et les mots utilisés montrent bien qui relève de la psychiatrie ou pas :)

Et rassurez-vous, je ne roule pas encore à 110 sur autoroute ;)

 

Mais merci quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Tous les propriétaires de Tesla (voiture bien plus puissant et aérodynamique que la 3008) connais que s ils vont avoir un peut plus d autonomie sur l autoroute, ils doivent rouler a 120. Avec les voitures électriques il faut changer notres habitudes, autrement il faut acheter une voiture thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Certes, mais après on ne peut pas non plus dire qu'elle consomme moins que prévu dans les tests. Vu que les tests sont fait à 130 et non 120. ça change beaucoup.

 

Bien sûr mais il faut vivre dans la réalité... il faut s adapter. Il faut choisir.. Est-ce que tu roule toujours dans le même conditions que le wltp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Oui, c'est ce que je disais dans mon intervention.

 

Si il y a une marge importante concernant PCOUPURE(interne) du Linky, il peut y avoir une surfacturation en cas de dépassement du contrat.

Faut peut être étudier les petites lignes de certains contrats soit disant avantageux.

 

Nota: en réfléchissant à ce problème, je découvre qu'il peut y avoir, en douce, une augmentation des contrats d'abonnement dont la puissance a, de fait, diminuée.

 

 

Non, il n'y a pas de surfacturation en cas de dépassement, ça serait tout simplement illégal car il n'y a qu'un seul tarif dans ton contrat (je ne parle pas d'heures creuses/pleines).

 

Dire que la puissance a diminué n'est pas exact : avant, elle était tout simplement avantageuse par rapport au contrat souscrit, c'est tout. Là elle s'applique de manière plus stricte. C'est certes moins avantageux mais ça n'est pas anormal et encore mois attaquable.

 

 

Par contre, en ressortant mes factures, je viens de m'apercevoir que mon abonnement est passé en douce début 2011 de 9KW à 9KVA. Donc le Linky peut me couper si je consomme trop de puissance réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

J ai note que l énergie récupéré avec le freinage ( sur une long descente) ne vien pas convertie et adjointe au km d autonomie en électrique. Hier j ai récupéré plus de 20kw/100 km mais l autonomie en électrique est restée la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il n'y a pas de surfacturation en cas de dépassement, ça serait tout simplement illégal car il n'y a qu'un seul tarif dans ton contrat (je ne parle pas d'heures creuses/pleines).

 

Dire que la puissance a diminué n'est pas exact : avant, elle était tout simplement avantageuse par rapport au contrat souscrit, c'est tout. Là elle s'applique de manière plus stricte. C'est certes moins avantageux mais ça n'est pas anormal et encore mois attaquable.

 

 

Par contre, en ressortant mes factures, je viens de m'apercevoir que mon abonnement est passé en douce début 2011 de 9KW à 9KVA. Donc le Linky peut me couper si je consomme trop de puissance réactive.

 

Certes, mais je ne peux pas utiliser la puissance totale max de mon contrat tri car le différentiel 30A est toujours là.

En cas de dépassement sur une phase, il coupe tout.

Ce nouveau mode donné par le Linky de méthode de coupure peut changer la donne comme par exemple le chauffe eau qui peut être en tri ou monophasé. Et bien sur pour un chargeur de voiture plugin qui sera préférable pour cette raison.

 

Et il n'y a toujours pas l'info qui m’intéresse de la conso instantanée du chargeur en KVA indiquée par le Linky pour ceux qui sont équipés.

C'est l'info prioritaire pour ceux qui souhaitent passer au Plugin afin d'évaluer ce que ça implique en terme d'évolution de son installation.

 

 

Et pour les surfacturations, je parlais de l'un de ces multiples fournisseurs d'électricité. C'était juste une recommandation de surveiller ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a toujours pas l'info qui m’intéresse de la conso instantanée du chargeur en KVA indiquée par le Linky pour ceux qui sont équipés.

C'est l'info prioritaire pour ceux qui souhaitent passer au Plugin afin d'évaluer ce que ça implique en terme d'évolution de son installation.

 

Mais on la connait la consommation instantanée du chargeur... :??:

 

Avec le CRO livré, la puissance est de 1720 W, et sachant que le Chargeur embarqué corrige le cos phi qui ressort à 0,999, on ne doit quand même pas être bien loin de 1720 VA ? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon : si c'est pour évaluer l'incidence du passage au PHEV sur l'installation électrique, pourquoi tiens-tu à avoir "la conso instantanée du chargeur en KVA indiquée par le Linky pour ceux qui sont équipés" :??:

 

Il suffit qu'un possesseur regarde ce qui est écrit sur le boîtier du câble de charge fourni avec la voiture, car je ne crois pas qu'un constructeur puisse donner des valeurs inférieures à la réalité; après il n'y a plus qu'à faire la multiplication tension x intensité pour avoir la valeur en VA.

 

Pour connaître la valeur maxi (car après tout c'est bien ça qui compte) -aux tolérances près-, je pense que ça pourrait même être plus précis qu'un valeur relevée chez un particulier: par exemple un ami a une maison perdue au fond de la campagne où la tension descend régulièrement à moins de 220v (entre 215 et 220, il est en bout de ligne) => son Linky lui donnerait une valeur maxi inférieure à ce que je pourrais relever chez moi où j'ai régulièrement 231V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on la connait la consommation instantanée du chargeur... :??:

 

Avec le CRO livré, la puissance est de 1720 W, et sachant que le Chargeur embarqué corrige le cos phi qui ressort à 0,999, on ne doit quand même pas être bien loin de 1720 VA ? :??: :??:

 

C'est à vérifier, mis à par le cos phi, il y a le rendement du chargeur qui n'est pas de 1.

Je pense que ça va être plutôt de l'ordre de 2KVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@trifon : si c'est pour évaluer l'incidence du passage au PHEV sur l'installation électrique, pourquoi tiens-tu à avoir "la conso instantanée du chargeur en KVA indiquée par le Linky pour ceux qui sont équipés" :??:

 

Il suffit qu'un possesseur regarde ce qui est écrit sur le boîtier du câble de charge fourni avec la voiture, car je ne crois pas qu'un constructeur puisse donner des valeurs inférieures à la réalité; après il n'y a plus qu'à faire la multiplication tension x intensité pour avoir la valeur en VA.

 

Pour connaître la valeur maxi (car après tout c'est bien ça qui compte) -aux tolérances près-, je pense que ça pourrait même être plus précis qu'un valeur relevée chez un particulier: par exemple un ami a une maison perdue au fond de la campagne où la tension descend régulièrement à moins de 220v (entre 215 et 220, il est en bout de ligne) => son Linky lui donnerait une valeur maxi inférieure à ce que je pourrais relever chez moi où j'ai régulièrement 231V.

 

Mon propos était plutôt la question de l'abonnement et de la coupure éventuelle du Linky qui est une nouveauté.

Je m'étais pas vraiment penché sur ce point, cette discussion me fait réaliser certaines contraintes.

 

Nota: en principe, Enedis doit assurer une qualité de tension correcte autour de 230v(il y a des règles précises à ce sujet). Je crois que 215V ne l'est pas.

Chez moi, comme je contrôlais la tension de temps en temps, ils ont posé un contrôleur sur un mois; cela a généré l'installation d'un nouveau transformateur sur mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...